Le soutien des régimeuses, mon programme alimentaire

Bonjour mes Belles et Beaux Amis de l’anti-âge,

Hello my anti-aging friends,

programme alimentaire

Comment allez vous mes Amis. Le week end a t’il été aussi bon que le mien, avec de l’amitié mais aussi une nourriture plus abondante et plus arrosée. Pas bon pour la ligne, allez vous me dire…. certes mais si bon pour le moral!

Vouloir retrouver sa ligne, c’est stimulant mais pas si facile. je pense que pour y réussir , il faut vraiment sa propre motivation. Vous savez que je ne suis pas une professionnelle, c’est juste de mon expérience que je peux  vous parler.

Pour quelles raisons désirez vous mincir?

Pour vous, pour vous sentir plus à l’aise, pour votre santé, pour le regard désagréable ou les réflexions entendues par d’autres.

Pour ma part au début c’était pour faire plaisir à mon mari, mais je n’arrivais pas à maigrir car je ne comprenais pas son propre désir. J’ai tout de même amorcé une perte de poids avec deux méthodes de trois kilos et je me suis moi même sentie bien mieux,alors ma motivation a été forte et j’ai maigri sans vraiment souffrir des restrictions des deux premières semaines d’un régime stupide que je n’aurais pas pu tenir au long cours.

J’vais aussi répondu à d’ autres questions: ai je vraiment besoin de perdre du poids? oui ,car je me sens mieux. Maigrir me fait il plaisir? Oui car je m’habille avec de plus en plus de plaisir, je me trouve plus fine , plus jolie et je me sens en meilleure forme. Ce sont mes réponses, à vous de trouver les vôtres

Beaucoup de personnes ne se voient pas telles qu’elles sont, elles se trouvent trop grosses alors que ce n’est pas le cas, et puis quelques rondeurs sont souvent très appréciés par les hommes. De plus maigrir ne doit pas agir sur le moral,   ce n’est pas, dans ce cas, le bon moment. Ne culpabilisez pas, ce ne sert à rien qu’à vous faire du mal. Vous y reviendrez plus tard…..

Mon expérience:

D’avril à maintenant , j’ai perdu entre 8 et 9 kilos car je me laisse une marge d’un kilo

Je faisais 65 kgs pour 1,64 cm

Je fais  entre 57 et 58 kg

Je me pèse une fois par semaine le samedi, jamais plus

23fbee5d

je m’accorde une fois par semaine un repas d’exeption sauf en vacances où j’oublie un peu mes bonnes habitudes, car je bois en ce moment de la sangria chaque jour;  hihi

Je ne me suis pas mesurée,  je  vois la différence dans  mes habits . Tout est trop grand; j’ai perdu deux tailles enfin presque du 42 , je suis encore en pantalon un peu serrée dans le 38.

Je marche chaque jour  une heure  en continue (en ce moment c’est 3 heures de marche par jour mais pas en continu), je nage tous les jours mais pas plus de 10 minutes car l’eau est froide, et dés la rentrée chez moi , je reprends mon cours de zumba ou d’ados fessiers( une semaine sur deux en alterné )chaque semaine à mon club de gym.

Même si j’ai perdu un peu du visage et du haut , j’ai tout autant perdu des fesses , ventre et cuisses mais cela a toujours été ainsi, je maigris toujours de partout.

Unown
http://www.filorga.com/fr_fr/gamme-medi-cosmetique/hydra-hyal.html
Je masse beaucoup mon visage, je mets un sérum  hydra hyal pour garder ma fermeté et éviter trop de  rides , j’hydrate mon corps avec caudalie en plus de mes soins habituels. Je fais aussi toutes sortes de masques pour raffermir mon visage. J’ai tout de même quelques rides de relâchement sur les joues et oui à partir de 58 ou 60 ans , difficile de mincir sans relâchement , la peau n’est plus aussi élastique.
http://fr.caudalie.com/baume-gourmand-corps.html

Cet article peut vous intéresser
http://www.santemagazine.fr/maigrir-sans-se-rendre-la-vie-impossible-60959.html

Mon alimentation

Unknown

J’ai suivi grâce à mon amie Francoise Elisabeth, un programme de trois semaines Delabos et ensuite j’ai gardé quelques principes   qui me conviennent. J’ai arrété les compléments alimentaires et je verrai dans ma prise de sang en rentrant si tout est nikel (c’est important quand on change de poids et d’alimentation)
http://www.notretemps.com/sante/regimes/regime-chrono-nutrition-docteur-delabos,i4135
Le matin, je mange:

Avant tout,  je bois un verre d’eau sans citron (cela ne me réussit pas)

Un fruit de saison (mangue, raisin, peche, poire ou cet hiver orange)

40 gr de pain soit 2 tranches de pain( campagne ou complet ou autres mais pas de baguette)

je mets dessus non pas du beurre maais du beurre d’amandes complétes ou de noisettes ou de noix de cajou (merci Daniéle T)

un thé sucré avec un sucre stevia et un peu de citron

le-secret-d-une-assiette-bien-equilibree

Le midi

Une viande (100 gr) ou du poisson (130 gr) des crustacés, des féculets (riz, pates, pommes de terre, boulgour, quinoa, 3c à s) Des légumes de saison, verts ou rouges. Un thé

A 16 h

Des fruits , une  grappe de raisins ou un fruit de saison, des amandes 10 ou une barre de chocolat à croquer , de temps en temps

Le soir

Une petite tranche de jambon ou un oeuf deux fois par semaine ou une galette de soya parfois des légumes (haricots verts avec un peu d’huile d’olive, tomates ou radis ou autres, je termine par une pomme ou une compote de pomme si j’en ai envie et souvent j’en ai envie. Je bois de l’eau.

Une fois par semaine j’aime prendre un yaourt à la brebis , quand je vais au sport je prends avant une demie banane ou une petite et quelques amandes.

http://www.pratico-pratiques.com/cuisine-et-nutrition/nutrition/le-secret-d-une-assiette-bien-equilibree/ 

Chacun trouvera son propre programme il y en a plein, je vous donne un lien qui parle de beaucoup de programme alimentaire et qui vous en propose même un gratuit
http://www.aujourdhui.com

imags

Je vous donne les liens d’articles écrits à ce sujet
 

https://www.bellesetbiendansvotrepeau.fr/le-soutien-des-regleusessuite/

https://www.bellesetbiendansvotrepeau.fr/2015/05/page/3/
https://www.bellesetbiendansvotrepeau.fr/2015/05/page/2/
https://www.bellesetbiendansvotrepeau.fr/le-soutien-des-regimeuse-i-g-et-une-grande-motivation/

J’espère mes Belles et Beaux Amis que cet article vous plaira. jeudi , c’est Pacano qui vous dira ce qu’elle pense de son complément alimentaire à base d’acide hyaluronique qui lui donne une si jolie peau. A la suite de son blog vous aurez une vidéo sur mes achats chez Sephora et autre.
Je pense à vous toutes et tous très fort
Mille bisous
Nicole

Rassurez vous, je ne passe pas encore par ce trou hihi

vue dimanche

Partager :

61 Commentaires

  1. Pele Marie Laure
    2 octobre 2015 / 22 h 06 min

    Bonjour à toutes me revoilà – 3kg depuis le début septembre le plus dur pour moi c’est de supprimer le fromage! de boire d’avantage de l’eau bien sûr, je lis vos messages et cela me motive pour prendre soin de moi MERCI
    Pour le sport hélas j’ai une épine calcaneenne qui ne fait souffrire et pour combien
    de temps? Je vous embrasse toutes a + Marie Laure

    • nicole
      Auteur/autrice
      3 octobre 2015 / 15 h 47 min

      courage Marie Laure pour vos souffrances et bravo pour les _ 3 kgs c’est très bien buvez en dehors des repas en laissant votre verre toujours plein dans la cuisine bisous

  2. OPALYNE
    1 octobre 2015 / 22 h 47 min

    Je voudrais perdre 3 ou 4 kgs pour moi, juste pour me sentir bien dans mon jeans et dans ma tête. Avant j’y arrivais facilement. Plus maintenant.
    Souvent la motivation se trouve derrière une vitrine…En passant. Le déclic qui tue.
    Mais j’évite un peu les magasins….
    il faut que je relise ce livre du Dr Delabos. J’en ai un en plus. C’est fou ça…!
    Bon, bisous à tout le monde ! Félicitations Nicole….Et Pacano !

  3. Anne-Marie
    1 octobre 2015 / 10 h 29 min

    Merci Nicolle et merci à vous toutes pour tous ces conseils mais aussi pour votre bonne humeur . Je vous lis souvent mais n’osais pas laissé de message, aujourd’hui c’est fait . Bonne journée

  4. florel
    30 septembre 2015 / 22 h 57 min

    Bonsoir toutes les FM, j’ai bien du mal à penser « régime » après mon épisode lumbalgique… je suis toujours sous traitement et j’essaie de garder mon énergie pour lutter contre le stress du boulot. Mais je reste vigilante et la motivation va revenir de plus belle… avec vous 😉 . Je n’ai pas trop le choix, si je veux préserver mon dos, il me faut soulager mes lombaires!
    Gros bisous

    • Brigitte de Mons
      1 octobre 2015 / 7 h 10 min

      Coucou Florel! Tu n’avais pas dit que tu voulait faire une course le 4 octobre? Du coup, avec ton dos, c’est encore possible? Bises!

    • florel
      1 octobre 2015 / 8 h 49 min

      Oui, Brigitte, je suis inscrite le 4 octobre mais… pour la marche de 5 km (pas la course 😉 ) et sous les couleurs de Femme Majuscule. J’ai toujours les antidouleurs et marcher est toujours bénéfique…
      Bises

  5. Liliete
    30 septembre 2015 / 22 h 30 min

    Bonsoir Nicole.
    C’est bien de penser aux regimeuses.En ce moment je ne suis pas prete du tout a faire le régime. Pour quoi?tout simplement parce que j’ai toujours fait le régime.J’ai toujours fait attention et maintenant j’avoue que j’en ai un peu marre.
    J’ai 2 kilos a perdre et j’avoue honnêtement que je ne sais plus ou je ne veux plus faire des efforts.
    Il faut tout simplement que je surveille un peu la balance car je sais que la moindre incartade je paie très cher.
    Bisous

    • Brigitte de Mons
      1 octobre 2015 / 7 h 14 min

      Bonjour Liliete! Essaie surtout de ne pas faire remonter la balance pour ne pas te sentir coincée dans tes vêtements. Les 2 kg partiront peut-être tout seuls tout en douceur sans trop te priver. Bisous!

    • framboise
      1 octobre 2015 / 9 h 45 min

      mon premier regime j avais 6 mois
      bref je partage ces impressions.
      ce qui fut formidable c est d habiter a 10 minutes a pied d une piscine olympique ou j etais toute seule a en profiter.
      enfin j ai mange SANS ARRIERE PENSEE.
      EPOQUE REVOLUE ET J AI RETROUVE LA FRANCE OU LES CRENEAUX ADULTES SONT PASSES 19 HEURES.
      DESOLEE JE SUIS BLOQUEE EN MAJUSCULE
      BON COURAGE A TOUTES

  6. lemaire briand
    30 septembre 2015 / 22 h 05 min

    Bonsoir Nicole merci pour ce partage de régime. ..j ai eu l occasion de perdre du poids il y a plus d un an 8 kg avec l aide d une diététicienne. … C était un ré équilibrage alimentaire en effet midi et soir une proteine 100 gramme un féculent et légumes à volonté. 30 gramme de pain par repas et dessert compote ou fruit et deux fois par semaine un gâteau fait maison.. Le matin pour moi deux crêpes et un jus d orange et boisson chaude…et ça a marché …mais des l instant où j ai plus fait attention les kilos sont revenus…mais maintenant je sais quoi faire pour perdre….voilà pour mon expérience il faut tenir le coup….bon courage à toutes ceux et celles qui font un régime. Bisous Nicole vous êtes radieuse

    • Brigitte de Mons
      1 octobre 2015 / 8 h 11 min

      C’est un bon rééquilibrage. En évitant les grignotages et en incluant un peu d’exercices, tu pourras les reperdre tes 8 kg, quand tu en auras le déclic. Bisous!

  7. Capucine
    30 septembre 2015 / 21 h 47 min

    Bonsoir tout le monde,

    Je vous admire car perso je n’arrive pas à perdre un gramme, il est vrai que j’ai ma fibromyalgie qui me gâche la vie et quand la tête n’est pas bien le corps non plus . Nicole je n’ai pas compris le nom des comprimés que tu as pris au début car j ai un Ph très acide .
    Et des problèmes de thyroïde pour tout arranger !!!!
    En tous cas j’aime beaucoup vous lire ( je parle de vous toutes ) Merci .
    Bonne soirée.

    • Brigitte de Mons
      1 octobre 2015 / 8 h 14 min

      Bon courage Capucine, la fibromyalgie, c’est vraiment handicapant. J’ai plusieurs fois entendu dire qu’il y avait un lien avec l’acidité. As-tu déjà songé à consulter une naturopathe? Bisous!

  8. Francoise-Elisabeth
    30 septembre 2015 / 17 h 53 min

    Coucou Pacano, je pense que c est le même genre de sirop, sur l étiquette du mien il est indiqué, jus de limette, menthe,édulcorant. Bonne fin de journée, bisous

  9. Biet Joëlle
    30 septembre 2015 / 15 h 52 min

    Bonjour Nicole
    Ça fait plus de 10 ans que je fais la chrono nutrition. Je mange tout ce qui est gras le matin, lourd le midi et sucré vers 17h30.
    Je mange très léger le soir.
    Ce n est pas un régime, c est juste une autre façon de se nourrir
    Je fais du sport 4 fois par semaine. Ce n est pas une contrainte, j’adore cela.
    Voilà Nicole ma petite routine bonne santé
    Biz

    • Brigitte de Mons
      1 octobre 2015 / 8 h 16 min

      Bonjour Joëlle! Du coup, ton poids reste-t-il correct avec ce mode de vie? Est-ce que cela t’a fait perdre du poids au départ? Bisous!

    • Biet Joëlle
      1 octobre 2015 / 9 h 09 min

      Oui Brigitte mon poids reste stable 1m64 -50 kg.
      Les premiers mois j’ai maigris. Je suis allée jusqu’à peser 47kg. Je me trouvais bien mais mon entourage me disait que j’avais mauvaise mine.
      Du coup, maintenant ma base reste bien la chrono nutrition mais à partir du Vendredi soir jusqu’au Dimanche soir, je me lâche (une vie sociale quoi!)
      Il n’empêche que depuis que je pratique cette façon de me nourrir je suis bien moins fatiguée puisque je mange de tout mais pas aux mêmes heures que vous.
      Biz

    • Anne-Marie
      1 octobre 2015 / 10 h 09 min

      Bonjour Joelle, j’ai fait pendant plusieurs années la chrono nutrition et j ai relâché et repris 5 kg (que je n’accepte pas ), mais j’ai un mal fou à reprendre la chrono, je suis globalement la méthode mais le matin j’ai besoin de sucré et le soir un yaourt. Je vais essayer de me ressaisir.

    • Biet Joëlle
      1 octobre 2015 / 11 h 01 min

      Bonjour Anne Marie
      Un petit yaourt le soir ne peut pas nous faire de mal. Ce qui compte, avant tout c’est de se faire plaisir.
      Quant au matin, si tu as besoin d’un peu de sucré, essaie, comme Nicole, les différentes purées (amendes ou autres) sur ton pain. C’est très bon.
      Biz

  10. 30 septembre 2015 / 14 h 48 min

    Hey bien moi cel fais déjà quelques année que j’ai fais des restrictions dans mon alimentation.
    Et comme tout les été il y a un petit relâchement pour recommencer à l automne.
    De bonne habitude alimentaire et activité est un must à notre âge.
    Moi les produits laitiers je les ai tous coupés car je ne digère pas du tout ce produit durant des années j avais des maux de ventre et c était ces produits.
    Je me sens tellement bien depuis.
    Bon assez de papotage
    Je commence ma journée de ramassage pour fermé la maison des Iles
    Bonne journée non je devrais dire bonne pm.
    Et merci pour cette belle vidéo
    Helene

  11. Joan
    30 septembre 2015 / 13 h 55 min

    @PACANO
    Je me réjouis de te retrouver régulièrement pour des commentaires sur le blog. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec nous :lol :

    Bisous.

    • pacano
      30 septembre 2015 / 16 h 57 min

      coucou Joan ! A n’en pas douter, c’est toujours un plaisir d’être sur le blog ! bizzzzzzzzzz

  12. Francoise-Elisabeth
    30 septembre 2015 / 13 h 54 min

    Coucou Nicole, moi qui t ai vue en avril, je peux dire que vraiment je vois comme tu as minci, bravo. C est vrai il faut être motivée pour réussir sinon ça ne marche pas. C est mon mari qui a eu le déclic, en voyant des photos de lui, il a pris peur et décider de perdre du poids et ça a marché et ça marche toujours, il a perdu et se maintient, moi j ai perdu 5 kilos et maintenant je me maintiens et nous sommes contents tous les deux, nous ne privons pas et nous nous accordons des repas au restaurant et des apéritifs de temps en temps. Hier c était avec Jacqueline&Roger, un restaurant japonais.
    Bonne fin de vacances à vous deux. Bisous

    • pacano
      30 septembre 2015 / 17 h 04 min

      Coucou Françoise ! Le sirop dont tu parles plus bas est-ce le sirop de Mojito sans alcool à la menthe (sirop de Monin) ? Si c’est celui là il est en vente au monoprix pour celles que ça intéressent ; bisous

  13. nicole
    Auteur/autrice
    30 septembre 2015 / 13 h 12 min

    nous partons sur figueras voir le musée de Salvador Daly bisous

    • Joan
      30 septembre 2015 / 13 h 40 min

      Ma Nicole.
      Tu as de la chance. J’adore Dali.
      Ton article de ce jour est très précieux. Merci de partager tes expériences avec ton grand coeur.
      Gros bisous.

    • Noelle
      30 septembre 2015 / 18 h 33 min

      J’ai adoré , mais j’aime beaucoup ce qu’il a fait malgré ses excès comme la ^peinture avec les pieds de la Chunga et ses délires sur la gare de Perpignan

  14. 30 septembre 2015 / 11 h 39 min

    Coucou Nicole
    Pour ma part j’ai commencé en juin, suite à un déclic je ne pouvais pas rester comme ça ..il fallait que je sois au top pour mes 50 ans l’an prochain..j’ai acheté le dernier livre de Valérie Orsini ..et en avant…j’en suis à moins douze et demi…là ce n’est que du bonus …ma tension est bonne ce qui n’était pas le cas avant, trop basse…j’ai perdu trois tailles en jean…je me suis mise au sport. Je fais trois heures de salle par semaines. J’ai appris à nager..depuis le début du mois..demain ma dernière leçon ..et c’est bon je sais nager..je vais donc pouvoir aller à la piscine…depuis début septembre je fais quatre heures de sport par semaine…je viens de me mesurer..j’ai perdu depuis que j’ai commencé le sport en début de mois quatre centimètres de tour de ventre !!!
    Je me sens bien , je suis heureuse ..aucune raison de stopper…
    Bisous ma belle

    • kim
      30 septembre 2015 / 12 h 54 min

      Chapeau bas joelle!!! ton programme, ta motivation sont encourageants; j’adore ce blog, on prend beaucoup de bon, et on positive énormement.. moi aussi apres cette pèriode éstivale de laisser-aller; je me reprends en main graçe à vous toutes!!!merci et bisou

    • nicole
      Auteur/autrice
      30 septembre 2015 / 12 h 57 min

      merci Kim

    • nicole
      Auteur/autrice
      30 septembre 2015 / 12 h 58 min

      bravo et chapeau bas Joelle quelle motivation c’est super. Vux tu ou as tu encore besoin de perdre du poids ou fais tu de la stabilisation? BISOUS

    • Francoise-Elisabeth
      30 septembre 2015 / 13 h 17 min

      Un grand bravo pour ta perte de poids et pour avoir appris à nager car ce ne doit pas être évident de prendre des cours de natation quand on est une Femme Majuscule. Bises❤️

    • Joëlle
      30 septembre 2015 / 13 h 26 min

      Merci les filles
      Je peux encore perdre deux kilos ça sera du bonus..mais si je ne les perds pas aucun soucis…en faisant du sport ma graisse va partir enfin je fais tout pour,et,je lui dis qu’elle ne s’accroche pas à moi, qu’elle aille vivre sa vie…donc elle devrait partir et du muscle arriver..le muscle pesant plus…je continue à m’alimenter de la sorte car ça me va très bien . Je n’ai aucun coup de lui en faisant le sport donc j’ai assez de nutriments dans mon organisme…plus aucune sensation de trop manger, d’avoir l’estomac lourd, plus de douleurs à la vésicule ..je verrai bien comment mon corps se stabilisera..
      Pour la nage, une fois qu’on a décidé on peut tout faire..je pense qu’il y a un déclic dans le cerveau et lorsqu’on enlevé la peur de nos gestes tout se fait tout seul

  15. 30 septembre 2015 / 11 h 09 min

    En tous les cas, quelles que soient les raisons pour lesquelles tu as voulu maigrir, cela te va très bien. Bravo!

    • nicole
      Auteur/autrice
      30 septembre 2015 / 12 h 59 min

      merci beaucoup ma belle maintenant il faut que je tienne au long cours mais je suis sure d’y arriver bisous

  16. annette
    30 septembre 2015 / 9 h 54 min

    Coucou les filles ,
    Tout à fait d’accord avec toi Nicole, il faut le déclic et puis après c’est bon.
    J’ai bien ri quand tu as parlé de la sangria, sache que j’en bois un peu aussi tous les soirs,j ‘adore çà.
    Bonnes vacances et pleins de bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      30 septembre 2015 / 13 h 00 min

      après il faut tenir et ne pas regrossir ah la sangria la dernière sera vendredi soir bisous a ta santé

  17. Nadia
    30 septembre 2015 / 9 h 30 min

    Beau programme, Nicole, et ça marche…Bravo ! Surtout, reste vigilante, hein ?

    Trouves-tu facilement du beurre d’amandes complètes ou de noisettes ou de noix de cajou ? En magasin bio, j’imagine.

    Il va falloir que je reprenne mes pesées avec sérieux. Je dois dire que depuis mes problèmes de santé, c.a.d. depuis le mois de mai, j’ai privilégié celle-ci et ai fait quelques écarts. Mais j’assume. Et je ne pense pas qu’il y ait eu de répercussions sur ma ligne car je rentre toujours dans mes vêtements sans problème.
    Mais aussi, depuis ces problèmes, j’ai banni (provisoirement…) toute forme d’alcool. Je pense qu’avec les tranquillisants, ça ne fait pas bon ménage. Donc, l’apéro, c’est jus de légume ! Moins festif, certes. Dimanche dernier, j’ai essayé un petit whisky à midi (j’ai complètement arrêté les tranquillisants). Et bien, sur le coup, ça m’a fait du bien, ça m’a « réchauffée » mais ensuite, j’ai regretté car ça m’a un peu assommée.
    A ce propos, quelqu’un connait-il des boissons sans alcool à prendre en apéritif (autres que jus de légumes ou de fruits) ? J’ai vu dans un magasin des mojitos sans alcool…je ne sais pas quoi penser de ces boissons. Vous avez de bons tuyaux dans ce domaine ?

    • monnerais beatrice
      30 septembre 2015 / 11 h 06 min

      Bonjour moi je bois des aperos sans alcool des monotonie et en ce moment c,est margarines c,est bon mais certain sont très sucrés donc attention mais je bois aussi surtout en été de la sangria c,est trop bon voilà si tu veux essayer
      Coucou à toi Nicole et aux M
      Il fait beau mais un vent froid bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      30 septembre 2015 / 12 h 59 min

      bisous ma belle peux tu donner des noms d’apero sans alcool

    • nicole
      Auteur/autrice
      30 septembre 2015 / 13 h 02 min

      je n’ai jamais pris d’aperos sans alcool mais j’ai demandé à notre amie de nous donner des noms, des références, courage pour les derniers jours nous sommes toutes avec toi je trouve les beuures dans les magasins bio bisous

    • Francoise-Elisabeth
      30 septembre 2015 / 13 h 40 min

      Coucou Nadia, chez moi en Suisse je trouve du sirop sans sucre qui s appelle Mojito et c est vraiment bluffant on dirait un vrai Mojito, mais celui-ci a l avantage d être sans alcool et sans sucre, je le prend en apéritif avec de l eau pétillante et de la glace, je pense que tu peux trouver ca aussi en France, essaie tu verras c est très bon.bisous

  18. marieb
    30 septembre 2015 / 9 h 03 min

    Coucou Nicole
    Je viens de regarder ta vidéo. Alors que la dernière fois je trouvais que tu ne mangeais pas beaucoup (me suis dit que je mourrais de faim en mangeant comme cela) bizarrement aujourd’hui je ne me suis pas fait cette réflexion, au contraire j’avais envie de manger comme cela. Cela fait des mois que j’ai envie d’un changement dans mon alimentation, qu’il faut que je dégomme ces kilos qui me pourrissent la vie, même si je ne peux pas tous les perdre ou même si cela sera très long. En fait, j’en ai raz le bol de me traîner 🙂 et c’est vrai qu’une photo prise dimanche m’a fait l’effet d’un choc. Même le macdo mangé hier avec mon fils m’a un peu « dégouté » alors qu’avant lorsqu’il voulait y aller je ne me faisais pas prier. Je pense que je suis prête, d’ailleurs ce matin j’ai fait le programme alimentaire de la journée.
    Merci pour tes conseils
    Et bonne journée à toutes les Femmes Majuscules
    bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      30 septembre 2015 / 13 h 03 min

      tu ssais que un verre de coca light m’a dégouté hier alors que j’en prenais sans cesse pareil pour le chocolat cela ne me dit plus rien miracle! bisous

  19. pacano
    30 septembre 2015 / 8 h 42 min

    Coucou tout le monde ! Ah ce fameux déclic !! Pendant 10 ans j’ai essayé tous les régimes et j’ai été suivie par des médecins et diététiciennes sans réussir à perdre un kilo ;je faisais un blocage.J’avais donc laissé tomber. Ma fille a tendance à prendre du poids et n’est pas assez assidue pour faire des régimes donc à la maison aucune nourriture tentante (chocolat, gâteaux, bonbons….) Mon mari et moi sommes partis une semaine en bretagne au mois d’avril et malheureusement ma fille, qui déteste être seule,en a profité pour manger n’importe quoi et surtout ce qui lui faisait plaisir ; résultat 3 kilos en une semaine, elle qui avait déjà du poids à perdre ! Elle était tellement malheureuse après coup,que ça me faisait très mal ; je lui ai proposé le challenge de perdre à deux pour la motiver sachant que moi je ne perdrais rien comme d’habitude ; nous avons fait fort pour commencer 900 calories pendant 4 jours, nous avons eu faim mais à deux on se soutient (même 3 puisque Nicole faisait son régime très strict et on s’envoyait des sms en criant famine !) et ça a été surprenant, – 2 kilos toutes les deux !!!! je n’en revenais pas et était encore plus motivée ; je pense que le fait de voir ma fille si malheureuse, si en colère contre elle et si désespérée de ces kilos en plus de son poids habituel, ont fait que j’ai débloqué le verrou, j’avais une raison forte de maigrir, pour soutenir ma fille ! Finalement j’ai perdu 5 kilos mais sans me considérer au régime puisque je m’autorise le restaurant, les apéros et je ne boude pas mon plaisir ; par contre, je rééquilibre mon alimentation dès que je fais un excès. Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      30 septembre 2015 / 13 h 05 min

      ah la motivation je me suis mise à grossir il y a 4 ans lorsque ma petite fille est revenue d’australie elle avaiit beaucoup grossi et etais si malheureuse que je lui ai dit nous allons faire un regime ensemble à l’époque je n’avais pas besin de maigir et elle m’a dit tu n’as pas de poids à perdre toi. je l’ai pris durement cette phrase et je pense que je me suis dit allez à mon age je suis plus mince qu’ele , il faut que j’arrete de me surveiller… tu vois… bisous

    • Katell
      30 septembre 2015 / 15 h 16 min

      Super Nicole ce détail de ton programme alimentaire. En fait je mange un peu comme toi. J’ai supprimé pratiquement tous les produits laitiers sauf de temps en temps un yaourt au lait de brebis et j’ai moins de soucis intestinaux. Je mange des oléagineux pour compenser.
      Merci et gros bisous

  20. chantal de Neuchâtel
    30 septembre 2015 / 8 h 38 min

    Merci Nicole pour toutes ces informations, je vous ai souvent dit que je voyais en vous une véritable amie, même virtuelle, car qui mieux qu’une amie nous livrerait ses secrets beauté et santé?- nous connaissons toutes une copine à qui l’on demande le secret de sa silouhette et qui nous répond, oh, je ne fais rien… Vous, vous mettez à « nue » pour nous aider, c’est cela une amie!!! Merci!!!

    • nicole
      Auteur/autrice
      30 septembre 2015 / 13 h 06 min

      comme ce commentaire me touche Chantal lorsque l’on est amies et vous l’etes d’ou la necessité de ne jamais vous mentir bisous

  21. Brigitte de Mons
    30 septembre 2015 / 6 h 54 min

    Bonjour Nicole et vous tou(te)s! 🙂
    Tu as raison Nicole, il faut le déclic, et après les choses s’enchaînent. En tout cas, tu y es bien arrivée. A part l’essai d’une quinzaine de jours d’un régime pas top top, ça c’est plutôt bien passé. Maintenant il te suffit de maintenir le cap, sans être trop restrictive, mais sans excès non plus. Personnellement, je trouve que le traitement de la naturopathe t’a été très bénéfique, car tu es apparue beaucoup plus rayonnante par la suite. Probablement t’a-t-elle traité un excès d’acidité trop important?
    Bonne journée à tout le monde! 🙂 Bisous! 🙂

    • nicole
      Auteur/autrice
      30 septembre 2015 / 13 h 08 min

      oui peut etre mais il y avait trop de complements et cela n’est pas raisonnable trop cher par contre je fais attention aux aliments elle m’a fait une liste bisous

  22. véronique
    29 septembre 2015 / 23 h 05 min

    Bonsoir Nicole, bravo pour votre ligne ! Quelle classe ! et merci pour ces « pistes » pour nous aider à trouver ce qui nous convient le mieux pour amorcer une perte de poids. Depuis quelques mois, ces 7-8 kilos m’empoisonnent la vie.. mais pas facile de changer ses habitudes alimentaires. Alors avec une collègue depuis début septembre nous allons 1 fois par semaine à la piscine et marcher un autre jour 1h30. Ce n’est qu’un début mais je commence petit à petit à mon rythme à rééquilibrer mes repas : résultat un petit kg en moins … mais le chemin est long . bonne nuit à toutes

    • Brigitte de Mons
      30 septembre 2015 / 6 h 56 min

      Bravo Véronique! 1kg par mois c’est très très bien! Lentement mais sûrement! Continue comme ça! Tu vas y arriver! Bisous!

    • nicole
      Auteur/autrice
      30 septembre 2015 / 13 h 10 min

      c’est très bien un kio par mois au bout de 4 mois c’est une taille et pour noelce serait sympa et l’année prochaine en ete tu te rends compte 12 kgs ou peut etre moins si tu n’en a pas besoin il ne faut pas trop maigrir non plus bisous ma belle

  23. kim
    29 septembre 2015 / 21 h 30 min

    Bonsoir à toutes!! pour quelles raisons désirez vous maigrir??? ces questions-réponses offrent une grande réflexion de soi et de ce que l’on attend reelement de cette perte de poids…..il est vrai que la plupart d’entres nous ont le meme but, à savoir, se sentir mieux dans son corps, pouvoir s’habiller sans complexe et se trouver souple et jolie…..tes explications Nicole sont extremement claires, et logiques, tu as réussi ton challenge, et ton résultat est, pour moi une raison pour te suivre et adhérer à ta philosophie qui t’a bien réussi….gros bisou et bravo

    • nicole
      Auteur/autrice
      30 septembre 2015 / 13 h 11 min

      et bien nous sommes plusieurs comme cela puis après il faudra tenir nous aurons besoin de notre soutien bisous ma belle

  24. marie7169
    29 septembre 2015 / 21 h 26 min

    Bonsoir Nicole, bravo pour ta perte de poids. Et effectivement, il ne faut pas se restreindre avec un régime impossible à tenir. L’idéal est de revoir son alimentation pour des repas équilibrés.
    Le tout est de prendre et de garder de bonnes habitudes alimentaires associées à de l’exercice physique régulier pour stabiliser son poids! Tu es parfaite comme tu es, ne maigris pas plus.
    Bonne soirée et bonne nuit.
    Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      29 septembre 2015 / 21 h 29 min

      oui je reste comme cela ma belle bisous

    • Nadia
      30 septembre 2015 / 9 h 38 min

      Tu as raison, Marie, et Kim aussi. On se sent mieux, plus jolie, on s’habille plus facilement. Ensuite, quand on a compris ce qui fonctionne bien pour nous, il faut être toujours vigilante. Ne pas trop se « récompenser » en s’accordant des écarts trop nombreux. C’est un moment crucial. Et puis, je crois qu’ensuite le corps s’habitue à ses nouveaux paramètres et que tout devient plus facile. Mais toutefois jamais définitivement acquis, je le crains…garder toujours un oeil sur la balance (ça, c’est pour moin hi, hi….).

    • nicole
      Auteur/autrice
      30 septembre 2015 / 13 h 00 min

      jamais acquis tu as raison bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: