Le soleil et votre peau

 

 

 

 

Coucou mes Belles Amies

th

C’est fait le soleil a pris sa place dans le ciel et ses rayons se sont déployés gracieusement pour réchauffer tout le monde. Bravo à lui , c’est super.

Evidemment , nous nous sentons mieux , notre teint paraît plus uni, plus lumineux et oui c’est l’effet de la luminosité et c’est comme un miracle.

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Maintenant nous avons envie de rattraper le retard, fini les collant , chaussette et pantalon . On range nos vêtements chauds, nos chaussures , nos bottes de 7 lieues. Peu importe si nous devons passer du temps à cirer , rénover ou repasser les tenues du printemps; nous nous sentons motivées n’est ce pas.

Elles est belle la vie, nous voilà dans un nouveau cycle.

454579

Pour nos habitudes beauté, il faut absolument changer quelques rituels et cette semaine je vous invite à les transformer à votre rythme et à vos envies.

Le changement numéro un est très important; il faut protéger votre peau (qui dit soleil dit protection) pour ne recevoir que le bon du soleil. S’il vous reste une crème de l’an passé , nettoyez le tube et l’embouchure ainsi que le bouchon, puis faites sortir un bon centimètre de produit et jetez le. 

 Sentez le produit: pas d’odeur, gardez le,  mais s’ il y a la moindre odeur ou une consistance suspecte , jetez le produit. Pas d’imprudence. Si  vous n’avez pas de crème protectrice , il va falloir en acheter ou renoncer à rester au soleil.

thCA7HC9KE

Relevez vos manches et laissez la peau  au  soleil quelques 10 minutes chaque jour. C’est bon pour l’organisme qui avec le soleil synthetise la vitamine.

Vous avez aussi peut être essayé quelques tenues de l’an passé et si comme pour moi, elles vous serrent un peu, beaucoup oups!.  La balance basculait  du mauvais coté depuis quelques mois, mais tout comme moi, vous pensiez que cela n’allait pas se voir. Oui ! Nous sommes de jolies naives.

A partir de demain, nous allons si vous le voulez bien alléger nos gourmandises pas notre alimentation car je ne suis pas diététicienne. Diminuer nos envies de sucre ,de chocolat à haute dose, de bonbons de gâteaux .

Nous allons profiter du printemps pour sortir davantage en jardinant , en marchant, . Je vous conseille le matin en ouvrant votre fenêtre  et de faire de grandes et profondes respirations, au moins cinq par jour pour oxygéner notre peau et nous faire du bien. Je suis sûre que votre journée sera plus positive et puis c’est une occasion de penser à toutes les amies et amis du blog qui auront le même rituel chaque jour. Simple non ?

thCACMBYFJ   thCAJ9VDCR    marche-nordique

A la fin de chaque semaine pour celles qui le souhaitent ,nous ferons un récapitulatif des grammes perdus en équipe. Je vous sais raisonnable , inutile de vous affamer ; c’est  mauvais pour la peau et le moral, l’objetif est simplement de se sentir bien et t’aider celles parmi nous qui ont besoin d’être  soutenues pour perdre  un peu de poids. Etes vous d’accord ?

Je récapitule, si vous les acceptez pour cette semaine, vos premiers objectifs sont :

Renouer avec votre crème et lait protecteur de votre peau au soleil

Vous oxygéner, marcher, alléger un petit peu vos gourmandises.

Demain vous aurez un autre objectif : il sera pour le corps.

Je vous poserai aussi les questions du concours qui débutera mercredi pour se terminer dimanche soir 20 heures. Comme chaque semaine le tirage au sort des commentaires se fera vendredi soir. 

Je vous remercie de prendre le temps de voter pour notre amie Stéphanie pour qu’elle représente la marque Dove. Merci à vous.

Ma suggestion de produits solaires :

J’ai rarement utilisé des produits solaires de marque sauf quelques uns chez Lancaster et un après solaire de Clarins. Je vous donne une liste de produits qui peuvent vous intéresser en sachant que depuis peu ,je liste à la fin de l’article les produits que vous , (mes lectrices préférés )connaissez et recommandez.

mixa solaire 10,3211 euros                solaire_laroche_posay

creme-solaire-visage-spf-50-payot_Avene_Cleanance_Creme_solaire_SPF_30_visage_acne_s16

Quels sont les moyens pour bronzer sans soleil? Prenez bien soin de vous mes amies au soleil ou à l’ombre.

Bisous

Nicole

Notre amie Catherine a essayé cette crème solaire et elle aime: voici son commentaire

Par le biais de ce commentaire je souhaite remercier une  amie de ton blog qui à recommander  » Anthelios XL  » de chez  la roche -posay  merci à elle .J e viens de l’acheter et aujourd’hui ,première application , oui ,il y a aussi du soleil en Corrèze  c’est super !!! un vrai bonheur!!!cette protection  50 + ne colle pas ce qui est agréable pour moi qui me maquille

 

 

Bisous

Nicole

70 Commentaires

  1. valerie
    26 avril 2013 / 13 h 08 min

    cc nicole
    je connais la crème anthelios 50 puisque c’est celle que j’utilise, mais elle laisse des traces blanches sur le visage.
    J’ai été en pharmacie dans les Ardennes et sur la marne pour demander des échantillons de la crème teintée de la roche posay, mais ils ne font plus la marque la roche posay en pharmacie ni même d’échantillons.
    Par contre j’ai eu la crème teintée de chez vichy indice 20 se qui n’ait pas assé protecteur pour moi, j’ai aussi eu la crème teinté de chez caudalie mais sans indice de protection.
    voila bonne journée à vous

  2. Nicole-Maria
    18 avril 2013 / 1 h 01 min

    Bonjour ma Nicole
    Beaucoup de retard dans le suivi de ton blog, mais cette nuit étant faite d’insomnie, je vais le rattraper….
    Ma BB Cream Y Rocher mentionne uniquement : protège contre les agressions extérieures, sans plus de détail…. donc je me suis acheté : Mixa solaire tolérance optimale SPF 50 que je mettrai sous la BB cream
    Pour les Kgs à perdre , pour moi, c’est surtout ne pas en reprendre donc je suis avec vous, en se motivant nous allons y arriver
    Bisous

  3. 17 avril 2013 / 14 h 41 min

    merci beaucoup Nicole, je t’embrasse fort

  4. pascale
    17 avril 2013 / 11 h 36 min

    pour les beaux jours, est-ce mieux d’acheter une crème BB? connais-tu celle d’Yves Rocher?
    Je n’ai jamais mis de créme protectrice pour le soleil sur le visage. Est-ce qu’il faut mieux en mettre, sachant que je suis sur Paris ?
    pour la perte de kg je te l’indiquerais vendredi car demain je suis sans connection
    merci pour tous ces conseils
    bisous
    Pascale

    • nicoletonnelle
      17 avril 2013 / 22 h 32 min

      si ta bb cream a un indice c’est bon surtout si tu ne t’exposes pas. je ne connais pas celle d Yves Rocher quel est son indice? bisous

  5. Pauline
    17 avril 2013 / 8 h 34 min

    Nicole, sur le site Garnier, à propos de ma BB cream, il est indiqué : « Protège des UV FPS 15 ».
    Ca répond à ta question ?

    • nicoletonnelle
      17 avril 2013 / 22 h 43 min

      un indice 15 n’est pas un grand indice mais si tu ne t’expose pas c’est déjà bien bisous

  6. so bibi
    16 avril 2013 / 22 h 29 min

    hello à toutes
    Et merci Nicole pour ta réponse bien utile! En fait, je ne m’expose pas vraiment sauf en plein été où là je mets une crème à fort indice, style 50 et dans ce cas, je ne mets rien d’autre excepté une petite crème de jour dessous. Anthélios est vraiment bien, je l’ai testée et celle de Bioderma aussi. Par contre la crème de jour que j’utilise est Revitatift de l’Oréal et je ne sais pas si c’est top? Et je ne sais pas si elle a un indice protecteur??
    Moi aussi il faut que je perde des kilos, je suis trop gourmande, c’est une calamité, alors vos messages me donne du courage, merci:)
    Bonne soirée

    • nicoletonnelle
      17 avril 2013 / 23 h 02 min

      coucou so bibi je ne connais pas personnellement la crème de chez l’oreal mais je sais qu’elle est vraiment bien vendue alors je pense que c’est souuent un bon signe vendredi je poserai la question à os amies en bas du blog , je note bisous

  7. Rose
    16 avril 2013 / 21 h 47 min

    Bonsoir Nicole,

    Je travaille au BHV à la mode enfant pour les marques Jodhpur et Miss avant première J’aime la mode! avant j’étais à la mode femme et depuis quelques mois je suis à la mode enfant
    Bonne soirée! Bisou

    • nicoletonnelle
      17 avril 2013 / 23 h 03 min

      que preferes tu mode enfant ou mode femme bisous Rose

    • Rose
      18 avril 2013 / 11 h 28 min

      Bonjour Nicole,

      Se que je préfère… L’enfant est plus simple les mamans sont là pour choisir avec les enfants La femme c’est plus délicat il suffit q’une femme se sente pas bien dans sa tete ou bien qu’elle ai pris du poids et tout se complique J’ai travaillé très longtemps à la mode femme(10 ans) et je dois dire que s’est fatiguant sur la durée car les femmes sont presque toujours difficile à satisfaire Donc s’est une volontée de ma part d’etre revenue à l’enfant ayant travaillé pour NATALYS pendant 16 ans Voilà chère Nicole mon parcours professionnel Tu sais la cosmétique m’a toujours intérressé et il m’arrive de regretter de ne pas avoir suivit de formation d’esthétique cela m’aurai plu! Mais là c’est un peu tard à 56 ans!
      Je suis très contente d’avoir trouvé ton blog tout à fait par hazard Je chercais des conseils sur les femmes qui avaient gardé les cheveux naturel sans coloration avec les premiers cheveux blanc!! Passe une bonne journée au soleil en Bretagne
      Bisou!

  8. Rose
    16 avril 2013 / 10 h 16 min

    Bonjour Nicole,

    Aujourd’hui il fait gris sur Paris Le soleil à Paris s’est rare et vite étouffant Enfin pour en revenir à l’hydratation de la peau je le fais tout au long de l’année après ma douche c’est une habitude surtout que l’eau est calcaire à Paris Et puis s’hydrater de l’interieur en buvant de l’eau tout au long de la journée Mes crème corps sont des marques abordable comme:L’Oréal,Nivéa et mixa Et puisque nous allons sortir nos joli pieds ne pas oublier de les crémés! Se que je fais également tout au long de l’année ayant un métier ou je suis debout toute la journée (je suis conseillère de vente au BHV) donc pour ne pas souffrir de mal aux pieds le me les chouchoute!!! Pour moi il faut prendre soin de soi au quotidien été comme hiver car notre peau évolue tout au long de notre vie et puis pour le moral rien de mieux que de prendre soin de soi de la tete aux pied!!! Voilà! A bientot Nicole
    PS pour les cheveux la mayo c’est pas génial! Personnellement je préfère avec du homard 😉 Sinon j’utilise l’huile prodigieuse de NUXE et en se moment je me fais des masques avec l’huile sublime de DESSANGE

    • nicoletonnelle
      16 avril 2013 / 21 h 04 min

      très bonne huile que celle de Dessange tu es qu BHV et pour quelle marque travailles tu biosus et bon courage

  9. valerie
    16 avril 2013 / 9 h 17 min

    COUCOU ensoleillé des ardennes pour nicole
    Pour ma part le soleil n’est pas trop mon ami, même si j’aime bien. Je fais souvent des réactions cutanées à cause de ce beau soleil, donc il faut que je mette de la crème solaire souvent ça me dérange pas, mais je ne trouve pas de crème solaire indice 50 qui ne laissent pas la peau grasse, collante, blanche, ou qui ne fasse pas de peluches sur le visage. ( donc aucun maquillage dommage )

    J’utilise aussi après chaque exposition un SOS coup de soleil qui apaise et hydrate la peau ( j’adore le soins intensif coup de soleil de cosmence, ou les apres solaires de chez yves rocher)

    voila bonne journée à vous

    • nicoletonnelle
      16 avril 2013 / 21 h 10 min

      as tu essayé la crème du

    • nicoletonnelle
      16 avril 2013 / 21 h 19 min

      as tu essayé en échantillon la crème anthelios 50 dont je parlesur le blog il parait qu’elle est bien . Essaie là en échantillon pour te rendre compte bonne soirée

  10. SYLVAINE
    15 avril 2013 / 22 h 12 min

    Moi aussi je me joins à vous pour essayer de perdre quelques grammes ! Il faut qu’à ma pause repas du midi je marche 30 mn au moins 3 fois par semaine, ce serait déjà un bon départ pour une remise en forme. Depuis, janvier j’ai bcp manqué mes cours de gym entre 12 h 30 et 14 h, tjrs trop de boulot ou sinon trop fatiguée… pas facile tous les jours mais je sens que le soleil nous redonne un peu d’énergie !
    BISOUS

    • nicoletonnelle
      16 avril 2013 / 21 h 20 min

      la marche est déjà une belle initiative bon courage on va s’aider bisous

  11. myléne
    15 avril 2013 / 20 h 43 min

    moi aussi j ai des kilos a perdre dur dur .je vais suivre votre programme bonne soirée

    • nicoletonnelle
      16 avril 2013 / 21 h 21 min

      je n’ai pas de programme ma belle simplement une aide commune pour nous motiver bisous

  12. dalmate
    15 avril 2013 / 18 h 32 min

    Coucou,
    SUPER ton programme ! pour la crème j’en utilise déja par contre pour les kilos c’est plutot dur en plus j’ai ma balance qui est cassé ,j’ai au moins 6 k a perdre donc dur dur .C’est vrai que je vais me sentir moins seule .
    BISOUS.

    • nicoletonnelle
      16 avril 2013 / 21 h 27 min

      j’ai la même chose à perdre on va les avoir en douceur bisous

  13. Opalyne
    15 avril 2013 / 17 h 32 min

    D’accord pour gommer les kgs en trop…Tu penses bien;..lol
    J’utilise sur le conseil de ma dermato…Pour l’été au soleil, Uriage Dépiderm sfp 50.
    Et l’année dernière, je n’en trouvais pas, j’ai mis une autre crème. Et j’ai eu une tache profonde au coin de l’oeil qui a durée plusieurs mois.
    Cette année, je me protège le visage. J’ai compris que l’âge ne fait plus de cadeau…!
    Gros bisous

  14. lola
    15 avril 2013 / 15 h 02 min

    coucou nini ! ok pour perdre un ou deux kg, je me pèserai quand je sentirai mes pantalons moins collés à moi, c’est ma formule pour m’encourager. Bonne journée !

    • nicoletonnelle
      16 avril 2013 / 21 h 28 min

      excellente formule lola on va l’aimer bisous

  15. LILLA Yasmina
    15 avril 2013 / 14 h 28 min

    Un coucou d’Autriche où le soleil nous irradie. Hier première sortie à vélo au bord du lac de Constance c’était superbe. Je me joins volontiers à vous pour ce retour collectif à la bonne forme. Comme certaines je ne sais pas dans quel ordre mettre la protection solaire et le soin teinté . Je compte sur Nicole pour nous éclairer. En attendant profitez bien…. Et à demain

    • nicoletonnelle
      16 avril 2013 / 21 h 29 min

      d’abord la protection solaire puis la crème teintée. bonjour à ton beau pays es tu en vacances?

  16. 15 avril 2013 / 14 h 15 min

    Bonjour
    Ton article tombe a pic j’ai ressorti mon pantalon du printemps dernier d’un vert sapin et je suis boudiner dedans. Je suis contente car j’ai réussi a le fermer je pensais ne plus rentrer dedans du coup sa m’a motivé et je suis allée m’acheter des fruits ce matin.

    Ah le chocolat les gateaux les sucreries dure d’y résister mais j’ai décidez de lutter aussi .
    En remplacant les sucreries par des fruits pour avoir le plaisir sucré et quand j’irais au course je m’acheterais une tablette de chocolat noir . Comme sa avec un café un petit carré même si j’en prends un le midi un le soir ce sera toujours mieux que de manger une barre chocolaté!

    Je n’ai plus de pile dans ma balance il faudrait que j’en achete mais je suis partante . Surtout que je ne veux pas faire de régime et m’affamer . Juste réequilibrer mon alimentation avec mon budget actuelle. C’est vrai qu’avec les augmentations je dois dire que ces derniers mois j’ai souvent mangé des pâtes et délaisser les légumes plus couteux a l’achat et qui se conserve moins bien .

    • nicoletonnelle
      16 avril 2013 / 21 h 32 min

      c’est vrai que les légumes les fruits sont chers c’est vraiment dur avec un petit budget de bien manger et les sucreries sont parfois u n moyen de lutter contre les privations. Courage à toi, je suis sure que tu vas trouver les bons moyens : moi je prends une pomme lorsque j’ai des envies de sucreries bisous

  17. kolpoussin
    15 avril 2013 / 13 h 08 min

    bonjour Nicole et toutes,
    ha! le soleil ami et ennemi… je mets aussi comme Catherine « anthelios xl » car elle me sert aussi pour la neige l’hiver. je ne change pas, et je pense que cela marche. il est vrai que je ne m’expose pas et que je fais attention pendant tous ces mois d’été.
    Quant au poids, je vais en faire rager plus d’une: pas besoin. Mais depuis toujours je suis gourmande de ce qui est bon et sain: fruit ,yaourt ,café ,thé ……sans sucre, je n’aime pas le gras ,les sauces ,l’alcool et le vin….. je ne grignote pas par contre j’aime tout ce qui est près du naturel et du vrai gout. le seul point pour moi c’est boire et là je dois me forcer . je bouge aussi ,donc je me dépense . voilà je n’ai aucun mérite……
    flower est le parfum d’une de mes filles qu’elle porte depuis fort longtemps……
    Bise Nicole et j’ encourage au moins par la pensée celles qui vont faire attention .
    Kol

    • nicoletonnelle
      16 avril 2013 / 21 h 33 min

      oui ce sera par la pensée car comme je le dis , je n’ai pas de programme car je ne suis pas diététicienne et que chaque personne est un cas. Mais si nous pouvons aider des amies avant l’été c’est tout bon . Bisous grande chanceuse

  18. Brigitte
    15 avril 2013 / 12 h 05 min

    Vive le printemps et vive le soleil!!! mais n’en abusons pas trop… Comme tout le reste d’ailleurs…

    • nicoletonnelle
      16 avril 2013 / 21 h 34 min

      et oui trouver l’équilibre bisous

  19. Nelly NICOLAS
    15 avril 2013 / 11 h 53 min

    hello Nicole,
    Quelle bonne idée de s’unir pour perdre quelques petits capitons engrangés depuis l’hiver. Effectivement, avec le soleil, nous allons pouvoir remettre petites robes et tee shirts échancrés, donc il faut anticiper !
    Merci pour tes conseils de prévention du soleil sur la peau ; j’ai 52 ans et je ne me fais encore pas à l’idée de me tartiner d’écran solaire (de plus j’ai la peau blanche), mais il n’est jamais trop tard pour bien faire !
    J’ai découvert ton blog hier seulement et depuis, j’ai vraiment envie de prendre en main mon visage, si je puis dire. J’ai découvert les petits pincements de Jacquet qui donnent bonne mine et la gymnastique faciale car quelques relâchements commencent à pointer …
    A bientôt.

    • nicoletonnelle
      16 avril 2013 / 21 h 35 min

      bienvenue Nelly je suis heureuse de t’accueillir sur notre blog d’amies. Bisous

  20. 15 avril 2013 / 11 h 47 min

    Coucou Nicole,

    Merci pour tout ces conseils!
    Je ne met de la crème solaire que lorsque je m’expose au soleil (et encore rarement en plein soleil, je suis plutôt à la recherche de l’ombre) et pas régulièrement tous les jours!
    Pour le poids, j’évite comme tu dis les gourmandises!
    Bises et bonne semaine 🙂

    • nicoletonnelle
      16 avril 2013 / 21 h 36 min

      bienvenue Petite Pomme j’espère que tu auras du plaisir à venir sur mon blog comme j’en ai a visiter le tien bisous

  21. mamiejojo
    15 avril 2013 / 10 h 51 min

    Re-coucou, en me promenant sur ton blog (et oui je suis en vacances) je suis passée par la rubrique « nos produits préférés et ceux qui nous ont déçus » et j’ai vu que « Pacano » avait déjà répondu à ma question en parlant de l’anticerne illuminateur de chez Kiko qui a l’air très bien, Merci Pacano. Bonne journée et bisous, bisous.

    • nicoletonnelle
      16 avril 2013 / 21 h 37 min

      tu vois c’est utile une groupe d’amies bisous

  22. fleurs de lys
    15 avril 2013 / 10 h 26 min

    bonjour Nicole
    pour les kg Nicole je suis d’accord un peux d’aide cela va le faire!!!!!!!!!!!!!et pour la peaux
    je met toujours AVENE indice 50 neutre ou teintée.bonne journée Nicole et bisous .

    • nicoletonnelle
      16 avril 2013 / 21 h 37 min

      comment trouves tu la teintée? bisous

  23. Viviane
    15 avril 2013 / 9 h 36 min

    Si la crème que l’on utilise a un indice UV, est-ce suffisant en ville ? même si on met du fond de teint par-dessus ? Bonne journée !

    • nicoletonnelle
      16 avril 2013 / 21 h 45 min

      quel indice ? il y en a de 6 à 50 Viviane? ton fond de teint a t’il un indice écrit sur le flacon? as tu la peau claire, bronze t’elle facilement? voilà quelques questions ma belle bisous

  24. HendaB
    15 avril 2013 / 9 h 04 min

    Coucou Nicole,
    Depuis quelques années déjà et sous les conseils de mon dermato j’utilise l’écran solaire SVR50 (SPF 50) du laboratoire SVR, en pharmacie. Il est sans parfum et sans filtre chimique pour celles dont la peau est très sensible comme la mienne. Il est teinté, donc il fait un peu fond de teint aussi. Je crois que le SVR100 est non teinté mais il n’est pas 100% minéral.
    A propos de fond de teint, sous les conseils d’une amie, j’ai pris skin illusion de clarins, lui même SPF10. Tu en penses quoi? Et STP, dans l’ordre, je mets la BB cream, je laisse 10-15mn que ça soit absorbé par la peau puis je mets le fond de teint, c’est ça? Et si je mets l’écran total, je ne mets pas le fond de teint, n’est-ce pas?
    Je te souhaite une très bonne journée. Là, je me prépare et direction la salle de sport. Bisous

    • nicoletonnelle
      16 avril 2013 / 21 h 47 min

      je vais t’aider Henda sur ta pau tu mets d’abord ton soin du jour pour hydrater et protéger puis ta protection solaire puis ou ta BB cream ou ton fond de teint pas les deux à moins que je n’ai pas compris alors redis le moi ma belle bisous

    • HendaB
      17 avril 2013 / 16 h 48 min

      Merci Nicole. Je ne savais pas trop comment faire. Déjà, je pensais que la protection solaire devait être en dernier! En plus, je croyais que la BB cream était suffisante pour l’hydratation de la peau!!!
      D’habitude, le matin je ne mets rien d’autre que ma protection solaire et le soir après un démaquillage, je mets soit un sérum maison à base d’huile d’argan, huile essentielles (HE) de bois de rose, HE de géranium, HE de palmarosa et HE de ciste ou un autre solution maison à base d’huile de pépin de framboise et HE ylang ylang, HE de ciste, HE d’encens et HE de bois de rose. En fait, j’alterne. Est-ce ok ou faudrait-il que je change mes habitudes?
      Bisous

    • nicoletonnelle
      17 avril 2013 / 22 h 26 min

      pourquoi en changer si tu trouves que ta peau va bien?
      La bb cream peut être suffisante cela dépend de la nature de la peau et de ses exigences. Bonne nuit Henda

    • HendaB
      18 avril 2013 / 20 h 56 min

      Merci beaucoup Nicole. Bonne nuit

  25. 15 avril 2013 / 8 h 38 min

    bonjour Nicole,
    ça doit te faire du bien le retour du soleil tant attendu!
    hier nous avons fait une randonnée, j’ai appliqué une crème solaire mixa protection 20. celui de l’année dernière est encore efficace bien que mon nez ait pris un coup de soleil (il prend tout le temps!). ça fait beaucoup de bien 5h de marche dans notre joli beaujolais, où nous rencontrons plein de randonneurs.
    niveau grammes perdus, je pense que ça n’a pas fait de mal, meme si je n’ai pas besoin de perdre de poids, je m’entretiens en bougeant au quotidien, dès que je peux (donc les weekends) je marche et en semaine j’essaye de faire des séances de fitness.
    et toi, je sais que tu aimes marcher, fais tu un autre sport?
    bon début de semaine, bisous

    • nicoletonnelle
      16 avril 2013 / 21 h 48 min

      marie tu es une belle sportive et tu vis dans une belle région. Bisous ma belle et surtout continues

  26. Ghisak
    15 avril 2013 / 7 h 46 min

    Oui, Nini, on te suit pour l’opération « kilos en moins » !
    Côté soleil je reste fidèle à la crème teintée Avène que tu cites, Pacano.
    Bonnes vacances à toi Mamiejojo.
    Belle journées à toutes.

    • nicoletonnelle
      16 avril 2013 / 21 h 48 min

      bisous ma belle

  27. Pauline
    15 avril 2013 / 7 h 19 min

    Coucou tout le monde ! J’ai la même question que So bibi. J’utilise la BB cream Garnier. Dois-je compléter par une crème solaire ? Bon, je vis en Normandie ,donc le problème n’est pas encore trop d’actualité…mais ça va venir !
    Par contre, pour celles qui ont un petit surplus de poids, je peux vous conseiller le programme Naturhouse. Je l’ai suivi cet hiver (en plein dans les Fêtes !). J’ai perdu 7 bons kgs et j’aurais pu perdre plus mais je suis arrivée à mon poids fétiche. J’ai arrêté il y a plus de deux mois et je ne reprends pas. Pour moi, ça a été THE re-équilibrage alimentaire. Je suis passée d’un peu plus de 60 à 53.
    Nicole, tous nos espoirs de « beauté » sont entre tes mains, cette année ! Tu as une lourde responsabilité, lol.

    • nicoletonnelle
      16 avril 2013 / 21 h 50 min

      ouillllllllllllllllle aie oui une belle responsabilité mais sans le programme alimentaire car chacune voit. Bravo pour ta perte de poids et ta stabilisation c’est superbe tu es trop top pour l’été et tu peux être rudement fière de toi bisous

    • nicoletonnelle
      16 avril 2013 / 22 h 02 min

      au fait ta bb cream garnier elle a combien d’indices solaire,

  28. pacano
    15 avril 2013 / 6 h 46 min

    Coucou Nicole ! dès les premiers rayons de soleil je me protège le visage par peur du mélasma (taches marrons) que j’ai eu il y a quelques années et qui revient si je ne mets pas de crème ; jusqu’à cette année je prenais la crème teintée de chez Avène indice 50 comme ça pas de peau blanche au soleil ; en ce moment je teste sous le maquillage la crème Daylong extreme 50+ qui, parait-il, est efficace toute la journée à condition de ne pas trop s’exposer ; ça évite de remettre de la crème sur le fond de teint ou sur la bb crème ! la bb crème possède je crois un indice 15 qui n’est pas suffisant tout seul mais conjugué à une autre protection c’est pas mal.
    Pour perdre des grammes je te suis ! j’ai d’ailleurs déjà commencé mais comme je te l’ai expliqué chez moi ça bloque à un certain poids !!! je fais attention mais l’aiguille ne bouge pas de trop ; par contre, je me sens mieux dans mes vêtements ; comme dit J.M. Cohen il ne faut pas focaliser sur la balance ! Mais je te suis pour ce nouveau challenge !

    • nicoletonnelle
      16 avril 2013 / 22 h 03 min

      C’est pourquoi il conseille de faire des mesures. Bonne nuit Pacano

  29. so bibi
    15 avril 2013 / 6 h 43 min

    Bonjour Nicole,
    Je suis, moi aussi, inscrite depuis peu et j’adoooooore tous les conseils qui sont donnés. En suivant tous les commentaires, j’ai acheté la BB crème Erborian mais je ne sais pas trop s’il faut mettre une crème solaire dessus ou dessous la BB crème? C’est vrai que le soleil arrive et ça remonte le moral . Mais en ce qui me concerne, vu ma peau blanche , dès que les premiers rayons arrivent, j’ai une fâcheuse tendance à devenir rose crevette, voire rouge surtout sur le décolleté même si je ne m’expose pas… En tout cas , mille bravos pour ce blog que je consulte maintenant tous les jours et qui me donne une pêche d’enfer!!!!! Vraiment c’est trop chouette:)

    • nicoletonnelle
      16 avril 2013 / 22 h 07 min

      merci Sobibi et bienvenue. La bb cream a un indice c’est écrit sur le flacon ou tube si tu mets une protection c’est avant car sinon tu vas plus ou moins retirer ta BB cream.
      par contre comme tu mets ta crème de jour quel est l’indice de cette crème ? et puis tout dépend de ce que tu fais tu vas au soleil tu lévites. Il est évident que si tu t’exposes il faut mettre une crème solaire toutes les deux heures pour qu’elle soit efficace. Bonne soirée

  30. Josette
    15 avril 2013 / 6 h 34 min

    Bonjour Nicole et vous toutes,
    Un grand merci pour ces conseils de protection solaire,auparavant,je ne mettais jamais de creme solaire sous ma creme de jour…je n’y pensais pas du tout.
    Le soleil est déjà présent ce matin .
    Très bonne idée le sujet sur notre forme physique….et gourmandise.
    Je vous souhaite une belle et douce journée.
    Josette

    • nicoletonnelle
      16 avril 2013 / 22 h 08 min

      tu as aussi dans les produits que tu utilises des indices protecteurs regarde les flacons bisous

  31. Klein
    15 avril 2013 / 6 h 10 min

    Bonjour Nicole,
    Je suis nouvellement inscrite et je suis ravie de tout vos bons conseils.
    Je voudrais rajouter mon expérience pour bien préparer sa peau pour le soleil, je fais ça depuis des années ,c’est de prendre des compléments alimentaires style Oenobiol car je trouve ça vraiment efficace!!!!! J’habite dans le midi et depuis deux jours ça y est j’ai mis le maillot de bain , je ne reste pas longtemps, j’y vais progressivement et cette semaine s’annonce estivale !!!!! Je vais en profiter car je suis en vacances!!!!!!

    • nicoletonnelle
      16 avril 2013 / 22 h 12 min

      je suis d’accord avec toi et je prends aussi un mois avant les beaux jours (en ce moment) des gélules une par jour d’oenobiol solaire. Elles sont excellentes et évite de faire des petits boutons et autres réactions aux premiers soleils. Bienvenue sur le blog

  32. 15 avril 2013 / 0 h 41 min

    coucou Nicole!
    oui, ici, j’ai l’habitude du soleil….
    je mets de la crème solaire quand je vais à l’aquagym…et c’est après que je l’hydrate!
    sinon, ici, l’humidité est bonne pour la peau….
    bon, après notre été de mars, la saison des pluies nous rattrape!
    je me méfie du temps nuageux: le soleil est derrière!
    bisous du dimanche soir.

    • nicoletonnelle
      16 avril 2013 / 22 h 14 min

      oui il se cache mais ses rayons sont tout aussi désastreux sans protection bisous et bonjour à la Guyane ma belle

  33. mamiejojo
    14 avril 2013 / 23 h 07 min

    La crême solaire pour le visage non je n’y ai jamais pensé, oups ! Par contre j’ai regardé les avis sur beauté-test et ils sont tous très contradictoirs pas évident de faire un choix laquelle nous conseilles-tu toi Nicole, sous le maquillage ????

    Par contre à vous toutes nos amies qui habitent à Marseille et ses alentours, savez-vous qu’un magasin KIKO MAKE UP a ouvert ses portes aux Pennes Mirabeau, à Plan de Campagne, dans la galerie marchande de Casino en face des caisses tout au fond de la galerie à l’opposer de Virgin et après la parfumerie Athénaïs. J’y suis allée faire un tours samedi avec une de mes belle-filles, la boutique est sympa, il y a un choix impressionnant de fards à paupières tous plus beaux les uns que les autres a des prix sympas, et tout le reste bien sûr vernis, rouges à lèvres, etc, etc… en plus pas de vendeuse derrière vous ma belle-fille a essayé 10 vernis, lol, un sur chaque ongle, j’ai même trouvé un pinceau flouteur mais pas de pinceau crayon, les pinceaux sont plus chers qu’à ELF quand même, 9 € 90, et c’est vrai que pour la poudre libre le contenant n’est pas très pratique. Voilà vous savez tout de ma visite chez KIKO MAKE UP ! Par contre je n’ai pas pensé à tester le Soft Focus Concealer – Anti-cernes illuminateur avec effet lifting redensifiant – il coûte 7 € 50 certaines d’entre-vous le connaissent-elles ? j’aimerais vos avis peut-être est-ce celui là qui est aussi efficace voir mieux que « coup d’éclat » de chez YSL ? Bonne semaine à celles qui reprennent le travail. Moi qu’elle chance je suis en congés jusqu’au 2 mai et mercredi en route pour la Corse où nous allons garder nos petits loups Matteo et Serena et en prime nous emmenons avec nous le plus grand de nos petits fils Axel 11 ans, Ylan lui reste avec sa « moman ». Bisous, bisous.

    • nicoletonnelle
      16 avril 2013 / 22 h 17 min

      bon voyage en Corse ma belle. Kiko superbes magasins en effet ils ont du choix. Le concealer est bien celui qui parait il est aussi bien que la touche éclat. personnellement je ne le connais pas mais plusieurs amies m’en disent du bien. Bisous

  34. ISABELLE RIVAS
    14 avril 2013 / 21 h 49 min

    hello ma jolie
    allez une nouvelle semaine et j’espère avec le soleil tout le temps.
    Pour ma part j’ai déjà perdu la semaine dernière700g en allant à la salle de sport.
    j’ai palié la dose chocolat de façon différente, au lieu de prendre un carré de chocolat voir plus le soir, je prends un sojasun au chocolat. il a le gout du chocolat allié au lait de soja bon pour la santé. une gourmandise associé au bienfait c’est une sympathique astuce non ?
    gros bisous

    • nicoletonnelle
      16 avril 2013 / 22 h 18 min

      parfait ma belle c’est une bonne iniative tu me rappeleras la perte de poids jeudi bisous et bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: