La beauté des Mains en anti-âge,

Bonjour mes belles et Beaux Amis de l’anti-âge,

Hello my anti aging friends,

soindes mains

 

J’ai eu du soleil  aujourd’hui et vous mes amis? Vous êtes de vraies pros certaines ont vu que j’ai fait une couleur sur mes racines. En attendant Benoit , j’ai acheté la nouvelle couleur l’Oreal pour cheveux blancs et matures

http://www.loreal-paris.fr/excellence-age-perfect.aspx

le 9,13

3600522865162_FP

Pourquoi ? je ne supportais plus mes racines foncées derrière et devant à force de patiner cela faisait jaune. j’ai fait cette rectification la trouille au ventre de peur de louper. j’aime le résultat. mon défi est fini pour cette fois ci.

« L’avenir, c’est ce qui dépasse la main tendue. » Louis Aragon

Superbe proverbe .

Pour avoir de jolies mains il faut les entretenir. Ce serait si simple si nous avions notre propre baguette magique beauté . En 5 secondes , nous serions coiffés maquillés manucurés, massées…

Cet article mes Amies peuvent vous intéresser, j’ai été le chercher sur mon ancien blog

http://nicole.tonnelle.vaspart.over-blog.com/article-34161811.html

Celui ci est du blog

https://www.bellesetbiendansvotrepeau.fr/les-soins-de-mains-en-anti-age/

Vous devrez trouver votre bonheur.

Dany m’a parlé de vernis et base  pour les ongles qui se dédoublent :  il s’agit

 D’ Eye Care Labo   haute tolérance Ultra Vernis à base de silicium et urée . sans tolène , sans formol, sans colophène  j’ai testé c’est efficace .
Les connaissez vous?
top-coat-haute-tolerance
Ici, ils sont vendus dans ma pharmacie. Merci Dany
Je vous retrouve demain pour une vidéo sur ma boite à beauté. je viens de la recevoir.
Mille bisous mes très chers(es) Amis et Amies
Nicole
Si vous notez des buggs inscrivez le dans vos commentaires. merci beaucoup

·

Partager :

100 Commentaires

  1. Brugnon Nicole
    4 mai 2015 / 8 h 47 min

    J avais acheté la même coloration que toi avant de partir sur paris mais je n ai pas osé la faire…d habitude j utilise excellence crème classique et j avais peur que les cheveux blancs restent trop visibles..Je vais l essayer dans quinze jours chez moi sans personne pour me voir sauf mon mari…on verra bien.Je trouve en tout cas ta couleur très jolie bien que tu ne nous montre pas le résultat sur l arrière de la tête…Bisous.

  2. DUPERON Monique
    1 mai 2015 / 17 h 23 min

    Bonsoir et bon premier mai à tous et toutes,
    Les ongles ! voilà bien mon problème ! J’ai un souci d’ongles mous, cassants et dédoublés. Ils ne sont « beaux » qu’une fois par an (allez savoir pourquoi) alors là je les entretiens, je les lime, je les cajole. Et puis au bout de quelques semaines, ils se dédoublent, se fendent pour certains. J’ai essayé le produit mavala, mais je n’ai pas été convaincue par son efficacité et par son composition. Il contient un produit dangereux. Je vais essayer le produit conseillé Vitry.
    Je sais que mon problème d’ongles est lié à mon dérèglement de ma thyroïde. J’ai aussi essayé les ongles en gel, mais ils m’ont encore plus fragilisé les miens, et ils se décollaient sur les côtés. Je trouve ça joli, mais je me demande comment certaines font pour vaquer à leurs occupations au vu de la longueur.
    Je vous souhaite une bonne soirée
    bisous

  3. Elizabeth 27
    29 avril 2015 / 14 h 58 min

    Merci Nicole pour ces conseils. je me coupe de temps en temps les ongles lorsqu’ils sont trop long et cassants, sinon je les lime avec lime en carton.
    Il y a trois mois je me suis payée une fantaisie, lorsque je suis allée chez le coiffeur, sa femme travaille avec lui et a pris des cours de manucure. Très agréable de se faire chouchouter, mais je trouve le montant de 20 € un peu cher, mais le résultat était là et elle a bien suivi les étapes que tu nous a fait voir.
    Il ne me reste plus qu’à en faire autant.
    Bisous. Elizabeth

  4. Jeanne
    29 avril 2015 / 7 h 57 min

    Oui Nicole il y a du formol. Je viens de regarder la composition. Belle journée

  5. Ghisak
    28 avril 2015 / 21 h 56 min

    @ Memeatine : La 1ère fois mon amie me l’avait rapportée de Chios, mais là, elle a trouvé cette crème dans une boutique de l’aéroport d’Athènes, ça s’appelle juste « Mastic hand cream ». Mais j’ai vu qu’on pouvait aussi l’acheter par internet. Regarde sur Google à « Crème au mastic pour les mains ». Bises.

  6. Memeatine / Martine
    28 avril 2015 / 21 h 36 min

    En ce moment, j’ai les ongles fragiles. Ils sont toujours coupés courts puisque je mets des lentilles et je fais la manucure et le vernis le mardi avant d’aller au bureau des jardins ouvriers.
    Et il va falloir que je mette de la crème tout à l’heure.
    Bonne soirée.

  7. Marianou
    28 avril 2015 / 20 h 49 min

    Nicole, comme toi, j’ai tenu 4 mois sans balayage … je suis sur le point de craquer, je trouve que j’ai une mine triste, ça ne peut pas durer ! Ce matin, j’ai appelé chez Franck P. où je vais régulièrement et … ma coiffeuse favorite est … en vacances pour 3 semaines !! Serait-ce un signe 🙂 ?
    Pour les mains, comment dire … c’est un désastre ! J’ai rongé mes ongles jusqu’à 17 ans et ils m’en veulent ! Ils sont mous, cassants, striés, bref, moches ! Entre ça et le vitiligo, tu imagines que j’ai des mains de star.
    J’ai essayé tout ce qui peut être qualifié de produit miracle : la crème abricot, oui. Les produits Sally Hansen, oui. Les durcisseurs Herome (le bleu, le rouge), oui. Je tartine, je mets des gants le jour pour les travaux ménagers, la nuit avec du beurre de Karité ou de l’huile d’argan … les résultats sont minimes.
    J’ai tenté une fois des ongles en gel, c’est curieux mais c’était douloureux, je les ai faits retirer, mauvaise expérience.
    Je m’en tiens donc à 2 manucures par semaine, ongles courts et vernis incolore brillant … du coup, je bichonne mes pieds que je prends plaisir à vernir de jolies couleurs dès les beaux jours.
    Bises à toutes et tous

    • florel
      28 avril 2015 / 22 h 15 min

      Bonsoir, Marianou, et… Joyeux Anniversaire !
      J’ai rongé mes ongles assez longtemps puis j’ai arrêté et me suis vengée (et me venge toujours) sur les petites peaux autour. Le stress, comme dit Nicole. Expérience malheureuse avec le gel semi-permanent qui, posé était magnifique, mais que la manucure (mérite-t-elle ce nom?) m’a retiré en massacrant mes ongles avec sa petite meule. C’était début janvier, ils étaient complètement mous, dédoublés, abîmés,violets en dessous, ils ont commencé à se fendiller dans le sens de la longueur (terrible, ça). J’ai utilisé, en vain, le traitement Hérôme : mieux vaut oublier, complètement inefficace. Mais j’ai été sauvée par le soin réparateur pour les ongles de chez Vitry: en une semaine mes ongles ont bien durci et depuis bientôt 3 mois la repousse est belle et très solide(il ne reste plus qu’1/4 de l’ongle amoché). On dit qu’il n’y a pas de produit miraculeux, mais Vitry est mon sauveur 😉 .
      Bisous

    • Marianou
      28 avril 2015 / 23 h 34 min

      Merci Florel … suite aux divers commentaires, je commençais à me dire que Vitry était peut-être fait pour moi … Et là, tu me fais rêver en disant que tes ongles ont durci ! C’est décidé, demain je vais aller voir si je trouve cette marque dans ma parapharmacie habituelle, au point où j’en suis rendue, je ne risque plus grand chose :))
      C’est vrai quand même que c’est rageant d’être coquette et d’avoir de vilaines mains …
      Bisous

    • Jeanne
      29 avril 2015 / 7 h 59 min

      Il faut utiliser le soin réparateur de Vitry pour les ongles. Il est miraculeux

  8. Ghisak
    28 avril 2015 / 20 h 45 min

    Voui, au mastic ! « Le mastic est une matière issue de la sève du lentisque Pistacia lentiscus, arbuste méditerranéen, utilisée pour la réalisation d’une résine (appelée à tort gomme) à l’odeur prononcée. Dans l’Antiquité, cette résine naturelle faisait office de chewing-gum. Elle est employée en pâtisserie, en confiserie, en cosmétique, pour les encens, dans le domaine des beaux-arts et pour la fabrication de liqueurs.
    Celle de l’île de Chios en Grèce, est la plus réputée aujourd’hui et ceci depuis l’Antiquité. Son mastic est très pur. La culture traditionnelle du mastiha de l’île a été inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO en 2014″…

  9. Francoise de Pau
    28 avril 2015 / 20 h 36 min

    Joyeux Anniversaire Marianou! plein de voeux et du bonheur pour toi! Bises Francoise

    • Marianou
      28 avril 2015 / 20 h 50 min

      Merci, merci Françoise … bisous vers toi

  10. 28 avril 2015 / 20 h 19 min

    bonsoir Nicole et tout le monde,

    j’ai bien aimé la séance de massage des mains, ce que je fais régulièrement mais pas aussi bien je garde ta vidéo, j’ai essayé des produits de type fortifiant, mais encore maintenant, en utilisant une base ils s.écaillent sur le bout, enfin en allant en institut pour un mariage, l’esthéticienne m’a conseillé de limer légèrement l’ongle pour éviter les stries et ainsi obtenir un bel effet pour la pose de vernis. J’ai aussi le même problème pour les ongles de pied, signe de fatigue de l’organisme en général. alors qu’en penses-tu? pour la crème des mains j’utilise nivéa Q10. merci pour ta réponse. j’attends la prochaine vidéo pour obtenir de beaux pieds et, est ce utile aussi d’utiliser d’un top coat sur les ongles de pied? bizou et bonne soirée à tous.

  11. Ghisak
    28 avril 2015 / 19 h 49 min

    Je sais que ce n’est pas bien mais je n’aime pas bien mettre des gants pour les travaux ménagers… En revanche je mets de la crème, en ce moment une très agréable crème hydratante au mastic qu’une amie m’a rapportée de Grèce…
    Bisous ma Nini ainsi qu’à tou(te)s nos ami(e)s.

    • nicole
      Auteur/autrice
      28 avril 2015 / 20 h 25 min

      au mastic? bisous ma belle

    • Memeatine / Martine
      28 avril 2015 / 21 h 26 min

      Coucou Ghisak, peux-tu me donner le nom de cette crème, comme je vais à Rhodes en octobre je pourrais en ramener. Merci. Bisous

  12. nicole
    Auteur/autrice
    28 avril 2015 / 19 h 16 min

    je n’arrive pas à répondre au dernier commentaire donc je le mets ici c’est à Nadia c’est le serum correcteur de teint idealist de EStee Lauder à mettre avant le fdt bisous
    Marianou je te souhaite un très bon anniversaire Je file dans le soutien des regimeuses

    • Marianou
      28 avril 2015 / 20 h 18 min

      Merci jolie Nicole … et oui, aujourd’hui 58 ! Pfff … même pas peur d’avancer en âge ! A vrai dire, je n’y pense même pas, mais bon, je vais quand même fêter ça ! Bisous d’amitié

    • nicole
      Auteur/autrice
      28 avril 2015 / 20 h 22 min

      tu as bien raison tu es encore si jeune bisous

    • Nadia
      28 avril 2015 / 21 h 06 min

      Et bien, Nicole, bingo ! Je m’en doutais….L’Idealist était justement dans mes « produits adaptés » dans BT ! C’est un signe…J’hésitais à l’acheter, tu me confortes dans mon idée, celle qui me poursuit depuis plusieurs mois…Merci d’avoir pensé à me répondre !
      Je vais aussi acheter le masque Nuxe. Justement, mon mari n’a plus de CDY, ni de déodorant,…panne sèche : il faut absolument que je fasse une commande sur internet… hi, hi

  13. Corinne
    28 avril 2015 / 19 h 14 min

    Merci NIcole,

    je vais me renseigner auprès de ma mère !! Mais pour le moment c’est huile régénératrice, crème et soin à la kératine !! mais demain soir, grand jeu, un soin complet avec exfoliant à la poudre d’amande, j’adore l’idée !

    Merci encore pour tous ces conseils;

    Bonne soirée et à très bientôt

  14. jiki
    28 avril 2015 / 19 h 04 min

    bon anniversaire Marianou et plein de bisous portés par notre tramontane.

    • Marianou
      28 avril 2015 / 20 h 19 min

      Comme c’est gentil Jiki … un gros bisou vers toi !

  15. ROSE
    28 avril 2015 / 19 h 01 min

    Bonjour Nicole et a vous toutes Je prend grand soins de mes mains car dans la vente les clientes vois mes mains quand je presente les petits vetements Mes ongles on toujours un vernis incolore et j’utilse beaucoup de creme mains et ongle La derniere en date est celle que j’ai achete chez Kiko
    anti-age j’en suis contente Je fais des gommage regulierement et je met aussi un jus de citron que j’applique sur mes mains quelques minutes et je rince c’est mon rituel! Bisous
    Bonne Anniversaire Marianou!!

    • Marianou
      28 avril 2015 / 20 h 20 min

      Merci, merci chère Rose … hâte d’être eu juin pour te rencontrer ! Un gros bisou

  16. Josiane
    28 avril 2015 / 18 h 11 min

    Bonjour Nicole

    J,ai besoin de vos conseils quand le printemps arrive et le soleil avec en ce moment à Bordeaux nous n’avons pas à nous plaindre je ne veux plus de fond de teint
    Je cherche une crème teintée que me conseillez vous?
    J’ai 61 ans
    Merci d’avance

    • nicole
      Auteur/autrice
      28 avril 2015 / 18 h 42 min

      celle de Clarins est parait il très bien l’oreal , bourjois est bien aussi vous avec celle de Nuxe je vous conseille d’aller voir le blog BB cremes pour avoir dans les commentaires les avis de nos amis sinon vous avez beauté test qui donne aussi de bons avais
      bisous je viens vous mettre le lien

    • Éphémère 33
      28 avril 2015 / 20 h 02 min

      Coucou Josiane moi aussi je suis Bordelaise .Nicole beaucoup de randonnées avec sac à dos et
      Mains posées sur les lanières ,mes mains sont marquées , expression de ma petite mérotte (fleurs de cimetières sur les mains )elle est moche cette phrase ,enfin bon elle est posée j’assume .DEs bises et bonne soirée

    • nicole
      Auteur/autrice
      28 avril 2015 / 20 h 24 min

      et oui très exposés . Les feras tu enlever? bisous

  17. Francoise de Pau
    28 avril 2015 / 17 h 30 min

    Bonjour a toutes tous,
    Je viens d’entendre le coach sportif et en nutrition Erwann Mentheour preciser qu’une alimentation trop acide peut fragiliser les phaneres (ongles, cheveux) . Il y a des infos detaillees et sans doute bienvenues sur l’alimentation acido-basique a decouvrir dans la rubrique « soutien des regimeuses » 😉 je vais aussi me documenter davantage!

    • Dany 06
      28 avril 2015 / 17 h 49 min

      Je confirme Françoise c’est mentionné ds mon livre ref données .

    • Dany 06
      28 avril 2015 / 17 h 51 min

      Exact Françoise , mentionné ds mon livre

    • nicole
      Auteur/autrice
      28 avril 2015 / 18 h 46 min

      merci ma belle je pense que c’est plus ou moins mon cas bisous

  18. Corinne
    28 avril 2015 / 16 h 38 min

    Bonjour Nicole, bonjour à toutes,

    je viens de suivre la vidéo avec beaucoup d’intérêt moi qui me désespéré de mes ongles !!! Effectivement, depuis quelques mois, certains de mes ongles se dédoublent jusqu’à la moitié, ils sont donc extrêmement fragiles. Je vis dans le nord de l’Europe, je ne sais pas si cela est dû au manque de soleil car quand je vivais au « soleil » je n’avais pas ce problème.
    Des conseils, des astuces ??
    Merci par avance et bonne journée

    • nicole
      Auteur/autrice
      28 avril 2015 / 18 h 47 min

      je ne pense pas Corinne c’est plutot à mon avis leur genetique quels ongles avaient ta maman ta grand mère ou une soeur? bisous

  19. Jacqueline
    28 avril 2015 / 14 h 38 min

    Depuis 30 ans, je fais faire mes ongles avec résine et gel parce que je les ronges et c est horrible et depuis tout ce temps mes vrais ongles sont toujours durs alors je continue mais par contre je n ai jamais fait de soins des mains et c est pourquoi je vais suivre tes conseils. J espère qu a la longue cela attenuera les veines qui ressortent mais on est comme on est et les ongles améliorent l aspect des mains.

    • nicole
      Auteur/autrice
      28 avril 2015 / 18 h 48 min

      Genial Jacqueline vous avez de la chance bisous ma belle

  20. Annette
    28 avril 2015 / 14 h 32 min

    Bonjour Nicole,

    Je mets de la crème sur les mains dès que je le peux, car avec mon travail les mains sont souvent mouillées, j’ai un tube dans la salle de bains et un tube dans la cuisine et un dans mon sac à mains …
    Je me mets du vernis 2 fois par semaine avec base et top coat, par contre les cuticules je ne le fais qu’une fois .
    Par contre je ne savais pas que l’on pouvait faire un masque.
    Je te souhaite une bonne après-midi , bisous
    Annette

    • nicole
      Auteur/autrice
      28 avril 2015 / 18 h 48 min

      si gommage et masque sans problème au contraire surtout que l’eau n’arrange rien bisous

  21. 28 avril 2015 / 14 h 23 min

    Merci pour la jolie photo ! Ici dans le sud grand ciel bleu, beaucoup de vent et plus froid. J’ai de la chance, sans doute à cause de me tartiner de la crème solaire sur les mains. Je n’ai pas de taches ! Ce qui n’est pas le cas de
    mon visage malgré les filtres solaires 12 mois sur 12. Amicalement.

    • nicole
      Auteur/autrice
      28 avril 2015 / 18 h 49 min

      les taches n’apparaissent pas toujours sur les mains parfois on n’en a pas allez savoir bisous froid ici mais du soleil

  22. 28 avril 2015 / 13 h 26 min

    Merci Nicole, ta vidéo m’a donné envie de prendre un peu plus soin de mes mains. Déjà avant de retourner au travail lundi, je vais me faire ce soin dès cette semaine. L’idéal serait que ça devienne un rituel. Bise et très bonne après-midi.

    • nicole
      Auteur/autrice
      28 avril 2015 / 18 h 49 min

      courage jolie fatima bisous

  23. isabelle R
    28 avril 2015 / 13 h 17 min

    coucou tout le monde
    coucou ma jolie nini
    pour benoit : mais non tu n’es pas un cas désespéré, lol. tu dois juste penser à te relaxer un peu en sortant de ton boulot et tes ongles te diront merci et après plus besoin de vernis amer tu n’y penseras même plus
    ma nini tu es trop trop jolie sur cette vidéo.
    Pour moi cocooning du dimanche et bien l’après midi ou en début de soirée c’est soin petites menottes. bain huile olive et citron puis crème puis traitement pousse vernis, huile pour cuticules etc..
    Le beurre de karité est idéal pour le cocooning des mains
    je vous souhaite un très beau mardi à bientôt et gros bisous
    gros bisous ma jolie nini

    • nicole
      Auteur/autrice
      28 avril 2015 / 18 h 50 min

      un très bon rituel en plus l’odeur du beurre de karité miam miam bisous ma belle

  24. catherine
    28 avril 2015 / 13 h 11 min

    Coucou les filles,
    J’ai les mains tachées, je suis responsable, je n’ai jamais pris soin d’elles et aujourd’hui bien évidement je le paie cher!!! ta vidéo est super Nicole et je vais suivre tes conseils. ça fait un an que je les hydrates car je déteste avoir de la crème sur les mains!!! je fais des efforts mais je n’ai jamais fait de gommage ou masque sur mes mains!!! mais je les ai abîmées aussi à force des essais de rouge à lèvres ou crème ou fard à paupières tout le temps sur les mains pour conseiller la clientèle et démaquillage fréquent, d’où mains rouges à chaque fois…Une fois chez moi, je ne m’en occupais pas, d’où dessèchement intense des mains.
    Hi!Hi ….oui je sais, c’est pas bien. Par contre lorsque je travaillais chez Nocibé j’avais toujours une French manucure en gel et ma clientèle me féliciter sur la beauté de mes ongles , ce qui me faisait plaisir!!! aujourd’hui, attendant une amélioration de ma situation financière je porte du vernis très souvent mais franchement ça me gonfle!!!! il faut souvent refaire, ça prend du temps, ce n’est jamais net… j’attends avec impatience de pouvoir refaire ma french manucure en gel car ça me fait de belles mains et je porte aussi de très jolies bagues en argent qui font oublié mes taches. Mais je vais les entretenir à partie de maintenant mes petites menottes!!! En fait, ce sont surtout mes taches brunes qui m’embêtent mais bon j’ai une peau de rousse sans tâches de rousseur mais avec un décolleté, et des mains tachées. Mon dermato dit que j’ai tout « bouffé » mon capital solaire. Mais bon j’ai vécu 6 ans en Afrique avec mes parents lorsque j’étais petite…

    • nicole
      Auteur/autrice
      28 avril 2015 / 18 h 52 min

      oui nous avons tous un capital solaire different. Je n’avais pas pensé aux essais de cosmetiques sur les mains et tu as raison moi en cabine je me lavais les mains sans cesse et ce n’est pas bon pour les ongles bisous

  25. florence monneron
    28 avril 2015 / 12 h 37 min

    bonjour tout le monde.
    je suis énervée,j’ai passé 2 heures d’attente chez mon medecin,il ne prend pas de RDV.et ça recommence tous les mois .suivi après mon AVC. Résultas sanguins parfaits.En revanche,j,ai repris 2 kilos,les boules….alors c’est reparti pour les légumes et l’eau plate…ihihihi
    Quant aux ongles,manucure rapide, une fois par semaine et tartinage de creme très souvent.
    Bisous les copains, les copines.gros bisous Nicole et vivement demain pou une nouvelle vidéo.

    • nicole
      Auteur/autrice
      28 avril 2015 / 18 h 53 min

      courage ma belle 2 kilos allez on se motive à fond bisous ma belle c’est bon pour tes resultats sanguins

  26. Marie-Aline
    28 avril 2015 / 12 h 36 min

    Chère Nicole
    Je suis ravie après avoir visionné votre vidéo de constater que je fais tout ce qu’il faut pour mes ongles !!! Pour gommer cuticules et mains je mélange miel sucre roux huile d’olive et citron , tous les soirs dans mon lit j’applique une crème et certaines périodes une crème pour les ongles ( yves rocher , écrinal etc…) depuis que j’ai mis toutes mes crèmes dans un petit sac accroché à ma table de nuit je n’ai aucune excuses…j’ai essayé des crèmes ongles/mains qui sont sympas lorsqu’on est pressée!
    J’ai essayé après la pause du vernis des produits sèche vite , efficaces mais pas plus que l’eau froide ou un ventilateur.
    Merci pour cette vidéo pour nos mimines qui on le droit d’être belles!!!
    Je profite de ce moment soins des mains pour m’occuper de mes pieds qui après avoir été gommés sont crèmés et recouverts avec des chaussettes ( pas très glamour ni sexy hihihi mais hyper efficace )
    Mille bisous !!!

    • nicole
      Auteur/autrice
      28 avril 2015 / 18 h 54 min

      pas glamour mais des petons de star je t’embrasse

  27. Dominique
    28 avril 2015 / 12 h 00 min

    Coucou Nicole,
    Je porte toujours des gants pour les travaux ménagers et jardinage. Dès que le soleil pointe le bout de son nez je mets un indice 50 comme sur le visage et j’ai déjà fait ôter des tâches par ma dermato avec de l’azote liquide.
    Nos mains reflètent notre âge donc je les bichonne
    Bonne journée
    Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      28 avril 2015 / 18 h 54 min

      bravo ma belle amie bisous

  28. nathalie
    28 avril 2015 / 11 h 56 min

    bonjour,
    moi Nicole j’aime beaucoup la coloration que tu as faite, je trouve que ce blond te va très bien et que tu es trop jeune pour garder une chevelure blanche, voila c’est mon avis.
    Pour les mains j’utilise aussi beaucoup de crème hydratante, je prends en parapharmacie un peu toutes les marques pourvu que ça hydrate, j’aime bien Avène ou Eucerin. de toute façon il faut en mettre et en remettre sans arrêt, aucune n’a un effet durable. Je suis comme Marie7169 je tire les petites peaux et ça saigne par contre mes ongles sont solides. Pour les tâches, je n’ai jamais constaté d’amélioration avec aucune crème.
    bonne journée à toutes

    • nicole
      Auteur/autrice
      28 avril 2015 / 18 h 55 min

      oh mon dieu vous faites du mal à vos petites peaux le stress dans doute. merci pour ton avis oui je me prefere bisous

  29. 28 avril 2015 / 11 h 32 min

    Merci, Nicole, pour cette vidéo sur le soin des mains. Les miennes sont marquées avec pas mal de tâches et mes ongles ne sont pas beaux du tout. Je me contente donc de les couper court et d appliquer un vernis incolore ou naturel. J ai decouvert dans la vidéo la bonne technique pour les limer. Merci…

    • nicole
      Auteur/autrice
      28 avril 2015 / 18 h 55 min

      iras tu les faire retirer? bisous

    • 28 avril 2015 / 20 h 31 min

      J aimerais beaucoup…Je m étais « résignée » mais grâce à toi, Nicole, et à vous toutes, je me dis « pourquoi pas ». Je vais en parler à ma dermato lors de mon prochain rendez vous. La découverte de ton blog m a redynamisee! C est formidable.

  30. Jeanne
    28 avril 2015 / 11 h 23 min

    Bonjour et merci pour ces articles que je vais m’empresser de lire. Pour ma part ma crème préférée mains est celle de Body shop au chanvre, très hydratante. Et le seul produit qui me permet d’avoir des ongles qui ne se cassent pas ou trop mous est le vernis soin de Vitry, il est « top » comme dirait Nicole. 🙂

    • Francine
      28 avril 2015 / 11 h 37 min

      Bonjour Jeanne. Moi aussi « j’adore » la gamme Vitry. Le soin réparateur m’ a réparé les ongles qui devenaient comme sur la photo du packaging.Depuis, je la mets avant la base systématiquement à chaque manucure. Pour les crèmes j’essaye beaucoup de marques, j’ai des tubes dans la cuisine, la chambre, le salon, car je ne sais pas mettre de gants pour les travaux ménagers. Je vais essayer celle au chanvre de chez Body Shop. Je suis contente que Nicole nous propose bientôt un soin des pieds.
      Bisous tout le monde.

    • nicole
      Auteur/autrice
      28 avril 2015 / 18 h 56 min

      merci ma belle y a t’il du formol dedans car mes ongles ne supportent pas. j’adore la crème au chanvre bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      28 avril 2015 / 18 h 57 min

      jeanne je t’ai repondu juste en dessus bisous am belle

  31. marie7169
    28 avril 2015 / 11 h 18 min

    joyeux anniversaire Marianou!!!
    j’ai tendance à tirer sur les cuticules et parfois ça saigne… c’est dû au stress mais je n’ai par contre jamais été tentée de ronger les ongles. ils sont solides et je mets de temps en temps du vernis, pas trop souvent pour les laisser respirer sans produits chimiques. et tous les soirs j’hydrate mes mains pour les remercier de tout ce qu’elles font!
    bisous, bonne journée à tous et toutes

    • nicole
      Auteur/autrice
      28 avril 2015 / 18 h 57 min

      oh coquine tu leur fais du mal bisous

    • Marianou
      28 avril 2015 / 20 h 23 min

      Merci Marie de ta pensée aujourd’hui … un gros bisou vers toi

  32. Mirella
    28 avril 2015 / 10 h 45 min

    Coucou à toutes et tous. Très bonne vidéo ! J’ai des ongles très cassants et très fragiles, je mets pourtant des gants pour le ménage, le jardin, je mets de la crème plusieurs fois, je fais des massages… J’utilisais le durcisseur Herome, le traitement me réussissait mais ce produit est dans la gamme des vernis à éviter, donc je ne l’utilise plus. Je vais essayer la gamme Eye Care, car j’aimerai bien avoir des ongles un peu plus longs et vernis.
    Bisous et bonne journée.

  33. myléne
    28 avril 2015 / 9 h 54 min

    petit coucou mes ongles je les coupe très court , bises a bientot

    • pacano
      28 avril 2015 / 13 h 15 min

      Coucou Mylène ! Contente de te lire !!!!! Bisous

  34. Brigitte de Rennes
    28 avril 2015 / 9 h 43 min

    Bonjour Nicole et vous toutes ,

    Pour moi s’occuper de ses mains et de ses pieds est primordial ,toutes les semaines j’en prends soin avec gommage une fois par semaine et crème tous les jours ,je mets des gants pour le ménage et le jardinage .j’aime les produits de chez Ecrinal que j’achète depuis des années, la crème fortifiante pour les ongles ,la base brillante que je pose sur mes ongles avant le vernis et je termine toujours par un brillant pour protéger le vernis ,je lime mon ongle en carré je préfère ,j’ai de la chance d’avoir les ongles durs et qui poussent très vite ,je respecte toujours la même longueur ,pas trop long non plus je n’aime pas ,juste ce qu’il faut pour avoir de jolies mains .Bonne journée ensoleillée bisous à toutes .

  35. Michelle
    28 avril 2015 / 9 h 34 min

    Bonjour,
    J’essaie de prendre soin de mes mains mais je ne prête pas attention à mes taches de « vieillesse » cela ne me gêne pas du tout, mes mains sont bien hydratées, mes ongles soignés, alors les taches tant pis, personnellement je ne trouve pas cela laid!
    Par contre suite à un panaris l’un de mes ongles est fendu sur toute la longueur et il pousse comme cela, je vais donc régulièrement (toutes les 3 semaines) dans un institut pour les ongles où l’on me rajoute du gel . Depuis que j’ai découvert cette technique je suis tellement contente car avant cet ongle accrochait et je ne pouvait pas mettre de vernis coloré et c’est tellement agréable, même si c’est une vraie « galère » pour le poser, je ne suis pas douée et il me faut beaucoup de temps et de retouches!!!
    Sinon j’utilise la crème au chanvre de The Body Shop pour le massage des mains et des cuticules le soir elle est parfaite!
    Bonne journée!

  36. 28 avril 2015 / 9 h 25 min

    CoucouNicole, coucou tout le monde!!
    Bonne idée cette vidéo sur le soin des mains!
    Moi comme Pacano je dois couper mes ongles très court car ils sont très fragiles, en ce moment je mets le durcisseur evonail qu’on ne trouve qu’en pharmacie et sur commande…
    Je les crème beaucoup j’ai d’ailleurs plusieurs tubes de crèmes : un dans mon sac, un dans la cuisine et un sur ma table de nuit!!!
    J’ai malheureusement des petites tâches de soleil que je vais essayer de faire enlever à l’automne, quand je suis au soleil c’est écran total comme le visage et le décolleté mais malgré tout, les petites tâches reviennent toujours!!
    Ma chère Nicole c’est vrai que le passage aux cheveux blancs n’est pas toujours réalisable esthétiquement, on ne se supporte pas avec différentes couleurs indésirables sur la tête, mais quoi que tu fasses tu es toujours très belle oui, oui! Bisous!!

  37. Francoise-Elisabeth
    28 avril 2015 / 9 h 17 min

    Très intéressant sujet que la beauté des mains, moi les miennes je ne les aime pas j ai de l’arthrose et c est moche. Pendant une longue période je faisais faire des ongles en gel puis j ai arrêté (temps, argent) mais après avoir vu les ongles de Jacqueline j ai très envie de recommencer et je constate en regardant la vidéo que ça t a plu, du reste lors de notre repas chez toi tout le monde y compris ces messieurs ont trouvé qu elle avait de belles mains. Alors l avenir me dira si je refais ou pas, c est un peu comme la teinture des cheveux !!!
    En ce moment pour mes ongles je mets une base traitante de Opi (nail strengthener), pour les cuticules (Caring nail oil) de Essence et le soir avant de me coucher la crème au chanvre de Body Shop.
    Je n avais pas répondu à la vidéo des livres, je viens de finir le dernier Elisabeth Georges « juste une mauvaise action ». J aime beacoup cette auteur.
    Bonne journée à toutes et à Benoît. Bisous

  38. Brigitte de Mons
    28 avril 2015 / 9 h 17 min

    Bonjour Nicole! Bonjour tout le monde! 🙂
    Merci pour cette belle vidéo bien intéressante. Pour mes mains, j’utilise systématiquement après tout contact avec de l’eau, une crème protectrice de la marque Atrix. J’en ai partout dans la maison + un tube dans mon sac à main (et dans mon sac de plage). Pour les ongles des mains, je les coupe, je les lime, puis une base (pour le moment de chez Kiko), pas de vernis: je trouve que ça ne me va pas même si j’aime bien sur les autres. Je ne m’occupe pas des cuticules, d’ailleurs j’ai l’impression de ne pas en avoir. Est-ce possible?
    Je vous souhaite à toutes et tous une excellente journée! Bisous! 🙂

  39. pacano
    28 avril 2015 / 9 h 01 min

    Coucou tout le monde ! Merci pour cette vidéo pleine de bons conseils ! j’ai les ongles cassants et qui se dédoublent, je suis obligée de les couper très très courts car ils ne tiennent pas la longueur ! J’avoue ne pas avoir pris grand cas de mes mains jusqu’ici mais je vais y remédier ! Bonne jounée à vous toutes et à Benoît ! bizzz

  40. Noelle
    28 avril 2015 / 9 h 00 min

    Le post est parti trop vite.
    De passage de la coloration aux cheveux blancs est toujours délicat et très franchement je ne pense pas que ce soient quelques cheveux plus foncés sur le derrière de tête qui ont amenée Nicole à se recolorer ….
    Ceci dit le 9,13 n’est pas mauvais -blond très clair cendré doré -, mais j’aurai préféré 9,31-doré cendré-ou 9 ,3 -doré-.
    Mais là encore chacun vit son histoire comme bon lui semble.
    Bonne journée fraiche mais lumineuse dans la campagne nantaise.

  41. chantal de Neuchâtel
    28 avril 2015 / 9 h 00 min

    Merci Nicole pour cet article très complet et qui me donne envie de soigner mes menottes! Il m’arrive de faire des cures de levure de bière( parapharmacie ou rayon santé en hypermarché) pour consolider mes ongles et renforcer mes cheveux de l’intérieur et je n’oublie jamais d’appliquer une crème solaire sur mes mains avant de sortir, par contre pas de couleur, je ne l’aime que sur les autres, je ne dépose qu’une base brillante.(nivéa). Belle journée à toutes

  42. 28 avril 2015 / 8 h 57 min

    Coucou Marianou 😛 Mille voeux pour un joyeux Anniversaire…Que l’année te soit douce et légère… et plein de joie!!! *********************** bisou,bisou, sara@jin

    • Marianou
      28 avril 2015 / 20 h 27 min

      Adorable Sarah … un grand merci et des bisous pour tes pensées, un câlin à Jin …

  43. Noelle
    28 avril 2015 / 8 h 56 min

    Bonjour à tous
    Très belle vidéo , pleine de sagesse.
    Je prends soin de mes mains -j’ai porté des gants durant la durée de mon activité (coloriste) et maintenant je continue pour les travaux irritants (vaisselle , jardinage , ménage …). Hélas je ne peux porter aucun vernis très irritant pour les bronches ni faire faire des manucures « in ».
    Nous avons toutes nos petits soucis.
    Quant à la coloration de Nicole , je la voyais bien venir …difficile ce passage et très fra

    • Mirella
      28 avril 2015 / 10 h 38 min

      Comme toi Noelle, j’ai des soucis de bronches, et les odeurs des dissolvants et vernis me gênent. Mes mes ongles sont très cassants, dédoublés, ils se fendent ou se cassent comme du papier. Je dois couper mes ongles régulièrement. Je vais quand même essayer le durcisseur Eye Care car j’ai vraiment envie d’avoir des ongles un peu plus longs…. Bisous. Mireille

    • nicole
      Auteur/autrice
      28 avril 2015 / 19 h 09 min

      et tu avais raison bisous

  44. 28 avril 2015 / 8 h 54 min

    Hello petite nicole et vous toutes moi les main çes mon outils de travaille elle en voillent de toutes les couleur et parfois sans gants oui je çes ces pas bien lol mes ongles poussent un truc de fou une fois par semaine çes la coupe et je le mets du vernis transparent et amer car j ai tendense a être tres tres stresser et je le bouffe les peaux autour enfin je suis un cas désespéré pour mes ongles lol bizz

    • nicole
      Auteur/autrice
      28 avril 2015 / 19 h 10 min

      non Benoit mais avec les couleurs les decos et tout cela c’est difficile d’avoir des mains et ongles indem bisous

  45. Josette
    28 avril 2015 / 8 h 33 min

    Merci Nicole pour ces conseils,je ne suis pas très attentionnée avec mes mains,je ne porte pas des gants pour le ménage.depuis ton blog,je mets déjà le reste de masque sur les paumes ainsi que le gommage.
    Rarement du vernis et pourtant je trouve cela très joli…..sur les autres mains que les miennes.
    C’est avec le soleil que je te souhaite une belle journée ainsi qu’a vous toutes et Benoit.

    • 28 avril 2015 / 9 h 11 min

      Coucou Josette, ma petite fille à 15jours, elle pousse bien car elle adore téter!!
      Un très beau bébé (dit la grand-mère gâteuse)
      Bises Lana

    • nicole
      Auteur/autrice
      28 avril 2015 / 19 h 11 min

      pourtant tu as de jolies mains bisous

  46. Brigitte de Mons
    28 avril 2015 / 8 h 09 min

    @Marianou: 🙂 Je te souhaite un très bon anniversaire! Cette journée est la tienne! Fais-toi plaisir! Gros bisous! 🙂

    • Marianou
      28 avril 2015 / 20 h 28 min

      Un gros bisou vers toi Brigitte … merci de tes pensées

  47. 28 avril 2015 / 7 h 57 min

    Coucou ma chère Nicole 😛 tout le monde 😀 🙂 😳 😎 😛 😀
    D’abord: je vous souhaite une belle journée… ah les mains,les ongles…si important de les soigner…toujours des gants pour faire la vaisselle,(meme en Grèce 🙂 ) lime en carton…crème de mains que j’adore pour la journée: Crème mains et ongles avec fleur d’Osmanthus, le soir, avant dodo: huile d’argan ou le gel pur de l’aloe vera et les gants en coton en pharmacie…fini les ongles qui cassent…la base@shine topcoat de UNE(chez dy) et une couleur nude de chez eux…je ne mets pas tout le temps du vernis…mais cette base: oui!
    Fini Herome durcisseur forte…il a vraiment brulé mes ongles…et avant que ça quérit…des longues mois!
    C’est quand meme jolie une femme avec les mains,ongles soignés…les faux ongles: quand j’étais jeune: aussi fini, que des problèmes après…et à la fin ça coute aussi une fortune si on compte!
    Nicole: j’aime bien ton chemisier 🙂 si fraiche, printemps!
    bisou,bisou….je trouve vraiment qu’il fait froid ici brrrr…que le soleil et la chaleur viennent vite!!! sara xxx

    • nicole
      Auteur/autrice
      28 avril 2015 / 19 h 12 min

      je déteste herome aussi il est très agréable mon chemisier acheté l’an passé chez promod bisous ma belle caresse à Jim

  48. bereti
    28 avril 2015 / 7 h 54 min

    Merci pour cette vidéo Nicole…j’ai également l’eraser de Sally Hansen devant moi à l’ordi et je n’y trouve rien de remarquable; en ce moment je teste un pinceau pour cuticules de l’Occitane et le prochain soin sera la crème abricot de Dior. J’ai un masque spécifique de P.Sage que j’aime beaucoup et que je rachète systématiquement
    Je fais aussi le tire-bouchon mais pas de petit bruit pour moi !! j’ai pourtant essayé hier soir en même temps que toi mais non…ça ne craque pas 😉
    base anti-stries de Kiko ou Ecrinal sous le vernis et top-coat (je ne pourrai faire sans)
    Bonne journée à tout le monde
    Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      28 avril 2015 / 19 h 13 min

      elle est chère mais je l’aime bien la creme abricot de chez dior bisous ma belle super ton soin

  49. 28 avril 2015 / 1 h 25 min

    C’est vrai que nos pauvres menottes sont souvent mises à rudes épreuves. Personnellement je ne sais pas travailler avec des gants. Je vais essayer d.etrz un peu plus vigilante. J’ai pratiquement toujours les ongles faits, mais vais essayer de les bichonner un peu plus maintenant. J’ai pris tout de même le pli de mettre le reste de mes masques visage sur la paume des mains….c’est toujours cela.

    • nicole
      Auteur/autrice
      28 avril 2015 / 19 h 13 min

      avec ton metier d’artiste les mains sont à rude epreuve aussi bisous

  50. Maine
    27 avril 2015 / 23 h 40 min

    Merci Nicole pour tous ces conseils. Pour ce qui me concerne, je mets une base anti-stries (Ecrinal ou Dr P.Ricaud) avant de poser le vernis. Il faut que j’achète un brillant pour conclure. Bonne soirée. Maine

    • nicole
      Auteur/autrice
      28 avril 2015 / 19 h 14 min

      oui en plus cela fait briller le vernis bisous

  51. nicole
    Auteur/autrice
    27 avril 2015 / 22 h 46 min

    bon mardi mes Amies et Amis bisous

    • Nadia
      28 avril 2015 / 8 h 27 min

      Merci, Nicole, de tes conseils pour un teint éclatant. Tu me parles du masque NUXE Bio (à l’orange, je pense). Figure-toi que, quand un produit m’interpelle, je vais dans BT et je me crée une liste (mensuelle). Ce produit est justement dans ma liste, que nous appellerons « à acheter » ! J’en ai entendu tellement de bien, à commencer par toi. Donc, je vais l’acheter.
      Si tu peux me donner le nom de ce sérum ESTEE LAUDER, je veux bien.
      Je vois qu’aujourd’hui, c’est tuto pour les mains : chouette ! Je crème les miennes tous les soirs. Un soir, je mets un soin anti-âge et une crème normale, un soir sur deux. Parfois, une crème de ma fabrication ou une « fin de pot » de n’importe quelle crème.
      Et, sur mon bureau, trône un tube de CIEN « Crème mains anti-âge ». Pas chère, ça permet de se tartiner plusieurs fois par jour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: