Le dress code, une application ou plutot un coach relooking de poche

Bonjour mes Belles Amies et Amis,

images

A la rentrée prochaine, nous allons être tentées de changer notre look avec l’achat de quelques vêtements. Hors,  il est toujours difficile de choisir. Le miroir du magasin et parfois les conseils des vendeurs ne reflètent pas toujours ce que nous sommes et ce qui nous avons besoin pour mettre en valeur notre beauté. Nous avons envie d’être jolies avec des vêtements qui nous conviennent . Faire des achats avec nos maris n’est pas un gage de bon conseil, le mien a tellement envie d’abréger cette corvée et sa souffrance,  qu’il trouve qu’un vulgaire sac est superbe sur moi . Hi hi ! Je vous présente Emmanuel Halm qui  va vous parler d’une invention qui peut nous faciliter notre vie.

EH
N:Pourriez-vous Emmanuel, nous parler de vous, quel est votre métier qu’est-ce qui vous a donné l’idée de créer cette application?

 

EH:Bonjour Nicole,
Tout d’abord MERCI de m’avoir offert une place sur bellesetbiendansvotrepeau. Grâce à cette tribune, j’aimerais faire découvrir à vos lectrices mon application IPhone : DRESS CODE.
L’idée de DRESS CODE m’a été soufflée par ma femme (il faut rendre à César ce qui appartient à César). Pour se sentir belle et se mettre en valeur, il suffit de bien connaître son corps. Pas besoin de la taille mannequin mais d’une armoire ajustée à SES formes. Les professionnels de la mode le répètent : s’accepter ce n’est pas se changer, mais renvoyer le meilleur de soi-même ! Malheureusement, tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir une séance de relooking.

screen3
A partir de techniques utilisées par des coachs en entreprises et grâce à mon intérêt accru pour les nouvelles technologies DRESS CODE est née, en marge de mon travail de salarié dans les télécommunications.
DRESS CODE permet de déterminer sa morphologie et son Indice de Masse Corporel (IMC). A partir du profil déterminé, vous trouverez des conseils vestimentaires PERSONNALISES. Et en plus, la possibilité de suivre la variation de vos mensurations tout au long de l’année et ainsi identifier et surveiller les excès. L’objectif du suivi personnalisé n’est pas de se lancer (encore) dans un régime mais d’observer l’impact des variations de poids sur vos mensurations.

screen4
DRESS CODE offre également des astuces sur le choix des couleurs et des accessoires pour compléter son look.

DRESS CODE est disponible sur l’Apple store à l’adresse suivante:
https://itunes.apple.com/fr/app/dress-code/id669974357?l=en&mt=8

screen6

N:Avez-vous d’autres projets?
EH:La prochaine étape sera la mise en place de liens vers des e-boutiques directement depuis DRESS CODE. Des vêtements, conformes aux conseils personnalisés, seront présélectionnés pour l’utilisatrice.
Cette évolution nécessite encore quelques semaines de travail, mais semble être l’évolution logique de l’application.
Je profite de ma présence sur bellesetbiendansvotrepeau pour vous solliciter : Mesdames, avez-vous des besoins particuliers pour compléter/améliorer DRESS CODE dans une version future ?

Merci Emmanuel, je vous laisse mes belles Amies et Amis découvrir l’application en bipant sur le lien. Je vais profiter de mon we pour découvrir plus en détail la mienne.

En attendant aujourdhui j’ai commandé une petite robe sur internet pour un mariage d’Amis le 28 septembre. Avec une veste noir ou ma veste en cuir selon le temps et des chaussures à talons noirs ce sera ma tenue du jour. Reste à trouver des accessoires.

Bisous à vous tous et bon vendredi

Nicole

 

Partager :

45 Commentaires

  1. Tournebouraud
    6 février 2017 / 21 h 15 min

    Très bonne appli mais suite à une restauration de l’iPhone en oubliant de tout sauvegarder, impossible de retrouver l’application sur App Store. Qui aurais une solution. Je ne peux plus me passer des conseils de cette appli

  2. écureuil bleu
    25 août 2013 / 21 h 12 min

    C’est une application qui aura sans doute du succès. Bisous Nicole

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      25 août 2013 / 22 h 33 min

      je le crois aussi

  3. marie7169
    25 août 2013 / 15 h 49 min

    tu vas etre toute belle pour le mariage, tu nous montreras ta tenue oui, je montrerai aussi ma tenue 🙂

  4. 25 août 2013 / 10 h 15 min

    pour suivre les variations de mes mensuration, j’ai mon bon vieux jean’s…quand j’ai du mal a le fermer, je fais attention! une bonne idée cette application, il y a effectivement des boutiques ou l’on nous ferait acheter n’importe quoi…et leurs miroirs sont magiques, ils semblent nous amincir!! gros bisous Nicole. cathy

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      25 août 2013 / 22 h 48 min

      ah oui tu crois pour les miroirs je n’y avais jamais pensé. Bises

  5. Nadia
    24 août 2013 / 17 h 15 min

    Oui, oui, Emmanuel, une version ANDROID pour ma tablette SAMSUNG !!! Quelle bonne idée…Je rêvais de m’offrir un relooking mais bizarrement, j’ai déposé des messages sur deux sites de ma région (Normandie) auxquels je n’ai jamais eu de réponse…
    J’ai laissé tomber…et dépensé l’argent autrement. C’est dommage, non ?

    • Emmanuel
      24 août 2013 / 18 h 09 min

      effetivement c’est dommage, dés que la version pour Samsung est disponible je passerai le message à Nicole pour vous mettre au courant.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      25 août 2013 / 23 h 02 min

      merci Emmanuel nous attendons votre message mais oui je le trouve sympa cette application et utile

  6. Lillatulipe
    24 août 2013 / 16 h 44 min

    En rentrant de vacances je regarde sérieusement cette application. Par contre Nicole une question( qui va peut être te sembler idiote) pour la gym faciale peut on faire les exercice en position couchée. Ce matin au réveil, j’ai essayé et trouvé cela plus agréable et une fois levée j’étais en forme. Maintenant j’aimerais savoir si c’est aussi efficace…. En plus avec un petit massage du visage après c’est super relaxant. Je reprends l’avion lundi soir et penserai bien à toi car pour venir ici (Autriche/républicaine dominicaine) on est passé juste au dessus du Mont Michel. Il n’y avait aucun nuage. C’était magnifique…..

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      25 août 2013 / 23 h 03 min

      pourquoi pas Lilla fais moi un signe de l’avion en passant je te répondrai en scrutant le ciel bon retour bisous

  7. pacano
    24 août 2013 / 10 h 36 min

    Pas d’Iphone non plus ; mon meilleur coach mode c’est ma fille de 20 ans qui est très stylée et qui travaille dans un magasin de vêtements ; j’ai de la chance de l’avoir car j’aime les vêtemenents et ne veux plus des basiques mais je ne veux surtout pas faire la femme qui ne veut pas vieillir ! j’ai de la chance de faire un 38 par contre je suis petite donc je ne peux pas tout porter ! pour le maquillage cet été c’est l’eye liner turquoise en crayon et j’adore ; c’est la première annnée depuis longtemps que j’en porte et je trouve que ça met les yeux en valeur ; et cette année, grâce à Nicole, j’ai renoué avec les grandes boucles d’oreilles fantaisie que j’avais abandonné pensant que j’avais passé l’âge et j’adooooore ! Et comme beaucoup d’entre vous je regarde l’émission de relooocking sur M6 et je pioche des conseils avisés !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 août 2013 / 15 h 14 min

      comme j’aime lire ton commentaires bisous ma belle

  8. Emmanuel
    23 août 2013 / 22 h 35 min

    Bonsoir Mesdames, je crois que le message est clair, il faut que je diversifie les supports pour être plus accessible. Samsung, windows phone et internet seront mes prochaines cibles pour que vous puissiez toutes profitez de cette application.
    Merci pour vos retours qui seront profitables à tous le monde.

    Charly, je suis d’accord avec Nicole il faut au contraire trouver des vêtements plus ajustés et jouer sur les accessoires pour attirer le regard sur les zones à mettre en valeur.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 août 2013 / 15 h 22 min

      merci Emmanuel

  9. Jujucaroline
    23 août 2013 / 21 h 32 min

    Bonsoir a toutes et tous pas d’iphone non plus juste un smartphone comme je suis très ronde je mets des vetements amples surtout pour cacher mon ventre dont j’ai tres honte bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 août 2013 / 21 h 37 min

      bon we ma belle

  10. kim
    23 août 2013 / 16 h 15 min

    bonjour à tous!! c’est decidé à la rentrée,je change de look,et j’aimerai aussi modifier ma façon de me maquiller, et peut etre aussi la couleur de mes cheveux ; la collection chocolat de l’oreal me plait beaucoup et il ya une grande varieté de teintes!!bisou

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 août 2013 / 21 h 38 min

      je vais aller voir la collection chocoat bisous

  11. charly
    23 août 2013 / 11 h 56 min

    Bonjour, très bonne idée ce dress code, mais moi aussi j’ai un téléphone tout simple donc pas d’accès. Sur pc, ça serait accessible à tout le monde. Comme toi Marie Jeanne, j’ai beaucoup de mal à prendre du poids, c’est quelquefois gênant. L’hiver c’est plus simple car je peux me cacher un peu, faire plus grosse!! Bisou.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 août 2013 / 21 h 41 min

      crois tu que la silhouette est plus mince lorsque les vetements sont amples?
      bisous

  12. marie7169
    23 août 2013 / 11 h 27 min

    coucou, ah oui ton mari est du style à tout trouver beau du moment que le shopping dure le moins longtemps possible! moi j’ai la chance qu’il aime faire les magasins en amoureux, il me conseille bien, et vice versa, quand il essaye des vetements j’aime bien aussi dire si je trouve que ça lui va ou non.
    comment est ta robe pour le mariage, Nicole? moi, pour le mariage de ma soeur dans 2 semaines, comme sa couleur préférée est le violet, j’ai choisi une robe violette. étant sa témoin, j’ai demandé à chaque invité qu’ils portent une tenue ou un accessoire violet. elle devrait etre surprise de découvrir tout le monde dans sa couleur favorite!
    et samedi dans 1 semaine, j’ai le mariage de mon amie d’enfance. je ne sais pas encore quelle robe je porterai.
    l’application Dress Code ne peut qu’etre intéressante et utile.dommage que ça ne soit pas accessible sur l’ordinateur 🙁

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 août 2013 / 21 h 43 min

      j’ai commandé une petite robe simple blanche et avec des motifs noirs sympa en soldes le soir je mettrai ma robe blanche decolleté à moins que j’en trouve une autre en Corse bisous tu nous feras une photo de ta tenue

  13. marie jeanne klein
    23 août 2013 / 10 h 57 min

    Merci Emmanuel pour votre réponse, c’est sympa mais je pense être parfois un peu « hors norme » à cause de ma grande taille et de ma maigreur qui n’est pas du tout de ma volonté, je suis constituée ainsi et je mange!!!!!! mais du coup j’ai du mal à m’habiller ou à me trouver un style qui me convient mais je vous assure qu’en pantalon je fais bien du 36/38!!!!! à bientôt ;

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 août 2013 / 21 h 44 min

      36038 une jolie taille mannequin ma belle bisous

    • Marie Jeanne
      24 août 2013 / 13 h 05 min

      Oui mais curieusement je n’aime pas les choses larges, j’ai l’impression de m’y perdre, lol
      Pas toujours facile pour les longueurs de bras et de jambes !!!! Pas si simple en fin de compte!!! Bises

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 août 2013 / 15 h 13 min

      ce n’est pas si simple c’est sur il faut trouver les bonnes adresses bisous

  14. Nath
    23 août 2013 / 10 h 19 min

    cc ! Super idée ! Malheureusement, je n’ai pas de IPhone !! Est-elle disponible sur PC ? A+++

    • Emmanuel
      23 août 2013 / 10 h 22 min

      Bonjour, non désolé je me suis focalisé sur les smartphone.

  15. ghisak
    23 août 2013 / 9 h 28 min

    Ca semble bien sympathique ce « dress code », malheureusement je n’ai ni Iphone, ni Smart-phone, juste un téléphone portable basique, qui fait seulement téléphone et appareil photo … Il va falloir que je songe à me moderniser ! Bonne journée et bisous à tou(te)s.

  16. Marie Jeanne
    23 août 2013 / 7 h 24 min

    Bonjour Nicole, j’ai téléchargé l’application sur mon IPhone, c’est très sympa mais par contre avec mes mensurations ça me dit faire une taille 42 en pantalon alors que je fais du 36/38!!!!!!!!
    Est ce qu’il y a moyen de joindre ce Monsieur? L’application est bien faite, on entre ses mensurations et ça nous donne des conseils, j’attends la suite car il n’y a pas grand chose! Une fois complète ce sera encore plus attrayant . En tout cas c’est une bonne idée.
    Bonne journée.

    • Emmanuel
      23 août 2013 / 8 h 40 min

      Bonjour Marie Jeanne, pour le calcul des tailles de vêtement je me suis basé sur les grilles de prêt à porter standard mais chaque marques applique ses propres critères donc a part pour le calcul de la taille de soutient gorge c’est assez difficile d’être totalement universel. Cependant un écart de 2 tailles m’oblige à re-vérifier la validité de cette grille (qui était bonne pour les tests que j’avais fait avec mon entourage) .

  17. Claudine
    23 août 2013 / 6 h 19 min

    Très bonne idée cette application! Malheureusement je ne possède pas d’iphone, il faudrait peut-être penser à développer l’appli pour tous les smartphones, en tous les cas c’est bien vu le lien vers les e-boutiques c’est une idée géniale, plus besoin de faire de longues recherches fastidieuses et aléatoires pour trouver le bon vêtement…
    Toujours beaucoup de soleil içi, je vais faire un tour sur le marché coloré d’Aix en Provence ce matin, acheter de beaux fruits locaux gorgés de soleil et de vitamines, bisous à tous et à toutes, belle journée.

    • Emmanuel
      23 août 2013 / 8 h 35 min

      Bonjour, Claudine effectivement pour pouvoir toucher tous les possesseurs de smartphone, je suis en train de me former à d’autre langage de programmation pour la déployer sur Samsung (android) et windows phone. Cela occupe bien mes journées et mes soirées mais c’est très intéressants.

    • SYLVAINE
      23 août 2013 / 20 h 21 min

      Comme Claudine je n’ai pas d’Iphone alors il me tarde qu’Emmanuel puisse déployer l’application sur android pour ma tablette numérique. En tous cas, c’est une belle idée. Merci à vous Emmanuelle et à Nicole.
      BIsous à vous toutes et tous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 août 2013 / 21 h 37 min

      un message pour Emmanuel

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 août 2013 / 21 h 46 min

      les fruits c’est super bons bisous

  18. mamiejojo
    23 août 2013 / 0 h 20 min

    Super idée Nicole qui me tente bien par contre impossible d’aller sur le lien via mon ordi portable, heureusement mon cher et tendre à un iPhone il faut que je voie avec lui s’il peut me télécharger cette application. Ton maquillage du jour me tente bien d’autant plus que j’ai les yeux vert/marron. Aujourd’hui mon fils ne travaillait pas donc j’ai pu profiter de sa présence toute la journée et c’était un plaisir supplémentaire, en plus nous avons clôturé avec une petite sortie en mer et en famille sur leur bateau au large des côtes de Portichio avec picnic à bord et vue sur les très belles propriétés pied dans l’eau de certains veinards et non visibles de la route et avons assisté à un magnifique coucher de soleil sur les sanguinaires, un vrai régal pour les yeux. Demain soir nous devrions faire aussi un shopping de nuit à Ajaccio avec une grande braderie dans la rue Fesh, une nouveauté 2013. Bisous, bisous à vous toutes et à vous tous les amies et amis.

    • PENNA
      23 août 2013 / 15 h 10 min

      Hello oui mamijojo sa va mieux j ai penser a toi hier on été au port a nice et le bateaux de la corse et arriver lol biz

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 août 2013 / 21 h 39 min

      coucou penna

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 août 2013 / 21 h 47 min

      tu as du aimer ces moments bisous

  19. PENNA
    23 août 2013 / 0 h 09 min

    Ces bien pas de ciseaux en vue chez le coiffeur lol biz

    • mamiejojo
      23 août 2013 / 0 h 21 min

      Coucou Penna j’espère que ça va mieux et que tu as passé une bonne semaine, profites bien de ces derniers jours de vacances. Bisous, bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: