Les chroniques beauté et anti age n°2 et Felicité

Bonjour mes Belles Amies et Amis de l’anti-âge,

Picture 230

Penna a un torticolis dû à un massage. Sapristi! quelle masseuse indélicate. Plus jamais cela  Penna . De la chaleur , un  baume du tigre et de bonnes lectures pour nous toutes et tous. J’aime lire le soir en me couchant cela m’aide à tomber dans les bras de Morphée plus facilement . En plus je trouve que la lecture allège nos pensées.

J’espère mes Amis que vous allez pouvoir piocher plein de petites idées dans mes astuces beauté et anti age de l’été. Aujourd’hui ce sont des histoires de vinaigre.

Côté lecture c’est au tour de notre amie Canadienne Danièle T de nous présenter un livre pour cet été:

felicite 1

Présentement je suis en train d’en lire un autre toujours québécois en 3 tomes;  Gaby Bernier, c’est excellent.  Au Québec les livres sont assez chers, j’aime lire en numérique ,j’achète ou je les emprunte à la bibliothèque municipale.

felicite 2

FÉLICITÉ de Jean-Pierre Charland, roman historique québécois, éd. Hurtubise 2011-2013, 4 tomes  (15 x 22.5 cm) et aussi en version numérique.

3

RÉSUMÉ:
1883 éduquée grâce aux sœurs du couvent du village et à la générosité d’un prêtre dont sa mère est la servante, Félicité incarne la couventine idéale : pieuse, modeste, rompue à la discipline de l’étude. Elle choisit de devenir institutrice.  Enfin munie d’un brevet d’enseignement, elle se retrouve affectée à une école de rang isolé, loin de chez-elle dans une paroisse pauvre. Dans ce monde dur, depuis le premier jour Félicité peut compter sur l’appui inconditionnel du curé de cette même paroisse qui en fera sa proie.  Elle deviendra la risée, salie, déchirée et méprisée de tous.  Félicité doit s’expatrier à Montréal et même changer de nom.  On lui a résilié son brevet d’enseignement. Elle arrive dans cette grande ville où elle n’en connait pas les dangers, en pleine épidémie de variole, pauvre, sans logement et sans emploi….  Elle se liera d’une grande amitié avec Phébée, orpheline depuis le tout jeune âge, toutes deux seront un soutien l’une envers l’autre…beaucoup d’expériences elles vivront.

4

MON APPRÉCIATION:
Si vous aimeriez connaitre la vie au Québec des années 1883-1890 avec ses malheurs, joies, maladies et la religion catholique très présente, vous devez lire FÉLICITÉ!
Très belle histoire en plein cœur de Montréal.  Cependant  les 4 tomes racontent seulement quelques années de la vie de Félicité notre héroïne alors qu’elle est encore jeune, j’aurais aimé lire un 5e tome et la voir vieillir….
Très bon, à lire.

Merci Danièle pour tes bons conseils.

Opalyne nous a envoyé deux photos

opalyne Opalyne a fait quelques achats et pour ma part je trouve que son gout est excellent en plus quelle jolie silhouette. Merci Opaylyne

opalyne 7

Demain j’ai rendez vous avec l’une d’entre vous, il s’agit de Corinne et je suis folle de joie

Bisous à vous toutes et tous.

Nicole

 

Partager :

58 Commentaires

  1. 22 juillet 2014 / 21 h 29 min

    Bonsoir a toutes,
    Je n’aurais jamais pensé au ketchup! Mais pourquoi pas !
    Bonne soirée a tout le monde

  2. Marie-Yvonne
    22 juillet 2014 / 19 h 34 min

    tu es très en beauté!
    bonne soirée
    bisous
    Marie-Yvonne

  3. 22 juillet 2014 / 19 h 13 min

    Bonsoir Nicole
    Toujours aussi resplendissante.
    C’est l’été et j’ai un peu plus de temps pour flâner sur les blogs. J’ai donc remis à jour mon abonnement, et j’ai regardé attentivement votre vidéo.
    Merci pour ces conseils, je prends note de votre masque, et je m’arrangerai pour le faire lorsque mon Chéri n’est pas là.
    Pour le vinaigre, vous avez raison. Dans ma jeunesse , pendant une période, je me lavais mes très longs cheveux sans shampoing. J’alternais une décoction de bois de panama, et un shampoing avec un mélange de jaunes d’oeufs et de rhum, que je rinçais au vinaigre…et je crois me souvenir que ma chevelure était belle, brillante et épaisse. Cela paraît un peu bizarre, mais à l’adolescence, on fait parfois des trucs étranges.
    Amitiés à vous et à vos lectrices.

  4. Nadia
    22 juillet 2014 / 18 h 48 min

    JALNA !!! Je l’ai ai lus et même relus, il y a….j’étais jeune !!! J’ai même offert la collection à ma mère qui me les a légués. Ils sont donc sur ma bibliothèque, je les vois de là : 16 tomes ! Je les avais aussi recommandés à une collègue qui a adoré aussi.

    Je crois que cette pauvre Mazo de la Roche n’a écrit que ça, non ?

    • Anne-Sophie
      22 juillet 2014 / 21 h 19 min

      Sacrée saga que les JALNA ! je les ai lus vers l’âge de 12 ans…leurs histoires m’avaient beaucou plu !
      elle a écrit bcp d’autres romans mais dans la langue anglaise

    • Claudine
      22 juillet 2014 / 23 h 21 min

      Bonsoir à tous et toutes ,
      oh oui « Jalna » de Mazo de La Roche , je m’en souviens d’avoir lu tous les tomes quand ….j’étais bien jeune !! J’avais adoré cette saga familiale qui se passait au Canada !

  5. domi
    22 juillet 2014 / 17 h 38 min

    bonjour;
    vos chroniques sont trés intéressantes et agréables, je voulais vous dire que vous êtes magnifique, et que vous ne faites pas votre âge.
    bon,moi je n’ose pas je ne me maquille pas. J’ai peur de me rater, je sais pas faire.
    bisous et bel été .

  6. Dom
    22 juillet 2014 / 16 h 11 min

    Que j’aime tes Chroniques de l’été, c’est super ces petits conseils !
    Et comme ton maquillage est joli et bien assorti à ta tenue !
    Tu es vraiment superbe dans ces tons…
    Opalyne, tous mes compliments pour tes tenues et pour ta ligne qui est magnifique, quelle chance ! Tu fais attention à ce que tu manges et tu fais également du sport ? Tu me laisses rêveuse…
    Penna, soigne bien ton torticolis…. je compatis, pas drôle ce qui t’arrive !
    Bisous Nicole, vous toutes et un bisou particulier à Penna qui souffre !

    • PENNA
      22 juillet 2014 / 18 h 50 min

      Merkiiii

    • OPALYNE
      22 juillet 2014 / 18 h 52 min

      Je fais toujours attention à ce que je mange, je fais du cholestérol 🙁 .Et la gym, j’en ai fait « dans le temps » en salle mais maintenant c’est trop couteux. Je devrais m’occuper des abdos, je commence deux jours, j’arrête 8, je n’ai pas de suivie ! C’est le problème.
      Quand j’ai perdu ma petite chienne, en novembre dernier, j’étais tellement dépressive que je me suis mise à la marche. 7/8 kms par jour. Je continue, c’est bon pour l’arthrose… 🙂
      Bises. Opalyne

    • Anne-Sophie
      22 juillet 2014 / 21 h 08 min

      Tiens te revoilà ???? tu nous snobes pendant plusieurs jours…et puis tu reviens…et tu repars…alors tu restes avec nous cette fois-ci ?
      Bisous, AnneSo 🙂

  7. Rosevelyne
    22 juillet 2014 / 15 h 49 min

    bonjour
    heureuse de te retrouver c’est super
    Merci pour ces chroniques beauté. Le vinaigre de cidre j’adore et à la maison il sert à beaucoup de choses. Ma fille à l’ adolescence se servait du vinaigre de lavande bio également .
    Concernant la lecture je suis plutôt classique :j’adore Stendhal , Flaubert et Zola et ne lis guère qu »en vacances par manque de temps
    Bisou

  8. Anne-Sophie
    22 juillet 2014 / 15 h 36 min

    Bonjour Nicole, Bonjour à tous,

    De nouveaux trucs …je ne vais pas dire « de grand-mère » car ça ne te ressemblerait pas, ça ne nous ressemblerait pas 🙂
    J’aime beaucoup le reflet de tes cheveux – aujourd’hui ils me paraissent très lumineux, plus clairs – est-ce dû à l’éclairage ? ls sont un peu plus fous…et cela te va très bien – très bon accord avec les tons du gilet, le top avec la tâche fuschia (que l’on aperçoit de temps à autre) qui est un rappel du fuschia des boucles d’oreilles…et le bouquet final le maquillage, léger, qui te va très bien aussi et que j’aime beaucoup ! tu donnes une image très lumineuse !
    – La saga historique de Danielle paraît très intéressante, dommage pour moi car cela fait plusieurs volumes et j’ai un tas de livres à lire pour mes cours de la rentrée – mais je vais l’inscrire pour le proposer au groupe de lecture auquel je participais avant et à qui je fais toujours parvenir une liste. Merci Danielle !
    Les tenues d’Opalyne me plaisent bien aussi – je suis surprise par la jupe, car lorsqu’elle nous avait parlé de son achat d’une jupe à 9 euros (!!!), j’imaginais toutes sortes de bouts de tissu, sauf çà ! et en plus elle est douée pour la couture et la transformation puisqu’elle a réussi à l’allonger en trafiquant la jupe au niveau de la taille. Bravo Opalyne ! tu es une magicienne ! elle est chouette et elle te va très bien ! (et le joli pantalon blanc aussi !)
    J’arrête là car je vais être encore trop longue…
    Bisous à Nicole, à tous, AnneSo

    • OPALYNE
      22 juillet 2014 / 18 h 44 min

      Merci Anne-So,
      Les chaussures ! A la Halle aux chaussures, mais elles ne sont pas soldées. Elles étaient proposées en blanc aussi.
      C’est vrai que je « bricole » souvent mes foufs… Quand je ne prends pas deux pulls pour en faire un… 😆 Mais il me manque les idées parfois. Et aussi il m’arrive de me planter et tout fini à la poubelle…! 🙂
      J’ai enregistré plusieurs bouquins mais je vais prendre en réserve « Félicité » aussi. Je suis très « livre audio », car je n’ai pas la patience de rester immobile. Ou je m’endors sur le bouquin. Je suis infernale…! Là je me colle les écouteurs et roule ma poule, je repasse, fais la vaisselle, marche… En écoutant.
      Bises
      Opalyne

  9. Danielle
    22 juillet 2014 / 15 h 02 min

    Bonjour à tous,
    Nicole j’adore ton maquillage, faut faire une vidéo!
    J’essaie le masque!
    Canicule ici au Québec!
    xx

  10. Anne
    22 juillet 2014 / 14 h 52 min

    Bonjour, merci pour ces bons plans à petit prix.
    Le vinaigre sert vraiment à beaucoup de choses c’est bien pratique.
    Quelqu’un saurait pourquoi c’est plus le vinaigre de cidre qu’un autre qui est souvent cité ?
    Bon soleil bonne sieste !

  11. Agnès
    22 juillet 2014 / 14 h 33 min

    Les petites chroniques de l’été je suis fan, le vinaigre de cidre fait partie de mes rituels beauté c’est un très bon produit de beauté.
    @ Opalyne J’aime beaucoup tes achats surtout ta première tenue la deuxième te va très bien pour ma part j’ai du mal à porter des leggings et pourtant lorsque je vois ta deuxième tenue je la trouve classe.
    Félicité me donne envie mais 4 tomes ouille ouille ouille !!!!!
    en ce moment je lis un livre très léger en écriture qui ne prend pas la tête c’est LA DEMOISELLE D AVIGNON EST DE RETOUR
    Vous vous souvenez Koba , François Fonsalette , la Provence , la Kurlande.
    Bon après midi
    Bizzz

    • OPALYNE
      22 juillet 2014 / 18 h 26 min

      Le leggin je n’en mets pas souvent et toujours avec quelque chose qui tombe au 3/4 sur les fesses et une jupe c’est encore mieux.
      Mais je suis plus souvent en pantalon ou jeans
      Bises Opalyne.

    • Nadia
      22 juillet 2014 / 18 h 39 min

      Oui, Agnès, je me souviens de cette série. J’ai adoré…On la regardait en famille, à la télévision. Souvenirs, souvenirs…

  12. Michèleange
    22 juillet 2014 / 14 h 13 min

    Bonjour Nicole! Bonjour à toutes et tous! Tu es ravissante ainsi, Nicole : ton maquillage très doux et cette nouvelle coupe de cheveux te vont à ravir!
    J’aimerais aussi mieux voir ton petit « haut » ou est-ce une robe?
    J’ai le projet de lire le livre dont Danielle nous parle! J’ai beaucoup aimé également la trilogie « Le goût du bonheur » , Françoise-Elisabeth! Il y en avait une autre, très chouette, avec le prénom de trois soeurs et cela se passait au Québec mais j’ai oublié le titre et j’ai prêté les livres…qui ne sont jamais revenus.
    Ah, la série des Jalna…un bon souvenir, Noëlle! Et j’adore Balzac dont j’avais dévoré les oeuvres à 18 ans! Mais je crois que je m’égare et Nicole va me taper sur les doigts!!!
    Tous tes conseils sur le vinaigre m’intéressent et je vais les essayer! Merci, Nicole!
    Opalyne, tu as fait de beaux achats, tu es astucieuse et créative! Quelle silhouette, ma Chère!!!
    Bon après-midi! Ici, le soleil montre timidement le bout du nez mais il fait chaud! Bisous.

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 juillet 2014 / 14 h 26 min

      c’est une robe achetée en solde chez Caroll je vous la montrerai bientot bisous

    • OPALYNE
      22 juillet 2014 / 18 h 22 min

      Je couds et parfois ça aide pour transformer ou customiser des vêtements.
      Mais il me manque un peu d’imagination…
      Bises Opalyne

  13. Isabelle RIVAS
    22 juillet 2014 / 14 h 02 min

    Hello ma jolie nini
    merci pour ces sympathiques recettes de soins
    opaline : tu es très jolie
    benoit : comment va ton cou ?
    je profite encore de mes vacances, je vais justement aller à un après midi au lac de tours entre partie de rummikub et gouter.
    très belle journée à vous tous et toutes
    gros bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 juillet 2014 / 14 h 26 min

      bon après midi Isabelle

    • OPALYNE
      22 juillet 2014 / 18 h 19 min

      Merci Isabelle, mais c’est le meilleur profil…
      Je parle de la jupe… 😆
      Bises Opalyne

    • Isabelle RIVAS
      22 juillet 2014 / 20 h 31 min

      opaline : tu te sous-estime, et puis la marche du crabe est hyper méga tendance cette année, lol
      je te taquine, tu es très jolie c’est vrai
      ma nini suis de retour j’ai passé un superbe après midi
      bonne soirée
      gros bisous

  14. Penna
    22 juillet 2014 / 13 h 42 min

    Hello petite nicole ces vrai que le vinaigre et super pour les cheveux biz

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 juillet 2014 / 14 h 27 min

      hihi conseil de coiffeur bisous

  15. Betty Boop
    22 juillet 2014 / 12 h 55 min

    Ma chère Nicole,

    Magnifique ce maquillage et ta coiffure est vraiment superbe: Bravo ma grande!
    Ces recettes au vinaigre sont magiques et je vais les utiliser dès que possible: un grand MERCI à toi.

    Je t’embrasse et je passe le bonjour à toute la troupe,

    Betty Boop

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 juillet 2014 / 14 h 27 min

      bisous betty

  16. marie7169
    22 juillet 2014 / 11 h 52 min

    très jolis achats Opalyne, et quelle ligne svelte!
    merci Nicole pour tes recettes maison avec le vinaigre. au moins, c’est naturel.
    bonne journée

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 juillet 2014 / 14 h 27 min

      bisous ma belle

    • OPALYNE
      22 juillet 2014 / 18 h 16 min

      Merci Marie c’est gentil.
      Bises Opalyne

  17. marie-aline
    22 juillet 2014 / 10 h 23 min

    Chère Nicole
    Merci pour ces recettes avec le vinaigre de cidre le masque me tente beaucoup et je vais essayer le vinaigre sur certaines de mes taches de rousseur , je ne dis pas de viellesse car depuis toute petite j’en ai alors qu’avant j’aimais bien être une brune aux taches de rousseur maintenant cela me gène un peu car même avec un indice 50 l’été c’est un festival !!! Et lorsque j’irai chez ma dermato ( depuis que je le dis ! ) je lui montrerai une tache de rousseur un peu plus grande que les autres !!!
    Hier nous sommes allés en famille en Espagne à la Jonquera où nous avons fait de belles affaires et où j’ai pu faire provision de mon adorée baby oil que je trouve géniale , mes amies si vous cela vous interresse tapez sur google cette huile est à mes yeux divines même si non origine de graines et fleurs , le souci c’est que je ne la trouve pas en France ( usa GB et Espagne uniquement ) et l’achat internet revient trop cher …une amie mexicaine m’en rapporte bien lorsqu’elle part au Mexique mais cela me gène un peu !!!…J’ai fait provision de champoing revlon et gels douche de bonne qualité bref je suis ravie , j’ai même acheter crémes bave d’escargot et celle aussi qui agit comme le « venin de serpent  » j’en ai acheté plusieurs fois en parapharmacie et j’aime beaucoup alors quand j’ai vu les prix ridicules là bas youpi !!!…marques de vêtements en soldes youpi aussi !!! Que je suis futile parfois mes amies mais cela fait du bien parfois de se laisser aller .
    Merci Nicole pour vos idées je fais le masque aujourd’hui !!!

    Mille bisous pardon pour la longeur du texte hihihi

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 juillet 2014 / 14 h 28 min

      superbes ces achats moi j’ai eu le plaisir d’essayer des produits helemere et j’avoue que mon teint de peau depuis deux jours est plus lumineux bisous

  18. Nadia
    22 juillet 2014 / 10 h 07 min

    Bravo aussi à Nicole pour le maquillage et la coiffure. C’est très, très joli, ces tons pastels te vont à ravir ainsi que ta magnifique coupe de cheveux.

    Cela me retourne le couteau dans la plaie : il me tarde d’être à mardi prochain pour le coiffeur. J’en ai vraiment marre de mes cheveux : coupe, couleur, longueur…tout m’énerve !!!

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 juillet 2014 / 14 h 29 min

      le couteau aie aie le jour du coiffeur n’est plus très loin et ton arrivee en bretagne se rapproche bisous

    • Nadia
      22 juillet 2014 / 18 h 45 min

      Nicole, c’est pour toi (mais pas que…) que je me fais belle, en ton honneur ! Hi, hi, hi…
      Oui, ma grande, ça approche.

      Trêve de plaisanterie, j’en ai grand besoin. J’appréhende un peu car ce nouveau coiffeur est un peu « space ». Il me fait une drôle d’impression. Très gentil et les critiques sont bonnes, mais je crois qu’il est un peu bizarre. Si tu veux voir, c’est SHEP HAIR à Cherbourg. Je crois que c’est un original. Mon mari a déjà prévu de m’y conduire pour voir « où je mets les pieds » !

  19. Nadia
    22 juillet 2014 / 10 h 04 min

    @OPALYNE, j’aime beaucoup tes deux tenues ! Le pantalon blanc, j’en ai un comme ça que j’ai mis samedi. Et ta jupe avec les leggins, c’est tout-à-fait à mon goût. Merci du partage et bravo ! Tu es une vraie Femme Majuscule, ça se voit tout de suite.

    • OPALYNE
      22 juillet 2014 / 18 h 14 min

      Le pantalon a des lacets sur moitié cheville, mais on ne voit pas sur la photo.
      Parfois je doute car j’ai toujours peur de mettre des vêtements qui ne seraient plus de mon âge.
      Bises. Opalyne

  20. Francoise-Elisabeth
    22 juillet 2014 / 9 h 16 min

    Merci pour ces astuces vinaigre de cidre, je vais tester le masque.
    J aimerai beaucoup un tuto de ton maquillage, il est très beau et tu es magnifique, ta nouvelle coiffure te va a ravir.
    @Opaline, tes achats sont super, je les adore tous les deux, et tu as une très très belle silhouette.
    Je pense que je vais lire les romans proposés, j avais lu une trilogie de la romancière canadienne Marie Laberge, « Le Goût du Bonheur » tome 1 Gabrielle, tome 2 Adelaïde et tome 3 Florent et je les avais adorés.
    Bonne journée a toutes et Penna qui doit être mieux pour travailler car il fait frais.
    Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 juillet 2014 / 14 h 29 min

      je vais le faire ma belle bisous et bon après midi

    • OPALYNE
      22 juillet 2014 / 18 h 11 min

      Merci Françoise-Elisabeth, mais tu sais, question silhouette, j’ai quelques défauts que je cache soigneusement. comme toutes je crois. 🙂
      Bises Opalyne

  21. pacano
    22 juillet 2014 / 8 h 44 min

    Coucou tout le monde !!! du vinaigre de cidre j’en ai toujours à la maison car en cherchant des recettes naturelles sur le net c’est souvent un des ingrédiens cité que ce soit en beauté ou en paramédical ; Très joli maquillage qui me conviendrait très bien car je ne me maquille pas beaucoup l’été ; il est très doux surtout pour une blonde, pour une brune c’est à voir ; certains roses me donnent l’effet yeux rougis, on a l’impression que j’ai pleuré ! bisous et bonne journée à tout le monde !

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 juillet 2014 / 14 h 31 min

      parfois cela donne cette impression mais si le rose est legerement corail il passe mieux bisous

  22. OPALYNE
    22 juillet 2014 / 8 h 09 min

    ~Je suis très « produits naturels » et le vinaigre me sert surtout pour les cheveux et détartrer les robinets… Il y a tellement d’autres choses à faire avec le vinaigre. … ! Cela vaut la peine de s’y intéresser.
    ~Mes achats soldés, le slim blanc avec un laçage sur la cheville, chez Zara.
    Et la jupe à 9 € un peu courte au départ. Mais en décousant la ceinture j’ai récupéré l’élastique noir et large à l’intérieur que j’ai recousu sur le bord du tissu. Et voilà. Maintenant je trouve qu’elle est presque trop longue… Non… ?
    ~« Félicité »… Je crois que je vais le lire. Comme quoi un destin peut aller crescendo.
    ~Tes boucles d’oreilles sont du plus bel effet dans tes cheveux Nicole.
    Bonne journée gros bisous.

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 juillet 2014 / 14 h 32 min

      c’est mon mari qui me les a payé je les aime bien bisous

    • Danielle
      22 juillet 2014 / 14 h 54 min

      Opalyne,
      Félicitations pour ta magnifique taille, j’aime beaucoup ta jupe.
      Danielle xx

    • Anne-Sophie
      22 juillet 2014 / 15 h 58 min

      Bonjour Opalyne,
      Tu poses la question pour ta jupe ‘presque trop longue » – moi je te réponds non ! car attention cette jupe a des motifs placés de façon horizontale, et ça risquerait de te couper un peu la silhouette.
      Je trouve que la longueur est parfaite – d’autant plus que tu mets un haut noir qui tombe d’après ce que je peux apercevoir sous tes hanches – et donc c’est une question de proportions…cela me paraît très bien ainsi.
      et puis tu as la jupe au dessus du genou, et avec les leggins qui sont sans pied, si tu la raccourcissais ce serait moins esthétique.
      Cela te va très bien, c’est une tenue jeune sans vouloir imiter les minettes.
      J’aime beaucoup les petits lacets du pantalon et la paire de chaussures va très bien avec les 2 tenues (je me suis achetée ce même genre de chaussures moi aussi)
      Tu donnes des idées…car les leggins je n’y pensais pas du tout…et sur toi c’est parfait !
      Bravo et bisous ! AnneSo

  23. Brugnon Nicole
    22 juillet 2014 / 3 h 36 min

    Le maquillage plus léger te va à ravir…ça te rajeuni je trouve..J espère que tu vas nous expliquer ton secret et nous faire une vidéo..Heureuse de te retrouver sur you tube.Bises.

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 juillet 2014 / 14 h 32 min

      bisous et merci Ncole

  24. 22 juillet 2014 / 2 h 02 min

    Toutes tes astuces me concernent, je vis toute l’année au soleil. Je retiens l’eau gazeuse car je ne porte pas de bonnet : il serre trop le crâne et n’empêche pas l’eau de s’immiscer dans les cheveux.
    Oui oui,oui, trois fois oui, j’aimerais un tuto Nicole, sur ton maquillage très doux et frais.

    @ Opalyne : superbes tes achats en noir et blanc, revisités.

    Je lis énormément, et relis depuis des mois les grands classiques, qui, à 60 ans, prennent une autre dimension et ne correspondent en rien à mes impressions d’adolescente. Relisez par exemple le rouge et le noir : c’est une petite merveille de la langue française.
    Bisous à tous et toutes.

    • 22 juillet 2014 / 8 h 57 min

      Moi aussi je reprends des anciennes lectures : Loti , Balzac -le lys dans la vallée m’a beaucoup plu d’autant que je suis allée là ou il a écrit , Colette, Flaubert… Je n’ai pas retrouvé Zola que j’ai tant aimé avec le même plaisir .
      J’ai repris l’an dernier « Les Jalna » de Mazo De La Roche que j’avais lu il y a 44 ans quand j’attendais ma fille.
      Mais il nous faudrait peut être un espace lecture pour échanger ?

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 juillet 2014 / 14 h 31 min

      les Jalma quel bon souvenir bisous ma belle

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 juillet 2014 / 14 h 33 min

      je vais le faire ma belle bisous

  25. 21 juillet 2014 / 22 h 44 min

    Comme toujours des conseils et découvertes .
    L’eau gazeuse pour compenser les méfaits du chlore ? j’ignorais .
    Mais à la piscine on porte un bonnet ?Ceci limite les transformations inesthétiques .
    Ce n’est pas Pena qui dira le contraire : les cheveux colorés obligent à quelques précautions .
    Le maquillage d’été est superbe et des conseils seraient bienvenus .
    Je n’aurai pas le temps de lire la trilogie proposée , j’ai déjà beaucoup de retard dans nos lectures »imposées « pour la rentrée littéraire ; cependant je prends note de ces lectures une fois les « devoirs de vacances « terminés.
    Bonne fin de soirée

  26. Josette
    21 juillet 2014 / 22 h 44 min

    Bonne nuit a toi bisous

  27. nicole
    Auteur/autrice
    21 juillet 2014 / 22 h 23 min

    bon mardi à vous toutes et tous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: