j’ai testé le masque visage au caviar de Patchness et Iroha

Bonjour mes Belles et Beaux Amis de l’anti-âge,

IMG_0616

Vivement le soleil, les tenues de printemps, les couleurs flashy en douceur, les  jambes nues, les cheveux qui ne frisottent plus sous la pluie ou le vent. Nous voulons Un vrai printemps..

Aujourdhui , j’ai testé trois articles

1457712618

Un masque  CAVIAR de Patchness envoyé par Octoly

C’est une marque sérieuse qui utilise beaucoup les patchs. j’avais essayé un patch regard il y a quelques années et je me souviens l’avoir trouvé bien. Si vous voulez une belle hydratation et un aspect rebondie ce masque est un bon masque . Il est à 12  euros.

http://patchness.com/

gants-de-soin-des-mains-et-ongles-hydratant

Un masque pour les mains et les ongles de Ivoha nature non bio

Iroha est une marque Italienne si je ne me trompe pas ,  impossible de me souvenir où je les ai acheté.

Il me semble que le masque est à 6 euros (il y a aussi un choix de masques visage)  j’ai vu l’exfoliant dans les 15 euros ,  il me semble que je n’avais pas payé ce prix là.

Un exfoliant pour mes petons toujours de la même marque

IMG_0647

http://www.irohanature.com/f

Mes ongle sont fragilisés, cette semaine je vais faire enlever mon gel, j’en ai un peu marre et j’allège peu à peu en vue du beau temps hihi. Les ongles sont fragiles et abimés, il va falloir les traiter , je vous en parle cette semaine avec un blog entier sur les soins des ongles. Vous avez vu que j’ai oublié mon concours la semaine dernière. e contacte Yves Ponroy et dans l’affirmatif , je vous le propose jeudi et vendredi.

IMG_0622

La gagnante au jeu des commentaires de cette semaine est Solange ,bravo Solange, je t’envoie un émail.

Je vous souhaite un excellent lundi , je vous embrasse

Nicole

Ces articles peuvent vous intéresser
https://www.bellesetbiendansvotrepeau.fr/les-soins-de-mains-en-anti-age/

http://nicole.tonnelle.vaspart.over-blog.com/article-des-pieds-tout-doux-sans-corne-pour-l-ete-108382550.html
IMG_0614

 

 

Coucou c’est pacano ! Vous pouvez trouver sur le net de nombreux masques Inoha à partir de 5.90€ dont un Masque Tissu Rajeunissant caviar-Arbutine-Acide Hyaluronique. Bisous bonne journée !

masque-tissu-rajeunissant-caviar

Partager :

68 Commentaires

  1. DUPERON Monique
    4 avril 2016 / 21 h 18 min

    Bonsoir Nicole, bonsoir à tous
    Une chose est sûre on ne s’ennuie pas à regarder tes vidéos ! et comme de nombreuses lectrices, je deviens une fervente utilisatrice de masque, j’en fais tous les deux jours ! j’espère que cela ne sera pas trop agressif pour mes joues couperosées. Je suis écarlate souvent après. Je devrais sûrement privilégier les masques anti-rougeurs. Ce soir c’était un masque hydratant de Bioderma.
    Pour mes pieds, l’hiver j’avoue que je les délaisse un peu. Mais la semaine dernière j’ai profité du soleil pour me faire un bain de pied sur ma terrasse. Moi je mets du gros sel (oui mais de Guérande, récolté à la main qui plus est), ensuite je me fais un gommage avec un produit Yves Rocher, puis une crème hydratante. J’utilise une lime pour éliminer les callosités, mais je ne sais pas si c’est vraiment recommandé.
    Un petit entretien des cuticules des ongles, une coupe, une couche de vernis incolore et le tour est joué.
    Bonne soirée à toutes
    bisous

  2. Zounette
    4 avril 2016 / 21 h 09 min

    Bonsoir Nicole, et vous toutes,

    Concernant les ongles des mains je les lime avec une lime vitry en verre, tellement plus douce, bien sûr huile pour les cuticules, ma dermato m avait prescrit pour les ongles abîmés, striés un tube de créme marque ACM NOVOPHANE que j applique parfois le soir.
    Pour les pieds je suis une maniaque, afin d économiser qq séances chez le pédicure j’ai investi dans une râpe électrique Sholl velvet, vous avez des pieds de bébé, il faut bien nettoyer tout cela aprés, et comme créme,encore un conseil du pédicure,la marque APIVITA il y a le pot avec un couvercle orange, ceci est un onguent, attention mettre des chaussettes ensuite, car ça glisssssss, ou il y a la créme.
    Une de vous connait elle ces produits ? Il y a beaucoup de mersonnes qui ont les pieds négligés l été…. C est pas le pied hein ? C est facile je sais

    • Jocy
      4 avril 2016 / 21 h 27 min

      Merci Zounette il me tente cet onguent Apivita il a une composition très clean avec de la cire d abeille, de la gelée royale, huile d olive, et on le trouve sur Easy Pharmacie!

  3. marie christine
    4 avril 2016 / 20 h 43 min

    Bonsoir Nicole,
    Très intéressant tous ces masques. J’utilise le masque hydratant de Talika. il est très bien aussi . C’est un peu le même principe que celui que tu as présenté. Un masque tissu très fin qui adhère bien à la peau. Mais le prix me semble un peu plus raisonnable (dans les 9 euros et parfois moins cher au moment des soldes).Je ne l’utilise pas chaque semaine. Je varie les masques (et les marques): une fois un hydratant, un fois un oxygénant, ainsi de suite…
    bonne soirée bisous

  4. Françoise59
    4 avril 2016 / 20 h 14 min

    Bonjour Nicole et toutes,
    Sur ma peau mixte j’utilise le masque Dermaceutic Glycolic acide 15% 2 fois par semaine. Il est très efficace pour resserrer les pores et affiner légèrement le grain de peau. Mais je cherche toujours un masque raffermissant et éclat . Je vais consulter la gamme Sampar. Mes soins des pieds peu onéreux mais efficaces sur moi « gommage Beauté de Garnier à l’huile d’argan et baume pour le corps Trésors de Miel » . Il nourrit bien les talons et donc une action anti-callositées.
    Je lis les vidéos de Nicole depuis mars 2013 où j’étais à la recherche d’exercices pour l’ovale du visage, mais nouvelle sur ce blog et bien j’adore, j’adore cet échange.
    A bientôt Nicole de vous lire. Bisous à toutes

  5. chipounette
    4 avril 2016 / 17 h 40 min

    bonsoir à toutes,
    comme Cathy pour le soin des ongles, je ne jure que par la crème abricot de dior, le soir sur les ongles et les contours et le lendemain, c’est impeccable
    de temps en temps, le soir en regardant un film, je me fais un soin des mains avec un peu d’huile nourrissante yves rocher ou le bain sephora, et je coupe les petites peaux avec un coupe cuticules, puis lime, puis crème abricot et le lendemain, je mets du vernis si j’ai envie et le temps
    bonne semaine à toutes et à bientôt

  6. Dussaut Cathy
    4 avril 2016 / 16 h 45 min

    Hello…
    ..Je ne connais que l’huile argan visage Galenic que j’aime beaucoup …Dites moi avez vous une autre marque huile d’argan à me faire connaitre pour corps
    Merci à toutes

  7. Nadia
    4 avril 2016 / 16 h 21 min

    Michel’Ange, pour le bicarbonate, j’ai même eu une « confirmation » de son efficacité. Au détour d’une conversation avec un de mes fils, il m’a refilé ce tuyau…alors que je venais juste de l’essayer avec réussite ! Donc, comme deux avis valent mieux qu’un….

    • 4 avril 2016 / 17 h 50 min

      coucou Nadia…. 🙂 le bicarbonate de soude je l’ai depuis jeune, je mets meme comme adoucisseur machine à laver …pour le bain relaxant avec avec quelques H. Ess , pour faire le ménage… etc
      bisou, Sarah x

    • Michèlange
      5 avril 2016 / 14 h 59 min

      Bonjour Nadia! Oui, je suis certaine que le bicarbonate est excellent! Je l’utilise beaucoup pour le ménage ainsi que le vinaigre blanc car je recherche des produits naturels! La plupart des nettoyants au parfums chimiques me donne la nausée sans parler de la toxicité!

  8. Meynet Yolande
    4 avril 2016 / 16 h 06 min

    Encore une découverte ! tu fais un sacré job, je vais essayer ce masque (une bonne hydratation) mais j’ai encore beaucoup des secrets de fée (d’ailleurs je n’aime pas trop celui au gel d’aloe vera je trouve qu’il colle), sinon les autres sont bien et meilleur marché.
    Trop bien ta video, j’entretiens bien mes pieds, ils sont tout doux toute l’année, j’ai horreur des peaux qui accrochent les collants alors je masse presque tous les jours,
    Quel temps nous prenons à nous faire belles !!!

    • Nadia
      4 avril 2016 / 16 h 29 min

      Tu as raison, Yolande, le coup du collant qui accroche, je ne supporte pas non plus, lol !

  9. Dussaut Cathy
    4 avril 2016 / 15 h 45 min

    Hello Nicole et toutes..
    Depuis très longtemps..triple crème..Estee Lauder ..que je laisse toute la nuit…hydratation maxi…ou masque anti âge Premium Lierac….idem 1 fois par semaine cela me suffit…
    Pour mes pieds j’ai une bonne pédicure.que je vois 4fois par an….je marche beaucoup….donc mes pieds importants….je gomme avec mon gommage corps et j’utilise uniquement
    crème Neutrogena hydratation ( pour pieds très secs et abîmés ce qui n’est pas le cas..) cette formule norvégienne est top et je mets mes pieds dans une petite paire de chaussettes toute la nuit…..je n’ai jamais les pieds secs …1fois tous les 10 jours cela me suffit.!!!
    avec cette crème pieds hydratation maxi douceur souplesse..pour vos pieds….je peux vous l’assurer…
    Pour mes mains…jamais de masque..
    idem mon gommage corps…puis une crème pour les mains..j’en ai essayé plusieurs…je reviens toujours vers celle
    d’Estee Lauder…chère mais je ne l’achete
    qu’avec les – 25% ..elle lisse hydrate et anti taches..j’aime son odeur..
    Ayant les ongles courts je n’utilise que la base protectrice anti jaune brillante de chez Chanel… je ne mets que ça…et de temps en temps pour éviter une manucure un produit miracle la crème abricot pour les ongles de chez Dior
    une très ancienne crème …Nicole vous la connaissez certainement…..!
    J’ai une bonne manucure mains et pieds dans mon petit institut à côté de chez moi…j’y vais que de temps en temps….et je laisse reposer mes pieds tout l’hiver uniquement avec une base ( celle de mes mains )
    et je ne pose qu’un vernis couleur qu’à partir de Mai ou Juin pour mes pieds
    voila chacune à ses bases de traitement
    mais je pense qu’en anti âge il faut une bonne hydratation visage…bonne coupe… cheveux propres. .pieds et mains faits..
    une bonne hygiène de vie …bonne detox de temps en temps et surtout bouger bouger…!!! mais Nicole l’explique bien et le répète sans arrêt dans ses vidéos….
    Superbe photo Nicole avec votre vélo….j’ai pratiquement le même dans ma campagne mais je suis moins élégante que vous lorsque je fais mes kilomètres…!!!
    Bonne semaine à toutes
    Bises

  10. martine
    4 avril 2016 / 15 h 27 min

    coucou Nicole
    oh ouiiii on veut du soleil et des températures plus douces !!!!! le printemps est long à venir, chez moi aussi
    Je reviens d’une promenade d’1 heure avec ma fille, il ne fait pas grand soleil, il y a encore un peu de vent, mais en marchant ça va….ça fait du bien de prendre l’air…

    C’est vrai que c’est très important de prendre soin de nos petits pieds car ils nous portent toute la journée, et on doit les « cocooner » aussi, on n’y pense pas assez souvent…
    merci à toi de toutes ces infos
    bisous et bravo à Solange

  11. Annette
    4 avril 2016 / 15 h 06 min

    Coucou Nicole,

    C’est grâce à toi, si je me fais des masques, par contre une fois par semaine ( dimanche) car en semaine, pas le temps.
    Pour les mains et ongles j’utilise sous ma crème de l’huile d’argan, je trouve cela génial.
    Pour les pieds , une creme que je passe tous les matins.
    Bel après midi
    Bisous

  12. Mary
    4 avril 2016 / 14 h 30 min

    Ma chère Nicole,
    Je suis toute étonnée, je ne pensais pas que nous puissions faire des masques aussi souvent. Depuis tes conseils, j’en fait un déjà toutes les semaines. J’ai acheté le masque NuxeBio à l’orange, qu’il est agréable !!
    En gommage, lequel est bien ?
    Cela fait longtemps que je m’occupe de mes pieds car ils sont très fragiles.
    Au fait tu as fait une réflexion qui m’a interpelée, tu dis moins manger de sucrerie et un parallèle avec la démangeaison des cheveux, y a t-il une relation de cause à effet ?
    Merci pour ta vidéo très instructive et drôle !!!! je parle de ta figure hi hi hi

  13. Mirella
    4 avril 2016 / 13 h 58 min

    Bonjour Nicole et tous les amis du blog !
    Je fais des masque plus souvent et plus régulièrement depuis que je suis le blog. C’est vrai que pour l’hydratation il n’y a pas mieux. Pour les mains j’utilise régulièrement et plusieurs fois par jour des crèmes spécifiques mais le résultat est éphémère. Je vais essayé l’huile vegetale d’amande douce ou d’argan (j’ai les 2) le soir et je ferai de même pour les pieds.
    Merci Nicole pour ces belles photos (la photo du jardin, est ce le tien à La Baule ?) quant à la photo avec le vélo super.. J’ai le même vélo, mais je ne l’ai pas encore sorti cette année ; donc je vais le sortir cet après midi, lui faire une petite toilette et gonfler les pneus et faire un petit tour, malgré le ciel nuageux mais temperatures assez douces…
    Bisous☀️☀️☀️

  14. mylène
    4 avril 2016 / 13 h 04 min

    un petit coucou , j ai des problèmes avec mon ordi , je vais etre un petit moment sans correspondre avec vous bises mylène

    • 4 avril 2016 / 15 h 33 min

      Oh non Mylène 🙁 Reviens vite! bisou,bisou, Sarah xxx

  15. Lena
    4 avril 2016 / 12 h 32 min

    Bonjour Nicole,
    Sympa la vidéo, ainsi que tous les conseils des unes et des autres.
    Je teste les masques Secrets des fées actuellement. Je m’en tiens au bio car je ne tolère pas toujours les autres produits. J’utilise toujours des fards à paupières bio (Lavera, Avril, Bo-ho) mais j’ai voulu m’acheter une palette. J’ai pris la Gemey-Maybelline et j’ai les yeux qui larmoient et qui piquent…
    J’aime bien masser mes pieds le soir avec une crème hydratante. C’est délassant et en plus ça rend les pieds tous doux.
    J’attends avec impatience la vidéo sur les ongles car les miens sont dans un triste état après tous les travaux que nous avons effectués ces derniers mois. J’ai les ongles qui se dédoublent facilement et qui se cassent aussi.
    Bonne journée, bisous.

  16. Sandra A
    4 avril 2016 / 12 h 29 min

    Bonjour á toutes Pacano tres bonne idée la créme pour les pieds je fait beaucoup de bain de pied avec du sel de la mer morte jamais de masque ni les mains dans la journée de l’huile d’Argan ou de Nigelle surtout cette huile j’en met sur mes cheveux contre la chute mais je vais m’y mettre pour cet été,les masques visage je prend les mieux pour ma peau nux et masques hydratant. Je commence un régime j’ai trop mangé et n’importe quoi arrêter lá cigarette une année sans fumée fière de moi mais je me suis rattrapé sur lá nouriture pas bon j’ai beaucoup de volonté alors ça vas passé je vous souhaite une bonne semaine bisous

  17. 4 avril 2016 / 12 h 18 min

    Je teste des masques mais j’ai l’impression qu’ils sont tous identiques ! je vais tester celui-ci ! Et bravo ma jolie amie pour cette nouvelle vidéo ! Des bises

  18. 4 avril 2016 / 11 h 19 min

    je suis très interessée par les chaussettes traitantes car mon pied gauche handicapé me fait souvent souffrir et les bains ne sont pas suffisants. je les tartines de creme à la vaseline (conseillée par le médecin)sous des chaussettes mais BOF BOF!!!!!
    Pour le visage, j’utilise en ce moment une fois/semaine, le masque de Caudalie pour redonner de l’éclat. Pas mal mais je deteste l’odeur……J’ai du mal à trouver le NUXE car les trois pharmacies ou je suis allée,ne font pas BIO NUXE !!!! je continue ma quète. bisous TOUT LE MONDE

  19. 4 avril 2016 / 10 h 24 min

    Coucou chère Nicole 🙂 tout le monde 😀 🙂 😳 😛 🙂 😀 😎
    *
    Merci pour la vidéo « amusante » 🙂 Les soins de pieds: quand j’utilise le savon noir et son gant spécial « kessa » pour exfolier le corps, je fais en meme temps mes pieds (2 fois par mois)(en été chaque semaine) …le soir avant dodo 😀 … puis l’huile d’argan…je dors avec des chaussettes en coton,et des gants coton mains(pharmacie, pas du tout cher) Sur mes mains et ongles: c’est chaque soir: Amande douce!
    Comme notre Opalyne 🙂 j’aime aussi les bains de biocarbonate, meme dans le bain pour le corps!
    Si j’ai besoin d’un scrub super fort pieds: citron-sel de mer- amande douce! (c’est surtout en été avec la sécheresse) du soleil! Un masque pieds et mains, si j’ai le temps 🙂 miel,avec le gel pure aloevera,gouttes d’amande douce ou argan! Je n’utlise pas de crèmes spéciales, pour mon corps! j’aime beaucoup huile d’argan qui fait son travail à merveille! meme pour les cheveux,visage en massage! et…………..si j’ai plus de huile argan: huile d’olive 🙂 !!! ( avant dodo 🙂 )
    Masque de CAVIAR … 😛 Mmmm, j’ai entendu qu’il y a aussi masque champagne qu’on peut faire soi-meme sur le visage…avec le reste du champagne 🙂 et aussi les masques vin rouge …(ça j’ai déjà fait souvent avec du miel ) j’ai bien aimé … j’adore faire des masques , hum, chaque matin!!! (papa garde sa bouteille de vin rouge avec un peu dedans pour moi …quand je lui ai dit pourquoi: il m’a regardé: 🙄 et puis 😀 . Une douce journée pour tout le monde 😛 xxx

    • Michèlange
      4 avril 2016 / 15 h 21 min

      Coucou,Sarah! Quel plaisir de lire tous les soins que tu te fais! Tu prends grand soin de toi avec des astuces naturelles qui me donnent envie de faire de même!
      J’aurais voulu être une petite souris pour voir la tête de ton Papa quand tu lui as dit quel usage tu faisais de son vin!!! 🙂
      Bel après-midi sans le soleil aujourd’hui mais qu’il faisait bon, ce dimanche!!! J’en ai bien profité! Toi aussi, je l’espère!

    • Mirella
      4 avril 2016 / 16 h 21 min

      Coucou Sarah, c’est toujours un plaisir de lire tes coms pleins de bonnes idées et d’humour… Bisous et belle fin de journée avec petit Jin.

    • 4 avril 2016 / 16 h 33 min

      Coucou Michèlange 😛 c’est par ma vie loin de Belgique … avec ce soleil qui brulle sur ta tete à 13h quand tu rentres de l’école… impossible et surtout interdit de maquillage (ça me disait pas beaucoup non plus) alors comme je voyais maman avec des masques,(dans 3 couleurs sur son visage) j’ai commencé à faire (interdit avec le sien 😛 ) avec des tomates,carottes, les rondelles de betterave pour pas etre pale comme cadavre et le vin rouge (de mes parents) avec un coton….pour avoir un peu de couleur et tout cela en cachette 😛
      ………….oh oui, et poudre de paprika avec un peu d’eau sur mes joues 😛 ça colore bien 🙂
      et comme parfum: les fleurs de jasmin que je frottais dans mes mains …. on se débrouille hé comme jeune fille!
      *
      je viens d’acheté chez Essence: petit pot: eyebrow gel (color&shape) et un fin pinceau biseauté d’Essence….petit prix mini et ça marche bien! Oui, hier : la mer en Hollande, là ou il y a les dunes et peu de monde!
      Très bon fin d’après-midi ma Michèlange, Sarah xxx

    • 4 avril 2016 / 16 h 42 min

      Grand bisou ma gentille MIRELLA 😀 ……….bon soins ce soir pour tes ongles avec tes huiles … qui nourrissent, hydratent vraiment super bien! T’as aussi tes gants 😛 en coton? Je les mets sur le chauffage(meme les chaussettes coton) avant de les mettre, pour bien laisser entrer l’huile sur mes mains, ongles,pieds et puis dodo!!! Sarah xxx

    • Nadia
      4 avril 2016 / 20 h 29 min

      Oui, Sarah, le bicarbonate de soude est un trésor. Pour le ménage, je suis très bicarbonate et vinaigre blanc…et HE au choix, bien sûrJe n’ai pas grand chose d’autre, je suis contre la profusion de produits en tous genres, plus toxiques et plus inutiles les uns que les autres. Le bicarbonate, tu peux en mettre un peu sur ta brosse à dents, en plus du dentifrice, mais seulement de temps en temps, pour blanchir tes dents.

  20. Josette
    4 avril 2016 / 9 h 26 min

    Coucou Nicole,nous avons de plus en plus de choix de masques mais ceux ci sont un peu onéreux me semble t il.
    Pour le masque hydratant visage j’aime beaucoup le Sampar.
    J’avais trouvé un gommage pour pieds dans une boutique petits prix( trafic pour les belges) pas mal du tout et a un prix dérisoire mais le problème de ces boutiques,il n’y a pas beaucoup de stocks.
    Hier,j’ai passé une excellente journée et produits très intéressants et comme je suis très faible je suis revenue avec un fond de teint( mon flacon etait vide) et je me suis egalement gâtée avec une eau de parfum  » Silver iris ».
    Le flacon est dans un étui en cuir de couleur grenat.c’est du luxe mais c’est un parfum de niche.
    Belle journee mon amie ici,la pluie est de nouveau là.

    • 4 avril 2016 / 10 h 38 min

      Coucou ma Josette 🙂 Jane Iredale : la Reine du maquillage mineral !!!! J’ai déjà entendu beaucoup parler de ses produits … et en bien! Bonne journée à toi et Bella♥, bisou Sarah x

    • Michèlange
      4 avril 2016 / 15 h 37 min

      Coucou,Josette! Tu as bien raison de te gâter un peu! Cette journée devait être très intéressante! Est-ce seulement dans la région de Liège? De plus, le beau temps était de la partie!
      Quel joli nom pour ton eau de toilette!

  21. Nadia
    4 avril 2016 / 9 h 12 min

    Hello tutti !!! Ce qui fonctionne bien aussi pour les pieds, c’est le bicarbonate de soude dans l’eau tiède. Au pif, environ 2 CS de bicarbonate dans un peu d’eau chaude, les pieds dans la cuvette et on trempe. Ensuite, un peu de pierre ponce, un bonne crème nourrissante, les pieds dans des chaussettes éventuellement et hop, au lit !
    Bonne journée à tous. Il faut beau, pourvu que ça dure…
    Nicole, tu nous diras pour tes ongles, ce que tu auras trouvé sous le gel ? Bof, bof, mais t’inquiète, ça revient bien si on les soigne. Quatre mois seulement, hi, hi….

    • Michèlange
      4 avril 2016 / 15 h 13 min

      Coucou,Nadia! C’est une bonne idée,ce bain de pieds! Une recette toute simple et efficace,naturelle! Je vais l’essayer! Merci!
      Bel après-midi!

  22. nicole
    Auteur/autrice
    4 avril 2016 / 9 h 11 min

    je vous souhaite une belle journée ici le ciel est bleu et les fleurs des arbres commencent à eclater en couleurs , ce masque est plus pour un problème d’hydratation intense. Quant aux soins mains et pieds je dirai que mes mains sont douces mais mes cuticules ont besoin de plus, le soin des pieds est cher et je n’ai pas de callositées donc je ne vois pas de différence bisous à toutes et tous

    • 4 avril 2016 / 10 h 56 min

      Coucou Nicole 🙂 j’ai aussi eu ce problème avec mes ongles (il y a très longtemps) suis allé vers dermatologue… et il m’a donné recette à faire par pharmacien… et je me rapelle qu’il y avait amande douce dedans et ureum etc…et que je devais mettre chaque soir avec mes gants coton, mais aussi de mettre mes mains,ongles au soleil avec ce produit qui hydrate à fond et protection solaire sur les mains… crois-moi avec le soleil qui va venir, ça va vite quérir 😀 grand bisou, Sarah xxx

    • Michèlange
      4 avril 2016 / 15 h 17 min

      Coucou,Nicole! J’ai hâte de voir ta vidéo sur les soins des ongles mains et pieds! Moi aussi, j’ai ce problème de cuticules sèches,dures…probablement les travaux ménagers et le jardinage!
      Bel après-midi!

  23. Jocy
    4 avril 2016 / 8 h 40 min

    Bonjour à toutes

    Je vais prendre tous vos bon conseils concernant mes petits petons, je fais une heure de marche rapide par jour et mes pieds souffrent un peu…. alors prête pour tout essayer, merci Nicole, Pacano, Florel, etc!

    Aujourd’hui nous avons du soleil (sud de Lyon) chic!
    Demain je vais faire la connaissance de Benoît, j’ai hâte!
    Bon lundi à vous toutes

    • nicole
      Auteur/autrice
      4 avril 2016 / 9 h 00 min

      tu as aussi des recettes simples et effficaces ma belle mais oui il fautprendre soin de ses pieds de marcher est mieux que de ne pas es bouger bisous

  24. bereti
    4 avril 2016 / 8 h 39 min

    Bonjour et bon début de semaine à toutes
    Le masque visage a l’air très bien..je vais voir si je le trouve dans ma para bien que je le trouve un peu cher !!
    Pour les pieds je suis adepte du bain de pied (gros sel, bicarbonate, aspirine quand ils sont douloureux 😥 ou vinaigre) et ensuite vaseline et chaussettes 😆 j’aime bien également les chaussons Kiko qui font un bien fou aux pieds et aux ongles!
    A plus tard

    • nicole
      Auteur/autrice
      4 avril 2016 / 9 h 00 min

      il est u peu cher je suis d’accord je prefere le sampar bisous

  25. Sylvette
    4 avril 2016 / 8 h 28 min

    Bonjour jolie Nicole et tout le monde, et bien c’est une véritable rénovation de printemps que tu nous proposes là, le visage, les mains, les pieds… Le masque me fait penser à celui de Sampar, « eau secours » que j’avais beaucoup aimé pour son hydratation extrême, est ce le cas?
    Ce qui m’intéresse particulièrement c’est le masque pour les pieds, aussi je suis très curieuse de ton avis dans les jours qui viennent.
    Bonne journée à tous et gros bisous.

    • nicole
      Auteur/autrice
      4 avril 2016 / 9 h 02 min

      je suis plus emballé par celuide sampar vraiment qui joue aussi sur l’eclat
      pour les pieds je le trouve cher aussi il y a en effet les chaussettes de kiko qui sont bien ou tes propres chaussettes avec de la creme dedans la nuit pendant plusiseurs jours bisous

  26. OPALYNE
    4 avril 2016 / 8 h 02 min

    Le matin quand tout le monde dort encore, tranquille, pas dérangée, c’est le bon moment pour faire tout cela. Les mains, les pieds, etc…
    Le bain de pieds, je mets du bicarbonate dans l’eau. C’est excellent aussi. Je crème tous les matins. Je note la crème à Pacano.
    Merci les amies. Bisous et bonne semaine à toutes !

    • Florel
      4 avril 2016 / 8 h 31 min

      Coucou, Opalyne, tu mets quelle dose de bicarbonate dans ton eau?
      Je sais qu’il existe en pharmacie des pastilles toutes prêtes à faire fondre dans sa bassine d’eau mais je préfère des ingrédients plus naturels.
      A nous les doigts de pied en éventail et aux couleurs lumineuses 😀 .
      Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      4 avril 2016 / 9 h 02 min

      excellent le bicarbonate bisous et bonne journée

  27. Brigitte de Mons
    4 avril 2016 / 5 h 11 min

    Bonjour Nicole et vous tou(te)s! 🙂
    Merci Nicole pour ces tests! Ce masque visage a l’air très très pratique. Enfin un masque tissu qui épouse bien les contours du visage!
    Je découvre les masques pour les mains et les pieds et je trouve ça très intéressants, surtout les chaussettes pour les pieds que j’ai plutôt secs avec des rugosités quasi impossible à faire partir. Mais je note aussi les astuces de nos amies qui m’ont l’air bien intéressantes, notamment le bain de pieds de Florel avec des ingrédients basiques, et la pommade pour bébé de Pacano. Merci à vous toutes!
    Bon lundi à tout le monde! 🙂 Gros bisous! 🙂

    • pacano
      4 avril 2016 / 7 h 58 min

      Coucou Brigitte ! La pommade est tellement extraordinaire sur mes pieds que je ne les reconnais pas ! je n’ai jamais vu mes pieds comme ça alors je les inspecte car la couleur a changé puisque maintenant je vois la peau et non la corne, l’aspect de la peau est douce, la callosité que j’arrachais avec mes ongles tellement elle était épaisse a disparu ça me fait bizarre d’avoir des pieds « normaux » ! Bisous et bonne journée !

    • Florel
      4 avril 2016 / 8 h 21 min

      Bonjour, Brigitte, j’avais trouvé la recette-maison pour le bain de pieds sur le net. Je fais aussi une pédicure tous les ans, avant de mettre mes petons à l’air dans des sandales ou des chaussures d’été. Mais je vais me précipiter sur la pommade indiquée par Pacano pour entretenir cette peau douce retrouvée 😉 .
      Bonne journée et gros bisous.

    • nicole
      Auteur/autrice
      4 avril 2016 / 9 h 03 min

      bonne journée Brigitte le masque est cher tout de meme je prefere d’autres masques bisous

    • Josette
      4 avril 2016 / 9 h 31 min

      Bonjour Brigitte oh que oui,ma journee d’hier etait bien agréable.elle a débuté avec une marche de 10 km sous le soleil,ensuite la présentation des produits maquillage pour peaux fragiles et les parfums de jeunes créateurs ……..ma carte bancaire a moins aimé mais je me suis récompensée apres une semaine de travaux lourds au jardin.
      Belle et bonne journée.bise

  28. Camille
    4 avril 2016 / 0 h 42 min

    Chere Nicole je suis allée voir sur Amazon et j ai trouvé les 3 soins Iroha mais aussi des sextoys du même nom et là j ai bien ri. Je commanderai certainement le soin pour les pieds que j utiliserai le soir. Je fait des randonnées le week end et il me faut soigner les petons avec le baume argan karité mais j essaierai aussi la pommade bepanthen de Pacano. Je ne connaissais pas cette marque Iroha alors un gros bisou pour te remercier. Sur la pointe des pieds je file au lit…douce nuit

    • nicole
      Auteur/autrice
      4 avril 2016 / 9 h 04 min

      tu m’as bien fait rire je ne connaissais pas cette marque non pus bisous

  29. 3 avril 2016 / 22 h 41 min

    Bonsoir Nicole. Tous ces produits beauté pour le visage, les mains, les pieds, le corps sont efficaces lorsque l’on te voit, resplendissante, mais reviennent quand même cher. Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      4 avril 2016 / 9 h 04 min

      oui ils sont chers bisous

  30. pacano
    3 avril 2016 / 22 h 40 min

    coucou tout le monde ! il a l’air très bien ce masque mais difficile de voir le rendu tu as déjà une très belle peau ! Pour les pieds, j’ai fait une grande découverte ; j’ai de la corne à la plante des pieds et je commencais même à avoir des petites crevasses ; j’ai essayé tous les produits du commerce et de la parapharmacie sans grand succès. Comme j’avais une petite coupure sous le pied j’ai utilisé la pommade Bethanpen et là miracle ; au bout de deux applications j’ai retrouvé des pieds doux et souples ; cette pommade (pas la crème !) se vend en parapharmacie pour traiter l’érythème fessier de bébé et coûte entre 3 et 5€ ; elle est vraiment bien cette pommade ! Bisous

    • véronique
      3 avril 2016 / 23 h 52 min

      Merci Pacano de nous faire partager ta decouverte cela m’ intéresse moi j utilise masque nuit regenerateur de scholl c’est bien mais par contre pas très glamour de dormir avec des chaussettes comme le suggère le mode d’emploi !

    • nicole
      Auteur/autrice
      4 avril 2016 / 9 h 06 min

      ce n’est pas bepanthen ah les pieds tout doux je ne sais pas pourquoi mais je n’ai jamais eu de corne sous les pieds j’ai malgré mon grand age des pieds de BB tout doux la plage le sable la marche ou la génétique hihi bisous ma belle

    • Michèlange
      4 avril 2016 / 15 h 25 min

      Coucou,Pacano! Chouette idée,cette pommade! Merci pour le conseil!
      Belle fin d’après-midi!

    • Zounette
      4 avril 2016 / 21 h 21 min

      Coucou Pacano,

      Merci pour le nom de la pommade, malgré tout mon arsenal je vais aller me l acheter pour mes pieds. L été j ai des crevasses, c est de marcher à plat trés souvent, ou nu pieds, j en ai vraiment souffert, esthétiquement également, d ou cette râpe électrique sensationnelle, il y en a une moins chére que sholl, je ne me souviens plus de la marque, je l ai acheté à maman qui a 85 ans, elle apprécie beaucoup.
      Je t embrasse gentille pacano

  31. Florel
    3 avril 2016 / 21 h 31 min

    Visage, mains, pieds : les beaux jours arrivent et nous avons envie de nous déshabiller un peu, n’est-ce pas?
    J’ai un peu délaissé mes petits petons cet hiver mais j’ai fait le plein de masques-chaussettes chez Kiko, je les trouve efficaces et peu onéreux (4,90€). Avant d’entamer ces soins hydratants, je baigne mes pieds dans de l’eau tiède + gros sel+ vinaigre de cidre pour ramollir et enlever le plus gros des peaux mortes. Rien qu’avec ce bain spécial, les petons retrouvent leur douceur… et puis cela à un effet délassant formidable.
    J’attends avec impatience la vidéo sur le soin des ongles, car ces derniers mois les gros travaux à la maison n’ont pas ménagé mes pauvres mains.
    Merci de tes conseils, Nicole, et gros bisous à tous.

    • nicole
      Auteur/autrice
      4 avril 2016 / 9 h 07 min

      enoteles chaussettes kiko il faut que j’en trouve pour en parler car ces chaussettes la sont trop cheres meme lamasque d’ailleurs le sampar est mieux enfin pour ma peau bisous

    • Nadia
      4 avril 2016 / 16 h 22 min

      Je note, Florel…vu que j’ai du vinaigre de cidre ! Merci…

  32. marie7169
    3 avril 2016 / 20 h 58 min

    Bonsoir, c’est original un masque au caviar. J’en ai jamais mangé, peut-on le goûter s’il s’agit d’un masque utilisant des ingrédients naturels?! Et sent-il bon?

    Des pieds tout doux sans corne, voilà qui m’intéresse. Je vais relire ton article.

    Bonne soirée, bisous

    • marie7169
      3 avril 2016 / 20 h 59 min

      et ton jardin est très joli, très accueillant. Il invite à la détente.

    • nicole
      Auteur/autrice
      4 avril 2016 / 9 h 08 min

      oui les ingredients sont naturels mais si peu de caviar le caviar est noir . le masque n’a pas odeur pas desagreable mais cher tout de meme bisous

  33. nicole
    Auteur/autrice
    3 avril 2016 / 20 h 33 min

    bonne journée mes Amis , je vous retrouve dans la journée bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: