Le voyage en Laponie avec Francoise Elisabeth

Bonjour à vous toutes et tous, mes très chers Amis,

IMG_0793

Françoise  Elizabeth  est parti en Laponie. Mais où est donc la Laponie?

Au nord de la Finlande, c’est le pays du père Noël mais je laisse francoise Élisabeth vous parler d son beau voyage.

IMG_2527

Nous avions réservé un petit chalet avec cheminée et sauna à Luosto, petite station de ski de Laponie finlandaise (60 habitants hors saison).

IMG_3017
Après un vol depuis la Suisse de 3h, nous avons atterri à Rovaniemi à 17h heures locale (1h de décalage) après un trajet de 1h30 en car sur des routes enneigées nous sommes arrivés à destination.
Pendant tout notre séjour, il a fait très froid entre -15 et -27, mais bien équipés nous n’avons pas souffert du froid.

IMG_3058
Les paysages sont  féériques, tout givrés avec une magnifique lumière qui malheureusement ne durent pas longtemps, il fait jour de 10h à 15h. Nous avons pratiqué la raquette et le ski de fond et même si la lumière n’est pas là longtemps ce n’est pas grave car toutes les pistes sont éclairées.

IMG_3110
Nous avons très bien mangé, du renne, de l’élan et du saumon et nous avons bu du jus de baies (cranberries, airelles) chaud et c’est très bon.
A notre retour vers Rovaniemi, petite ville lapone sans grand intérêt nous avons pu profiter du paysage le long de la route vu qu’il faisait jour.

IMG_3013
Je recommande ce voyage à toutes celles et ceux qui aiment le ski de fond, la raquette, la solitude des grands espaces.

IMG_3141

Merci Élisabeth Françoise de nous avoir fait prendre l’air de ses plateaux neigeux. C’est vraiment superbe toutes cette neige, c’est magique. Combien de temps dure l’hiver et la neige?

Et si après cette belle balade, nous avions besoin d’un reconstituant.

mem

Du light et du vitaminé avec deux jus d’oranges pressées, un quart de verre du jus de carotte bio, le jus d’un demi citron, quelques framboises surgelées, une c à café de germe de blé, un bouchon de thé vert pour aider à éliminer les graisses, au rythme d’une dose par jour. J’ai acheté ce flacon à Casino  son prix 6,5 euros pour trois semaines.Le jus mixé est très agréable au gout et vitaminé.

Mes douces Amies et Amis, je vous souhaite un bon weekend , prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Je vous retrouve dimanche soir  pour une vidéo sur mes produits finis de janvier. Bisous

Nicole

Le bilan de notre semaine en rééquilibrage alimentaire:

Pour ma part je vais me peser demain matin. j’ai fait un écart hier au soir et j’ai bien peur que mon we ne soit pas light mais je fais tout de même très attention. Pesée et mensurations demain matin. Par contre je fais 4 fois par semaine 30 minutes d’Urban Danse mélange de salsa danse africaine et salsa et j’aime cela. Je marche plus de 1000 pas par jour ce qui fait à peu près 5 kms. Et pour vous mes belles amies et amis comment c’est passée cette semaine light?

ww150.smartadserver.comje suis triangle inversé accentué

maquillage-jeunesse-410

 

 

Partager :

121 Commentaires

  1. ROSE
    3 février 2014 / 21 h 19 min

    Pour Pacano Sarah et Mylène

    Merci à vous trois pour le soutient moral J’en parle rarement et je vie bien sans elle…. Je pense que dans les années 50 beaucoup de femmes se sont retrouvées avec des enfants sans le vouloir Nous ont à voulus nos enfants car ont métrisait notre fécondité avec la contraception et meme l’avortement Donc une énorme différence par rapport à nos mères par accident….
    Bisous à vous toutes!

    • pacano
      4 février 2014 / 13 h 18 min

      Merci Rose ;personnellement, je ne trouve aucune excuse à ma mère ; je crois qu’elle a voulu ses 3 enfants ; tant que nous étions petits ça allait ; elle était surtout occupée à nous manipuler pour nous détourner de notre père, ce qu’elle a réussi. ; je comprends maintenant que c’était une manipulatrice ; elle m’a eu à 20 ans, j’avais donc une jeune mère mais qui, je le comprends maintenant, ne supportait pas voir son ainée grandir et devenir une jeune fille. ensuite la vie a fait qu’elle a divorcée, puis fait une grosse dépression nerveuse mais j’étais toujours là pour la soutenir et l’épauler. Et puis le coup de massue est arrivée sans qu’on le comprenne ; elle est sortie de sa dépression, a commencé à sortir en boîte, fréquenter des hommes….. grisée par cette nouvelle vie et le plaisir de voir qu’elle pouvait à 50 ans vivre autre chose qu’une vie de maman et de grand-mère, elle a tout balancé pour profiter un maximum sans avoir à dire qu’elle était mamie, celà la vieillissant de trop aux yeux des autres ! C’est une femme égoïste, méchante que j’ai définitivement rayé de ma vie ; j’en ai mis du temps, mais les personnes nuisibles sont à bannir lorsqu’on est trop sensible et influençable.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      4 février 2014 / 16 h 56 min

      oups! il y en a des mères comme cela mais souvent elles n’ont jamais été des mamans. Le mieux qu’elles aient pu nous laisser en heritage c’est le voeu de ne jamis faire pareil et pour cela MERCI bisous ma belle

  2. myléne
    2 février 2014 / 21 h 59 min

    nicole sarah et rose je vous comprends tellement les mamans parfois nous deçoivent beaucoup moi c est mon pere ma maman je sais qu elle a fait ce qu elle pouvait pour moi .mon pere a ete mal aimé etant enfant mais cela n excuse pas tout .nicole tu as raison de continuer d aller voir ta maman malgrés que ça te coute enormement et ce qu elle t a fait subir etant enfant .mais parfois il faut mettre les points sur les i .les parents vont parfois plus vers la facilité et ce qui les arrangent au fond .tout cela est bien complexe ….bonne soirée mes belles amies .rose tu as eu bien raison de couper les ponts avec une maman castatrice cela n enmeme rien de bon

  3. Isabelle RIVAS
    2 février 2014 / 21 h 47 min

    hello soir tout le monde
    mon hyper court we prend fin
    Elisabeth tu as fais un magnique voyage, merci de nous l’avoir fait partager. Garde bien précieusement ces souvenirs au fond de ton cœur
    ma jolie nini les écarts on en fait toutes l’important est que tu sois en bonne santé
    gros bisous ma nini
    gros bisous tout le monde.
    une nouvelle semaine à 40h(+14h de job d’appoint) m’attend mais je reste positive

  4. 2 février 2014 / 21 h 14 min

    Pour toi Rose,
    *
    Je viens de lire ton commentaire »-ta maman-« !
    Les larmes coulent!
    Je vais rien te dire sur ma mère, par respect, A la fin de ses jours: elle a tellement pleuré…quand j’étai seule avec elle….la clinique…elle m’a dit: je t’aime ma petite gentille fille!
    et a mit sa baque à ma main gauche!
    J’ai pleuré comme une petite fille….enfin: les mots: » je t’aime » après 58!!!!! Le lendemain + dans mes bras!
    Sa photo est à coté de mon mari+ et j’allume chaque soir une bougie pour eux!
    PS: une maman peut avoir tellement de problèmes émotionelles dans sa jeune vie, qu’elle devient dur…meme envers…surtout sa fille!
    sara x

  5. Josette
    2 février 2014 / 20 h 31 min

    Bonsoir Nicole et vous toutes,
    J’ai un renseignement a te/vous demander,voilà quelques temps que j’utiliseBB creme eyes erborian et je trouve que cela ne donne pas très bien sur moi j’ai le teint »grisâtre » et terne sous les yeux…….aujourd’hui,j’ai simplement mis mon fdt et mon teint est plus lumineux et moins marque….j’utilise peut être mal la Bb creme? Y a t’il qu’un qui a ce soucis?
    Merci et bonne soirée.

    • pacano
      4 février 2014 / 13 h 05 min

      Coucou Josette ! j’utilise aussi cette crème ; il ne faut pas en mettre beaucoup et bien la faire fondre sous l’oeil ; je fais tous le contour de l’oeil paupières y compris ; après c’est au choix soit tu mets ton fond de teint (ou une BB crème) par-dessus, soit tu laisses cet endroit sans fond de teint pour ne pas superposer des couches. As-tu bien vérifié que c’était la BB crème et non la CC crème car Nicole s’est faite avoir la dernière fois et ça ne lui a pas plu ! bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      4 février 2014 / 16 h 57 min

      oui et lors de mon dernier achat j’ai vraiment verifié j’aime ben la bb cream juste après un peu d’enlumineur et pour moi c’est suffisant

  6. bereti
    2 février 2014 / 19 h 53 min

    bonsoir à toutes. J’espère que vous avez passé un bon week-end.
    J’essaie de me familiariser avec le blog mais ce n’est pas évident. Surtout avec les commentaires qui s’intercalent entre chaque lecture. J’ai chaque fois l’impression d’avoir sauté des lignes !! ça viendra
    J’ai un masque à l’huile d’olive + he de citron qui pose sur les mains et j’attends avec impatience la nouvelle vidéo de Nicole
    A tout à l’heure

  7. Stéphanie
    2 février 2014 / 19 h 26 min

    Coucou,
    Merci Françoise-Elizabeth pour cet aperçu de ton voyage! Ça a dû être un très beau séjour en amoureux 🙂 Ski, grands espaces, le rêve!
    Je connais la Laponie et la Finlande…..mais en été, avec un jour qui ne ne finit pas!
    Je rêve d’y aller en hiver et ton récit m’en donne encore plus envie -;D
    Bonne soirée à toutes et Penna,
    Bizz

  8. 2 février 2014 / 19 h 23 min

    Merci chère Nicole pour les commentaires et surtout l’avant dernière….
    oui ça fait mal et je lui tél. chaque soir, il a demandé après la mort de ma mère! Biensure que je comprend ce que c’est perdre sa femme ou son mari!! Il devient de plus en plus aigri…
    meme vers jin!(lui qui aime les animaux)!
    Et si je lui tél. pas, c’est lui qui me tél….. »pourqoui tu prends pas le tél.? » Mon Dieu, c’est difficile,….je vais penser fort à tes mots, merci!
    bisou,
    sara x

  9. ROSE
    2 février 2014 / 19 h 22 min

    Ma chère Nicole, comme toi, moi aussi j’ai toujours eu peur de ma mère depuis que je suis enfant Une femme froide Et quand elle m’a dit qu’elle ne m’aimait pas j’ai coupé les ponts depuis plus de 25 ans et je ne regrette pas car elle m’a fait plus de mal que de bien Pourtant j’aurai aimé avoir un soutien de sa part quand j’ai divorcé je me suis retrouvée seule face à moi meme sans aucun soutient c’est très dur
    On ne choisit pas sa famille… Comme le dit si bien le proverbe
    Comme je dis je suis la fille de personne…La femme de personne Mais je suis la maman de mes 2 adorable filles!!!
    Bonne fin de dimanche! Bisous

    • pacano
      3 février 2014 / 7 h 51 min

      Rose, je te rejoins dans cette histoire de famille ! Quand ma mère a voulu couper les ponts avec ses 3 enfants, elle nous a insulté devant notre incompréhension à son envie de revivre un vie de femme libre, sans attache ; elle nous a dit qu’elle aurait du avorter à chaque fois, qu’elle aurait préféré avoir des chiens, que nous, ses enfants, on était de la m….. ! c’est très dur à entendre et je te passe les lettres d’injures quand elle a voulu revenir des années après, une fois épuisés tous les plaisirs de la vie !!! Quand nous étions « une famille » elle n’avait pas beaucoup de revenus, donc on s’arrangeait…… Pour les cadeaux aux petits enfants, elle donnait une infime partie financière et je compensais, elle arrivait toujours aux heures de repas à la maison puisqu’elle habitait à deux pas de chez moi,,,,Quand elle a décidé de « Vivre », elle s’est acheté un appartement, une 207 coupée, décapotable, et a voyagé dans plusieurs pays comme la Chine, les Etats Unis etc… Dans une de ses lettres elle écrivait qu’elle profitait de son argent (on a toujours supposé qu’elle avait spolié mon petit frère avec l’assurance décès de mon père ; il était mineur à l’époque et vivait avec lui, mes parents étant divorcés, elle lui a fait signer des tas de paperasses mais il était jeune et avait confiance en sa mère ; il n’a jamais vu la couleur de cette assurance que mon père avait faite aec lui pour assurer son aveni) et qu’elle était bien contente de pas le dépenser pour sa « marmaille » Bref, tu vois, il existe des mères qui ne méritent pas ce nom et pour rien au monde je ne cèderai à un chantage affective maintenant ; j’ai trop souffert par cette mère que j’aimais et qui n’a quand même pas hésité à me rayer de sa vie ! mon frère et ma soeur ont moins souffert car ils étaient moins proches d’elle que moi qui suit l’ainée même si celà laisse des traces indélibiles dans la vie personnelle Bisous

  10. Lana
    2 février 2014 / 19 h 14 min

    Au fait ….pas de rhum ou autres, l’alcool est interdit au Kerala, j’aurais bien dégusté un petit cocktail face à la mer…bon, on ne peut pas tout avoir n’est ce pas?

    • Francoise-Elisabeth
      2 février 2014 / 20 h 01 min

      J adore l Inde, j y suis allée deux fois, 1x au Rajasthan et une autre fois en Orissa et Benares et c était magnifique. Je ne connais pas le Kerala mais je pense que c est super beau. Bon séjour. Bises

  11. Lana
    2 février 2014 / 19 h 05 min

    Merci Francoise Élisabeth pour ces photos magnifiques et la découverte de la Laponie!!
    Bon anniversaire aJujucaroline, pour moi c’est très bientôt….
    Il est 23h30 en Inde, programme des vacances:baignade, massages ayurvédiques, repas végétariens,
    C’est la belle vie!!
    Ici on se fait masser pendant 1h et demi pour 10 €, on ressort pleine d’énergie et… D’huile des pieds jusqu’aux cheveux, les restos sont pour nous touristes tes peu chers et les plats délicieux, tout est dépaysant, et les indiens vraiment très accueillants
    Bises à toutes

  12. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    2 février 2014 / 18 h 42 min

    tu as du passer une belle journée cela fait du bien bisous

  13. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    2 février 2014 / 18 h 41 min

    je te remercie pour cette explication je ne vais pas faire de crèpes car je suis barbouillée bisous

  14. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    2 février 2014 / 18 h 41 min

    je n’ai pas mangé de crepes zut alors bisous

  15. kellymartine
    2 février 2014 / 18 h 39 min

    Merci pour ce beau voyage Françoise, on voit que tu as bien profité, le bout du monde, c’est toujours dépaysant , on revient toujours plus fort après !!

    Bisous à toutes !

  16. 2 février 2014 / 18 h 17 min

    Encore oublié
    J’espère que vous avez eu tous et toutes un weekend bien!
    Le mien était super calme.
    Promenade et un super long Skype d’une bonne amie à l’étranger!
    Un bon fin de dimanche…
    bisou,
    sara x

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      2 février 2014 / 18 h 21 min

      bisous ma belle

  17. 2 février 2014 / 18 h 02 min

    Bonsoir tout le monde, chère Nicole,

    eh oui Mylène, je pense que je suis un peu comme toi! Sara ici, Sara là!
    et à la fin je fete Noel toute seule avec jin et surprise ces jours là: mon père est allé vers mon frère pour quelques jours! il n’est pas rester seul!!!!
    Depuis quelque temps, il est super critique envers moi, il n’a pas de temps pour me voir…trop occupé etc
    je comprends plu rien…
    mais: ça fait mal!
    et si je veus lui en parler: il accroche le tél.
    et voilà!!!
    mais: il a le temps pour mon frère! pour aller manger etc
    je pense vraiment que je n’ai plu de père!
    Qu’est-ce qui se passe???????????????????????????????
    bisou,
    sara x

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      2 février 2014 / 18 h 24 min

      je lis ton commentaire et je pense à cet après midi mon grand frère que j’aime tant m’a envoyé balader plusieurs fois je ne dis rien j’encaisse et après son départ j’ai le cœur si lourd. Il est très malade et il devient aigri. Cela me fait si mal je ne sais plus quoi faire alors je comprends ce que tu dis pour ton papa et si je peux te donner mon avis il faudrait essayer de prendre cela au second degré moi je n’y arrive pas mais je vais y travailler mais cela fait si mal bisous et courage ma belle

  18. ROSE
    2 février 2014 / 16 h 24 min

    Bon dimanche Nicole
    Bon dimanche à vous toutes et tous

    Il y a du soleil sur Paris J’ai fais la chandeleur avec une de mes filles Repas crèpes délicieux! Je vais me préparer ma soupe faut etre raisonnable…
    Jolie paysages de Laponie sa fais rever le pays du père Noel! mais je suis pas trop neige
    Bisous!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      2 février 2014 / 18 h 25 min

      je suis contente rose super dimanche bisous

  19. myléne
    2 février 2014 / 15 h 33 min

    josiane moi aussi j ai remis les pendules a l heure chez mes parents ce matin .car les partages egaux ils ne connaissent pas .myléne toujours comprehensive là plus du tout .donc je leurs aie dit a tous les deux vous faites ce que vous voulez votre argent vous appartient mais moi je pense qu avec une conscience on agit pas comme ça .vous donnez ce que vous vous voulez a ma soeur je ne veux pas le savoir mais sachez que si vous agissez ainsi pour moi ce n est pas juste et je les est laissés avec leur conscience voilà .bon un peu maaare de tout cela ça me fatiiigue .mais il faut bien que je defendes mes droits quand meme on verra bien .grand soleil sur cholet j ai fait les crepes on va les manger ce soir avec ma fille et petite fille avec une piece de monnaie dans la main pout les faire sauter .argent toute l année sois disant

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      2 février 2014 / 18 h 26 min

      oh mylène comme c’est dur pour toi je t’embrasse tu as eu raison de dire cela ils vont réfléchir enfin je l’espère

  20. Joan
    2 février 2014 / 13 h 59 min

    Bonjour tout le monde

    Journée superbe aujourd’hui en Ardennes belges, soleil et ciel bleu; je vais en profiter pour ma balade.
    Mon mari voulait faire des crêpes, j’ai résisté; ça sentait bon mais pas de féculents pour moi après 12 heures.

    Bon appétit pour celles et ceux qui mangent des crêpes et bonne fin de dimanche.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      2 février 2014 / 18 h 29 min

      bisous Joan

  21. Dubyk
    2 février 2014 / 13 h 06 min

    Coucou Nicole j aurai une petite question ou un future enquete pour vous !!! Que penser des appareils d electromusculation pour empecher le relachement du visage !!! Le meilleur sur le marche bien sur !!! Voila je vous remercie pour l enorme travail que vous accomplissez pour les AUTRES

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      2 février 2014 / 18 h 31 min

      j’ai eu une de ces appareils en institut et sincèrement je ne voyais pas beaucoup de resultats. C’est très cher alors si on en fait régulièrement cela peut jouer sur la tonicité mais il ne faut pas arrêter pour ma part je ne dépenserai pas de l’argent avec cela mais c’est mon avis bisous

  22. HendaB
    2 février 2014 / 11 h 54 min

    Bonjour,
    Merci pour cette escapade et pour ce rêve Françoise Elisabeth. Venant d’un pays chaud, je ne sais pas si je vais supporter facilement des températures aussi basses! On a été une fois au ski en Savoie, le jour en montagne c’était supportable et même agréable, on avait un beau soleil pendant tout notre séjour mais le soir, brrr, ça caillait et c’était pas évident du tout!
    Bon dimanche et n’abusez pas des crêpes.
    Bisous

    • lynda
      2 février 2014 / 14 h 16 min

      Henda,ma mère est à son tout début de maladie,elle vit encore avec mon père,le médecin m’a dit que quand on verra que ça ne sera plus possible,elle ira dans une maison spécialisée. Pour le moment beaucoup d’oubli d’ordre cognitifs et de l’agressivité.Je la vois tous les jours et je surveille l’évolution de cette maladie irréversible! Gardons le moral,bon weekend à toi. Bise!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      2 février 2014 / 18 h 28 min

      je pense que ma mère a aussi un style de maladie comme cela j’ai été très étonné les deux dernières fois elle me répète sans cesse ou es ton frère (il est décédé) et c’est revenu toutes les dix heures cela m’a fait drôle. Moi aussi j’ai peur de ma mère et c’est dur d’y aller. C’est demain j’y vais tous les 15 jours car c’est à l’opposé de chez moi au bout de la Bretagne . Bisous

  23. marie7169
    2 février 2014 / 11 h 47 min

    merci Françoise Elisabeth pour les explications! le séjour devait etre une belle découverte autant du pays, des traditions et gastronomique.

  24. pacano
    2 février 2014 / 10 h 10 min

    INFO : chez Phyderma
    Soin de nuit Royalessence OFFERT!
    2 soins pour le prix d’1 ! A base de Gelée Royale, Propolis et Acide Hyaluronique, ces soins à la texture riche et crémeuse ont été spécialement développés pour les peaux sèches ! Un soin de jour et un soin de nuit complémentaires pour une peau tonique et régénérée !
    29.90€ au lieu de 59.80€

    • Nadia
      2 février 2014 / 12 h 40 min

      Mais comment tu fais, Pacano, pour être toujours au courant de TOUS les bons plans ???

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      2 février 2014 / 18 h 31 min

      une grande experte bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      2 février 2014 / 18 h 32 min

      merci Pascale tu es notre indispensable experte biz

    • 2 février 2014 / 21 h 57 min

      Merci beaucoup pour l info, depuis le temps que je dois m acheter creme de jour et de nuit cette promo m a permis d acheter les 2 pour un prix super intéressant, je ne connais pas encore cette marque mais les avis ont l air positifs.

    • pacano
      3 février 2014 / 7 h 25 min

      Corinne je suis contente de voir que tu as profité de cette promotion ; je mets leurs bon plans car c’est une bonne marque que blébiscite aussi Nicole et je sais qu’elle aime bien leurs produits ;
      Pour répondre à Nadia, j’ai déjà commandé chez eux donc ils m’envoient des emails de promo. Si je peux vous en faire profiter, c’est un vrai plaisir !
      Merci Nicole, grande experte peut-être pas, mais j’aime les promos !!!!! bisous

    • Josette
      4 février 2014 / 13 h 25 min

      Oui ,c’est bien la BB creme,je ne mets rien pardessus mais il se peut,que j’en mets de trop,demain je fais refaire un essai.il faut dire que je n’ai pas de poches,ni trop cernes simplement le relâchement dû a l’âge.
      Merci de ta réponse bizz

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      4 février 2014 / 16 h 53 min

      un relâchement est trop de peau un surplus de peau et c’est difficile à dissimuler j’en parle ce soir bisous

  25. Josette
    2 février 2014 / 8 h 28 min

    Bonjour tout le monde,bon dimanche où ici il y a de petites gelées mais le ciel est beaucoup dégagé qu’hier.
    Attention de ne pas dépasser notre quota de crêpes.hihi….
    Bisous a Nicole et vous toutes et tous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      2 février 2014 / 18 h 33 min

      bisous Josette

  26. Dom
    2 février 2014 / 3 h 02 min

    Coucou les z’Amies et Amis,
    Il est seulement 22h en Martinique, 5h du mat en métropole et il fait encore 25 degrés, j’entends les bruits de la nuit et je viens de regarder les photos de Françoise Elisabeth, merci pour le reportage sur ton voyage. Je trouve génial de voyager en étant sur son canapé mais là, ça me fait encore plus étrange de regarder tes photos de neige alors que je suis au chaud !
    Pour le poids, je me pèserais quand je rentre de vacances, là, ce serait suicidaire lol !
    Bon week- end à vous toutes et en particulier à notre adorable Nicole !

    • Dom
      2 février 2014 / 3 h 04 min

      Oups….. pas 5h en métropole mais 3h…. le rhum me fait dire n’importe quoi ! Mdr !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      2 février 2014 / 18 h 33 min

      un verre de rhummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      2 février 2014 / 18 h 34 min

      merci dom santé pour le rhum mais pas coup sec

  27. Mamiejojo
    1 février 2014 / 23 h 57 min

    Et bien moi j’aime bien le froid et écouter le crissement des pas dans la neige immaculée ! Merci François Elizabeth pour ces très belles photos. J’adore vraiment ! Bon je pense que mon mari aimerait nettement moins lui il est plutôt plages et sable fin, il a de la chance mes enfants sont en Corse et pas en Laponie et financièrement c’est préférable 🙂
    Aujourd’hui grande discussion avec la belle-soeur, je crois bien qu’en un après midi on a plus parlé qu’en 15 ans ! On est quand même un peu inquiet pour belle-maman, il semblerait que son aide-ménagère ne soit pas pour rien dans les nombreux achats de ces derniers mois, lui conseillant d’acheter telle ou telle chose sur les catalogues, sur M6 boutique ou autre émission de télé achats, il s’avère que certains chèques aient été faits à l’ordre de l’aide-ménagère en remboursement de produits achetés par elle pour l’entretien du logement, elle fait des commandes par internet de chez elle et se fait rembourser (aspirateur balai, nettoyeur vapeur, tuyau d’arrosage) bref elle ne la vole pas mais l’incite à faire des dépenses, belle-maman bien sûre refuse d’admettre qu’elle se laisse influencer (elle aura 85 ans en Juillet), donc lundi matin il y aura discussion avec l’aide-ménagère, pour qu’elle comprenne bien que dorénavant nous veillons au grain et que toutes les dépenses quelle qu’elles soient seront sous étroite surveillance. J’espère qu’elle comprendra le message et que nous en resterons là à ce sujet. Je vous souhaite un bon dimanche de chandeleur et normalement demain nous avons prévu des crêpes….. Bisous, bisous à tous.

    • pacano
      2 février 2014 / 9 h 58 min

      Coucou Josiane ! Ce n’est jamais agréable de remettre les pendules à l’heure mais quand il faut il faut ; certaines personnes profitent de la faiblesse des personnes agées et c’est intolérable ! ma belle-mère s’est faite raquéter par des gitans qui sensément venaient faire des travaux sur l’extérieur de la maison et dans le jardin lorsqu’elle était absente et ils lui réclamaient de l’argent de façon menaçante quand elle rentrait !; on ne sait pas depuis combien de temps puisqu’elle ne voulait rien dire à ses enfants mais sûrement plus d’un an !!! courage, ce n’est pas évident !

    • Jujucaroline
      2 février 2014 / 12 h 59 min

      Cc le portable n’est pas un samsung mais une sous marque samsung moins cher il est équivalent a un s3 de samsung je l’adore.bon dimanche bisous bisous et ce n’est pas de la curiosité c’est de l’intéret et ça fait du bien!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      2 février 2014 / 18 h 31 min

      tu as ete gatée biz

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      2 février 2014 / 18 h 35 min

      zut dis moi à surveiller c’est bien triste tout de même bisous

  28. 1 février 2014 / 20 h 52 min

    Merci à ton amie pour ce reportage sur la Laponie. Il y fait beaucoup trop froid pour moi. Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      2 février 2014 / 18 h 38 min

      nos lectrices et amies voyagent et nous en font profiter c’est super ton voyage en Afrique etait super reussi aussi

  29. Opalyne
    1 février 2014 / 20 h 40 min

    Comme elles sont belles ces photos…Mais la neige…! Juste un peu alors…et au soleil à l’heure de midi…Je suis frileuse et copine avec le soleil.
    La moitié des amies d’un jour…Elles se sont envolées comme une nuée de moineaux….? 🙂
    C’est le Week end….!
    Bonne soirée, bon dimanche à vous, Bises à tout le monde.

    • Nadia
      2 février 2014 / 9 h 44 min

      Tout-à-fait d’accord avec toi pour le 2°). Je me suis fait la même réflexion.
      Mais j’en avais le pressentiment…

    • Jujucaroline
      2 février 2014 / 12 h 52 min

      D’accord avec toi j’en avais même fait la remarque! Bon dimanche bisous

    • Francoise-Elisabteh
      2 février 2014 / 13 h 59 min

      Ça c est bien vrai, aujourd’hui hui on ne retrouve que les fidèles.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      2 février 2014 / 18 h 38 min

      nous verrons bien qui restera parmi les nouvelles inscrites hihi

  30. lydie
    1 février 2014 / 19 h 36 min

    coucou
    je reviens après quelques jours d’absence (problèmes familiaux) mais résolus maintenant
    j’ai raté les un an du blog snifff
    je félicité toutes les gagnantes !!!
    suis bien contente de revenir sur ton blog nicole !!!
    merci pour ta spontanéité ta joie et tes bons conseils !!!
    lydie

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      2 février 2014 / 18 h 39 min

      je suis contente d ton retour Lydie bisous

  31. Jocelyne
    1 février 2014 / 19 h 05 min

    Bonjour . Merci Élisabeth Françoise pour ces superbes paysages.
    Bon week- end

  32. Nadia
    1 février 2014 / 18 h 42 min

    Chez nous, il faut cueillir au moins 4 ou 5 épis de céréales diverses (blé, orge,….) le 15 août, pour être riche toute l’année !
    Tous les ans, nous le faisons en famille. L’occasion de se faire un petit repas et ensuite on part glaner.
    Bon, en tous cas, ça ne peut pas faire de mal…
    Bon, puisqu’on parle de sous….nous avons dévalisé tout ROUEN et fait chauffer la carte bleue.
    Nous avons trouvé plein de livres et DVD mais ça, c’était gratuit : cartes-cadeaux de nos enfants à Noël. Nous avons aussi nos cadeaux de St Valentin et des trucs pour la maison. Un FAP de chez Sephora et….j’ai enfin trouvé des bottes ! Noires, cavalières, super promo (59 euros !!! au lieu de 129) et en plus ils avaient ma pointure.
    Que du bonheur, cette journée….Qu’est-ce que ça fait du bien de temps en temps ! Ca, plus un petit chausson aux pommes de chez Paul (ben oui, j’ai craqué….), c’est le rêve !
    J’ai acheté le livre de Bobbi Brown sur les techniques de maquillage, un livre de relooking femme/homme, très complet, un livre de recettes de beauté-maison, recettes très simples, du genre que nous aimons toutes, avec quelques produits de base faciles à trouver et nos fonds de frigos.
    Et aussi un livre de cuisine….
    Bon, maintenant, je sais que je suis un « X adouci », comme forme de silhouette.
    J’ai déjà lu plein de choses intéressantes en voiture, en revenant. Si j’ai de bons tuyaux, je ne manquerais pas de penser à vous !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      2 février 2014 / 18 h 40 min

      tu as fait d superbes achats j’ai le livre de bobby brown il est bien bisous ma belle amie

  33. SYLVAINE
    1 février 2014 / 17 h 19 min

    Quels magnifiques paysages !!! j’adorerais y séjourner…
    Merci Françoise-Elisabeth pour avoir partager ce beau voyage avec nous.
    Bon week-end,
    Bisous

  34. Jujucaroline
    1 février 2014 / 17 h 14 min

    Un grand merci a toutes! Je me suis juste fait un petit resto avec ma maman puis un tour chez ikéa.je ferai un repas plus tard avec mes amis mais j’attendrai que mon fils soit là je n’avais pas envie de faire une fête sans lui! Les photos sont magnifiques mais la neige je ne l’aime que comme cela moi c’est le soleil et la mer.bon week end a toutes et penna bisous

    • Mamiejojo
      2 février 2014 / 0 h 00 min

      Dis moi tu as été gâtée par le filston et la maman. C’est bien toi qui voulais un samsung ? tu l’as eu finalement ? Je sais je suis une incorrigible curieuse (et bavarde) 🙂

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      2 février 2014 / 18 h 43 min

      un bel anniversaire biz

  35. 1 février 2014 / 17 h 09 min

    Pour toi: Isabelle Rivas:
    * mes voisins sont : un couple Chinois! super gentil!
    Ce matin, j’ouvre ma porte: je trouve un cadeau d’eux: un peigne en bois avec des petits dessins de peinture…un petit mot en Anglais: » pour toi,c’est un porte bonheur de notre village en Chine! Bonne année à toi Sara et ton pt.jin »
    Ah, ça je trouve vraiment gentil d’eux!
    Je suis cheval et toi?
    bisou, sara x

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      2 février 2014 / 18 h 43 min

      c’est tout gentil biz

  36. charly
    1 février 2014 / 17 h 04 min

    Bonjour, bon anniversaire Jujucaroline, ça sera mon tour dans quinze jours!
    Les paysages sont magnifiques, c’est reposant. Je ne prends pas de poids mais quand quelques chose ne va pas je perds 2 kilos et ils reviennent tout seul, c’est comme ça depuis plusieurs années. J’ai commencé les crêpes et ce soir, galettes de blé noir avec beurre, fromage, jambon. Une galette de blé noir chaude avec du beurre demi-sel, c’est super bon…..
    Bonne soirée, à demain, bisou.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      2 février 2014 / 18 h 44 min

      alors comment etaient ces crepes? biz

  37. Josette
    1 février 2014 / 16 h 39 min

    Bon anniversaire Jujucaroline bonne fin de semaine biz

  38. 1 février 2014 / 16 h 34 min

    Bonjour de retour,
    Je viens d’envoyer mon commentaire sur la video de hier,(le tirage) car je viens que de l’avoir vers midi!
    J’ai écrit quelque chose pour toi Jujucaroline! :-)-
    *
    Eh bien Françoise Elisabeth, » Fée de neige »: je crois bien que c’était un beau voyage! Que de la neige et le ciel , le silence!!!,C’est: magnifique! J’ai trouvé les chalets très acceuilant!
    Vraiment des belles photo’s!!!
    *
    Je viens de faire 1h de marche avec Jin, heureusement pas de pluie! L’air faisait du bien aux poumons! :-)-
    *
    J’étais aussi bio shop: beaucoup de monde! acheté: eau de coco!!! j’adore!!! et huile essentielle de lavande!!! j’en mets tout le temps dans mon « aroma stream »! et là, je pense que je suis en Provence!
    *
    Chère Nicole, tout le monde, un beau fin de samedi….Ici,un peu de travail encore et puis, peutetre enfin mon DVD!!! avec mes mains dans huile d’olive!!!(les ongles sont foutu par ce dissolvant, Le 5,!!!! je peux venir vers le dermatologue! j’attends depuis décembre!!!)
    *
    j’ai mon poids, mais je suis sure, si je ne faisais pas mon callanetics chaque matin à 6h et la promenade je peserai …des super kg!!!!!
    *
    bisou,bisou
    sara x

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      2 février 2014 / 18 h 45 min

      bisous à toi et caresse à jim

  39. 1 février 2014 / 14 h 47 min

    Les photos sont magnifique si je devais choisir entre un séjour au soleil ou un séjour comme sa a la neige j’opterais pour la neige c’est tellement beau !

  40. lynda
    1 février 2014 / 14 h 42 min

    Joyeux anniversaire Jujucaroline;je ne sais pas quel effet ça fait d’avoir50ans. J’y suis dans deux ans…

  41. Joan
    1 février 2014 / 14 h 32 min

    Bonjour Nicole et toutes les Amies (et Amis) du Blog,

    Beau voyage en Laponie; trop froid pour moi et je ne suis pas fan des sports de neige mais cela doit être superbe au point de vue paysage et ambiance.
    Je ne me suis pas pesée mais je commence à être un peu plus à l’aise dans mes pantalons (enfin, disons moins boudinée !); quand-même 4 kg à perdre pour retrouver mon poids de fin de régime précédent, et puis essayer de continuer encore la descente mais de façon raisonnable. Du pain sur la planche, donc, mais je suis bien dedans maintenant et je ne me sens pas frustrée, ce qui est important pour gérer le coup sur plusieurs mois.

    Temps maussade en Belgique aujourd’hui, donc je « cocoone » et j’en profite pour m’occuper de mes cheveux un peu plus en profondeur, me faire un soin visage complet et une manucurie/ pédicurie.

    Très bon week-end à vous.

  42. Sylvette
    1 février 2014 / 14 h 28 min

    Merci Francoise Elisabeth de partager ton voyage avec nous, cela m’intéresse d’autant plus que n’aimant pas le froid et m’intéressant donc peu aux pays nordiques, je n’aurais pas cru qu’il soit possible de faire un voyage en Laponie à cette saison… Mais les photos de ton expérience sont magnifiques et font rêver… Une belle découverte.
    Bon anniversaire à JujuCaroline et bon weekend à tous.

  43. pacano
    1 février 2014 / 13 h 33 min

    Que de belles photos !!!! c’était sûrement un beau voyage !!! personnellement la neige m’angoisse ; en tant que bretonne, peu habituée à la neige ça a toujours été une profonde peur de devoir circuler sur les routes enneigées ; si tout le monde est à la maison et que personne ne doit sortir ça va je trouve ça super beau, mais si quelqu’un prend la voiture j’angoisse au plus grand désespoir de mon mari qui lui adore la neige ! nous sommes proche des stations de ski et il aimerait y aller souvent mais je ne peux pas, c’est pas pour moi ! bisous

  44. 1 février 2014 / 13 h 25 min

    Ici , c’est un peu comme dans un grand magasin : « il se passe toujours quelque chose ….mais c’est sur le blog de Nicole ».
    Très agréable cette promenade en Laponie: cette jolie neige immaculée fait rèver , mais je suis frileuse tant pis pour moi .
    Comme les anniversaires se succèdent : meilleurs voeux.
    Bon week end à tous , ici ce sera vent et pluie …

  45. dalmate
    1 février 2014 / 13 h 04 min

    Coucou JUJUCAROLE UN JOYEUX ANNIVERSAIRE !,
    je te souhaite que du bonheur et tous ce que tu désires .
    BISOUS.

  46. 1 février 2014 / 12 h 33 min

    Je te souhaite « Jujucaroline » un trés bon anniversaire. Profite bien de cette journée qui est la tienne. Plein de bonnes et jolies choses pour toi !
    La Laponie, j’adorerai..j’aime le soleil comme la neige.
    Concernant le régime j’avais pris 2kgs que j’ai perdu. J’ai installé sur mon Iphone un podomètre super pratique. Comme je fais 1h de jogging tous les jours, je mets mon téléphone dans la poche et je sais exactement le nombre de pas, de kms, de calories, rythme cardiaque etc..j’ai fait et c’est vraiment motivant. Tous les jours j’ai envie de me dépasser..
    Je vais toujours encore une 1 fois par semaine au cours de boxe. En plus de perdre des kgs, cela me permet de me débarrasser de toutes mes énergies négatives.
    Mais ce WE, je ne ferais rien du tout. Cette après-midi, je vais m’occuper de moi de la tête au pie, il faut bien que les bons conseils de Nicole servent à quelque chose 🙂
    Ici il fait un temps horrible, gris, pluie, vent…houla il fait bon rester chez soit.
    Bonne journée Chère Nicole et vous toutes ainsi que Penna.
    Bisous.

  47. Pierrette75019
    1 février 2014 / 12 h 23 min

    Oh non la Laponie ce n’est pas pour moi!!
    Rien que de lire les temperatures je suis transie…
    Parisienne de naissance et y vivant toujours je me sens tout de meme une fille du soleil..
    Je n’aime que la chaleur,le soleil et la mer douce et bleue..
    Mais….je suis sure que c’etait un tres beau voyage et que tu as pu la bas te ressourcer et profiter de la nature!!
    Bonne journée a toutes et gros bisous
    Pierrette

  48. Anne6
    1 février 2014 / 11 h 57 min

    Un très bon anniversaire à jujucaroline! Bienvenue au club des 5!
    Splendides photos de la Laponie ! Le paradis blanc! merci Françoise Elizabeth!
    Je vois toujours trouble , pfff, dur dur!
    bon weekend end à tous

  49. 1 février 2014 / 11 h 46 min

    un pays qui fait rever! merci a toi et on amie de nous le faire découvrir! gros bisous Nicole. cathy

  50. Ghisak
    1 février 2014 / 11 h 31 min

    Magnifiques ces photos de Laponie. Merci à Françoise Elizabeth pour ce beau partage, et bon we à tou(te)s.

  51. marie7169
    1 février 2014 / 10 h 21 min

    bonjour, quel beau voyage! c’est bon le renne et de l’élan? c’est une viande qui ressemble plus à laquelle?
    la saumon doit etre délicieux, j’enr affole, mais là, tout frais directement peché, miam miam!!
    profite bien de ton weekend Nicole, tu te pèseras plus tard, et tu te dépenses beaucoup à l’urban dance qui a l’air de faire bien bouger. hier j’ai eu mon après midi, j’ai fait une grande balade avec une copine, c’était intense car ici ça monte et ça descend et on marche à un rythme très soutenu. puis en rentrant j’ai pris mon courage à 2 mains et j’ai fait 30 min d’abdo.
    bon samedi!
    bisous

    • Francoise-Elisabeth
      1 février 2014 / 14 h 11 min

      La viande de renne et d élan, cela ressemble a du bœuf, je pensais que c était comme la chasse mais pas du tout, ce n est pas fort, nous avons mangé du renne en émincé avec une sauce a la crème et airelles, des brochettes d élan et nous avons aussi mangé des toasts avec de renne séché et fumé et passé au four avec une tranche de fromage au bleu mais ce n est pas du tout du bleu il est doux et on ne voit pas du tout le bleu du fromage comme chez nous.
      Bises

  52. fleurs de lys
    1 février 2014 / 10 h 05 min

    bonjour
    moi je ne me pèse pas car j’ai commencer un régime avec une nutritionniste donc il faut attendre 15 jours .
    tes paysages sont très jolies mais j’adore le soleil bisous

  53. myléne
    1 février 2014 / 10 h 01 min

    tenue pour le resto finalement pantalon violine que j adoore petit haut noir avec un peu de mauve et de gris .lon gilet noire avec des strass aux epaules long sautoir mauve et boucles d oreilles mauve bracelet mauve et talon vertigineux noires avec des petits clous manteau en cuir imitation noir et long foulard noire mauve prune et orange pochette noire .coiffure toujours a la jean fonda .j adooore je suis au taquet .bon samedi mes belles femmes majuscules on es les meilleurs quand meme .je vous envoie plein de bulles de champagne

  54. myléne
    1 février 2014 / 9 h 55 min

    bonne anniversaire jujucaroline .ha les 50 ans pour moi cela a ete une etape difficile beaucoup plus que mes 60 ans mais maintenant tout baigne je vous attends tous les jours mes belles amies je suis plustot de morphologie 8 tiens pourquoi pas a la marylin .elle faisait du 44 tout comme moi elle avait des seins et de fesses come moi .bon je n es pas son visage helas .je ressemble plus a anne sainclair d apres ce que l on me dit moi je trouve pas treve de plaisanterie enfin je suis bien dans ma peau et c est le principal .perte de poids j attends ma belle famille pour l apero avant d aller au resto .demain pot au feu light .

  55. Josette
    1 février 2014 / 9 h 44 min

    Bonjour,bonjour,superbes paysages enneigés,le calme et la possibilité de pouvoir écouter le silence,j’aime…….
    Je suis plutôt en forme de 8 mais ma taille s’est épaissie ……mais je fais attention a mon alimentation et je bois assez souvent du the vert.
    Voilà mes amies ici,sur la Belgique,ciel gris,pluie,et vent…..bref une journée pour faire du cocooning bien au chaud.
    Belle et douce journée.
    Bisous Nicole

  56. Francoise-Elisabeth
    1 février 2014 / 9 h 40 min

    Jujucaroline, je te souhaite très simplement mais surtout très sincèrement un « joyeux anniversaire. Que cette année de plus te comble de bonheurs et de joies dans tous les domaines.
    Pour moi mes 50 ans mon fils m a offert le plus beau des cadeaux, un petit fils Tom qui est né une semaine après mon anniversaire.

    Grosses bises

    • Jujucaroline
      1 février 2014 / 11 h 38 min

      Merci ma toute belle j’ai eu un bracelet de perles de culture avec mon fils et un téléphone portable avec ma maman j’ai été très gatée! Bisous

  57. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    1 février 2014 / 9 h 32 min

    bonjour et bon anniversaire à notre amie Juju Caroline 50 ans c’est un bel age et la vie est devant toi plus de soucis éducatifs bientot une formation il faut croire que tes 50 ans seront un joli tournent de toutes las manières courageuse comme tu l’es tu vas cueillir le prix de tes efforts bisous ma belle
    Je me suis pesée en deux semaines moins 1,5 kgs avec quelques écarts mais sur les cuisses un bon centimètre en moins. Je suis contente petit à petit c’est mieux
    je vous souhaite un bon we ici la pluie c’est calmé la mer est basse donc pas de problèmes mais je la vois moutonnée au large mais je ne risque rien car nous sommes tous en hauteur la plage est en contrebas. Bisous

    • Jujucaroline
      1 février 2014 / 11 h 35 min

      Merci ma belle je me dis que le meilleur est devant moi! Grace a toi et nos amies je positive! A brest bcp de vent froid brrr.je vais bientot partir au resto je boirai un petit coup a votre santé a toutes et tous bisous

    • pacano
      1 février 2014 / 13 h 27 min

      Bravo à toi !!! avec les repas entre amis il fallait gérer ! 1.5 kg ce n’est pas rien ! Je me suis aussi pesé mais rien perdu , mais bon, je me connais alors je me suis mesurée et j’ai perdu 1 à 3 cms par endroit ; pour moi c’est plus marquant puisque depuis de années mon poids est stable malgré les différents régime à répétition , donc je suis assez contente de moi !

  58. Francoise-Elisabeth
    1 février 2014 / 9 h 25 min

    Ouh la la, je me suis pesée ce matin et j ai pris 500gr en Laponie, trop bien mangé, il faut dire que j ai également craqué pour des donuts façon finlandaise qui sont excellents mais un peu gras. Je suis triangle, fine du haut et un peu plus large du bas mais pas trop quand même, mais on n est jamais satisfaite de son corps.
    Bon weekend a toutes et bon repos a toutes celles et a Penna qui ont dû travailler.
    Bon weekend avec tes amis Nicole.
    Bisous

  59. dalmate
    1 février 2014 / 9 h 23 min

    Coucou Françoise Elizabeth j ‘ai adoré ce petit voyage merci de nous l’avoir fait partager.Mais cela doit faire drôle la nuit a 15h .
    Pour la morpho hélas je suis triangle je dis hélas car quand je perds du poids je le perds toujours en haut pfff et cela me démotive a chaque fois.Je ne connais pas ce jus de thé vert et guarana .
    BISOUS A TOUS.

    • Francoise-Elisabeth
      1 février 2014 / 9 h 32 min

      Merci Dalmate. Oui c est assez drôle ces courtes journées avec le soleil qui se lève a peine de l horizon pendant quelques heures et qui disparaît, cela donne de magnifiques couchers de soleil. Mais quand nous étions en Islande en été, le soleil ne se couchait que quelques heures, on le voyait disparaître a l horizon et se lever quelques minutes plus tard, c est plus difficile a vivre que la nuit finlandaise, car dormir quand il fait jour j ai eu de la peine, je suis une mauvaise dormeuse, mais je peux te dire que mon homme cela ne l a pas dérangé, il dort n importe où lui, le chanceux. Bisoux

  60. Nadia
    1 février 2014 / 9 h 05 min

    Je connais aussi la Laponie et des souvenirs me sont revenus, à lire notre amie…Tu as raison, on n’a jamais froid, on est tellement bien couverts !
    Et cette nuit qui tombe si vite…mais ce silence !!! Je n’ai jamais eu autant cette impression de ne RIEN entendre nulle part ailleurs.
    @Mamiejojo, je t’ai répondu pour le BT sur le post d’hier.
    Bon, je m’en vais pour ma journée marathon-shopping sur Rouen et ses environs !
    Je serais plutôt du genre triangle mais le bas n’est pas si large que ça. Juste un peu plus large que le haut !
    Pesée cette semaine : je re-descends toujours…Youpee !!!!

    • Francoise-Elisabeth
      1 février 2014 / 9 h 16 min

      Oui tu as raison, aucun bruit, le silence total, le calme cela fait bizarre mais c est formidable et super reposant. Bisous

    • Mamiejojo
      1 février 2014 / 23 h 11 min

      Oui j’ai vu Nadia et je t’en remercie, je me connecte en fin de soirée pendant que mon mari fait des parties de rami avec sa maman (je n’aime pas trop ça 🙂 ) je me défile…. et comme ça je peux lui piquer son téléphone sans qu’il rouspète, car en fait, j’ai bien deux fils, mais pas vraiment à porter de mains, un en corse et l’autre aux Iles Fidji en ce moment, mais mon mari est informaticien alors en fait il ne m’avait rien dit parce qu’il ne tenait pas vraiment à ce que je lui pique son téléphone 🙂 RATE ! mais ça n’a pas marché sur ma tablette faut qu’il regarde ça de plus près, tant pis je me trimballe mon ordi mais bon c’est un monstre de portable de 17 pouces qui a plus de 4 ans et qui pèse une tonne.

  61. clo
    1 février 2014 / 8 h 29 min

    J’ai oublié : j’ai déjà essayé le thé vert et guarana qui ne m’a pas convenu (palpitations). J’ai le coeur qui bat très vite en général (je prends des béta-bloquants) donc ce n’est pas pour moi….
    Je trouve que le nopal et le chitosan sont bien efficaces pour aider à mincir.

    • bereti
      1 février 2014 / 8 h 57 min

      bonjour

      Thé vert et guarana ont les mêmes (mauvais) effets sur moi !! sous quelle forme et de quelle façon prends-tu nopal et chitosan?

  62. clo
    1 février 2014 / 8 h 27 min

    Coucou, voilà le week-end ! Chez moi, vent et pluie sont au rendez-vous. Le vent est très froid.
    Les paysages de la Laponie doivent être grandioses en effet, même si ce n’est pas ma tasse de thé. Je n’aime pas du tout la neige (c’est rare hein ???). J’aime la chaleur, le soleil et les jolies plages.
    Je me suis pesée ce matin, bof, je n’ai perdu que 300 grammes cette semaine mais j’avoue que je fais des petits écarts. Ceci dit, je n’ai pas beaucoup à perdre, c’est juste pour me sentir moins serrée dans mes vêtements. Ma morphologie est triangle, je crois. Je suis mince du haut, j’ai une taille assez fine et j’ai des hanches un peu marquées.
    Allez bon réveil à tous !!!
    Bisous

  63. lynda
    1 février 2014 / 7 h 03 min

    La Laponie?les paysages enneigés?J’en rêve depuis que je suis toute jeune!Cette année,très peu de neige à Lyon hélas!Mais je me dis que l’hiver n’est pas fini,il peut encore en tomber.Je regarde la météo d’Evelyne Dhélia chaque soir en espérant…Je n’ai pas très bien compris pour ce petit flacon acheté à Casino,il dure trois semaines?Bon réveil à tous!

    • HendaB
      2 février 2014 / 12 h 03 min

      Bonjour Lynda,
      Je suis désolée que ta maman commence un Alzheimer. Est-ce qu’elle est dans un centre d’accueil ou est-ce qu’elle vit seule?
      J’ai suivi avec ma meilleure amie l’Alzheimer de sa mère et ce n’était pas évident du tout.
      Bon courage à toi.
      Bisous

    • HendaB
      2 février 2014 / 17 h 22 min

      Heureusement que vous l’entourez bien et tant qu’elle peut vivre chez elle, c’est déjà une bonne chose. La mère de mon amie a eu aussi de l’agressivité au point qu’il fallait ranger très haut tous les couteaux, ciseaux, …

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      2 février 2014 / 18 h 24 min

      mon dieu!

  64. Mamiejojo
    1 février 2014 / 2 h 17 min

    Désolée je reviens demain voir et lire tout ça car là il est vraiment tard et chez belle-maman la grasse matinée se termine à 8 h ! 😉 Bisous.

    • lynda
      1 février 2014 / 7 h 06 min

      Mamiejojo,comment arives tu à veiller jusqu’à 2h?Moi,c’est le contraire,je ne résiste pas au sommeil en début de soirée et puis après c’est l’insomnie assurée!!!

  65. myléne
    1 février 2014 / 0 h 27 min

    la laponie j adorerais .j aime beaucoup la neige .mon regime .je ne sais pas trop en ce moment je prends tous les matins mon ampoule detox cela dur 30 jours .8 jours detox 8 jours starter minceur 8 jours minceur .j ai commençe les 8 jours starter minceur .il me semble que les 8 jours detox on fait de l effet .je suis moins gonflée .j ai moins de ventre .mon mari me l a dit .bon a voir au bout du mois terminé il est minuit et je ne dors pas .bon vite au lit si je veux avoir tout a l heure un teint de peche pour le resto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: