Je veux des beaux ongles et des jolies mains

Je veux des beaux ongles et des jolies mains, mais avec le temps les mains s’abiment ainsi que  les ongles . Je les ai  toujours eu fragiles  et ils le sont davantage.

L’année dernière, je me suis re-décidée à me faire poser des ongles en gel .Peut être n’avez vous pas vu ce post. 

Beaucoup de nos amies ont fait tout comme moi , certaines en sont ravies,  d’autres moins.

Bonjour mes amies et amis,

Je vous l’annonce,  j’ai des ongles catastrophiques… Il y a plus grave mais qui ne rêve pas d’avoir de jolies mains. Je suis sensible à de belles mains au féminin comme au masculin.

Je veux des beaux ongles et des jolies mains

Il ne suffit pas de vouloir, il faut aussi s’en donner les moyens. La mise en beauté  prend du temps surtout en vieillissant et s’occuper de tout devient un temps plein. HIHI .

Heureuses les femmes dotées de jolis ongles solides: c’est magnifique. Ma grand mère me disait-« ne fais pas la vaisselle ma petite fille, tu vas abimer tes ongles ». Ma grand mère chérie avait en l’occurrence mon petit grand père qui faisait  sans rechigner la vaisselle à l’eau très chaude. Il n’était pas question de laisser faire ma grand mère qui de toutes les façons n’aurait pas fait une vaisselle étincelante comme lui  . Je n’ai jamais trouvé un homme comme mon grand père qui refuse que je fasse les tâches ménagères;  hihi. Voilà pourquoi mes ongles sont abimés: je plaisante.

Quand on a pas de jolies ongles , on peut se faire poser du gel.

La pose du gel: points positifs

Il est vrai que cette pose de gel  est pratique: de plus les personnes qui font poser du gel sont souvent celles qui ont des ongles plus fragiles moins beaux.

-Les mains sont de suite plus belles avec des ongles bombés, un peu plus longs et bien vernis .

-Ongles impeccables pendant 15 jours

– Inutile de remettre  du vernis

-L’ongle pousse et  entraine avec lui le vernis en gel qu’il faut refaire toutes les trois semaines ou un mois.

Les points négatifs

-L’ongle pousse plus ou moins vite, il faut les faire refaire au plus tard après un mois, sinon ce n’est pas très beau

.-Cela représente un coût

-Lorsque l’on décide d’arrêter, il faut une dépose et souvent l’ongle est abimé

Certaines de nos amies après la dépose ont constaté  que leurs ongles  étaient abimés et qu’ils ne retrouveront pas leur forme d’avant.

Il faut quelques mois à certains ongles pour se régénérer , d’autres n’auront aucun souci.

Aujourd’hui une vidéo sur les  soins minimum pour vos ongles et pour vos mains

Recettes et produits miracles

Je n’en connais pas, il faut que la kératine de l’ongle reprenne des forces. Certaines utilisentdes fortifiants pour ongles. J’ai la matrice de l’oncle très fine et tous ces produits me brulent sous l’ongle. Comme on sait ce qu’ils renferment conne actifs,  je préfère éviter et laisser la nature opérer.

Je mets de l’huile  et vous pouvez tout aussi bien mettre une huile d’olive ou tremper vos ongles dans une huile tiédie devant la télévision. Tout cela leur  fera du bien mais il faut laisser du temps au temps.
En ce moment, j’évite les vernis .

Je pense que je ne ferai plus de pose de gel:  bien que  les opinions de la femme que je suis,  peuvent changer….

Je ne sais pas si c’est bon mais je prends un complément alimentaire sous forme de gomme pour les cheveux et ongles de Sephora. Dans sa formule,  il y a de la biotine et du sélénium.

Donnez moi votre avis mes Amies car vous avez aussi des ongles et je sais par expérience que les femmes sont sensibles à avoir de jolies mains.

Je vous souhaite une excellente semaine , je vous remercie de votre fidélité et je vous embrasse bien fort

Nicole

Produits utilisés dans cette video:

liens des produits Mistero

Milano

Liens des produits SPA Orient 

Gommage Mistero Milano

Masque regenerant mains Mistero Milano

crème régénérante Mistero Milano

huile cuticule Mistero Milano

Hair booster ongles et cheveux Sephora

 

 

15 Commentaires

  1. Chantal Bourguignon
    21 octobre 2021 / 17 h 53 min

    Moi j’ai les ongles striés et je trouve cela très moche en plus ils se cassent aux stries moi qui avait de beaux ongles bien solides ça me fait râler, je les coupe court et je mets du vernis transparent pour qua ça fasse net et je mets tous les soirs une créme sur les mains avant de dormir, je me rattrape avec la couleur sur les pieds l’été

  2. 1 octobre 2021 / 12 h 09 min

    Coucou Nicole, je viens de lire tes conseils sur les ongles, oui le plus simple sera le meilleur, de l’huile d’olive bio tiède et les
    faire tremper, ça agit sur les cuticules, ça les renforce, moi je les coupe très court, un coup de lime, je ne peux plus mettre de vernis
    car j’ai le pouce droit qui a été malmené dans un grand hôpital l’ongle a une partie toujours bleue et une douleur neurologique qui parfois est insupportable, comme toutes j’adorais un joli vernis mais je ne peux plus, je te fais de gros bisous, j’ai regardé la vidéo
    avec le crayon UD quelle galère. Nadine

    • nicole
      Auteur/autrice
      1 octobre 2021 / 16 h 36 min

      oui Nadine une galère hihi mais pas si grave bisous

  3. Dominique K Mérignac
    29 septembre 2021 / 14 h 45 min

    Bonjour Nicole,
    Cela fait maintenant plus de 4 ans que je ne me lave plus les mains avec du savon. J’utilise Bioderma atoderm gel douche. J’ai un flacon dans la salle de bain et un second sur l’évier de la cuisine. Le prix moyen en pharmacie est de 7,5 à 8 euros le litre, et même en me lavant les mains une vingtaine de fois par jour, le flacon dure bien 3 semaine à un mois, peut être même plus. Fini les mains déssèchées qui piquent, pas de tâche brune. L’acide hyaluronique est réactivé à chaque lavage !!!
    Un très bon soin pour les mains pour les petits budgets : DEXTERIL de Pierre FABRE entre 3,5 et 4,5 euros le gros tube de 250g, le même existe chez SANOFI mais il est un peu plus cher. On trouve ces crèmes en pharmacie. Au départ elle m’avait été prescrite à
    l’hôpital pour une brûlure sévère. Petit inconvénient elle colle un peu au début car il y a de la vaseline. Mais très peu et cela s’assèche rapidement, où le faire avant de se coucher. Excellente journée Dominique.

    • nicole
      Auteur/autrice
      1 octobre 2021 / 16 h 37 min

      merci beaucoup Domùinique pour ces précieux conseils bisous

  4. Isa
    29 septembre 2021 / 11 h 09 min

    Bonjour Nicole,
    Personnellement je préfère les ongles plutôt courts (2 mm maxi), je trouve cela plus esthétique, plus hygiénique, et plus pratique au quotidien, pour s’occuper des petits enfants aussi… Je les aime un peu au carré façon Inès de la Fressange, je trouve cela très chic et moderne, et ça met bien en valeur nos jolies bagues. Inès recommande par ailleurs la crème à l’abricot de chez Dior, une valeur sûre depuis 60 ans, réparatrice pour les ongles et les cuticules. Pour les mains, j’aime la crème « Concentré anti-âge mains » de chez Sisley, testée en échantillon mais hélas trop chère, je me contente donc de la bonne vieille crème Nivéa. Autre sujet, les crayons pour les yeux, (j’en ai testé des tas, rien ne tient sur moi), déçue aussi par Urban Decay, je trouve les By Terry de meilleure tenue, mais ils s’usent trop vite car très gras, et cela revient très cher au final car il m’en faudrait un par mois. J’ai donc essayé par hasard le Tatto Liner de Gemey Maybelline, trouvé en grande surface, et j’ai été agréablement surprise. La tenue est excellente et ne me fait pas des yeux de panda à la fin de la journée. Il se taille très bien et dure longtemps. Je l’ai pris en teinte Charcoal, un gris foncé, plus doux que le noir.
    Au plaisir de vous voir dans une prochaine vidéo Nicole.
    Je vous souhaite une magnifique journée !

    • nicole
      Auteur/autrice
      1 octobre 2021 / 16 h 38 min

      merci Isa, je viens d’acheter les eye liner de chez Nyx trouves au Monoprix de Nantes . Bisous

  5. 29 septembre 2021 / 8 h 45 min

    Bonjour Nicole
    Je refais depuis 3 mois mes ongles car une de mes petites filles s’est installée prothésiste ongulaire j’avoue que c’est bien pratique je fais un semi permanent ça n’attaque pas l’ongle et très résistant je le refait toutes les 4 semaines
    et c’est bien pratique pour avoir de jolies mains au quotidien en plus j’ai un tarif préférentiel 25e seulement
    je travaille beaucoup au jardin et dans la maison et je n’ai aucune écaille durant le mois
    Je te souhaite une belle journée heureuse de te relire à nouveau après un mois de soleil qui m’a fait le plus grand bien car dans le Nord le soleil est resté caché plus souvent que d’habitude

    • nicole
      Auteur/autrice
      1 octobre 2021 / 16 h 39 min

      c’est vrai que c’est tres joli. profite bien de ce plaisir bisous

  6. Louly
    29 septembre 2021 / 8 h 32 min

    Bonjour Nicole
    Je fais depuis 15 ans le gel moi qui avait des ongles affreux j’ai des ongles toujours en valeurs mais je vais dans une onglerie qui prend soin de désinfecter les outils je vais chez le coiffeur tous les trois pour une coupe mois je fais ma couleur et parfois des mèches j’ai aquis une méthode très facile en économisant le coiffeur pour mes ongles

    • nicole
      Auteur/autrice
      1 octobre 2021 / 16 h 40 min

      oui Louly il faut chercher ou faire des économies bisous

  7. Nad
    29 septembre 2021 / 8 h 26 min

    Bonjour Nicole,

    J’ai eu recours au gel moi aussi de temps en temps et je suis d’accord avec les points négatifs cités.

    Pour ma part, lorsque je constate que mes ongles se fragilisent, je les masse tous les soirs pendant une petite semaine avec de l’HUILE de RICIN, et c’est super efficace : La repousse est rapide et ils sont bien plus résistants.
    J’en profite pour en mettre quelques gouttes sur les mains que je masse, c’est un peu gras bien sûr mais le résultat est là : les mains sont douces et les taches sont vraiment atténuées.
    Il m’arrive d’en mettre sur les cils (avec une vieille brosse de mascara gardée à cet usage) et ils se fortifient.

    Nicole, j’ai acheté mon 1er parfum chez Nox, le n°94 (Eau du soir de Sisley)
    J’en ai mis sur un poignet et sur l’autre j’ai vaporisé l’original et c’est impressionnant cette équivalence, je suis bluffée !
    J’ai gardé les 2 jusqu’au soir pour comparer la tenue, la seule différence est que le Nox a tenu un peu moins longtemps.

    Je vous souhaite une agréable journée
    Bise

    • nicole
      Auteur/autrice
      1 octobre 2021 / 16 h 41 min

      je suis contente pour Nox car je ne connais pas tous les parfums oui eau de soir est bien réussi bisous

  8. Myriam
    29 septembre 2021 / 7 h 31 min

    Bonjours Nicole
    Je connais ce problème des ongles fragiles depuis de nombreuses années, cela fait 47 ans (l âge de ma fille!).
    J ai tout essayé la levure de bière la vitamine B, la biotine la gélatine les compléments alimentaires les applications locales d huile fortifiante et autres, on m a même fait une culture d ongles pour voir si je n avais pas de champignons et tout cela n a rien donné.
    J ai fait des poses de gel qui effectivement ont amélioré momentanément mais à la dépose mes ongles étaient très abîmés.
    Il y a 1 mois miraculeusement j ai vu.mes ongles repousser et ne plus se dédoubler, cela a duré 2 mois mais cela n a pas duré.
    Depuis je porte mes ongles courts, j essaie de penser à mettre des gants pour les travaux ménagers je mets de temps en temps du vernis clair on voit moins quand les ongles sont abîmés.
    Même si ce n est pas grave je regrette.le temps ou mes ongles étaient longs et en pleine santé.
    Très bonne journée.
    Mille bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      1 octobre 2021 / 16 h 42 min

      oui Pyriam, je te comprends les mains avec des ongles manucures c’est joli et féminin mais bin ce n’est pas si grave bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: