Le nail art et la suite de notre concours avec Aromazone

Bonjour à vous toutes et tous,
le lien de la vidéo que vous pouvez voir sur Youtube en attendant que je trouve une solution pour les remettre normalement . Décidément , je vous occasionne un certain nombre de désagréments
http://www.dailymotion.com/Nicole_Tonnelle-Vaspart#video=x11d6la

09-sept-essie-2012

quasimodo par Nicole_Tonnelle-Vaspart

C’est bientôt le weekend et aussi les vacances pour celles et ceux qui partent en juillet. Un petit message supplémentaire pour ces amies

-« Amusez vous bien , reposez vous prenez soin de vous c’est lété et vous allez recharger les batteries légèrement soumises à pression. Profitez bien de vos congés »

Pour toutes nos autres Amies et Amis, on continue sur le blog en pleine forme ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

A partir de lundi mes articles s’allégeront pour l’été. Pendant les deux mois vous et moi aurons moins de temps pour flâner sur le net , mais puisqu’il y a aussi des Amies qui ne partent pas, mon blog continue avec des conseils beauté plus courts mais tout aussi performants. Le concours des commentaires reste fidèle pendant les vacances. D’ailleurs si vous aimez mon blog , parlez en autour de vous, dites à vos amies de venir nous rendre visite pour que l’on devienne une super communauté de blogueuses beauté Majuscules.

Alors mes Belles Amies et amis, qu’est ce le Nail art

 

C’ est  un ensemble de techniques pour décorer l’ongle, en autre :  le vernis, les strass , les stickers, la déco d’ongles à base de pochoirs , l’application de fil argenté ou doré etc. Il y a quelque temps, c’était réservé au salon de manucure mais le Nail art explose il y a de plus en plus de blogs et des accessoires sont en vente  pour se faire de jolis doigts chez soi.

Je vous donne un lien ou vous verrez des chefs d’œuvre car je ne suis pas une spécialiste du Nail art simplement une manucure Peggy Sage.

Home

Le nail art peut s’effectuer sur des ongles naturels courts ou longs mais aussi sur des ongles en gel.

prom-pastel-nail-art-10tout en tendresse

 

Reprenons les basiques pour une bonne pose de vernis des ongles de pied ou de mains

Une base en fine couche sur des ongles nettoyés. La première couche de vernis en couche légère (peu importe si elle est homogène) , elle va dans les coins des ongles et à la limite des cuticules. La seconde couche est plus épaisse. La couleur est maintenant intense. Il faut bien laisser sécher et recouvrir d’une couche de fixateur qui s’appelle un top coat. Pour nettoyer les ratures du tour de l’ongle vous avez dans de nombreuses marques un sorte de stylo dissolvant qui nettoie à la perfection. La pose du vernis sur les mains dure moins longtemps que celle des pieds. Pour redonner de la brillance à la beauté des pieds je vous conseille d’appliquer le top coat un jour sur deux ou si vous êtes sur la plage tous les soirs.

Clouds_NailArt_Horizonle ciel de l’été

 

Laisser vos petons sans enfiler vos chaussures afin que le vernis sèche bien. Plus vous aurez de la patience plus votre beauté des pieds durera.

Pour moi le top de l’élégance à partir d’un certain âge c’est la french manucure dans les tons beige rosé naturel c’est soigné et c’est beau. J’aime aussi les ongles pieds et mains en harmonie avec de jolies couleurs franches. Mais c’est l’été et en cette saison nous pouvons nous permettre plein de fantaisies. N’est ce pas? E t vous quel sera votre vernis fétiche pour l’été

Moi c’est le 02 prepp’hibiscus de Bourjois.

geometric-nail-art-tutorialun travail d’artiste

Revenons à notre concours avec notre partenaire Aromazone pour l’avant dernière question:

http://www.aroma-zone.com/

En novembre dernier il y avait combien de AZ box chez Aromazone?

J’attends vos réponses sur ma boite mail, je vois que vous êtes toutes très motivées et je me demande qui sera l’heureuse gagnante.

Je vous souhaite un bon vendredi plein de soleil et de plaisirs.

Je vous retrouve demain pour la présentation d’une amie

Bisous

Nicole

IMG_5521Mon travail perso….

 

Partager:

26 Commentaires

  1. anne
    6 juillet 2013 / 16 h 14 min

    Bonjour,
    le post n’est pas tout récent, mais si Nicole ou une amie passe par là, j’aimerais avoir un avis.
    existe-til des « règles » de bon gout sur l’assortiment verni mains-pieds ? foncé en bas clair en haut ou l’inverse ? le même ou pas le même ?…..
    merci de vos conseils.
    Anne

  2. dalmate
    29 juin 2013 / 16 h 10 min

    Coucou, c’est super beau! moi je ne suis pas aussi douée.J’achète des autocollant de chez peggy sage que je colle comme des petites fleurs c’est très simple a faire .
    BISOUS.

  3. 29 juin 2013 / 11 h 25 min

    j’adore le dernier vernis, c’est bien ce « cache »pour faire les rayures!!! gros bisous Nicole. cathy

  4. SYLVAINE
    29 juin 2013 / 11 h 24 min

    C’est vraiment splendide !
    J’aime toutes les teintes de vernis, il suffit juste qu’elles aillent avec nos toilettes. C’est un plaisir qui peut être peu couteux avec un peu d’originalité.
    BISOUS

  5. pacano
    29 juin 2013 / 9 h 21 min

    Le nail art je trouve ça joli sur les autres mais moi je n’ai aucune patience !!!! et comme mon vernis a besoin de retouches de temps en temps je me vois mal les faire sur ce genre de travail !

  6. lynda
    29 juin 2013 / 3 h 54 min

    J’aime regarder tous ces ongles,cela me fascine,mais comme beaucoup,j’aime mettre une seule couleur vive aux pieds en été quand je porte des nus pieds ou me faire une french. le rouge à sorti aux sandales est joli Nicole.Je suis allée aux soldes hier mais je ne me suis pas achetée grand chose:un foulard dans les tons marrons et une paire de lunettes que je me suis empressée de mettre dans mon sac car point de soleil du coté de chez moi en ce moment.Demain on annonce la pluie.Bon weekend à tous!

  7. myléne
    28 juin 2013 / 21 h 58 min

    sur mes ongles j ai un ton orangé que j ai acheté en pharmacie et j adore

  8. Jujucaroline
    28 juin 2013 / 21 h 37 min

    Bonsoir je trouve le nail art très joli sur les autres moi personnellement cela ne m’attire pas en ce moment sur les pieds j’ai un rouge bordeaux et sur les mains un rose un peu moins soutenu je vous souhaite a tous et toutes une bonne soirée bisous

  9. Aire_Azul
    28 juin 2013 / 20 h 08 min

    Bonjour, Nicole,
    Bonjour à toutes,

    C’est vraiment curieux et intéressant, tout ce que l’on peut faire avec le nail art !
    La dernière astuce a l’air simple comme bonjour —enfin, presque— et présente un rendu du plus bel effet.
    J’ai découvert ce qu’était le nail art grâce à une collègue. Elle a une grande fille de bientôt dix-huit ans qui est passé experte dans l’art de décorer ses ongles. Et comme on n’a que dix ongles, vingt en comptant les orteils, c’est maman qui sert bien souvent de modèle.
    Elle vient régulièrement le matin avec une nouvelle création. Et comme elle a la peau noire, les jolis effets de couleur et de brillance ressortent superbement.
    J’ai voulu essayer, une fois. Mais il faut une patience et une habileté que je n’ai guère. Alors je me contente de regarder et d’admirer celles qui possèdent le talent de reproduire ou de créer de si belles choses.
    L’été, je prends quand-même le temps de bien entretenir le vernis de mes pieds et j’affectionne particulièrement les rouges cerise ou coquelicot, un peu comme celui que vous portez sur cette photo.

    Bien à vous.

  10. 28 juin 2013 / 19 h 46 min

    que de belles prestations, j’adore et ai hâte que mes ongles poussent
    Je persiste et signe pour cela !
    Je ne peux pas t’envoyer de soleil ma chère nini car ici il s’est encore caché le vilain,
    l’été approche en effet et on va pouvoir enfin lever le pied, quoique moi je commence à le faire en me laissant des moments de break en semaine. Je me sens beaucoup moins fatiguée
    gros bisous et très beau we !

  11. Josette
    28 juin 2013 / 12 h 44 min

    Bonjour
    Je trouve cela bien joli…pour les autres,avec les ongles courts,je ne mettais jamais de vernis lors de mon activité professionnelle,depuis la retraite,je commence a mettre du vernis de temps a autre.j’ai pour le moment,un joli corail de la marque o.p.i sur les mains et les pieds.
    Bonnes vacances a celles qui sont sur le départ et a demain pour les autres.
    Josette

  12. HendaB
    28 juin 2013 / 10 h 47 min

    C’est magnifique mais je ne suis pas du tout branchée vernis.
    Bisous

  13. Francoise-Elisabeth
    28 juin 2013 / 10 h 22 min

    Coucou Nicole,

    j’ai fini la lecture du roman de Maurice Mimoun,c’est un livre magnifique, l’amour de l’enfance qui se transforme au fil des années et qui finit par faire mourir de chagrin Rania à la mort de Simon. Je conseille ce livre à toutes nos amies.J’ai lu également le livre de Jane Fonda, Prime Time, c’est un manuel du bien vieillir qui est très intéressant, j’aime beaucoup Jane Fonda, je trouve qu’à son âge elle est vraiment magnifique même si elle a eu recours à la chirurgie esthétique.
    Je te souhaite une bonne journée ainsi qu’à toutes nos amies.
    bises
    Francoise-Elisabeth

  14. Ghisak
    28 juin 2013 / 9 h 35 min

    Je vais montrer ça à ma fille et à ma petite fille quand elle vont venir en juillet, elles raffolent du nail art, elle vont être comblées ! Moi j’ai les ongles des mains très courts alors je ne mets quasiment jamais de vernis, mais j’aime bien en mettre sur les pieds lorsque je porte des sandales. Très joli ton ensemble sandales et vernis assorti ! Bisous.

  15. Elisabeth
    28 juin 2013 / 9 h 06 min

    c’est très joli mais pas mon truc à moi !
    pour faire des ongles comme ça il ne faut pas s’occuper d’un jardin ou alors les refaire tous les soirs et je ne m’y verrai pas
    même avec des gants les ongles en prennent un coup alors je les entretiens au mieux en les coupant et limant régulièrement et de temps en temps j’utilise ma lime à 4 faces qui les rend aussi brillant que si j’avais mis un incolore mais au moins ça tient bien
    mai j’apprécie beaucoup ce que sont capables de faire certaines d’entre nous Bravo !
    Merci Nicole pour ces articles intéressants
    aurai-je loupé des questions car même en lisant ton blog au quotidien je n’avais pas vu d’autres questions pour Aromazone ?
    bonne journée
    bizzzz

    • mamiejojo
      28 juin 2013 / 9 h 36 min

      Bonjour Elisabeth, si ça peut t’aider voici les 4 premières questions de Nicole. A part la première les autres étaient plutôt à la fin des articles.

      1 – Quel est le nom du PDG d’aroma-zone ? quelle est sa formation?
      2 – Le savon au lait d’ânesse en vente sur aroma-zone est bio , il contient pas mal de vitamines . Pouvez vous m »en citer deux?
      3 – Quelle est la valeur du bon d’achat octroyé par Aroma-zone si vous parrainez un ami?
      4 – Ou est basé Aromazone , dans quel lieu? dans quelle ville?

  16. mamiejojo
    28 juin 2013 / 1 h 27 min

    Au fait j’ai un blog sur Auféminin.com et j’ai mis le lien du tien sur un de mes articles pour celles qui seraient intéressées. Bisous, bisous.

    • Opalyne
      28 juin 2013 / 9 h 06 min

      Dans quelle rubrique d’Auféminin es-tu Mamiejojo …?
      Peux-tu donner un lien…?
      Bises

    • Francoise-Elisabeth
      28 juin 2013 / 10 h 02 min

      Bonjour Mamiejojo,

      J’ai voulu voir ton blog mais je n’ai pas trouvé sous quel nom est ton blog.
      Merci de ta réponse et bonne journée.
      Bises
      Francoise-Elisabeth

  17. mamiejojo
    28 juin 2013 / 0 h 39 min

    J’adore mais je n’ai pas vraiment la patience… le premier est splendide mais quel travail, le dernier me plait bien aussi et me paraît beaucoup plus simple, autant pendant les vacances… aujourd’hui je t’ai simplement imitée avec vernis sur les pieds et les mains violet, bleu, rose tendre, vert anis et rose fushia, je suis sortie pour faire encore un peu les soldes et ma foi j’ai assumé mon originalité. Je suis passée à Claire’s, j’ai jeté un coup d’œil aux articles de nail’art mais finalement j’ai acheté de très jolis pinces et chouchous pour ma poupinette. Bisous, bisous.

  18. Opalyne
    28 juin 2013 / 0 h 11 min

    J’aime beaucoup les premiers….comment faut-il appliquer le vernis…?………
    Dur dur ta question ce soir..;Bouuuhhh
    Bisous Nicole et à toutes et tous.

  19. 27 juin 2013 / 22 h 45 min

    Vraiment trés jolis tous ces ongles !
    Personnellement j’adore voir ces vernis sur d’autres personnes mais pour moi je reste toujours aux grands classiques, blanc nacré, rose nacré ou un rouge dans différents tons.

    Trés bonnes vacances à tous ceux qui partent et a demain aux autres !

    Bisous.

  20. 27 juin 2013 / 22 h 29 min

    c’est magnifique tous ces beaux ongles! le dernier semble simple à faire et a un rendu tout simplement bluffant!

  21. 27 juin 2013 / 22 h 21 min

    Tout simplement MAGNIFIQUE

  22. PENNA
    27 juin 2013 / 22 h 01 min

    Waouhhhh ces impressionnant biz nicole

    • Opalyne
      28 juin 2013 / 0 h 13 min

      Merci Penna pour ton explication pour mes mèches…Je sens que je vais « ramer » pour me faire ça toute seule…lol
      Bonne soirée bise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :