La réponse de la rédactrice de FemmeActuelle

Bonjour mes amies et amis

mes amies pour notre cause seriez ok pour lancer un ballon de couleur rose en notant dessus votre prénom et femme de plus de 45 ans. Nous le lancerions le même jour à la même heure . C’est pas cher et si nous le faisons ,ce pourrait être dans le ciel un beau message pour démontrer que nous sommes tres nombreuses a etre majuscule . nous voulons être reconnues dans la presse la publicité, la mode, la beauté , la minceur etc… je préviendrais les influenceurs presse de l’événement Qu’en pensez vous

J’ai mis une video bon samedi mes amies et amis

Je viens de rentrer et je trouve une réponse de la rédactrice de femme actuelle.

Souvenez vous , il y a quelques jours, je lancais un coup de colère. vous avez ete très très nombreuses à visionné la video et à faire un commentaire
En tout il y a eu 10460 vues en 4 jours
786 commentaires allant dans le meme sens
15 partages
J’ai tout envoyé à Femme Actuelle et je vous fais part de  la réponse reçue ce matin
je copie comme la reponse ci dessous
Chère Nicole Tonnelle,
Nous avons bien reçu votre message et vous en remercions. Tous les commentaires, fussent-ils négatifs, nous aident à améliorer nos magazines.
Une première remarque pour commencer : ce hors-série n’a pas vocation à s’adresser -seulement- à une cible sénior, puisque, comme vous le savez en tant qu’ancienne esthéticienne, le capital jeunesse se préserve le plus tôt possible et en tout cas dès 30 ans. Par ailleurs, nous ne considérons pas que les femmes de plus de 40 ans (dont je suis) sont déjà des seniors.
Ceci étant dit, c’est vrai, nous faisons le choix de ne pas prendre de mannequins « matures » (qui ont eu le plus souvent recours à de la chirurgie esthétique), mais nous nous interdisons dans le même temps de faire travailler des modèles très jeunes et choisissons de vraies femmes, avec du caractère et un minimum de vécu.
La beauté est une affaire de rêve autant que de soin : de même que nous aimons fantasmer sur des actrices transformées en princesses sur les tapis rouges, nous préférons voir des femmes plus jeunes dans les magazines, c’est une réalité (que nous avons validée auprès de panels de lectrices). Même les magazines dits « seniors » choisissent de mettre en couverture des femmes de 40 ans pour s’adresser à une cible qui en a plus facilement 60. On peut trouver cela dommage, je le comprends parfaitement, mais si vous avons toutes envie de tricher un peu avec maquillage et produits de soin, c’est bien que nous préférons nous assumer dans une version « rajeunie » de nous mêmes… L’anti-âge est un concept très ambigu, entre volonté de rester naturelle et désir de contrer la dite nature. Vous et moi, journalistes, blogueurs, lecteurs, nous surfons sur cette ambiguité, en essayant quoi qu’il en soit, de proposer les meilleurs conseils possibles.
En vous remerciant pour votre intérêt, c’est la fin de sa reponse

 

Qu’en pensez vous?

 

Sur le moment je me suis dit mais ce n’est pas possible, à présent je me compare a un ovni qui est la seule non vous êtes aussi quelques unes a trouver bizarre que l’on nous cache, avant de me coucher je vais de suite voir ce qu’est un ovni….

je n’ai trouvé qu’un ovni pas ridée soit parce qu’il a fait de la chirurgie esthétique soit parce qu’il est jeune

Bon, la ménagère de plus de 60 ans va se coucher, écœurée……..dommage que il n’y ai pas de rhum à la maison je me serai fait un énorme morito. Ce n’est pas gagné     on non ce n’est pas gagné. …

Demain je vous mets la video vers 16 h avec en prime un concours, il faut bien se réconforter comme on peu.

mille bisous

Nicole

 https://www.bellesetbiendansvotrepeau.fr/on-se-fout-de-nous-et-je-suis-en-colere-contre-le-hors-serie-de-femme-actuelle/

Je lis tous vos commentaires, j’avoue que et suis dépitée de plus ma free box fait des siennes et je ne peux pas travailler sur ma prochaine video ,Je la poste des que possible ah mes amies nous en avons encore du chemin à faire… bisous

Partager :

137 Commentaires

  1. nicole bis
    31 juillet 2017 / 13 h 25 min

    Bonjour Nicole,
    J’ai du retard dans la lecture des derniers épisodes… je viens donc tout juste de lire la réponse de la rédactrice Femme Actuelle et je suis tombée sur le dos (expression québécoise).
    Je n’ai même pas de commentaires à faire sur cette réponse tant elle est ridicule et irrespectueuse. Voici qu’on nous donne des leçons…
    Dis-donc, si l’anti-âge est une ambiguïté pour cette idiote, une chose est claire et pas du tout ambiguë pour moi : elle peut se garder sa revue, déjà que je ne la lisais pas souvent.
    Il me semble que, par politesse au moins, elle aurait pu dire « nous ferons mieux la prochaine fois ».
    Petit cours de marketing lui ferait grand bien – et ça c’est pas du rêve mais une réalité!

    • nicole
      Auteur
      31 juillet 2017 / 18 h 04 min

      je suis bien de ton avis bisous ma belle

  2. Lavandine
    30 juin 2017 / 21 h 05 min

    Bonjour Nicole j’aimerais beaucoup qu’un jour tu oses faire une vidéo de conseils en maquillage pour les femmes atteintes d’un cancer (sein ou autre) qui ont souvent perdu leurs cheveux suite à une chimio et qui ont le teinte pâle et fatigué par tous les traitements. Même si on est malade on aime rester « femme ».

  3. Sophie
    27 juin 2017 / 20 h 36 min

    Bonjour Nicole et les filles 🙂

    Je trouve que la,réponse de la Rédactrice de Femme Actuelle c est surtout beaucoup de blablas pour dire  » nous ne voulons pas de femmes majuscules dans nos pages  »
    Alors pas de blablas de notre coté les filles, il nous suffit de choisir d autres magazines ou l on ne nous planque pas 🙂

    Nou sommes belles et en forme , inutile d encombrer nos sacs de ce mag 🙂 je vous embrasse Ladies , je vous souhaite une belle journée Majuscule à toutes , mes amitiés Nicole , merci d exister 🙂

    • 28 juin 2017 / 8 h 42 min

      oui sophie je pense comme toi bisous

  4. patricia 83
    25 juin 2017 / 22 h 14 min

    Bonsoir chère Nicole, un grand MERCI de prendre la parole pour nous toutes. La réponse de femme actuelle, ne me satisfait pas du tout. Il est vrai que l’on cherche toute à tricher un peu et à camoufler certains signes de l’âge. Quoi de plus naturel que de vouloir se sentir bien et d’être agréable pour nous même et pour le regard des autres, qui il faut bien le dire avec les didacts de la mode et de la beauté ne nous facilite pas la tâche. D’ailleurs à toutes les époques, les femmes ont été coquettes et ont pris soin d’elle. Ceci dit je ne serai pas du tout fâchée que les femmes comme vous et moi figurent dans ces magazines.ET POURQUOI PAS. Après tout toutes les femmes sont belles comme se plaît à le dire la célèbre conseillère en image Cristina Cordula. Je regrette mais moi les actrices et les Princesses ne me font pas plus rêver que cela, j’apprécie mais sans plus. D’autant plus que sur les magazines toutes ces femmes sont retouchées et que je ne me projette pas du tout, ni m’identifie à cette réalité lointaines de nous. On veut du réel et du concret un point c’est tout. Merci à Femme Majuscule d’exister car elle nous présente des mannequins seniors et des femmes de la vie de tout les jours. Je suis solidaire de toutes ces femmes qui se battent pour que l’on puissent se faire entendre. Parce que nous sommes bien vivantes, actives et nombreuses.
    LAISSER UN COMMENTAIRE

  5. Nadia
    25 juin 2017 / 17 h 32 min

    La réponse de Femme Actuelle est à l’image de leur magazine : creuse, superficielle.

    Il nous reste la liberté de ne pas l’acheter, et de se tourner, pour celles qui aiment les revues, vers quelque chose du style Femme Majuscule.

    Je dois dire que tout cela glisse sur moi.

    Quand j’étais plus jeune, j’adorais Cosmopolitan. J’avais la trentaine et j’y trouvais mon compte. Puis, j’ai trouvé que ça donnait un peu trop dans le parisianisme, que ça concernait plutôt les minettes friquées. Moi, mon souci de l’époque, c’était d’avoir des enfants ! J’ai donc arrêté mon abonnement.

    Quand ça ne me convient plus, je n’achète plus, je me tourne vers autre chose. J’ai eu mon époque L’Ami des Jardins, Mon jardin, ma maison, quand je suis devenue propriétaire, etc…etc…..

    Là, je suis plutôt tournée vers Vital Food. C’est vous dire que je varie les plaisirs et les centres d’intérêt !

    Je sais ce que je vaux, je sais ce que je suis et qui je suis. Et même où je vais ! Et je ne suis pas qu’une enveloppe charnelle, heureusement. Je suis une femme du début de la soixantaine et je vois bien les effets du temps sur ma peau, mon corps, même si j’essaie d’en freiner un peu les « ravages », lol….Mais ce que bien en dire, ou en montrer Femme Actuelle n’a aucun impact sur moi. Je ne me sens pas humiliée et j’ai un peu de mal à comprendre qu’on ait ce ressenti, je suis désolée. Pourquoi se sentir « humiliée » ? Ce magazine est tellement à côté de la plaque que ça n’a aucun sens.

    Et il y a tellement de lectures autres, plus intéressantes…Et des ouvrages (sérieux) sur le bien-être, le bien vieillir en gérant correctement son alimentation, son stress, sa forme physique….Tout cela, on ne le trouvera jamais, de façon sérieuse, dans les articles de F.A. !!!

    • Joe
      25 juin 2017 / 21 h 39 min

      Au sujet du lancé de ballons, ce n’est pas une bonne idée – pensez à la planète 😉

    • 25 juin 2017 / 22 h 15 min

      bisous

    • MARIE
      26 juin 2017 / 8 h 18 min

      Bonjour, je vais allègrement vers mes 66 ans et je peux bien comprendre toutes vos remarques. Je vous avoue que mon meilleur miroir, c’est le regard des hommes (parfois jeunes) sur moi. Cela me flatte un petit peu…(sans prétention aucune, car j’ai conscience du changement de mon physique, mais on se rassure comme on peut )
      Combien de fois ai je dit à mon mari : « mais pourquoi les magazines ou catalogue de mode ne font pas poser des femmes matures ? » et lui de me répondre  » mais ils ne vendraient rien ! » charmante réponse et pourtant réaliste !!
      Les magazines que je feuillette seulement dans les salles d’attente d’ailleurs, devraient s’inspirer des femmes de tous les jours, celles qu’on croise au quotidien.
      Enfin bref, il ne fait pas bon vieillir dans notre société du « paraître » mais je tiens bon ! vous aussi quand je lis vos commentaires. Ca fait beaucoup de bien.
      En fait, les seuls qui pensent vraiment à nous : nos gouvernants pour la taxation des retraités…et les marchands de croisière, la publicité avant ou pendant les émissions que nous les « petits vieux » aimons regarder, donc nous avons droit à la couche culotte, au protège slip, au produit pour les dentiers, au monte charge (ne sais plus comment on l’appelle..) c’est charmant.
      Bonne journée, je pars faire mon jogging et en rentrant je fais ma gymnastique du visage… Pas BELLE LA VIE.
      Des becs à toutes.

  6. Cathy de Versailles
    25 juin 2017 / 13 h 22 min

    Sur INSTAGRAM nicoletonelle : À partir de la dernière vidéo sur INSTAGRAM mise par Nicole au sujet du numéro Anti-vieillissement de Femme Actuelle, si vous souhaitez laisser un message à Femme Actuelle, rappelez-vous de l’étiqueter avec: @femmeactuelle pour qu’ils le voient.

    • 25 juin 2017 / 16 h 09 min

      merci ma belle bisous

  7. chloé
    25 juin 2017 / 12 h 14 min

    J’ai 20 ans et je me sens insultée de voir une fille de mon âge poser en anti-âge @femmeactuelle

    • 25 juin 2017 / 16 h 09 min

      merci beaucoup bisous

  8. Aerts Annick
    25 juin 2017 / 12 h 04 min

    Bonjour Nicole,
    terminé pour moi, ces magazines de jeunettes ? je vais regarder après le magazine FEMME MAJUSCULE, j’espère le trouver car elle est-il édité en Belgique? Si une personne sait me le dire, je la remercie d’avance.

    Bisous,

    • 25 juin 2017 / 16 h 10 min

      non je ne crois pas mais je vais me renseigner bisous

    • M-Paule
      27 juin 2017 / 13 h 19 min

      Bonjour , Femme Majuscule est vendu dans de nombreux magasins « Relay » et autres librairies en Belgique. et je pense que l’on peut également s’abonner. Bonne lecture. M-Paule.

  9. 25 juin 2017 / 11 h 45 min

    merci à toutes bravo bravo vous etes des femmes majuscules au top bravo

  10. Pierrette SAIDI
    25 juin 2017 / 10 h 37 min

    Bonjour mon amie Nicole..
    Et bien la réponse est claire..Nous sommes trop moches pour que ce magazine féminin ait envie de nous avoir pour modèle..Ca me fait rire car il y a bien longtemps que je ne l’achète plus ..pour moi il est trop « vide »..Rien a voir avec des magazines comme Femme Majuscule qui nous apportent des solutions,nous parlent des vrais problèmes de la vie..
    lors a nous de faire la bon choix..
    Adieu a tous ces magazines feminins trop superficiels…
    Et toi en conclusion..une raison de plus de rester sur nos gardes..
    Bon Dimanche a toutes..et des bisous
    Pierrette

    • 25 juin 2017 / 11 h 34 min

      oui Pierrette nous sommes sur nos gardes ma belle amie bisous

  11. 25 juin 2017 / 0 h 05 min

    Réponse affligeante de ce magazine ! Si je comprends bien ses arguments, dans son prochain numéro spécial ACNE, elle mettra des photos de nourrissons parce que les adolescentes rêvent d’avoir une peau de bébé ! Vous avez raison, chère Nicole, c’est ridicule mais manifestement, le ridicule ne tue pas. En tout cas, bravo pour votre blog, c’est une mine !

    • 25 juin 2017 / 11 h 34 min

      c’est trop juste ce que tu ecris hihi n’importe quoi bisous

    • Cathy de Versailles
      25 juin 2017 / 11 h 36 min

      La rédactrice de FEMME ACTUELLE pourrait de même utiliser une fille prépubère de 9 ans comme visage de campagnes d’épilation ! Bises

  12. OPALYNE
    24 juin 2017 / 19 h 07 min

    « Chirurgie esthétique pour les femmes matures ? ». Je crois que les jeunes sont particulièrement friandes de chirurgie esthétique, bien avant les femmes « MATURES » comme dit cette « quadragénaire »… de Femme-actuelle.
    Je ne raserai pas les murs, car maintenant, les femmes séniors sont autrement plus belles que certaines jeunettes, qui n’ont que leur « jeunesse passagère » (Pourvu que ça dure)… !
    Laissons cette rédactrice… »quadragénaire » à son Photoshop.
    Nos filles nous envient, et ça c’est du concret.
    Mais tous ces magazines ne feront pas fortune avec « Mon argent ». Je ne les achète plus depuis longtemps. Tout juste si je les regarde dans les salles d’attentes, (ces magazines sont parfois très anciens, donc, pas renouvelés), quand je n’ai rien d’autre sous la main.
    Bravo Nicole ! Tu es une femme Majuscule Formidable ! Nous sommes formidables ! 🙂

    • 25 juin 2017 / 11 h 35 min

      et vous aussi des femmesmajuscules merveilleuses bisous

  13. francoise 57
    24 juin 2017 / 15 h 16 min

    coucou Nicole et tout le monde,
    réponse pitoyable, je boycotte ce magazine.
    Petite précison à cette dame ; toutes les femmes de 50 ans et plus n’ont peut être pas les moyens de s’offrir la chirurgie esthétique.

    • Jonquille
      24 juin 2017 / 16 h 28 min

      En effet sa réponse est erronée, comme si toutes les femmes après 50ans passaient toutes sous le bistouri pour rajeunir.
      Par contre les jeunes femmes de plus en plus jeunes le font. La pression est telle pour rentrer ds le moule, il suffit de voir leurs lèvres, leurs seins de bimbo , leurs fasses, elles se ressemblent toutes…

    • 25 juin 2017 / 11 h 39 min

      surement et lein de plus jeunes ont dejà pratiqués la medecine esthetique et encore est ce vraiment le sujet si on est pas transformé en citrouille bisous

  14. 24 juin 2017 / 13 h 46 min

    Bonjour Nicole. Je vois que les avis sont partagés. Je n’achète ni les magazines féminins ni les crèmes de soin et autres, juste le minimum. J’ai vieilli et je n’en n’ai pas honte. Celle qui te fait cette réponse vieillira elle aussi… Bisous

    • 24 juin 2017 / 14 h 47 min

      et ouiet c’est tout de meme mieux de vieillir biosus

  15. marie40
    24 juin 2017 / 13 h 39 min

    Le magazine Femme Actuelle sait très bien que la majorité des femmes préfèrent voir des mannequins jeunes, afin de tenter au maximum de leur ressembler (comment faire alors qu’elles sont retouchées par Photoshop et font de la chirurgie esthétique ???). Ca va être trèèèès dur de faire évoluer les mentalités… On cherche toutes à mettre notre beauté naturelle en valeur, mais la plupart n’assument pas leur âge. Alors qu’on verrait plus de mannequins de plus de 50 ans, chacune des lectrices comprendraient qu’on peut être belle quel que soit l’âge.

    Bon courage Nicole, et bravo pour te détermination. Avec le temps et à force de faire connaître notre communauté, on va y arriver. Il faut y croire ! Tu aides déjà beaucoup de femmes, petit à petit d’autres se joindront à nous et on sera de plus en plus fortes pour combattre le culte de la jeunesse.

    Passe tout de même un bon weekend, bisous à toutes et tous

    • 24 juin 2017 / 14 h 48 min

      tu as rasion il faut garder toute notre energie elle est communicative et grande grace a vous toutes bisous

  16. 24 juin 2017 / 12 h 36 min

    Bonjour chère Nicole,
    tu as bien fait de donner ton ressenti, la preuve ça a payé, tant au niveau de toutes tes amies, qu’au niveau
    de la revue nommée. C’est vrai que les seniors ont le droit d’exister, pourquoi les ignorer, assez des couches
    culotte, des dentiers, et bien d’autres, chacun à l’âge qu’il a est un être à part entière, et au contraire les femmes
    qui ont vécu, des maladies, des deuils, des séparations terribles, je sais que moi j’avais les yeux tellement
    cernés à 42 ans d’avoir pleuré, que c’est Capture Christian Dior, et pourtant je n’avais plus d’argent, j’ai fait
    un sacrifice et ce produit m’a refait un regard, les produits anti âge, testés pour leur efficacité je suis à 100%
    donc pourquoi ne pas laisser une page de témoignages aux lectrices, représentées par des femmes ou hommes de l’âge concernée. Nicole on est avec toi, continue, ne te laisse pas impressionner, nous t’aimons Nadine

    • 24 juin 2017 / 14 h 49 min

      je pense sincerment que la redactrice voit tous vos messages bisous

  17. Cathy de Versailles
    24 juin 2017 / 12 h 28 min

    Je vous invite à visionner le coup de gueule du 24 mars 2017 sur u tube de l’américaine Melissa55 intitulé « Message to Estee Lauder/After 60 Beauty » montrant le ridicule de cette marque qui prend une candide mannequin de 20 ans pour le masque pour les yeux Advanced Night repair (121 437 vues). Voici la traduction de ce que dit Melissa (62 ans): Je veux vous parler d’une publicité d’ESTÉE LAUDER que j’ai vue dans mon grand magasin aux comptoirs de maquillage et là, en plein centre, un affichage et une présentation pour le masque des yeux Advanced Night Repair et la démonstration avec une immense photo de Kendall Jenner mannequin de 21 ans. Je me suis arrêtée et approchée et il était écrit masque pour les yeux Advanced Night Repair une révolution et réparation pour des yeux jeunes et frais, et juste au-dessus du texte Kendall Jenner, 21 ans, posant pour des yeux plein de jeunesse. Je dois dire que Kendall Jenner fait très jeune, son regard très naturel n’est pas retouché, elle fait même plus jeune que son âge, en fait pour moi elle semble avoir 14 ans. Je suis rentrée chez moi et j’ai regardé les photos de mes petites filles de 29 ans.
    Donc c’est une femme qui a décidé de nous représenter, nous la communauté mûre, pour modeler leur masque des yeux, avec Kendall Jenner qui pourrait être ma petite-fille. J’ai presque 62 ans, elle a 21 ans, et je n’ai absolument rien en commun avec sa peau et ses yeux de 21 ans donc j’ai été insultée pour deux raisons, au fait je me mets rarement en colère après des grandes compagnies mais là sérieusement je devais faire quelque chose et au moins sensibiliser de mon mieux les gens de ce qui se passait ici, donc cela m’a insulté de deux façons, la première étant que cela a insulté mon intelligence et l’intelligence des femmes de la communauté mature qui n’allaient pas acheter en pensant qu’une femme de 60 ans allait utiliser ce masque des yeux et avoir ensuite le look des très jeunes yeux de Kendall Jenner.
    Et la deuxième partie qui m’a insulté était que j’ai réalisé qu’ESTÉE LAUDER veut utiliser un nom célèbre et Kendall Jenner est une magnifique jeune femme avec un nom très célèbre mais il y a une génération de superbes mannequins « au sommet de la colline » que la marque aurait pu utiliser, ces belles femmes qui prennent soin d’elles-mêmes. J’ai en mémoire une magnifique modèle de 61 ans qui était le visage d’ESTÉE LAUDER, je ne sais pas pourquoi elle ne l’est plus, peut-être qu’elle est trop âgée, mais je pense qu’elle était un beau choix pour susciter les femmes qui veulent commencer leur anti-âge, mais être représentée seulement par Kendall Jenner c’est juste une insulte à notre dignité et à notre confiance en soi, femme qui vieillie et se sent moins sure de son apparence, et voir cette pub et qu’ESTÉE LAUDER pense que Kendall Jenner est celle qui représente la partie des femmes qui font de l’anti-âge ou des masques yeux anti-âge, c’est juste comme une gifle. Je pense qu’ils auraient pu être plus conscients de nous, que c’est un mauvais travail de marketing avec leurs publicités, très mal fait. Donc j’ai fait une capture d’écran, je l’ai mise sur mon INSTAGRAM qui est ms melissa 55 ms. La marque a des personnes qui suivent les médias sociaux et ils m’ont répondu sur INSTAGRAM : vous savez que nous vous respectons et nous respectons votre avis et nous le prendrons en considération et bla bla bla. Beaucoup de gens ont commenté cela et si vous vous sentez insulté ou mal à l’aise avec cette publicité, faites-le savoir, quand vous publiez un commentaire sur INSTAGRAM ms melissa 55 ms assurez-vous à la fin du texte d’ajouter @esteelauder pour que la marque le reçoive aussi. Les petites rivières font les grands fleuves. Je vous souhaite une belle journée.

    Madame FIGARO : « Elle a 60 ans et en fait vingt de moins. Melissa55 est en train de devenir la référence en matière de tutos beauté pour les quadragénaires et les quinquagénaires aux États-Unis. »

    PS Je trouve qu’elle ressemble à Bo Derek. Bises mes Belles Amies

    • 24 juin 2017 / 14 h 53 min

      oui elle est superbe melissa et tres intelligente nous avons ete nomme toutes les deux dans un journal il y a plus d’un an et elle m’avait envoye dans un bon francais un petit mot de felicitations. c est absolument contraire à lamentalite dela maison estee lauder si cette grande dame etait encore en vie elle n’auraitpas permis celaje vais de ce pas faire ma BA et surtout je te remercie d’avoir traduit ce texte merci mon amie bisous

  18. Maryseb
    24 juin 2017 / 11 h 15 min

    J’ai 63 ans, et je ne me sens pas appartenir, ainsi que je l’ai déjà exprimé, à une quelconque communauté, terme très d’actualité et trop sectaire : … hommes/femmes, jeunes/vieux, … Je préfère le terme d’équipe, plus dynamique, plus ouvert, avec le soutien des hommes et des femmes jeunes sensibilisés aux questions du bien être des femmes de plus de 45 ans. En ce sens, le magazine femmemajuscule innovant, inventif, diversifié, se trouve être aujourd’hui le magazine le plus intelligent pour servir la cause des femmes de notre génération.

    • 25 juin 2017 / 11 h 40 min

      le melange des generations ou plutot le grand partage des generations bisous

  19. 24 juin 2017 / 11 h 07 min

    Bonjour Nicole
    Ton indignation est tout a fait normale bien sûr!
    Mais toutes ces images ne sont que de la publicité pr vendre du rêve , on aimerait tant avoir encore une peau lisse et fraiche mais est ce si important? Quand on examine notre nouveau gouvernement qui a plus de 50% defemmes et ces femme ont de 45 a 66 ans!!!
    Pas des jeunettes n est ce pas? Et on les a choisies pr leur compétences et non pr leur allure
    On ne peut donc pas dire que les femmes majuscules comme tu aimes ns appeler comptent pr des prunes !! Certaines sont a la tête de ministères regaliens!! Ce n est pas rien!! Moi je suis tres fiere!! Et je continuerai à suivre ton blog et tes videos que j adore Bises chere Nicole et merci pr ton blog

    • 25 juin 2017 / 11 h 41 min

      il faut croire qu’elles ne seront pas dans femme actuelle non je plaisante ce ne seront pas des sujets sur la beaute mais sur notre pays ce qui est encore plus important bisous

  20. 24 juin 2017 / 9 h 25 min

    Coucou Nicole,
    Cette rédactrice cherche à faire perdurer sa revue. Elle n’a pas tout compris. Malheureusement ce n’est pas la seule. J’ai 52 ans, et tu as raison. Nous sommes la , nous existons.
    Bravo pour ta démarche. Et merci pour nous.

    Très beau week-end..

    • 25 juin 2017 / 11 h 41 min

      vive nous toutes jeunes moins jeunes plus agees bisous

  21. jiki
    24 juin 2017 / 9 h 07 min

    « C’est ben vrai »…cela les amies. Ah la pub, il suffit de regarder pour le nettoyage, vous savez la salle de bains rutilante, ou la demi pièce qui devient nickel alors le reste. ..je n’achète pas de magazines.
    Je peste contre les Sephoras ou autres, une vendeuse un peu plus âgée pour nous les FM SVP .
    Bonne journée à tous et toutes.

    • 24 juin 2017 / 9 h 08 min

      bisous jiky

    • 24 juin 2017 / 9 h 18 min

      Wouah.. je viens de lire la réponse de FM et bien?????
      Mon avis…. c’est dur d’assumer lorsqu’on veut le beurre et l’argent du beurre. On se retrouve souvent les fesses entre 2 chaises
      Donc leur réponse vaut bien non pas 1 verre de rhum mais 2
      bisous et bravo pour ta remontée!

  22. Catherine Haese
    24 juin 2017 / 8 h 33 min

    Bonjour Nicole,
    J’ai 54 ans et je ne me sent pas du tout vielle !! Ah bien sur je ne parait pas mon age mais je ne suis pas non plus assez folle pour dire à qui veut bien l’entendre que j’ai 35 ans donc si je comprend bien son résonnement après 40 ans on ne vaut plus rien pour femme actuelle …. J’aimerais bien voir la tête de cette femme le jour ou elle va se réveillé à notre place .
    Tout ce que je demande c’est de voir la vérité et non leurs mensonges !!
    Je commente très rarement pourtant je te lis tout les jours , j’aime tes explications et tes vidéos sans mensonges !!
    Continue et reste comme tu es Nicole . Gros bisous

    • 24 juin 2017 / 9 h 09 min

      merci beaucoup catherine pour ce message biosus

  23. Rose
    24 juin 2017 / 8 h 18 min

    Quand je vois Jane Fonda faire la pub pour l’Oreal ça ne me donne pas envie et il faut être bien naïf(ve) pour croire les magazines qui sont toujours dépendants des marques. Bref, je suis tout à fait d’accord avec « femmes actuelles » que je n’ai jamais lu.

    • 24 juin 2017 / 9 h 10 min

      c’est parfait rose bisous

  24. Françoise D
    24 juin 2017 / 0 h 37 min

    Oui que dire??? Tout est dit dans tous les commentaires, ce qui me rassure c’est qu’un jour cette dame aura le retour de manivelle dans 10ans dans 15ans, peut être qu’elle se révoltera d’être mal considérée dans la société car elle ne sera plus jeune, et peut être jugé trop âgée pour être encore une rédactrice au top et que la remplacera par quelqu’un de plus jeune, et à ce moment elle rejoindra peut être la communauté des révoltées ???? À voir et j’aimerai ça

    • Kovac
      24 juin 2017 / 7 h 55 min

      Bonjour Nicole,
      Je suis entièrement d’accord avec vous. Nous vivons dans une société de consommation qui nous véhicule des images totalement fausses. Et Si, par malheur, nous sommes un tant soit peu hors de ces normes, il y a a une discrimination. Je ne veux pas élever ma fille dans ce monde là. C est un monde d image et l image vaut ce qu’ elle vaut, à savoir qu’ elle peut être truquée. La seule et unique beauté est humaine avec sa multitude de couleurs qu’ elle nous propose. Une femme où un homme peuvent être beaux de mille et une façons. C est celà que ces cadres des magasines ou autre support médiatique devraient véhiculer comme concept.

    • 24 juin 2017 / 9 h 11 min

      tout à fait d’accord Catherine, de plus souvent c’est photoshoppé bisous

    • 24 juin 2017 / 9 h 13 min

      je pense que la societe va evoluer , elle devra s’adapter et ne se souviendra pus de ses propos bisous

  25. nadine
    23 juin 2017 / 21 h 05 min

    en effet la réponse de femme actuelle est décevante!! on parle d’anti âge, de cheveux gris, de rides et on nous présente des jeunes filles de 20 ans qui, je ne le conteste pas , sont magnifiques mais qui ne sont sont pas le reflet de la femme « mature » j ‘ai feuilleté dans une grande surface le magazine » MAXI » spécial femme mature (vivre la cinquantaine au naturel) et là on s y retrouve beaucoup plus.les modèles qui posent sont beaucoup plus naturels et plus agées tout en étant très belles! alors soyons positives bises à vous toutes

    • 25 juin 2017 / 11 h 43 min

      formidable je ne connais pas ce magazine mais bravo bisous ilsprennet des risques peut etre mais sont plus dans le reel ce qui plait bisous

  26. Francine
    23 juin 2017 / 20 h 24 min

    Bonjour Nicole et toutes …
    Je suis vraiment déçue par la réponse de cette dame qui est creuse ..pff vide de sens ! Alors ce magasine préfère prendre des modèles de « vraies femmes avec un vécu » soit disant plutôt qu un manequin mature qui aurai eu recours a la chirurgie esthétique ? mais c est quoi le rapport avec l image ? Nous ce qu on veut VOIR sur ce magasine c est la photo d une femme mature en rapport avec les soins Anti Age qu ils nous préconisent pour que ce soit crédible point ! Le reste on s en fou ! J assume mon âge ( 62 ) j aime les soins anti age ,les conseils , j aime m entretenir , j aime me maquiller pour me mettre en valeur mais je n aime pas ce genre de magasine qui veut soit disant nous vendre du « rêve  » c est juste une question de marketing … ça fait longtemps que je n acheté plus ce magasine …Je vous suit Nicole et j aime ÉNORMÉMENT vos vidéos , vos conseils , votre humour et tout et tout …Merci de nous représenter si bien vous êtes notre modèle ,une vraie et belle femme , notre amie aussi c est TOP ! Quel dommage que je ne sois plus sur Lyon pour vous voir …on viendra avec mon chéri en France sur Lyon mi août et mi décembre pour 10 à 15 jours …bonne soirée ! bisous bisous

    • 23 juin 2017 / 20 h 44 min

      je te remercie de ton commentaire ma douce amie mille bisous

    • 23 juin 2017 / 20 h 57 min

      Je suis entièrement d’accord avec vous ! Je boycotte de plus en plus de magazine car j’en ai assez de voir des femmes à la peau lisse venter des anti ages ou des maigrichonnes pour des crèmes amincissantes ! Vive dove ou Femme Majuscule qui présentent des femmes comme vous et moi !
      Valerie
      50 ans et alors ? La vie est belle !

  27. Marie
    23 juin 2017 / 19 h 46 min

    Vive nicole si jeune dans sa démarche et tellement jeune dans son désir de vie…
    Au delà des images stéréotypées….
    Femmes actuelles completement ringarde et pas du tout actuelles……faut se réveiller les filles!!!!!
    Elles n ont rien compris…
    Bravo nicole!!!!!!the best…

    • 23 juin 2017 / 20 h 45 min

      hihi ma belle j’ai fait une video pour vous montrer la lettre vous l’avez vu mes il y a d’autres reseaux qui ne l’ont pas etpuis c’est une facon de repondre a cette redatrice et à ce magazine de jeunes

  28. goldin
    23 juin 2017 / 18 h 35 min

    Quel désastre ce commentaire de femme actuelle. On penserai être défendues, voire soutenues par nos pairs et non, c’est le couteau dans le dos. Etre sénior, ne veut pas dire se laisser aller. Et pourquoi nous reprocher d’avoir recours à certains artifices, quand, plus jeunes, elles ne s’en privent pas. Depuis mon plus jeune âge, la cause des femmes m’a toujours mobilisée. Mais avec les années, je me suis rendues compte que parfois nos pires ennemies ce sont elles : les femmes !

    • 23 juin 2017 / 20 h 45 min

      oui eva c’est juste bisous

  29. Florel
    23 juin 2017 / 18 h 30 min

    La réponse est bien celle à laquelle je m’attendais… lisse, polie mais si peu réaliste.
    Je suppose que la moyenne d’âge du panel interrogé était de 25 ans 😉 . Je n’ai pas lu le numéro spécial de Femme Actuelle mais la couverture n’annonce pas des conseils de prévention du capital jeunesse, comme la journaliste de la rédaction le sous-entend… et l’évocation de « la version rajeunie de nous-mêmes » qui nous ferait rêver me fait doucement rigoler. Nous sommes lucides et conscientes de notre âge, nous voulons de vrais conseils qui correspondent à ce que réclame notre peau maintenant.
    Conclusion : ce n’est certainement pas dans ce magazine que je trouverai ces réponses.
    Ne nous épuisons pas à polémiquer avec ce magazine, continuons à soutenir ceux qui respectent réellement celles que nous sommes, comme Femme Majuscule et quelques autres maintenant.
    Bises

    • 23 juin 2017 / 20 h 47 min

      oui barbara mais tu le sais que je ne continuerai tout gentiment ce combat injuste meme si je dois me faire du tord bisous

    • Florel
      23 juin 2017 / 21 h 19 min

      Non, tu ne te feras aucun tort en continuant ce combat, au contraire : nous te soutenons à fond!
      Par ton travail, ton expérience, tu t’es fait un nom et tu portes haut et fort nos espoirs et nos convictions de Femmes Majuscules. Merci, Nicole, et gros bisous.

  30. Marianne
    23 juin 2017 / 18 h 15 min

    ON NE VEUT PAS ETRE JEUNE! On veut être nous! ( Grand-maman tu sens trop bon)On aime les soins qui nous font du bien, (tu as la peau si douce )le maquillage qui nous donne bonne mine,(t’es belle ma chérie)on ne veut pas être jeune!On veut être nous,femmes avec nos rides,nos souvenirs,nos malheurs,nos bonheurs!
    Je vous embrasse

    • 23 juin 2017 / 20 h 48 min

      on veut etre nous c’est tout à fait vrai bisous

  31. Cyrielle
    23 juin 2017 / 16 h 40 min

    Bonjour, elle n’a pas tout à fait tord, force est de constater, que nous sommes, c’est vrai, nous memes dans l’ambiguité, ne pas vouloir etre considérées comme des « vieilles » et tout faire pour. Je comprends sa position, car si on nous mettait des articles sur des crèmes anti-age avec réellement une femme de plus de 60 ans qui n’a pas recours à la chirurgie esthétique, je ne crois pas que ce serait très prometteur. Et s’il y a réaction, c’est qu’il y a lecture de Femme actuelle et c’est ce qui les importe, vendre le magazine, je pense tout simplement que c’est plus une question de cible qu’autre chose. Nicole tu as raison de t’indigner, mais il ne faut pas oublier que nous sommes dans l’ambivalence, comme sa réponse. Tout ça n’est finalement pas bien important, l’essentiel étant d’etre bien dans sa tête, non ? Bonne journée à toutes

    • Maude
      23 juin 2017 / 18 h 28 min

      J’adhère complètement à la réponse de Cyrielle et à celle de Femme Actuelle. Si vous ne vous retrouvez pas dans ces magazines et bien cessez de les acheter tout simplement. Pour ma part cela ne me dérange
      absolument pas. Des visages ridées et injectés pour vanter une crème anti-âge!!! Vous trouveriez cela plus crédible peut-être? UTOPIE!!! Allons allons Mesdames, revenez donc sur terre et cessez de vous faire mal. Finalement quand je lis tous ces commentaires je me demande si Belles et Bien dans votre peau vous correspond vraiment…

    • 23 juin 2017 / 20 h 48 min

      non sans doute pas de toutes les facons c’est votre premièe visite good bye

    • 23 juin 2017 / 20 h 50 min

      tu as raison pour l’ambivalence vous voulons rester belles mais les marques aiment si un jour elles perdAIENT toute cette clientele….Bien sur Cyrielle il y a des chosesplus importantes mais je vous trouve toutes et je me trouve importantes bisous

  32. bereti
    23 juin 2017 / 15 h 32 min

    Hello. Je vais à contre-courant mais je suis assez d’accord avec la réponse faite par F.Actuelle qui n’est pas un magazine pour les « seniors » (expression dont j’ai horreur 🙁 ) …les soins anti-âge font partie de la prévention et donc peuvent être commencés à la quarantaine…et à 40 ans on n’est pas (encore) un senior 😉 quand j’avais cet âge je n’aurai pas aimé voir des mannequins matures vanter des soins qui m’étaient destinés !! c’est la vie !!
    par contre les marques qui font la publicité pour des soins « vraiment » ciblés « signes de l’âge » et qui emploient des mannequins tout juste sortis de l’adolescence !! que dire ?? là oui on se fiche de nous !! comme le souligne Cathy de V., Estée Lauder est dans ce cas. Lancôme également qui avait pour égérie la charmante et très belle I.Rossellini qui a disparu de la circulation !!
    Voilà…c’est mon avis sur le sujet. Je précise que je n’achète presque plus de magazines féminins..ou alors je les feuillette avant 😉 beaucoup trop de publicité d’une part, d’autre part je me fie plutôt aux avis de la communauté BT et la tienne Nicole qu’à ceux des journalistes-beauté 😉
    Bonne après-midi à toutes

    • 23 juin 2017 / 20 h 55 min

      ils font partie de la prevention oui c’est exact mais aussi de soins pour les plus agees certaines marques ont des mannequins ou des egeries anti age trouvez vous choquant de voir l’effigie de jane fonda sur une marque ; lemelange des ages et des genres est il impossible à regarder mais bon tous les avis sont permis bisous

  33. Domi Fitam
    23 juin 2017 / 15 h 08 min

    Bonjour Nicole,
    Vu la réponse nulle et le manque d’estime pour les femmes de notre génération.

    BOYCOTTONS CETTE REVUE….

    C’est la meilleur chose à faire , pour ma part , il y a si peu dedans!

    Bises à vous et à vous toutes.

    • 23 juin 2017 / 20 h 55 min

      oui ma belle

  34. 23 juin 2017 / 15 h 04 min

    Moi aussi je trouve cette réponse ridicule et je boycotte ce magazine !!!
    Nous sommes belles avec nos rides et nos défauts et je m’assume ne suis pas retouchée sur mes photos pfffffffff qu’es ce qu’il ne faut pas entendre, allez Mojito pour moi aussi,

    bon week-end,

    Gros bisous Nicole et à vous toutes mes amies Femme Majuscule

    NOUS SOMMES BELLES§§§§§§§§§§§§§§§§§

    • 23 juin 2017 / 20 h 55 min

      oh solange ce n’est pas simple bisous

    • Pacano
      24 juin 2017 / 8 h 33 min

      Je t’accompagne pour le mojito !!!! Je ne me suis jamais sentie aussi bien, la vie est belle après 50 ans !!!! Et malgré ce que peut dire cette femme, nous plaisons toujours que ce soit aux hommes ou aux femmes qui sont heureuses de voir que ce n’est pas parce que les années passent que l’on se délaisse !!!! Je suis heureuse de recevoir les compliments de ma fille, de mon estheticienne, de mon entourage et le plus beau étant : « j’aimerais être comme toi à ton âge ! » N’en déplaise à cette femme, nous avons notre place dans les magazines qui nous sont adressés ! Je ne veux pas être méchante mais il faut vraiment avoir un petit pois dans la tête pour penser que les jeunes nanas nous font encore réver !!!! On a passé ce stade de midinettes !!!!
      NOUS EXISTONS, NOUS SOMMES CE QUE NOUS VOULONS ETRE ET SURTOUT PAS TRANSPARENTES !

    • 24 juin 2017 / 9 h 10 min

      tu sais a quel point je partage ton avis bisous

  35. Irene
    23 juin 2017 / 14 h 49 min

    Bravo Nicole pour ce coup de gu… .. et bien sûr on s’attendait à cette réponse concoctée en bureau marketing autrement dit  » réponse beni-oui-oui ». Je suis d’accord avec tes abonnées qui préconisent l’arrêt d’achat de ce genre de magasines, laissons les à leurs lectrices de 20 a 40 ans ! J’imagine les prochains bilans comptables!!!! C’est d’ailleurs ce que je fais depuis des années. Hé hé nous sommes des guerrières sous nos airs…….anti-âge !!!
    Bises Nicole et bises à toutes.

    • 23 juin 2017 / 20 h 56 min

      un magazine de jeuns bisous

  36. Claude GARCIA
    23 juin 2017 / 14 h 41 min

    Je ne fais pas souvent de commentaires mais là trop c’est trop .
    Le réponse de cette dame est creuse , vide de sens , sans intérêt .Elle est de surcroît insultante pour des mannequins ayant eu à faire à de la chirurgie esthétique .
    Les femmes de 50 ans et plus ( moi j’en ai 67 ) ne sont pas des sottes .
    Moi j’assume mes rides , elles sont ma vie , mes sourires , mes rires , mes douleurs .
    Je suis coquette mais je ne suis pas dupe . J’aime etre belle mais je ne ressemble plus à celle que j’étais à 20 ou 30 ans .
    Je suis en droit de voir dans les magazines traitants de ce genre de sujet de  » vraies femmes matures  » .
    Je passerai donc dorénavant mon chemin devant le magazine de cette dame .
    Merci Nicole pour tout ce que tu fais pour nous représenter réellement .

    • 23 juin 2017 / 20 h 57 min

      merci claude je partage ton avis bisous

  37. Joan
    23 juin 2017 / 14 h 37 min

    Réponse à laquelle on pouvait s’attendre. No comment.
    Je me répète : boycott; ce que je fais depuis des années pour bon nombre de ces magazines, chers et plein de choses inutiles, exception faite pour les revues senior qui donnent des conseils juridiques, santé et autres, efficaces, à destination des FM et des H(ommes) M.
    Pour le reste, je fais confiance à mes marques favorites de produits de beauté ciblés « peaux matures » qui fonctionnent bien pour moi, avec de temps en temps une nouveauté en la matière.
    On peut, d’ailleurs, s’offrir un bon produit de beauté en économisant déjà le prix de certaines revues sur papier glacé, inintéressantes et très chères, avec pratiquement une page de pub toutes les deux pages. C’est nous qui payons leur budget pub, d’ailleurs.

    Bon début de we à toutes.

    • 23 juin 2017 / 20 h 57 min

      tu as raison a nous les economies bisous

  38. carmen
    23 juin 2017 / 14 h 18 min

    Bonjour Nicole ! Je ne veux pas jeter un froid dans la discussion ! Je ne suis pas dupe : les mannequins présentées n ont bien sûr pas notre âge ! Les magazines ont pour but de faire rêver ! Que ce soient les vêtements ou cosmétiques , ils sont souvent hors de portée pour la majorité des françaises ! J ai recherché et trouve le bilan suivant : les françaises dépenses en moyenne 160 euros par an pour cosmétiques et parfum …..donc malgré le fait que j admire ce que tu fais pour nous : tu nous fais rêver …..car beaucoup de soins et cosmétiques que tu utilises pour être belle comme tu l es et bien c est bien souvent hors de portée de mon porte-monnaie ! Il n empêche que je te suis très volontiers mais je ne peux m offrir que des cosmetiques petit budget mais jamais de soins en institut !!!!
    Car j ai d autres priorités ! Donc même toi tu ne représentes pas la française lambda…. Beaucoup de femmes de 65 ans ont du mal d être bien dans leur peau car trop de soucis pour simplement vivre le quotidien !!!!
    Donc s offrir une crème à 100 euros peut représenter une semaine de courses alimentaires ! Mais s offrir un magazine c est rêver et il est bon de rêver !!!

    Donc je ne boycotte pas ces magazines : la mode représentée sur de jeunes femmes me rappelle mes années de jeunesse ….
    Je vois suffisamment mes rides dans le miroir ….
    J arrête mon discours ! Ce n est pas une critique car je n aime pas blesser par des paroles mais un ressenti ! Libre à chacune !
    Mais j avais besoin de signaler ce budget de 160 euros PAR AN !
    Sans rancune ! Bises bises

    • 23 juin 2017 / 21 h 00 min

      je comprends vraiment il a ete de cela des annees mais pendant des annees je ne pouvais pas acheter quoi que ce soit que le nécessaire et souvent a la fin du mois c’etait en faisant des cheques sans provision je ne veux surtout pas me plaindre mais je comprends ce que tu dis. Mais si je ne presente pas de produits que vais je dire dans mon blog c’est une question que je me pose souvent bisous

    • carmen
      24 juin 2017 / 7 h 39 min

      Merci Nicole pour ta réponse ! Je ne veux pas critiquer ton blog , loin de là !! Mais certains produits que tu nous présentes sont inaccessibles pour moi ! Ce n est pas pour autant que je ne te suis pas car tu es adorable ! ! Tu me fais rêver et j essaie de suivre tes conseils ! Merci d être là pour nous !
      Donc je n ai pas de révolte contre ces magazines !! Nous sommes assez mûres pour choisir d acheter du rêve ou non ! Hihi !
      Bises bises

    • 24 juin 2017 / 9 h 12 min

      c’est vrai carmen je vais remedier à cela promis bisous

  39. 23 juin 2017 / 14 h 15 min

    Premier point plus jamais je ne lirai ce torchon même chez le coiffeur ….
    Deuxième point très grave …on nous prend pour des écervelés des choses incapables de discernement …nous toutes les Femmes ….ne sachant pas reconnaître l’imposture..et la tricherie commerciale …cela .jouera des mauvais tours aux marques souhaitant notre argent…que nous mettrons ailleurs..

    Troisième point …Merci Nicole ….et je préfère prendre le temps d’écouter tes avis …même si des partenariats existent je m’en fiche tu fais bien ce que tu veux et ne t’en cache pas TOI……

    Maintenant cette réponse est offensante pour les mannequins séniors accusés d’être refaites de partout et eux et leur Photoshop fait pour vendre du mensonge qui pousse les ados à être anorexiques et les rondes au suicide moral ou pire …

    MA CONCLUSION .ET SUGGESTION :

    ÉCRIRE UNE RÉPONSE LETTRE TYPE D’INDIGNATION ET DEMANDER À TA COMMUNAUTÉ DE LA POSTER MÊME JOUR MÊME HEURE ….

    JEPOSTERAI VOLONTIERS  » » » »UNE RÉPONSE SALÉE INDIGNÉE

    Martine ….sur IG ateliermm34 et je n’ai rien d’une mémé abrutie et sans cervelle je suis en colère …..

    • 23 juin 2017 / 21 h 02 min

      j’ai pensé a cela ma belle mais bon j’ai fait une video et a nous de continuer en toute amitié et avec nos forces notre combat . je t’envoie plein de bisous

    • 23 juin 2017 / 21 h 58 min

      Excusez moi de mon emportement mais nous les séniors si jeunes et oui dans mon job on l’était à 40 ans lol hihi donc ça laisse une sacrée marge….et on nous met à toutes les sauces ..Alors oui je me suis emportée …et Nicole tu as raison….soyons zen bien et belle dans notre peau….bon we à toutes et tous ….

    • 24 juin 2017 / 9 h 14 min

      bisous ma belle

  40. Evelyne
    23 juin 2017 / 14 h 11 min

    Réponse adaptée au système, le fric des ventes prime, en plus elle dirait presque que c’est nous qui ne voulons pas voir de rides, de formes, que seul le beau, le jeunisme fait rêver, donc vendre. A boycotter!!

    • 23 juin 2017 / 21 h 12 min

      oui c’est triste bisous

  41. marper
    23 juin 2017 / 14 h 05 min

    Je ne laisse pas souvent de commentaires même si je regarde régulièrement les vidéos, mais cette fois je me joins au groupe pour dire, qu’en ce qui me concerne, je vais boycotter « Femme Actuelle » pour cette réponse vide, hypocrite et méprisante des femmes séniors.

    • 23 juin 2017 / 21 h 12 min

      bienvenue dans les commentaires oui la reponse est déstabilisante vide sans sens biosus

  42. chipounette
    23 juin 2017 / 13 h 43 min

    je trouve cette réponse probablement scandaleuse et cynique.
    Si elle ne veut pas avoir recours à des mannequins ayant subi la chirurgie esthétique, alors qu’ils emploient des femmes qui ne sont pas mannequins!

    et chacun ses rêves
    on n’est pas obligée de partager les siens

    j’ai 43 ans et je suis outrée
    cette femme devrait faire de la politique capitaliste

    je suis d’accord avec les remarques précédentes, NE PAS ACHETER CES REVUES qui de toute façon ne nous apprennent rien et ne font que surfer sur la vague des suppositions généralistes à la mode et non prouvées et surtout non adaptées à une personne particulière (exp: il est bon de boire du jus de cranberry ou de grenade pour rester jeune etc.)

    • 23 juin 2017 / 21 h 13 min

      merci chipounette de tes bons conseils bisous

  43. ghislaine
    23 juin 2017 / 13 h 36 min

    Bonjour Nicole et merci pour votre blog et pour cette réaction si saine. Mais nous pouvons toujours nous plaindre dans le vide, le marketing et le profit priment. Je propose donc, pour celles qui ne sont pas prêtes à se passer de Femme actuelle de le boycotter pendant un à trois mois et pour celles qui peuvent se passer de la presse dite « féminine » (j’en fais partie) de ne pas acheter ces journaux qui n’existent que pour faire vendre des produits ou vendre du rêve sur fond de pâte à papier et de déforestation. Je considère pour ma part qu’il faut être cohérent avec ses indignations, si nous désapprouvons la politique de ce magazine, il faut que ses dirigeants sentent que ses lectrices ont aussi un pouvoir et que cela puisse se ressentir pendant un mois ou deux sur les profits.

    • 23 juin 2017 / 21 h 16 min

      tu as raison ghislaine mais ce n’est pas facile a realiser c’est un groupe de presse enfin je le pense bisous

  44. framboise
    23 juin 2017 / 13 h 24 min

    voila une reponse qui ne grandit pas son auteur…
    on s en fout nous on a nicole.
    bel ete a toutes…

    • 23 juin 2017 / 21 h 16 min

      oui je pense comme toi bisous

  45. Anne6
    23 juin 2017 / 13 h 23 min

    Femme Actuelle n’a RIEN compris. Je comprends que tu sois dégoûtée. Qu’ils cherchent un peu en rue et ils verront des femmes de plus de 50 ans bien « présentables  » et pas nécessairement refaites!!
    Le panel de lectrices interrogées a quel âge ? Ils ne le disent pas.

    • 23 juin 2017 / 21 h 17 min

      ????non nous ne savons pas et combien et quel age des lectrices b bisous

  46. Cathy de Versailles
    23 juin 2017 / 13 h 22 min

    Cette femme est lamentable, c’est fini je n’achèterai plus FEMME ACTUELLE. Je vous invite à visionner le coup de gueule du 24 mars 2017 sur u tube de l’américaine Melissa55 intitulé « Message to Estee Lauder/After 60 Beauty » montrant le ridicule de cette marque qui prend une candide mannequin de 20 ans pour le masque pour les yeux Advanced Night repair (121 437 vues). Melissa (62 ans) explique que cela l’a rendue furieuse et elle s’est sentie insultée envers son intelligence et l’intelligence de sa communauté à notre dignité et à notre confiance en soi. Melissa ajoute qu’il y a une magnifique mannequin de 51 ans qui travaillait pour ESTEE LAUDER et qui a disparu, que c’est un pauvre et mauvais marketing pour cette belle marque. Je propose que Nicole charge sa vidéo FEMME ACTUELLE sur INSTAGRAM Nicole Tonnelle et qu’on fasse notre commentaire avec le lien @femmeactuelle en copie pour que toutes nos protestations leur parvienne. Bises

    • 23 juin 2017 / 21 h 19 min

      tu crois qu’elle peut charger je vais en faire une pus courte mais si tu crois qu’elle peuvent charger je la mets merci pour le compte rendu de la video de melissa si tu vas sur sa chaine j’y vais mais je ne parle pas l’anglais et par google ce n’est pas terrible tu peux lui dire que nous avons ici des problèmes similaires bisous

  47. Josy
    23 juin 2017 / 13 h 21 min

    Ccou nicole. Réponse pleine d’ambiguïté et qui ne veux rien dire !!! Ç’est la langue de bois et il faut conserver ses lectrices…. Bien entendu… Mais nous les femmes MAJUSCULES on continuera de s assumer telles que nous sommes et à travers toi qui nous représente si bien. Big bisous.

    • 23 juin 2017 / 21 h 20 min

      oui ma josy bisous

  48. 23 juin 2017 / 13 h 13 min

    Pour moi elle n ‘ a rien compris du tout. Typiquement le genre de femmes ou rédaction qui ne se remet en cause pour moi ils sont aussi crédibles que la pub somatoline où l’ on perd toute sa graisse cellulite… en 7 jours avec la mannequin plus que retouchée. Je n ‘ y crois pas un instant.

    • 23 juin 2017 / 21 h 20 min

      belle comparaison bisous ma belle

  49. Sophie
    23 juin 2017 / 12 h 22 min

    Elle n’a rien compris!!!! espérons qu’elle se rendra compte quand elle aura 50 et plus qu’elle voudra chercher un magazine avec des mannequins séniors et qu’elle ne trouvera que des jeunes mannequins qui lui renverront une image fausse en tout cas pas la sienne !!!!! Dommage
    en tout cas ton image est réaliste Nicole c’est le vrai que l’on aime

    • 23 juin 2017 / 21 h 21 min

      oui elle verra bisous

  50. 23 juin 2017 / 11 h 57 min

    Réponse toute faite – du marketing tout cela – aucun message dans la réponse, ce magazine dit assumer sa position alors qu’ils assument et arrêtent de parler des seniors puisque les seniors ne les intéressent pas !
    colère ! colère !
    nous assumons !

    bonne journée !

    • 23 juin 2017 / 21 h 21 min

      je n’avais aps compris que c’etait un magaazine pour la jeunesse bisous

  51. Marie-Françoise de Rennes
    23 juin 2017 / 11 h 30 min

    Pour moi , c’est le boycott de ce genre de magazine , c’est tout .

    • 23 juin 2017 / 11 h 56 min

      Je t’avoue que je m’attendais tout à fait à ce genre de réponse.
      Les magazines tel que Femme Majuscule sont rares . Il en faudrait plus .
      Mais ça ne doit pas rapporter assez . La preuve c’est que les autres continuent .
      Comme tu dis la route est longue comme tout changement de comportement important.
      Merci en tout cas de nous servir de porte parole !
      Et je veux bien un mojito avec toi
      Gros bisous mon amie

    • 23 juin 2017 / 21 h 22 min

      double morito mon amie bonnes vacances bisous

    • 23 juin 2017 / 21 h 22 min

      bisous

  52. Régine Casabonne de st Marc sur Mer
    23 juin 2017 / 11 h 26 min

    En un mot boycottons ce genres de magazines, trop c’est trop,  » mais nous nous interdisons dans le même temps de faire travailler des modèles très jeunes  » elle rigole ou elle se moque de nous? c’est hallucinant!
    Cotisons nous mes Amies, nous allons lui acheter lui acheter une paire de lunettes à cette Dame.
    Bisous à Tous.

    • 23 juin 2017 / 21 h 23 min

      avec des verres bien epais bisous

  53. Mirella
    23 juin 2017 / 10 h 52 min

    Je suis très déçue par cette réponse « circulaire » et « marketing ». Je suis persuadée que ces magazines font fausse route, car les jeunes femmes de 20 à 40 ans ne sont pas les plus grandes consommatrices de magazine. Elles sont très orientées sur internet et non sous forme de magazine. Or, nous le savons et s’est reconnu que la génération des plus de 50 ans est de plus en plus importante et que cette génération vit, consomme, bouge etc…. Cette rédactrice et son équipe doit revoir sa copie.
    Bon week end à toutes et tous☀️☀️☀️

    • 23 juin 2017 / 21 h 23 min

      il faut savoir que la presse va de plus en plus mal alors hihi rien compris bisous

  54. noelleaubalcon
    23 juin 2017 / 10 h 02 min

    Bonjour Nicole!
    Une réponse pleine d’idées toutes faites et dépassées de la part de cette dame!
    Les choses sont en train de changer comme le prouvent nos protestations! Cette
    presse féminine chez nous est en train de « surfer » sur une vague qui finira bientôt de déferler, ceux qui ne l’ont pas encore compris vont bientôt s’en mordre les doigts. Nous sommes de plus en plus nombreuses et n’entendons pas compter pour du beurre!
    Espérant que les choses vont évoluer très vite grâce à nous toutes (j’en suis convaincue), je souhaite une très bonne journée à tout le monde.

    • 23 juin 2017 / 21 h 25 min

      une femme sur deux a plus de 50 printemps bisous

  55. Jonquille
    23 juin 2017 / 9 h 14 min

    Je m ‘attendais à ce genre de réponse vide de sens , et affligeant de la part d ‘une femme de mauvaise foi qui a déjà 40ans et qui avancera en âge comme tout le monde…
    Ces magazines survivent grâce aux pubs des marques, tout est affaire de business , ils vendent du rêve et de l ‘illusion, c’est leur ligne de conduite ,
    c ‘est ainsi ….
    On se bat contre des moulins à vent ! je persiste et signe, N ACHETEZ plus ces revues et marques , qui sont mensongeres , trompeuses , hypocrites , tournons vers des revues et marques plus sérieuses et fiables.
    Soyons LUCIDES
    Bonne fin de semaine à toutes !

    • Jonquille
      23 juin 2017 / 9 h 15 min

      tournons nous *

    • 23 juin 2017 / 21 h 26 min

      tu n’as pas tord ma belle mais je pense necessaire de continuer (il y a une amorce) a se faire entendre bisous

  56. mollie
    23 juin 2017 / 7 h 47 min

    Je suis d’accord avec Pacano, vu l’ampleur des réactions sur ton blog, Nicole, cette dame s’est sentie tenue de répondre, mais c’est creux et plein de paradoxes..elle illustre bien ce que je voulais dire dans mon 1er commentaire : attention à ne pas jouer avec les mots….elle joue avec et ça ne veut plus rien dire.: « bien sûr, elle s’adresse aux seniors de 60 ans qui c’est bien connu, préfèrent être représentées par des jeunes (validé par des panels, si, si..!) tout en trichant sur leur âge..  » on ne sait plus où on en est..mais elle nous sort un discours stéréotypé..et n’oublions pas que les magazines vivent plus de la pub des marques que de la vente des numéros..

    • 23 juin 2017 / 21 h 27 min

      oui c’est sur mais certaines marques sont aussi très fautives bisous

  57. Poulette
    23 juin 2017 / 7 h 27 min

    Peut être un des problème dans notre pays c’est l’uniformisation. Dans tellement de domaines (presse, prêt à porter, make up…) on ne cible qu’un catégorie de femmes, alors ils se défendent en prétextant que le panel est large mais, voyageant un peu je constate qu’ailleurs c’est différent. Exemple : des magasins de prêt à porter pour des morphologies autre que le 36/38 aussi styles ravissants et dans toute sorte de gamme de prix (Ralph Lauren a une collection Tall aux États Unis magnifique) , dans les corners de grandes marques de Make up on cible indifféremment types Asiatiques, Afro, Latins….et concernant la presse on a beaucoup plus de choix et avec des mannequins de « nôtre  » âge je vous l’assure. Ici peut être aussi le poids des annonceurs (pub) joue t il un rôle niveau finances. Bref, comme beaucoup de choses chez nous, à mon avis, les bonnes idées sont là mais avant d’être appliquées. … bisous ma belle Nicole et bisous à vous toutes .

    • Katell
      23 juin 2017 / 13 h 37 min

      D’accord avec toi Poulette, l’uniformisation dans tous les domaines, la pensée unique…
      Bref navrant. Pas facile de changer les choses mais tu es là Nicole et nous sommes toutes derrière toi.
      Bisous

    • 23 juin 2017 / 21 h 15 min

      adorable katell bisous

  58. Domi B
    23 juin 2017 / 7 h 16 min

    bonjour Nicole et toutes,

    Pour moi c’est assez clair, elle, rédactrice d’un magasine féminin, n’a qu’un seul objectif, permettre de vendre cette revue, élargir sa clientèle, la concurrence et rude, ce magasine existe depuis bien longtemps, faire du chiffre d affaire. Le leitmotiv reste soyons jeunes (son sondage), nous (FA) nous vous donnons ça! .

    bises ma Nicole, oui le chemin et long! 🙂

    belle journée à toutes et vive nous! 🙂

    • 23 juin 2017 / 21 h 28 min

      le chemin est tres long l’amorce est pourtant là continuons d’avancer en toute amitie bisous

  59. Pacano
    22 juin 2017 / 23 h 22 min

    Elle a répondu par politesse mais son discours est vide ! Il ne veut rien dire ! Et cette femme à 40 ans ???? Pas beaucoup d’estime pour la gente féminine ! Bien sûr nous aimons le maquillage, les soins anti âge mais ça n’a rien à voir avec l’image rajeunissement ! Nous assumons notre âge mais nous voulons préserver ce qui peut l’être !!! Bizarre le discours de cette femme !

    • 23 juin 2017 / 21 h 29 min

      dur sur ma bellenn’est ce pas bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: