J’ai changé depuis le confinement

J'ai-changé- depuis -le -confinementOui, j’ai changé depuis le confinement  Reconnaissez avec moi que cette étape n’a pas été facile à vivre. Encore davantage pour nos Amis  des grandes villes, des endroits touchés par ce méchant  et combien indésirable virus .

J’ai changé depuis le confinement  

Ce qu’il m’a appris

Sincèrement, je ne pensais pas que les hôpitaux et les personnels soignants étaient dans une telle précarité.  J’en ai pris conscience et je veux faire tout ce qui m’est possible pour que ceux qui nous dirigent se rendent compte de l’importance  dans ce domaine qu’il y a: à rénover, à re-ouvrir, à donner des meilleurs salaires a tout ceux qui lors de cette pandémie  s’occupent à leurs risques et périls de nous sauver.  RESPECT et SOUTIEN éternel; je l’espère .

Je ne veux pas non plus oublier toutes les personnes qui sont souvent mal payées avec des emplois précaires, des horaires compliqués .

Pourtant toutes ces personnes ont été présentes pour nous permettent de vivre pendant le confinement. Parfois sans  masques, avec des micros salaires et peu de reconnaissance
Je suis très mal quand j’entends tout cela, mais seule, je ne peux pas faire grand chose…. Ca me fait peur..

Le confinement m’a permis de:

Ne vous inquiétez pas ce qui suit est plus gai car j’ai appris sur moi divers trucs que je ne soupçonnais pas.

Je sais cuire du pain  et je réussis le pain de mie

Grâce au blog de Yannig Lescure, j’ai appris à faire un pain de mie délicieux. Pas de pétrissage, pas de stress, toutes les recettes sont super bien expliquées sur sa chaine .

Un délice en plus ce pain demie; je le congèle pour en avoir pour la semaine  Voici le lien et la recette.

Je jardine

Dans le temps d’avant le confinement , c’est mon mari qui jardinait et comme les fleurs ne sont pas son dada, nous en avions peu.

J’aime les jardins fleuris et en temps de crise c’est un luxe d’avoir un jardin . Des fleurs ont été planté . Notre jardin prend forme, il est superbe.

De finir certains produits

Je vous propose cette video postée hier sur Youtube .les liens des produits sont pour celles qui le veulent tout en bas.je ne veux pas vous inciter à acheter quoi que ce soit.

Le code jusqu’à la fin mai  chez Estee Lauder est NICOLE20 sur tout,  sauf la gamme Renutriv et les parfums Aerin.

Plaisirs du déconfinement

En zone verte, je suis chanceuse, les plages sont re-ouvertes et j’ai pu me baigner deux fois. L’eau est fraiche mais quel bonheur.

J'ai-changé- depuis -le -confinement

 

Deux de mes enfants ont pu venir dimanche avec deux de mes petits enfants( jeunes adultes) C’était intense , bizarre, incroyable ces sensations. Nous avons refait le monde  et nous nous sommes quittés confiants. Je vous souhaite de vivre cela,  très vite.

Ridicule avec mon masque que je ne sais même pas mettre à l’endroit. dans notre couple  vous voyez  très vite le plus malin.

 

Surprise du déconfinement

Ce n’est pas vraiment une surprise comme je me suis lâchée avec le chocolat, les pâtisseries, la bonne cuisine .. J’ai pris exactement la moyenne des kilos des Français 2,500 g . J’en avais déjà 3 à perdre avant l’été en mars. Ca craint comme dit ma petite-fille.

Livhappyfood m’a contacté  pour me présenter des pâtes aux calories d’une carotte. Je connais mon gout pour les pâtes  et  j’en ai marre des petits kilos j’ai dit oui!

Je teste le soir en repas principal sur 12 jours . Les pâtes et riz sont à base de Konjac qui est une plante détox, c’est aussi un coup faim et comme je vous le dis : il n’y a pas plus de calories que dans une carotte.

Je commence ce soir.

Autres news

Demain, je vais chez le coiffeur, je vais être très exigeante pour mon blond … plus de cendré… le doré me va mieux surtout en été. Une vraie e……..e

Le robot aspirateur Zaco  est gagné  par Karine Dehous.

Justement, dites moi si vous aimez ce genre de concours? je vous mets le lien du post.

Pour terminer en beauté,  je vous offre cette recette d’eau florale à la rose. 

 

Prenez bien soin de vous, plus nous serons sérieux plus vite tout le monde aura les plaisirs du dé-confinement.

Bon courage mes Amis

Je vous embrasse virtuellement très fort

Nicole

Advanced night repair intensive en cure Estee Lauder

Nouveau masque Bio Nuxe 

Je vous en parle dans une prochaine video consacrée aux masques

Lait de beauté Exertier

Fond de teint Dior Backstage 3W

Sisley baume en eau à la rose noire 

 

 

J'ai-changé- depuis -le -confinement

 

20 Commentaires

  1. Francoise 57
    25 mai 2020 / 0 h 05 min

    Bonsoir Nicole et tout le monde,
    Dommage pour l’ancien masque nuxe.
    Un joyeux anniversaire à ton mari.

    • nicole
      Auteur
      3 juin 2020 / 15 h 11 min

      merci Francoise je t’embrasse

  2. Noelle
    20 mai 2020 / 23 h 00 min

    Le confinement je l’ai plutôt bien vécu .
    Je venais de quitter la ville pour m’installer définitivement à la campagne et j’y étais très bien : plus de bruit , les oiseaux , la nature .
    J’ai fait des sorties chaque jour dans le périmètre et la durée autorisés ; j’ai rencontré Marie-Françoise très belle sur sa bicyclette .
    J’ai beaucoup lu , écouté de la musique , pris soin de moi avec de la gymnastique chaque jour et à l’inverse de beaucoup , j’ai perdu 4 kilos tout en mangeant très bien.
    J’ai eu la chance de voir mon fils assez souvent pour nous aider dans les courses , et j’avais des vidéos fréquentes de ma petite fille .
    Nous nous sommes revus le 11 mai , juste avant le retour à l’école et maintenant nous attendons l’évolution de la situation que j’espère rassurante pour nous revoir .
    Bon courage à celles qui ont repris et un peu de discipline pour gommer ces méchants pêchers de gourmandise (très légitimes ?)

    • nicole
      Auteur
      22 mai 2020 / 8 h 18 min

      jésus vraiment contente pour toi Noelle, une balade prochaine avec Marie Francoise? bisous

  3. Marie-Jeanne
    20 mai 2020 / 19 h 39 min

    Coucou Nicole,
    Merci pour ton article qui ne nous laisse pas insensible car je pense que tout le monde a vécu ce confinement avec un ressenti très particulier. Tu as raison de t’être mis au jardinage, c’est tellement agréable de gratouiller la terre et de planter des fleurs, je trouve çà apaisant d’être dehors à s’occuper. J’ai hâte d’être dans ma nouvelle maison pour jardiner. J’ai eu la chance d’avoir mes filles à la maison avec petit chien et le temps a passé très vite, beaucoup de cuisine ( surtout de la pâtisserie) des jeux de société, de la lecture et du sport. Avec un jardin et la colline à côté nous avons pu marcher chaque jour.
    Je te souhaite un bon week end de l’Ascension.
    Je t’embrasse

    • nicole
      Auteur
      22 mai 2020 / 8 h 19 min

      un moment de complicité Marie Jeanne un rapprochement pour beaucoup bisous

  4. Capucine
    20 mai 2020 / 15 h 59 min

    Bonjour Nicole, une précision concernant le port du masque. Le côté bleu est bien à l’extérieur et le côté blanc côté visage. Donc tu le portes correctement.
    Cordialement. Capucine

    • nicole
      Auteur
      22 mai 2020 / 8 h 19 min

      merci ma belle j’avais recul message disant que je portais mal bisous

  5. elisabeth pohier
    20 mai 2020 / 8 h 52 min

    Bonjour Nicole, heureuse de voir que tu as pu retourner à la mer, nous ici nous sommes coincés car nous sommes à plus de 100 kms de la mer et si ce n’est vraiment pas un problème habituellement aujourd’hui nous pénalise mais bon c pas grave nous sommes bien et en bonne santé c’est le principal, bravo pour tes pains, je suis aussi Yannick Lescure, il a de bonnes recettes pas compliquées et explique très bien, pour la prise de poids je pense qu’elle s’est plutôt généralisée et j’avoue que j’ai presque réussi une stabilisation honorable avec 500g en plus seulement grâce au programme WW, depuis que je fais des régimes (une bonne cinquantaine d’années ) malheureusement j’avoue que c’est le premier programme qui m’a permis de perdre tranquillement, sûrement et en toute simplicité sans changer mon quotidien alors oui aujourd’hui je le recommande car même en couple on y arrive très bien sans privation en partageant les repas avec son conjoint bonne et belle journée merci Nicole

    • nicole
      Auteur
      22 mai 2020 / 8 h 20 min

      bravo Eisabethj’ai énormément de mal avec les régimes bravo toi bisous

  6. Catherine Laure
    19 mai 2020 / 21 h 52 min

    Bonsoir Nicole,
    Oui drôle de période, c’est un peu comme une convalescence. Quel bonheur de pouvoir ressortir, masquée et avec prudence bien sûr. Je me suis baignée aussi hier, bien fraîche (Cotentin), mais quel délice. J’ai hâte de pouvoir retourner à la piscine aussi. Ca va venir.
    Le deuxième mois m’a semble particulièrement difficile. Maintenant je pour que du positif advienne, restructuration des hôpitaux, moins de gestionnaires mais des soignants en suffisance. Et enfin des salaires décents. D’autres manières de travailler, plus de salariés pauvres, cette honte absolue !
    Moi également un bon kilo de plus, gggrr. La lutte continue là aussi.
    Ta nouvelle organisation est attractive, bien sûr que l’on aime les concours… Et ces pates sont elles bonnes et où les trouvent t’ont ?
    Je t’embrasse, bisous à toutes et tous.

    • nicole
      Auteur
      22 mai 2020 / 8 h 21 min

      je t’en parle bientôt mais il faut que je sois certaine que cela fasse de l’effet bisous

  7. GiordanoNoëlle
    19 mai 2020 / 20 h 14 min

    Coucou Nicole comme toi jai eut la chance de voir mon fils et mes 2 petites filles mais quelle bonheur (j’avais les larmes aux yeux).
    Espérons que le bout du tunnel n est pas loin et que ce sal virus disparaisse sa c’est mon plus grand souhait .
    Mille bisous et bonne soirée n oublions pas sortons masqués.

    • nicole
      Auteur
      22 mai 2020 / 8 h 22 min

      oui ce serait super on n’en sait rien c’est peniblebisous

  8. 19 mai 2020 / 20 h 02 min

    Le jardin m’a aidé pendant ce confinement obligatoire. De plus, en cas de clash à la maison, vite je m’en allais au milieu de mes fleurs. Je me suis lancée aussi à confectionner plus de cuisine. Mais la lassitude d’être enfermée privée de balades dans la campagne, à la mer m’a souvent envahie.Internet et les vidéos de massages, maquillages de Nicole m’ont véritablement accompagnées chaque jour et m’apportaient beaucoup de plaisir: j’y ai retenu aussi beaucoup d’astuces de trucs et des conseils utiles et nouveaux. Comme vous, Nicole, je suis allée dans une boutique de produits esthétiques puis chez ma coiffeuse où il y avait foule masquée et parcours balisé de l’entrée à la sortie.
    A très bientôt Nicole en dépit du dé-confinement et de ta vaste famille à retrouver….

    Bises…. lointaines.

    • nicole
      Auteur
      22 mai 2020 / 8 h 23 min

      j’espère que ce sera très vite mais ici la piscine ne va pas rouvrir pour nos maisons bisous

  9. Marie69
    19 mai 2020 / 19 h 40 min

    Bonsoir Nicole,

    je ne connais pas le konjac. Tu nous diras si les pâtes qui en contiennent sont aussi bonnes !

    Ton jardin fleuri doit être un vrai petit paradis. Toutes ces jolies couleurs ! Et les parfums doivent être très agréables.

    Miam miam du pain de mie maison.

    Chez nous aussi les plages sont réouvertes, mais je suis bien trop frileuse pour me baigner alors qu’il fait tout juste 20° et l’eau doit être trop fraîche !

    Bisous

    • Marie69
      19 mai 2020 / 19 h 43 min

      J’oubliais de préciser que j’apprécie énormément les concours que tu proposes, comme celui du robot aspirateur Zaco.
      D’ailleurs, est-ce normal que je n’ai pas reçu mon lot Epanda ?

    • nicole
      Auteur
      22 mai 2020 / 8 h 23 min

      non ce n’est pas normal mais je vais le faire merci Marie je n’ai rien poste pendant la crise je vais reprendre mes habitudes bisous

    • nicole
      Auteur
      22 mai 2020 / 8 h 24 min

      oui l’eau n’est pas à 20 mais elle se. réchauffe chaque jour bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: