J’ai le même coloriste que Catherine Deneuve. Jalousies et rivalités féminines

Bonjour mes Amies et Amis,

DY1053

J’espère que ce début de vacances se passe bien, je vois que vous êtes bien occupés.

Je pars dans la soirée et je serai demain matin à Venise. Je vais vous filmer tout cela, je vous ferai un vlog à mon retour.  Pendant ces 4 jours , je ne ferai pas de video, je ne réponds pas non plus aux commentaires, ce sont des minis vacances et je vais laisser pour la toute première fois mon ordinateur à la maison. Il va se reposer un peu.

images

Je mets ce soir deux videos afin que vous ayez de quoi lire pendant mon absence hihi…..

IMG_5245

La première sur ma visite , ma couleur dans le salon de Christophe Robin dans le second arrondissement de Paris. J’ai vraiment aimé c’es un endroit chaleureux, un peu comme un théâtre,  comme dans un autre temps, comme inspiré par des actrices, par des films .. Il y a une âme dans ce salon qui est associé à une équipe de coloristes et coiffeurs sympathiques simples ouverts qui se plient en 4  pour vous  faire plaisir.

C’est Emilie qui c’est occupé de mes cheveux qui a minutieusement fait mes mèches tel un artiste peint sa toile, c’est beau à regarder. le résultat est  à la hauteur du travail minutieux.  Mes cheveux ont adoré le lavage, rinçage très important oui je vous l’affirme nous ne rinçons pas assez nos cheveux c’est pourquoi ils sont souvent ternes  et qu’ils se salissent plus vite.

Voilà le sujet de cette première vidéo

Unknown femmes

La seconde parle d’un sujet qui me tient à coeur, c’est un sujet lourd sur la jalousie , la rivalité entre femmes. Certes elles existent aussi au masculin mais je crois qu’ils l’assument autrement.  N’hésitez pas à mettre votre avis. Un simple conseil, respectez l’avis de chacun, , je ne vois pas pourquoi je dis cela car nous sommes une communauté de femmes intelligentes et nous savons déjà nous tenir par la main.

Je lirai vos commentaires lundi en revenant.  Pacano à la permission si des commentaires sont trop violents ou méchants de les effacer pour éviter toute polémique. Merci Pascale.

Voilà mes Amies et Amis, passez un bon weekend et si vous avez envie de me suivre , pensez à instagram :nicoletonnelle 

Bisous et surtout prenez bien soin de vous, vous m’êtes toutes et tous précieux..

Nicole
Notre maie domiB m’a envoyé un lien pour les femmes elegantes
http://www.amalthee.fr/vetements-11

 

Partager :

103 Commentaires

  1. 3 novembre 2016 / 9 h 29 min

    LA jalousie : un sentiment que je ne connais pas ! Je suis tellement heureuse quand les autres réussissent et surtout dans leur passion ! En plus cela rend méchant et fait dire des propos limite injurieux, déplacés , à LA limite du dénigrement que j’ai malheureusement vus passer à mon sujet sur FB ! C’est vraiment lamentable à nos âges et même quelque soit l’âge ! Toi tu es unique et cela se voit que tu as une belle âme !

  2. 1 novembre 2016 / 20 h 53 min

    mes chers Amis
    pas de souci pour maman justedes petits soucis d’intendance liés à sa maladie Merci à vous
    Je ne reponds pas à tous vos commentaires mais je vous remercie toutes bisous

  3. mylène
    1 novembre 2016 / 11 h 18 min

    Coucou nicole , ne soit pas inquiète on attendra ta vidéo , prends le temps pour ta maman bises mylène

    • 1 novembre 2016 / 20 h 51 min

      bisous mylène

  4. FATIMA77
    1 novembre 2016 / 0 h 40 min

    Moi qui voulait te souhaiter un bon retour, j’espère que ta maman va aller mieux
    Avec amitié
    Bisous

  5. 31 octobre 2016 / 14 h 44 min

    Coucou Nicole !
    J’espère que tes vacances se passent bien mais d’après ce que je vois sur IG , je le pense !
    Pour ta réflexion sur la jalousie , je suis bien d’accord , pour ma part je me réjouis de la réussite de mes copines ou des gens qui m’entourent et je suis rarement médisante sauf si l’on m’attaque directement, je peux devenir « méchante » .
    Et oui, il faut continuer activement notre combat pour garder notre place dans cette société à tout âge et quelque soit le sexe !
    Et tu fais déjà du beau travail, je trouve .
    Profite un max !
    A bientôt douce et jolie Nicole !

  6. Brigitte de Mons
    31 octobre 2016 / 10 h 12 min

    @Jonquille et Domi: Je me souviens très bien de ce téléfilm; j’avais littéralement adoré! J’adorais l’histoire, le jeu d’acteurs et la façon dont Venise avait été filmée de manière tellement différente de ce que l’on a l’habitude de voir. Je le reverrais aussi avec beaucoup de plaisir, mais je ne l’ai jamais retrouvé ni sur YouTube ni ailleurs. Etait-il tiré d’un livre (que je lirais volontiers)? Je l’ignore…

    • jonquille
      31 octobre 2016 / 10 h 31 min

      OUI Brigitte , j’ai regardé sur Amazon , le DVD existe sur ce téléfilm , qui était tiré du livre de Emmanuel Roblès

    • jonquille
      31 octobre 2016 / 10 h 33 min

      Copie d’un commentaire vu sur Amazon

      « Emmanuel Roblès nous invite à la rencontre d’une Venise hivernale débarrassée de ses touristes. Nous suivons un photographe, Lassner, qui nous livre des instantanés magiques de la Sérénissime. Et Lassner rencontre la belle Hélène, une jeune française de 28 ans, qui s’est réfugiée à Venise pour tenter de se libérer d’un passé qui l’a enfermée dans un attentisme docile : « De plus en plus, cependant, elle devenait consciente que, depuis son enfance, elle avait gardé une âme sans ailes, condamnée à se traîner au ras d’une existence étroite, sans possibilité d’envoi ni d’évasion ». Emmanuel Roblès aborde en douceur le problème de la fragilité du bonheur et de la solitude des enfants en mal d’amour dont le passé devient une prison. Hélène donne des cours à domicile, L’auteur use de ce subterfuge pour nous présenter les différentes strates de la population vénitienne : les milieux aisés, un jeune homme cloîtré dans sa riche demeure, mais aussi le peuple qui travaille durement dans une usine chimique. Ce film est le théâtre de l’Italie des années 70 : une Italie blessée par la corruption et les attentats terroristes dont Lassner devient le témoin et la victime. Ce film plane sur une Venise immuable, berceau des amants, qui se fait rattraper par une modernité naissante fiévreuse et tragique. Avec Yolande Folliot, Claude Girard et Véronique Silver…. »

    • Brigitte de Mons
      31 octobre 2016 / 11 h 04 min

      Ah! Jonquille! Tu me donnes l’envie de me replonger dans cette atmosphère si particulière! Longtemps, je me suis identifiée à l’héroïne. D’avoir su repartir de zéro pour échapper à un avenir médiocre, changer littéralement de vie, ailleurs, avec d’autres personnes, et tout reconstruire. A lire et à relire, à voir et à revoir!

  7. 31 octobre 2016 / 9 h 53 min

    bonjour à toutes et tous je suis rentrée mais je repars voir ma maman car elle n’est pas bien. je serai de retour tard ce soir pardonnez moi de ce retrd j’espère pouvoir vous mettre une video ce soir ou demain bisous

    • Brigitte de Mons
      31 octobre 2016 / 10 h 13 min

      J’espère que ça va s’arranger avec ta Maman Nicole, et ne t’inquiète surtout pas pour nous, prends bien soin d’elle. Gros bisous.

    • 31 octobre 2016 / 10 h 21 min

      Coucou Nicole 🙂 il faut pas te pardonner, je comprend très bien!
      Un grand bisou à toi, ta maman, Sarah xxx

    • jonquille
      31 octobre 2016 / 10 h 34 min

      Bonjour Nicole , désolée pour ta maman , prudence sur la route , pensées positives ,bisous

    • Mirella
      31 octobre 2016 / 12 h 21 min

      Bonjour Chère Nicole,
      Prends le temps qu’il faut avec ta maman, et ne t’inquiète surtout pas pour les vidéos.
      Courage à toi. Je t’embrasse.☀️

    • Mitsie
      1 novembre 2016 / 3 h 27 min

      Bonjour Nicole, dure nouvelle après une si jolie escapade. Je me joins aux amies pour penser à toi, espérer le meilleur et te donner de la force, pour te dire de t’occuper en priorité de ta maman et de toi. On attendra les vidéos, ce n’est pas le plus important ! Bien sincèrement à toi !

  8. Domi B
    31 octobre 2016 / 8 h 47 min

    Bonjour Jonquille,
    et toutes, Nicole,

    Non, tu vois, je ne me souviens pas de ce téléfilm ou film. J’ai vu sur Arte un document sur Venise édifiant, que je vous conseille, je ne me souviens plus du titre, et j’espère que les spécialistes trouveront des solutions pour que cette ville existe encore longtemps pour les générations à venir. J’ai adoré cette ville, le musée de Vivaldi, et j’ai pensé aussi au James Bond, tourné sur la place St Marc, quand il fait irruption en condole à la poursuite du traitre. 🙂
    Aussi j’avais remarqué tout le long du parcourt en gondole (très chers pour le tarif) des petites moules qui adhéraient au bas des murs des maisons,aussi la maison de Casanova… Si l’on peut, je conseille ce voyage, en mai nous avons eu du très beau temps.

    Bonne journée à vous toutes 🙂

  9. 30 octobre 2016 / 21 h 39 min

    BON SEJOUR!
    Venise!!!Est tres…tres…

  10. Domi B
    30 octobre 2016 / 13 h 12 min

    bonjour à toutes et Nicole,

    Quel superbe voyage à Venise et pour te répondre, et l’avoir vécu aussi, je l’appelerai Venise l’inoubliable. Et j’espère qu’elle vivra longtemps encore, on sait bien qu’elle est en grand danger : un exemple :
    Je vous conseil quelques documentaires et lectures à ce sujet :

    MIS A JOUR LE 26 AOÛT 2016 – Voir Venise et mourir. Menacée de disparaître sous les eaux, la cité lacustre constitue pour beaucoup le voyage d’une vie. On pense immédiatement à ses célèbres gondoles navigant sur le Grand Canal.
    Que serait Venise sans sa lagune ? Pendant des centaines d’années, elle a été à la fois barrière protectrice et atout commercial pour cette ville d’Italie. Sa forme de « S » inversé serait-elle un avertissement aux visiteurs qu’ils arrivent dans un lieu Superbe, Sensuel et Sans pareil ? Venise est constituée de multiples îles reliées entre elles par plus de 400 ponts, créant ainsi un labyrinthe où seuls les vénitiens ne se perdent pas. Au bord des canaux, les façades des palais rappellent le prestige et la richesse qu’a connu la cité au Moyen-âge et à la Renaissance.

    Comment expliquer l’atmosphère voilée si particulière qui flotte à Venise ? On la devine en partie au travers de la peinture vénitienne, mais il faut vraiment venir à Venise pour la goûter. Cela fait partie de ces choses qui ne s’expliquent pas et qu’il faut vivre pour comprendre. La Sérénissime est une ville envoûtante qui, telle un sirène, vous séduira !

    Histoire de Venise
    On ne sait pas très bien quand la ville de Venise a été créée. Les invasions barbares au Ve siècle poussèrent les habitants de la Vénétie à se réfugier sur ces lagunes. Les vagues d’immigrations se poursuivirent lorsque les Lombards s’installèrent dans la région un siècle plus tard.

    Sur linternaute.com 😉

    Je me suis rapportée un bracelet en verre de Murano tout simple, les prix ne sont quand même pas donnés.

    J’espère que vous avez tous appréciés le séjour. Bravo pour tes vidéos Nicole Top !

    • jonquille
      30 octobre 2016 / 16 h 05 min

      Merci Domi B pour ce complément d’informations sur Venise que je ne connais pas du tout , les vlogs et photos déposés par Nicole font rêver et incitent à découvrir cette ville.

      Te souviens tu d’un téléfilm en 3 volets qui passait à la tv ds les années 80 je crois : VENISE EN HIVER ??avec Yolande Folliot et Claude Giraud , je le reverrais avec plaisir tellement j’avais aimé .

  11. Evi
    30 octobre 2016 / 7 h 40 min

    Ah ! J’oubliais, Nicole j,aimerai connaître le contenu de ta trousse de toilette, 500g c’est un exploit…… J’avais pourtant acheté des petits contenants pour mes produits !!!

    Bises et merci à l’avance

  12. Evi
    30 octobre 2016 / 7 h 36 min

    Bonjour/Kalimera Nicole et les ami(e)s,

    De retour de mon voyage à Athènes j’ai regardé avec attention les vidéos et lu les commentaires.

    Christophe Robin est super, juste….un peu cher !!!! Mais on peut peut-être s’offrir le luxe d’acheter un de ses produits de soin, je n’ai pas vu les prix.

    Nicole je suis sûre que tes vacances à Venise seront merveilleuses, tu as mérité ces moments à consacrer ton temps uniquement pour toi et lâcher l’ordi….

    Alors les jaloux….j’en ai connu ! Des hommes, uniquement mes collègues, qui n’acceptaient pas qu’une femme ait le poste que j’avais ! Et bien ils ont perdu leur temps, j’ai serré les dents, je ne dit pas que ça ne me rendait pas malade, mais ils n’ont jamais rien su, j’ai travaillé 2 fois plus qu’eux pour qu’aucune erreur, oubli etc..ne vienne conforter leur opinion. ! Cela dit je suis contente d’être à la retraite, ces requins m’empoisonnaient. Les femmes ? J’en ai eu peu qui m’ont soutenue. Je pense et surtout j’espère que la génération de mes petits enfants sera différente.

    La jalousie je l’ai à nouveau rencontrée ici en province, je pensai être à l’abri du microcosme parisien. Bof, rien ne m’arrêtera je continuerais à être moi même, simple dans mes propos, drôle avec parfois un humour caustique…. je ne me vante de rien, mais toujours bien habillée, maquillée et soignée, et ça, ça n’est pas pour les autres C’EST pour moi. Merci Nicole et mes amies, je me sens moins seule dans ma façon de vivre.

    Je suis heureuse de vous retrouver et à très vite. Mine de rien je me suis habituée aux supers conseils de Nicole et à tous nos échanges.

    Bon retour à Nicole, bises à toutes et tous

  13. FATIMA77
    30 octobre 2016 / 2 h 29 min

    Bonsoir Nicole
    Quand tu liras je pense que tu seras revenue de Venise ce superbe séjour. Oh je crois que je suis un peu jalouse pour Venise … et puis en plus t’es trop jolie. Bon sérieusement, je rejoins Lilliette sur la jalousie, celle qui consiste à faire du mal (ça m’a valu ma place j’avais moins de 30 ans car j’en étais arrivée à prendre des anxiolitiques à fortes doses pour supporter cette méchanceté qui fait mal…) m’avait grandement fragilisée. C’est du passé Dieu merci. Par contre des petites pointes de jalousie moi je crois que ça peut arriver à tout le monde (celle ci peut être dûe par exemple à une enfance particulière par exemple) celle-ci n’est jamais méchante et avec l’âge elle disparait car on devient plus « sage et serein, plus vraie finalement » mais je m’éloigne de la jalousie féminine. Par contre faire du mal, essayer de rabaisser, etc… on se rend compte obligatoirement de ce que l’on dit ou fait obligatoirement quand même, celle-ci est impardonnable.
    A bientôt
    Bisous

  14. pacano
    29 octobre 2016 / 16 h 53 min

    Coucou tout le monde ! Je vous souhaite un excellent week-end ! Bisous

  15. Marie-Françoise de Rennes
    29 octobre 2016 / 16 h 46 min

    Absolument d’accord avec ce que tu dis .J’aime quand tu fais ce genre de vidéo.Bravo , bravo , bravo .

  16. Cathy Rov
    29 octobre 2016 / 16 h 10 min

    Bonjour Nicole, Tu es très bien coiffée. Je suis donc allée sur le site Christophe ROBIN et là le souffle m’a un peu manqué en voyant les tarifs : « Nos prestations Une large palette de services :
    Prix entre 200€ et 430€ avec les coloristes
    Prix entre 250€ et 480€ avec les coloristes seniors
    Prix entre 350€ et 850€ avec Christophe Robin
    Prix entre 140€ et 200€ pour une coupe sur mesure

    Le soin et le brushing sont inclus dans l’ensemble des prestations »

    Bien contente pour toi car tu mérites d’en profiter mais cela reste un coiffeur pour les stars, qui sont d’ailleurs citées sur le site web de Christophe Robin.
    Bises

    • carmen
      29 octobre 2016 / 17 h 07 min

      oups les tarifs sont justes énormes ! En sachant que la couleur doit être refaite tous les mois ! Incroyable ! Mais si de tels salons existent c est que la clientèle très aisée est elle aussi présente ! Donc ce ne sera jamais pour mon petit budget !
      Bises

    • carmen
      29 octobre 2016 / 17 h 27 min

      Nicole s est offert un moment de pur plaisir ! Parfois un moment exceptionnel comme celui ci , même si cela parait démesuré , est un cadeau que l on s offre ! Durant toute l année nous savons que nicole fait elle même ses couleurs et parfois de petites coupes ! Donc elle a pu se lâcher …. Très bien Nicole ! Bises bises

  17. duperon monique
    28 octobre 2016 / 20 h 45 min

    Coucou Nicole
    Tout d’abord bonnes vacances à Venise ! j’espère que tu auras eu le gondolier qui chante pendant ta sortie !
    Oh la ! la jalousie ! elle ne fait pas avancer c’est sûr ! moi j’ai quitté un boulot à cause de la méchanceté de certaines pestes qui dès que l’une avait le dos tourné, lui cassait du sucre sur le dos. J’ai tenu deux mois !
    J’ai préféré ensuite choisir des postes avec une majorité d’hommes, ça régule la perfidie des nanas. Je ne sais pas si c’est toujours la jalousie qui commande, mais notre côté critique.
    Bisous Nicole

  18. Hélène B
    28 octobre 2016 / 17 h 40 min

    Chère Sophie-Marie,

    Tu dois être très jolie! donc tu ne fais pas non plus ton âge alors, j’en suis heureuse pour toi, prends bien soin de toi pour retarder un maximum le vieillissement, notre Nicole nous donne de très bons conseils pour cela.

    Quant à moi, sans vouloir me vanter, j’ai 56 ans et généralement, on m’en donne entre 37 et maximum 40 ans. Je prends soin de ma peau, je pratique des pincements jacquet et des grimaces au quotidien, je bois plus d’un litre d’eau par jour pour l’hydrater, des gommages, masques comme notre Nicole.

    Pour moi, toutes les femmes sont belles, différemment, mais elles ont un potentiel et parfois, ne savent pas se mettre en valeur et donc leur beauté n’est pas mise en avant.

    Énormes bisous

    • Sophie-Marie
      12 novembre 2016 / 11 h 07 min

      Coucou mon Hélène,

      Merci pour ton com, et pardonne moi de te répondre si tardivement, je viens tout juste de penser à vérifier si tu m’avais répondu!!

      Oui je parais plus jeune que mon âge, je sais que toi aussi, j’ai vu une photo de toi lors d’un meet up avec Nicole à Paris je crois; tu es magnifique 😀

      La jalousie, je l’ai subie et la subit encore. Cela ne me touche absolument pas. Les névroses des autres personnes ne sont pas mon problème, je sais qui je suis, ce que je vaux, alors je règle les choses très vite!!! 😀

      C’est aussi pourquoi le blog de Nicole est unique. Il y a du respect entre nous toutes ici.

      Je t’embrasse bien fort

  19. Domi B
    28 octobre 2016 / 14 h 09 min

    Bonjour à toutes,

    Envie de se faire une petite beauté capillaire alors, alors :

    Qu’on parte d’un gel du commerce ou d’un gel maison, la procédure est la même. On mélange dans un petit bol :

    environ 2 c. à soupe (30 ml) de gel d’aloès
    le jus d’un citron
    2 c. à soupe (30 ml) de miel
    Appliquer sur les cheveux mouillés et laisser agir pendant 15 minutes. Bien rincer à l’eau tiède.
    🙂 hum ça sent bon !
    ou
    On mélange la même quantité des deux ingrédients (par exemple ½ tasse de vinaigre de cidre de pommes et ½ tasse de jus de citron – fraîchement pressé ou du commerce).
    🙂 brillance assurée !

    j’ai vu aussi sur internet le plus étonnant :

    L’huile d’avocat est vendue dans certains supermarchés, dans les épiceries fines et dans les magasins d’aliments naturels. C’est une huile de très grande qualité, qui est excellente dans les vinaigrettes et pour la cuisson/friture.

    On mélange dans un bol :

    ½ avocat pelé, le noyau enlevé, écrasé
    2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’avocat
    ½ tasse (125 ml) de mayonnaise (ou un peu plus, selon la longueur de vos cheveux)
    Appliquer sur les cheveux après le shampoing, pour remplacer le revitalisant. Laisser agir pendant au moins 30 minutes, puis rincer.

    bon le dernier je ne l’ai pas encore essayé et vous ça vous dit…;-)

  20. Hélène B
    28 octobre 2016 / 12 h 46 min

    Bonjour,

    Merci Sophie-Marie et enchantée! Tu es donc eurasienne.

    Gros bisous

    • Sophie-Marie
      28 octobre 2016 / 17 h 18 min

      Enchantée moi aussi, Hélène!

      Papa, mes tantes et mon oncle sont eurasiens. Je suis quarteronne. Et hélas peu typée asiatique, ce qui m’a toujours fait enrager. Mais mon héritage génétique lui se voit, toujours pas de rides!! 😀

      Gros bisous!

  21. Francine de Lyon
    28 octobre 2016 / 0 h 51 min

    Coucou Nicole ! Passez d’excellentes vacances ça va vous faire un grand bien après toutes ces semaines bien mouvementées enfin de vrais vacances ! ..La couleur est très jolie et j aimai beaucoup aussi celle de Benoit …j aime beaucoup aussi le maquillage …pour le sujet sur la jalousie personnellement je ne sais pas ce que c est ,je suis et je resterai toujours une personne bienveillante c est dans la nature , je suis heureuse quand les gens sont heureux et j éprouve de l admiration pour justement certaines personnes qui réussissent surtout pour celles ou ceux qui sont parties avec rien , je suis admirative , elles sont pour moi des personnes exemplaires ! ma devise c est  » quand on veut on peut !  » donc rien à envier aux autres on est toutes capables de faire ce qu on a envie de faire ou d être ….c est bon de se donner des objectifs il faut profiter de l instant présent , de la vie , la santé c est vrai que c’est un cadeau , pour la part c est pas le top mais j espère bien m en sortir ..chère Nicole vous êtes tout ce que j aime chez une femme , j aime beaucoup votre personnalié et j aime tout ce que vous faites , merci d exister ! d après ce que je lis dans les commentaires il y a de belles personnes aussi mais c est normal il y a un proverbe qui dit :  » qui se ressemble s assemble  » hihi … bisous bisous Nicole et à vous toutes et tous …

    • carmen
      28 octobre 2016 / 21 h 04 min

      Merci Francine !
      Ton commentaire est parfait ! Je n ai rien a ajouter !
      La jalousie je ne connais pas , suis heureuse pour les autres et je suis satisfaite de ce qu il m est possible de faire avec les moyens personnels que je possède , moyens intellectuels , physiques ou financiers ……
      Bonne semaine a tous et toutes , bises

  22. Memeatine / Martine
    27 octobre 2016 / 21 h 22 min

    Bonsoir et bon voyage à Venise, j’y suis allée il y a un bail, c’était en 1995, pas longtemps juste une journée, on logeait à Rimini.

    La jalousie vaste sujet et tout a été dit, je n’en rajoute pas.

    Bonne soirée à tout ce beau groupe de FM. A bientôt.

  23. pacano
    27 octobre 2016 / 19 h 18 min

    Bonne soirée à vous toutes ! Je suis fière de faire partie d’un groupe de femmes avec de si bons sentiments ! Bisous

  24. 27 octobre 2016 / 19 h 10 min

    Coucou Nicole 🙂
    *
    UN SUPER SEJOUR A VENISE 😛 xxx
    J’aime beaucoup ton maquillage  » qui est très frais » « bonne mine » 🙂 !
    *
    La « jalousie » 👿 Je n’aime pas du tout !!! Les personnes jalouses ont souvent une faible estime d’elles memes, un manque de confiance ou d’amour-propre etc
    *
    Un bon site:
    lespetitsconseils: reconnaitre une personne jalouse de vous : les signes qui ne trompent pas.
    *
    Bon diner à Venise Nicole 🙂 et à tous nos ami(e)s du blog 😛
    Grand bisou, Sarah xxx

  25. 27 octobre 2016 / 18 h 36 min

    Coucou Nicole 🙂 UN SUPER SEJOUR A VENISE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😛
    *
    Ton maquillage est « très frais » 😀 Mmmm j’aime beaucoup! 🙂
    La jalousie 👿 …….. je n’aime pas du tout! Les personnes jalouses ont souvent une faible estime d’elles memes, un manque de confiance, d’amour propre etc ……
    Un bon site:  » http://www.lespetitsconseils.com Reconnaitre une personne jalouse de vous: les signes qui ne trompent pas!  »
    *
    Bon diner à Vénise Nicole et à tout nos ami(e)s du blog 🙂
    Grand bisou, Sarah xxx

  26. kim
    27 octobre 2016 / 18 h 35 min

    Bonsoir Nicole et les filles! BEAUCOUP JUGENT ……TRES PEU SAVENT …LES VRAIS SE TAISENT….LES JALOUX BAVENT…….bisou à chacune!!

    • Mitsie
      27 octobre 2016 / 22 h 45 min

      Génial ! Merci Kim ! Bisous à toi aussi !

    • Sophie-Marie
      28 octobre 2016 / 11 h 34 min

      Merci et bisous Kim!!

  27. Magali.P
    27 octobre 2016 / 17 h 59 min

    Coucou Nicole,
    Tu es un vrai pigeon voyageur, te voilà à Venise ! Je te souhaite un bon séjour plein de découvertes, de promenades inoubliables, et profite en bien pour t’évader.
    La jalousie, j’ai connu cela au travail, c’était invivable mais j’étais obligée de subir les réflexions sans rien dire, sinon c’était la porte et comme j’étais seule avec deux enfants, je voulais qu’ils puissent faire des études, alors j’encaissais. Je ne regrette pas toute l’humiliation que j’ai subie, car ils ont chacun une situation et c’est cela qui est important.
    Par contre la jalousie, je pense qu’au fond de moi-même, il m’arrive de l’être un peu ! C’est lorsqu’une personne se plaint pour une céphalée, des maux de ventre….plein de petites choses ordinaires de la vie courante, et que cela les empêche de sortir danser ou autre manifestations. Ça m’attriste, même cela m’énerve, quand je pense qu’elles se plaignent pour pas grand chose, à savoir que cela fait 4 ans que je ne suis pas descendue en ville me promener, faire les magasins, parce que je ne peux plus suite à des problèmes de santé qui me pourrissent la vie. Je sais que je ne suis pas la seule à avoir des soucis de ce genre, peut être d’autres personnes éprouvent t-elles cela ….
    Sinon Nicole, ta coiffure est magnifique, mais pour la couleur, je préfère celle que Benoît Penna t’avait faite chez toi la dernière fois, au mois d’Août, il me semble. Elle avait une luminosité autour de ton visage que je ne retrouve pas sur celle là. Tu me pardonnes j’espère de te dire cela. De toute manière, tu es ravissante naturellement . A très bientôt de te lire et de regarder tes vidéos . Bisous à toi et à toutes et tous du blog.

  28. goldin
    27 octobre 2016 / 16 h 42 min

    Bonjour à toutes,

    Comme je suis d’accord avec tes commentaires Nicole. Dans ma jeunesse, j’ai eu la chance d’avoir des profs de français qui mon fait découvrir Benoite Groult, Simone de Beauvoir,….,cela faisait réfléchir, discuter entre-nous, nous donnait envie de changer les choses sans pour cela devenir des chiennes de garde. C’est vrai que les comparaisons entre femmes sont rarement constructives et peuvent constituer un frein à notre émancipation. Et contrairement à ce que l’on pourrais penser, les remarques les plus acerbes ne viennent pas toujours des mieux gâtées par la nature. Comme toi, j’ai la crainte d’un retour en arrière, si nos jeunes ne prennent pas garde. Car malheureusement, rien n’est jamais acquis et non seulement nous devons continuer à demander plus, mais être attentives pour contrer un éventuel recul de nos droits.
    Bisous et bon congé

  29. jiki
    27 octobre 2016 / 15 h 44 min

    Bon séjour à toi Nicole et à ton mari. Profitez bien de votre voyage dans la ville du romantisme et de l’amour.
    Je veux bien la démonstration sur le maquillage léger, et la valise légère. Là, je ne jalouse pas, j’admire (moi je stress rien qu’à penser bagages ).

  30. Michèlange
    27 octobre 2016 / 14 h 59 min

    Tu es toute jolie avec ce maquillage,Nicole! J’aime beaucoup!
    La jalousie…je n’ai pas ce trait de caractère et pourtant, j’en ai beaucoup souffert à une époque où je travaillais dans un véritable « nid de vipères »! Je m’en suis éloignée dès que j’ai pu! Que c’est laid et destructeur! Souvent, tout est basé sur « le paraître » et cela n’a pas de valeur à mes yeux…
    Je te souhaite un merveilleux séjour à Venise avec ton mari et tes amis! Prends de grandes bouffées de bonheur et profite de la dolce vita!
    Gros bisous.

  31. Marie-Claire Lemarchand
    27 octobre 2016 / 14 h 47 min

    Coucou Nicole
    Tes cheveux sont magnifiques très lumineux, j’adore ta couleur, tes mèches !! Connais tu les numéros de teintes pour ta couleur et pour tes mèches car j’aime beaucoup ces deux tons?
    Tu es vraiment une très belle femme avec beaucoup de classe!
    J’aimerais moi aussi une vidéo sur ton maquillage!
    Pour se qu’il est de la jalousie rien n’arrêtera les jalouses, alors il faut les laisser pour se qu’elles sont, elles sont mals dans leur peau!!
    Profites bien de tes petites vacances à Venise avec ton mari! Je ne connais pas mais je voyagerai avec ton vlog
    Bisous bisous
    Marie-Claire

  32. Hélène B
    27 octobre 2016 / 14 h 47 min

    Bonjour tout le monde,

    D’abord, merci de ta générosité, de ta belle preuve d’abnégation pour nous apporter au quotidien un peu de baume au cœur. Profite et passe de bonnes vacances à Venise sans préparer tes vidéos belle Nicole!

    La jalousie ne fait pas partie de moi, pourtant j’ai aussi côtoyé des femmes très jalouses et envieuses jusqu’à devenir méchantes, ce qui me contraint parfois à éviter leur chemin mais je ne leur en veux pas.

    J’ai envie d’apporter du bien être à l’autrui, lorsque je parviens à rendre heureuse une personne, j’en suis encore plus heureuse. Toi, Nicole, à travers tes vidéos, tes conseils, tu essaies de nous rendre heureuses, tu te donnes, tu nous donnes un peu de ton bonheur et je trouve cela énorme…

    Comme dis la belle Florel, aimons-nous les un des autres… Tu es une fille très chouette, ta sœur aussi, je l’adore!

    Ces femmes maladivement jalouses ne doivent pas être heureuses, elles ne se sentent pas bien dans leur peau. Je les plains et ai envie de les aider à voir les choses autrement en faisant un travail soit physique, soit mental.

    Quels que soient les traumatismes ou les vécus que nous avons eus, ces blessures se soignent avec la force de l’amour que l’on donne aux autres et on en reçoit parfois en retour, mais jamais avec ni la haine, ni la rancune ou la jalousie… on ne peut ni évoluer dans le bons sens, ni avancer ainsi.

    J’ose penser aussi que certaine forme de jalousie est comme une sorte de compétition dite « ridicule » entre femmes.

    Je vous embrasse toutes et tous très fort.

    • Sophie-Marie
      28 octobre 2016 / 11 h 58 min

      Bonjour Hélène

      Merci pour ton com, qui résonne en moi.

      Je te souhaite un très beau séjour au Viêt Nam. Les racines de ma famille paternelle sont à Hanoï.

      Gros baisers.

  33. Deedee
    27 octobre 2016 / 14 h 40 min

    Écrin magnifique et prestations très soignées je connais seul bémol :les tarifs trop peu accessibles
    Envie ,jalousie vaste débat
    J’espère que l’aéroport de Venise s’est un peu améliore depuis juin ou c’était épouvantable
    Bon sejour

  34. Danielle
    27 octobre 2016 / 14 h 33 min

    Bon voyage Nicole,
    Profite bien de Venise qui est magnifique à ce que tout le mon dit!
    Je regarde tes vidéos plus tard. Je file voir mon mini petit Benjamin qui vient de sortir de l’hôpital après 79 jours.
    Yahou!!!!!
    xx

  35. Clo
    27 octobre 2016 / 14 h 32 min

    Bon séjour à Venise Nicole ! bisous

  36. claudia
    27 octobre 2016 / 13 h 51 min

    Coucou Nicole superbe ta couleur ainsi que le brushing…il n y a pas de secret ce sont des pros passionnés…..
    Tu as raison nous les femmes devons nous soutenir, et aussi ne pas avoir peur d’exister par nous memes…
    toujours avoir un oeil bienveillant et généreux sur les autres.
    Gros bisous et tres bon séjour Nicole. a bientot
    Claudia

  37. 27 octobre 2016 / 13 h 07 min

    CC Nicole,
    Profite bien de tes vacances bien mérités et oui la jalousie je connais ça j’ai quelques pestes autour de moi mais je les fuis, je n’aime pas ça du tout, je suis contente quand mes amies réussissent ou quand il leur arrive de bonne choses et je les soutiens quand ça ne va pas, c’est ça l’amitié.
    alors les jalouses passez votre chemin,

    Bises Nicole et le FM

  38. framboise
    27 octobre 2016 / 13 h 03 min

    on a toutes des amies qui passent beaucoup de temps a récupérer de leur cancer et des traitements associes.
    alors oui celle la ont le droit d être jalouses de nos moments sans souffrance et sans traitement.
    les autres non.
    j avoue que parfois j ai un sentiment bizarre devant ces femmes tellement plus intelligentes que moi ou celles qui chantent si bien qu elles ensoleillent notre vie.ou celles qui ont le don du dessin.
    mais bon ca passe…

    • 27 octobre 2016 / 13 h 08 min

      Bien dit Framboise, nous devrions déjà nous estimer heureuse d’être en bonne santé, bises

    • jonquille
      27 octobre 2016 / 13 h 48 min

      Bien vu Framboise , j’adhère à ta réflexion .

    • jiki
      27 octobre 2016 / 15 h 26 min

      100% avec toi.

    • kim
      27 octobre 2016 / 18 h 43 min

      Tout est dit Framboise……

    • kim
      27 octobre 2016 / 18 h 43 min

      Tout est dit Framboise……

    • Liliette
      27 octobre 2016 / 22 h 04 min

      Bonsoir Framboise
      Tu as raison dans tout ce que tu a dis.
      C’est vraiment très juste ta réflexion
      Gros bisou

  39. monnerais.beatrice@gmail. Com
    27 octobre 2016 / 12 h 17 min

    Bonjour Nicole et les amies et amis
    Les amies vous êtes formidables j,ai lu vos commentaires et je suis fière de faire partie de ce groupe de femmes majuscules
    Un jour ma mère m,à fait une réflexion sur les études de ma fille (je me lamentais sur mes finances étant divorcée et déjà dû serrer la ceinture pour payer les études à mon fils)
    Mais pourquoi veux tu qu,elle fasse des études elle va se marier et avoir des enfants c,est inutile et voilà tout était dit vous ne trouvez pas?
    Et la jalousie elle m,a fait beaucoup de mal surtout au travail j,appelais cela radio vipère
    Et c,est un mauvais sentiment heureusement je ne l,ai pas et quand une femme de mon entourage subit cela je me précipité à son secours
    Nicole belle couleur de cheveux et oui j,aimerai une petite vidéo sur ton maquillage
    Profites bien de Venise
    Bisous

  40. Sanja
    27 octobre 2016 / 11 h 49 min

    Hello Nicole tout à été dit sur ce sentiment négatif qu est la jalousie!! Je te souhaite untrès bon séjour à Venise qui est un endroit magique!! bises

  41. pacano
    27 octobre 2016 / 11 h 30 min

    Coucou tout le monde !!! Si il y a un défaut que je n’ai pas c’est bien celui là ; je ne suis pas du tout jalouse des autres ; jalouse quand je suis en couple alors ça oui, mais ce n’est pas le sujet d’aujourd’hui ! je suis heureuse d’avoir ce que j’ai et je m’en contente ; je n’envie pas les autres car mes petits bonheurs me satisfont amplement et chacun a sa vie ; certains diront que je n’ai pas d’ambitions et c’est peut-être vrai ; je n’en ai qu’une seule, celle d’être heureuse. Bonne journée à vous toutes ; Nicole est bien arivée à Venise

    • claudia
      27 octobre 2016 / 13 h 39 min

      coucou Pacano c’est trés beau ce que tu dis, par tes commentaires tu as l’air d’etre une femme adorable attentionnée et généreuse et merci de prendre le relais quand notre Nicole est absente. gros bisous claudia

    • Nadia
      27 octobre 2016 / 14 h 38 min

      J’ai tout-à-fait la même façon de voir les choses que toi, Pascale ! Et si une amie réussissait et que je ne me réjouisse pas…je ne vois pas où serait l’amitié !?!
      Comme toi, je suis heureuse de ce que j’ai et je n’envie pas les autres. Et je n’ai pas à me forcer pour cela car je trouve que je suis déjà très gâtée par la vie. J’ai la santé, je suis aimée, je ne manque pas d’argent par rapport à mes besoins et mes envies….que demander d’autre ???

    • jiki
      27 octobre 2016 / 15 h 35 min

      Merci Pacano, pour les nouvelles. Je constate, toujours bien sur le pont, comme d’hab, super efficace.

    • kim
      27 octobre 2016 / 18 h 47 min

      La santé est le plus grand des dons….Le contentement est la meilleure des richesses….gros bisou Pacano

  42. 27 octobre 2016 / 11 h 21 min

    Bonjour Nicole et les FM

    Jalousie et envie sont synonymes , mais il y aurait tant à dire !!
    Ce sont des sentiments que l’on connait tous et toutes , il faut savoir le reconnaître à des degrés plus ou moins importants .
    Cette société est tellement axée sur la beauté , la mode , le fait de rester jeune , au lieu d’assumer une ride en plus qui apparait ( ce qui ne veut pas dire pour autant qu’il ne faut pas prendre soin de soi )

    Egalité homme femme , il y a encore du chemin ,tout en étant optimiste je n’y crois pas trop, même si cela a beaucoup changé .
    Depuis que je suis seule ( c’est un chois assumé ), mon train de vie à beaucoup changé , je n’en suis pas malheureuse pour autant car je fais ce que j’ai envie de faire ( avec mes moyens) mais je n’envie personne .
    La vie est courte …avoir la santé est un cadeau , pourquoi s’encombrer de sentiments puérils et dévastateurs .

    Ne pas se soucier de paraître , être, seul est important (André Gide ).

    Je sais que tu vas passer un bon séjour a Venise !
    Non fatevi sedurre da un gondoliere bello.

    • kim
      27 octobre 2016 / 19 h 42 min

      La vie est courte, avoir la santé est un cadeau…pourquoi s’encombrer de sentiments puérils et dévastateurs…une phrase qui résume tout ce que je pense aussi; merci Etiam pour ton commentaire plein de sagesse et auquel j’adhère à 100/100……

  43. Misslinda
    27 octobre 2016 / 11 h 11 min

    Jalousies et rivalités existent entre tous les humains depuis la nuit des temps.

    Jalousies et rivalités existent entre les hommes, les femmes, existent dés la maternelle entre les enfants, dans les maisons de retraite entre les personnes âgées, dans la vie professionnelle entre les hommes, les femmes, les hommes et les femmes…

    Jalousies et rivalités existent en politique, existent entre les catégories socio-professionnelles, existent même dans les ordres religieux…

    Bref, la liste est longue et je m’arrête là ( sans parler des animaux qui sont jaloux si leurs maîtres caressent un autre animal mais là, le maître en question est très souvent flatté de cette jalousie).

    Donc bref, soyons de véritables Femmes Majuscules : n’en parlons même pas.

    Même si cela nous touche, même si cela nous blesse – ce qui est normal, après tout – n’en parlons pas.

    Avançons, faisons notre chemin, quel qu’il soit, et n’en parlons pas.

    Car en parler, c’est entrer dans le jeu des jaloux (ses) et rivaux (vales), c’est leur montrer que ces jalousies et rivalités nous touchent, nous marquent et croyez-moi : cela leur fait plaisir.

    En parler, c’est leur montrer notre fragilité – ou ce qu’il croit être notre fragilité, nuance – et les jaloux sont contents : ils nous ont fait mal, ils ont atteint leur but ! De plus, aux yeux des jaloux, si on a mal , si cela nous touche, on sera alors plus vite déstabilisé et plus vite ils pourront nous abattre et pourquoi pas prendre notre place, si bien sûr ils le peuvent.

    Alors oui, la jalousie et la rivalité sont des constances humaines sans distinction de sexe ou de classe, alors oui dans notre vie nous aurons à y faire face un jour ou l’autre mais on ne s’en plaindra pas, on n’en parlera même pas et on avancera.

    On est des Femmes Majuscules oui on non ?

  44. Catherine Rov
    27 octobre 2016 / 11 h 07 min

    Nicole pour ton reportage chez Christophe ROBIN, j’ai adoré ! Peux-tu nous donner son tarif pour ce qu’il t’a fait pour nous donner une idée de ses prix ? Repose-toi bien à Venise, et ralentis tes aller-retour sur Paris, fatigue inutile, on s’en fiche de L’Oréal, l’important c’est de suivre tes tutos de maquillage (en particulier ceux de Urban Decay je dois dire ) et tes conseils. Bises

  45. Cathy from Paris
    27 octobre 2016 / 10 h 41 min

    Hello Nicole et toutes..tous
    Je vous suis sur Instagram….donc je vais revoir Venise à travers votre petit voyage..reportage
    Profitez bien…Oubliez nous un peu…!!!!
    La Vie n’est pas un long fleuve tranquille….pour personne..!!! et il y a surtout en ce moment des choses graves dans notre Monde.. Alors pas la peine d’en rajouter. ..oui à la conversation..oui aux opinions …oui à la difference. ….non à la méchanceté..médiocrité…jalousie en tout genre…
    pas la peine de perdre son temps….je zappe ..je fuis vite. .j’oublie. ..il y a tellement de choses plus intéressantes à voir..à faire….!!!
    Une excellente journée à tout le monde
    Des bises

  46. M
    27 octobre 2016 / 10 h 24 min

    Bonjour Nicole, Bonjour tout le monde

    Que de chouettes vidéos je viens de rattraper mon retard.
    Un très joli bracelet, une vidéo intéressante avec toutes ces questions, une très très jolie coupe ( vous êtes très belle) et cette dernière vidéo où je vous rejoins en tout point.
    Je confirme Nicole que les hommes sont pareils.
    Je travail dans un milieu très masculin et à mon post je suis entouré que d’hommes et je peux vous dire que eux aussi savent faire les jaloux!
    C’est surtout  » je veux être le meilleur » mais bon….
    Je vous souhaite un très très beau voyage Nicole.
    Profiter en bien et vivement votre vlog.

    Je vous souhaite à tous une bonne journée.

    Je vous embrasse Nicole et bisous à vous tous.

    Maïté

  47. Domi B
    27 octobre 2016 / 9 h 19 min

    Bonjour Nicole et toutes,

    Oui moi aussi j’ai dû affronter dans le milieu professionnel de la jalousie féminine, mais qui ne l’a pas affronter, avec certaines femmes, (divorcée, un enfant, encore jolie, c’est du potentiel draguable, je protège mon couple etc… Maintenant, je ne perds plus mon temps avec des personnes aussi toxiques et j’ai du répondant. Ces comportements font partis du genre humain.

    Oui je veux bien une démo. pour ce maquillage quotidien qui est frais. 🙂

    Merci, ma Nicole, et surtout ne te fais pas de soucis avec tout cela, il y a des femmes avec qui tu peux avoir des échanges épanouissants, c’est cela l’important. 😉

    Profite bien de ton séjour inoubliable, je penserai à toi avec ton homme et amis et laisse pour un instant le monde du blog. 🙂

    On te retrouve bientôt. Je t’embrasse bien 🙂

    Bonne journée à toutes et tous 😉

  48. Sophie-Marie
    27 octobre 2016 / 9 h 17 min

    Ooops mon com est parti trop vite: je trouve qu’une peau légèrement brillante c’est hyper joli. Donc je te trouve lumineuse dans cette vidéo!!!

  49. Sophie-Marie
    27 octobre 2016 / 9 h 13 min

    Bon voyage et bon séjour belle Nicole!!!

    Gros bisous.

  50. jonquille
    27 octobre 2016 / 7 h 27 min

    Vaste sujet la jalousie , quand elle devient maladive , c’est infernal tout simplement.

    La jalousie est une émotion secondaire qui représente des pensées et sentiments d’insécurité, de peur et d’anxiété concernant la perte anticipée d’un statut, d’un objet ou d’un lien affectif ayant une importante valeur personnelle. La jalousie est un mélange d’émotions comme la colère, la tristesse, la frustration et le dégoût

    La jalousie ne doit pas être confondue avec l’envie.Je pense que la jalousie entre femmes est plutôt de l’envie.

    Je ne connais pas ce sentiment que je considère comme puérile.

    • jonquille
      27 octobre 2016 / 12 h 33 min

      oups ! la faute :puéril **** désolée ,je n’avais pas relu….

  51. Mitsie
    27 octobre 2016 / 6 h 38 min

    Bien chère Nicole,

    Tu as de beaux reflets dans tes cheveux ! Ce célèbre salon a l’air d’être un endroit magnifique, ça fait
    rêver …
    Ton maquillage de voyage est très beau aussi, j’aimerai bien apprendre à la réaliser !

    J’ai aussi écouté ta seconde vidéo. Ce serait super si d’un coup toutes les femmes cessaient de se jalouser pour s’entraider et faire progresser l’égalité entre les hommes et les femmes …

    Mais hélas, on s’en doute bien, la jalousie, l’égalité des droits, sont des sujets plutôt complexes.
    La jalousie se retrouve chez tous les êtres vivants qui ont suffisamment conscience d’eux mêmes pour se comparer aux autres, on la voit même chez nos amis animaux, je l’ai observée aussi chez mes chats, chiens, perruches … , c’est le même sentiment que chez nous : « il, elle a plus que moi (nourriture, biens matériels, beauté …) il, elle est est d’avantage aimé, populaire, célèbre … ce qui cause de la frustration, de la souffrance : c’est le sentiment de jalousie.

    Elle produit un raccourci facile : si j’étais aussi belle (beau), jeune, riche … qu’elle (lui) ma vie serait plus belle … sans le recul de se dire qu’il a fallu à la personne que l’on jalouse des efforts, du travail, du renoncement aussi, que ce qu’elle a obtenu ne nous conviendrait sans doute pas (travail, caractère du conjoint …). La cause de nos frustrations n’est malheureusement pas extérieure à nous mais en nous : c’est le manque de confiance en soi et le manque de lucidité pour travailler sur soi qui nous empêchent d’obtenir ce qu’on veut !

    Advient alors le pire : au lieu de reconnaître ses points forts et ses points faibles et de s’améliorer elle même, la personne jalouse estime que l’autre à qui on se compare ne mérite pas sa réussite, et la jalousie se transforme en agressivité. Il faut donc détruire celui, celle que l’on jalouse. Commencent alors les attaques verbales, écrites, jusqu’à de la violence physique (les attaques sur le blog contre toi, ta réussite font partie de ce mécanisme pathologique, en plus c’est trop facile caché derrière son écran !).

    Quand on en est là, on est dans l’incapacité à aider l’autre, on ne peut hélas pas faire preuve d’altruisme, de solidarité pour faire avancer un groupe ! Ce phénomène est visible chez certaines femmes, c’est vrai car dès le jeune âge on nous apprend qu’il faut posséder telle ou telle qualité pour séduire (les critères de beauté du moment, qu’on ne peut toutes avoir), que les autres femmes sont des rivales ! Mais hélas, il concerne aussi certains hommes. A la base une profonde insécurité, l’incapacité à se connaître et s’accepter soi-même, à se satisfaire de que l’on a, la conséquence : beaucoup de souffrances pour les sujets en proie à la jalousie et pour leur victime sur qui ils projettent la cause de leur mal être.

    Pour s’entraider, collaborer à faire progresser un groupe, il faut en être apte, c’est à dire avoir conscience et accepter ses points forts et ses points faibles, savoir ce qui est bon pour nous, reconnaître que l’autre est différent et que le travail sur soi permet de progresser !
    Ces qualités, tu les as, chère Nicole, toi qui travailles pour nous informer, nous améliorer, nous sentir mieux et je les vois aussi chez vous qui participez, échangez, partagez pour le bien de tous ici chez Nicole !
    C’est déjà une belle contribution pour que se concrétise ton aspiration à plus d’équilibre, de reconnaissance, d’équité entre les hommes et les femmes, entre les générations aussi.
    Bravo Nicole tu fais du bon boulot, mais pour le moment PROFITE de ces cours instants de vacances pour refaire tes forces ! Plein de bisous à toi et à tou(te)s !

    • Sophie-Marie
      27 octobre 2016 / 9 h 12 min

      Tout est dit.

      Gros bisous Mitsie.

    • Florel
      27 octobre 2016 / 9 h 29 min

      Pas mieux, Mitsie 😉 . Tu as bien cerné le problème.
      Alors… aimons nos différences, échangeons, partageons pour nous sentir belles et bien dans notre peau et dans nos cœurs. Bisous à tous et à toutes

    • Mary
      27 octobre 2016 / 15 h 31 min

      Bonjour Mitsie,
      J’allais laisser un commentaire, puis je viens de lire le vôtre. Je ne vais pas aller plus loin, vous avez résumé ce que l’on pense toutes, avec brio !!!
      Votre résumé est parfait, je ne vais pas faire mieux …. hou, serais jalouse de votre facilité à commenter ? hi hi hi
      Affectueusement à Tous et Toutes

    • Liliette
      27 octobre 2016 / 22 h 01 min

      Bravo Mitsie
      J’aime beaucoup ce que tu as écris.
      Bisou

  52. Brigitte Harmony de G
    27 octobre 2016 / 2 h 21 min

    Encore quelques mots…
    Si certains (es) critiquent Nicole ,qui partage tout avec grande générosité!
    ne se prend pas pour « une star », très souvent, se montre à nous: en train de faire sa couleur.., démaquillée…qui partage ce qui peut nous aider à être plus beaux ,belles…Arrêtez de jalouser Nicole et montrez – vous dans 1 tuto dépeignés(ées )pas maquillées …faîtes comme elle, partager votre quotidien en toute simplicité…
    Brigitte

  53. Brigitte Harmony
    27 octobre 2016 / 2 h 04 min

    Superbe la couleur ainsi que la coiffure!
    Pour la vidéo sur la jalousie,tu as raison,c’est surtout féminin; c’est un défaut tel un poison,sui fait beaucoup de mal!
    Au lieu de se réjouir avec les autres des atouts quelles possèdent,certaines préfèrent détruire,faire du mal…
    Mais…nous avons toutes des points faibles et forts que d’autres n’ont pas! Si l’on réfléchissait un peu plus à cela, chacune est unique et possède des atouts personnels et uniques sur lesquels on peut méditer au lieu de jalouser puis…de calomnier…
    Bisous Nicole, et à tous!
    Brigitte

  54. Joan
    27 octobre 2016 / 1 h 09 min

    Bon séjour ma Nini, ainsi qu’à Michel.

    Comme d’autres amies, la video de ton maquillage m’intéresserait; il est très frais et, assez léger, ce que j’aime de plus en plus sur mon visage un peu fatigué.

    Bisous

  55. Liliette
    26 octobre 2016 / 23 h 42 min

    J’ai oublié:
    Bonnes et jolies petites vacances.
    Bisous

  56. Liliette
    26 octobre 2016 / 23 h 37 min

    Bonsoir Nicole.
    Je ne sais pas dans quel contexte tu parles de la jalousie.
    Il existe une forme de jalousie que je dirai positive qui consiste a vouloir ressembler à quelqu’un qu’on admire ou quelqu’un que l’on trouve jolie, intelligente,sympathique,etc
    La personne veut plutôt lui ressembler, ou adopter le même comportement de l’autre.
    Cette jalousie positive va davantage vers l’admiration.
    Il existe une autre forme de jalousie que je dirai négative, qui consiste à dénigrer ou à critiquer quelqu’un par méchanceté.Je pense que c’est de celle la dont tu parles.
    J’ai toujours été victime de cette jalousie- là.Je pense que je me suis même un peu habituée.
    Maintenant je me dis que ceux qui sont jaloux me considèrent importante et que je dois avoir de qualités qu’ils aimeraient avoir. Dans ce cas-là je peux comprendre et je me dois de rester discrète et attentive.
    Il y a quelques années j’ai été victime de rumeurs de personnes jalouses, qui m’ont fait souffrir.
    Bisous

  57. francoise 57
    26 octobre 2016 / 23 h 09 min

    Bonnes vacances Nicole !

  58. bereti
    26 octobre 2016 / 22 h 45 min

    bonsoir Nicole
    J’aimerai bien moi aussi connaitre le contenu de tes petites trousses « beauté » !! lorsque je pars en vacances mon vanity pèse un âne mort et pourtant je n’ai pas l’impression d’avoir pris du superflu 😉
    très bon séjour vénitien et à la semaine prochaine
    Bisous

  59. el ouardi
    26 octobre 2016 / 22 h 08 min

    Je viens de voir votre vidéo vous êtes radieuse très agréable de vous voir , moi j’ai cessez de fréquenter des gens a cause de la jalousie a mon encontre, au boulot quand j travaillais a shiseido, elles étaient toujours a l’affût de ma tenue vestimentaire, mon parfum, mes produits de beauté cela était devenu maladif, et mm des copines du coup j’ai coupe court a tous cela car j trouve cela d’un ridicule , et j’ai vécu cela aussi et mon fils a l’école les mamans le regardais toujours en sortant en le détaillant de la tête au pied sur sa tenue vestimentaire alors que il est habille normal propre quoi j’achètetais a vertbaudet ou okaidi rien de phenomenal plus maintenant car il a grandi mais toujours de la jalousie ridicule , il est en école privée car c’est mon choix pour qu’il est un bon encadrement scolaire et de bon résultat, mais j les voit venir en gros 4*4 a la sortie et les gossent habillés avec des vêtement trop petits ou d’été en hiver moi ma priorité c’est mon fils s’en en mette plein les yeux aux gens qu’il soit habille correctement et propre sur lui s’en ce vanté mais malheureusement ce n’est pas la priorité a tous très dommage d’être jalouse de matériel mais c’est gens là vivent mal au fond d’eux

  60. marie40
    26 octobre 2016 / 21 h 37 min

    Te voilà d’une grande élégance pour rejoindre la romantique Venise ! Ces quatre jour sont l’occasion de se déconnecter. Tu fais bien de laisser ton ordinateur en vacances à la Baule, et on te retrouve avec joie à ton retour. Je n’utilise pas Instagram alors j’attends ton vlog lorsque tu rentreras avec de merveilleux souvenirs plein la tête.

    Les rivalités féminines, j’essaie de passer outre… Les femmes sont bien plus compliquées que les hommes en ce qui concerne la jalousie et je n’aime pas du tout me mêler de leurs histoires à mon goût bien trop puériles. Il y a des choses tellement plus graves et importantes dans la vie ! A croire que certaines en ont besoin pour s’occuper et se sentir importantes. En tout cas, j’ai mieux à faire hihi.

    Bisous et passe d’agréables vacances !

  61. casabonne Régine de Saint Marc sur Mer
    26 octobre 2016 / 21 h 12 min

    Coucou Nicole,

    La jalousie, je n’éprouve pas ce sentiment, c’est un état d’esprit que je ne connais pas, aucun mérite je suis faite ainsi.
    Mais ton post ne parle pas que de la jalousie entre femmes mais de leurs place dans notre société et il y a encore beaucoup à faire pour que nous ayons l’équité.
    Voilà ce que disais Jane Fonda ( Egerie de L’Oréal )
    Elle réalise comment, depuis son enfance, la société influence sa façon de vivre, sa façon de fonctionner, sa façon de penser. « La culture que j’ai reçue depuis mon enfance insiste sur le fait que pour être aimée, une femme doit être parfaite : mince, jolie, avoir de beaux cheveux, être bien trop gentille, prête à se sacrifier, ne jamais être plus intelligence qu’un homme, ne jamais être en colère. Mon père demandait à ma belle-mère de me dire que je devais perdre du poids et porter des longues jupes. Elle m’expliquait tous les changements physiques que je devais opérer si je souhaitais trouver un compagnon »
    C’était hier et encore du chemin à faire pour cela change.
    Bisous profite bien de Venise et pour toi une jolie citation:

    Ce qui m’étonna le plus en entrant dans Venise, ce fut ce sentiment de légèreté qui s’empara de tout mon être, cette exaltation des sens, cette soudaine joie de vivre et d’aimer.

  62. Sandra A
    26 octobre 2016 / 21 h 05 min

    Hello Nicole passe de bonnes vacances belle couleur de cheveux. La jalousie je lui tourne le dos je m’en occupe pas Pour moi c’est une perte de temps il y’a plus grave dans la vie, je suis d’accord pour une vidéo maquillage vacance vénitienne bisous

  63. Stéphanie
    26 octobre 2016 / 20 h 53 min

    C’est drôle comme ça me rappelle quelque chose la scène a table que tu décrit avec le frère ou le père qui te coupe la parole ou tourne en dérision ton propos ..:)

    sinon je ne sais plus quelle ministre femme disait en gros qu’elle avait réussi a couper l’herbe sous le pied des hommes de pouvoir en aidant les femmes autour d’elle par des services qu’elle rendait ou autre de façon a ne pas laisser un contexte de »harem » se mettre en place..

    on oublie quelquefois que notre « jalousie » vis a vis des autres femmes sert aux hommes a « reigner » plus facilement en mettant en place une échelle de valeur entre nous (la c’est surtout dans le contexte professionnel) mais il n’en reste pas moins que l’union fait la force ..

    Bonne vacances la valise et l’esprit léger !

  64. Francoise-Elisabeth
    26 octobre 2016 / 20 h 48 min

    La jalousie, je n aime pas du tout, nous avons toutes des qualités et heureusement que nous ne sommes pas toutes identiques. Pour l égalité entre hommes et femmes, nous devons toutes y travailler pour que nos petites filles en profitent.
    Bonne vacances à Venise et une video sur tes minis trousses et ton maquillage me plairait beacoup, car je viens de partir quelques jours au Tessin et mon homme ne comprenait pas pourquoi ma trousse de toilette était aussi grosse et lourde.
    Bises et profite bien.

  65. Brigitte de Mons
    26 octobre 2016 / 20 h 27 min

    C’est étrange, je suis allée dans une école de garçons (seulement 3% de filles) et c’était exactement pareil, voire pire que ce que j’avais connu dans le secondaire (exclusivement féminin)…
    L’égalité homme-femme on en est encore très loin! Et quelque part je pense que cela est impossible: les hommes ne pourront jamais mettre les enfants au monde. Partant de là, je parlerais plutôt de complémentarité, mais sans domination de l’un par rapport à l’autre.
    Bonne vacances vénitiennes Nicole! 🙂 Bisous à toutes! 🙂

  66. ely
    26 octobre 2016 / 20 h 10 min

    Cc Nicole
    Oui je suis comme toi …la jalousie est un vilain défaut..nous sommes toutes formidables ..nous les femmes ..fortes. .nous donnons la vie et fesons tellement pour les autres …alors oui serrons nous les coudes et aimons nous…la vie est courte!!!
    Votre maquillage est très frais…merci de nous faire une p’tite vidéo…
    Bon week-end bisous

  67. Danièle de Lille
    26 octobre 2016 / 20 h 04 min

    CC Nicole,
    je n’ai pas du tout cet état d’esprit et mes amies proches non plus, nous sommes pourtant différentes plus jeune, plus mince, plus ronde, brune ou blonde et même ces différences nous font bien rire, je suis curieuse de savoir ce que tu as mis dans tes petites trousses, car même pour un we j’ai beaucoup de mal à limiter les soins et le maquillage. Passes de bonnes vacances Venise est vraiment magique tu vas adorer Bisous

  68. Rosana
    26 octobre 2016 / 19 h 55 min

    Hola, belle Nicole! Je suis absolument d accord avec toi! Mot a mot, car ce sont nous meme les femmes qui la plus parte du temps pouvons faire changer les choses! J ai 51 ans, une vie tres dure, crois moi, et je vous qu il y a encors beaucoup de mentalite a changer. Passe un excelent longs weekend! Merci pour tous les bons momento que tu me donnes.

  69. 26 octobre 2016 / 19 h 25 min

    Waouw de vraies vacances et à Venise!!!le top!j’y suis allée en décembre dernier et tu vas adorer!!!
    Pour les jalousies… c’est un état d’esprit que je fuis! Je n’ai jamais aimé l’esprit chipie que peuvent avoir certaines femmes!
    Passe de bonnes vacances
    Bisousss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: