Les cosmétiques à New York

Bonjour mes Belles Amies et Amis,
Êtes vous prêtes et prêts pour notre shopping à New York. Mes Amis, éteigniez vos portables, attachez votre ceinture, nous décollons dans 3 minutes.

cahntecaille

New York, Manhattan, times square, la 5 ième avenue, les parcs, Mac, les starbucks, c’est tout cela NY. Lorsque vous êtes là bas, vous avez l’impression de connaitre les endroits que vous découvrez, pourtant pour la première fois. De nombreux films et feuilletons ont été tourné à NY et nous ont rendu ces endroits familiers.

inglot_1_fotarchiwuminglot

Les rues, les quartiers grouillent de monde, les taxis jaunes, les camions immenses, les sirènes particulières des voitures de police. NY vit mais j’ai toujours eu ce sentiment de sécurité. Lorsque mon mari en avait assez de me suivre et rentrait se reposer à l’hôtel, j’arpentais les avenues sans me perdre (c’est si simple à NY) , puis si j’avais un doute des passants devançaient ma demande . J’ai trouvé les  New-yorkais charmants. Croyez vous que l’on pourrait ici prendre nos policiers en photo?

IMG_273policiers NY

Des endroits Mythiques, certes mais revenons aux cosmétiques.

Dans tous les  coins de rues fleurissent des Pharmacy. Elles ne sont pas comme chez nous, on y trouve de l’alimentation, un peu de médocs au détail et beaucoup de parfumerie. De plus si vous avez envie vers 4 heures du matin d’un vernis à ongles particulier vous pouvez aller l’acheter. Les magasins sont ouverts 24 h sur 24.

Les produits de  beauté sont généralement moins chers qu’en France, souvent 5 euros de moins minimum. Par exemple les vernis à ongle Essie ou opi sont à 4 euros ci ils dépassent les 10 euros. Des marques comme Revlon, Maybelline, l’Oréal sont très développées.  J’ai zappé le magasin Macy’s, il ressemble en plus grand aux galeries Lafayette ou le printemps Haussmann. J’ai été bluffé par Séphora sur la 5 ième Avenue avec ses diverses ateliers maquillages et nail art. C’est impressionnant. Les clientes essaient ce qu’elles veulent et peuvent se faire tous les ongles pour tester ce qui lui convient le mieux.

smacy

Les rues  de Times Square sont animées . Des millions d’enseignes clignotent dans la nuit, dans les rues des personnes déguisés en MMS , en  Mickey ou autre arpentent  la rue. Dans le magasin Disney, un vrai manège , des jeux puis sur trois étages des millions de peluche plus vraies que nature. j’avoue avoir été très émue dans ce magasin  et j’ai pleuré devant une peluche qui me rappelait mon petit frère.

A times Square, j’ai découvert le magasin des produits Inglot, excellent maquillage élaboré par un maquilleur arrive en France à Paris quartier st Lazare à partir de la fin de l’année ou début 2014. Mac est Américain et a de nombreux magasins et de nombreux maquilleurs .

faux cils chez inglo

Connaissez vous les cafés Starbuck? on y mange parfois debout de délicieux bagel, oui les jolies New-yorkaises  marchent téléphone à l’oreille et café dans l’autre main. Dans leur sac de pretty  woman, des talons aiguilles pour changer  leurs tennis obligatoires pour les longues marches dans cette grande ville.

Avez vous envie d’un petit rafraichissement ou voulez vous entrer dans le magasin Bergdorf Goodman . Ce magasin trop chère pour le commun des mortels est une œuvre d’art. Chaque étage est un e scène de théâtre ou sont présentés des objets de haut luxe (couture, chaussures, parfums) c’est beau , c’est incroyable!

Si vous êtes comme moi, j’en ai plein les bottes (expression française), les achats se terminent et il est l’heure de reprendre notre tapis volant afin de regagner nos pénates.

Vivement le week-end pour reposer nos petits pieds fatigués. Jane Fonda est américaine, Henda qui ne l’est pas mais est notre amie a trouvé une vidéo  crée par Jane, je vous mets de sa part le lien.

Merci Henda.

Je fais mes Amis « amende honorable » (encore une expression française) , hier sur le blog j’ai noté des exemples de masques tissu le Q10 et celui de revitalift de l’Oréal. hors ils ne sont plus référencés. je suis désolée par contre , il y a des masques tissus coréens sur se site.

41vj4gOrZWL._SY450_Pour les essayer avant de vous les recommander  , j’en ai commandé un lot sur Amazone. Je vous dirai ce que j’en pense.

Bon weekend mes Belles Amies et Amis, prenez le temps de vous occuper de vous, de prendre soin de vous. Parce que vous le valez bien.

Bisous

Nicole votre amie.

 

77 Commentaires

  1. Nadia
    18 novembre 2013 / 15 h 50 min

    Nikkie, tu me fais revivre mon séjour à NY l’hiver dernier. Moi, je suis allée chez Macy’s trois fois !!! Mon hôtel était à environ 300 m…Comme tu le dis, beaucoup d’endroits m’ont semblé familiers mais c’est surtout depuis que je suis revenue que je reconnais, à la télé, des endroits où je suis allée.
    J’ai aussi une photo avec Eddie, un policier genre De Niro, qui officiait à la circulation à World Trade Center. Il nous a expliqué comment avoir des entrées gratuites et nous a donné des bons plans. Un amour de policier ! Et Patrick, un agent de sécurité de Rockfeller Center, qui nous a emmené sur l’emplacement du Sapin de Noël, près de la patinoire. Comme tu le dis, beaucoup de gens viennent au-devant de nous pour nous renseigner. Mais moi aussi, je garde le souvenir cuisant de mollets et de pieds douloureux. Je crois n’avoir jamais autant marché de ma vie et j’avais acheté des Huggs, pour l’occasion. Comme je n’ai pas l’habitude des talons plats, j’ai souffert le martyre…
    Mais quel beau voyage. J’y retournerai, mon mari me l’a promis…

  2. guilloteau
    17 novembre 2013 / 20 h 51 min

    le look benedicte super sympa

  3. kolpoussin
    17 novembre 2013 / 20 h 28 min

    bonsoir, bonsoir,
    je viens de visionner les vidéos depuis jeudi .
    je voudrai vous dire ,Nicole que je me fais des masques tissus très souvent , cela va de pair avec le layering. J’achète les masques imprégnés mais aussi vierges que je mouille de lotion ou hydrolat ( produits perso ) selon mon humeur et qui font un bien fou. je les achètent sur des sites français vendant ce genre de masques….si cela vous intéresse je peux vous donner des adresses.
    il y a quelque temps je suis allée au spa des cinq mondes et ils ont un masque tissu aux pierres précieuses!!!! si! si! et des massages corps et visage !!! qui nous déconnectent de la vie quotidienne.

    Bizz à tous et on recommence une semaine!!!!
    Kol

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      17 novembre 2013 / 22 h 29 min

      j’avais commandé des masques tissus au Q10 chez Amazone mais ils viennent de me rembourser . je veux bien tes adresses Bisous

  4. Françoise
    17 novembre 2013 / 16 h 01 min

    Merci Nicole pour ce beau voyage , je ne connais pas NY !
    Mamiejojo je suis de tout coeur avec toi et chez nous aussi on fête les 25 ans de notre fille aujourd’hui!
    Bon Anniversaire à ton petit fils!
    Bisous
    Françoise

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      17 novembre 2013 / 18 h 43 min

      bon anniversaire à ta fille bisous Françoise

    • Mamiejojo
      17 novembre 2013 / 21 h 36 min

      Alors bon anniversaire à ta fille. Bisous, bisous.

  5. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    16 novembre 2013 / 23 h 34 min

    record absolu 2690 personnes sont venues visionner mon blog du jour . Merci

  6. Solstice
    16 novembre 2013 / 19 h 39 min

    Bonjour Nicole et les Nicolonautes,
    Ravie de découvrir New York. J’espère convaincre mon mari d’y aller !
    D’autre part, je viens de réussir (enfin) à illustrer mon avatar.
    Super la vidéo de Jane Fonda, tout à fait dans mes cordes
    A bientôt

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      17 novembre 2013 / 18 h 49 min

      j’aodre la video de Jane Fonda cela fait deux jours que je la fait bisous

  7. lagarbo58
    16 novembre 2013 / 19 h 13 min

    merci nicole pour ce petit voyage à ny cela donne envie et merci à henda pour la video avec jane fonda j’aime beaucoup la musique j’essaye demain bon dimanche à toutes

  8. Stéphanie
    16 novembre 2013 / 19 h 05 min

    Merci Nicole et bon week end, bisous 🙂

  9. Jujucaroline
    16 novembre 2013 / 18 h 36 min

    Merci pour ce voyage ma toute belle avec tout ces produits cosmétiques c’est un peu comme un enfant dans un magasin de bonbons! Bon dimanche bisous

    • Mamiejojo
      18 novembre 2013 / 18 h 16 min

      Coucou, je n’ai pas trouvé de commentaire de ta part dans le dernier article de Nicole, alors je teste sur celui-ci, car pour ma part j’ai eu le mail m’avertissant de ta réponse à mon com, alors peut-être que toi c’est pareil et que tu recevras celui-là. Bisous, bisous.

  10. LYDIE
    16 novembre 2013 / 16 h 13 min

    Coucou
    un rêve !!! j’espère que j’irai un jour !!!
    la vidéo de gym musique entraînante !!!!
    bises

  11. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    16 novembre 2013 / 15 h 57 min

    C’est fou 1780 personnes ont vu à cette heure notre blog du jour le record est dépassé. Bisous

    • Stéphanie
      16 novembre 2013 / 21 h 58 min

      Clap clap !!

    • Mamiejojo
      17 novembre 2013 / 1 h 22 min

      Oh mais tu as fait fort en annonçant un voyage à NY 😉

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      17 novembre 2013 / 18 h 48 min

      peut etre !!! bisous

  12. kim
    16 novembre 2013 / 15 h 41 min

    quel rhytme!! je ne pourrai pas y vivre!!!

  13. 16 novembre 2013 / 14 h 43 min

    New york c’est super tentant mais perso trop de bruit de foule je pense que je paniquerais .

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      17 novembre 2013 / 18 h 53 min

      bonne soirée ma belle

  14. dalmate
    16 novembre 2013 / 14 h 20 min

    Coucou, merci Nicole de nous avoir fait voyager a New York tout a l’air démesuré,ouah les petits prix sur le maquillage ! Tu vas avoir un interwiew ?
    BISOUS.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      17 novembre 2013 / 18 h 54 min

      oui demain bisous

  15. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    16 novembre 2013 / 14 h 16 min

    génial la vidéo de Jane Fonda plus cool que Austin Denise c’est plus pour moi j’adore merci Henda

    • HendaB
      16 novembre 2013 / 15 h 29 min

      De rien Nicole. Bon weekend

    • Mamiejojo
      17 novembre 2013 / 1 h 21 min

      Je suis entièrement d’accord avec toi 😉

  16. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    16 novembre 2013 / 13 h 39 min

    Demain je reviens passer un moment avec vous et je vous retrouve dimanche soir pour vous dire plein de choses. D’abord le nom de la gagnante de cette semaine puis lundi j’ai quelqu’un de Paris qui vient avec un photographe faire un interwiew puis nous allons avoir un concours avec Akane et puisssssssssssssssss je vous retrouve demain bon we mes Amis

  17. Ghisak
    16 novembre 2013 / 11 h 42 min

    Merci ma Nini pour ce super voyage à New York. Ma fille et ma petit fille y sont allées il y a trois ans (à la période d’Halloween !) et elles en sont revenues, elles aussi, enchantées.
    Et merci à Henda pour la vidéo ! Bon we à tou(te)s.

    • HendaB
      16 novembre 2013 / 11 h 46 min

      De rien ma belle.
      Bon weekend. Bises

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      17 novembre 2013 / 18 h 55 min

      oui j’ai le joli livre que ta fille a fait bisous

  18. pierrette75019
    16 novembre 2013 / 11 h 31 min

    Bonjour les amies
    Bonjour Jolie Nicole
    Merci Nicole de nous avoir emmenés faire ce beau voyage
    J’avoue que,devant toutes ces marques je serais perdue et ne saurait que choisir mais quel plaisir
    Bonne journée a toutes
    Bisous Nicole
    Pierrette

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      17 novembre 2013 / 18 h 55 min

      bisous pierrette j’ai besoin de tes coordonnées peus tu me les envoyer bisous

  19. Clo
    16 novembre 2013 / 10 h 32 min

    Coucou, me voilà à peine rentrée de voyage pour passer un merveilleux moment avec ma fille et mes petits-enfants, me voilà repartie pour NY. Tous ces cosmétiques, ça fait rêver ! Merci Nicole pour ce beau rêve.
    J’ai 15 jours à rattraper pour les vidéos. En attendant, demain dimanche, je vais faire un bon soin de peau comme à l’institut (j’ai regardé la vidéo hier soir). Cela fera peut-être remonter mon moral car la séparation avec les enfants, DUR DUR, en sachant que je ne retourne pas avant le mois de juin prochain.
    Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      17 novembre 2013 / 18 h 57 min

      as tu fait un bon voyage? bisous

  20. Francoise-Elisabeth
    16 novembre 2013 / 9 h 38 min

    Merci Nicole pour ce reportage, j ai très envie de connaître NY et les États Unis, j espère y aller bientôt.
    Merci a HendaB pour le cours de Jane Fonda.
    Bon samedi.
    Bises

    • HendaB
      16 novembre 2013 / 11 h 45 min

      De rien. A partir de cette vidéo, on peut trouver beaucoup d’autres vidéos.
      Bon weekend. Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      17 novembre 2013 / 18 h 54 min

      merci Henda

  21. pacano
    16 novembre 2013 / 9 h 30 min

    Ah New-York un rêve !!! En plus si les new-yorkais sont sympathiques ça ne gâche rien ! Lors de mon week-end à Bruxelles, les policiers à cheval patrouillaient dans la ville et n’hèsitaient pas a prendre la pause pour les photos sur la grande place ! je n’en revenais pas !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      17 novembre 2013 / 18 h 59 min

      au fait Bruxelles c’était comment? bisous

  22. sylviane
    16 novembre 2013 / 9 h 21 min

    merci pour cette video, elle me rappelle mon voyage a New York que j’ai adoré.
    moi aussi j ai été fascinée par cette ville, son metro, toutes ces boutiques de cosmétiques. ..et la gentillesse des new yorkais
    bon week end a tous
    bizz

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 novembre 2013 / 13 h 34 min

      nous sommes nombreux à etre emballés par NY bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      17 novembre 2013 / 18 h 59 min

      on aime NY bisous

  23. PENNA
    16 novembre 2013 / 8 h 39 min

    Hello moi New York ces au mois de mai 5 jour ces osa beaucoup mais je peut pas ferler le magazin plus mais je me plaint pas j ai la chance de partir ,le cour de jane fonda s appel prime Time il y a un livre que je vous recommande ces elle qu il la écrit ces pour les femme de plus de 50 ans biz grosse journée qui m attemp bon wek

    • Francoise-Elisabeth
      16 novembre 2013 / 9 h 35 min

      Je l ai lu il est super et j ai lu également d elle Ma vie. J aime beaucoup Jane Fonda, elle est magnifique. Comme toi je recommande Prime Time à nos amies.
      Bon courage pour ce dernier jour de la semaine qui est toujours une grosse journée dans les salons de coiffure.
      Bises

  24. lynda
    16 novembre 2013 / 6 h 50 min

    L’Amérique,L »Amérique,je veux la voir et je l’aurai…Oui,un rêve pour moi,mais c’est si loin et j’ai une peur bleue de l’avion!On dit que les américains ne sont pas très élégants,ils s’habillent un peu n’importe comment,d’ailleurs avez vous vu un jour Barac Obama en cravate?Merci Nicole pour ce voyage que je découvre ce matin dans mon lit encore…Bonne journée à tous!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 novembre 2013 / 13 h 35 min

      les Américains je ne sis pas mais les new-yorkais m’ont paru très élégants bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      17 novembre 2013 / 19 h 00 min

      Un voyage rapide sans sortir du lit bisous

  25. kellymartine
    16 novembre 2013 / 3 h 52 min

    Merci Nicole, merci pour tous ces voyages, un beau cadeau que tu nous fais là !!

  26. HendaB
    16 novembre 2013 / 0 h 13 min

    Coucou,
    Merci d’avoir partagé le cours de Jane Fonda:)
    Tu me rappelles notre voyage à mon mari et à moi aux USA fin 2006 début 2007, c’était merveilleux. Nous avons fait la cote est en voiture, de NY à Orlando. Comme tu le dis, les gens sont très gentils et serviables, ils prenaient le temps de discuter avec nous lorsqu’on les abordait. Les policiers étaient cools. J’ai une photo avec un policier à NY et même dans la cabine d’un mastodonte de la route, le routier nous a laissé visiter son grand camion!
    Par contre, la Tunisie, personne n’avait une idée où est-ce qu’elle se trouve:)
    Ah ces pharmacy, on en avait besoin, mon mari c’étant fait un claquage de muscle dès le lendemain de notre arrivée. Presque tous les produits étaient en self service dans la pharmacy mais va trouver la bonne crème dans ces rayons et expliquer le pb au pharmacien! Mais dans ce malheur, on avait de la chance! Ma voisine dans l’avion, avec qui j’avais papoté, était rentrée avec son petit ami américain à la pharmacie au même moment. Le petit ami nous a bien aidé en nous dénichant la crème miracle!
    Malheureusement, en 2006-2007 ou même beaucoup plus tard d’ailleurs, je ne m’intéressais pas du tout aux produits de beauté et donc je ne suis rentrée dans aucune boutique de ce genre:( Mais j’ai visité Macy’s et un ou deux autres mall.
    A part les cafés starbucks et d’autres enseignes du même genre, le café américain était infecte. Ce n’était pas très évident de tomber sur un bon expresso italien.
    On a assisté à une messe Gospel à Harlem. C’était merveilleux. Original aussi. On dirait une réunion de famille. Après le sermon, le père donnait des nouvelles de certaines personnes, des habitués de l’église, l’un qui était malade ou l’autre qui avait eu un enfant ou même l’anniversaire de mariage d’un couple présent. Il nous avait souhaité la bienvenue et nous avait demandé de nous présenter au groupe.
    En décembre à NY, on était emmitouflés dans des vêtements bien chauds et le 31 décembre, on fêtait le réveillon en Floride au bord de l’atlantique en vêtements d’été:) Mon mari avait même fait une petite trempette dans l’atlantique!
    C’était super comme voyage. Et je ne dirai pas non pour retourner là-bas:)
    Bon weekend. Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 novembre 2013 / 13 h 36 min

      j’ai loupé la messe en gospel mais je peux te dire que je vais y retourner à NY et faire comme vous deux un périple aux State Unis bisous

  27. Mamiejojo
    15 novembre 2013 / 23 h 48 min

    Merci beaucoup pour cette petite visite bien sympathique. J’ai été impressionnée par Toronto et dans un autre genre par Montréal lors de notre séjour au canada, alors NY je ne vous dis même pas ! Super cette vidéo de Jane Fonda, tous âges confondus, je me sens moins ridicule d’un coup 😉 mais il y a du travail avant de ne pas se mélanger les pinceaux, mais j’aime bien, merci Henda.
    Aujourd’hui est un bon jour, mon fils qui est rentré de 5 semaines de chantier est m’a fait une petite visite surprise, à peine 1/2 h avant d’aller récupérer son fils à l’école, mais ça met du baume au coeur, et quand il me fait une surprise comme ça je craque devant son regard malicieux et son si beau sourire, il me rappelle trop quand il était petit et qu’il nous faisait une blague, il a toujours été taquin et à bientôt 34 ans il n’a pas changé…. enfin presque pas. Voilà j’avais envie de vous faire partager mon petit moment bonheur de ma journée. Ce dimanche c’est l’anniversaire de l’aîné de mes petits fils, Axel, il a 12 ans, il est aussi taquin que son papa, adorable, une figure d’ange, mais un brin insolent par moment…. Bisous, bisous à toutes et à tous et bon weekend.

    • HendaB
      16 novembre 2013 / 11 h 39 min

      De rien Mamiejojo,
      A force de répétitions, on arrivera bien à réussir tous les mouvements:)
      Merci pour ce partage. Ces petits moments de bonheur font que la vie soit belle.
      Bisous et bon weekend

    • Jujucaroline
      16 novembre 2013 / 18 h 32 min

      Merci de nous faire partager ce furtif mais néanmois délicieux moment moi je ne sais pas quand je reverrai mon fils qui est parti vivre en espagne. Comme je t’ai compris! Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      17 novembre 2013 / 18 h 51 min

      bisous ma belle

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      17 novembre 2013 / 19 h 02 min

      c’est un super moment de bonheur merci de la partager avec nous bisous

  28. ROSE
    15 novembre 2013 / 22 h 54 min

    Bonsoir Nicole, Hello New York!!

    Jolie visite de NY J’ai aimé se petit voyage dans la grande pomme Sa laisse reveur toutes ses marques de cosmétique C’est la caverne d’Ali Baba!! Tu as du passer un beau moment à NY La vidéo de Jane Fonda me plait bouger sont corps en dansant c’est géniale!! Jane Fonda est toujours belle C »était quand ton voyage? Je connais la Floride Après mon divorce je me suis offert un jolie voyage de 4 semaines à Orlando et ses environs De jolies souvenirs… Un jour peut etre j’irai à New York…
    En attendant c’est à travers les series américaine que je vois cette ville immense!!
    Bisous!!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 novembre 2013 / 13 h 36 min

      en mai l’an passé bisous ma belle

  29. Josette
    15 novembre 2013 / 22 h 31 min

    Mon rêve !!!!!!!!
    Merci

  30. marie7169
    15 novembre 2013 / 22 h 25 min

    ta vidéo et ton récit sur new york m’a permis de m’évader. cette vie trépidante, les new yorkais sympathiques (prendre en photo des policiers, ça serait difficile en france), l’immensité de cette ville, les magasins, le reve!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 novembre 2013 / 13 h 37 min

      et la mer bisous ma belle

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      17 novembre 2013 / 19 h 02 min

      I love NY bisous

  31. myléne
    15 novembre 2013 / 22 h 16 min

    super le cours de jean fonda et la visite en amerique cela donne envie d y aller

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: