La différence entre BB et CC cream de quoi en perdre son latin. Les produits achetés en sept

Bonjour à vous toutes et tous mes fidèles Amis,
gemey-1955-copie-2

Tout d’abord mes Amis, je tiens à m’excuser j’ai oublié de vous mettre les liens de mes deux amies Américaines.

Je vous parle dans mes vidéos de tous les produits que j’essaie de tous les rituels soins à faire. Il est évident que vos rituels doivent s’adapter à vos types de peau , à ses besoins et à vos envies. Un rituel de 4 couches de produits sur la peau n’est pas indispensable et assez onéreux. Les soins nécessaires sont hydratation  ou soin protecteur selon son type de peau le jour et un fond de teint ou BB cream pour la maquillage. Évidemment la publicité est là pour nous faire acheter, je trouve nécessaire d’essayer avant d’acheter. Si vous avez envie justement de tester l’effet d’une CC cream demandez des échantillons il y en a dans les tiroirs en début de saison. Si cela n’apporte aucun plus à votre visage il n’est pas utile de dépenser vos sous.

Dans vos commentaires, j’ai senti une confusion entre les BB cream et les CC cream et vous avez raison car chaque marque y ajoute sa version et c’est bien difficile parfois (souvent) d’établir des différences.

 

Quelle différence entre une BB et une CC Cream ?

La BB :blesmish Base née en Allemagne a eu ses grands succès en Asie. La CC cream: colour control est née en Corée. Ces pays ont une clientèle qui fuit les rayons du soleil et veulent garder leur peau blanche.

Je commence par la CC cream qui si on respecte bien leur protocole se pose avant, elle est anti rougeurs et anti défaut de la peau un peu comme une base correctrice qui unifie la teinte de la peau et fait un teint uniforme. Elle floute les rides et les taches, accroche la lumière mais en principe n’a pas de colorant..

Mais à  l’origine, la BB cream était une base de teint, une sous-couche (comme les sous couches que l’on met sur les murs pour uniformiser les plâtres afin que les couleurs tiennent bien: ce n’est pas très poétique mais je trouve que cela explique bien) Donc à l’origine,  elle préparait la peau à recevoir le maquillage , l’hydratait et avait un indice protecteur d’au moins SFP 20. A présent et cela dépend des marques, mais la BB cream ressemble plus à une crème teintée ou à un fond de teint.

Vu l’évolution dans le temps et les différences entre les marques, il n’y a pas beaucoup de différences entre les unes et les autres sauf à y perdre son latin. Mais si je ne vous en parle pas , j’aurais tort,  car de toutes les façons elle sont à la mode et vont faire parler d’elles. J’espère que l’on s’arrêtera à la lettre C

Ce petit point vous a t’il rendu service. Continuez le rituel qui vous convient le mieux surtout que à l’inverse de ma peau , vous n’êtes pas à longueur d’année près de la mer.

Les liens de mes Amies Américaines

Tammy:https://www.youtube.com/user/uppiesbeads59/videos

Lisa:https://www.youtube.com/user/LisaLisaD1

Tammy

mqdefault

Lisa

lisa

 

 

 

J’ai juste mis cette vidéo à la place de mon rituel démaquillage que vous aurez à partir d demain.
Vous avez sans doute vu ce magnifique film sur la légende de Shalimar. Je vous mets le lien

Bisous et prenez soin de vous.
Nicole

Partager :

46 Commentaires

  1. 7 septembre 2013 / 14 h 37 min

    Je me contente d’utiliser la BB crème de Garnier et encore pas l’été… Bisous

  2. Manuela
    4 septembre 2013 / 23 h 55 min

    Bonjour, pourrais-je connaitre le nom du rouge à lèvres que vous portez ?
    Je le trouve très beau et Il vous va très bien !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 septembre 2013 / 0 h 28 min

      Bienvenue Manuela sur quelle vidéo avez vous remarqué le rouge à lèvres?

  3. anne
    4 septembre 2013 / 21 h 39 min

    Merci beaucoup Nicole d’avoir pris de ton temps pour tout réexpliquer et aussi d’avoir répondu à mes interrogations. belle fin de soirée.

  4. dalmate
    4 septembre 2013 / 9 h 00 min

    Coucou, je suis d’accord avec Opalyne je te trouve superbe et n’ai pas trouvé que tu étais si blanche que ça .J’adore ton maquillage et ton eye liner.Merci pour tes explications et cette petite vidéo sur le parfum shalimar cela ma donné envie de le sentir.
    Bon courage a PENNA .
    BISOUS.

  5. Opalyne
    3 septembre 2013 / 22 h 54 min

    Bon courage Penna, tu fais de longues journées.
    *
    Nicole ta vidéo « Shopping » …J’adore et du coup je vais aller faire un petit tour chez Monoprix voir les bijoux.
    *
    C’est curieux car je n’avais pas remarqué tous les défauts dont tu parles concernant ta peau blanche etc…! Comme quoi, nous ne voyons pas toutes la même chose. Tout dépend peut être de l’écran. En tout cas ce soir tu as une superbe mine…!
    Gros bisous

  6. 3 septembre 2013 / 22 h 37 min

    Bonsoir Nicole tu sais tu as eu raison de te faire ces petits plaisirs même si ils sont couteux de temps en temps sa fais du bien . Il ne faut pas que sa te gêne de montrer tes achats .
    On a toutes une vie différente , une façon d’acheter différente en aucun cas tu ne dois te sentir coupable de présenter une crème a 70euro ou plus .
    Je fais très attention à mes achats car j’ai un petit salaire mais sa m’arrive de me faire plaisir de temps en temps maintenant un vêtements un maquillage . Par contre j’achète moins souvent . Car a une période je préférais la quantité a la qualité . Parfois il faut savoir mettre la main au porte monnaie et quand on ne peux pas et bien on économise plusieurs mois pour s’offrir la crème , le bijou le parfum de nos rêves .

  7. PENNA
    3 septembre 2013 / 22 h 00 min

    Oui j en bave u. Ti peut au salon car je suis tous seul et la depuis mardi dernier je commence a 8 h le matin et finit a 20 h le soir je suis content mais la fatigue me prend cela m énerve je ves chercher u e apprentis pour me seconder un peu biz

  8. Isabelle RIVAS
    3 septembre 2013 / 21 h 36 min

    HELLO MA NINI
    hello tout le monde
    ton maquillage sur ta vidéo est super ! une vraie baby doll.lol cela te vas super bien
    merci pour les explications sur les bb et cc
    gros bisous

  9. PENNA
    3 septembre 2013 / 21 h 26 min

    Hi hi hi hi plus belle la vie hi hi y a un mort par semaine et que des truand lol mdr mais mois j adorrrr plus que 3 semaine et je ves voir ma star mylene armer a lyon superrrr

  10. lynda
    3 septembre 2013 / 20 h 41 min

    Ghisak,comme toi,j’ai beaucoup de retard de lecture à rattraper,je vais me régaler ce weekend à lire tout ce que j’ai loupé sur le blog de Nicole.On annonce de la pluie samedi et je suis contente,le soleil ,j’en ai ma claque!Je pense que Benoit doit etre de mon avis…Bonne soirée à tous!

    • PENNA
      3 septembre 2013 / 20 h 46 min

      Ces claire Lynda c est exactement ça cela va faire du bien biz

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      3 septembre 2013 / 21 h 24 min

      ah oui linda tu en as marre du soleil.. et bien les filles aujourdhui il a fait si beau que je me suis baignée quatre fois et une dernière fois après plus belle la vie. hihi

  11. Jujucaroline
    3 septembre 2013 / 18 h 16 min

    Coucou a toutes et tous merci pour l’explication maintenant j’ai compris la différence tout d’abord je voulais te dire que les lunettes ça te va super bien! Ensuite merci pour l’envoi du coup la cc creme m’interessait aussi mais je ne vais tout monopoliser et pour finir aujourd’hui plage baignades a vec ma maman et je suis vannée ma mère était partie a toulouse au mois d’aout elle a eu du mal avec la chaleur alors je vous dis pas aujourd’ui dans l’eau pour elle c’était le bonheur! Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      3 septembre 2013 / 21 h 26 min

      elle etait si chaude notre mer aujourdhui bisous

  12. SYLVAINE
    3 septembre 2013 / 14 h 51 min

    Très agréable cette petite vidéo de rentrée. Une question au sujet de l’autobronzant visage stp, dis-moi comment tu le mets ? le soir oui, mais à ce moment-là tu ne fais pas tes soins du soir avec le sérum et la crème de nuit ? Merci pour ta réponse. Je suis comme toi, visage pâle car je me protège 50+ le visage et ne m’expose pas.
    Moi aussi, je portais très très souvent du noir et depuis peu je préfère aussi les couleurs, je trouve que ça me rend plus gai qu’en sombre ; j’aime encore bcp les tons marrons et aussi quelques pièces de noir mais bcp moins souvent.
    Bisous à vous toutes et tous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      3 septembre 2013 / 21 h 27 min

      tu auras ta réponse ce soir ma belle tu vois nous avons échangé des ondes interrogatives. Bisous

  13. Ghisak
    3 septembre 2013 / 11 h 55 min

    Comme Lynda me voici de retour après une semaine sans internet, heureuse de te retrouver sur ton blog ma Nini, ainsi que tou(te)s les ami(e)s. Je vais rattraper progressivement mon retard de lecture… En attendant grand merci pour ces explications sur BB et CC crèmes.
    Tu as raison d’opter pour les couleurs claires, elles te vont à ravir. Gros bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      3 septembre 2013 / 21 h 28 min

      bon retour ma belle ghisack je t’embrasse

  14. kolpoussin
    3 septembre 2013 / 9 h 12 min

    Bonjour ,
    belle vidéo, comme on en trouve sur You tube !

    J’ai résisté à l’achat d’une cc cream, par contre je me suis laissée entrainée par ma parfumeuse qui m’a fait acheté le masque crème à la rose noire de chez Sisley et que j’ai retrouvé dans les achats anti -age de Tammy ( you tube uppybeads 59) !! alors je suis super contente car elle en fait l’éloge elle aussi. je vais voir…
    Je suis tout à fait de votre avis pour les couleurs de nos vêtements, moi aussi je m’habille beaucoup en clair ,même parfois flashy!!! j’ai un coktail demain et je serai tout en rose ( étant brune avec le bronzage,une belle manucure : cela devrait aller ) on en a besoin ,enfin c’est mon avis .
    bizzz Kol

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      3 septembre 2013 / 21 h 34 min

      le masque sisley est superbe mais un peu cher mais je pense que tu vas nous en dire des nouvelles on attend tes remarques tu vas etre très belle demain bisous

  15. Josette
    3 septembre 2013 / 9 h 08 min

    Bonjour a vous,
    Merci Nicole pour ces éclaircissements…je pense que j’en avais besoin.je vais voir pour des échantillons(sage précaution mais ici en Belgique,c’est parfois compliquer d’en obtenir) pour essais mais tout d’abord,je termine BB crème Dior et puis je ferai de nouvelles découvertes…..avec l’automne et puis l’hiver.

    Hier je me suis fais un petit plaisir en me prenant le fard a joues crème no 63 de Chanel(nouvelle collection)….j’en avais top envie.
    Bisous

    • PENNA
      3 septembre 2013 / 12 h 02 min

      Merci Josette bonne journée a toi aussi biz

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      3 septembre 2013 / 21 h 35 min

      et alors ce fard ma belle?

  16. marie7169
    3 septembre 2013 / 8 h 54 min

    merci Nicole pour ces explications, grace à toi je connais la cc cream, je n’en avais jamais entendu parler avant… il y a très peu de différences finalement entre les 2 produits, mais il ne faudrait pas que ça s’étendent aux dd et ee cream comme tu dis!!! sinon la confusion sera totale!
    bonne journée, bisous et merci aussi pour la jolie vidéo.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      3 septembre 2013 / 21 h 36 min

      comme tu as raison nous n’allons pas savoir quoi mettre. bisous

  17. pacano
    3 septembre 2013 / 7 h 42 min

    Coucou ! Merci pour ces explications c’est vrai qu’on s’y perd un peu ; si j’ai bien compris la CC remplace la crème du matin ; peut-on superposer les deux la CC et ensuite la BB crème ? je vais demander des échantillons cet après-midi.
    Je vais aussi commencer à utiliser mon huile bronzante qui était dans la boîte à beauté car même si on a toujours 28/29° je ne m’expose plus des heures au soleil et c’est dommage.

    • mamiejojo
      3 septembre 2013 / 8 h 40 min

      Tu as raison on s’y perd 😉 moi j’ai compris que la CC se posait après le sérum et la crème de jour et avant la BB, fdt ou poudre…… Bisous à toi

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      3 septembre 2013 / 21 h 41 min

      oui c’est cela ma belle bises

    • Jujucaroline
      3 septembre 2013 / 18 h 09 min

      J’ai cru comprendre la meme chose bibi

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      3 septembre 2013 / 21 h 45 min

      peut etre pour toi pacano mais ma peau mature a besoin de creme en dessous bises

  18. Marie Jeanne
    3 septembre 2013 / 7 h 25 min

    Bonjour Nicole,
    Merci pour tes explications pour la CC crème , c’est vrai qu’il y a de quoi se perdre avec toutes ces nouveautés! Je vais l’essayer car ça parait mieux correspondre à mes petites imperfections! Je vais tester Herborian, je ne connaissais pas cette marque, je te donnerais mes impressions.
    Bonne journée .

  19. PENNA
    3 septembre 2013 / 7 h 19 min

    Hello j ai reconnue la couverture du livre de l été lol a nice elle l avait toutes sur la plage le pulles a l air super beaux biz bonne journée je part au boulot

    • mamiejojo
      3 septembre 2013 / 8 h 42 min

      Bonne semaine cher Benoît, j’espère qu’en ce début septembre il ne fait pas trop « lourd » dans notre belle ville de Lugdunum. Bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      3 septembre 2013 / 21 h 39 min

      c’est vrai que Benoit en bave avec cette chaleur bisous

    • Josette
      3 septembre 2013 / 8 h 58 min

      Bonne journée Benoît

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      3 septembre 2013 / 21 h 46 min

      merci penna dis moi ce n est pas trop dur en ce moment bises

  20. lynda
    3 septembre 2013 / 3 h 22 min

    Bonjour à tous!me revoila de retour à Lyon après deux mois d’abscence!je reprends tout doucement mes habitudes et je suis ravie de retrouver ton blog Nicole.Merci de nous eclaircir quant à toutes ces crèmes:j’ai mis déja un temps fou à faire la différence entre un fond de teint et une BB crème;voila que maintenant,on parle de la CC crème,ya de quoi s’arracher les cheveux!je demanderai aussi des échantillons mais je pense continuer à utiliser ma BB crème en hiver comme en été et je ne m’en porte pas plus mal!Je vais esssayer de me rendormir.A demain!

    • PENNA
      3 septembre 2013 / 18 h 23 min

      Bon retour sur lyon Lynda bye

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      3 septembre 2013 / 21 h 25 min

      ah oui je comprends bien le soleil à Lyon est trop chaud bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      3 septembre 2013 / 21 h 47 min

      ah linda la chaleur de lyon ma belle courage

  21. mamiejojo
    2 septembre 2013 / 23 h 45 min

    Merci Nicole pour ces explications qui nous rendent les choses beaucoup plus claires ! Je vais essayer d’avoir des échantillons de CC avant d’en faire l’achat histoire de voir le rendu sous un fdt. après faut voir n’ayant pas besoin de protection solaire il est peut-être plus rentable d’investir directement dans un bon fdt ? qu’en penses-tu ? Super la vidéo Shalimar ! En attendant la rentrée aujourd’hui nous sommes retournés à la plage avec les petits, il y avait un peu des rouleaux et nous avons bien rigolés tous les 4, les petits ont été ravis de voir leur mamie se faire surprendre par une grosse vague qui l’a projetée sur le sable 🙂 Demain midi déjeuner à Quick (pas de Mc Do pour l’instant en Corse, ils ont tenté mais ça a sauté…..) Bisous, bisous.

    • PENNA
      3 septembre 2013 / 12 h 03 min

      Bonne semaine a toi aussi biz

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      3 septembre 2013 / 21 h 48 min

      la belle journee avec ta petite famille de supers moments bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: