j’ai loupé Pierre Richard pour la première au cinéma des vieux fourneaux l

Sortie officielle du film les vieux fourneaux  avec pierre Richard, Eddy Mitchel et Roland Giraud

Bonjour mes Amies et Amis,

les vieux fourneaux

Zut, je n’ai pas pu aller à la première en juin du film Les vieux fourneaux.  L’agence de presse qui m’a invité a  envoyé pour me consoler quelques  produits dérivés du film. La Bd , le tee shirt , et des sous verres à l’éfichie de Pierre richard. Zut! zut et re- zut.. Vous vous rendez compte, j’aurais pû serrer la main  de ce grand comédien , il y a des jours moins roses parfois.

Je vous l’ai dit dans ma video ,  je persiste: la bd est excellente . Et  le film?

SYNOPSIS ET DÉTAILS copié collé sur internet , je ne l’ai pas encore vu.

Pierrot, Mimile et Antoine, trois amis d’enfance de 70 balais, ont bien compris que vieillir était le seul moyen connu de ne pas mourir et ils sont bien déterminés à le faire avec style ! Leurs retrouvailles à l’occasion des obsèques de Lucette, la femme d’Antoine, sont de courte durée … Antoine tombe par hasard sur une lettre qui lui fait perdre la tête. Sans fournir aucune explication à ses amis, il part sur les chapeaux de roue depuis leur Tarn natal vers la Toscane. Pierrot, Mimile et Sophie, la petite fille d’Antoine enceinte jusqu’aux dents, se lancent alors à sa poursuite pour l’empêcher de commettre un crime passionnel… 50 ans plus tard !

les deux fourneaux

Le film claque le scenario que la BD , j’ai adoré , je compte bien acheter celle qui va sortir bientôt chez Dargaud

Promis , dés mon retour de vacances, je file  au cinéma  Baulois.

Avez vous vu ce film, quelles sont vos impressions?
Pour gagner le lot des 4 sous verres et un masque il faut répondre ma question:

Comment se nomme la comédienne qui joue la petite fille d’un des compères?

A mercredi pour la première video maquillage , nouveau concept

Bisous mes Amis

la camargue

 

Partager:

17 Commentaires

  1. 5 septembre 2018 / 11 h 38 min

    Bonjour Nicole. Je ne connais pas la BDet n’ai pas vu le film mais je le regarderai avec plaisir si j’en ai l’occasion. Bonne journée et bisous

  2. OPALYNE
    31 août 2018 / 17 h 49 min

    J’avais laissé un com sur youtube que je ne retrouve plus. Pour dire que je suis allée au ciné avec mes petites filles (10 et 13 ans). Pas pour voir ce film, mais un autre avec Tom Cruise, en 4DX. C’était la première fois pour moi. J’ai trouvé ça génial ! De vivre comme-ci on y était les courses poursuites…C’est fabuleux.
    Mais aujourd’hui, je n’aurais pas pu, car en promenant ma petite chienne, j’ai trébuché et suis tombée.Résultat = 2 cotes cassées et un hématome sous la pommette du visage. J’en ai vu des chandelles ! Bisous

  3. Sylvie
    31 août 2018 / 10 h 01 min

    Roland Giraud & Eddy Mitchell sont exceptionnels, j’ai hâte d’aller voir le film, Pierre Richard je n’ai jamais accroché,désolée mais ça remonte à mon adolescence. La petite fille de R.Giraud dans le film est Alice Pol.

    Bon film à tous! Et bonnes vacances à Nicole à Belle Ile ou en Camargue ( je dis ça grâce aux photos superbes) où mon fils vient de séjourner ?

  4. 31 août 2018 / 6 h 47 min

    Bonjour Ni. Pierre Richard qui se retrouve toujours dans des situations impossibles, je le trouve génial et il est vraiment inter générationnel il apporte le rire et le sourire chez tout le monde… Ah pour la palette américaine là je flippe car j’ai déjà effectué mes achats maquillage pour l’automne.
    Sous votre direction et à l’aide de vos conseils, je m’essaie au maquillage des yeux, l’ombre à paupières c’est tout bon mais le coup de crayon au ras des cils çà oscille plutôt : soit trop épais soit invisible pour l’instant. Il me manque l’habitude des gestes précis et etc…
    Bonne journée sur votre île. Bises

  5. Doumiche
    29 août 2018 / 9 h 08 min

    Bonjour Nicolle
    L’actrice est alice POL. Nous avons vu ce film, un pur moment de détente, j’ai adore les 3 compères avec Sophie la petite fille qui se démène avec ces papys déjantés.
    Bonne journee

  6. Patricia de Courbevoie
    27 août 2018 / 23 h 23 min

    Bonjour Nicole, l’actrice est Alice Pol. Je l’avais bien aimé dans le dernier film de Dany Boon. Je te souhaite une très belle semaine en famille.

  7. Brigitte de Mons
    27 août 2018 / 17 h 35 min

    Moi aussi, ce film, je le verrais avec grand plaisir! Ce sont 3 acteurs vraiment exceptionnels!
    La jeune actrice, je l’ai découverte dans la série « Disparue » avec François-Xavier Demaison, et je l’avais beaucoup appréciée.
    Bonne soirée à toutes! 🙂 Bisous! 🙂

  8. daniellequebec
    27 août 2018 / 15 h 24 min

    J’irai le voir bientôt à Lyon ou Grenoble! Yahou!!!!!

  9. sylvie 1961
    27 août 2018 / 13 h 29 min

    Bonjour,

    La réponse est Alice Pol .
    J’ai vu le film ce week end, je dirais que ce n’est pas un grand film mais on passe un très bon moment de cinéma ;Eddy Mitchell est excellent c’est drôle parfois émouvant .
    Bonne journée et bon film

  10. Fran 59
    27 août 2018 / 12 h 33 min

    Bonjour Nicole,
    J’avoue que je ne suis pas spectatrice du cinéma français. Née en 1962 j’ai eu ma période Delon, Gabin, Ventura, De Funes,
    Pierre Richard aussi une très grande personnalité, un clown éternel mais…………depuis une dizaine d’années je n’accroche plus peut-être nostalgique d’une époque aussi.

    Bisous et bonne semaine entourée des tiens.

  11. Marie40
    27 août 2018 / 11 h 16 min

    Coucou Nicole et tout le monde,

    ce film doit être une pépite, avec des acteurs intergénérationnels comme eux ! J’aime beaucoup Pierre Richard, on est sûr de rigoler avec lui. Il faut que je le vois, ce film !

    Pour répondre à ta question, il s’agit d’Alice Pol. Bonne actrice également 🙂

    Bonne journée, bisousss

  12. Martine / Memeatine
    27 août 2018 / 10 h 43 min

    Bonjour à toutes et tous
    Moi non plus je n’ai pas vu le film, mais pourquoi pas, il s’agit d’Alice POL qui joue le rôle de Sophie, la petite fille d’Antoine tenu par Roland GIRAUD. Et j’aime bien aussi Pierre RICHARD et Eddy MITCHELL.
    Bonne semaine à Belle Ile Nicole et toute la famille. Moi j’y suis allée une journée il y a pratiquement un an lors de mon voyage à Quiberon.

    Bonne journée, bisous

  13. pacano
    27 août 2018 / 10 h 00 min

    Coucou tout le monde ! Je n’ai pas vu ce film mais j’aime beaucoup Pierre Richard qui possède un domaine viticole pas loin de chez moi à Gruissan ; il fait son vin depuis 30 ans maintenant et il adore ça ; Ses mots d’ordre sont tout à trac : le naturel, la chaleurhumaine, le Sud… sans oublier l’humour bien sûr ! Bonne journée ensoleillée !

  14. Francoise 57
    26 août 2018 / 23 h 54 min

    Bonnes vacances Nicole et Michel.

  15. Martine
    26 août 2018 / 22 h 33 min

    Bonjour
    Il y a des comédiens qui sont les figures du cinéma français et qui ont traversé des décennies…..ils ne sont pas si nombreux alors oui c’est un trio gagnant ….

    Bon spectacle à tous ‍♀️

  16. Michèle LELEUX
    26 août 2018 / 22 h 15 min

    Hello Nicole,

    Je n’ai pas encore vu le film mais j’envisage de le voir très prochainement.

    L’actrice est Alice Pol. Dans le film, elle est la petite fille de Roland Giraud.

    Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :