Journée de rêve sans trêve , un maquillage turquoise et des recettes d’Agadir

Bonjour mes belles Amies et Amis,

Je suis désolée car je manque de temps et j’ai beaucoup de mal à m’absenter quelques heures pour me réfugier devant mon ordinateur. Je suis une maitresse de maison comblée et pourtant comme j’aimerais m’échapper pour vous rejoindre dans vos commentaires et pour faire cet article que je vous ai promis sur les cheveux gris. Un des couples part jeudi matin, ma fille et ses deux garçons jeudi après midi et je récupère mon retard promis dés jeudi soir. Pour ces deux jours à venir, je vous mets quelques  ou maquillages que j’aime particulièrement.

IMG_576piscineAujourd’hui, montage d’une piscine hors d’eau promis aux enfants, placée sur une des terrasses de l’arrière .

la baule Hier, journée à La Baule

Des journées de rêve sans trêve.

L’an dernier à Agadir, j’ai découvert une huile fabuleuse

Les recettes préférées de mes voyages:
Agadir au Maroc:
Les jolies Femmes du Maroc ont des secrets de beauté comme dans beaucoup de pays , des secrets de beauté familiales hérités des ainées qui faisaient leurs recettes beauté et venaient les échanger avec leurs amies au Hammam.

Une richesse du Maroc est l’huile d’Argan. Riche en vitamine E, elle est une merveille pour les peaux sèches, les rides et les marques du temps. Elle est aussi superbe pour faire briller les cheveux même les plus secs. Elle consolide les ongles.

Je vous parle de l’huile cosmétique car il y a aussi l’huile d’argan culinaire qui paraît il fait de l’effet contre le mauvais cholestérol.

Pour vous ,une recette d’un gommage toutes peaux
Recette

1 c à s de son de blé mélangé à 1 c à s de votre démaquillant. Appliquez cette pâte sur votre peau humidifiée et gommez doucement du milieu du visage vers les côtés, du bas du visage vers le haut en évitant le tour des yeux et le tour des lèvres. Bien rincer puis appliquez votre soin habituel

Pour les ongles cassants: plongez vos ongles dans un mélange égal d’huile d’argan et de lait, pendant la semaine et plus si besoin pendant 20 minutes. Vous pouvez conserver la préparation au réfrigérateur si le lait est longue conservation pendant la semaine.

Pour me faire pardonner mon absence du blog ces derniers jours je vous mets un des maquillages que je préfère et dont les tons seraient aussi très jolis avec des cheveux gris.

Demain soir ,je reviens vous faire un petit bonjour et dés jeudi, vous aurez mes deux blogs sur les couleurs à adopter lorsque nos cheveux sont gris et des réponses à vos commentaires.

J’espère que vous me pardonnez.

Bisous

Votre amie Nicole

Partager :

20 Commentaires

  1. Elisabeth
    19 août 2013 / 14 h 54 min

    Bien-sûr que tu es plus que pardonnée pour ton blog car je te trouve déjà très courageuse de venir nous voir alors que tu as des invités chez toi
    moi je n’ai pas réussi alors je suis très bien placée pour te remercier de tes efforts
    très joli ton maquillage j’aimerais pouvoir le faire
    bon courage, bonne journée
    bizzzzz et encore merci

  2. Isabelle RIVAS
    19 août 2013 / 9 h 39 min

    Hello ma joli nini
    merci pour ce joli maquillage, cela te vas super bien en plus
    je te souhaite un bon début de semaine ensoleillé
    gros bisous

  3. 7 août 2013 / 22 h 08 min

    Comment ne pas te pardonner Nicole : les enfants les amis nous prennent du temps mais c’est du bon temps dont il faut profiter .
    J’attends patiemment tes conseils de maquillage pour des visages entourés de cheveux gris et comme je te le disais ,qui certains matins me donnent l’impression d’avoir 100 ans !
    C’est difficile de trouver en tout la bonne mesure.
    Zut : je voulais insérer une photo de Bernadette Laffont .

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      8 août 2013 / 22 h 38 min

      des tons doux dans les gris bleu en as tu essayé et des parmes as tu des cernes? bisous

  4. lynda
    7 août 2013 / 19 h 48 min

    Nicole?pourrais tu nous parler un jour des brumes parfumées pour l’été?

  5. lynda
    7 août 2013 / 19 h 45 min

    Coucou tout le monde!ce maquillage te va à ravir Nicole!Ne t’excuse pas,tu as le droit de profiter des tiens et c’est tout à fait légitime!Benedicte m’a rappelé qu’à mon retour à Lyon,les achats des fournitures scolaires m’attendent!!! Quant au gommage pour le visage,j’en ai hyper efficace qui me laisse la peau lisse;Une rondelle de tomate fraiche que je trempe dans une soucoupe de sucre cristallisé et que j’applique sur mon visage en effectuant des cercles délicatement.Je me rince le visage et je vaporise l’eau Caudalie aux raisins:une tuerie comme dirait nos jeunes!!!!!

  6. marie7169
    7 août 2013 / 16 h 06 min

    super la piscine hors sol! j’aimerais pouvoir m’y tremper, meme si on ne peut pas nager, ça rafraichit et détend toujours.
    ah les recettes marocaines, toujours naturelles, qui sentent bon et efficaces.
    bisous et passe d’agréables moments en famille!

  7. kim
    7 août 2013 / 14 h 55 min

    bonjour pacano, comme toi j’utilise mon crayon turquoise,surtout en été.Je trouve que ça illumine le visage ,et donne un joli regard!! et lorsque les colliers et boucles d’oreilles sont en harmonie, le résultat ne peut etre que beau! ! ! bisou

  8. mamiejojo
    7 août 2013 / 14 h 29 min

    Cool Nicole, cool, pas de stress tes journées doivent être déjà bien intenses avec tout ce petit monde à la maison alors surtout ne t’en fait pas pour nous chère amie. En tout cas merci de tout le mal que tu te donnes et le maquillage de la vidéo est magnifique et te va super bien, dommage j’ai les yeux verts/marron pourtant j’adore le turquoise, j’en ai, j’en mets mais je sais que ce n’est pas la couleur qui me va le mieux, mais je vais tenter le même que toi avec du violet à la place du turquoise, je sais que c’est LA couleur des yeux verts, des fois je regrette qu’ils ne soient pas marrons ou noirs 😉 vous avez remarqué les amies et amis nous ne sommes jamais satisfaites de notre sort, on a les cheveux raides on les voudrait frisés naturel bien sûr et vice-versa, brune on voudrait être blonde, etc…. quand j’étais beaucoup plus jeune je m’amusais à me transformer radicalement mais je reconnais que ce n’était pas toujours une réussite 🙂 Bisous, bisous.

  9. Claudine
    7 août 2013 / 12 h 54 min

    Chevelures de cendre
    Peuvent bien attendre
    Chevelures d’argent
    Ont bien tout leur temps
    Chevelures grises
    Bouderie pas de mise!
    Nous pouvons bien attendre, chère Nicole, tes conseils si précieux.
    Nous serons sages et n’en irons que mieux.

    Bisous.

  10. pacano
    7 août 2013 / 11 h 57 min

    Tu n’as pas besoin de t’excuser !!!!! tu fais comme tu l’entends et quand tu as le temps ! ça ne nous viendrait pas à l’idée de te faire un reproche ! ton blog est du tout bon mais il ne faut pas que ça devienne une corvée journalière !
    Je mets un crayon turquoise en eyeliner quand je n’ai pas trop envie de me maquiller pour passer la journée au soleil et dans l’eau ; ça me permet de mettre les yeux en valeur et c’est vite fait ! il est très joli ce maquillage je n’aurais pas pensé mettre du noir, je vais enfin utiliser cette couleur !

  11. kim
    7 août 2013 / 10 h 38 min

    bonjour à tous! chere nicole,tu dois bien profiter des tiens! dans la vie il ya des priorités,et la famille en et l’une des principale!!!!!!gros bisous!!

  12. Ghisak
    7 août 2013 / 10 h 25 min

    Comme je te le disais l’autre jour ma Nini, fanchement, tu aurais pu prendre quelques jours de répit pendant que ta petite famille était là, tu le vois, tou(te)s nos ami(e)s l’auraient fort bien compris, alors non seulement on te pardonne mais encore on te dit un immense merci de te décarcasser pour être malgré tout présente sur ton blog !
    Ce maquillage te va à ravir. Très gros bisous.

  13. PENNA
    7 août 2013 / 9 h 37 min

    Profite nicole moi je suis encore coucher et avec la tablette ces nickel ces un des maquillage qui te va le mieux franchement e l adore .ce soir moi je ves prévoir les mouchoir lol on va voir un opéra en plein aire a sienne ces magnifique la pièces a été faite a la base pour la callas biz a toute et bize a toi nicole bye

  14. Françoise-Elisabeth
    7 août 2013 / 9 h 32 min

    Mais non on ne t en veut pas Nicole, profite de ta famille c est un tel bonheur de les avoir chez soi. Nous nous profitons un maximum de notre petit fils et c’est que du bonheur.
    Aujourd’hui il fait un peu moins chaud car nous avons de nouveau eu un gros orage cette nuit et c est la troisieme fois en peu de temps que nous avons de la grêle mes jardinières sont toutes abîmées.
    Bonne journée a toutes malgré les orages annoncés un peu partout.
    Bises

  15. Jujucaroline
    7 août 2013 / 9 h 30 min

    Oh ne t’inquiète pas ma toute belle tu es volontiers pardonnée c’est tout a fait normal d’etre avec ta petite famille!la piscine quelle chance et c’est super pour les petits enfants profite bien et nous nous retrouverons demain soir bisous a toutes et tous

  16. Nadia
    7 août 2013 / 9 h 10 min

    Relax, Nicole, ne t’en fais pas, on surveille la maison ! Bises.

  17. 7 août 2013 / 7 h 10 min

    Bonjour Nicole et vous toutes et tous,
    Il n’y a pas a t’excuser Nicole,en tant que Femmes Majuscules,nous pouvons comprendre.
    De plus,se sont les vacances et quel bonheur de pouvoir être entourée de toute la maisonnée.
    Il faut profiter au maximum de ces moments de bonheur avec enfants et petits enfants.
    Je me suis levée sous un ciel gris et quelques gouttes de pluies mouillent la terrasse.la météo prévoit des chutes de pluies très importantes ,l’équivalant de 2semaines…….j’ose espérer ne pas avoir trop de dégâts.
    Ce matin,prise de sang,et contrôle médical annuel et puis visite auprès de ma maman.
    Je te souhaite Nicole une agréable journée et plaisir dans la nouvelle piscine(les enfants doivent être heureux)ainsi qu’à vous toutes et tous.
    Bisous

  18. 7 août 2013 / 3 h 38 min

    Coucou Tous, toutes et toi Chère Nicole,
    Nous ne t’en aurions vraiment pas voulu si tu avais fait un breack de 15 jours tu sais.
    Tu as aussi besoin de repos et il est évident que ton blog prend du temps.Il a encore fait trés lourd aujourd’hui. Nous avons eu une ptite pluie vers 17h qui nous a fait du bien. J’ai donc enfourché mon vélo et je suis partie 1h dans la campagne. Ca m’a fait beaucoup de bien 🙂
    Mes problèmes pro semblent se régler doucement ouf !
    MERCI A TOUS CEUX QUI M ONT ENVOYE UNE PENSEE, cela fait toujours du bien d’être soutenue.
    Bon mercredi mes amis. Des bises à tout le monde.

  19. 7 août 2013 / 0 h 55 min

    Oh mais tes petits enfants sont gâté la avec la piscine mais j’imagine que tu comptes en profiter également .C’est un petit plaisir bien sympathique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: