Je chasse mon cholestérol. Une recette de pizza sans pâte recette anti cholestérol

Je fais la guerre à mon cholestérol.

Bonjour mes Amies et Amis,

 

 

 

 

 

Mercredi, jour des enfants et petits enfants. La joie d’un goûter copieux, nous ne pouvons tout de même pas le regarder dévorer son  pain au chocolat tout seul.

-« Ce n’est pas que pour les enfants « dit une publicité . Je suis d’accord. C’était avant……..

Je vous raconte tout cela dans  ma vidéo.

Je pensais que je pourrai toujours manger ce que j’aimais  même si ce n’était pas sympa pour ma ligne. A mon âge cinq ou six kilos de trop,  ce n’était pas vraiment mon  angoisse. Par contre quand la santé est en jeu , c’est différent , depuis trois semaines, je suis hyper motivée, super sérieuse: un vrai modèle….

Par contre sans aide, j’aurais  du mal à équilibrer ma nourriture, novice je ne sais pas que le petit pois est  un féculent.

Mon médecin nutritionniste est sympa , je la vois toutes les deux semaines . Dans  deux mois, je refais une prise de sang et nous verrons.
Certaines de vous m’ont demandé de parler de mon expérience, j’ai hésité, j’avais peur de lâcher le truc au bout de 15 jours et de ne pas être crédible . Ce n’est pas le cas , je suis hyper motivée, je peux vous en parler de temps en temps avec quelques recettes;  c’est possible si cela vous intéresse.

 

 

 

 

 

 

 

Mon complément aliment sous ordonnance n’est pas remboursé par la sécurité social il s’appelle Axocol-forte:. C’est de la levure de riz  rouge  associé à des co- enzyme Q10 . Ce mélange évite les douleurs  musculaires que l’on peut avoir avec des statines .

http://www.axodiet.com/fr/axocol-forte.html
Ne vous précipitez pas pour acheter ce complément  sans avis médical , mon cas n’est pas le vôtre ,  ce n’est pas un bonbon innocent.

Je vous souhaite un bon mercredi sous le soleil peut être, plein de bisous vers vous tous.
Nicole

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

@jeanmichelcohen et mon amie @gisack

Une recette anti cholestérol  crée par Jean Miche Cohen

Pour réaliser cette recette pourtant simple ,
il vous faut pour 4 personnes
Une  demi-aubergine par personne ou une si gourmand
4 minis copeaux de parmesan
8 feuilles de basilic
4 feuille de menthe
sel, poivre timut
ratatouille
Réalisation
Epluchez l’aubergine, coupez la en 4 tranches sur la longueur, dans une poële mettre un peu d’eau et cuire l’aubergine sur ses deux faces, 6 minutes. Réservez dans un plat.
Je fais beaucoup de ratatouille l’été , il m’en restait au congélateur , vous pouvez soit en faire soit en acheter dans le commerce en vérifiant qu’il n’y a pas trop de matière grasse dans la composition.
Sur la face de l’aubergine, déposez 3 ou 4  c à s de ratatouille, vérifiez l’assaisonnement puis rajoutez du poivre timut, Thiercelin qui donne un gout incomparable ( de pamplemousse poivré).
Emiettez la feuille de basilic et celle de la menthe sur chaque pizza, faites un petit copeau très fin de parmesan ou de conté; pour décorer.
Réservez au frais, décorez l’assiette et servez.

Tout le monde chez moi adore, et je vais vendredi en refaire .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi, j’ai rendez vous à Paris Avec le Dr Pernodet médecin biochimiste d’estée Lauder. J’ai plein de questions à lui poser sur la recherche des produits de soins Lauder si vus en avez , n’hésitez pas à me les proposer.

Je porte sur cette video

Maquillage

fdt Dior forever 31

anti cernes, l’Oreal age perfect 02

blush, regard

palette bronze goddess Estee Lauder

mascara lancome noir et ure envy color Multi effect Estee lauder

sourcils Benefitt goof proof 3

ral Estee Lauderbronze goddess estee Lauder

bijoux personnels

82 commentaires sur Je chasse mon cholestérol. Une recette de pizza sans pâte recette anti cholestérol

  1. Coucou Nicole
    Depuis quelques jours je voulais regarder cette vidéo et finalement je trouve le temps de le faire.
    Je suis comme toi. Je n’ai pas encore eu le temps de faire ma prise de sang mais je la ferai à la rentrée.J’ai aussi du cholestérol. C’est compliqué. Moi aussi je vais avoir 67 petites années.
    Aussi, je viens de finir mon dinêr et j’ai très mal mangé. J’avais envie de manger de la ventreche fumée et j’ai mangé 4 belles tranches. Comme je suis tout le temps au régime, de temps en temps je m’accorde un petit écart que parfois peut être grand.
    J’espère qu’à l’heure ou je t’ecris tes soucis se soient un peu plus attenués et que tu sois un peu plus apaisée.
    Pour la partie blog, je respecte ta pudeur mais saches que je suis de tout coeur avec toi. On peut très bien comprendre tes sentiments. On t’aime.
    Bisou

  2. Nicole, il existe de yaourts de brebis à 0% distribués chez Monoprix, d’autres enseignes les distribuent sûrement (0% je ne les ai pas goûtés….) Bisous

  3. Un gros coup de fatigue, avec le programme que tu assures. Je me demande souvent comment tu tiens le coup. Plus un souci de santé et un autre de la vie et te voilà HS .
    Le corps, dit…Stop !
    Pour moi, c’est arthrose (Je viens de terminer 15 séances de balnéo) et sur une prise de sang, le Levothyrox je n’ parviens pas à l’équilibrer depuis le changement imposé du nouveau médicament en 2016.
    Du coup c’est articulations douloureuses, chute de cheveux et j’en passe.
    Parfois j’ai envie de baisser les bras. Mais, je vais m’inscrire à l’aquagym car je me suis rendu compte (La balnéo) d’une amélioration pour les articulations et aussi d’une perte de poids, pas négligeable.
    Courage Nicole et soigne-toi bien. Nous avons besoin de toi.
    Gros bisous 🙂

  4. Je suis déçue, je suis la seule à qui tu n’as pas mis un petit mot. Bizarre…. vous avez dit bizarre…. je me suis réinscrite sur instagram, je ne sais pas si ça durera. Courage bises

  5. Bonsoir
    Nous n’avons sans doute pas le même médecin nutritionniste.
    Le médecin que je vois me déconseille le fromage au delà de 2 jours /semaine soit 60 grammes.
    Le lait de brebis s’il est gustative ment le meilleur mais il est aussi le plus gras
    Je trouve des yaourts au lait de brebis a 0% chez Biocoop et Leclerc.
    Les légumineuses sont conseilles mais sans consommer de pain au même repas.
    Mon cholestérol est tout à fait équilibre sans aucun complement alimentaire et comme JM Cohen le préconisait je suis autorisée à déguster un carré de chocolat noir chaque jour . Je prends du Valrhona à 70%
    Quant à vos ennuis personnels hélas nous y sommes tous confrontes :nos aînés qu’il faut aider malgré leur caractère difficile ,accepter les faux pas d’un mari , pour les enfants ce n’est pas mieux , ils s’aiment font des pétits , ils se séparent et à nous de gérer les petits enfants ….Nous sommes une génération sacrifiée .

  6. Coucou Nicole,
    Prends bien soin de toi, ma youtubeuse préférée car avec le cholestérol on ne blague pas.
    Gros bisous et pensées amicales
    Michèle

  7. Bonsoir Nicole
    Moi, ce que je retiens surtout sur votre vidéo c’est que vous vous êtes inscrite dans une salle de sport alors que vous n’aimez pas du tout le sport. ..Ça va être difficile de tenir malgré votre grande force de caractère…Puisque vous avez payé, lancez vous, on ne sait jamais, vous pourriez avoir un déclic…Je vous le souhaite (pour moi ça n’a jamais marché).
    Si vous aimez la musique, allez marcher rapidement sur la plage trois fois par semaine avec vos écouteurs…Vous verrez comment la musique nous booste et nous rend heureuse. Vous n’aurez qu’une envie, y aller…y retourner et y retourner encore…
    En complément, vous pouvez vous passer des vidéos de gymnastique tonique ou de zumba (par exemple). Au début vous aurez du mal mais c’est pour tout le monde pareil. Seule dans une pièce de votre appartement vous ferez ce que vous pouvez et vous vous prendrez au jeu…
    C’est par expérience que je vous dis cela
    J’espère vous avoir convaincue
    Par ailleurs, ne vous faites pas trop de souci avec votre cholestérol, ça peut se modifier
    Je préfère que vous nous annonciez ça plutôt qu’un diabète irréversible et très destructeur
    Bon courage Nicole, je vous aime beaucoup
    Bisous

  8. Belle Nicole,

    Les diètes anti cholestérol françaises sont différentes des diètes québécoises????? Elles me semblent plus sévères en France! Ça vaut la peine de persévérer. Bonne chance et courage en ces moments difficiles.
    Danielle xx

  9. merciiii Nicole pour cette vidéo ! bravo pour cette prise en charge et surtout ne lachez rien : courage ! quel est le nom de votre nutritionniste (j habite la baule) – courage et merciii !

  10. bonsoir Nicole,

    Bravo, merci pour cette recette miam, elle donne très envie à refaire ! 🙂

    beau maquillage d été (c’est bientôt) j’aime beaucoup.

    Belle pensée tout plein 🙂 bises

    courage! pour faire baisser ton LDL j’ai dû moi aussi l’an dernier faire le nécessaire.

    Bientôt les soldes du mercredi 27 juin au mardi 7 août 2018 selon les régions 😉

  11. Coucou Nicole, tu fais très bien, et en plus nous donner des recettes telle que la pizza anti cholesterol, cela semble très appétissant, il faut que tu te soignes bien,ce régime semble très bien pensé et il ne manque rien, n’oublie pas ta part de féculent car avec les légumes la viande blanche, le poisson les œufs, le thon je l’avais fait et j’avais perdu 22 kgs en 4 mois, hélas j’ai subi une intervention au genou et je ne pouvais plus me préparer cette alimentation et j’ai repris. Mais c’est de ma faute. Soignes toi bien on est avec toi, la santé est primordial, et pour les soucis il faut relativiser, tu es une battante, tout ce que tu as fait ces temps ici, il faut prendre soin de toi. De gros bisous Nadine.

  12. coucou Nicole,
    cela arrive à beaucoup de monde,à moi aussi, je fait du sport deux fois par semaine dans une association.
    J’ai un coach santé qui s’adapte en fonction de mon état de la journée… Ce n’est pas toujours facile, mais j’ai rencontré d’autres personnes et je ne suis liée d’amitié, ce qui évite de perdre courage parfois. Pour que cela fonctionne, il faut être régulière. La vie n’est pas toujours facile, et je suis comme vous, je pense à mes enfants,à mon mari qui est si gentil, cela me permet de tenir et de ne pas baisser les bras, même si parfois s’est difficile. Sachez qu’en cas de « coup de mou », nous sommes nombreuses a vos côté.
    Pleins de bonnes choses à tous…
    bisou
    Nathalie

  13. Courage Nicole,
    la vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille mais nous sommes toutes avec toi par nos pensées positives. J’espère que tes soucis familiaux s’arrangeront vite.
    Pour le cholestérol, tu as raison de  » prendre le taureau par les cornes  » et de commencer par un régime sérieux.
    C’est une habitude à prendre de manger raisonnablement et des aliments sains : légumes crus, viandes blanches, poissons ou crustacés + légumes cuits, un peu de féculents , laitages allégés, fruits et moins de pain. Mon mari et moi sommes habitués à manger ainsi à cause de MON cholestérol. Lui mange du fromage, moi non.
    Et nous allons bien. On n’arriverait plus à manger trop gras ! Du coup j’ai perdu 6 kilos en 1 an.
    Exemple de mon repas de midi : salade de tomates avec quelques dés de mozzarella feuilles de basilic et filet d’huile d’olive, escalope de veau à la crème allégée avec chou fleur croquant et riz, 1 tranche de pain aux céréales, un fromage blanc à 20% et un fruit. Au goûter : 10 amandes.
    Alors je t’encourage, tu vas y arriver, j’en suis sûre, et tu te sentiras tellement mieux!!!
    Bisous bisous. Brigitte.

  14. Bonjour Nicole, je suis aussi dans ton cas…si ca peut un peu te consoler!! j’ai aussi fait la politique de l’autruche et je me retrouve au pied du mur avec une épée de Damocles au dessus de la tête: faire un regime strict ou risquer un.AVC!!
    je sais que j’ai été negligente mais comme toi je prends tres au serieux cet avertissement et je suis devenue très raisonnable!!
    Je ne pensais d’ailleurs pas l être autant, la nourriture étant un refuge car moi aussi comme toi et malheureusement beaucoup d’autres, je suis rentrée ds une zone de turbulences, les soucis s’accumulent…Je te souhaite beaucoup de courage et que tu puisses retrouver ta sérénité et resoudre le plus possible tes problèmes!! plein de bises!!

  15. bonjour Nicole,
    moi aussi, analyse de sang dans les prochains jours qui va avec toute une batterie de contrôles annuels suite à un cancer du sein. Je redoute toujours cette période, mais il ne sert à rien de se voiler la face, car la peur n’évite pas le danger…. Tes videos sont un soutien pour nous toutes, ta motivation et ta volonté sont inspirantes. Je te souhaite du courage pour ce que tu traverses. Plein de bisous

    1. je te comprends mon amie j’espère que tous tes résultats d$seront bons j’en suis sure mais je comprends ton inquiétude bisous et pensées

  16. Bonjour Nicole,
    On va dire que nous avons toutes un ‘coup de mou’ et c’est normal on ne peux pas être au top top en permanence. Mais Nicole, je dois dire que vous avez une vie tellement intense que de temps en temps il faut prendre un peu de recul pour mieux rebondir….n’est ce le propre de toute votre et notre vie ? Rebondir et se remettre en question ? Votre histoire, dévoilée par bribes, nous donne à toutes et tous une bonne leçon et quelques fois un effet miroir qui fait du bien.
    Vos vidéos que je regarde et qui m’inspirent nous sont au combien utiles pour nous accompagner dans la maturité en beauté.
    Prenez le temps nécessaire pour retrouver votre énergie communicative …. nous serons toujours là !
    Bises

  17. Coucou ,Nicole. Qu’allons nous devenir sans toi car sil nous t’apportons qq joies, tu nous donnes aussi la pêche. Bref j’espère que tout va s’arranger. Merci pour tes conseils précieux. Je ferai bien de m’y mettre aussi. Bises

  18. Rebonjour Nicole , Il y a quelques temps il était indiqué sur votre blog que j’avais gagné à un concours le bracelet avec inscription « fleur13 », or je ne l’ai pas encore reçu….
    Bonne soirée
    FLEUR13

  19. Re coucou..pour celles que cela intéresse, je viens d’acheter à Carrefour des fromages blancs au lait de brebis « Le petit Basque », 0%, 42 calories/pot…il n’y avait pas de yaourts
    Bonne fins d’après-midi à toutes

  20. Coucou Nicole,
    Merci pour ton partage. Il n’est pas trop tard, mais il est temps.
    Pour moi aussi, avec une partie génétique, une partie stress et une partie alimentation. C’est dommage d’attendre la sonnette d’alarme, mais nous ne sommes pas parfaites 😆 . L’essentiel c’est d’admettre la situation et de se prendre sérieusement en mains.
    Bon courage. Bisous.

  21. Coucou Nicole!
    Félicitations pour ta reprise en main. Tu as bien raison de suivre les conseils de professionnels et de ne pas te laisser leurrer par des pseudo-spécialistes en tous genres qui fleurissent sur internet ou ailleurs. J’espère que tu peux te confier à quelqu’un au quotidien dans la vraie vie, mais je sais que ce n’est pas facile de se faire des amis après un déménagement, d’autant plus que tu es plutôt timide au fond de toi et que tu manques de confiance en toi. Courage pour traverser ces nouvelles épreuves de la vie…
    Gros bisous de soutien…

  22. Bonjour Nicole ,
    Merci d’être ce que vous êtes ,vraie et authentique .Le vent de la tempête peut souffler ,la belle personne que vous êtes s’accroche au mât…
    Persévèrez , cette attitude m’a permis de tenir tête à un cancer grave au pronostic péjoratif et à un divorce tardif et destructeur.,.. aujourd’hui quel bonheur de partager des moments privilégiés avec mon petit fils de huit ans ,que j’aurai pu ne jamais connaître ! Même si je vis seule et sans grands moyens financiers ,vos vidéos font partie de mes petits bonheurs !
    Pour tout cela ,merci ; je vous embrasse .

  23. Bonjour Nicole, Je reviens vers vous car j’ai oublié de vous en parler dans mon petit commentaire précédent . Moi aussi , je ne supportais plus les yaourts au lait de vache cela me provoquait trop d’acidité alors j’ai opté pour des yaourts soja et ça va beaucoup mieux. Je trouve beaucoup de produits « bleu/blanc/cœur chez Super U. Je vous embrasse

  24. Bonjour Nicole, vous êtes toujours agréable à regarder et écouter et je suis triste que vous n’alliez pas bien. Mais dites vous que lorsqu’on est une battante ( et je devine que vous êtes une ) vous arriverez à passer votre mauvais moment. La vie malheureusement (j’en sais personnellement) n’est pas linéaire et est pleine de haut et de bas . Mais je vous assure on y arrive et après quel bonheur d’avoir pris sa revanche sur les aléas et les soucis même les plus difficiles. Je vous embrasse. Maryse

  25. Nini, si j’étais à ta place je contacterais Jean Michel Cohen, tu le connais bien, j’espère que ton régime ne va pas durer trop longtemps Rappelles toi comme en 2012, nous sommes une équipe soudée contre le cholestérol

  26. bonjour Nicole,les hauts et les bas ça arrive à toutes,je vous souhaite d’aller mieux rapidement et que cette petite baisse de moral s’estompe bien vite

    plein de courage

    bisous

  27. Bonjour Nicole,

    La fin de ta vidéo est touchante . Suivre ses envies et son instinct est primordial et plus le temps avance ,plus on apprend à le faire.
    Je n’ai pas de réf pour les yaourts de brebis allégés mais as tu gouté ceux au soja ? ce créneau se développe en ce moment , le choix est vaste.
    La marche rapide c’est bien (en ce qui me concerne je courre 2 fois/semaine + piscine) mais si je peux me permettre il m’a semblé que tes chaussures (sur Instagram) n’ étaient pas vraiment adaptées.Bien chaussée, c’est éviter pas mal de probl de dos ,de genoux etc.
    Prends soin de toi je t’embrasse
    bonne journée à toutes

  28. Bonjour Nicole,
    Beau maquillage sur une belle personne.
    Non la vie n’est pas un long fleuve tranquille ! Faites bien attention à vous !
    Ne vous laissez pas polluer par les choses, les personnes et un environnement néfastes ! Pensez à vous et ceux que vous aimer et qui vous aiment,
    Bon courage

  29. Bonjour Nicole,

    fais-toi bien suivre par le médecin et prends soin de ta santé surtout. Après, ce ne sont pas quelques kilos qui vont te miner le moral ! Par contre, la guerre au cholestérol est lancée et tu vas la gagner, c’est certain tant tu es motivée !

    Merci pour cette recette, je me rappelle que tu nous l’avais déjà partagé. Elle est toute simple et très appétissante.

    Bisous et bon mercredi à tous et toutes, avec un bon goûter en compagnie des enfants et petit-enfants (un pain au chocolat anti-cholestérol, ça existe ?!)

  30. Bien chère Nicole, merci de tout cœur pour ton témoignage.
    J’ai aussi été ravie de retrouver ta délicieuse recette, tu nous l’avais déjà donnée il y a longtemps et j’avais regretté plus tard de ne pas l’avoir recopié à temps.
    Tu m’as souvent encouragée, toi et d’autres amies du blog, alors que je traversais des moments difficiles et cela a beaucoup compté, maintenant c’est à mon tour de t’envoyer plein de bonnes pensées. Bises !

  31. Coucou tout le monde !!! Mon mari prend un traitement contre le cholestérol car son taux était élevé ; il n’est pas raisonnable sur la nourriture incapable de se passer de sauces, chips, viennoiseries et j’en passe ; en plus s’ajoute un cholestérol génétique donc la totale ; depuis qu’il prend ses cachets il est toujours en dessous des normes donc c’est un succès malgré qu’il ne fasse pas de régime ; aucun problèmes d’articulation, aucun effets secondaires ; il déteste prendre des médicaments mais il a cette chance d’avoir un traitement qui lui réussit donc quand il faut passer par là il ne faut pas hésiter. Bonne journée !

  32. Bonjour tout le monde
    Hé oui ce foutu cholestérol qui m’a permis de te connaître et de te rencontrer il y a déjà quelques
    années déjà, ainsi que d’autres avec qui j’ai encore des contacts sur osyr et j’ai gardé quelques
    conseils alimentaires.
    Mais bon ainsi va la vie, et moi aussi je dois aller faire une prise de sang.

    J’espère aussi que tes problèmes vont s’arranger au mieux.

    Bonne journée

  33. Bonjour Nicole. Tu es très volontaire et je pense qu’ainsi tu vas te tirer de ces mauvais résultats d’analyse.
    ah oui les salles de sport..moi aussi j’irais à reculons si je devais m’y rendre mais tout en sachant qu’au bout il y aura du résultat. Amitiés et bise.

  34. Bonjour Nicole
    Merci pour ta franchise,tu nous aides aussi dans les moments difficiles.
    J’espere que tout s’arrangera vite pour toi.
    Tu es un bel exemple pour les femmes majuscules.
    Courage pour ton régime,c’est dur mais indispensable,j’ai aussi trop de cholestérol et la levure de riz rouge marche bien pour moi.
    Bisous.

  35. Merci pour ta franchise Nicole et sans le savoir tu vas m’aider… Je dois aller faire moi aussi une prise de sang pour voir où j’en suis et cette foutue ordonnance traîne dans mon sac depuis… Bref, en t’écoutant je vais aller la faire demain même si j’ai une trouille bleue du résultat… Et puis, vis pour toi Nicole, pour ton mari et ceux que tu aimes sans te créer d’obligations qui nous foutent par terre et nous déchirent le coeur … Je t’embrasse très fort

  36. Bonjour Nicole et tout le monde,
    Merci pour le partage.
    Une vidéo différente et…oui notre vie n’est pas facile tous les jours, mais finalement
    nous avons tous les mêmes soucis.
    C’est en cela qu’il fait bon venir sur ta chaîne,
    Courage et bisous.

  37. Bonjour Nicole,

    Remerciements, vous êtes vraie et dire que vous avez des soucis çà me permet de m’apercevoir que je ne suis pas seule à en avoir…Je vais vous suivre encore et avec grand plaisir. Courage Nicole tiens une psychiatre il y a quelques années m’a dit (hors consultations je ne suis pas sa cliente) « tout passe Madame » OK mais je préfèrerais que tout passe positivement et là ?
    FLEUR13

  38. Coucou Nicole,courage et vous en avez,moi aussi,j’ai des problèmes de santé assez hards et l’esthétique l’amour de la beauté ,l’occupe de soi,sans étre égoiste envers les miens, m’ont de tous temps étaient essentiels.Si vous le souhaitez,contacter moi par ès mail,car c’est très personnel,et je vous « dirais tout ».Vous étes formidable et je vous embasse.Laurette.

  39. Bonjour, je prends également de la levure de riz rouge depuis des année, pas celle là mais peut importe.
    Pour les yaourts : le Petit Basque yaourt de brebis à 0% pour moi c’est au Monoprix.

  40. Coucou Nicole…je l’attendais cette vidéo !! j’ai perdu bcp de poids il y a 8 ans et je m’étais stabilisée…et puis j’ai recommencé à grossir (sans changer mon alimentation…du moins je le croyais 😉 ) j’ai dit STOP..ma généraliste m’a pris en charge et mon « régime » (car oui c’est un régime) ressemble au tien en gros..j’en suis à -5 kg en plus d’un mois..c’est looooooooooong !! pour les laitages j’alterne lait de vache (faisselle 0%) , yaourts végétaux (que je trouve à Carrefour, sans soja), alternative végétales Alpro (amandes soja)..j’ai surtout stoppé les grignotages et ça c’est dur. Je recherche également les produits Blanc bleu coeur mais difficiles à trouver…quelle galère quand même 🙁
    J’espère de tout coeur que tes soucis ne sont pas « trop » graves et que tu les surmonteras
    Bisous

  41. Coucou ma belle, une belle pensée d’amour et de soutien. La vie nous malmène parfois mais tu sais où trouver la force d’avancer, de faire face, de montrer l’exemple. Hier j’ai ressorti le livre du Dr FRICKER car depuis que Monsieur est à la retraite,c’est une catastrophe. Donc je vais essayer d’appliquer sa méthode sans trop le priver. Prends soin de toi. Gros bisou.

  42. Bonsoir Nicole,
    Étant donné que je t’ai répondu sur YouTube je ne vais pas radoter…
    J’adore ton maquillage, discret et très lumineux, ton Blush regard de quelle marque ?
    Encore bon courage. Bizzzzzzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.