Bonjour,12484175-beaute-visage-de-la-fille--vector-illustratiomes Amies

J’ai hâte d’ouvrir mon écran et de vous retrouver chaque jour en lisant vos commentaires . Je suis fière de vous, de votre dynamisme .

 

Le matin tout comme vous, votre peau a besoin de s’éveiller et de se tonifier pour affronter la journée.

 

   Quel est votre premier geste du jour ?

 

Le mien est de pulvériser sur mon visage, une lotion faite maison qui a passé la nuit au réfrigérateur, coup de fouet garanti ! j’essuie en tapotant mon visage, je pose quelques gouttes de sérum sur mes joues mon front et mon cou et je tapote. Je pose sous mes yeux un peu de crème (contour des yeux) que je tapote pour la faire pénétrer. Puis je masse une crème pas trop épaisse sur mon cou et mon visage avec des gestes remontants.

Je file à la cuisine et mon autre geste santé un jour sur deux est de boire un grand verre d’eau tiède avec un demi jus de citron. Les autres jours c’est une c à c d’huile végétale vierge.

Voyiez, j’ai peu de secrets pour vous.

 

Pourquoi faut il ne pas laisser sécher l’eau sur votre visage.

img1749yves rocher anti age 28Une crème anti-âge Yves Rocher 28 euros

 

Parce que votre peau est imperméable ,l’eau va simplement assécher l’épiderme mais pas l’ hydrater. De plus au soleil , les gouttes d’eau font loupes , il est nécessaire de sécher votre peau après un bain.

 

Pourquoi hydrater votre peau le matin ?

img2457creme à la rose peaux desydratee et legere pour noemales23Une crème légére pour les peaux normales ou la crème de rose pour les peaux séches 23 euros du Dr Haushka

Parce que votre peau est vivante , qu’elle est en contact avec l’extérieur, qu’elle subit des agressions (vent, froid, soleil, pollution, stress…). Résultat : elle se dessèche et s’abîme. C’est dit!

Un produit hydratant va compenser les faiblesses des divers types de peau, maintenir son équilibre et la protéger des éléments méchants de l’extérieur et intérieur ainsi que de la pollution et maquillage.

Dites vous qu’une peau nettoyée, hydratée ou nourrie, vieillit moins vite et reste éclatante. Que ce soit au masculin comme au féminin. Na!

 

    Votre peau est grasse faut il  tout de même l’hydrater?

 

Hydrater ne veut pas dire nourrir. C’est une erreur de ne pas protéger et hydrater  une peau grasse. Il faut privilégier les émulsions aqueuses, des fluides préconisés pour les peaux grasses

fluide-matifiant-payotles fluides matifiants comme chez Payot

 

De nombreuses marques proposent des fluides pour les peaux grasses.

Les peaux mixtes jeunes vont apprécier des fluides hydratant comme  les peaux grasses.

Les peaux mixtes plus âgées trouveront du confort dans une crème légère adaptée à leur type de peau et à leur âge.

nivea peau normale à mixtes 6 eurosLes crémes Nivéa pour des peaux normales 6 euros

Les personnes qui ont la peau sèche ne se posent pas la question, pour elle c’est  nécessaire car sinon leur peau tire et marque rapidement ,en plus elle perd de son éclat.

Lorsque la peau est fragile ou irritable c’est  nécessaire de protéger votre peau contre les agressions du dehors et du dedans.

img6266peaux impefrfections maque d'eclat taches55Des crèmes pour les peaux sans éclat ou avec des taches Lierac 55 euros

Après la ménopause ,j’affirme que le sérum plus la crème  sont inévitables, au moins en cure à chaque changement de saison.

Bien entendu , il existe des crèmes qui apportent tout ce qu’il faut à la peau , le tout dans un pour une peau sans défaut. Les fameuses crèmes intelligentes. Leur QI n’est pas vraiment une certitude mais leur prix est inaccessible et dans le doute, moi,  je m’abstins.

J’espère que je vous ai donné l’envie  de ne pas franchir votre porte sans protéger votre peau, chaque matin .

Vous allez peut être me demander  des noms! des noms!!, j’entends mes Amies!!Je vous ai mis dans le blog quelques exemples mais vous le savez chaque marque a une crème pour chaque type de peau. A vous de trouver celle qui vous convient le mieux.

 

     Juste à titre d’exemples quelques produits.

Car comme je vous le dis, il n’y a  pas de mauvais produits mais des produits mal adaptés à la nature de peau.

Pour une peau grasse misez sur des fluides ou crèmes légères matifiants, tel que ex: chez Payot

Pour une peau sèche: des crèmes plus épaisses avec des corps gras par ex la karité, l’huile d’argan etc

Pour une peau déshydratée et qui commence à marquer. Des crèmes avec de l’acide hyaluronique.

Pour des peaux réactives et fragiles. Il faut privilégier les cosmétiques et soins adaptés à ces peaux tels que. Avène

21 decembre 013

 

Voilà mon rituel du jour et si vous me parliez du votre ?

 

Demain je vous fais découvrir la forme de votre visage . Nous allons travailler un peu sur le maquillage en fonction de  la forme de votre visage.

Bisous

Nicole

Un lien pour en savoir un peu plus sur les sérums.

http://nicole.tonnelle.vaspart.over-blog.com/article-les-serums-pourqui-pourquoi-faire-110288887.html

10589094-portrait-stylise-d-39-une-jeune-femme-belle