Je fais attention à mon alimentation

 Je -fais- attention- à- mon- alimentation

Top départ, je fais attention à mon alimentation. Vous le savez, je suis gourmande et le confinement n’a rien arrangé. Pour lutter contre le stress, j’ai mangé beaucoup de chocolat, des petits plats, quelques apéritifs à deux. Comme vous le voyez, je n’ai pas été sérieuse alors que niveau cholestérol et poids, je devais faire attention dixit mon médecin. Le cholestérol provoque des problèmes de santé graves et je ne rajeunis pas. J’ai pris non pas 2,5 kg mais 3kg… Que du bonheur!

Vous êtes comme moi, chic… je le savais… nous allons nous aider à devenir raisonnables.

Je fais attention à mon alimentation

Top départ mes amies et amis.

Dans un temps pas si lointain, j’avais testé  ProActiv  Expert. C’était un grand nutritionniste qui me l’avait conseillé. J’en ai été ravie. Mon mauvais cholestérol avait baissé et le bon monté. Puis comme, dans la composition de l’époque l’huile de palme était présente, je l’avais oublié….

ProActiv m’a offert la possibilité de re-tester leur margarine. Il ne contient plus d’huile de palme et est sans conservateur. Les stérols végétaux de la margarine ont été prouvés bénéfiques pour réduire le cholestérol. De plus, le goût est délicat et le produit s’étale super bien, même sortant du réfrigérateur.

Mes résultats seront visibles en 21 jours.

Allez-vous me suivre?

Je suis sûre que vous allez être nombreux à me suivre.

Sur le site ProActiv vous pouvez télécharger un guide complet pour faciliter votre parcours. Le produit n’est pas cher on le trouve dans toutes les grandes surfaces; nous sommes d’accord pour reprendre notre forme en main avec sérieux ?

Génial !

Je vous donne rendez-vous avec ProActiv tous les mois afin de suivre nos résultats. Je ferai une analyse de sang et nous comparerons mes résultats et ceux que vous aurez obtenus.

De plus en bougeant un peu plus, pour l’été, nous allons récupérer une super forme et une meilleure santé.

C’est parti. Je me sens déjà des ailes de partager ce programme avec vous….

Mille bisous mes Amis

Nicole

 Je -fais- attention- à- mon- alimentation

Pro activ

Partenariat

 

 

 

 

 

 

20 Commentaires

  1. monique
    28 juin 2020 / 20 h 44 min

    Bonjour Nicole
    Sûre je vais vous suivre ( comme tjrs ) pro activia je n’y crois pas il faut en manger de grandes quantités pour que ça fasse effet. Je préfère alors gratter un très bon beurre fermier sur un bon pain. Mais croyez-moi supprimer le sucre et le cholestérol disparaîtra comme par miracle. Mais qui suis-je pour vous dire ça? Et bien simplement une fan qui vous aime et vous veut du bien!!! Courage Nicole sans sucre RÉUSSITE à bientôt

    • nicole
      Auteur
      29 juin 2020 / 15 h 55 min

      c’est sur Monique bisous

  2. OPALYNE
    27 juin 2020 / 20 h 35 min

    Bonsoir Nicole,
    Je connais le Pro Active. Mais je change de temps en temps. En ce moment, c’est l’huile de coco… J’adore !
    Je note aussi l’info de Dominique KAPPES sur la spiruline… Que je regarde depuis longtemps sans avoir franchi le pas sur ce produit qui a l’air pas mal.
    Bien sûr que je te suis dans ce nouveau parcours. Ce n’est pas la 1ère fois d’ailleurs. En Mars d’une certaine année, (Je ne me souviens plus laquelle) tu nous avais lancé un défi de quelques semaines…Nous avions perdu du poids. Génial ! non ? Je fais une prise de sang la semaine prochaine.
    Bisous

    • nicole
      Auteur
      29 juin 2020 / 15 h 56 min

      bravo ma belle mon estomac a du mal avec la spiruline bisous

  3. Cathy
    26 juin 2020 / 16 h 35 min

    Coucou Nicole !
    Bravo pour ton courage ! Je me suis mise aussi il y a déjà quelque temps au proactiv et j’en suis très contente. Du reste, maintenant, je ne cuisine plus qu’à l’huile d’olive et j’évite au maximum les graisses saturées ( beurre, etc…) surtout parce que mon mari a eu des problèmes cardiaques il y a quelques années.
    Nous sommes dans la saison des beaux fruits et légumes et donc surveiller son alimentation devrait être plutôt sympa ! Je suis comme toi : durant le confinement, j’ai racheté tout ce que je ne mangeais plus : pâtes de fruits, chocolats, nounours en guimauve et chocolat ( j’adore ! Ça me rappelle mon enfance…) et du coup…quelques kilos en plus ;( . Je pense que toutes ces gourmandises étaient réconfortantes pendant cette période difficile et ça nous a fait du bien, il ne faut pas culpabiliser.
    Tu es superbe à ta sortie du rdv avec le dr de Goursac sur Instagram. Cette femme aime son métier et le pratique avec coeur, ça se voit.
    J’espère que tu nous feras une petite vidéo à ce sujet.
    Passe un bon week-end, Nicole !
    Gros bisous ❤

    • nicole
      Auteur
      29 juin 2020 / 15 h 57 min

      oui je mets la video ce vendredi bisous

  4. mimi
    26 juin 2020 / 15 h 03 min

    coucou Nicole
    Que tu es jolie !!!!
    je suis comme toi j ai pris du poids j ai commandé des compléments alimentaires pour drainer sur le site MOA
    que tu nous a fait connaitre je te dirai le résultat quand j aurai commencé….
    Bisous a toutes !!!!!!

    • nicole
      Auteur
      29 juin 2020 / 15 h 57 min

      courage aussi a toi on se suit

  5. Marie69
    26 juin 2020 / 14 h 43 min

    Coucou Nicole,

    J’ai déjà goûté Proactive, j’aime bien mais je ne savais pas que c’était efficace pour réduire le mauvais cholestérol. C’est bon à savoir !

    Enfin, moi je n’ai pas de souci de cholestérol alors je préfère faire des tartines de pain avec du bon beurre artisanal. Parce que je suis aussi très gourmande ! Surtout sur du pain maison, miam miam !!

    Bisous et en restant raisonnable et active, tu vas réussir à atteindre ton poids de forme. Courage !

    • nicole
      Auteur
      29 juin 2020 / 15 h 58 min

      le beurre est bon mais je veux arrêter le trop gras bisous

  6. Martine / memeatine
    26 juin 2020 / 13 h 17 min

    Bonjour tout le monde
    Comme Nicole et Noëlle, j’utilise Proactive cuisine et tartine depuis bien longtemps, et j’ai toujours les recettes de Jean-Michel COHEN qui m’ont permis de baisser le taux de cholestérol.
    Donc je mange très rarement de la charcuterie, du fromage, de la confiture, mais bon j’arrive quand même à bien manger. Et en ce moment, rien de tout cela opération de la vésicule le 12 juin oblige et ça ne me maque. pas, par contre c’est mes 2 carrés de chocolat avec le café du midi qui me manqueraient le plus. Je vais essayer dimanche midi d’en manger pour voir.

    Mais tout va bien, passez une bonne journée.

    • nicole
      Auteur
      29 juin 2020 / 15 h 59 min

      ah ce chocolat un poisson tellement délicieux bisous

  7. 26 juin 2020 / 11 h 59 min

    Bonjour,
    Je pense que le véritable beurre cru n’est pas nocif pour la santé, à condition, comme toutes choses de ne pas en abuser. Pour une santé au top, il est un produit excellent et naturel qui est la spiruline. Attention de ne pas acheter la spiruline en pharmacie, elle vient de chine. L’on trouve de la spiruline bio qui vient de Bretagne, en cachets, et non sous forme de gelules, à prendre par cures à chaque changement de saison. Avec la spiruline, fini le mauvais cholestérol, et le bon cholestérol augmente. J’en ai fais l’expérience après prise de sang. Avec la spiruline les défenses immunitaires augmentent, car il y a beaucoup de vitamines et de minéraux, ce qui en ce moment est très intéressant … Avec la spiruline, la peau se régénère (collagène), la circulation du sang est plus fluide (moins mal aux jambes) avec la spiruline renforcement du capital osseux. Et, l’on peut manger un peu de vrai beurre cru.
    Très amicalement Dominique

    • nicole
      Auteur
      29 juin 2020 / 16 h 00 min

      merci Dominique je ne supporte pas la spiruline clame fait gonfler le ventre bisous

  8. 26 juin 2020 / 11 h 56 min

    Bonjour Nicole, Comme toi je suis hyper gourmande mais je parviens à me raisonner. Cependant je suis passée par la période trop de cholestérol donc prises de médicaments obligatoires et je me suis mise au Pro’activ. Lors de ma dernière analyse le cholestérol avait baissé et je me retrouvais dans la limite permise, ceci après des années de lutte. Ouf! Waouh!
    Bémol le beurre n’a plus droit de citée à la maison mes achats de Pro’activ demeurent réguliers et permanents – son goût est quelque peu différent de celui du bon beurre « Charentes-Poitou » mais santé oblige. Cru et tartiné, cuit, etc… Il trône en bonne place dans ma cuisine.
    Bonne journée et à bientôt pour un de tes secrets de make-up sublime.

    • nicole
      Auteur
      29 juin 2020 / 16 h 01 min

      merci de ton témoignage je trouve le gout agréable bisous

  9. Noelle
    26 juin 2020 / 11 h 51 min

    Bonjour
    Je lis votre article avec le plus grand intérêt. Les margarines -corps gras , largement aussi caloriques que le beurre – ont certes des vertus mais de là à espérer perde du poids ? je n’y crois pas . cependant choisir de manger des graisses végétales plutôt que des graisses animales c’est un bon choix. (n’est ce pas un argument de vente )Il faut cependant , et je rejoins Sylvie , ne pas oublier l’importance du beurre , en petites quantité , pour la vitamine D qui fait souvent défaut aux seniors . Mon bilan récent n’est pas extra mais pendant le confinement légumes et fruits étaient pour nous difficiles à trouver . J’ai évité les sucres , les graisses en tant que telles sauf le fromage , le grand coupable , privilégié des légumineuses et des fruits secs et j’ai perdu du poids . Les achats redevenant plus accessibles , nous pouvons enfin manger des légumes et des fruits , et je ne m’inquiète pas pour le prochain bilan dans quelques mois .
    Les recettes de Jean Michel Cohen sont toujours en bonne place dans ma cuisine donc ça ira !
    Vous connaissez bien les directions de cette alimentation avec ou sans Proactive alors vous réussirez .

    • nicole
      Auteur
      29 juin 2020 / 16 h 02 min

      e ne compte pas Joelle sur le pro activ pour perdre du poissais sur diverses méthodes bisous

  10. Sylvie
    26 juin 2020 / 10 h 54 min

    Moi je préfère peu mais du bon VRAI beurre cru la matin sur mes tartines, ce qui compte ce n’est pas tant le taux de cholestérol que le rapport entre le bon ET le mauvais cholestérol, le mien est excellent, & je n’ai jamais consommé de margarine de ma vie. En revanche presque pas de sucre, jamais de sodas, jamais d’apéritifs sauf mon vin de citron maison, pas de grignotage mais je mange bien et cuisine tout ce que je mange. Le pire c’est la nourriture industrielle, et le beurre cuit. Pourtant d’autres graisses animales cuites comme la graisse de canard sont excellentes pour la santé. Le corps médical prône le beurre en petite quantité plutôt que ce genre de produits pleins d’additifs. Franchement, j’ai été très étonnée par cet article. Bonne journée ici la mer est à très bonne température & ce soir je vais écouter Emmanuelle Béart parler de son père.

    • nicole
      Auteur
      29 juin 2020 / 16 h 02 min

      je pense que l’émission sur Guy Béart t’a plu ma belle bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: