Le jour de mon dépistage du cancer du sein

Le jour de mon dépistage du cancer du sein, je suis fébrile, j’ai peur comme beaucoup d’entre vous. Et pourtant , ce dépistage est si important

Bonjour mes Amies et Amis,

Malheureusement le cancer du sein touche beaucoup de Femmes ainsi que quelques hommes.

Une femme sur 8 risque d’être touchée.

Pris à temps, le cancer  du sein à plus de 90% de chance d’être soigné.

C’est encourageant  même si traverser cette maladie est un parcours du combattant et qu’il faut beaucoup de courage.

Le jour de mon dépistage du cancer du sein 

Lorsque l’équipe de We are patients  m’a contacté pour parler du dépistage, de mon dépistage,  (le lien est ci devant pour voir la video dépistage )bien sûr qu’il était évident de me rendre sur place. Ce n’est pas un partenariat pour celles qui auraient l’audace de critiquer.

We are patients est une entreprise sur internet et les réseaux  qui répond aux questions  des malades et les accompagne. C’est un site en ligne  avec une équipe très compétente . Ils sont à l’écoute de toutes les questions sur toutes les maladies. Ils sont aidés par des professionnels de la santé. C’est une équipe que j’ai rencontré, nous avons mangé nos sandwiches ensemble et je peux vous dire que question gentillesse, disponibilité : ils sont au top.

lejpurdemondepistage

Vous trouverez sur ce lien mon enregistrement sur ce jour plutôt ces jours où je  passe mon dépistage.
En France, nous avons  ce dépistage gratuit à partir de  60 ans jusqu’à 72 ans. Ensuite me direz vous? On peut toujours passer cet examen et voir avec son médecin. S’ il soupçonne quelque chose il vous fera une ordonnance pour passer une mammographie. C’est pareil pour une plus jeune, faites une auto palpation et si vous sentez quoi que ce soit : consultez.

photographe et Nour wearepatients

lejourdemondepistage

(Le photographe et la responsable  du projet Nour )

N’oubliez pas  de faire votre dépistage

Si vous avez vu ma video, vous savez que nous sommes toutes inquiètes ce jour là.

C’est un mauvais moment mais bien moins méchant que les soins pour lutter contre cette maladie. Alors mes amies et amis, courage .

Peut être pouvez vous nous parler de votre dépistage, dans un commentaire ?

Mille bisous et bon weekend à toutes et tous

Nicole

Les liens de:

https://www.facebook.com/wearepatients

et de mon radiologue fr FNMR

 https://www.instagram.com/mon.radiologue.fr/
https://www.facebook.com/MonRadiologue.fr 

le jour de mon dépistage

toute la sympathique équipe de We are patients

16 Commentaires

  1. 31 octobre 2021 / 20 h 16 min

    Oui Nicole c’est très important, j’en ai eu 2 ablation complète pas de reconstruction, 2008 rt 2013 staphylo dorée, 3 mois à voir les berges
    le deuxième les 2 seins enlevées, tu te réveilles le matin avec une épée de Damocless, et les traitements n’en parlons pas donc écoutez Nicole le dépistage à fond, moi tous les ans je me faisais suivre quand je suis arrivée dans un autre département on m’a remis à 2 ans grave erreur,après découverte ! 2 heures après double dépistage et j’entendais c’est mauvais, c’est mauvais, je ne te dis pas mon état 51ans, aussi mesdames faites vous dépister surtout quand dans la famille 2 générations avant il y en a eu 1

    • nicole
      Auteur/autrice
      3 novembre 2021 / 18 h 40 min

      Nadine que de douleurs pour toi bisous

  2. FORE
    30 octobre 2021 / 11 h 39 min

    je voulais apporter le témoignage de mon amie qui récemment avait d’origine une boule graisseuse depuis des années à l’intérieur d’un sein, sans grande gravité ; moi aussi j’ai ce genre de petits soucis toujours dans la peur d’un verdict grave ce qui a été son cas cette semaine, elle avait très mal à un sein, tout le monde autour d’elle a été très laxiste ; elle a passé malgré tout une mammographie qui a rien révélé après une forte confrontation avec le radiologue qu’elle souffrait énormément, celui-ci a fait une échographie en plus et le verdict est tombé. cancer foudroyant, opération immédiate, j’ai eu mal pour elle ; que pensez de la médecine d’aujourd’hui qui n’écoute pas les patients âgées plus de 70 ans, mon amie a 73 ans ; moi même j’ai été balloté pendant plusieurs mois pour une opération (prolapsus) un jour c’est oui ensuite non, j’ai dû revenir trois fois avant que l’on me dise on vous opère ; cela ne donne plus confiance à la médecine, on vous dit soyez vigilants, mais même la vigilance ne suffit plus;.

    • nicole
      Auteur/autrice
      30 octobre 2021 / 17 h 49 min

      Fore, je suis bien triste pour votre amie plein de pensées pour elle et pour vous bisous

  3. Mona
    30 octobre 2021 / 11 h 33 min

    Je vous encourage à le faire , la peur n’éloigne pas le danger et l’invitation à faire ce dépistage est une chance pour toutes les femmes .
    C’est toujours une source d’angoisse pour moi comme beaucoup

    • nicole
      Auteur/autrice
      30 octobre 2021 / 17 h 50 min

      vous avez raison Mona , une source d’angoisse mais aussi un soulagement quand il n’y a rien bisous

  4. Noelle
    30 octobre 2021 / 11 h 03 min

    Pouvoir faire du dépistage c’est bien , mais pour obtenir des rendez vous c’est une autre histoire .
    Au cabinet radiologique les délais sont de 6 mois au moins . Les femmes font parfois de presque 100 km pour obtenir un examen tant les services sont saturés . Il ne faut surtout pas attendre l’invitation pour se mobiliser et entre les deux radios demander au généraliste s’il ne le propose pas de contrôler .
    Je déplore que des femmes très jeunes non éligibles passent à coté du dépistage avec toutes les conséquences qui s’en suivent .
    Je rejoins Sylvie qui demande s’il est possible d’évoquer les problèmes cardiaques des femmes , on pourrait aussi traiter de la densitométrie qui affecte les plus que quinquagénaires .

    • nicole
      Auteur/autrice
      30 octobre 2021 / 17 h 51 min

      Noelle oui il y a des problèmes et ce serait nécessaire de proposer cet examen au plus jeunes bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      30 octobre 2021 / 17 h 59 min

      je mie renseigne au niveau de spécialistes bien à vous

  5. chantal
    30 octobre 2021 / 10 h 39 min

    C’est au cours de ce dépistage que je faisais réguliérement que l’on a découvert mon cancer la tumeur était profonde et on ne la sentait pas à la palpation j’ai immédiatement été prise en charge avec beaucoup de tact et de délicatesse cela fait maintenant 4 ans et pour l’instant tout va bien, il faut se dire que si l’on a quelque chose ce n’est pas en ne voulant pas affronter un diagnostique que ça va passer, plus c’est pris tot mieux c’est !

    • nicole
      Auteur/autrice
      30 octobre 2021 / 17 h 55 min

      tout à fait Chantal plus c’est pris à temps. merci de votre témoignage

  6. Sylvie
    30 octobre 2021 / 9 h 38 min

    Je conseille à toutes de passer une mammographie avec double lecture, c’est mis en place partout en France dans le cadre
    du dépistage des cancers. Je le fais à l’hôpital, sans stress, depuis des années. Si on zappe une convocation et bien on est relancée et c’est très bien ainsi, très rigoureux. Idem pour le cancer colorectal. Merci à l’Institut national du cancer et merci à Nicole pour ce thème. Mais j’aimerais bien que Nicole traite un jour des problèmes cardiaques qui sont sous estimés pour les femmes (en fait on ne s’occupe que de l’utérus et des seins) et 1ère cause de mortalité: infarctus, fibrillation/arythmie qui peut causer un AVC et une dépendance. Bonne journée à toutes, ici épisode méditerranéen, restons chez soi!

    • nicole
      Auteur/autrice
      30 octobre 2021 / 17 h 57 min

      bon courage pour le mauvais temps. je vais voir si je peux rencontrer des spécialistes pour le coeur . merci Sylvie

  7. Louly
    30 octobre 2021 / 9 h 31 min

    Bonjour Nicole
    Que dire d’un médecin gynécologue qui dit qu’à 70 ans on ne risque plus de cancer
    J’ai changé de médecin soyez prudentes

    • nicole
      Auteur/autrice
      30 octobre 2021 / 17 h 57 min

      c’est faux et il est absolument ignorant bisous Louly

  8. 30 octobre 2021 / 8 h 40 min

    Je l’ai fait il y a un mois et depuis deux ans en arrière j’ai très très peur mais j’y vais quand même comme disait maman la peur n’évite pas le danger j’attends le deuxième résultat normalement à la première lecture il n’y a rien je croise les doigts
    Bon week-end à toutes et je vous encourage toutes à y aller

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: