Le tag de notre Amie France « Rêves et réalités »un joli programme pour le we

Bonjour mes Belles et Beaux Amis de l’anti-age

Hello my anti-aging friends,

deesses

Je vous mets un peu de bleu parce que c’est bon pour le moral. je suis ravie de vous retrouver ce soir mais pendant la journée puisque c’est mon mari qui conduisait , j’ai pu lire et répondre à vos commentaires et connaitre vos lectures du moment.

J’ai fêté aussi ma nouvelle petite voiture qui sera mienne demain à 10h30. j’ai pris l’assurance et je suis impatience de partager avec elle mes 4 heures  de route pour Dinan, demain. Nous allons  apprendre à nous connaitre . J ‘espère que ma conduite un peu rapide ne va pas la brusquer..

Mon mari me dit toujours qu’il s’amuse de me voir parler à la mer,  aux arbres que j’encourage lors de leur poussée printanière ,  dédramatisant l’un d’être moins performant que l’autre  pour  faire  ses feuilles.

Bon!   mes chers Amis , j’en viens au tag de notre amie France,  Rêves et réalités et hop la vidéo démarre , chut!

Il est beau ce tag, j’aimerais que vous choisissiez une des questions ou plusieurs pendant le we et que vous commentiez vos réponses . Allez y mes Belles et Beaux Amis.

La chaine de France

silver on the run

 

tag tag tag tag tag tag

Merci France.

Je vous retrouve dés dimanche avec à la clé deux gagnantes l’un sur le blog, l’autre sur youtube: le lot:  un Femme Majuscule.

Prenez soin de vous, de votre beauté, de votre forme , de votre moral, vous m’êtes toutes et tous fort précieux. Mille bisous

Nicole

Bon weekend

fleurs jaunes

 

 

Partager :

136 Commentaires

  1. 27 janvier 2015 / 20 h 53 min

    Bonsoir Nicole. Moi aussi je parle souvent aux arbres, pour les remercier ou les encourager. Bisous

  2. kim
    26 janvier 2015 / 17 h 18 min

    CE SONT MES AMIES QUI M’ONT FAIT AIMER LA VIE…ELLES ME RENDENT MEILLEURE A MESURE QUE JE LES TROUVE MEILLEURES ELLES-MEMES……………………pti clin d’oeil à vous les filles!!!

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 janvier 2015 / 18 h 54 min

      merci ma belle et merci à toi bisous

  3. Hélène de Garches (92380)
    26 janvier 2015 / 9 h 24 min

    Bonjour à toutes,

    Avec un peu de retard, je te souhaite un joyeux anniversaire Kim.

    Vous êtes toutes formidables, vos témoignages sont forts émouvants, ils sont très touchants.

    J’ai vécu du lourd également mais j’essaie d’avancer vers le positif, j’essaie d’être heureuse pour rendre les autres heureux.

    Je vous souhaite une vie bien remplie tout simplement.

    Bisous d’Hélène

  4. Liliete
    25 janvier 2015 / 21 h 46 min

    @Kim:
    J’ai oublié de te souhaiter un bon anniversaire.
    Il est plus de 21 heures et je pense que tu as du passer une très belle journée.
    J’ai toujours trouvé que le jour de notre anniversaire passe très vite!
    Je t’embrasse très fort.
    Liliete

  5. Liliete
    25 janvier 2015 / 21 h 38 min

    Bonsoir Nicole.
    J’ai beaucoup aimé ton tag plein de sincérité,d’amitié et spontanéité.
    Amitié pour ton frère Michel,pour Madame Delaunay et aussi pour ton mari et ta famille.
    Sincérité et spontanéité a propos de Dieu et même du Diable.
    En ce qui me concerne,si je devais être taguée,j’aimerai qu’on me pose la question:avec qui j’aimerai diner ou déjeuner en ce moment:ce serait avec toi,Le Pape Francois ,Brad Pitt, Wiston Churchill,Marie Curie et Elisabeth Badinter.Ce serait drôle,non?
    Bises
    Liliete
    .

    • 27 janvier 2015 / 3 h 29 min

      Coucou Liliete. Je veux bien venir à ta table et je veux bien être assise entre Brad et Wiston qui avait beaucoup d’humour, cela me plairait beaucoup et puis j’irais volontiers en fin de soirée parler avec Le pape François et Elisabeth Badinter que j’admire énormément.
      Bisous à toi. France.

  6. 25 janvier 2015 / 21 h 18 min

    Beaucoup aimé ta philosophie de la vie Nicole et ta sensibilité!
    Vive internet qui m’a permise de te connaître ainsi que toutes tes lectrices qui nous ont livre des témoignages touchants, émouvants!!
    Bon anniversaire Kim
    Et bonne semaine à toutes

  7. Danielle
    25 janvier 2015 / 16 h 56 min

    Nicole, quel beau témoignage! Comme j’aime t’écouter tu es plein de sagesse.
    Tu sais que j’ai très hâte au mois de mai? Ah ce qu’on va jaser!!!!!
    Danielle xx

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2015 / 21 h 20 min

      moi aussi Danièle nous allons passer de bons moments bisous

  8. kim
    25 janvier 2015 / 16 h 43 min

    Merci à toutes celles qui m’ont souhaité un bon anniversaire, cela me va droit au coeur!! bipolette, rassure toi , rien de grave , je n’ai juste pas compris le message, c’était confus pour moi, !! je vous embrasse très fort et vous souhaite de merveilleuses choses, en famille, entre amis, avec les nouveaux compagnons à poils….et à ceux et celles qui traversent des épreuves difficiles et douloureuses, je suis de tout coeur avec vous…kim

    • Laidet Isabelle
      25 janvier 2015 / 18 h 50 min

      Je ne savais pas que c’était ton anniversaire, je t’en souhaite un merveilleux.
      Bises. Isabelle.

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2015 / 21 h 21 min

      bon anniversaire Kim bisous

    • Bipolette
      25 janvier 2015 / 22 h 51 min

      Ma douce KIM, je voulais seulement te dire que j ai un frère plus jeune que moi de trois ans dont j ai été très proche durant toute mon enfance et mon adolescence qu il a embellies par sa presence, on a beacoup joué ensemble puis on s est beaucoup amusé ensuite, c etait mon petit frere chéri, malheureusement notre lien n a pas tenu après mon mariage sans que j en comprenne la raison à ce jour, depuis 30 ans on ne se parle plus, et celui que j appelais affectueusement « mon petit frère » je l appelle désormais mon frère cadet et j ai fait le deuil de son affection…….

    • Mamiejojo
      25 janvier 2015 / 23 h 48 min

      Désolée Kim j’ai raté l’info pour ton anniversaire, mais il n’est jamais trop tard pour bien faire n’est ce pas, alors Bon Anniversaire ma belle. Bisous. Mamiejojo

  9. Francoise de Pau
    25 janvier 2015 / 15 h 22 min

    A ma table imaginaire prendraient place Gerard Philipe, Nijinski, Aragon, Oscar Wilde, l’abbe Pierre, Nelson Mandela, Jean Ferrat, Michelange, Hitchcock, Cabu et Wolinski, Mary Poppins s’occuperait de tout et Jerry Lewis assurerait le service, un moment unique! ..
    Souvenir d’enfance, le cadeau fetes des meres ou nous arrivions tous les cinq dans la cuisine les uns derriere les autres, moi la plus petite devant, ma mere essuyant une larme et ses mains en riant, l’odeur des cahiers Clairefontaine papier glace, cueillir des edelweiss et admirer une mer de nuages avec mon pere dans les Pyrenees… Et je dirais a la petite fille toujours un peu presente que la vie est toujours tres belle, meme si parfois il faut traverser des rivieres a gue, en posant bien le pied pour garder l’equilibre, l’edelweiss n’est pas si difficile a cueillir…

    • 25 janvier 2015 / 15 h 49 min

      Ouah !! Françoise merci de ce message : c’est magnifique ! je m’inviterais bien à ta table de tes rêves ! Bisous. France

    • florel
      25 janvier 2015 / 17 h 43 min

      Larmichette en lisant ton message, Françoise…
      Oui, il nous faut être douces et encourager la petite fille que nous étions.
      Gros bisous

    • Laidet Isabelle
      25 janvier 2015 / 18 h 17 min

      Merci de ton si beau message Françoise. J’en ai pleuré d’émotion et cela me bouleverse car sans se connaitre on s’aperçoit que d’autres personnes sont identiques. Unique……..
      Je t’embrasse. Isabelle.

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2015 / 21 h 26 min

      oh comme c’est joli tu as raison de dire a cette petite fille que la vie est belle bisous Francoise

  10. Bipolette
    25 janvier 2015 / 15 h 08 min

    MA CHERE KIM , bon anniversaire, je te souhaite de perdre en un coup de baguette magique que je suis prête à saisir tous les kilos qui te pèsent si lourdement ( j’espère que je ne t’ai pas blessée dans mon précédent commentaire, je suis inquiète…)

  11. Bipolette
    25 janvier 2015 / 15 h 00 min

    Ma chère Nicole, je n’ai pas d’odeur d’enfance à me remémorer mais une lumière, celle des premières années de ma vie vécues en Asie jusqu’à l’âge de sept ans. Je suis née au Vietnam, ma famille s’est installée ensuite à Hong Kong qui était dans les années 60 un miracle sur terre. Nous habitions sur une colline surplombant la mer de Chine et je revois encore les couchers de soleils que mon père nous faisait admirer, la fillette que j’étais comme le sont les enfants était déjà sensible au Beau. Et puis il y avait la chaleur des tropiques, la moiteur que Marguerite Duras a si bien décrite dans son oeuvre littéraire. Depuis je porte en moi un sentiment d’exil dont je n’ai jamais guéri même si j’ai le bonheur de vivre depuis 30 ans avec un homme que j’aime, le père de mes deux filles.

    • florel
      25 janvier 2015 / 23 h 49 min

      Carpe diem, Bipolette. Garde précieusement au fond de ton cœur toutes les belles choses qui ont émerveillé la petite fille que tu étais et vis pleinement l’instant présent : il est à toi.
      Bisous

  12. Nadia
    25 janvier 2015 / 14 h 14 min

    Nicole, le jour où tu invites Jean Ferrat à ta table (on peut toujours rêver), sois gentille, mon mari aimerait se joindre à vous !!! Il a été son idole. Nous sommes même allés passer des vacances à Antraigues sur Volanne il y a quelques années. Malheureusement, Jean n’y était pas, il était souffrant et était sur Paris à cette époque. Et un ou deux ans après, il est décédé. Mon mari a été terriblement déçu de l’avoir raté.

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2015 / 21 h 29 min

      mon mari est un grand fan je croyais qu’il n’y avait pas plus grand fan que lui mais je me suis trompée hi hi bisous

  13. anne
    25 janvier 2015 / 14 h 08 min

    Coucou tout le monde,
    s’il n’y a qu’une odeur souvenir marquant de mon enfance, c’est celle de cette colle blanche si parfumée à l’amande que l’on utilisait pour les collages à l’école.
    sinon dans l’esthétique c’est là la plage l’odeur si particulière de bergamote des produits solaires Bergasol, très à la mode lorsque j’étais enfant.
    bises

    • Caroline
      25 janvier 2015 / 14 h 55 min

      Cc quelle merveilleuse odeur cette colle j’y plongerai bien le bout du nez. Bisous. Caroline

    • Anne
      25 janvier 2015 / 20 h 49 min

      Coucou Caroline , bisou belle soirée

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2015 / 21 h 30 min

      la colle oui quelle odeur bisous

  14. Dominique
    25 janvier 2015 / 13 h 30 min

    Bonjour Nicole,
    Alors moi les odeurs de mon enfance sont l’odeur du sapin de Noel, des clémentines et du mimosa. Maman essayait toujours d’avoir un brin de mimosa, j’ai recopié la même chose et ma fille ainée s’en offre dès qu’elle en trouve.
    Pour un diner j’inviterai que des femmes. Christine Lagarde, Claire Chazal, Carole Bouquet et Inès de la Fressange. J’ai beaucoup d’admiration pour chacune d’entre elle
    Je te souhaite un bon dimanche
    Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2015 / 21 h 31 min

      je serai heureuse d’etre à ta table Dominique bisous

  15. Michèleange
    25 janvier 2015 / 13 h 06 min

    @Mylène: des bisous tout doux pour toi!
    @Kim: je te souhaite un très heureux anniversaire et une année de tendresse et de petits et grands bonheurs!

  16. Michèleange
    25 janvier 2015 / 13 h 03 min

    Coucou Joan! Oui, notre éducation à l’époque ne nous permettait pas de transgresser les codes de vie sous peine de paraître égoïste,ingrate,etc…Le sens du devoir, l’obéissance,l’humilité…je suis allée dans des écoles catholiques, je trouvais parfois cela très lourd! Chez moi, pas de compliments: je ne faisais que mon devoir! Et sur mon physique,rien! J’aurais pu devenir vaniteuse! Je sais que j’étais aimée mais j’aurais voulu des manifestations de tendresse, des mots réconfortants… C’est pour cela que j’ai essayé de donner tout ce qui m’a manqué à mes enfants…Peut-on bien donner ce qu’on n’a pas reçu? Je l’ignore…Je n’ai pas été une Maman joyeuse et cela leur a manqué,je crois!
    Mais je dépasse le cadre de ce tag! Ce qui est intéressant, c’est de se reconnecter avec son enfant intérieur: ce petit enfant que nous étions…et lui donner tout l’amour dont il a besoin, en prendre soin pour réparer les blessures!
    Ce tag permet à toutes de faire des cadeaux de sensibilité et d’amour aux autres et je suis très émue en vous lisant!
    A propos, je parle aussi aux plantes, j’enlace les arbres quand j’en ai l’occasion, je me laisse bercer par la mer,en vacances! Non,nous ne sommes pas folles!!!
    Beau dimanche!

    • Joan
      25 janvier 2015 / 14 h 34 min

      Enfin une personne qui ne me « regarde » pas avec des gros yeux ronds et un air de commisération (ma pauvre fille ! qu’est-ce qu’elle nous « blablate ?) quand ce n’est pas carrément de l’agressivité. Nous parlons, apparemment, le même langage (gestion de pensée ? pensée positive ? …. peu importe).
      Bisous.

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2015 / 21 h 33 min

      non nous ne sommes pas folles mais respectueuses de la nature de la vie et pleine d’amour de besoin d’amour ce qui fait aprfois de nous des femmes exigeantes car la recherche d’amour est parfois lourde pour les autres bisous

  17. Michèleange
    25 janvier 2015 / 12 h 39 min

    Bonjour,France! Nous avons,je pense, quelques goûts en commun! Ah, le joli temps du Lilas! Nous y arriverons tout doucement…j’aime les voir dans les jardins mais absolument pas dans un vase ou chez les fleuristes: il me semble qu’on leur ôte leur âme!
    Beau dimanche! Bisous.

    • 25 janvier 2015 / 15 h 55 min

      C’est exactement cela, surtout pas de lilas dans les vases. Je déplore de voir de moins en moins de lilas dans les jardins des villes, dans les villages. Bisous. France

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2015 / 21 h 23 min

      j’adore les lilas j’en ai un blanc et un violet bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2015 / 21 h 34 min

      ah les lilas ils sont comme le muguet j’aime leurs odeurs bisous

  18. Betty Boop
    25 janvier 2015 / 11 h 06 min

    Quel magnifique moment que celui-ci! ces sourires et ces moments partagés sont si précieux bien que l’on ne se connaisse pas. Bonne journée à toi et gros bisous,

    Betty Boop

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2015 / 21 h 36 min

      c’est si chaleureux bisous

  19. myléne
    25 janvier 2015 / 11 h 03 min

    je trouve vos commentaires a toutes magnifiques .les larmes coulent sur mon visage .rien de plus a ajouter .je vous embrasse myléne

    • 25 janvier 2015 / 11 h 15 min

      Coucou Mylène 🙂 je trouve aussi les com’s et le partage de Nicole très très touchant, beaux…
      Ca nous approche encore plus l’un de l’autre… bisou, sara x

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2015 / 21 h 37 min

      mille bisous

  20. 25 janvier 2015 / 10 h 59 min

    Bonjour ma chère Kim 😛 Félicitations!!!!! Heureux anniversaire *** bisou,bisou…et de jin aussi xxx
    Merci pour toutes tes citations…t’es magnifique femme!!!!
    sara x

    • Laidet Isabelle
      25 janvier 2015 / 18 h 01 min

      Heureuse que tu ailles mieux Sarah , Jin aussi doit être en pleine forme.
      Toi aussi, je suis sure que tu es une femme formidable.
      Bises à vous 2 et à toutes . Vos commentaires m’émeuvent mais en ce moment, je n’arrive pas à répondre à ces questions qui font remonter tant de choses.
      Merci à Nicole pour ce blog si généreux et plein d’humanité.
      Gros bisous. Isabelle.

  21. Ghisak
    25 janvier 2015 / 9 h 33 min

    Merci ma Nini pour ce joli tag plein de spontanéité et de fraîcheur !
    Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2015 / 21 h 40 min

      bisous ma belle

  22. 25 janvier 2015 / 8 h 52 min

    Bonjour
    Je vous lis un peu tardivement.
    Les parfums de mon enfance : ma grand mère maternelle avait un buffet en cerisier et quand on ouvrait les tiroirs il y avait un parfum indéfinissable , poivré , prenant qui me fascinait.
    Chez mes grands parents paternels j’adorais le cassis fleur du jardin.
    Ils m’ont beaucoup aimée , ils auraient du me dire que la vie était une expérience difficile et je les auraient crus. Mais donner de l’amour c’est tellement plus beau car bien après ce sont ces souvenirs tous doux qui nous aident dans les coups durs.
    Bon dimanche à tous

  23. kim
    25 janvier 2015 / 8 h 22 min

    LE TEMPS NOUS ETREINT, LE TEMPS NOUS EGARE….LE TEMPS NOUS EST TRAIN, LE TEMPS NOUS EST GARE……….bon dimanche!!

    • Joan
      25 janvier 2015 / 14 h 59 min

      Très joyeux anniversaire !
      Merci pour tes citations toujours bien à propos.
      Bisous et bon dimanche à toi aussi.

    • Francoise de Pau
      25 janvier 2015 / 15 h 41 min

      Joyeux Anniversaire Kim! Que cette journee te soit douce et heureuse! Bises Francoise

    • 25 janvier 2015 / 15 h 55 min

      BON ANNIVERSAIRE MON AMIE !!!!

    • Caroline
      25 janvier 2015 / 20 h 19 min

      J’ai un peu de retard je te souhaite un très bel anniversaire. Caroline

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2015 / 21 h 43 min

      merci Kim je suis heureuse de retrouver tes citations elles nous manquaient

    • Josette
      26 janvier 2015 / 7 h 33 min

      Kim,c’est avec du retard je te s’habitue un très bon anniversaire.bisoussss. Josette

  24. Josette
    25 janvier 2015 / 7 h 36 min

    Je vous souhaite un très bon dimanche.

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2015 / 21 h 43 min

      bisous ma josette comment va bella

  25. Brugnon Nicole
    25 janvier 2015 / 1 h 56 min

    Rassure toi …moi aussi je parle aux plantes de mon jardin et parfois même aux photos de mes parents décédés.. Je ne sais pas si c est très normal mais je m en fiche ..Bisous.

    • 25 janvier 2015 / 10 h 09 min

      Coucou Brugnon Nicole 🙂 Je parle aussi avec mes plantes…de Grèce…les aloe vera… mon basilic de là… et ça pousse 🙂 connais beaucoup de femmes qui font ça… les photo’s des gens chèrs + oh oui!
      Ce sont mes anges gardiens!!!! 😀
      Très bon dimanche à toi Nicole!!!! bisou x sara

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2015 / 21 h 40 min

      bonne nuit ma belle

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2015 / 21 h 44 min

      je trouve que c’est completement normal et que cela fait du bien bisous

  26. Mamiejojo
    25 janvier 2015 / 1 h 55 min

    Une odeur de mon enfance ? j’en vois deux, une exécrable : celle du céleri en branche dans la soupe ma mère ne pouvait pas s’empêcher d’en mettre même une toute petite branche et moi je ne sentais que ça (encore maintenant d’ailleurs) et une qui me ramène au fond du jardin de personnes adorables qui m’ont accueilli pendant un an le temps que je me refasse une santé lors de mes 8 ans, celle des lilas en fleur. A moi petite fille je dirai : tu vas rencontrer beaucoup de difficultés, tu vas être déçu par de nombreuses personnes, la vie ne sera pas toujours facile mais surtout ne change rien car cette vie va faire que tu auras les deux plus merveilleux fils du monde qui te donneront tout leur amour et quatre merveilleux petits enfants et pour cela il faut que tu empruntes le chemin qui t’a été tracé, ne regarde pas en arrière avance, le meilleur de ta vie est devant toi.

    • 25 janvier 2015 / 10 h 48 min

      Coucou Mamiejojo 🙂 Comme c’est beau!!!!
      A moi petite fille je dirai: Regardes les étoiles…il y a toujours une qui brille pour toi!
      Avant qu’on partait Moyen Oriënt mon grandpère m’enmennait sur le toit…le soir…il me disait: regardes les étoiles… est-ce pas beau!!! Eh bien, si tu rencontres des problèmes là, tu regardes les étoiles, car une de ces étoiles c’est moi ton grandpère qui sera toujours là pour te protéger…
      N’ai jamais peur…écoute ton intuition, c’est très important….car elle est toujours juste! (je comprenais rien!!!
      Quelques mois après…il est devenu : une étoile!!! J’avai 11 ans … on était en plein guerre Moyen Oriënt…j’ai pas eu peur ces années là…car la nuit 1 étoile brillait si fort: grandpère! (c’est la plus belle leçon de ma vie qui j’ai eu)!
      bisou,bisou, sara x

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2015 / 21 h 38 min

      ah les etoiles ce sont des clins d’oeil que nous font ceux que nous avons aimé ici bas mille bisous

    • Bipolette
      25 janvier 2015 / 14 h 44 min

      Mamiejojo et Sarah, c’est très chouette ce que vous avez écrit Bipolette

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2015 / 21 h 47 min

      j’aime ce que tu dis à la petite fille que tu étais je lui dirai la même chose à la mienne je t’envoie mille bisous

  27. Brugnon Nicole
    25 janvier 2015 / 1 h 52 min

    Ce tag vient confirmer ma première impression quand je suis venue sur ce blog….spontanéité sincérité générosité fidélité sensibilité extrême…oui tu es tout ça Nicole c est ce qui me plais car je trouve que peu de personne à l heure actuelle réunissent toutes ces qualités. C est ce qui donne à ce blog sa particularité si précieuse…Pour moi l odeur de mon enfance est l odeur du gâteau qui cuit dans le four..ma maman adorait la pâtisserie.Quand je revenais de l école j en avait plein les trous du nez et je m en delectais par avance…il y a aussi les vacances chez ma grand mère en Bretagne à la ferme avec le tas de fumier les poules les vaches etc…des odeurs très différentes mais encore très présentes..Le lieu qui me ressemble..une côte rocheuse battue par les vagues d une mer dechainee …bizarrement ça m apaise..j aime aussi les orages…bref je ne suis pas très normale..Bisous et bonne route.

    • 25 janvier 2015 / 16 h 00 min

      Coucou Nicole Brugnon, tu n’es pas la seule, j’aime les éléments déchainés tout comme toi, j’ai toujours adoré l’orage en montagne, quand tout claque et craque. Je suis consciente du danger, mais là encore, cela nous permet de revenir à l’essentiel, à une certaine sagesse face à notre terre. Bisous. France

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2015 / 21 h 48 min

      oh que si les tempetes les orages, la pluie qui tape sur les fenetres le vent s’engoufrant dans la cheminée j’aime tout cela j’aime moins les eclairs bisous

  28. kim
    24 janvier 2015 / 22 h 17 min

    Ma chère Sarah, ta façon de voir les choses, la vie, ta zenatitude, me ressemble étrangement….j’aime les choses simples de la vie, savourer un thé, regarder un bon film, écouter une belle mélodie, passer un coup de fil rapide à une amie, juste pour lui dire que je pense à elle, faire des crepes , un nouveau vernis , oui c’est quelque chose que je fais souvent, la liste est longue…..LA VIE EST FAITE DE PETITS BONHEURS…….et LES CHOSES LES PLUS SIMPLES SONT SOUVENT LES PLUS VRAIES….je t’embrasse sarah et caresse à l’adorable jin!!

  29. Sylvette
    24 janvier 2015 / 22 h 01 min

    Un très beau tag plein d’émotion…
    Merci de te livrer ainsi avec autant de sincérité et de franchise.
    L’odeur de mon enfance? Celle du muguet parce que c’était celle du parfum Diorissimo que nous allions acheter mon père et moi pour la fête des mères…
    J’ai vu ta jolie voiture sur Facebook, félicitations et bon vent toutes les 2.
    Gros bisous et chaleureuses pensées à tous.

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2015 / 21 h 52 min

      Diorissimo a ete mon premier parfun et tous les ans en ab=vril ou mai j’en achete un il est pour moi le printemps réincarné bisous

  30. 24 janvier 2015 / 21 h 04 min

    Ah Nicole, je dois te dire que j’ai beaucoup aimé ton invitation très étonnante à ta table : Dieu et le diable ! J’ose dire My God ! Il est grand temps de les sermonner car c’est n’importe quoi ! et finalement Nicole, le grand jour, si aucun des deux ne veut de toi, et bien tu reviens sur terre et tu seras éternelle ! Bisous. France.

    • 24 janvier 2015 / 21 h 42 min

      Coucou France 🙂 un très beau film: Nowhere in Africa !!!!
      le livre en français: de Stefanie Zweig : L’odeur de mon enfance!!!!
      Une petite fille parle de sa vie en Afrique…. magnifique!!!!!
      Bonne nuit… bisou… sara x

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2015 / 21 h 54 min

      je l’ai lu ce livre quand elle en parle on devine ses paysages ces ciels rouges embrasés elle aime l’afrique et cela se sent bious

    • 24 janvier 2015 / 21 h 51 min

      France… c’est pas l’odeur de mon enfance…ou est ma tete!!!! 🙂 c’est : Une enfance africaine de Stefanie Zweig… je suis sure tu vas aimer!!! Le film , j’ai fort aimer. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      bisou, sara x

  31. 24 janvier 2015 / 20 h 53 min

    L’odeur de mon enfance : L’odeur de la terre couleur rouille après les averses… du maniok… .( la brousse en Afrique) les fleurs jasmin, la forte odeur du musc (Moyen Oriënt)… bisou,bisou,
    sara et jin x
    *
    A toi Aurélie… je t’envois des étoiles de bonheur… *** xxx

    • Laidet Isabelle
      24 janvier 2015 / 21 h 07 min

      Coucou Sarah,
      Mon père nous apportait de cette terre dont tu parles quand il travaillait en Afrique, et je l’entends encore nous raconter ses beaux souvenirs de ce continent.
      Je suis heureuse que tu ailles mieux ainsi que Jin.
      Je t’embrasse et caresse à Jin « le gâté ».
      La petite Bella de Josette est belle et a l’air si douce.
      Quand on les aime on est toujours émus de les voir tous ces petits 4 pattes.
      Bon week-end. Bisous. Isabelle.

    • 24 janvier 2015 / 21 h 22 min

      Bonjour Sarah ! Quel bonheur, tu nous apportes toujours de l’exotisme et le jasmin !!!!
      Bisous. France

    • Bipolette
      25 janvier 2015 / 15 h 29 min

      Sarah tu es la touche de couleur de ce blog Bipolette

  32. nicole
    Auteur/autrice
    24 janvier 2015 / 20 h 27 min

    bonsoir à toutes et tous
    Je vous retrouve dans vos commentaires des demain mille bisous et bonne nuit

    • Laidet Isabelle
      24 janvier 2015 / 20 h 35 min

      Merci Nicole,
      Je me suis abonnée à Femmes Majuscules aujourd’hui . Je suis contente.
      Bonne nuit et bon week-end . A demain. Bises. Isabelle.

  33. kim
    24 janvier 2015 / 19 h 50 min

    Bipolette, ne m’en veux pas , mais je n’ai pas compris grand chose à ton message, où tu parles de ton frère cadet, pti frère, je me suis embrouillée les pinceaux!!!!bisou

  34. lydie
    24 janvier 2015 / 17 h 30 min

    merci pour ce tag
    bon we à toutes
    lydie

  35. Caroline
    24 janvier 2015 / 17 h 26 min

    Bonjour a toutes et tous. Quand je cherche une odeur qui me rappelle mon enfance c’est celle de la garbure que me préparait ma grand mère. Nicole comme je ressentais ton émotion quand tu parlais!!! Bonne soirée. Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      24 janvier 2015 / 20 h 23 min

      bisous ma belle le samedi est ton jour de congé?

  36. marie7169
    24 janvier 2015 / 17 h 20 min

    moi aussi la coriandre j’en raffole! j’aime les herbes fraiches dans la cuisine ainsi que les épices. c’est vraiment sympa de voir dans la vidéo toutes tes idées et tes envies!
    ahlala moi aussi une belle plage de sable fin, au soleil, loin des soucis… il n’y a rien de mieux pour se sentir libérée de toute la société actuelle!
    je t’imagine parler à la nature, hihi! tu as raison il faut l’encourager et lui dire combien elle est sublime.
    alors ta voiture te plait? tu ne l’as pas trop malmenée?! elle est faite pour ça, pour rouler, je suis sûre que ta conduite lui convient. moi aussi je change de voiture. on récupère celle de mon beau-père. il aurait aimé qu’elle nous revienne plutot de la vendre à des inconnus. elle est comme neuve, il l’a acheté en juillet 🙁
    je t’embrasse.

  37. Joan
    24 janvier 2015 / 15 h 48 min

    Nicole, j’aime ta spontanéité et la tendresse qui émane de toi.
    *
    Assez paradoxalement, une odeur qui m’a marquée est celle, que je trouvais exécrable, écœurante, de la cuisine au beurre de ferme de ma marraine, fermière de son état. Odeur détestée mais qui me renvoie automatiquement à la joie immense d’avoir passé, presque toutes les années de mon enfance, mes vacances d’été chez elle, dans une famille pleine d’amour, la vie campagnarde, etc… J’y restais trois semaines, mes parents venaient me retrouver et on passait encore une semaine là-bas, puis nous rentrions chez nous avec ma cousine qui, à son tour passait quelques semaines chez nous. J’ai la nostalgie de ces moments bénis.
    Comme Mirella, j’adore l’odeur du basilic frais. J’en utilise beaucoup en été et je ne manque pas d’en respirer souvent l’odeur, le nez dans la plante. Je n’arrête d’ailleurs pas de dire que je me shooterais bien au basilic 😆

  38. kim
    24 janvier 2015 / 15 h 43 min

    Pour Aurelie : le passé , c’est comme utiliser un rétroviseur; il est bon de jeter un regard en arrière , et de voir tout le chemin que tu as parcouru; mais si tu y regardes trop longtemps,tu manqueras ce qui est tout droit devant toi……bisou

    • 24 janvier 2015 / 21 h 14 min

      Eh oui ma chère Kim 🙂 Chaque jour porte en lui une belle surprise…un joli moment intense…
      un sourire, levée du soleil, chant d’un oiseau, l’air qui sent bon, comme ce matin avec la neige,
      un bon petit diner qu’on se prépare, perdre 1kg 🙂 , un bon café ou thé, écouter la musique qu’on aime, faire le ménage 🙁 en chantant 🙂 , mettre un bon masque, un nouveau vernis ongles, etre heureuse pour une amie….il y a tellements de choses…. aussi: se dire : OEF après une journée de stress, ou de fatique… et terminer avec 🙂 ……………………………….bonne nuit, sara x

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2015 / 21 h 55 min

      et tu es aussi un parfun de bien etre et de charme ma belle

  39. 24 janvier 2015 / 15 h 01 min

    Nicole,
    comme toujours spontanée naturelle sincère. Quelle personnalité ! toujours le même plaisir à regarder tes vidéos. bisous

  40. Mirella
    24 janvier 2015 / 14 h 21 min

    J’ai passé un très bon regardant cette vidéo et j’y ai ressenti beaucoup de tendresse.. ; Merci Nicole pour ta spontanéité et ta sincérité.
    L’odeur »réconfort » de mon enfance est celle de pommes cannelle cuites au four par ma maman et l’odeur du basilic qui me rappelle ma grand-mère. D’ailleurs l’hiver je fais souvent cuire des pommes au four avec de la cannelle, l’odeur envahie ma cuisine et c’est un vrai bonheur et l’été je plante toujours du basilic en pot, je le mets sur le rebord de ma fenêtre, je l’utilise en cuisine bien sûr mais le mieux c’est quand je passe mes mains dedans.. …. hum quel plaisir !!!
    Bon week-end. Bises

    • kim
      24 janvier 2015 / 15 h 18 min

      Entièrement d’accord avec l’odeur des pommes au four et le basilic; nous avions un pot sur la fenetre de la cuisine et ma mère en mettait sur les salades de tomates, un régal!!!!

  41. DANY DUFLOS
    24 janvier 2015 / 14 h 12 min

    Bonjour Nicole, un super tag auquel tu as répondu avec le cœur et qui correspond à la personnalité que je me fais de toi virtuellement. En réponse à ta question je vais faire un copier/coller de Suzanne Violette
    « Je me dirais que ce n’est pas mon rôle de sauver ma mère. Je me dirais de ne pas oublier que c’est moi l’enfant ». J’ai eu besoin d’aide aussi je me suis décidée à l’âge de 50 ans, j’en aurai 62 cette année, je suis heureuse d’avoir donné une enfance à mes fils, qui n’ont aucun souci à se faire car ils savent que je suis une maman et que ceux sont mes enfants. Bisous à vous toutes et à toi Nicole Dany62

    • 24 janvier 2015 / 21 h 20 min

      Bonjour Dany. Ce que tu écris me touche énormément pour avoir vécu le même parcours.
      Comme je te comprends. Bissous, bisous. France.

  42. OPALYNE
    24 janvier 2015 / 13 h 59 min

    Une odeur de mon enfance entre-autre… C’est l’odeur du vernis à ongle.
    Quand ma mère se maquillait les ongles ! J’étais subjuguée par l’odeur, d’autant qu’elle ne voulait pas m’en mettre. Donc, c’était du domaine de l’inaccessible pour moi. Et l’odeur m’est restée.
    Sinon je me rends compte que je suis incapable de répondre à un tag comme tu le fais.
    Ma vie serait-elle vide à ce point ? Ou alors il y a un gros travail personnel à faire je pense.
    Bonne journée Bisous et à toutes et tous.

    • 24 janvier 2015 / 21 h 16 min

      Coucou Opalyne, j’aime cette idée d’une odeur d’enfance qui fait écho à un désir inaccessible.
      C’est très intéressant.
      Et moi je suis sure que tu peux répondre à ce tag. Prend un peu de temps et tu vas trouver avec bonheur une « foultitude » de réponses. Bisous. France.

  43. Marie de Lyon
    24 janvier 2015 / 13 h 42 min

    J’ai adoré ce tag , de belles réponses merci à toutes les deux. A la question « Un lieu qui te ressemble et qui fait écho à ta personnalité « . Mon petit village Corse pour son histoire ses traditions et les valeurs de la famille et de l’amitié . Un bon week end à vous toutes et tous .

  44. Michèleange
    24 janvier 2015 / 13 h 32 min

    Les odeurs de mon enfance: celles des roses du jardin, du muguet dans lequel je passais délicatement les doigts pour en respirer le parfum avec gourmandise, l’odeur du lilas blanc et du lilas mauve: j’allais d’un arbre à l’autre y enfouir mon visage dans les grappes! Le parfum des freesias que mon père m’offrait en bouquet à chaque fête…
    L’odeur des gâteaux du dimanche qui emplissait la maison dès mon réveil…celle des fameuses gaufres de ma Grand’Mère qui étaient célèbres dans la famille!
    Je dirais à la petite fille de mon enfance: « Ne perds pas ta joie de vivre, la confiance que tu as en toi! Ne porte pas de fardeau trop lourd pour toi et ne te sens pas responsable du malheur des autres! Préoccupe-toi davantage de toi dans la vie et aime-toi, ne te replie pas sur toi-même! Ose avancer dans la vie! ».

    • Joan
      24 janvier 2015 / 14 h 53 min

      Coucou Michèleange,

      J’aime beaucoup ce que tu dirais à la petite fille de ton enfance. C’est une très belle philosophie de vie; c’est à la fois tellement vrai, simple, mais aussi parfois si difficile à appliquer à cause de notre éducation, de nos croyances acquises. Mais il n’est jamais trop tard pour oser.
      Bisous.

    • 24 janvier 2015 / 23 h 34 min

      Bonjour Michèleange. Le lilas blanc, mauve !!! j’ai répondu à cette question de la même façon, c’est pour moi une odeur qui m’enchantait. Je suis toujours émerveillée lorsque je vois un lilas !
      Bisous. France

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2015 / 21 h 50 min

      c’est une odeur qui m’envoute nous sommes nombreuses à aimer les memes odeurs, les lilas, le muguet, la narcisse les roses, les oeillets bisous

  45. Aurélie
    24 janvier 2015 / 11 h 48 min

    Je ne veux démoraliser personne mais il me faut répondre sincèrement à la petite fille. Je lui dirais : « Tu dois t’accrocher car ce qui t’attend n’est pas beau : un cancer à 8 ans, la mort injuste de ton grand-père, la perte d’un ami adolescent (cancer), une maladie auto-immune incurable, jamais de vacances, la rencontre du géniteur de tes magnifiques enfants mais pas l’AMOUR. De plus, petite fille, tu ne compteras pour personne (une moitié, j’entends…) au moins de tes 32 ans à tes 43 ans… (depuis hier.) Tu perdras donc la plus belle décennie d’une femme (avant les ravages du temps) sans bras qui t’enlacent, sans mots doux, sans sentir profondément que tu comptes pour quelqu’un. Mais, en revanche, tu seras la maman comblée de tes merveilleux enfants, tu exerceras un métier simple mais valorisant, tu iras modestement vers les autres grâce à internet, etc. » Bises à tous. Aurélie.

    • florel
      24 janvier 2015 / 12 h 39 min

      Et puis, Aurélie, tu peux lui dire, à cette petite fille, qu’elle garde toujours l’espoir car malgré toutes les épreuves qu’elle aura surmontées, elle va devenir une super Femme Majuscule, ouverte au monde, aux autres. Elle va montrer à tous, à ses enfants surtout, qu’elle a encore beaucoup de choses à faire, à dire et qu’elle sait au fond d’elle que les histoires d’Amour peuvent survenir à n’importe quel âge …
      Gros bisous

    • Marie de Lyon
      24 janvier 2015 / 12 h 50 min

      Aurélie j’ai été touchée par ton commentaire , il faut toujours garder espoir je suis persuadée que la roue tourne et je te le souhaite de tout mon cœur bisous doux Marie

    • Bipolette
      24 janvier 2015 / 13 h 35 min

      Dans un blog beauté/bonheur il y a peu de place pour la tristesse, le chagrin et finalement le malheur, tu as été là pour nous le rappeler, peut-être pourrions nous aussi le partager, tu as eu le courage de le dire et de l’écrire, je t’en suis reconnaissante Bipolette

    • Mirella
      24 janvier 2015 / 14 h 11 min

      Je suis très touchée par ton message. Tu as encore beaucoup de belles années devant toi, 43 ans c’est très jeune et la roue tourne. Je te souhaite sincèrement pleins de bons moments et de bonheur. Gros bisous

    • kim
      24 janvier 2015 / 14 h 36 min

      Aurelie, ton témoignage m’a boulversé; mais qui n’a pas son lot de tristesse, peines et larmes? courage chère amie, nous sommes là pour nous soutenir……sois forte , il le faut !!!je t’embrasse

    • Joan
      24 janvier 2015 / 15 h 06 min

      Aurélie,
      Je suis vraiment touchée par ton commentaire. Tu as bien su extraire le positif de ta vie apparemment peu heureuse jusque là : tes enfants, ton métier, ton ouverture vers les autres. C’est un magnifique bilan, digne d’une belle Femme Majuscule.
      Garde le cap; la vie est parfois surprenante, aussi dure que douce.
      Bises.

    • Françoise de Pau
      24 janvier 2015 / 17 h 46 min

      Aurélie, ton témoignage est très fort… pour ma part 43 ans a été l’âge où un changement radical s’est produit, une vie différente avec un grand point d’interrogation pour l’avenir : amour, maison, travail, construire autre chose avec un nouveau départ, devoir vaincre les doutes et les peurs, mais du courage est revenu tout seul parce que mes enfants sous le bras, c’est une force de vie … et les autres se sont de nouveau trouvés là, sûrement parce que j’ai pu de nouveau ouvrir les yeux, sourire et donner.
      Nous sommes là, chacune chacun avec ses doutes, ses fêlures mais ses victoires aussi . Bravo de savoir retirer le meilleur de la vie, de trouver le coin de ciel bleu qui se cache. La vie réserve de belles surprises surtout quand on ne s’y attend pas..
      Je t’embrasse Françoise

    • nicole
      Auteur/autrice
      24 janvier 2015 / 20 h 22 min

      et recevoir as tu pu retrouver ta joie de vivre merci pour ton temoignage bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      24 janvier 2015 / 20 h 26 min

      tu peux dire aussi j’aime la petite fille j’aime la femme que je vais devenir j’aime la mère que je suis je pense que tu es tout cela bravo ma belle ton parcours n’a pas été simple mais tu es la entière et veridique et je te souhaite de rencontrer du bonheur pleins de bonheurs bisous

    • Laidet Isabelle
      24 janvier 2015 / 21 h 02 min

      Aurélie,
      J’ai connu et vu la souffrance. Je t’envoie des pensées et ondes positives, du bonheur à l’infini et de l’amour.
      Bises de joie et d’espoir. Isabelle.

  46. Isabelle
    24 janvier 2015 / 11 h 47 min

    Quelle jolie vidéo …. Tu es adorable de douceur et de gentillesse ..

    Je réponds à la question de l’odeur …

    L’odeur de mon enfance, chez ma Mémé, c’est la lavande de son eau de toilette, qu’elle mettait même sur son mouchoir, et l’oeillet mignardise de sa savonnette roger et gallet …. Un délice de parfums mélés ….

    • 27 janvier 2015 / 3 h 35 min

      Coucou Isabelle. Je viens de relire ton message ; tu as ravivé un souvenir : l’eau de toilette sur le mouchoir. Ma grand-mère le faisait. Elle se lavait également avec le savon Roger Gallet. J’adore les savons Roger Gallet. Pas question pour moi de me laver avec autre chose, pas de gel douche, non, non : un savon Roger Gallet.
      Merci à toi. Bises. France

    • nicole
      Auteur/autrice
      27 janvier 2015 / 7 h 24 min

      Celui au muguet au bois de rose ou au vétiver j adore depuis j utilise ceux au lait d ânesse de l ile de ré bisous

  47. monneron florence
    24 janvier 2015 / 11 h 19 min

    Encore une bien jolie vidéo pleine de charme,de spontanéité, d’humour.tu m’as émue et fait sourire.
    Mes odeurs préférées,toutes celles en rapport avec l’été,le printemps,la Provence,donc:Monoi, thym,lavande,iode,violette,lilas….
    Moi,j’adorerais diner avec mr Pivot,mr Perret.Mme Bouquet,Mme Balasco,Ma Mamie disparue,Mon Papa parti aussi et TOi,Mme Nicole.
    Sois prudente sur la route avec ta belle voiture.a bientôt,vite vite.bisous

  48. kim
    24 janvier 2015 / 10 h 34 min

    Bonjour les filles!! le mot enfance me rend triste et mélancolique, car je l’associe toujours au frère adoré et chéri que j’ai perdu.. c’était une période magique que j’ai enfoui au plus profond de mon coeur , bien au chaud avec mon frère qui me manque terriblement….

    • Bipolette
      24 janvier 2015 / 12 h 32 min

      Kim j’ai eu un frère adorée qui a sauvé mon enfance, on ne s’est jamais disputé mais on s’est perdu, il est le parrain de ma fille aînée, depuis on ne s’adresse plus la parole, à ce jour je n’ai toujours pas compris pourquoi, c’était mon petit frère, je le surnommais choupétou, il est devenu mon frère cadet, il est vivant mais mon petit frère est mort et je suis en deuil de lui, peut être eut-il mieux valu qu’il soit véritablement mort, je pourrais le chérir encore……

  49. florel
    24 janvier 2015 / 10 h 23 min

    Encore un joli tag, plein d’émotion, d’humour et de passion, Nicole.
    L’odeur qui m’a marquée dans mon enfance, c’est celle de l’encre. Si je ferme les yeux, je la retrouve instantanément et j’adore ça : l’encrier, la plume pour apprendre à écrire (en tirant un peu la langue), les pleins et déliés, les cahiers dont on recouvre les pages, le parfum des livres d’école, tout ça me saute au cœur quand j’ouvre un livre fraîchement sorti de l’imprimerie.
    Gros bisous

    • 24 janvier 2015 / 21 h 12 min

      Coucou Florel, je trouve ton texte parfait, subtil, et si juste. Bisous. France

  50. Clo
    24 janvier 2015 / 9 h 36 min

    Coucou
    Quand j’étais enfant, je passais tous les étés avec mes parents dans la Creuse et tous les après-midi nous allions sur une plage artificielle près d’un grand lac et là ‘les grands » se badigeonnaient d’Ambre Solaire. Quand je sens cette odeur, je ferme les yeux et je suis là-bas…
    Nicole je vois que cette odeur te parle également….
    Je vais d’ailleurs en racheter pour cet été juste pour me parfumer un peu avec.
    Bon samedi à vous. Bises

  51. pacano
    24 janvier 2015 / 9 h 16 min

    Coucou tout le monde ! L’odeur qui m’a marquée pendant mon enfance est l’odeur de l’Eau Précieuse ! A l’adolescence j’ai eu beaucoup d’acné et j’utilisais ce produit à l’odeur spéciale tous les jours ; j’ai eu l’occasion de ressentir l’eau précieuse il y a quelques années (pour ma fille) et cela a été un choc ; je suis redevenue ado, mal dans sa peau, mal dans sa vie mais aussi avec quelques rappels heureux. Je crois que l’odeur a changé depuis peu mais la bouteille est restée la même et c’est un coup au coeur à chaque fois que je la vois. bisous

    • 24 janvier 2015 / 21 h 07 min

      Coucou Pacano, j’avais oublié l’Eau Précieuse ! je me suis ruinée en achat d’eau précieuse à mon adolescence, pour finalement comprendre des années plus tard, que je faisais une allergie au chocolat ! . Ce flacon, cette odeur, je m’en souviens encore. Bisous. France.

  52. 24 janvier 2015 / 4 h 32 min

    EN FAIT LA VRAI QUESTION EST : que dirais tu à LA petite fille de TON enfance, c’est à dire que te dirais tu si tu TE rencontrais petite fille ?

    Je me dirais que ce n’est pas mon rôle de sauver ma mère. Je me dirais de ne pas oublier que c’est moi l’enfant.

    • Bipolette
      24 janvier 2015 / 13 h 30 min

      Comme tu as raison mais as tu réussi a consoler la petite fille que tu étais ? Bipolette

    • 24 janvier 2015 / 13 h 40 min

      Bonjour Bipolette,
      C’est le travail d’une vie pour y parvenir. Je suis allée chercher de l’aide. Quoique j’ai parfois encore de la colère, je suis maintenant très heureuse, et je profite de mes 58 ans, car ils ne reviendront pas. Aussi, je me dit que ma mère, elle, elle les a eu ses 58 ans. Alors c’est à mon tour. Tout en ne négligeant pas mes responsabilités vis-à-vis elle, je lui laisse vivre ses 84 ans.
      Les miens viendront bien assez vite.
      Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      24 janvier 2015 / 20 h 23 min

      oui tu as rasion ma belle tout à fait raison bisous

    • 24 janvier 2015 / 23 h 31 min

      Coucou Suzanne. Je suis à 100% en accord avec ton message. Kisses. France

    • Danielle
      25 janvier 2015 / 16 h 52 min

      Comme tu as raison Suzanne. Moi aussi j’ai été la mère de ma mère et très jeune. Dès l’âge de 12 ans. Elle a toujours été plus ou moins fonctionnelle, dépressive, anxieuse, insomniaque et lourdement médicamentée…. j’en ai souffert. J’avais comme résolution de vie de ne pas faire vivre ça à mes enfants.

  53. 24 janvier 2015 / 1 h 55 min

    EN FAIT LA VRAI QUESTION EST : que dirais tu à LA petite fille de TON enfance, c’est à dire que te dirais tu si tu TE rencontrais petite fille ?
    Mais j’ai trouvé très touchant la formulation de Nicole qui a parlé de sa fille.
    BISOUS à toutes et tous.

  54. 24 janvier 2015 / 1 h 52 min

    Merci Nicole, j’ai beaucoup aimé tes réponses spontanées et cet hommage adorable à ta fille.
    J’étais sure de la réponse sur Guerlain dans le le lieu qui fait écho à ta personnalité !!!
    Un vrai plaisir et bonheur comme toujours. Bisous France.

    • Laidet Isabelle
      24 janvier 2015 / 18 h 29 min

      Pour France,
      Merci pour ton adresse mail. Cela me fait plaisir. Bon week-end sous le soleil.
      Peut-être pourrez-vous vous rencontrer avec Nicole………quoique vous n’êtes pas si près que cela l’une de l’autre…….Ahhhhhhhhhhh le soleil, quel ami précieux.
      Bises. Isabelle.

    • nicole
      Auteur/autrice
      24 janvier 2015 / 20 h 21 min

      nous nous sommes rencontrées à Nantes et nous nous rencontrerons encore j’en suis sure bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: