Voulez vous gouter une petite part de tarte Bauloise?

 

Bonjour mes Amies et Amis

 

 

 

 

 

J’ai rencontré un matin Cendrine sur la terrasse de la croisette, restaurant mythique de la Baule et mon fief..Elle m’a parlé de sa passion pour la pâtisserie,( vous  savez que  ce sujet m’intéresse au plus haut point ) et de sa jeune entreprise. J’aime les personnes qui prennent des risques et croient en leur motivation  et en leurs rêves. J’ai eu envie de faire une rencontre virtuelle avec vous ma chère communauté. Vous allez souffrir car nous allons goûter ce chef d’oeuvre  devant vous ; oh my God…. Je vous mets le lien de son site, vous aurez ainsi tous les renseignements.
https://www.latartebauloise.fr

Pour vous parler de Cendrine, j’ai trouvé cet article sur ouest France, je vous le mets en dessous en copie.

Article réalisé sur Ouest France

-« J’ai longtemps exercé comme assistante de direction dans des cabinets d’avocats et d’architectes parisiens. J’ai voulu tout changer simplement parce que je n’aimais pas ce métier, où la pression était constante et le travail éreintant. Je suis partie à La Baule pour prendre un nouveau départ. Je rêvais de faire vivre une recette et je me suis lancée en mai dernier, presque un an après mon arrivée.

Vous avez appelé votre création La Tarte bauloise. Quelle est la recette et d’où viennent les produits ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je voulais un produit qui ressemble à la Loire-Atlantique et à la Presqu’île. Nous avons des pommes qui proviennent de Batz-sur-Mer, du sel de Guérande dans le caramel au beurre salé qui tapisse une pâte brisée à la noisette. J’ai rencontré le chef Éric Guérin, du restaurant La Mare aux Oiseaux et son pâtissier. Ils m’ont tout deux aidée à affiner ma recette. La centaine de tartes que nous vendons chaque semaine est préparée par un pâtissier de Batz-sur-Mer. Tous les produits que nous utilisons sont frais.-« 

 

 

 

 

 

C’est trop bon, les sablés  sont fins ; moi qui n’aime pas trop les gâteaux secs je les ai goûtés et vraiment ils sont bons. Un peu de cannelle, on sent bien la noisette un peu moins la fleur d’oranger, c’est fin ! c’est bon…..

les adresses ou vous pouvez trouver les  sablés Baulois

La Baule Ô monde des saveurs ru Lajarrige la baule44500 (on peut commander la tarte)

Sautron EB épicerie fine, 92, rue de Bretagne 44 Sautron44880

Nantes ABC terroirs 5 place st Pierre Nantes 44000

Paris la cueillette des saveurs, 42 avenue Felix Faure 75015 Paris

Levallois Perret Terra Gourma 79 rue Voltaire 92300 LevalloisPerret

 

Ceci est un placement de produits( si vous le voulez )mais non  sponsorisé. Je ne parle que de coups de coeur.

Quel est votre gâteau préféré?

Mille bisous mes Amies et Amis

Nicole