Les cheveux gris vieillissent ils?

Les -cheveux-gris-vieillissent-ils?Les cheveux gris vieillissent ils?

Bonjour,

Les cheveux gris après 50 ans vieillissent ils?  Sommes nous contraintes  de ressembler à nos adorables grands mères lorsque nos cheveux blanchissent. Je vous parle de mon expérience ici et aujourd’hui.

Ce que l’on dit sur les cheveux gris

Pour nos Hommes:

-C’est sexy, cela donne du charme

-les femmes sont attirées par des tempes grises

Pour nous Mesdames

-cela fait mèmère

-elle. se laisse aller

-cela vieillit

Et j’en passe des vertes et des pas mûres.

Bref, vous l’avez compris pour nos hommes c’est irrésistible pour nous c’est caca boudin.

Pas juste tout cela. Mais en réalité, je vois dans la rue des hommes séduisants avec des cheveux gris et d’autres qui ne le sont pas .

C’est la vraie vie.

Je pense que c’est idem pour nous les Femmes.

Tout les hommes ne sont pas Georges Clooney et c’est tant mieux car perso je ne suis pas fan.

Les -cheveux-gris-vieillissent-ils?

Georges Clooney

Tous les cheveux se ressemblent ils?

 

Non, bien sur, certains ont des cheveux poivre et sel, d’autres plus poivre que sel et inversement. La melatonine ne va pas à la même vitesse pour tout le monde. par contre ce qui est vrai c’est que le gris n’existe pas, c’est juste un mélange de blanc et de notre couleur naturelle. Les cheveux gris ont aussi tendance à jaunir un peu ou beaucoup.

Les -cheveux-gris-vieillissent-ils?

Si trop de soins tuent le soin car il alourdit un cheveu, le manque de soin est catastrophique pour les cheveux matures blancs ou gris.

J’utilise parfois les reflets  de chez l’Oréal âge perfect  qui s’utilisent comme un shampoing avec un temps de pause de 5 minutes . J’aime le touche de nacre et la touche d’argent. Je vous en avais parlé ici avec Magali the mouse

En ce moment, je teste le soin acheté chez mon coiffeur  alterogo Argento

Pour conclure ce post

En  guise de conclusion, je continue l’aventure , même si j’ai fait le plus dur. Néanmoins, je vais couper  un peu chaque mois( je n’aime pas les cheveux raccourcis)afin d’arriver  en mars au résultat. Je déciderai  alors et ce sera mon choix.

D’ici là, nous nous  retrouvons vendredi pour un post et video maquillage avec juste 4 produits.

Je pars à Paris mercredi et jeudi pour enregistrer Breaking Mamie.

Prenez bien soin de vous quelque soit la couleur de vos cheveux.
mille bisous

Nicole

 

 

18 Commentaires

  1. Marie-Claude Juban
    10 novembre 2019 / 12 h 40 min

    Bonjour Nicole,
    Cheveux gris ou gris, ou pas … colorés ou non ?
    Question de choix. Pas toujours facile de sauter le pas !
    J’ai 62 ans (j’ai du mal à l’écrire, tant je ne les sens pas) et je faisais des mèches, des reflets et des couleurs depuis très longtemps. Mes cheveux fins le supportaient de moins en moins et je supportais mal les repousses qui me rappelaient que cette couleur auburn n’était pas la mienne !
    Et puis, il y a trois ans j’ai dû subir une série de chimiothérapies et ces cheveux, je les ai perdus. Et là ma décision était prise, je ne ferais plus de couleurs. Je ferais seulement des soins plaisir pour avoir une belle chevelure.
    Ces cheveux ont lentement fini par repousser. Et alors que je les attendais blancs, surprise, ils sont blond-gris cendré. Et j’aime beaucoup cette couleur, on me demande toujours quel coiffeur me fait toutes ces mèches.
    J’ai sans doute changé ma garde-robe et mon maquillage, mais je changeais déjà avant !!!
    Je me suis adaptée à ma nouvelle apparence, à ma nouvelle vie. Et ça me convient !
    Merci beaucoup pour toutes ces vidéos qui m’ont été d’un grand soutien pendant ces mois de souffrance physique et psychologique. La cosmétique et la mode sont des mondes qui peuvent nous aider à tenir debout et à avancer.

  2. 8 novembre 2019 / 15 h 30 min

    Ma chère Nicole 🙂 …..je te vois avec les cheveux blonds en 2020!
    Jasas, sarah x

    ps: Un grand bonjour à Joan …. on était là dès le début de la chaine de Nicole!

    • Joan
      8 novembre 2019 / 17 h 33 min

      Coucou Sarah. Oui, on était déjà là; c’était une petite famille, qui s’est bien agrandie depuis. Quelle belle aventure avec notre Nicole. Bisous. (rendez-vous Hors Beauté ?)

  3. OPALYNE
    7 novembre 2019 / 22 h 48 min

    Tous mes cheveux sont blancs. Il serait facile de me faire une couleur très claire pour me rapprocher de la teinte de mes racines ! Mais je n’arrive pas à tourner la page sur ma « Jeunesse passée » à laquelle je me raccroche. J’ai 71 ans quand même ! Mais voilà…Je me color en blond cendré. Je continue d’envier les femmes qui savent assumer….C’est vrai, c’est une coleur très classe.
    J’attends le déclic !
    Gros bisous

  4. Stephanie
    7 novembre 2019 / 9 h 19 min

    Bonjour Nicole
    J’ai 48 ans et les couleur et mèches me saoulent déjà, c’est cher ça les abîmes quoi qu’on en dise et quel temps passé aussi à choisir, changer, être satisfait d’une couleur, changer d’avis, subir un raté ça arrive bref pour moi l avancement dans l’âge c’est aussi s’alléger dans la tête et le reste, après je suis franche pas possible pour moi de m’alléger du maquillage ou de tenue le mieux possible mais comme je te comprends totalement dans ta démarche et je suis sûr que même si tu hésites encore, tu es partie pour une décision de cheveux blanc tôt ou tard ! Merci pour ton exemple

  5. Val
    6 novembre 2019 / 7 h 00 min

    Alors oui c’est pratique, plus de teinture … mais ce qui est pratique n’est pas forcément beau. ça va surtout aux anciennes brunes qui ont le grain et la couleur de peau qui vont bien avec le silver. Je préférais le blond, plus flatteur et plus raccord avec ton teint

  6. Michèle FOLCO
    5 novembre 2019 / 20 h 54 min

    Bonsoir Nicole ! Alors moi je suis d accord avec ton mari et l essentiel pour toi c est de lui plaire ! Je trouve que les cheveux gris te vont tres bien, c est classe, en rapport avec l âge, je suis également poivre et sel avec des cheveux tres couts et franchement j adore je ne ferai jamais plus une couleur ça s est sur ! comme tu dis toute notre vie on a fait des couleurs ou des méches et là on passe à autre chose. Je trouve que cette couleur adoucit le visage et ne vieillit pas plus qu une couleur. Si on se maquille et si on s habille bien c est ravissant. Bise Nicole

  7. Cath rapha
    5 novembre 2019 / 20 h 38 min

    Bonsoir Nicole,
    Très franchement vous étés jolie et »classe » de base.
    Donc je dirais tout vous va. C’est bien si vous vous sentez bien ainsi et que votre mari apprecie aussi, de toutes façons il vous aime, c’est beau de vous voir tous les deux.
    Mais quand on a pas la chance que vous avez (joli visage, belle peau, épanouie ), je pense que ce n’est pas si évident.
    Vous faites beaucoup plus jeune et le blond comme le gris vous vont très bien.
    Merci pour votre témoignage

  8. Joan
    5 novembre 2019 / 13 h 37 min

    Les cheveux blancs, gris, ou poivre et sel, marquent indéniablement un palier dans l’âge (sauf cas de cheveux blancs précoces évidemment) qu’on le veuille ou non puisque c’est ainsi que nous sommes génétiquement programmés. Mais comme nous sommes tributaires de l’image dans nos sociétés, le maquillage et les vêtements et accessoires jouent un rôle certain. Si on le souhaite, bien sûr. Comme tu le dis, Nicole, après tout, l’essentiel est que l’on se sente bien dans sa peau..
    Personnellement, mes racines sont très blanches autour du visage, ce qui ne me plaît pas du tout car c’est terne et je ne veux pas être obligée de me maquiller chaque jour pour compenser. Ma peau et mon visage sont encore relativement en « bon état » pour mon âge mais je ne suis pas encore prête pour l’aventure; je fais toujours des colos assez naturelles mais je commence à avoir envie de ne plus m’empoisonner et d’abîmer mes cheveux. J’en ai déjà discuté avec mon coiffeur et je lui fais confiance pour m’aider à passer le cap le jour où je serai décidée.
    Bisous Nicole.

  9. 5 novembre 2019 / 10 h 51 min

    Coucou Nicole,
    La vérité est que comparativement les cheveux gris, blanc ou poivre-sel apportent une imparable touche de charme à tous les Messieurs…Plus particulièrement sur cheveux soignés (sur une jolie coupe).
    Sur les femmes mon mari m’a répondu que cela vieillissait mais que la femme en gagnait en classe et en chic si le total look suivait : la jolie coiffure, le maquillage au top et la tenue vestimentaire seyante.
    Perso sur une personne au look soigné belle coupe de cheveux maquillage étudié pour cheveux gris ou blancs toilette moderne ou classique de bon aloi.
    Voilà notre duo de pensées.Sur ce grosses bises belle Nicole.

  10. Noelle
    5 novembre 2019 / 10 h 30 min

    J’ai vécu une histoire différente de la votre pour en arriver au même sujet .
    Coloriste de profession j’étais décolorée avec des cheveux longs jusqu’aux épaules et tout à fait beaux ; sauf que à 49 ans j’ai fait une réaction respiratoire importante : asthme professionnel sévère , éviction du milieu professionnel et il va s’en dire arrêt définitif des décolorations . J’ai cru que le ciel me tombait sur la tête .
    Alors j’ai commencé par couper à mesure que les cheveux poussaient (N°4 soit châtain pour les coloristes) ; les longueurs se recoiffaient bien car encore décolorées , mais les racines glissaient dans tous les sens .A force de recouper , soit environ 1 an , j’avais des horribles cheveux plats , châtains très moche . Le regard des autres était rarement positif , mais quoi faire ? Il fallait gérer en même temps la maladie avec un traitement difficile à mettre en place , le boulot car mon directeur me poussait à la démission , donc prud’hommes , et m’habituer à être une autre .
    22 ans après , mes cheveux ont bien blanchi , j’ai adapté ma garde robe(j’ose tout ou presque ) , mon maquillage , une coupe de cheveux très bien faite; Je suis une grand mère heureuse quand ma petite fille me dit : tu es belle et pas ordinaire avec tes beaux cheveux tout doux , tu ne fais pas mèmè du tout ! Alors je pense à Gisèle Casadesus si jolie avec ses rides et ses cheveux blancs
    C’est réconfortant ; quant à mon mari , il m’a accompagnée dans ma transition , en me soutenant et faisant taire les « toxiques ».
    Vive les cheveux gris .

  11. Catherine Laure 27
    4 novembre 2019 / 22 h 16 min

    Merci à toi chère Nicole pour ce sujet.
    J’etais « tombée » sur une vidéo où tu évoquais ce sujet , je crois en mai. Ça avait fait tilt car je rentrais de chez ma coiffeuse où au dernier moment je lui avais dit stop, pas de couleur je voudrais voir un peu où j’en suis !
    J’ai eu 61 ans en août et je suis aujourd’hui à environ 10 cm de racines .Je me reconnais assez dans ton discours , l’exaltation du début vraiment et en ce moment là bicolorite c’est très difficile. Ouillllle. J’avais un blond doré cuivré, alors on coupe toutes les 6 semaines. J’ai à peu près ta longueur ce qui est un peu dur car j’aime les avoir assez longs. Même problème à l’arrière, beaucoup plus foncés… Pourtant je n’ai jamais été brune. Ma coiffeuse me propose dans 2mois de faire des mèches platines à cet endroit seulement.
    Mais c’est une démarche importante j’en suis certaine. Un peu comme se demander mais qui suis je aujourd’hui ??
    Car en fait j’ai aussi toujours eu des couleurs, henné jusqu’à 30 ans et puis mèches et couleurs blondes.
    J’ai acheté aujourd’hui les soins L’Oréal et j’ai note aussi le produit « terre bleue « que cite Lavandelle en commentaire.
    Je fais aussi des « sondages »auprès de mon mari surtout, je me questionne aussi sur le regard des Autres, ma Seduction au sens large etc
    Bon, commentaire un peu long, mais c’est une expérience pas si futile…
    Je t’embrasse Nicole et bisous à tout le monde.

  12. Marie69
    4 novembre 2019 / 19 h 12 min

    Coucou !

    Eh oui, les cheveux blancs, du moment qu’ils sont bien entretenus : c’est chic et élégant. Comme tous les cheveux d’ailleurs, quelle que soit leur couleur, s’ils ne sont pas soignés, c’est moche.
    Mais c’est vrai que ce n’est pas juste que globalement, on trouve qu’un homme avec des cheveux gris est plein de charme alors que chez les femmes, ça vieillit au point de faire mémère !

    Bisous, sans oublier Féline et Mitsouko.

  13. Danielle T.
    4 novembre 2019 / 17 h 01 min

    Nicole le blanc, le gris, le poivre et sel, le sel et poivre, le devant plus clair, l’arrière plus foncé te vont merveilleusement bien! J’adore!
    Pour ma part je suis sel et poivre inégal depuis 8 ans déjà et je me sens tellement bien, c’est la liberté!

    Lâche pas c’est vrai que les cheveux blancs donnent de la classe, de la grande classe!!!

    Danielle xx

  14. Elisabeth pohier
    4 novembre 2019 / 16 h 12 min

    Bonjour Nicole,
    Je suis complètement en accord avec toi il faut avant tout que « tu te plaises » maintenant perso j’aime beaucoup ta couleur
    Il est évident que ça n’est pas facile de passer au gris je suis « brune » ma couleur naturelle est le dernier brun avant le noir et le problème c’est que lorsque j’ai essayé d’arrêter les teintures je suis plus « poivre » que « sel » à l’inverse de toi du coup cela faisait vraiment sale et négligé…alors avec ma coiffeuse je surveille mon « blanchiment » pour pouvoir faire cette transition en douceur
    pas facile avec des cheveux si foncés
    effectivement aujourd’hui je mets déjà une bb crème pour harmoniser mon teint et j’éclaircie mes couleurs pour apporter plus de douceur au visage
    merci pour cette jolie vidéo pleine de sincérité c’est important c’est motivant c’est précieux pour tes conseils quand on les suit
    bizzzzz amicales

  15. Cathy
    4 novembre 2019 / 16 h 02 min

    Super, ta vidéo, Nicole ! J’aime beaucoup tes cheveux gris, et je suis tout à fait d’accord avec ta petite fille Elisa qui trouve que c’est chic et avec ta fille qui trouve que c’est la classe, c’est exactement ça, du reste je te l’avais dit dans un commentaire précédent. Et au-delà des cheveux, ce qui compte et qu’on voit en premier chez toi, c’est la belle personne que tu es : sincère, douce, bienveillante et généreuse….Pour ma part, je suis brune, je n’ai pas encore 60 ans mais j’ai beaucoup de cheveux blancs depuis l’âge de 30 ans. Pour l’instant je ne me sens pas prête à passer au gris, je fais des mèches rousses et ça met de la lumière dans ce brun, j’aime bien et mon mari aussi, lui, par contre, est plus sel que poivre et ça lui va très bien. Je crois que l’essentiel est de se plaire avec la couleur que l’on a et d’avoir plaisir à se regarder dans le miroir. Continue ce gris, Nicole, cette douceur, comme tu le dis toi-même, c’est vraiment toi !
    Ton mari t’adore, vous êtes un très beau couple, l’amour et le respect mutuel que vous vous portez « crèvent l’écran  » ! C’est précieux.
    Je t’embrasse et te remercie pour ces partages qui sont tellement précieux, eux aussi. Amitiés à Michel et merci pour son intervention. Des câlins à Mitsouko et Féline ❤❤❤

  16. Mya
    4 novembre 2019 / 15 h 53 min

    Coucou Chère Nicole

    J’adore. J’adore. J’adore.
    Je n’y suis pas encore, car dès que j’ai des racines, je ne me sens pas nette.
    Par contre j’utilise un blond très très clair cendré pour avoir de la luminosité dans les cheveux, entre 7 et 10 minutes..
    Il faut dire que j’adore le gris-blanc depuis toujours. Cela illumine le regard, et c’est vraiment classe .
    Mille bisous Nicole

  17. Lavandine
    4 novembre 2019 / 15 h 27 min

    Très bien ton article. Personnellement, j’avais trouvé la transition un peu dure. Maintenant mon blanc/gris est bien installé et je suis ravie. par contre à l’arrière comme toi, avec « une tranche d’environ 10 à 15 cm comme toi de cheveux assez foncés, ce qui alourdissait la couleur d’ensemble. J’ai pris la décision l’année dernière de me faire faire « uniquement à l’arrière » des mèches assez fines très très claires, platine presque blanc, juste deux fois sur l’année, et ça m’a bien « rééquilibré ma couleur. Par contre je refuse maintenant tout produit chimique sur mon cuir chevelu, couleur ou reflets, je suis passé au bio pour les shampoings les masques (surtout que j’ai eu un cancer du sein, je ne veux plus mettre sur ma peaux des perturbateurs endocriniens), je fais juste de temps à autre uniquement sur les longueurs (3 ou 4 fois par an seulement) un soin-crème Mulato « terre bleue » à 85% d’ingrédients naturels. J’ai la chance d’avoir des cheveux qui ne jaunissent pas trop; je ne fume pas, je vis à la campagne, et l’été je mets des chapeaux. Quand à dire si ça vieillit, non pas du tout, ça illumine le visage à condition de ne pas se laisser aller, petit maquillage et tenue soignée. Bien sûr si on sort d’une grippe, et qu’on va chercher son pain avec un vieux jogging, les cheveux plats et peau nue, on ne peut pas dire que cela rajeunisse !!! (j’ai 75 ans) Je ne veux pas me laisser aller, et tes vidéos sont très motivantes. En tout cas vous êtes très beau tous les deux ton mari et toi sur la photo. Sur quelle chaîne on peut regarder l’émission ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :