Je n’aime pas la st Valentin

Bonjour mes Amies et Amis,

Unknown

C’est bientôt le week-end ,  j’espère que vous êtes en forme. Les grands parents sont ils d’attaques pour s’occuper de leurs petits enfants (vacances oblige)?

Tout suit son cours ici et les maisons vont ré-ouvrir leurs volets pendant les vacances.

Je devais vous mettre mon rituel cheveux Elseve, je n’ai pas eu le feu vert, je vous propose cette petite video  avec humour.

La st Valentin ! on aime ou pas cette fête , elle ne laisse pas indifférents. C’est une fête commerciale ,  elles le sont devenues toutes.`Mon petit fils de 5 ans me disait au téléphone qu’il a une petite amie;  va t’il lui faire un dessin en forme de coeur pour le 14 février?

78_3

Souvenez vous il y a déjà quelque temps, il était de coutume quand on s’aimaient depuis peu ,de s’offrir une médaille .

La Médaille d’Amour
Créée par  Alphonse AUGIS, joaillier Lyonnais. Il s’inspire  du poème  de l’écrivain Rosemande Gerard  qui voulait faire un cadeau de ce poème  à son  mari Edmond Rostand .

« Car vois-tu chaque jour je t’aime davantage Aujourd’hui plus Qu’hier et bien moins que Demain. »

Beaucoup de jeunes femmes  à mon époque avaient au cou cette médaille. J’en vois moins maintenant.

imagessttt

Quels sont les cadeaux les plus offerts en cette occasion?

1) Bijoux (42%)

2) Lingerie (37%)

3) Fleurs (31%)

4) Parfum (24%)

5) Sex toys (21%)

Les hommes parait il sont plus généreux pour la st valentin que leurs compagnes.

Ils  dépensent  en moyenne 71 € pour leur Valentine, contre 32€ pour les femmes.(sources au feminin.com)

Et vous mes Amis que faites vous pour la St Valentin?

note importante

Une jeune fille a besoin de quelques avis de personnes ayant fait  un peu ou beaucoup de médecine esthétique. C’est juste votre avis pour un travail  (mémoire) Cette jeune femme qui est venue à l’hôtel me poser quelques questions deviendra chercheuse  dans le milieu de la médecine esthétique au niveau  sociétal. Si cela vous intéresse de donner votre avis en toute transparence , sans donner votre nom ni rien de personnel .C’est pour son mémoire. 

Je vous souhaite un très très bon weekend

Bisous mes Amis

Nicole

IMG_3861

 

Partager:

82 Commentaires

  1. 20 février 2017 / 13 h 37 min

    coucou Nicole,
    je suis de retour après une très, très longue absence et un peu en retard pour la St Valentin, moi non plus je n’aime pas et toutes ces fêtes en particulier, sauf Noel , peut être car avec mes petits, je me sers toujours de ton expérience pour mon maquillage, je suis toute grise(parait il, très beau d’après ma coiffeuse) maintenant et je suis ravie
    je suis très heureuse d’être de retour et je t’envoie toute mon amitié
    Maryse

  2. avenier mirella
    7 février 2017 / 20 h 44 min

    Moi aussi, je ne fête plus la St Valentin, faute d’amoureux…Mais faut-il vraiment une date précise pour s’offrir un cadeau

  3. 7 février 2017 / 16 h 35 min

    Trop marrante ta vidéo.
    Bises

  4. 6 février 2017 / 15 h 28 min

    Bonsoir Nicole. Je ne fête plus la Saint-Valentin, faute d’amoureux, mais j’aimais bien cette fête quand j’en avais. Bisous

  5. Francine de Lyon
    5 février 2017 / 23 h 54 min

    Trop drôle votre vidéo Nicole j ai adoré j ai bien ri aussi quel talent Pour ma part avant de rencontrer mon chéri , je n avais pas cette chance de fêter la St Valentin mais ça c était avant …lol ! Bonne st Valentin à tous les amoureux !!! ❤️ Pour les personnes seules je vous souhaite de rencontrer votre Valentin ou Valentine et de profiter de bons et doux moments …le 14 nous trinquerons à l amour et a vous tous !! bises ….bisous bisous à vous Nicole

  6. 5 février 2017 / 21 h 36 min

    bisous ma belle

  7. Liliette
    5 février 2017 / 20 h 55 min

    @Nadia.
    Merci pour ton retour.
    Bisou

  8. Liliette
    5 février 2017 / 20 h 54 min

    @Mitsie
    Merci pour ta belle réponse.
    Maintenant je sais que c’est la Polynésie le pays du tatouage.
    Bisou

  9. 5 février 2017 / 19 h 36 min

    Bonjour Nicole,

    C’est la première fois que je t’écris mais j’ai découvert tes vidéos sur YouTube au printemps de l’année dernière et je suis abonnée à ta chaîne où tu prodigues d’excellents conseils de beauté.
    Je suis tes vidéos avec fidélité.

    J’ai beaucoup aimé ta vidéo sur la Saint-Valentin : tu devrais faire du théâtre.
    Il y a 7 ans ; j’ai perdu mon fiancé qui est décédé et je me suis retrouvée seule pendant deux années consécutives pour faire mon deuil de nos 15 années d’amour et de bonheur.
    Depuis un an et demi bientôt deux ans : j’ai retrouvé l’Amour et je pense que nous irons manger au restaurant mais le wkd suivant pas le jour de la Saint-Valentin car les prix sont surfaits et les menus sont préparés à l’avance ( je ne pense pas que tout soit de la première fraîcheur car les restos sont pleins à craquer ce jour-là ). Mais un dîner aux chandelles avec une bouteille de champagne et une belle flambée ainsi qu’ un petit dîner en amoureux oui pourquoi pas. Et je pense que c’est ce que nous allons faire.

    Je pense très fort à ton mari Michel : ce n’est pas encore l’heure elle a encore envie de rester parmi nous pour fêter son centenaire! Trêve de plaisanterie : j’espère qu’ elle ne souffre pas trop de son « Avc » et qu’elle se rétablit du mieux qu’elle peut à la clinique. Courage et je vous envoie beaucoup de force et d’Amour dans ces moments difficiles pour le moral.
    Il faut garder le cap comme on dit en langage marin.

    Je t’embrasse de Belgique où le temps est le même qu’à Paris.
    Grosses Bises

    • 5 février 2017 / 21 h 19 min

      bonne st valentin à vous deux si ma belleemère souffre mais bon si on lui mets trop de morphine elle est absente et si la dose est insuffisante elle souffre bisous

    • 5 février 2017 / 21 h 38 min

      bienvenue

  10. 5 février 2017 / 19 h 30 min

    BRAVO Nicole!
    Pour mon mari est moi il n-as pas de fete st.Valentin…pour les jeunes Da!!!
    …mes o lea-lea ..tu est une GRAND ARTISTE!!!

    • 5 février 2017 / 21 h 20 min

      bisous veronica

  11. Nadia
    5 février 2017 / 18 h 01 min

    Nous fêtons toujours la St Valentin. Restau et petit cadeau ! Ce qui ne nous empêche pas de nous dire notre amour les autres jours.

    Cette année, le restau est réservé. Pour le cadeau, nous nous posons la question car nous sommes un peu en panne d’idées…Alors, acheter pour acheter…Mais je suis sûre que mon homme ne voit pas ça d’un bon oeil et qu’il va quand même trouver quelque chose à m’offrir !

    Vous saviez que les femmes sont plus radines que les hommes sur le cadeau ce jour-là ? Leurs cadeaux sont souvent à hauteur de moitié du cadeau de l’homme…

    • 5 février 2017 / 21 h 21 min

      oui nous le sommes hihi bisous

  12. 5 février 2017 / 17 h 37 min

    Hello petite Nicole et vous toute super la vidéo ,moi la saint Valentin j y attache pas d apportence mais du coup on çes rencontrez les jours de la saint Valentin du coup nous fetons la rencontre ,5 ans cette année donc bon Resto en perspective nous allons au Resto le passage à Lyon çes super bien si un jours vous venez à Lyon je te réserve une soirée la bas les comédien et Laurent Guerra y sont il et super sympa bizz

    • 5 février 2017 / 21 h 21 min

      tu as bien raison mon benoit bisous à vous deux

  13. Martine 67
    5 février 2017 / 8 h 34 min

    Coucou Nicole, moi j’aime bien cette fête, mais je comprends que les personnes qui à notre âge se retrouvent seules peuvent avoir un coup de blues ce jour là. Quand j’avais 6 -7 ans à l’école aux Etats-Unis , on fêtait déjà la Saint Valentin dans la classe. La coutume était d’adresser des petites cartes d’amitiés à nos amis de la classe, en signant ou non de notre nom….Ce qui mettait du piquant quand on l’adressait à un des petits garçons! Je préfère nettement la Saint Valentin à la fête des grands mères qui est très commerciale et que je refuse de fêter. Je suis maman d’abord. Le 14,nous irons dans un bon petit resto italien à Strasbourg. La petite attention que j’ai le + aimé? Au Canada, mon mari m’a offert une belle boîte ronde, dans laquelle sont 365 petits papiers, un pour chaque jour, et qui sont des petits mots d’amour. Adorable! Je ne l’ai jamais vu ici en France. Concernant la jeune femme qui cherche à questionner des femmes sur la médecine esthétique, elle peut me contacter. Je veux bien lui donner mon avis. Tu as mon adresse mail. Bonne journée, il pleut sur l’Alsace!

    • 5 février 2017 / 21 h 22 min

      je vais lui donner ton adresse email bisous c’est trop mignon ton histoirebisous

  14. Stéphanie
    5 février 2017 / 8 h 32 min

    bonjour Nicole,

    Ca dépends des années, cette année nous ne serons pas ensemble ce soir là, mon mari récupére les filles chez mes beaux parents en province car vacances scolaires, moi je bosse et ne peux pas prendre de jours, franchement je trouve ça mignon et il nous est arrivé de le fêter mais il y des périodes comme en ce moment ou il y a tellement de trucs à gérer et de chamboulements dans notre vie que ça passe franchement en second plan et je m’en fous complètement.

    bisous

    • 5 février 2017 / 21 h 23 min

      biosus stephanie

  15. ivi Hers
    4 février 2017 / 23 h 33 min

    Mortelle de rire cette vidéo , je te rejoins à 100%. C’est chaque jour que l’on se dit la chance de s’être trouvé et le bonheur d’être à deux, chaque jour on se dit je t’aime et on se le prouve de milles façons chaque jour que la vie nous offre . Cette journée parfois on a l’impression d’être en décalage si on ne fait rien de très spécial …. tant pis car moi et mon chéri , on est tjrs en décalage … et on aime ça !!! Bisous douce Nicole et bravo pour ce mini scénario top bisous mes douceurs du blog

    • 4 février 2017 / 23 h 49 min

      MERCI MA BELLE BIOSUS 0 VOUS DEUX

  16. 4 février 2017 / 22 h 30 min

    Ahahahaahah Mais Tu Ns avais cachée ton côté comédienne
    Habituellement Pour la st Valentin Nous Ns fesons toujours une petite Attention spéciale.
    Mais cette année Le 14 nous serons pour plusieurs semaine Un Yucatan Car cette année seras notre 40 ieme Anniversaire de mariage déjà

    Bonne soirée

    • 4 février 2017 / 23 h 50 min

      bon anniversaire de mariage cumulé a plein de bonheurs biosus

  17. Liliette
    4 février 2017 / 22 h 09 min

    Bonsoir Nicole et toutes les autres amies.
    Moi j’adore la St Valentin surtout quand je reçois un cadeau, hi,hi,hi.
    Je vais te raconter une petite histoire: un jour nous sommes partis, moi et mon mari à la neige. Le soir, nous étions à table d’un restaurant pour diner.Nous avions commandé et je me suis levée pour me laver les mains.Quand je suis revenue à table, sur mon assiette il y avait un joli paquet avec un petit bijoux que mon mari m’avait offert pour la St Valentin.J’ai été très surprise et très heureuse.Cela fait quelques années déjà que ceci m’est arrivé mais tous les ans j’y pense et je me dis qu’il pourrait refaire la même chose encore. Mais maintenant il dit comme toi,Nicole,que la St Valentin c’est une fête commerciale! Dommage.J’aime les fêtes commerciales.
    Bisou

    • Mitsie
      4 février 2017 / 22 h 47 min

      Coucou Liliette, je viens de voir ton petit message tout en bas pour moi, je te répons ici afin que tu trouves la réponse ! C’est en Polynésie où j’habite que je vois les plus beaux tatouages selon moi (et je ne suis pas la seule, loin de là !), la majorité des personnes en ont au moins un, chaque motif stylisé a une signification liée à la culture, l’encre utilisée est seulement noire avec un léger reflet bleuté. Il y a de vrais artistes ici pour les réaliser. Autrefois selon le rang dans la société, tout le corps pouvait être tatoué, y compris le visage, et c’était fait avec des pointes d’os frappées par un petit marteau, plutôt douloureux, donc une épreuve pour prouver le courage ! C’était vraiment impressionnant. Maintenant c’est souvent une épaule, la cheville, le bas du dos … et avec un appareil moderne, ils sont tous superbes !

    • 4 février 2017 / 23 h 50 min

      ces attentions là sont precieuses bisous

    • Nadia
      5 février 2017 / 17 h 56 min

      C’est très romantique, Liliette, et je te comprends. Moi aussi, j’aime beaucoup ce genre d’atttentions.
      Bien sûr que toutes les fêtes ont un côté commercial mais tant pis !

  18. 4 février 2017 / 20 h 35 min

    Top ta vidéo!!je suis d’accord avec toi, trop de commercial tue l’esprit des fêtes, nous ne faisons rien de spécial pour ce jour la, pas besoin de passer par une date obligatoire pour se sentir heureux!! Bises!

    • 4 février 2017 / 23 h 51 min

      hihi biosus

  19. francoise 57
    4 février 2017 / 18 h 58 min

    bonsoir Nicole et tout le monde,

    Je suis de même avis que toi Nicole, je n suis pas fan de ces fêtes, et l’essentiel n’est il pas de vivre sereinement le quotidien.
    D’autre part les cadeaux nous nous en faisons tout au long de l’année .
    Biz et bon WE oà tous.

    • 4 février 2017 / 23 h 51 min

      chaque jour est un cadeau bisous

  20. Meynet Yolande
    4 février 2017 / 17 h 53 min

    J’adooooreeee ! trop drôle…. comme tu as raison !

    • 4 février 2017 / 23 h 51 min

      bisous

  21. Cathy de Versailles
    4 février 2017 / 17 h 47 min

    Bonjour Nicole, Noël et Pâques sont des fêtes religieuses et pas la Saint Valentin Ne pas confondre ! J’ai réservé un restaurant qui ne fait pas de « menu St Valentin » et garde ses prix habituels. Par contre Nicole tu es contre les effets commerciaux de la St Valentin mais tu t’es fait piéger quand même en nous présentant ta nuisette !! Bises

    • 4 février 2017 / 23 h 51 min

      hihi certes bisous

  22. 4 février 2017 / 17 h 31 min

    Bonjour tout le monde .La médaille de l amour mon mari me l avait offerte avant nos fiançailles et quelques années plus tard la bague que je porte de temps en temps mais aujourd’hui les bijouteries ne vendent plus ni médailles ni les bagues. Dommage

    • 5 février 2017 / 21 h 24 min

      toutes mes amies en avaient une bisous

  23. Florel
    4 février 2017 / 17 h 07 min

    Bonjour, comme les amies je suis sensible aux petites attentions tout au long de l’année, alors pourquoi pas ce jour? Mais nous avons aussi renoncé au « menu Spécial St Valentin », préférant un petit grignotis sympa et amélioré dans notre nid. Les fleurs me font davantage plaisir qu’un cadeau à cette occasion. Et puis l’anniversaire de mariage arrive dans la foulée 😉 . Ta vidéo est très drôle ainsi que le palmarès des cadeaux les plus offerts. Une fois, j’avais composé un joli bouquet…de chaussettes bariolées : il a adoré! Une autre fois, je lui ai fait livrer des chocolats au bureau : surprise! Petites attentions, oui, mais jamais de gros cadeaux ce jour-là. Gros bisous

    • carmen
      4 février 2017 / 17 h 39 min

      Bonjour florel !!J adore ce bouquet de chaussettes bariolées ! beaucoup d humour et ça c est tellement important dans un couple ! Bises

    • Liliette
      4 février 2017 / 22 h 13 min

      Bonsoir Florel.
      C’est tout mignon tes idées de cadeaux pour ton chéri.
      Je vais essayer de faire la même chose pour mon mari.
      Bisou

    • 5 février 2017 / 21 h 24 min

      super ma belle bisous mon amie

  24. Danielle
    4 février 2017 / 16 h 11 min

    Tu as bien raison Nicole et en plus tu es drôle! Tu devrais faire du théâtre y as tu déjà pensé?
    Rien de spécial à la St-Valentin mais plutôt tous les jours ou le plus souvent possible!
    Bonne fin de semaine, Danielle xx

    • 5 février 2017 / 21 h 25 min

      oh ouije vous connais bisous à vous deux

  25. Bazan Anne Marie
    4 février 2017 / 14 h 58 min

    Eh bien comme toi , je trouve et j’ai toujours trouvé que la St Valentin c’est plus commercia comme tout aujourdh’hui.
    Tu as raison quand on est amoureux , il y a tant d’occasions de se le dire et je préfère de loin les petites attentions qui prouvent que tu tiens à l’autre.
    Ce n’est pas toujours simple pris par les aléas de la vie mais c’est ce qui soude vraiment un couple. Je ne souhaite que du bonheur aux personnes en couple et aux autres de trouver leur perle rare! Bisous à tous

    M

    • 5 février 2017 / 21 h 25 min

      biosus ma belle

  26. 4 février 2017 / 14 h 51 min

    Bonjour Nicole

    Plus de St Valentin pour moi et pour cause hi hi !! Tu es trop marrante dans cette vidéo , eh oui toutes ces fêtes sont bien commerciales , mais tous s’y laisse prendre et puis le commerce tourne mieux
    Qu’ a cela ne tienne , Catherine de Nature Effiscience pense à nous alors je viens de faire une commande !
    Bien des pensées pour ta petite belle-maman et vous deux , bon WE , bises a tous

    • 5 février 2017 / 21 h 25 min

      mille bisous ma belle

  27. regine casabonne de Saint Marc sur Mer
    4 février 2017 / 14 h 32 min

    Coucou Nicole,
    La st Valentin oui et non cela dépend des années, cette année nous partons le 17 à Honfleur dans la maison de campagne du fils de mon chéri donc restos pendant le séjour et belles balades sur deauville, Etretat ect …ce sera une semaine st Valentin à enfin oublier l’opération et se retrouver.
    Mais en ce qui nous concerne nous n’attendons pas les fêtes pour aller dans les restaurants, boire du champagne ect nous profitons de pleins de bons moments surtout après avoir passé une période délicate au point de vue santé avec des frayeurs.
    Mais chaque année j’envoie une petite carte virtuelle st Valentin avec des mots doux et un peu fous à mon chéri.
    Bisous de nous deux chère Nicole, bisous à tous.

    • 5 février 2017 / 21 h 26 min

      c’est trop doux hihi en recois tu une bisous

  28. jiki
    4 février 2017 / 14 h 28 min

    Nous nous serons probablement au restaurant. Mais lorsque nous n’avions pas trop d’argent …à la maison une pâte et un peu de vin oh non pas un grand cru juste bon d’amour.

    • 5 février 2017 / 21 h 26 min

      bisous jiki

  29. dubouilh véronique
    4 février 2017 / 14 h 24 min

    coucou nicole , quel talents de comédienne ! pour moi la st valentin et un jour comme les autres . bises

    • 5 février 2017 / 21 h 26 min

      bisous veronique

  30. kopoussin
    4 février 2017 / 14 h 07 min

    Bonjour Nicole ,cela fait déjà qq jours que je voulais vous mettre un petit mot…….jai visionné enfin les vidéos…j ‘étais resté à votre depart vacances ! ! ! !
    Je suis triste de voir que vous avez accumule les problèmes : grippe ,en plus en vacances ! non mais hi!hi! votre mari, votre belle-mere :j’espère que tous deux vont bien maintenant , c’est mon souhait le plus cher
    en tout cas comme toujours vous rebondissez ,bravo et vous retournez dans votre element avec la beauty tube .vous menez cela de main de maitre☻♥♥
    je voulais acheter le livre, par curiosité, qui a fait l’occas d’une video et de certaines confidences (que l’on connaissait ou que nous avions devinées depuis le temps!!) mais rupture!!! les ventes ont augmente grâce à vos abonnées??
    la St Valentin mais voyons c’est tous les jours: lol
    avis perso :j’approuve à fond vos cheveux lâchés maintenant. Aussi je dois vous dire que cela fait plusieurs fois que l’on me dit que je « rajeunis » ok, ok!!!! relativisons , mais la moitié du compliment vous revient à vous .
    a plus tard ….février est le mois des vacances (pour moi les 3 zones) et du ski.
    Bises a vous et aux anciennes ♥♥♥♥

    • 5 février 2017 / 21 h 31 min

      bonnes vacances au ski ma belle mère est toujours à l’hopital en surveillance bisous

  31. mimi
    4 février 2017 / 13 h 11 min

    Nicole
    Tu peux te lancer dans la comédie !!!!Trop marrante…
    J’ai la medaille d’amour qui date de 40 ans…je ne fête plus la st valentin
    bisous a toutes !!!!!

    • 5 février 2017 / 21 h 31 min

      oh mimi la belle medaille bisous

  32. 4 février 2017 / 12 h 59 min

    J’adore ta vidéo, quelle actrice!

    Pour la Saint Valentin, on se fait un bon repas chez nous. Mais pas de restaurant, car ils font des menus spéciaux et toujours plus chers… L’année dernière, on s’était fait un resto une semaine après la Saint Valentin. Il y avait moins de monde et on a pu se régaler à un prix correct 🙂

    De toute façon, il faut montrer chaque jour qu’on s’aime, et pas qu’une fois dans l’année même si ce jour est l’occasion de passer un agréable moment en tête à tête.

    Je ne connaissais pas la médaille des amoureux, c’est une jolie tradition.

    Je t’embrasse, bon weekend et j’espère que la tempête n’a pas fait de dégâts chez toi. Ici, ça va, le vent a soufflé très fort cette nuit et l’accès à la plage est interdite aujourd’hui.

    • 5 février 2017 / 21 h 32 min

      bisous marie

  33. montfort edith
    4 février 2017 / 12 h 35 min

    super vidéo et une banane en t’écoutant !! t’es pas mal du tout !!;)
    bin nous on évite les restos c’est jours là !!! certains ne « servent « que leur menus st valentin
    ici petit froid mais je vais faire le premier pas (c’est rare rare rare !!!) merci à toi bisous edith

    • 5 février 2017 / 21 h 32 min

      bisous edith

  34. Martine
    4 février 2017 / 11 h 04 min

    Coucou Nicole, je ne suis pas d’accord avec toi, j’ai visionné ta vidéo sur You Tube. Toutefois Noël et Pâques ont été récupérés mais ce sont des fêtes chrétiennes et non pas commerciales à la base… De plus il ne faut pas cracher non plus sur ces fêtes il est vrai « un peu commerciales » comme la Saint Valentin, fête des mères etc..car beaucoup de petits commerces dans les villes moyennes ferment les uns après les autres, et c’est bien triste. Je pense que toi-même lorsque tu étais esthéticienne tu devais être très contente d’avoir des clientes qui venaient te voir pour des soins ou maquillage pour La Saint Valentin. Internet a fait déjà beaucoup de tort aux petits commerces, et les gens vont de plus en plus sur internet pour faire les choses eux-mêmes enfermés devant leur écran et c’est bien dommage. Gardons ces petites fêtes où l’on peut rêver, en profiter pour se dire qu’on s’aime, même si il est vrai qu’on peut le dire à bien d’autres moments…Ce sont des petits rituels qui ne font pas de mal, même si cela semble aux yeux de certains un peu surfait.

    • Liliette
      4 février 2017 / 22 h 26 min

      Bonsoir Martine.
      Je suis d’accord avec toi en partie.
      Il n’y a pas que le petit commerce mais tous les autres commerces en général ont le droit de vendre des produits pour certaines fêtes dites  » commerciales ».
      Les achats en ligne c’est déjà un autre problème. Ils ne nous envahissent pas que pendant les fêtes.Ils sont partout et tout le temps. C’est un vrai problème de l’évolution de la société de consommation.
      Bisou

    • 5 février 2017 / 21 h 33 min

      c’etait un gag une video pour s’amuser ma belle bisous

  35. carmen
    4 février 2017 / 10 h 55 min

    Bonjour Nicole ! J ai bien ri en visionnant !
    Pour moi la st Valentin est un jour comme un autre !
    Pour moi mariée depuis 35 ans je préfère des gestes de tendresse toute l année à un jour particulier où tout devrait être parfait ! Nous avons beaucoup de tendresse l un envers l autre et sommes des compagnons de route plutôt que des amoureux !
    Donc belle journée de st Valentin pour celles qui veulent marquer cette date ! Hihi !
    Bises

    • 5 février 2017 / 21 h 33 min

      c’est doux a tendressebisous

  36. Pacano
    4 février 2017 / 9 h 56 min

    Coucou tout le monde ; Super vidéo Nicole, tu es vraiment bonne comédienne !!! Tous les ans c’est petit resto au champagne, bijou pour moi, chocolat et livre pour mon mari. Cette année, il m’a proposé un week-end à Venise mais renseignements pris à l’agence les prix ont doublé, voire triplé pour cause de carnaval, saint valentin et vacances scolaires ! Donc nous partons vendredi pour un week-end à Rome et Venise ça sera dans quelques mois. Bonne journée !

    • 5 février 2017 / 21 h 34 min

      super rome une belle ville pour les amoureux bisous

  37. Domi B
    4 février 2017 / 9 h 37 min

    c’est bien le 14 février 2017
    Oups la touche 1 numérique coince…

    Bravo Nicole pour ton sketch « ma déclaration d’amour »… 🙂 🙂

    A l’amour y a que ça de vrai….! 😉

    • 5 février 2017 / 21 h 34 min

      bisous ma belle

  38. OPALYNE
    4 février 2017 / 9 h 09 min

    Magnifique déclaration d’amour à ton mari !
    C’est vrai qu’il a de la chance ! Et avec la jolie chemise de nuit que tu a prévue… surprise ! Il ne peut que craquer ! 🙂
    La médaille d’amour, bien sûr j’en ai eu une aussi. Comme je n’aimais pas la porter autour du cou, un bijoutier me l’avais mise sur une bague. Que j’ai toujours, mais que je ne porte plus. Nous avons divorcé. En bon terme encore, mais bon…
    C’est quand au fait, la St Valentin…? Hihi !
    Bisous

    • Domi B
      4 février 2017 / 9 h 32 min

      voici ce que trouve sur le web, intéressant 🙂 Cette année est le mardi 4 février 😉
      La Saint Valentin: La fête des amoureux

      La date de la Saint Valentin émane d’une tradition selon laquelle les oiseaux s’accoupleraient à la mi-février et que cette date préfigure la fin de l’hiver et le début du printemps. Certaines croyances indiquent que la fête des amoureux serait une résurgence des fameuses Lupercales, célébrations du dieu Faune dans la Rome antique et qui se déroulaient tous les 15 février. La tradition de consacrer une fête consacrée aux amoureux trouverait également ses origines au Moyen-âge, en Angleterre tout particulièrement, où la coutume d’écrire des mots d’amour lors de la Saint Valentin aurait débutée.

      Bonne journée.

    • 5 février 2017 / 21 h 35 min

      et puis c’est passe un peu d emode bisous ma belle

  39. Martine
    4 février 2017 / 8 h 22 min

    oh oui, j’ai honte mais je ne me souviens qu’en la voyant de cette petite médaille que j’avais aussi il y a bien longtemps….

    saint valentin pour nous c’est un ptit resto, mais pas le jour même, en général le week end suivant pour éviter les menus « tout faits » et un cadeau commun, cette année un joli tapis pour le salon (pas donné alors on profite de l’occasion), l’année dernière un week end en bourgogne, une année ça a été un chien mdr !!!! très variés nos cadeaux mais on essaie de joindre l’utile à l’agréable !

    j’ai trouvé ta vidéo très explicite c’est tout à fait ça, fête commerciale oui mais on en profite pour se rappeler qu’on s’aime et qu’année après année on est tjrs aussi bien ensemble et qu’on continue à faire des projets pour les années à venir, on est pris dans la spirale de la vie et ce jour là on marque un ptit peu le coup, c’est sympa, et tu as su tourner ça avec humour, j’ai bcp aimé.

    bisous et bon week end à toutes et à tous

    • 5 février 2017 / 21 h 35 min

      toutes les occasions sont permises bisous

  40. Mitsie
    4 février 2017 / 2 h 28 min

    Coucou Nicole, j’ai beaucoup ri et constaté une fois de plus que tu avais de vrais talents de comédienne !
    Je ne doute pas que ton époux saura te montrer combien il tient à toi, et de même pour toi à son égard. Chaque couple a sa façon de communiquer, et c’est bien ainsi, et si certains ont besoin d’une date sur le calendrier pour reprendre un nouvel élan, ou même oser se déclarer, c’est bien aussi … C’est vrai que je me rappelle cette médaille, on ne la voit plus, je l’avais presque oubliée mais le message qu’elle porte est toujours vrai si on prend soin d’entretenir et nourrir son amour pour l’autre.

    Je viens de rattraper les dernières vidéos, tu m’as surprise avec ton joli tatouage réussi, je vis au pays du tatouage et ne me suis jamais décidée ! J’ai regardé ta nouvelle leçon de maquillage (superbe sur toi), ça me redonne envie et m’inspire une fois de plus, merci ! Je n’ai pas fais les soldes cette année, comme j’ai arrêté de travailler, je souhaite d’abord me « désencombrer » avant de voir pour du neuf ! Mais toi tu as fait de jolis achats et ils te vont bien !
    Quant à la demande de ton étudiante, je veux bien répondre à quelques questions à propos d’un peu de soins en médecine esthétique SI CE N’EST PAS LONG, je suis à la fin de ma vie professionnelle, mais il y a longtemps, quand je devais rédiger des mémoires, j’étais bien contente d’avoir trouvé de l’aide !

    Je continue à penser à ta gentille belle maman qui se bat, ça doit être très dur à un tel âge, en espérant le meilleur pour elle et pour vous. Bien sincèrement, bises !

    • Liliette
      4 février 2017 / 22 h 31 min

      Bonsoir Mitsie.
      Est ce que tu peux me dire comment il s’appelle le pays du tatouage?
      Bisou

    • 5 février 2017 / 21 h 36 min

      c’est adorable je lui envoie ton email bisous

  41. Marie jose Cortaz
    3 février 2017 / 23 h 33 min

    Mais oui Nicole, effectivement cette médaille m’a été offerte il y aura 50ans . C’était symbolique à cette époque, LA preuve d’un amour absolu. Ça me fait drôle de la revoir. Bon souvenir. Merci chère Nicole bizzzz

  42. 3 février 2017 / 22 h 57 min

    bisous mes amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :