Le maquillage de vos sourcils

Bonjour mes belles Amies et Amis,

Je vous retrouve ce soir et c’est avec beaucoup de plaisir. Ces quelques jours passés en famille ont été formidables prenant mais joyeux. A une question que l’une de mes Amies me posait:

-« tu dois être triste de les voir partir?« Je réponds non, je ne suis pas triste, j’ai vraiment profité de chaque moment et vécu au rythme de mes enfants et petits enfants de tout mon saoule. Je sais qu’ils continuent leurs vacances dans leur autre famille ou amis , je suis heureuse pour eux ,  heureuse de retrouver ma maison, mon jardin , mes habitudes et mes belles Amies et Amis du blog.

Cet après midi en rangeant la maison et les jouets, je me posais une question pour connaitre votre opinion vous qui êtes ou serez un jour une grand mère comme moi. Croyez vous que l’on doive partager un secret avec les petits enfants? un secret veut dire que l’on n’en parle pas aux parents . Avez vous déjà vécu cette expérience mes Amis? je veux dire un secret de l’enfant à l’adulte et surtout pas son contraire.

Voici votre article sur la suite de notre dossier sourcils. Demain, je vous retrouve pour des astuces maquillages sourcils et je réponds aux questions que vous poserez dans les commentaires. Oui , les vacances familiales pour moi sont terminées ,je reprends mes bonnes habitudes et mes rendez vous journaliers avec vous. Youpiiiiiiiiiii
Cette vidéo est de l’année dernière ce n’est qu’un hasard si lors d l’intro je vous parle de mes jumelles hi hi..

Le matériel pour de beaux sourcils

Tout d’abord il faut brosser les sourcils, le mieux, c’est avec un goupillon ou la brosse d’un ancien mascara que vous avez nettoyé. Il existe aussi des brosses à sourcils et des peignes.goupillon chez Sephora dans les 9 euros

Il vous faut un taille crayon et un crayon sourcils de la couleur de vos sourcils. ( ne prenez pas une teinte trop foncée: essayez en parfumerie sur votre sourcils et allez voir à la lumière du jour),crayons de la marque Une dans les 6 euros

Le top est d’avoir un fixateur ou une cire à sourcils incolore.

Il existe aussi des palettes genre kit à sourcils avec un fixateur ,  des ombres à sourcils de deux teintes, brosse et un  goupillon

ex : palette sourcils de chez Benefit 29,90

ou chez Agnès B ou au bar des sourcils pour celles qui fréquentent les grands magasins à Paris ou chez Kiko, Elf.

Picture-84

 

Souvent je me sers d’un fard à paupière mat de la couleur de mes sourcils (attention à ne pas prendre de teinte trop foncé, car cela durcit le regard)

Fard naked de la palette naked Urban Decay un châtain clair mat légèrement taupe. Prenez un pinceau biseauté.

Ensuite vous appliquez soit un fixateur soit un peu de cire à cheveux soit un soupçon de laque.

6532591f-e207-4125-9932-2490257b52c5

 

 

 

Les tatouages ou maquillages permanents sont une bonne solution pour refaire une ligne de sourcils. Ils se pratiquent dans un centre esthétique, chez certains dermatologues ou chez des esthéticiennes. Faites une petite enquête auprès de vos amies pour connaitre la praticienne la plus top.

Demandez la marque des pigments et faites des recherches. Il faut que l’institut soit propre et sérieux sinon prenez vos jambes à votre cou. Si le maquillage permanent est mal fait c’est embêtant car cela va persister de nombreux mois , des années pour certaines. On peut néanmoins effacer le maquillage mais ce n’est pas sans douleur pour la peau.

Si vous vous décidiez pour cette méthode et après avoir pris vos renseignements, emmener lors de votre rendez vous une photo ou l’on voit vos sourcils lorsque la forme vous plaisait ou une photo de sourcils qui vous plairait. Discutez avec votre praticienne pour connaitre son avis. Puis surveillez l’opération. Il faut que l’esthéticienne vous trace au crayon le sourcil qu’elle va réaliser et ce dessin doit vous plaire. Elle vous mettra une crème anesthésiante. Vous aurez une crème genre vaseline à mettre sur vos tatouages, vous serez un peu gonflée et vos sourcils seront foncés pendant quelques jours. Des petites croutes vont tomber et votre tatouage sera au top dans les trois ou quatre jours après l’opération. Sachez que vous pouvez retourner faire une retouche si nécessaire.

040412_182724_PEEL_zhpt8nPM

 

 

Lorsque vos ligne de sourcils vous plait mais que vous avez quelques poils blancs surtout ne les arrachez pas vous avez dans le commerce des mascara à sourcils et ces derniers teintent bien les poils blancs. J’en ai un de chez Benefitt.

Ce maquillage permanent (ne l’est pas vraiment mais  tient en principe quelques années) est appréciable

par ex: avant un traitement qui risque d’appauvrir les poils des sourcils ou pour corriger un sourcil disparu en totalité ou presque.

Certains crayons mentionnent maquillage semi permanents: cela veut dire qu’ils ont une tenue supérieure un peu comme un waterproof. Peggy Sage en a de bonne tenue.

Il existe aussi des pochoirs pour ma part je ne les trouve pas très pratique , mais lorsque les sourcils sont inexistants c’est une bonne solution.

: http://webtao.over-blog.net/article-lunettes-de-maquillage-en-ligne-sur-internet-86087971.html

Parfois des rides se forment au milieu de la ligne des sourcils et cassent la forme. Dans ce cas; des injections d’acide hyaluronique peuvent regonfler la ride et replacer le sourcils. Les mêmes injections remontent la queue des sourcils tombants.J’espère mes belles Amies et Amis que ce point sur les sourcils répond à certaines de vos sourcils, si ce n’est pas le cas posez la moi dans vos commentaires. Demain , je vous retrouve pour des astuces maquillages sourcils

Bisous mes chères et formidables lectrices et lecteurs.

Nicole

 

 

 

 

 

Partager :

42 Commentaires

  1. 18 août 2013 / 19 h 15 min

    Il va falloir que tu nous donnes ta technique alors pour le mascara j’adore cet effet faux cil super naturel .

    Pour aroma zone j’ai vu ton message qui me disais que tu les avais contacté le 15 ou le 16 aout je ne sais plus. En tout cas cela me déçois réellement venant de la marque de ne pas tenir leur engagement.

    Bon dimanche

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      18 août 2013 / 20 h 37 min

      je t’ai envoyé le message reçue par je ne sais plus son prénom disait qu’elle revient de vacances le 19 et qu’elle prend contact avec toi , ils vont tenir leur engagement mais je ne ferai plus de concours avec eux ce n’est pas sérieux je vais trouver un autre distributeur de produits naturels. bisous

  2. 17 août 2013 / 23 h 26 min

    Bonsoir Nicole ,

    Oh mais tu as changé de mascara ? Je trouve tes cils plus long et recourbé. En tout cas tu as bien raison le coté qui reste allongé sur l’oreiller a tendance a tomber . Chez moi le coté gauche!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      18 août 2013 / 14 h 09 min

      as tu vu le message que je t’ai envoyé d’aromazone nous allons y arriver mais je trouve cela pas sérieux du tout. Bisous pour le ascara non ce sont les mêmes mais j’ai trouvé une technique bisous

  3. écureuil bleu
    17 août 2013 / 17 h 36 min

    Le nombre de produits à utiliser pour se maquiller me sidère, et je en regrette pas de ne pas le faire, même si j’admire celles qui comme toi se maquillent parfaitement. Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      17 août 2013 / 22 h 13 min

      on peut en avoir moins ma belle

  4. 16 août 2013 / 22 h 32 min

    Les secrets .
    Moi c’était avec ma grand mère paternelle que je me confiais .
    C’était une femme très en avance pour sa génération : née à la campagne en 1895 , elle a crée une entreprise devenue florissante . Elle était pour la liberté des femmes .
    Je lui ai confié mes premiers émois amoureux et en me quittant elle a emporté nos secrets.
    C’était une grande dame pour moi

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      17 août 2013 / 22 h 27 min

      une grande dame avec plein d’amour bisous

  5. kim
    16 août 2013 / 19 h 20 min

    bonsoir à tous! nicole;ton maquillage est super joli, j’aime beaucoup la couleur de ton rouge à levres; peux tu me donner la couleur stp? merciiiiii bisou à toutes!!!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 août 2013 / 21 h 10 min

      je visionne cette video demain et je vais essayer de retrouver le maquillage il est de l’an passé bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      17 août 2013 / 22 h 28 min

      la couleur etait d’il y a deux ans alors je ne me souviens plus du tout bisous

  6. fleurs de lys
    16 août 2013 / 15 h 53 min

    BONJOUR NICOLE,
    je trouve ton maquillage très discret et j’adore.pour mes sourcils je pensait acheter des produits Peggy sage .bonne journée bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 août 2013 / 21 h 11 min

      merci ma belle

  7. 16 août 2013 / 13 h 51 min

    Bonjour,
    Video et conseils a conserver pour bien m’appliquer a corriger mes sourcils.c’est bien vrai que depuis que je prends soin de ceux ci,mon visage a beaucoup plus « d’expression »et cela même si le maquillage de mes yeux était correct.
    Pour les petits secrets entre mes petits enfants et moi,je trouve que c’est une marque de confiance envers moi,je respecte ce secret …si pas trop important sinon,je les incitent a en parler a leurs parents.rien de tel que la communication.
    Bonne et belle journée encore bien ensoleillée aujourd’hui.
    Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 août 2013 / 21 h 11 min

      bisous ma belle

  8. PENNA
    16 août 2013 / 13 h 32 min

    Oui 7 une de mes soeur en a eu 3 dont l aîné a 19 ans en octobre sniffffff et une autre soeur en a eu 5 l aîné aussia a 19 ans en octobre il sont ne a 4 jours d intervalle au totale il y a eu 8 petit enfant mais malheureusement une petite fille est partit à un an et demi cela fait 16 ans maintenant que le temps passe biz

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 août 2013 / 21 h 12 min

      une jolie famille avec ses joies et ses grosses douleurs bisous

  9. Francoise-Elisabeth
    16 août 2013 / 11 h 41 min

    Oui très joli maquillage, il faudrait que tu nous expliques comment le faire et avec quels fards.
    Pour les secrets de nos petits enfants, je suis de l’avis de Nadia, on peut partager leurs secrets s’ils nous les confient c’est qu’ils nous font confiance, mais si c’est quelque chose de grave, il faut expliquer à l’enfant qu’on ne peut pas garder pour soi un tel secret et pourquoi on doit le dire à ses parents, si l’enfant nous connait bien et qu’on a déjà partagé des petits secrets, il comprendra le pourquoi.
    Bonne journée à toutes, bises

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 août 2013 / 21 h 13 min

      je vais revoir cette video et en faire une avec la make up de l’an passé bisous

  10. marie7169
    16 août 2013 / 11 h 14 min

    Bonjour, contente de te voir aussi bien après des vacances en famille!
    hier, j’ai été voir les feux d’artifice qui étaient juste à qq mètres de la maison, ils étaient splendides.
    je pense que si tes petits enfants ont besoin de se confier auprès de toi, alors c’est qu’ils te font une totale confiance, ils seront contents que tu sois leur confidente et se sentiront privilégiés 🙂
    très joli ton maquillage!
    bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 août 2013 / 21 h 14 min

      bisous marie

  11. Jujucaroline
    16 août 2013 / 11 h 04 min

    Moi aussi je trouve ton maquillage tres joli! J’ai une estheticienne a domicile pour les sourcils et elle a trouvé la ligne parfaite et comme ils sont un peu dégarnis je passe un trait de crayon taupe pour faire de jolis sourcills je ne serai pas présente ce week end car je pars chez des amis ça va me faire du bien je vous souhaite donc a toutes et tous un excellent week end bisous ps: nicole j’ai bien reçu ton mail merci

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 août 2013 / 21 h 15 min

      très bon we juju profites en bien surtout bisous

  12. pacano
    16 août 2013 / 10 h 56 min

    Pour l’instant je mets du crayon sur les sourcils mais quand j’ai plus de temps je prends un fard à paupières ; mes sourcils sont un peu bizarre et difficile pour moi de faire une jolie ligne. Quand j’étais jeune fille ils étaient très épais et montaient très haut d’où le besoin d’épiler beaucoup par-dessus ; à l’époque on allait pas chez l’esthéticienne comme maintenant donc j’ai fait comme j’ai pu ; avec l’âge ils sont plus clairsemés, poussent dans tous les sens ;
    Je n’ai pas de petits-enfants mais je me souviens de la belle complicité que j’avais avec ma grand-mère à qui je confiais mes amours ; elle gardait pour elle mes petits secrêts, j’en garde un merveilleux souvenir ; elle ne me donnait pas de conseils mais était une oreille attentive ce que j’apréciais par-dessus tout.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 août 2013 / 21 h 16 min

      de doux souvenirs bisous

  13. Nadia
    16 août 2013 / 10 h 34 min

    Tout d’abord pour les secrets : oui, pour écouter ceux des enfants. Respecter le silence, sauf si c’est quelque chose de trop grave,bien sûr. Après, il faudra expliquer à l’enfant pourquoi on a été obligé d’en parler.
    Non pour confier ses propres problèmes. Mais par exemple se créer un secret de rien du tout (quitte à en inventer un) pour établir une complicité.
    Pour les sourcils, maintenant. Moi, Nicole, mon problème est autre : mes sourcils sont plus foncés que mes cheveux. Et j’aimerais les claircir. Mais comment faire ? Que penses-tu de l’eau oxygénée ? Une fois, ma coiffeuse m’avait mis un peu de teinture mais je n’ai pas été emballée par le résultat…
    Je ne vais quand même pas tout épiler pour faire du faux, non ?

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 août 2013 / 21 h 20 min

      je pense que tu devrais faire attention à l’eau oxygénée j’ai des doutes et peur que tes sourcils virent au jaune orangé. Surtout n’épile pas tout ma belle hihi, tu devrais en parler à ton coiffeur ou à une esthéticienne. Nous avons des produits spéciaux et ce sera une couleur plus fiable par la suite tu verras ; demandes ce que ton esthéticienne met comme produits et dosages afin que je t’expliques ou trouver les produits mais pour la première fois , c’est mieux d’aller voir un pro bisous d’accord avec toi pour garder un secret de nos petits enfants s’il ne m’est pas sa situation en danger . Jamais ne donner des secrets d’adulte à un enfant cela c’est sur bisous

  14. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    16 août 2013 / 10 h 25 min

    C est bien ce que je voulais dire garder le secret d un de nos petits enfant et pas l inverse bien entendu , un enfant est un enfant et il faut le protéger bises benedicte

  15. 16 août 2013 / 9 h 25 min

    pour l’instant je ne connais pas ce plaisir d’avoir des petits enfants. Merci pour tous ces conseils

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 août 2013 / 10 h 23 min

      Cela viendra Daniele bises

  16. 16 août 2013 / 4 h 46 min

    Tout d’abord je tiens à te dire Nicole que je te trouve vraiment trés jolie avec ce maquillage.
    J’a-do-re…!
    Voila encore une bonne vidéo qui va me servir. Houla si j’avais su j’aurais peut-être fait esthéticienne moi 😉
    Tout à l’heure je vais essayer de trouver la palette pour les sourcils avec la partie collante que tu nous conseilles.
    Je ne sais pas si l’on trouve Bénéfit chez Séphora sinon j’irais voir ailleurs « qui cherche trouve ».
    En ce qui concerne le secret Chère Nicole, je suis tout à fait de l’avis « Lilatulipe » et j’avais appris ce thème dans mes cours de psy.
    S’il s’agit d’une bricole cela peut rapprocher les enfants de la personne qui se confit et peut apprendre à cet enfant justement à assumer « une responsabilité ».
    Néanmoins s’il s’agit de quelque chose d’assez lourd, important ou impliquant une erreur de famille par exemple, cela est tout à fait déconseillé car traumatisant éventuellement.
    Voila Nicole j’espère t’avoir aidé un peu.
    Je vous embrasse toutes et vous souhaite un bon vendredi….

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 août 2013 / 10 h 28 min

      Je me suis mal exprimé ma belle il s agirait d un secret d un petit enfant vis a vis d une aventure ou d un amour et surtout pas d aller raconter un de nos secrets d adulte a nos petits. Ciel on les aime trop pour cela je vais rectifier sur le blog bises

  17. Lillatulipe
    15 août 2013 / 23 h 36 min

    Je crois qu’ici en vacances (République Dominicaine) c’est un peu l’anarchie dans la réception des mails…. Je dois avoir tes articles d’une manière aléatoire. Je viens seulement de voir les commentaires du …. 4 août ….!!!! Mystères de l’info.
    Pas drôle les soucis de Claire. J’espère que cela va aller mieux. Pour les petits enfantts, Mathis 7 ans et Lisa 22 mois font mon bonheur…. Et le troisième est en route, prévu pour le 20 Janvier, jour de mes 56 ans. Je me console de leur absence en échangeant presque journellement en face time, cela me permets de les voir un peu grandir. Pour ce qui est secret partagé avec le plus grand, pour l’instant non… À vrai dire cela dépend de la sensibilité de l’enfant et de l’importance du « secret ». Il ne faut pas que l’enfant se sente détenteur d’une charge, cela doit rester ludique…. Un petit secret pourquoi pas !…

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 août 2013 / 10 h 29 min

      Tu sais déjà que tes 56 ans seront une grande joie , pour les secrets ce sont ceux de nos petits enfants et surtout pas le contraire bises

  18. charly
    15 août 2013 / 23 h 18 min

    Bonsoir, très beau ton maquillage dans cette vidéo, beige et doré. Bisou.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 août 2013 / 10 h 30 min

      C est une vidéo de l an passe bises et merci

  19. Opalyne
    15 août 2013 / 23 h 10 min

    J’ai perdu beaucoup d’épaisseur à mes sourcils, et ça, c’est à cause de la thyroïde.
    Pour le tatouage, j’ai peur du ratage. Pour l’instant je comble au crayon. Mais je ne connaissais pas le mascara ou le crayon destiné aux sourcils. Je vais m’y intéresser, car quand je vais à la piscine, j’évite la tête sous l’eau, mais ce n’est pas toujours facile.
    Sinon la teinture des poils quand il y en a encore…..
    Bisous Nicole et à tous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 août 2013 / 10 h 30 min

      Cela ne peut te convenir que si tu as des poils a teinter bises ma belle

  20. kim
    15 août 2013 / 22 h 58 min

    bonsoir a tous!! nicole tu nous offre à chaque fois de tres bons programmes,aussi j’aimerai savoir que choisir pour une bonne épilation;la pince à épiler ou la cire? merci et bisou

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 août 2013 / 10 h 31 min

      Cela dépend de tes sourcils mais je te dis la pince

  21. PENNA
    15 août 2013 / 22 h 55 min

    Hello oui ma mères dit cela également elle profite a fonds de ces petits enfant il y en a 7 mais elle est contenté de retrouver le calme dans sa maison lol ,super vidéo le maquillage que tu porte est un des plus beaux que que tu a eu biz

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 août 2013 / 10 h 31 min

      Ah 7 petis enfants comme moi bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: