La plastithérapie: c’est quoi?

la-plastitherapie-c'est-quoi

methode theraform

La plastitherapie : c’est quoi?

Bonjour mes amis,

La plastithérapie : c’est quoi?

La plastithérapie c’est quoi mes Amis ? Il s’agit d’une  méthode  nommée Theraform. Hihi.. vous me l’avez demandé….

Sur le site de Theraform  de Nantes tenu par l’adorable Marie, il est noté: je cite

C’est une méthode française qui est pratiquée depuis près de 25 ans uniquement dans les centres agréés Théraform. Elle est naturelle et donne des résultats inattendus. C’est simple, intelligent et cela permet de prendre soin de soi. C’est l’amincissement bonheur, celui dont on rêve … et que l’on découvre enfin! La Plastithérapie® est l’association de soins manuels dispensés sur l’ensemble du corps et d’un rééquilibrage alimentaire personnalisé. Leur action conjuguée aboutit à un remodelage spectaculaire de la silhouette.

C’est la définition.

je vous en parle dans cette video.

La plastitherapie  et  les résultats

Des résultats: oui surement en cumulant les soins qui sont déplus très apaisants elle régime : il y a des résultats. Annick Tellier  m’en  a. parlé l’an passé , elle  était très contente des résultats.

Cet été grace à la méthode et au régime, j’ai perdu trois kilos rapidement. J’ai dégonflé surtout du ventre . Je n’ai pas eu afin ni je n’ai été grognon . C’est une méthode qui marche mais il faut de la continuité , de la rigueur et une envie  de rester raisonnable que je n’ai pas.

Les centres de la méthode plastitherapie  theraform

Je vous ai mis le lien plus haut du site de Marie à Nantes, vous avez tous les renseignements.

Si vous connaissez cette méthode, mettez vos avis dans un commentaire, cela aide notre communauté.

Vous l’avez compris les bonnes résolutions de Janvier ne passe par moi. je ne les tiens pas hihi… c’est au coup par coup et à l’envie et motivation du moment. Par exemple cet après midi nous avons marché sur la plage et fait 9000 pas. Puis j’ai pris un chocolat chaud délicieux au salon de thé face à l plage. On ne me change pas…..

Pour les cadeaux du mois de décembre. Les noms des gagnantes sont:

Michele Leleux cadeau envoyé ce matin

Catherine Christian

Elisabeth Sauvage

Eliane Osanno

Opalyne

Huguette la plante

J’ai besoin de vos adresses à bellesetbien@netcourrier.com

merci beaucoup

je vous retrouve lundi soir et vous souhaite un très bon weekend

bisous

Nicole

 

 

 

13 Commentaires

  1. 6 janvier 2020 / 18 h 37 min

    Coucou Nicole tu es exactement comme moi pour le sucre et le chocolat et mes proches le savent alors devine ce que je reçois en cadeau aux Fêtes? j’ai fait ça toute ma vie maigrir et engraisser, maintenant à mon âge, je me suis dit que je vais manger ce que j’aime pour les années qu’il me reste à vitre. Je sais que je n’ai jamais atteint ce poids auparavant, on verra peut-être qu’au Printemps je ferai un petit régime, surtout pour ma santé et me sentir mieux.

    Merci encore Nicole, tu as toujours des sujets qui m’intéressent
    Dis-moi c’est quand ton anniversaire?
    gros bisous du Québec

  2. Noelle Vie
    4 janvier 2020 / 18 h 09 min

    Bonjour
    Je m’étonne de cette façon de se nourrir ;nous avons besoin de glucides .
    La nutritionniste me fait manger des sucres lents au déjeuner , bien sur sans pain , mais le soir un peu de pain pour le plaisir avec du beurre . Sinon les petits déjeuner sont composés d’un fruit frais + amandes ou noix de cajou + au choix jambon blanc ou oeuf .
    Pour le déjeuner et diner légumes cuits ou crus à volonté +lentilles ou pois chiches etc , fromage 4 fois dans la semaine ou laitage et fruit . Je n’ai aucune sensation ni de faim ni de fatigue et j’ai perdu 5 kg en 3 mois malgré moi aussi la cortisone qui affame et donne des appels au sucre . Je me bouge : vélo 45 minutes 3fois/ semaine et marche à pied .
    Je connais une personne qui a suivi cette méthode , très onéreuse à ce qu’elle m’ a dit ,qui a perdu beaucoup de poids mais repris au de la de son ^poids de départ
    L’humoriste Pïerre Dac disait « un régime est une période de privations qui précède une prise de poids  » ????

  3. Elisabeth pohier
    4 janvier 2020 / 10 h 18 min

    Bonjour Nicole
    J’avais 7kg à perdre depuis maintenant 7 ans depuis ma retraite en fait, l’activité ayant bien diminué et après une petite opération au mois de mai, la honte pour moi de ma « bouée » et quand j’ai vu le poids sur la balance j’ai décidé de faire ce qu’il fallait et avec ma belle-soeur nous avons décidé d’essayer la méthode « WW » qui proposait 50% sur 3 mois et en fait j’ai pris une petite prolongation
    mais au final j’ai réussi à perdre mes 7kg en 7 mois
    Ce que j’ai aimé dans cette méthode c’est justement que je n’ai « rien » supprimé, y compris le chocolat mais j’ai appris à rééquilibrer mes repas quotidiens et moi je l’ai fait en « respectant » mes goûts et mon corps, et en ces fêtes je me suis complètement laissé aller et j’ai vu sur la balance +500g donc aucun affolement. Je remets mes vêtements d’avant et je me sens bien c’était mon but
    j’ajouterai à tout ce que tu as dis pour moi de très juste c’est qu’il ne faut pas oublier qu’on ne perd plus tant et aussi vite que quand on est jeune, le corps change beaucoup à nos âges et il faut le respecter et l’accepter
    j’avoue qu’après mon expérience je recommanderai sans problèmes cette méthode qui ne supprime rien mais pour moi le prix normal est trop important par contre ils font souvent des promos et là je trouve ça très intéressant
    Encore et toujours merci pour tes vidéos très intéressantes pour les femmes de nos âges bisous

  4. 4 janvier 2020 / 8 h 58 min

    Bonjour Nicole 2020 !
    Oh! le pèse personne, je crains d’y monter et ceci depuis des semaines… Ces derniers temps à moi la dindasse, les coquilles St jacques, les médaillons de foie gras, les bûches et les galettes des rois Cependant j’ai fait des efforts sur la quantité. A présent je sens arrivé le plus dur : me séparer de tout ceci et suivre quelque peu et sérieusement les conseils de Mme NICOLE diffusés sur cette précieuse vidéo … Mais quelle montagne d’efforts…afin de parvenir à 60 kgs;Là je vous admire donc en pensant à vous je vais peut-être obtenir des résultats: je suis déjà passée par ces problèmes et j’avais pu perdre plus d’une quinzaine de kilos.
    Mille remerciements à toi Nicole

  5. Pernot
    4 janvier 2020 / 7 h 34 min

    Bonjour Nicole,
    Je suis suivie par une diététicienne pour une hygiène de vie, ce n’est pas contraignant, étant donné que j’ai suivi un traitement médical très lourd, dans les prochains jours je n’aurai plus de cortisone (qui est mon ennemie), tout va bien.
    Ce n’est pas un régime, je mange de tout mais bien entendu je réduis les prises alimentaires (la cortisone affame).
    On en reparlera dans qq mois.
    Par contre, avec mon traitement médical j’ai un peu trop de duvet sur le visage, j’ai un épilateur mais s’il existe d’autres astuces, je suis preneuse, hormis les hormones bien entendu.
    Belle journée à toutes

  6. Cathy
    3 janvier 2020 / 21 h 20 min

    Coucou Nicole ! Je suis comme toi : il me reste 3 kg à perdre mais comme je suis hyper gourmande, ils s’accrochent ! En mai j’ai vu une nutritionniste grâce à qui j’ai perdu rapidement les 3 premiers kilos. Le programme n’est pas trop contraignant à suivre mais au bout d’un moment c’est un peu monotone…Et puis, en hiver, c’est quand même réconfortant de se faire plaisir avec toutes les délicieuses friandises des fêtes !!! Alors je ne culpabilise pas, je pense comme toi, qu’effectivement on perd plus facilement au printemps parce qu’on a moins besoin de choses sucrées et nourrissantes. Et puis, on ne peut pas se priver de tout, on ne sait pas de quoi demain sera fait, alors se faire plaisir sans exagérer ça embellit la vie !
    C’est une super bonne idée de nous avoir fait cette vidéo et cet article, on se sent moins seule grâce à toi et on se rend compte qu’on a toutes un peu les mêmes problèmes au niveau du poids !
    Merci à toi et très bonne soirée !
    Plein de bisous ❤❤❤

    • nicole
      Auteur
      4 janvier 2020 / 7 h 22 min

      oui Cathy nous sommes nombreuses mille bisous

  7. Stephanie
    3 janvier 2020 / 20 h 45 min

    Hello Nicole !
    Merci pour ton sujet, je ne connais pas terraform mais d’après ce que tu décris en matière d’alimentation en effet ça me parait une bonne méthode.
    Pour ma part je suis dans la phase où je ne me supporte plus (+ de 10kg) donc je suis dans la phase tres motivée !

    Je me suis complètement relâchée plus aucune rigueur et le résultat est impitoyable, j’ai beaucoup de mal à m’en relevée car j’ai été trop loin.

    Contrairement à toi je suis donc dans une phase de résolution accrue le début d’année aidant malgré tout c’est symbolique c’est simple je suis prête à me discipliner à mort et de façon définitive car je me suis beaucoup oublié sous couvert de plaisirs immédiats !

    Voilà mon état d’esprit je te trouve plutôt raisonnable quand même et tu es charmante comme tu es.

    Bisous

    • nicole
      Auteur
      4 janvier 2020 / 7 h 23 min

      Stephanie bravo ma belle et je t’encourage bisous

  8. Marie69
    3 janvier 2020 / 20 h 37 min

    Bonsoir Nicole,

    quand on est gourmand, ce n’est pas possible de se tenir définitivement un régime. Et ça fait partie des petits plaisirs de la vie, du quotidien ! Le mieux est de rester raisonnable et quand on ne l’est pas, il ne reste plus qu’à compenser. Mais l’essentiel est de ne pas se sentir frustré. Tu as bien marché aujourd’hui alors un bon chocolat chaud, c’est la récompense ! Et puis, ce n’est pas ça qui va te faire reprendre toutes les calories brûlées 😉 Croquons la vie, simplement avec modération 🙂

    La plastithérapie ne doit pas être désagréable avec les modelages manuels sur l’ensemble du corps. Et associés à un rééquilibrage alimentaire personnalisé, ils doivent donner lieu à de bons résultats.

    Plein de bisous, bon weekend

    • nicole
      Auteur
      4 janvier 2020 / 7 h 24 min

      surement Marie bisous ma belle

  9. Pierrette SAIDI
    3 janvier 2020 / 19 h 27 min

    Oui ça peut être interessant mais ce n’est qu’éphémère!!
    On arrête et vite on retrouve son ancienne silhouette..
    Je l’ai fait en 2006 de bons résultats..
    Ou sont ils??
    Envolés
    Bonne soirée a toutes!!

    • nicole
      Auteur
      4 janvier 2020 / 7 h 32 min

      et oui bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :