Je teste les vernis bio Scotch.

Bonjour mes Belles Amies et Amis,

scotch-naturals-nail-polish

 

Quel weekend! Un voyage au Mexique différé de quelques longues heures et aujourdhui des problèmes pour aller sur le site. Quesako! Si vous rencontrez encore des difficultés, prévenez moi afin que j’envoie un mot à Cathy.

Premièrement, j’ai des pensées très fortes pour Josette qui vient de perdre son compagnon à 4 pattes Bob. De durs moments , courage Josette, nous sommes là si tu as besoin d’échanger des moments d’amitié.

Aujourd’hui , j’avais besoin de me faire un pose de vernis et par chance le facteur m’a apporté un colis de Bionatura cosmétiques, Émilie m’a envoyé un vernis Scotch , une base et un top coat de la même gamme. Merci Émilie.

http://bionatura-cosmetiques.com/vernis-a-ongles-naturel-stiletto-scotch-naturals-15ml.html

vernis-scotch-naturals-machbeths-dream

3.000 ans avant Jésus-Christ; les chinois teintaient leurs ongles de rouge et de rose.

Les Egyptiens coloraient ongles et bouts de doigts avec du henné brun rouge.

Puis en 1920, les coquettes se font souvent les ongles .

vernis-naturels-scotch-naturals-seething-jealousy

 

 

 

Cette gamme est une ligne bio. Ce sont des vernis naturels  à base d’eau. Ils ne contiennent ni toluène, phtalate,acétone,formol; sans aucun solvant.

La base Scotch a la réputation de nourrir et de redonner de la vitalité aux ongles. Si mes ongles deviennent forts vous serez les premiers avertis.Promis!

Une précision d’Émilie de Bionatura cosmetiques car je n’avais pas bien compris: il ne faut pas laisser sécher la base mais mettre le vernis aussitôt pour une grande tenue du vernis.

Je vous mets mes Chères Amies et Amis, un lien  dans la composition des vernis chimiques

http://www.rts.ch/video/emissions/abe/4045712-composition-et-resistance-des-vernis-a-ongles-le-test.html

vernis-naturels-scotch-naturals-seaboard  vernis-naturels-scotch-naturals-neat  vernis-naturels-scotch-naturals-stone-fence

La tenue est parait il excellente à condition et c’est normal de prendre des précautions (des gants pour nos jolies mains de ménagères de plus de 50 ans. Nous verrons pour le moment, j’ai hâte de faire ma manucure et j’avoue avoir un certain plaisir  à  ne pas mettre du formol sur mes ongles déjà sensibles.

Maintenant il faut voir la tenue du produit . Je croise les doigts pour que ce vernis tienne plus que 4 jours c’est le temps de la tenue d’un vernis chimique sur mes ongles en prenant aussi des précautions. Ce serait formidable. Je vous tiens au courant.

Connaissez vous ces vernis, avez vous déjà utilisé des vernis Bios? Quelle est la marque de vernis que vous utilisez  le plus ?

Je vous retrouve demain sur la page des commentaires et pour un autre blog beauté sur les produits Avène.

La gagnante du tirage au sort est une personne qui nous a parlé d’un voyage de ses passions pour la broderie de sa sympathique famille. Devinez qui est la gagnante? Son prénom commence par un D et son pays par un A.. hihi!

Je vous embrasse de tout mon cœur

Nicole

Nadia est une marraine heureuse et Charline est belle en adorable petit bout de femme ravissant et délicat. Merci Nadia pour cette jolie photo, mille pensées et longue et belle vie à Charline

C

 

 

 

 

 


 

 

 

 

Partager :

122 Commentaires

  1. anne
    21 février 2014 / 15 h 53 min

    bonjour Nicole, je viens faire un petit tour sur cette page pour suivre l’évolution du vernis 3 jours plus tard. Comment vieillit-t-il ?

    • anne
      21 février 2014 / 16 h 46 min

      et bien je me réponds à moi même !!! pour dire que j’ai trouvé la réponse dans la vidéo de ce vendredi !!! tiens mous au courant de la suite après une pose « normale  » ! bonne journée .

  2. marie7169
    19 février 2014 / 14 h 16 min

    c’est écrit « protège vernis » sur mon flacon. c’est pareil qu’un top coat?

  3. 19 février 2014 / 8 h 38 min

    🙂 Bonjour chère Nicole, mes amies
    *
    Une » Bonne Agréable Journée « !
    J’entends les mouettes d’ici le toit, ça me fait penser au temps que j’habitais près d’Essaouira…
    Bon petit déjeuner!
    bisou,
    sara x

  4. Anne-Sophie
    19 février 2014 / 1 h 03 min

    Bonsoir Mamiejojo et merci !
    Je vais peut-être essayer le Mavala (en parapharmacie je pense ?)

    • Mamiejojo
      19 février 2014 / 1 h 35 min

      Parapharmacie oui mais également chez Séphora, alors peut-être aussi chez Nocibé et Marionnaud. Une couche tard je vois bienvenue aussi à ce club 😉

  5. ROSE0
    18 février 2014 / 23 h 04 min

    Pacano 🙂 je n’ose pas te dire combien j’en ai 🙁 et pas que des kiko 🙁 quand j’ai decouvert le site Fragrance Direct je me suis un peu lachee….malheur ces trucs ils faut les ranger apres les cajoler l’ete ils ont chaud ! C’est que c’est capricieux ces choses la on ne peut pas leur faire confiance a peine on tourne le dos et c’est eux qui ont tourne ^^ ma fille n’est pas du tout vernis mais alors pas du tout…quand elle voit ma collection 🙁 mais bon …je fais des efforts tu vois je n’ai pas craquer chez Avril mais n’empeche il y a un rouge qui s’appelle opera *-* la base j’en met pas le choix mes ongles ne valent rien…c’est apres que tout se complique l’histoire des 2 couches suivie du top coat ben des fois il y a du zapping 😀

  6. 18 février 2014 / 21 h 59 min

    Ma chère Josette,
    Les gouttes de Rescue et Huile essentielle de Rose de Damas peuvent un tout petit peu t’aider avec ton grand chagrin.
    Rose de Damas …tu mets sur ta main, bruleur de parfum…
    ça adoucit un peu!
    t’embrasse fort,
    sara x

  7. ROSE0
    18 février 2014 / 21 h 36 min

    De retour….Nocibe sort sa palette vide aimantee 6,90 euros quand on pense au prix de la Z palette ! Cette nuit ils font -20 % sur leur site le code P56114 *-*

  8. 18 février 2014 / 21 h 25 min

    Pour toi chère Nicole,
    Après « le traitement de Hérome extra forte, mes ongles commencaient à piquer….

    Ils étaient plus longs…mais après: catastrophe! C’était aussi la 1° fois que j’ai acheté ce produit…et je crois: le traitement + dissolvant sans aceton chaque 2 jours: c’est pas bien!
    Ca déssèche l’ongle à la racine!
    Enfin, c’est mon cas!
    Bonne nuit,
    bisou,
    sara x

  9. ROSE0
    18 février 2014 / 21 h 16 min

    Bonsoir les filles et m Gentleman 🙂 oh Nadia qu’elle est mignonne ta petite charline petit coeur c’est si mimi les bebes 🙂
    Josette je sais ce que tu ressens malheureusement…
    Pacano comme toi je suis adepte des vernis kiko et je rejoins vos avis leur top coat est nul , j’ai trouve mon bonheur chez Avril leur base a ongle fait aussi top coat et sur moi il tient le prix :2,80 euros il est 7 free tout comme leurs vernis qui sont au prix de 2,80 aussi ils sont fabriques en France je ne les ai pas essayes j’en ai tellement de vernis…c’est stupide ils vont se perimer ,alors j’ai des scrupules a en acheter d’autres ….
    Nicole tu adores le rouge Hermes 😉 nous sommes toutes un peu des femmes  » de luxe » si possible a petit prix aussi 😀 je te fais un gros bisou pour ton si gentil commentaire sous la video d’Anna Potter c’est une si belle jeune femme , <3

    Bienvenue a Anne-Sophie bien que je ne viennes pas souvent commenter j'aime bien lire le blog de Nicole ces conseils sont precieux et ceux de ses amies aussi, de vraies femmes avec des echanges sinceres comme dans la vie ….

    Et re -oups j'ai encore oublie les hommes c'est que dans le monde de la beaute nous reprenons enfin du pouvoir 😉
    Bisous a toutes et tous..

    • pacano
      18 février 2014 / 21 h 42 min

      Coucou Roseo ! Je n’avais pas pris le top coat de chez Kiko car il est rare que j’en mette ; j’ai déjà du mal à avoir la patience d’attendre que la première couche de vernis sèche, je ne te dis pas la 2ème donc je me vois mal d’en mettre encore en plus !!! Par contre les vernis Kiko sont les seuls qui tiennent sur mes ongles plusieurs jours sans trop prendre de précautions ! J’aime les sablés qui permettent de faire de petites retouches ! Mais moi aussi j’en ai trop : j’ai une fille qui change de vernis tous les 2 jours et quand elle achète c’est souvent par trois ou quatre !!! on doit en avoir, à nous deux, une vingtaine ce qui est idiot car ils vont s »cher à la longue !
      bisous

    • Anne-Sophie
      18 février 2014 / 22 h 53 min

      Bonsoir Roseo et un gros merci !
      Effectivement je sens beaucoup de gentillesse et de spontanéité dans les échanges sur le Blog de Nicole.
      Amicalement à toutes,

  10. Josette
    18 février 2014 / 21 h 05 min

    Je ne porte pas de vernis …..a l’hôpital pas recommande,et en été j’aime mettre un joli rouge sur les ongles des pieds.
    Bisous et bonne nuit Nicole et vous toutes a demain

  11. 18 février 2014 / 20 h 29 min

    Mon Dieu, j’écris des fautes!!!
    C’est la fatique!
    sara x

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      18 février 2014 / 20 h 59 min

      et ce n’est pas grave Sarah ma belle

  12. HendaB
    18 février 2014 / 20 h 24 min

    Bonsoir,
    Moi, je n’ai pas encore eu le virus des vernis contrairement à mes filles. Cet été, j’en ai mis sur les ongles des pieds avec des sandales pour la première fois depuis une éternité et ma foi, c’était joli mais là, tous mes ongles sont naturels.
    je verrai ce que mes filles mettent.
    Bonne soirée à vous. Bises

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      18 février 2014 / 20 h 58 min

      bisous Henda

  13. kim
    18 février 2014 / 20 h 16 min

    ma chere nicole, je ne connais pas les vernis bio, mais ça m’a l’air interessant!!!!!je n’ai pas de marque precise pour les miens, j’achete quand la couleur me plait, et c’est toujours pour les pieds!!! là, je ne mets rien,repos totaaaal!!!bisouuuuu. adorable charline dans les bras de nadia!!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      18 février 2014 / 20 h 58 min

      bisous Kim

  14. 18 février 2014 / 20 h 15 min

    Bonne nuit à tout le monde
    et
    surtout à toi Josette! Est-ce que tu arrivés à un peu à dormir?
    bisou,
    sara x

    • Josette
      18 février 2014 / 21 h 03 min

      Bonsoir Sarah,merci mais non je ne dors pratiquement pas et ce depuis 3 semaines.
      Je t’embrasse bien bonne nuit.

  15. Rosevelyne
    18 février 2014 / 16 h 11 min

    bonjour à toutes et à Penna
    Bienvenue à Anne Sophie
    Quel beau bébé dans les bras de sa marraine en adoration
    Les vernis j’en met très peu ou alors du clair mais toujours avec un top coat dessus et là il tient facile 3 à 4 jours .Par contre l’été toujours les doigts de pied faits.
    Une pensée particulière pour Josette..♥

    • Josette
      18 février 2014 / 19 h 30 min

      Merci biz

    • Anne-Sophie
      18 février 2014 / 22 h 54 min

      Bonsoir Rosevelyne et merci beaucoup !
      Amicalement,

  16. Rosevelyne
    18 février 2014 / 16 h 10 min

    bonjour à toutes et à Penna
    Bienvenue à Anne Sophie
    Quel beau bébé dans les bras de sa marraine en adoration
    Les vernis j’en met très peu ou alors du clair mais toujours avec un top coat dessus et là il tient facile 3 à 4 jours .Par contre l’été toujours les doigts de pied faits.
    Une pensée partcilière pour Josette..♥

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      18 février 2014 / 20 h 57 min

      bisous ma belle

  17. 18 février 2014 / 16 h 01 min

    Bonjour chère Nicole, tout le monde,
    *
    Félicitations Nadia avec ta » petite -fille Princesse »!
    Comme elle est belle!
    *
    Mamiejojo: Succes!!!! Succes!!!
    *
    Bienvenue à Anne-Sophie! :-)-
    *
    Chère Josette…je comprend si bien ton mal, ta tristesse profonde, je pense à toi, grand bisou x
    *
    Les ongles: les miennes pffff! ça va durer encore des mois!
    J’espère pour les vacances ils seront en bonne santé!
    J’adore le vernis, surtout le rouge et le naturel rose!
    Hérome « extra strong » m’a bien aidé pour les avoir forts et longs!
    Mais c’est drole, c’est après qu’ils sont devenus malade tout doucement!
    *
    Hier j’étai chez une chère amie, elle a 82 ans, une femme merveille,maquillée, soignée…elle était en Belgique, une femme spirituelle…qui connait la vie, ‘oh oui!’ (c’était pas une vie facile)…elle m’appelle toujours: sara, mon rayon de soleil, mais elle est aussi un grand rayon de soleil…ça fait tellement bien d’etre avec des gens positives, plein de feu, memes gouts, idees!………………………………et pas aigri :-)-
    *
    Bonne après-midi encore!
    sara x

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      18 février 2014 / 20 h 56 min

      tes ongles juste après le produit???? une belle rencontre avec ton amie
      je t’envoie des bisous

    • Anne-Sophie
      18 février 2014 / 23 h 07 min

      Bonsoir Sarah : encore merci !
      Je n’en finis plus de vous adresser à toutes des « mercis » :-)))

      Je ne m’attendais pas à tant de chaleur, alors encore MERCI !

      « Hérome » commence à m’inquiéter…je vais chercher sur le net car j’hésite, je ne voudrais pas que mes ongles soient encore plus moches !

  18. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    18 février 2014 / 15 h 14 min

    Je pars poster le paquet de Nadia sous un grand soleil et je vous emmène toutes et tous avec moi . En effet chaque médecin et pédiatre ont leur propres écoles et cela donne bien du souci. Pour mes belles filles les recommandations n’étaient pas identiques bien qu’enceintes il y a deux ans en même temps. l’une faisait tellement attention à tout ce qu’elle mangeait et l’autre non . puis les chats que l’on sortaient lors de la visite d’une des deux et pas L’autre. lorsque les bébés étaient petits les pédiatres n’avaient pas du tout le même optique et leur nourriture était vraiment différente, les jumelles et Augustin ont toutefois grandit de la même façon. hihi

  19. marie7169
    18 février 2014 / 15 h 04 min

    ma pauvre Josette 🙁 ces chiens sont très attachants et tellement gentils.
    j’ai un berger australien, cousin du border collie. je ne pourrais plus m’en passer. je t’envoie toutes mes meilleures pensée, courage.

  20. Nadia
    18 février 2014 / 14 h 40 min

    @Pacano, je vais tenter le coup du masque ! Après tout, pourquoi pas ? Je vous tiendrais au courant, bien sûr…

    En ce qui concerne les BB, je repense aussi à un autre diktat : vous avez essayé d’inviter une femme enceinte à un repas chez vous ? Et bien, bonjour l’angoisse !!! Récemment, j’avais mes deux belles-filles enceintes à la même table, je peux vous dire que j’emportais ma tablette dans mon lit le soir pour potasser le menu, repérer les interdits, les éliminer systématiquement…La galère !!!

    De mon temps (ça fait mémère cette expression), je ne me souviens pas de tous ces interdits…. (exit poissons fumés, charcuterie, aliments crus, fromages non pasteurisés, etc, etc, j’en passe et des meilleures).

    Nicole, techniquement sur le blog, quand je veux répondre à quelqu’un à qui quelqu’un a déjà répondu, puis-je encore utiliser la touche Répondre ? La personne va-t-elle être informée ?

    Par exemple, je poste quelque chose. Pacano me répond, puis toi, puis Stéphanie. Si je clique sur répondre (à moi-même en fait) allez vous, Pacano, Stéphanie et toi être informées de ma réponse. Ou bien est-ce moi-même qui vais être informée de ma réponse ?

    J’ai essayé d’être claire, mais…..

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      18 février 2014 / 15 h 14 min

      j’ai envoyé ta demande à Cathy bisous

    • HendaB
      18 février 2014 / 20 h 26 min

      Bonsoir Nadia,
      Félicitations encore une fois pour ta petite-fille, elle est mignonne comme tout. Bisous

    • Mamiejojo
      18 février 2014 / 22 h 08 min

      J’ai bien peur que tu te répondes à toi même ma belle 🙂 en fait j’en suis même sûre. Mais sait-on jamais attendons le verdict de Cathy. Bisous.

  21. marie7169
    18 février 2014 / 14 h 29 min

    Merci Nicole, j’ai reçu ce matin la pochette en satin! encore merci à Gentleman!
    courage Josette, ayant un chien, et bientot un 2e, je sais combien on s’y attache, ils sont tout pour nous, un membre de la famille à part entière. c’est quoi comme race, Bob?
    j’aime beaucoup les couleurs de vernis Scotch en bleu et rose fushia. en plus ils sont naturels, voilà de bons produits, surtout s’ils tiennent longtemps. Tu nous diras Nicole combien de temps le vernis aura tenu.
    Je n’ai jamais utilisé de vernis bio. J’achète souvent Gemey Maybelline. J’en suis satisfaite mais quoi qu’il en soit, il faut refaire la manucure souvent, même en prenant des précautions. Je mets souvent une couche protectrice transparente. C’est ce qu’on appelle top coat, c’est bien ça?
    c’est un très joli prénom Charline. Nadia est une marraine comblée!

    • Josette
      18 février 2014 / 15 h 01 min

      Merci Marie,Bob est un border collie,chien très dynamique et intelligent,affectueux avec les enfants et une très bonne garde pour sa maison et sa famille.
      Il me manque terriblement!!!
      Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      18 février 2014 / 20 h 51 min

      je pense que c’est un top qu’y a t’il d’inscrit sur ton flacon ma belle bisous

  22. pacano
    18 février 2014 / 12 h 45 min

    Je voulais recommander un produit que j’avais eu dans ma boîte à beauté et que j’aime bien , le stylo cellulaire total lift contour yeux, quelle surprise de voir le prix de ce produit 45€ !!!! Comme quoi la boite à beauté qui coûte 27€ est vraiment intéressante !

  23. Ghisak
    18 février 2014 / 12 h 33 min

    Je viens de me re-connecter pour voir ce qu’il en était avec le son : ça fonctionne à nouveau ! Je ne sais pas ce qui s’est passé. Désolée de t’avoir inquiétée ma Nini. Bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      18 février 2014 / 20 h 50 min

      ouf j’ai eu peur ma belle

    • Mamiejojo
      18 février 2014 / 22 h 02 min

      Tu étais connectée sur une autre planète dont les occupants étaient très intéressés par les vidéos de Nicole mais ils n’avaient pas la traduction donc ils ont mis de la musique 🙂

  24. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    18 février 2014 / 12 h 29 min

    pour la pose de la base je n’avais pas tout compris je vous joins une précision de Émilie de Bionatura cosmetiques
    Concernant la base et comme je vous l’avais précisé dans le mail et au téléphone il ne faut pas attendre qu’elle sèche, vous pouvez appliquer le vernis immédiatement, c’est une étape importante pour un résultat naturel et pour prolonger la tenue.

  25. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    18 février 2014 / 12 h 23 min

    bonjour à vous toutes
    bon appétit en toute légèreté bien sur.
    Le vernis: il tient
    Le temps: il fait beau alors promenons nous….
    Un bisou de plus à Josette Charline et sa mami
    Un encouragement à Mami Jojo
    Plein d’amitié à vous toutes et tous
    J’ai remonté les commentaires avec la page visuelle la votre c’est plus simple pour moi de tout comprendre hihi

  26. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    18 février 2014 / 12 h 07 min

    bisous Benedicte vas tu un peu mieux ma belle?

  27. Joan
    18 février 2014 / 11 h 54 min

    Bonjour tout le monde.

    Je suis à la bourre aujourd’hui. Je n’ai pas le temps de tout lire et je pare au plus pressé : je vois en en-tête que Josette a perdu son petit compagnon.

    Pour Josette : je suis de tout coeur avec toi, Josette. J’ai perdu mes chats dans des circonstances pénibles et je sais ce que sont l »angoisse et le vide par rapport à nos chers amis à 4 pattes.
    Je t’envoie toutes mes pensées positives.

    Nicole : belle photo de deux belles femmes !!!!!

    Bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      18 février 2014 / 12 h 21 min

      merci pour Josette pour notre jolie Charline et sa grand mère en adoration et on la comprend elle est belle carline bisous Joan

  28. 18 février 2014 / 11 h 45 min

    Je vais offrir ces vernis à mes filles, elles seront heureuses de les ajouter à leur collection … mais elles aiment tant ce détail si féminin.

    Bises chère Nicole

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      18 février 2014 / 12 h 20 min

      une belle ide mais spécialistes des ongles je pense qu’elles connaissent bisous

  29. Nadia
    18 février 2014 / 11 h 43 min

    Mais aussi, j’avais oublié : la façon de coucher les bébés !!! Sur le dos, sur le ventre, sur le côté droit, sur le côté gauche…..Nos pauvres petits auront tout essayé (sauf la tête en bas, mais ça peut encore venir…quoique, pour une certaine malformation de l’estomac, on peut demander aux parents de mettre la tête du bébé en bas après le biberon, si, si…).
    Je me méfie toujours un peu des diktats de nos spécialistes….

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      18 février 2014 / 12 h 19 min

      surtout que cela change souvent hihi

    • Mamiejojo
      18 février 2014 / 22 h 41 min

      Coucou Nadia, ah là là la façon de coucher un nourrisson tout un poème suivant les modes du moment, ce qui était conseillé pour l’un l’est fortement déconseillé pour le second à peine 2 ou 3 ans plus tard, une chose à l’air de perdurer c’est le lait les 6 premiers mois avec quelques variantes quand même suivant les pédiatres. En ce qui concerne la viande crue, saignante, fumée ou marinée, les légumes crus (ou alors bien lavés avec du vinaigre), et les chats (ça c’est pour Nicole) et bien j’ai vécu ce régime pour mes deux grossesses (il y a très très longtemps) car je n’étais pas immunisée naturellement pour la toxoplasmose (en général tout le monde l’est mais bon il y a des exceptions) et si tu l’attrapes les 3 premiers mois de la grossesse le BB peut naître avec des malformations (souvent c’est la vue qui est touchée) et éviter ces aliments, évite aussi d’attraper une listériose maladie bénigne mais pouvant avoir des conséquences gravissimes sur le fœtus ou le nouveau né, là dessus les médecins ne sont pas tous aussi stricts mais pour la toxoplasmose ils sont en général tous d’accord et il y a prise de sang de contrôle tout le long de la grossesse. Bisous.

  30. 18 février 2014 / 11 h 41 min

    Bonjour Nicole, j’ai hâte de savoir ce que tu en penses et s’ils sont faciles à poser (j’ai deux mains gauche) car je trouve les flacons très beaux.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      18 février 2014 / 12 h 19 min

      oui facile à poser vraiment pour la tenue il faut attendre bisous

  31. Nadia
    18 février 2014 / 11 h 41 min

    @Stéphanie, bien sûr que je vais me soumettre à la piqûre (je ne suis pas douillette à ce niveau, lol) mais je me méfie toujours de ces lubies passagères qu’ont certains de nos toubibs et qui font que tout le monde se précipite tête baissée pour se soumettre aux directives (je suis une rebelle et surtout pas un mouton, hi hi, hi…). Rappelle-toi la grippe…
    Bon, ce que tu m’expliques m’en dit un peu plus et me rassure. Ce serait vraiment utile, à priori.
    De toutes façons, j’y serais allée, mais j’aime bien comprendre.
    Ma belle-fille me parlait justement de l’allaitement il y a peu de temps. Elle me disait qu’elle avait allaité son premier à cause du « harcèlement » du pédiâtre de l’époque, mais qu’elle ne l’avait pas bien vécu. Là, elle était décidée à ne pas s’en laisser conter. C’est pourquoi je me méfie des conseils un peu trop insistants….
    Merci de ta réponse, tu m’as convaincue. Bises.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      18 février 2014 / 12 h 18 min

      tu as raison on ne sait pas trop ce que l’on nous raconte . Oui pour l’allaitement je me souviens aussi pour a fille Vanina je n’y arrivais pas et j’avais peur j’étais toute jeune tout de même et j’avais l’impression vu les commentaires du médecin et de la sage femme que j’étais une mauvaise mère ah lala bisous

    • pacano
      18 février 2014 / 12 h 24 min

      C’est la 1ère fois que j’entends ça et pourtant il y a eu des bébés dans notre entourage ! ils ont un stock de vaccins à écouler ? Tu es bonne pour la piqure !!!!!
      Par contre, je croyais aussi qu’on était vacciné à vie ! Stéphanie tu as eu une expication des médecins ?

    • Stéphanie
      18 février 2014 / 14 h 03 min

      J’ai appris à ma grande surprise qu’une vaccination à l’adolescence ne nous protégeait pas contre la coqueluche :-((
      Le pneumologue m’a dit qu’on peut ré-attraper la coqueluche même quand on l’a eue. Ce n’est pas comme la varicelle par exemple.
      Il y a une recrudescence de coqueluche depuis 2008 (je l’ai eue en 2009) et je connais quelques personnes qui l’ont eue. Les enfants sont vaccinés et ce sont surtout les adultes qui l’ont maintenant, ainsi que les bébés non encore vaccines.
      Je suis bien d’accord avec vous pour les « conseils » des médecins!
      Ma généraliste est très pro-vaccin et insistait pour que je vaccine ma fille contre le cancer du col de l’utérus. J’ai refusé et ma gyneco était d’accord avec moi. Elle m’a dit qu’il y avait eu une pression incroyable des labos sur les médecins alors qu’il n’y avait pas de recul sur ce vaccin. Aujourd’hui, on revient en arrière pour promouvoir le dépistage avec le frottis plutôt que la vaccination!!
      En ce qui concerne l’allaitement, ah la la…. J’ai le souvenir épouvantable de mon 1er bébé avec des infirmières qui m’ont imposé le tire-lait dès les premières heures pour récupérer du colostrum et du lait. Pour le 2ème, je ne me suis pas laissée faire!

    • Anne6
      18 février 2014 / 14 h 28 min

      Bien jolie charline, très attendrissante photo.merci!

    • HendaB
      18 février 2014 / 20 h 34 min

      Tu as raison, parfois les médecins ont de ces idées!!!
      Et ce qui est grave c’est que parfois ils recommandent et insistent pour des vaccins sans avoir suffisamment de recul, comme pour le vaccin de l’hépatite B qu’on a recommandé fortement pour les adultes et qui tout compte fait pouvait risquer une sclérose en plaque!

  32. Ghisak
    18 février 2014 / 11 h 14 min

    Bienvenue à la ravissante petite Charline et félicitations à l’heureuse marraine !
    Bienvenue aussi à Anne-Sophie qui vient de nous rejoindre.
    Chère Josette nous venons d’échanger en privé mais je te renouvelle tout mon soutien dans ce moment difficile.
    Mamie Jojo nous sommes avec toi mais je suis certaine que tout se passera bien pour ce premier rendez-vous.
    J’avoue ne pas mettre de vernis car j’ai les ongles très courts, sauf aux pieds l’été. Et là, (j’avoue encore !) je mets ce qui me tombe sous la main… Bouh, que c’est mal !!!
    ma Nini, toujours pas de son, juste de la musique.
    Bises à tou(te)s

    • Jujucaroline
      18 février 2014 / 11 h 21 min

      Cc il faut demander a nos autres amies mais moi j’ai du son.biz

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      18 février 2014 / 12 h 17 min

      de la musique quesako??

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      18 février 2014 / 12 h 25 min

      Ghisak j’ai bien le son moi sans souci?????

    • pacano
      18 février 2014 / 13 h 27 min

      pour moi aussi la vidéo est ok ; j’ai l’image et le son ! il est moins fort à partir de la moitié de la vidéo mais je l’ai ; par contre, pas de musique !!!!!!!??????????

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      18 février 2014 / 20 h 47 min

      bisous ma belle amie bonne soirée

    • Anne-Sophie
      18 février 2014 / 22 h 59 min

      Bonsoir Ghisak et merci !
      Vous êtes vraiment toutes très sympa !

  33. Martine / Memeatine
    18 février 2014 / 10 h 15 min

    Bonjour à vous toutes

    Bienvenue à Anne-Sophie.
    Courage Josette pour ce moment difficile.
    Nadia félicitation pour ce joli « petit bout ».
    Quand je mets du top coat mon vernis tient pratiquement la semaine et je ne mets pas de gants, j’en mets juste quand je vais au jardin.

    Bonne journée

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      18 février 2014 / 12 h 16 min

      bisous Martine

    • Anne-Sophie
      18 février 2014 / 14 h 20 min

      Bonjour Martine et merci pour vos souhaits de bienvenue !
      Amicalement,

  34. Nadia
    18 février 2014 / 9 h 04 min

    Bienvenue, Anne-Sophie, as-tu essayé Hérôme ? C’est un très bon fortifiant à condition de bien suivre la notice d’utilisation. Un peu contraignant car il y a plusieurs poses, plusieurs jours de suite, mais le résultat sera là.
    Lynda, tu as raison, ma petite-fille me regardait avec insistance. Comment croire qu’elle n’a que quelques heures sur la photo ?
    Tiens, en parlant de BB, nouvelle lubie du pédiâtre de ma belle-fille : il faut que tout l’entourage de Charline passe à la piqûre contre la coqueluche ! ll parait qu’un BB est mort récemment de cela alors ils recommandent aux mamans de faire passer tout les proches à la piquouse.
    Bien sûr, je vais m’y soumettre pour rassurer ma belle-fille qui a l’air stressée par cela, mais franchement, je trouve que c’est d’une stupidité ! Et les gens qu’elle croisera dans les magasins, ceux, rencontrés par hasard dans la rue et qui se pencheront sur sa poussette ? Z’auront été vaccinés ? Nous avons bercé, embrassé, cajolé son frère aîné sans jamais lui transmettre la coqueluche…
    Je pense que les médecins ont un surplus de vaccins à caser au bien encore un truc lucratif en vue.
    Pour les vernis, je ne suis plus concernée puisque je fais faire mes ongles mais j’aimais bien OPI.
    Vous allez me dire que le gel bousille les ongles et j’en suis convaincue. Mais si vous saviez comment étaient mes ongles avant, vous comprendriez. Il paraît que leur forme est belle, mais ils étaient mous, cassants (parfois très haut sur la phalange, aïe), jamais égaux…bref, un désastre. Malgré la levure de bière. Donc, ça ne pourra pas être pire. Et il parait que c’est surtout la dépose qui doit être bien faite, le jour où on renonce à tout ça.

    • Francoise-Elisabeth
      18 février 2014 / 9 h 53 min

      Nadia, félicitations a la marraine, la petite Charline est vraiment adorable avec ses grands yeux déjà bien ouverts. Bisous a vous deux

    • Stéphanie
      18 février 2014 / 11 h 24 min

      Coucou Nadia,
      Il me semble me souvenir que les bb ne sont pas vaccinés contre la coqueluche avant plusieurs semaines (2 ou 3 mois?) je pense que c’est pendant ce laps de temps qu’ils sont susceptibles de rencontrer le germe à travers les proches, parents, grands-parents etc. On laisse peu des étrangers cajoler des nourrissons et une fois qu’elle sera vaccinée, ce sera ok.
      J’ai eu la coqueluche il y a 4 ans, je pensais qu’une vaccination nous en protégeait à vie. Je confirme que c’est une maladie très dangereuse : j’ai dû aller 2 fois aux urgences car je m’etouffais littéralement.
      Lors des crises, mon mari n’a rien pu faire pour m’aider, j’ai dû tousser, tousser, tousser pour essayer de dégager ma gorge encombrée et je n’ai jamais eu aussi peur de ma vie. Manquer d’air est une expérience terrible, je n’ose pas imaginer ce que peut vivre un bébé ni comment il peut avoir la force nécessaire pour tousser et dégager sa gorge.

      Encore aujourd’hui je me réveille parfois dans la nuit avec la sensation de manquer d’air. Ma hantise est que mes enfants attrapent cette maladie.
      Je suis plutôt opposée aux vaccinations systématiques mais je crois que c’est une mesurée de sagesse pour un bébé, que de vacciner ses proches contre la coqueluche.
      Courage pour la piqure 😉 !! Et passe de bons moments avec cette adorable Charline!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      18 février 2014 / 12 h 16 min

      de mon temps ou celui de mes petits enfants on ne parlait pas d cette piqure ni pour les derniers qui sont nés mais peut être y a t’il des cas en ce moment pour une merveille pareille allez on n’hésite pas bisous,ma belle

    • pacano
      18 février 2014 / 12 h 53 min

      Nadia, toi qui aime la crème st Gervais Mont Blanc, voici le conseil qui est donné sur le site :
      Petite Astuce MaBoîteàBeauté : Si vous avez la peau sensible, appliquez votre crème du jour St Gervais en masque. Laissez poser quelques minutes puis retirer l’excédent en utilisant un coton

    • Anne-Sophie
      18 février 2014 / 14 h 16 min

      Bonjour Nadia !
      Je viens de découvrir ton message et te remercie vivement de me souhaiter la bienvenue, c’est très gentil !
      Je ne crois pas avoir essayé Hérôme…aussi je vais me renseigner sur ce produit et voir si ce n’est pas trop compliqué à utiliser (chui un peu feignasse !)
      Pour les bébés et leurs mamans : il y a des pédiatres qui, je pense, exagèrent un peu. Il est exceptionnel fort heureusement que l’organisme d’un bébé ne puisse supporter certaines maladies…combien de nourrissons ont déjà eu la coqueluche ? une quantité phénoménale ! et la médecine d’aujourd’hui est là pour les aider.
      Une jeune femme m’a dit l’autre jour que son pédiatre venait de lui conseille de faire vacciner son bébé contre la gastro-entérite…3 piqûres espacées pour un prix de 150 euros (!!!) – comme je n’ai plus depuis longtemps de bébés chez moi : existerait-il de nos jours une gastro particulièrement méchante ?
      Le risque est également là quant aux effets secondaires de certains vaccins.

      Amicalement à toutes,

  35. Sylvette
    18 février 2014 / 9 h 00 min

    Je passe juste pour vous faire un petit coucou, en effet je ne mets jamais de vernis ou juste une base de temps en temps.
    Par contre je voulais dire á Josette que je pense très fort à elle et remercier Nadia pour cette belle photo (ça me donne envie d’être grand mère très vite).
    Belle journée à tous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      18 février 2014 / 12 h 14 min

      bisous Josette

  36. clo
    18 février 2014 / 8 h 55 min

    Courage Josette !
    Félicitations Nadia pour le joli « petit bout’chou »
    Je n’ai pas vraiment de marque attitrée pour les vernis, c’est la couleur qui me plaît qui me fait acheter le vernis.
    J’ai trouvé également que quand j’appliquai un top-coat, le vernis tenait moins bien (cherchez l’erreur !!!). Les vernis kiko ont de très jolies couleurs et à un prix plus qu’abordable, par contre, le gel top-coat n’est pas bien du tout. Il s’enlève en morceaux le lendemain.
    J’attends d’avoir l’avis de Nicole pour les vernis qu’elle va tester
    Je suis très occupée en ce moment avec ma mère qui est à l’hôpital, l’opération s’est bien passée. Je suis contente.
    Allez, je file !
    Bonne journée. Bisous

    • pacano
      18 février 2014 / 9 h 02 min

      Clo j’espère que ta mère va vite se remettre ; d’avoir sa fille près d’elle est un grand réconfort et lui permettra d’être plus forte ! bisou

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      18 février 2014 / 12 h 14 min

      comment va ta maman se remet elle bien de son opération. Bisous ma belle et courage ce ne sont pas des moments faciles

  37. Jujucaroline
    18 février 2014 / 8 h 51 min

    Oh qu’il est mimi ce petit bout! Pleins de pensées pour josette. Pour moi aussi c’est la couleur du vernis qui me guide c’est sûr qu’un vernis bio c’est bien mais c’est un peu trop cher pour moi.aujourd’hui pour moi ce sera coocooning et petite balade avec ma chienne.bonne journée bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      18 février 2014 / 12 h 13 min

      belle ballade juju

  38. 18 février 2014 / 8 h 44 min

    Cette lecture comporte de très bonnes nouvelles mais aussi des évènements plus tristes hélas.
    La vie n’est pas toujours « un long fleuve tranquille ».
    Je regarde attentivement ces manucures : tout d’abord parceque je ne sais pas faire , je déborde partout , et ensuite car les composants des vernis sont toxiques pour mes voies respiratoires ;si ceux là le sont moins quel dissolvant les démaquille?
    Je suis très interéssée ne pouvant plus me faire les ongles depuis très longtemps et ce serait peut être une solution enfin.
    Merci Nicole d’apporter une réponse à mes questions.
    Bonne journée à tous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      18 février 2014 / 12 h 13 min

      il faut en effet un dissolvant spécifique que je n’ai pas d’ailleurs à suivre ma belle pour l’instant pas de dégats bisous

  39. Josette
    18 février 2014 / 8 h 41 min

    Bonjour Nicole et mes chères amies,je vous remercie pour vos messages et votre soutien.mes journées me paraissent longues et vides,et ce silence dans la maison est parfois insupportable .il faut que je trouve un nouveau rythme et trouver des occupations….mais en même temps,j’aime être seule car je suis plutôt du style a me cacher lorsque j’ai de la peine.
    Mais une chose est certaine,le blog,nos échanges et la présence de Nicole me font un bien fou.
    Alors UNGRAND MERCI A VOUS TOUTES.
    félicitations Nadia pour ta jolie petite fille et beaucoup de bonheur pour toute la famille.
    Bisous bisous Nicole et vous toutes

    • Sylvette
      18 février 2014 / 9 h 04 min

      Je comprends ton besoin de solitude pour pleurer un bon coup lorsque tu en ressens le besoin, il faut bien que ce chagrin s’extériorise, mais essaye de ne pas trop t’isoler, voir des amis qui comprennent ce que tu ressens ne peut que te faire du bien.
      Je connais la souffrance de la perte d’un animal aimé et je compatis à ta peine.
      Je t’embrasse très fort.

    • Francoise-Elisabeth
      18 février 2014 / 9 h 48 min

      Je comprend ton besoin de rester seule, mais te laisse enfermer dans cette spirale, essaie de voir des amies, va faire du lèche vitrines, voit du monde et petit a petit ça ira mieux. Courage, bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      18 février 2014 / 12 h 12 min

      j’espère que tu as reçu mon email mon amie je t’envoie mon soutien bien sur minine mais aussi plein de pensées positives bisous

    • Anne6
      18 février 2014 / 14 h 28 min

      Toutes mes pensées vont pour toi Josette , des moments bien difficiles. La perte de nos compagnons si fidèles ns laisse bien dépourvus. il te faudra un peu de temps pour que peu à peu la douleur fasse la place aux bons souvenirs. je t’embrasse.

    • Opalyne
      18 février 2014 / 19 h 13 min

      Il a fallut que je trouve un exutoire. dés le lendemain matin, j’ai mis mon podomètre et je suis allée marcher…marcher…marcher. Me vider la tête et lâcher pour une heure ou deux mon idée fixe…mon chien…!
      Et depuis, je continue, 10 kms tous les matins au moins, sauf exception. Au début j’avais mal aux jambes.
      Je continuerais autant de temps qu’il le faudra.
      Gros bisous

    • HendaB
      18 février 2014 / 20 h 58 min

      Bonsoir Josette,
      Je comprends ta peine, c’est toujours dur de perdre un compagnon à quatre pattes.
      Mais essaye de changer d’air et d’idées, ce n’est pas bien de rester seule comme ça.
      bisous

  40. Corinne
    18 février 2014 / 7 h 46 min

    Bonjour Nicole et toutes et Penna
    Que Charline est belle, félicitations aux parents et à toi aussi Nadia.
    Josette je pense bien à toi car quelle tristesse de perdre son compagnon à 4 pattes.
    Pour les vernis je n ai pas de marque de prédilection c est plutôt la couleur qui me décide mais il est vrai que si tu es satisfaite du vernis bio je serai sans doute tentée pour en acheter un, je ne suis pas non plus une pro du bio mais quand je peux je m y tourne davantage afin de consommer mieux.
    Passez une bonne journee

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      18 février 2014 / 12 h 11 min

      nous sommes pareilles pas bios à 100% mais on allège bisous

  41. pacano
    18 février 2014 / 7 h 39 min

    Coucou tout le monde !!!!! Wouah Nadia quelle adorable petite fille !!!!
    Pour les vernis je suis adepte de Kiko ; je trouve qu’ils tiennent très bien pour moi qui ne mets jamais de gants ; l’autre jour, j’ai mis une autre marque, anti chocs, et au bout d’une heure tout s’est écaillé ; j’ai l’impression que le vernis tient moins bien lorsqu’on met une base ou un top coat ; la superposition de couches peut-être ou c’est moi qui ne sait pas comment faire ! Il est vrai que sans gants, les ongles sont soumis à rude épreuve ! mais je ne sais pas travailler avec !
    @Josette comment vas-tu aujourd’hui ? J’ai pensé fort à toi en sachant ton chagrin;
    @Josiane ton rendez-vous devrait bien se passer, tu as tout ce qu’il faut pour les convaincre !
    Bonne journée à tout le monde !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      18 février 2014 / 12 h 10 min

      peut etre as tu aussi des ongles solides la crainte sans base est la jaunissement des ongles le top coat apporte de la brillance et de la tenue j’ai entendu dire que les vernis kiko sont très bien mais pas le top coat bisous

  42. myléne
    18 février 2014 / 7 h 32 min

    NADIA TA PETITE FILLEULE EST TROP CRAQUANTE PLEIN DE BONNES CHOSES A TOI ET A TOUTE TA FAMILLE .JE ME METS DU VERNIS TOUT LE TEMPS LE PLUS SOUVENT DU ROUGE ET FUSCHIA LA MARQUE RICAUD EST TRES BIEN OU ALORS EN PHARMACIE LES PETITES BOUTEILLES JE FILE ME PREPAREE JE SUIS EN RETARD BONNE JOURNEE MESDAMES

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      18 février 2014 / 12 h 09 min

      les vernis navala bonne journée ma belle

  43. Françoise
    18 février 2014 / 7 h 05 min

    Moi non plus pas de marques préférées, j’aimerai mettre du vernis plus souvent mais je dois l’enlever pour le travail à l’hopital !
    Mes pensées sont pour Josette qui a perdu son compagnon à 4 pattes, courage !
    Félicitations pour ce beau bébé !
    Je ne commente pas toujours mais je regarde tes vidéos Nicole assiduement et j’essaye de lire tous les commentaires.
    A bientot

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      18 février 2014 / 12 h 08 min

      francoise je te fais un bisou tu as un travail difficile

  44. lynda
    18 février 2014 / 2 h 24 min

    Mes pensées vont vers Josette qui a perdu son compagnon à quatre pattes,ça doit être très dur et c’est pour ça que je ne veux pas en avoir un chez moi!Moi aussi j’attends Nicole que tu nous donnes le verdict du vernis bio et il sera temps pour moi de m’en payer un à l’arrivée des beaux jours (beurk,beurk)! Charline es adorable,elle a les yeux grands ouverts et te regarde avec insistance Nadia. Seriez vous déjà complices? Douce nuit à tous!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      18 février 2014 / 12 h 07 min

      Je te dis tout promis bisous

  45. Dom
    18 février 2014 / 0 h 57 min

    Bonsoir Nicole et bonsoir vous toutes,
    Pas de vernis préférés, c’est la couleur qui me guide mais mes ongles sont mous, striés et cassants donc je ne mets pas de vernis sur les mains, juste une base fortifiante.
    Je m’autorise le vernis de couleur que sur les ongles de pieds, avec de jolies sandales, j’aime beaucoup ! Essentiellement l’été !
    Je suis vraiment bête, ce week-end chez mon fils, ma belle fille m’a proposé, très gentiment, de me faire une manucure et je n’ai pas voulu….. je m’en mords les doigts lol !
    Bonne nuit à vous toutes

  46. Stéphanie
    17 février 2014 / 23 h 46 min

    Bonsoir,
    Tout d’abord, mes pensées vont vers Josette, bien sûr, bon courage, c’est terriblement dur de perdre un animal qu’on aime.
    Bravo pour cette jolie petite-fille! Toutes mes félicitations ! Je lui souhaite une très heureuse vie 🙂
    Nicole, ces vernis bio tombent à pic. J’attends ton verdict mais je pense que je vais les prendre pour ma fille qui s’empêche de ronger ses ongles en les vernissant tout le temps.
    Grosses bises !
    Ici ça fait 2 jours qu’il fait beau, quel miracle!!!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      18 février 2014 / 12 h 06 min

      en plus si elle se ronge les ongles c’est encore pire. je vous ferai aussi un blog avec les vernis les plus et les moins mauvais bisous

  47. Mamiejojo
    17 février 2014 / 23 h 42 min

    Personnellement je n’ai pas de marque de vernis préféré. J’attends avec impatience ton verdict sur la tenue et peut-être que j’investirai effectivement dans une marque qui sera douce pour mes ongles et qui plus est sera un plus pour l’environnement !
    Nadia ta petite filleule est une bien charmante demoiselle, et toutes mes félicitations aux heureux parents, grands parents et à la marraine.
    Une grande pensée à notre amie Josette, c’est tellement triste de perdre nos amis à 4 pattes.
    Demain rendez-vous avec les blouses roses, je ne manquerai pas de vous faire le compte rendu. J’attends beaucoup de cette rencontre j’espère que ce sera à hauteur de mes espérances. A midi je déjeunerai avec quelques uns de mes anciens et anciennes collègues de travail un petit moment de détente sympathique pour me détendre. Mille bisous à vous toutes les amies et à toi cher Penna.

    • Dom
      18 février 2014 / 0 h 52 min

      Super Josiane, c’est une belle journée qui s’annonce pour toi demain !
      Je croise les doigts pour toi et pour ton rendez vous avec les blouses roses, j’espère que tu auras un bon contact !
      Bisous

    • lynda
      18 février 2014 / 2 h 25 min

      Croisons les doigts pour toi Mamiejojo…

    • Jujucaroline
      18 février 2014 / 8 h 43 min

      Cc je penserai a toi a 15 h bisous

    • Sylvette
      18 février 2014 / 9 h 04 min

      je croise les doigts pour toi.

    • Francoise-Elisabeth
      18 février 2014 / 9 h 50 min

      Je serai en pensées avec toi cette après-midi Josiane, mais tu verras tout va bien se passer. Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      18 février 2014 / 12 h 05 min

      as tu reçu mon email je pense fort à toi mais je suis convaincue que ce sera un bel entretien sinon c’est qu’ils ne comprennent rien hihi

    • HendaB
      18 février 2014 / 20 h 35 min

      Alors, ton rdv avec les blouses roses?
      Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      18 février 2014 / 20 h 45 min

      alors ma belle

  48. Opalyne
    17 février 2014 / 23 h 36 min

    Je n’ai pas encore essayé les vernis bio. Mais justement ça tombe bien, car sur une de tes vidéos j’ai regardé une autre vidéo qui reste à la fin du film et j’ai fait connaissance avec le toluène dans les vernis. Je comprends pourquoi nos ongles sont aussi abimés. Et quand mes petites filles viennent en vacances…Elles me demandent bien sûr du vernis sur les ongles. J’ai plein de marques différentes, c’est la couleur qui m’inspire.
    Je vais me trouver du vernis bio, c’est une obligation. Et j’espère moi aussi à une bonne tenue comme les autres…J’en doute ! mais bon !
    Qu’est-ce-qu’elle est mignonne cette petite fille ! Félicitations aux parents et…à la marraine bien sûr. 🙂
    Bisous à toutes et tous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      18 février 2014 / 12 h 04 min

      on verra ma belle pour l’instant cela n’a pas bougé mais je suis comme toi lorsque mes jumelles me demanderont du vernis je ne veux pas leur mettre du formol et du toluène sur les ongles . A suivre. Bisous

  49. Anne-Sophie
    17 février 2014 / 23 h 35 min

    Bonjour Nicole,
    Je viens de m’inscrire sur votre blog et j’en suis la première surprise car je ne m’inscris que rarement – mis à part deux blogs (1 anglais – 1 américain) que je suis de temps à autre.
    Mais le charme et la sympathie qui se dégage de vos vidéos, m’ont incité à vous suivre depuis quelques temps.
    J’ai une question à poser concernant les ongles : connaissez-vous ou avez-vous entendu parler d’un produit fortifiant ? je ne peux me permettre d’appliquer de jolis vernis car j’ai des ongles qui, depuis longtemps, sont mous et cassants, et donc courts.
    Je me contente d’appliquer un produit nourrissant et durcisseur que je recouvre d’un vernis transparent pour les rendre brillants – c’est tout ! hélas…oh ! rien de grave 😉
    Je dois dire que je suis souvent dans l’eau (piscine) et que cela, c’est sûr, ne les arrange pas.
    Amicalement,
    Anne-Sophie

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      18 février 2014 / 12 h 02 min

      bonjour et bienvenue Anne Sophie, je suis comme vous beaucoup dans l’eau et mes ongles sont très mous je pense aussi que c’est dans notre génétique je ne les ai jamais eu très durs et souvent ils se dédoublaient. Ah la génétique mais comme vous le dites ce n’est pas trop grave, nous avons toutes nos atouts. J’ai essayé un produit fortifiant Herone mais je n’ai pas pu le supporter mes ongles étant trop poreux le produit attaquait le sous d’ongles mais sur certaines il fait des merveilles. Pour moi tout ce qui est à base de formol est déconseillé. Je ne connais pas de produit miracle , un entretien régulier une bonne alimentation mais quand les ongles sont bien mous…..pour moi c’est souvent les ongles sans vernis et donc sans dissolvant qui leur fait du bien. Je ne les coupe jamais utilise une lime douce masse la cuticule avec souvent de l’huile de ricin ce qui est bon pour les cils est bon pour les ongles. C’est pourquoi j’espère qu’avec ces vernis je puisse de nouveau recommencer à me faire les ongles on verra! bonne journée

    • Anne-Sophie
      18 février 2014 / 13 h 46 min

      Bonjour Nicole,

      Je veux tout d’abord vous remercier pour votre accueil si amical, si gentil.
      Merci également pour votre longue réponse, même si vous ne pouvez m’indiquer le nom d’un produit pour régler ce problème vous m’avez fait prendre conscience que je ne m’occupe pas assez de mes ongles – exemple : j’ai complètement oublié depuis longtemps de masser leur base…eh oui ! je les ai dédaignés puisqu’ils ne me plaisent pas 🙂
      Je vais donc m’y atteler, tout d’abord avec de l’huile de ricin comme vous le faites.

      Bon après-midi à vous toutes ! (journée très ensoleillée hier, hélas aujourd’hui c’est la grisaille en Gironde mais sans pluie !)

    • Mamiejojo
      18 février 2014 / 22 h 48 min

      Avec un peu de retard car pas beaucoup présente aujourd’hui bienvenue parmi nous chère nouvelle amie et bienvenue aussi au club des ongles mous, cassants, striés, ou qui se dédoublent 🙂 moi j’utilise depuis quelques temps, quelques mois même, le « mavala scientifique » et sur mes ongles il donne de bons résultats, même les stries sont moins prononcées. Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: