Les crises de l’âge de 20ans jusqu’à 99ans

Bonjour mes Belles et Beaux Amis de l’anti-âge,

12208672_10207858526532285_9137832272954562433_n

 

Voilà mes Amis, maintenant que vous connaissez les avatars des gagnantes de la semaine passée, nous continuons sur notre lancée dynamique. On ne change pas une équipe qui gagne ; avec vous c’est si facile d’avoir la pêche…

Notre vie n’est pas un fleuve tranquille. Nous passons toutes et tous par des étapes plus moins  agréables. Nous les traversons avec peu ou pas d’optimisme  et de sérénité selon notre disposition du moment, notre vie, notre moral.

Je me souviens d’une phrase lue lorsque j’étais une demie minuscule , après la pluie le beau temps. je l’ai adoré cette phrase , elle m’a souvent consolé. Elle était de la Comtesse de Ségur. hihi! mon mari sourirait en me disant » oops! tu as des lettres. »…

Je pourrais lui répondre

-« J’adore parler de rien, c’est le seul domaine où j’ai de vagues connaissances » ce n’est pas de moi mais de Oscar Wilde…

Ce même Monsieur a dit:

Unknown

Cette  citation a  été le thème d’un article de

http://leblogduneprovinciale.com/quincas-visez-la-lune/ Tout cela pour vous dire… vous savez déjà ce que j’ai envie de vous dire car vous avez regardé la vidéo. Je persiste et signe…. tout n’est jamais ni rose ni noir , mais rien ne vaut la vie. Goutez tout ce qui peut vous apporter des moments de bonheur car  je sais qu’il est impossible d’être heureux en permanence ni d’être au top en permanence, ce ne sont que des apparences…La vie est comme une orange me disait un grand ami le Dr Bachot; il y a des quartiers doux ,d’autres amères… Savourez mes amis les meilleurs et laissez de côté, les moins bons.  Prenez soin de vous, croyez en vous , nous valons toutes et tous plus que nous le pensons. Aimez vous, vous aimerez ainsi plus les autres et si avec toutes ces petites choses on en faisait des grandes. Notre sagesse serviront elles à faire un monde plus doux?

Demain un maquillage  doux et pour la semaine plusieurs jolies vidéos très positives.

Je vous remercie pour votre amitié , je vous embrasse toutes et tous bien affectueusement

Votre amie

Nicole

Ph1.24

Partager :

73 Commentaires

  1. jiki
    13 novembre 2015 / 22 h 40 min

    Trop trop de sentiments je suis submergée que de souvenirs, allez les M hauts les coeurs nous ne sommes pas seules merci Nicole. Demain est un autre jour avec plein d’espoirs.

  2. 13 novembre 2015 / 22 h 01 min

    Tes articles et tes vidéos sont toujours très appréciés. Bonne soirée Nicole et bisous

  3. FALCOZ Marie Claude
    12 novembre 2015 / 12 h 48 min

    Bonjour Nicole. Votre témoignage m’a énormément touché et cette incursion dans votre vie intime permet un rapprochement plus humain plus vrai. Née dans une famille dépressive et toujours en lutte contre cette maladie « honteuse » je n’ai pas toujours su faire les meilleurs choix pour moi mais j’ai quand même à ce jour réussi à atteindre la paix de l’esprit. La sérénité s’acquiert lentement mais sûrement. et Certes, je ne suis pas une femme Majuscule mais battante quand même.Et parmi les petits bonheurs du jour il y a celui de vous voir sur YouTube.♥♥♥

  4. florel
    11 novembre 2015 / 16 h 26 min

    Merci, Nicole, pour ce nouveau partage et de ta confiance en nous!
    Comme beaucoup, j’ai connu plusieurs périodes « mélancoliques » (que c’est poétique!). Plus que de crises dans ma vie de femme, je parlerai d’épreuves (divorce tumultueux, crise d’adolescence catastrophique de mon fils, remise en question professionnelle, cancer…) qui m’ont à la fois bouleversée et aidée à avancer dans la Vie. Je pense que c’est la dernière, l’accompagnement de ma maman en fin de vie, qui m’a le plus appris concernant la fragilité du bonheur et la nécessité de dire aux autres combien on les aime. Beaucoup de belles choses aussi (nouvelle rencontre, victoire sur le cancer, petits-enfants,…).
    CARPE DIEM résume bien ma philosophie de la vie et je peux t’assurer que ton blog s’intègre tout à fait dans cette démarche 😉 .
    Gros bisous

  5. Isa R
    11 novembre 2015 / 12 h 56 min

    coucou ma jolie nini
    tu as une belle histoire et je profite d’un jour de répis pour te lire et t’écouter
    gros bisous de réconfort

  6. Ivi hers
    11 novembre 2015 / 9 h 49 min

    La vie n’est certes pas un long fleuve tranquille, mais si on manœuvre bien sa barque, on peut atteindre la rive sans se noyer même si on se mouille beaucoup. Je t’adore douce Nicole, cette façon si pudique de te dévoiler en toute décence ,c’est vraiment digne d’une femme majuscule que tu es. Parcours difficile pour moi aussi, comme beaucoup d’autres. J’ ai 51 ans et pas de crise de la cinquantaine, car moi aussi je suis tombé amoureuse d’un homme formidable ( après mon divorce) qui m’a donné l’envie de vivre pour moi , pour nous avec cette force qu’est l’amour , j’ai repris confiance en moi. Certes l’optimisme n’est pas trop ma vocation, mais chaque jour je savoure le bonheur d’avoir su tourner cette page de mon histoire catastrophe en ayant divorcé. Et surtout la chance que la vie m’a offerte en mettant sur mon chemin l’amour avec un grand À. Le bonheur est un champ de fleurs qu’il faut prendre soin d’arroser chaque jour, il est fragile et peut disparaître du jour au lendemain par la maladie, ou la perte d’un être cher et adoré, donc chaque jour je me dois d’être heureuse pour moi d’abord, pour mon fils ,pour mon mari et pour mes parents disparus mais qui m’ont laissés un immense héritage de savoir et d’amour à transmettre. Voilà simplement AIMONS LA VIE …. Je me permet de vous embrasser toutes et de vous envoyer du soleil de Djerba.( on revient bientôt en France, mais où ?? What is the question…..).bisous bisous

  7. Francoise-Elisabeth
    10 novembre 2015 / 22 h 11 min

    Merci pour ce témoignage magnifique sur ton parcours de vie, je crois que le bonheur se cultive et qu il faut essayer au maximum de positiver et prendre la vue du bon côté même si pour certaines cela ne doit pas être évident. Bisous

  8. Meynet Yolande
    10 novembre 2015 / 18 h 06 min

    Bonsoir Nicole, Je réponds à ton témoignage que j’ai trouvé très émouvant, plein d’humanité, derrière la femme resplendissante que nous voyons, se cache une femme avec ses fêlures, fragilités, ce qui te rend encore plus humaine. Je crois que nous sommes beaucoup de FM à avoir traversé des épreuves qui nous ont façonnées et qui fait ce que nous sommes aujourd’hui, fortes mais douces aussi.
    Au plaisir de te retrouver avec des video plus légères mais j’ai aimé cette parenthèse très chaleureuse.
    Encore merci,
    Yolande

  9. Danielle
    10 novembre 2015 / 14 h 54 min

    Très chère Nicole,
    Quel beau parcours, belle sagesse, tu m’inspires, je t’adore, tu me manques!
    Danielle xx

  10. Donna
    10 novembre 2015 / 8 h 32 min

    Chère Nicole,
    Merci pour ce beau cadeau! Ton partage me donne de l’énergie et surtout de l’envie.
    A 47 ans, je suis en pleine transition, mon fils est parti étudier, je me réoriente professionnellement et je sens que je me dois de mettre les bonnes bases en place pour cette nouvelle page. Ton témoignage me donne confiance.
    Dans ce contexte je lis aussi le livre de Jane Fonda « Prime Time » qui, un peu comme toi, partage ces différentes phases de vie (elle est plus loin! ;-)). Cette lecture m’a aussi beaucoup apporté même si la vie aux EU n’est pas celle en Europe.Peut être ce livre pourra t il te plaire… En tout cas merci pour cette belle énergie et transmission d’expérience!

  11. Annick
    9 novembre 2015 / 21 h 54 min

    Bonjour
    Merci Nicole, je ne sais plus quoi dire de plus, merci et plein de bonheur.

  12. eva
    9 novembre 2015 / 21 h 16 min

    Bonsoir Nicole et vous toutes,

    Comme toujours, c’est un beau message que tu nous offres Nicole. Je suis assidument tes petites vidéos, mais je n’ai malheureusement pas beaucoup de temps pour laisser des commentaires et c’est bien dommage, car vous êtes toutes bien sympathiques. Tu as bien raison en disant qu’il faut vivre le moment présent et savourer les petits bonheurs quotidiens, car l’avenir est rarement comme nous l’avions rêvé. Avec l’âge de la retraite qui s’éloigne de plus en plus, je me dis qu’il faudra vraiment jouir d’une bonne santé pour en profiter pleinement. Donc, je pense que plus que jamais il faut prendre les petits cadeaux de la vie au jour le jour et ne pas trop se projeter dans l’avenir au risque d’être déçus

  13. annie
    9 novembre 2015 / 19 h 51 min

    se sentir aimée, ça c est un énorme cadeau de la vie. tres jolie vidéo merci Nicole.

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 novembre 2015 / 21 h 16 min

      merci Annie bisous

  14. FATIMA77
    9 novembre 2015 / 19 h 11 min

    Magnifique témoignage Nicole, T’es vraiment superbe, et ça ma émue. Tu nous remonte le moral aussi.
    Demain veille du 11 novembre j’aurais plus le temps pour faire un commentaire même si je ne peux pas me dévoiler complètement mais pour que tu comprennes que c’est superbe ce que tu fais (des moments de bluzz dûs surement à l’enfance au départ c’est sûr).
    Je t’embrasse
    Bonne soirée
    A demain

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 novembre 2015 / 21 h 17 min

      merci Fatima bonne soirée

  15. Irene
    9 novembre 2015 / 19 h 04 min

    Merci Nicole pour toute cette franchise, cette gentillesse, et ce regard sur la vie, et puis la façon de le dire !
    Merci

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 novembre 2015 / 21 h 18 min

      bisous Irene

  16. CLO
    9 novembre 2015 / 19 h 03 min

    Magnifique vidéo, magnifique Nicole, tu es vraiment une grande FM.
    Bises

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 novembre 2015 / 21 h 18 min

      merci Clo bisous

  17. Mirella
    9 novembre 2015 / 18 h 25 min

    Merci Nicole de nous faire partager ces étapes de ta vie. Et aussi merci pour tes messages positifs, ta joie de vivre, ta bonne humeur et bien sûr ta sincérité.
    J’ai également eu un parcours tortueux, un divorce à 30ans et deux enfants qui avaient 3 et 5 à ce moment là… Évidemment des moments difficiles mais j’ai été très entourée et soutenue par ma famille. Et puis pour mes 60 ans, j’ai perdu mon frère suite à une grave maladie, j.ai mis fin à une relation de 15 ans avec mon compagnon et mon depart à la retraite. J’ai passé des moments très difficiles pendant 1 à 2 ans, mais maintenant je commence à me sentir beaucoup mieux, j’ai repris des cours de gym, de danse et j’ai envie de faire encore pleins de choses et bien sûr la découverte de ton blog qui compte beaucoup pour moi.
    Voilà un petit résumé, et suis surprise car je crois que c’est la 1ère fois que je m’épanche mais c’est parce que j’ai confiance et je me sens bien, Nicole sur ton blog.
    Gros bisous.
    PS pas de nouvelles de Sarah, j’espère qu’elle va mieux depuis ses soucis de la semaine dernière.

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 novembre 2015 / 21 h 19 min

      je vais envoyer un email à Sarah, je te remercie de ton commentaire et j’espère qu’après tous ces mauvais moments tu vas trouver un apaisement et etre heureuse bisous

  18. adeline
    9 novembre 2015 / 18 h 17 min

    Merci Nicole tu es un vrai soleil et en plus tellement belle de l’intérieur comme de l’extérieur.
    merci pour tout les conseils tuto et autre qui nous régalent quotidiennement.

    je vais essayer les produits effiscience étant une adepte du bio, j’espère qu’ils vont bien me convenir.

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 novembre 2015 / 21 h 20 min

      commence les en petite dose pour etre completement sure
      bisous

  19. Sylvette
    9 novembre 2015 / 17 h 36 min

    Une très belle vidéo Nicole, tout d’abord merci de nous faire toutes ces confidences sur ta vie qui n’a pas toujours été facile. A chacune des épreuves de notre vie nous pouvons avoir tendance à penser que « nous n’avons pas de chance » que les autres sont plus heureux que nous et puis à l’âge où nous sommes, nous constatons que chacune avons eu nos problèmes nos chagrins nos souffrances… souvent bien pires que les nôtres…. Je pense à celles qui sont déjà mortes ou qui ont perdu des enfants…
    Comme beaucoup de femmes, j’ai mal vécu le vieillissement de la cinquantaine, mais tout cela a été largement compensé par le fait que mes enfants sont désormais adultes avec un travail qui les satisfait et un bon partenaire, c’est un grand soulagement de la responsabilité d’être parent, j’ai le sentiment que j’ai « fait mon boulot » et que tout le temps qui me reste désormais sera du « cadeau », du coup je me permets d’être beaucoup plus indulgente et légère envers moi même.
    Il faut que tu saches, Nicole, que tu joues un grand rôle dans cet optimisme de ces dernières années, tes conseils, ton bon sens et ta bonne humeur ainsi que tous nos échanges sur ton blog me confortent dans cette nouvelle sérénité et je ne t’en remercierai jamais assez.
    De gros bisous à tous.

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 novembre 2015 / 21 h 22 min

      oh sylvette quel beau temoignage et j’ai aimé lef ait que tu prennes tes bnheurs e cadeaux mille bisous

  20. Gyselle
    9 novembre 2015 / 17 h 29 min

    Merci, Brigitte, tu as raison…..j’y reviendrais lorsque le besoin se fera sentir , je te remerrcie pour ton invitation,
    Bises

  21. Brigitte de Mons
    9 novembre 2015 / 17 h 08 min

    Coucou Nicole et vous tou(te)s!
    Merci Nicole pour ce beau partage, sincère et tellement réaliste. Merci de si bien décrire cette « mélancolie » pour ne pas dire dépression, et surtout cette peur, qui vous glace. Et que rien ne vient réchauffer. Cette angoisse devant l’incertitude de sortir du tunnel. Ce soir, je pense à toutes nos amies qui connaissent encore ce genre de situation, la solitude, la perte d’un être cher, le manque d’argent, la maladie. Mais il faut bien se dire que rien n’est figé, tout peut arriver, même le meilleur. Tu en es la preuve. Et d’autres de nos amies pourraient en témoigner aussi. Alors il faut garder espoir, et faire de chaque minute qui passe un petit espace-temps de bonheur. Je vous embrasse toutes!

    • kim
      9 novembre 2015 / 19 h 46 min

      L’OPTIMISME C’EST VOIR LA VIE A TRAVERS UN RAYON DE SOLEIL………J’essaie d’etre forte par les mots, à travers les mots, mais j’ai touché aussi le fond à une pèriode de ma vie, et puis j’ai rebondis , doucement, lentement……et chaque jour j’essaie d’etre plus forte; plus courageuse; …bisou

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 novembre 2015 / 21 h 26 min

      c’est un bien joli commentaire, le meilleur est souvent devant nous ouvre t’on assez les yeux bisous Brigitte

  22. kim
    9 novembre 2015 / 16 h 05 min

    PERSONNE N’A DE VIE PARFAITE…..CHACUN D’ENTRE NOUS A SES PROBLEMES…..SEULEMENT, CERTAINS CHOISISSENT D’AVANCER MALGRE TOUT………..

    • florence monneron
      9 novembre 2015 / 19 h 07 min

      oui même si c’est si dur, parfois.

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 novembre 2015 / 21 h 26 min

      oui Kim avancer pour ne pas s’enliser bisous

  23. Sylviane
    9 novembre 2015 / 15 h 05 min

    Bonjour Nicole et toutes,

    Comme tout le monde des moments difficiles passées, maintenant à 53 ans je me suis arrêtée de travailler et tous les matins je me lève en me disant que j’ai de la chance, et je regarde toutes les belles choses autour de moi.., vais voir mes proches, suis disponible pour mes amies, mon époux, mes enfants.

    Mais au fond de moi j’ai toujours une petite crainte que ce bonheur bascule, comme il l’avait fait quand j’avais 30 ans….(divorce, enfants à élever seule, crédit maison…)mais très vite je me ressaisis pour ne pas penser au lendemain mais au moment présent.

    En tout cas cela fait beaucoup de bien de t’écouter Nicole

    Gros bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 novembre 2015 / 21 h 27 min

      et pourquoi ce bonheur ne continuerait il pas… je penche pour cela et je suis sure que tu fais tout pour bisous

  24. Annette
    9 novembre 2015 / 14 h 20 min

    Coucou Nicole,

    Tu es d’une grande sagesse, j’ai été maman a 20 ans, j’ai été mamie à 41 ans pour la première fois, et ma maman nous a quitté quand j’avais 51 ans, c’est ce moment qui a été le plus dur, même encore, ménopause ( opération), heureusement, j’ai un mari aimant et très attentionné. Comme tu le dis , il faut projeter vers l’avenir, ce que nous faisons, (voyage en camping-car), lui en retraite l’année prochaine et moi j’arrête de travailler un an après, c’est un choix que nous avons pris . J’adore lire, tricoter.
    Quand mon mari a eu un souci de santé, il y 2 ans, j’avais l’impression d’avoir plus de force.
    J e te remercie encore pour cette vidéo
    Gros bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 novembre 2015 / 21 h 29 min

      Annette que de beaux projets , tu es plus forte et c’est vraiment bien.Enmagazine comme l e disent nos amis quebecois toutes les forces trouvés dans ce bonheur bisous

  25. mylène
    9 novembre 2015 / 13 h 29 min

    merci pour cette vidéo Nicole ,elle me fait du bien , je t embrasse Mylène

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 novembre 2015 / 21 h 30 min

      moi aussi je t’embrasse Mylène

  26. Gyselle
    9 novembre 2015 / 13 h 28 min

    Merci Nicole pour ces « confessions intimes » , et la vie vous a amené -un peu plus tard- tout de même, le bonheur auquel nous prétendons tous et toutes . Merci de votre confiance et votre sincérité à vous confier à nous . La vie est cruelle parfois, après une vie heureuse, la maladie a emmenait mon mari vers cette autre vie (!) et je souffre, c’est certain, de solitude, de colère pour lui qui aimait tant cette « vie » , de son manque de lui….mais j’ai beau me révolter, rien n’y fera…..Alors, je tente de continuer …à aimer mon fils, à entourer ma famille vieillissante ….Ce qui me fait défaut, c’est une amie, une meilleure amie ….je vais tenter de la trouver, ayant déménagé en laissant les miennes ….
    Je vous souhaite tout le bonheur du monde – expression que j’apprécie-
    Bien à vous,

    • Brigitte de Mons
      9 novembre 2015 / 17 h 11 min

      Tu sais Gyselle, en attendant de trouver une vraie amie dans la vraie vie, tu peux toujours compter sur nous, on est là pour se soutenir les unes les autres. N’hésite pas à nous parler, si tu en as envie. Je t’embrasse.

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 novembre 2015 / 21 h 33 min

      tu as demenagé et il faut un peu de temps pour prendre ses marques et se faire des relations. profite de toutes les organisations de ta ville pour te sortir et te faire rencontrer des personnes. Tu as vecu bien du bonheur avec ton homme souviens toi des doux moments lavie est injuste avec les maladies ton mari est dans ton coeur bisous et courage

  27. OPALYNE
    9 novembre 2015 / 12 h 58 min

    Tu es une super nana et une super maman !
    Tes enfants et toi vous vous êtes soutenus mutuellement. Tu a mené ta barque de la vie avec tes moussaillons envers tempêtes et courants. Bravo à toi.
    Restons optimistes, 🙂 pas toujours facile… Mais c’est comme ça. A chacun ses valises à porter…
    Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 novembre 2015 / 21 h 34 min

      non ce n’est jamais simple et nous n’avons pas un mode d’emploi.. bisous Opalyne

  28. 9 novembre 2015 / 12 h 52 min

    merci Nicole pour ton témoignage, ta sincérité et ton optimisme, oui, par moment la vie n’est pas facile et il y a des étapes à franchir, et il faut essayer de rester optimiste..
    Je ne sais plus quel auteur a écrit : tout orage à son temps, toute haine s’éteint, le ciel toujours redevient pur…
    pour ma part tout va bien, mais maintenant, à nos ages, le sujet important devient la santé, c’est pourquoi il faut prendre le temps de s’occuper de nous…
    tes vidéos sont un vrai bonheur, et tu nous fais du bien, tu es formidable,
    merci encore

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 novembre 2015 / 21 h 36 min

      c’est de Louis Aragon , oui il faut etre vigilant et s’entretenir millebisous

  29. Kissel
    9 novembre 2015 / 12 h 41 min

    Merci Nicole pour cette magnifique vidéo
    Elle me touche énormément et malgré mes gros soucis de couple je vois les choses différemment
    Je suis séparée depuis bientôt 2 ans, j’ essaie de m’ en sortir mais c’ est parfois très difficile.
    Je suis suivie par un psychiatre depuis 1 an .
    J’ ai le fort sentiment que vos conseils de ce jour m’ apporte plus que mes 15 séances chez le psychiatre.

    Je vous souhaite une très bonne journée

    Aliss

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 novembre 2015 / 21 h 37 min

      c’est aussi important de se faire suivre lorsque l’on en sent le besoin, prenez bien soin de vous bisous

  30. marie7169
    9 novembre 2015 / 11 h 15 min

    Bonjour Nicole et tout le monde,

    j’aime beaucoup la citation sur la lune. Ca a de quoi nous booster et c’est si joliment dit.
    C’est sûr que la vie est difficile, on rencontre tant d’obstacles… Heureusement, il existe aussi de merveilleux moments qui nous prouvent que la vie vaut vraiment le coup d’être vécue. Les épreuves me font relativiser et les gens qui se plaignent pour rien, à croire qu’ils n’ont pas encore rencontrer de gros soucis… On voit ensuite les choses différemment et on n’a plus envie de s’embêter pour des bêtises.
    Merci pour ces pensées profondes! De quoi bien démarrer la semaine.
    Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 novembre 2015 / 21 h 39 min

      c’est vrai Marie qu’après des coups d urs la vie semble differente et apporte parfois , souvent des cotes positifs bisous

  31. Carmen
    9 novembre 2015 / 10 h 25 min

    Merci encore une fois Nicole de nous faire découvrir des périodes de ta vie ! Effectivement lorsque nous arrivons à 60 ans , nous avons bien évidemment vécu des périodes plus ou moins heureuses ! Pour ma part je pense qu’il est primordial de toujours positiver . Une période même très difficile , j en ai connue , nous oblige à tout relativiser , trop de personnes se plaignent pour des broutilles , alors que le bonheur simple est très souvent à portée de main , il faut le saisir ! ! Il ne faut pas chercher l inaccessible ! Le matin un beau soleil pour démarrer la journée , un programme de ballade , un moment de partage avec ceux qu’on aime ! Pour moi c’est très important le partage de sourires ! C’est mon coté infirmière à vie qui fait que j’ai besoin d avoir autour de moi des personnes bien dans leur vie tout simplement . Cela me rassure et m apaise ! Dans toute ma vie je n’ai fait que 4 voyages à l étranger mais je n’ai pas une ame de voyageuse , alors aucun problème , je profite de ma belle région , les hautes alpes avec lacs et montagnes! C’est mon bonheur a moi. ! Chacun doit trouver ce qui lui fait plaisir , réaliser des projets ! Profiter de ceux qu’on aime et qui nous le rendent bien ! Les accros de la vie nous font avancer et nous font d autant plus apprécier les moments où tout va bien ! Donc sachons reconnaître ces moments de quiétude tout simplement ! Je vous embrasse

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 novembre 2015 / 21 h 40 min

      je crois qu’il y a toujours du positif dans chaque situation vecu mais cela on lesaitaprès pas pendant les crises bisous

  32. M
    9 novembre 2015 / 10 h 08 min

    Bonjour Nicole, Bonjour tout le monde

    Merci pour cette belle vidéo pleine de positivité.
    Cela fait du bien de voir cela.
    Merci Nicole également d’avoir partagé avec nous une partie de votre vie avec de si jolies photos.

    Je suis d’accord avec vous il faut essayer d’être optimiste.
    Cela se travail bien sur mais on peu y arriver!

    Personnellement j’essaye de l’être mais ce n’est pas toujours évident.
    Je suis jeune et ai déjà vécu des choses pas très facile et ai déjà des petits soucis de santé mais c’est comme ca.
    Je me dis que tout le monde malheureusement a son lot de soucis mais qu’il faut faire avec.
    C’est la vie et il faut essayer de prendre comme ca vient et de retenir que le bon.
    Je dois avouer que ce blog, vous Nicole et vos vidéos ainsi que vos commentaires à tous font partis des petites choses qui me font du bien et me motive et je vous en remercie.

    Une pensée pour Noëlle et Sarah j’espère que vous allez mieux.

    Je vous souhaite à vous Nicole ainsi qu’à vous tous une bonne journée.

    Je vous embrasse Nicole et bisous à vous tous.

    Maïté

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 novembre 2015 / 21 h 41 min

      maitéé, je vais envoyer un emai à nous deux amies merci pour votre comentaire optimiste bisous

  33. Sandra A
    9 novembre 2015 / 10 h 04 min

    Bonjour Nicole qu’elle belle découverte sur toi merci de nous faire partager une partie de ta vie,et des photos intimes la vie n’a pas été rose pour toi mais tu es récompensé maintenant de ton courage pour élevé tes enfants .moi mes 30,40 ans c’est lá ou j’ai été tres bien dans ma peau dynamique entreprenante je foncée, lá vie je l’apprenais á pleine dents et á 50 ans commence lá descente,60 ans lá chute pas d’envies, ton blog m’a bien aidé je fait attention a moi je crois qu’il faudrait que je change d’air déménager je suis optimiste je remonte toujours bonne semaine à vous toutes bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 novembre 2015 / 21 h 42 min

      sandra je crois qu’il est necessaire d’avoir des projets pour se remettre à courir et à sauter les etapes de la vie quels sont les tiens bisous

  34. BEA. 49
    9 novembre 2015 / 9 h 52 min

    Pas le temps de regarder la vidéo ce matin, je vais la regarder ce soir mais j’ai hâte car vu les commentaires elle doit être super comme d’hab. !!!

    Je voulais juste vous souhaiter à toutes et tous un excellent début de semaine avec la bonne humeur et le soleil j’espère !!

    bisous bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 novembre 2015 / 21 h 43 min

      bisous Bea

  35. Marie Jeanne
    9 novembre 2015 / 9 h 17 min

    Merci Nicole de nous avoir dévoilé une partie de ta vie déjà bien remplie…. On ne sait jamais ce que la vie nous réserve mais le principal est d’aborder toutes les différentes étapes de notre vie avec sérénité ce qui malheureusement n’est pas toujours évident …. Même si je trouve que j’ai au fond de moi une force impressionnante je suis devenue plus mélancolique avec le temps, surtout depuis le départ de mes filles aux USA, j’ai un vide qui me submerge et je n’arrive pas à trouver un équilibre. Heureusement j’ai un travail qui me plait et qui me fait voir beaucoup de monde et je m’y donne à fond .J’ai l’impression que moi la ménopause m’a « affaiblit », m’empêche de dormir et je n’arrive pas à me projeter dans l’avenir avec sérénité. Je vais arrêter d’être « sombre » je suis en bonne santé c’est le principal et le reste s’améliorera peut être un jour….. En tout cas tes vidéos nous font du bien et nous font prendre conscience qu’il faut s’occuper de soi. Grosses bises

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 novembre 2015 / 21 h 45 min

      marie Jeanne il est vrai que l es USA sont loin as tu le projet d’aller les voir? As tu un traitement pour la ménopause? BISOUS

  36. marie christine
    9 novembre 2015 / 9 h 16 min

    Bonjour Nicole,
    Merci pour cette belle histoire de vie, ta franchise et ta simplicité.
    J’ai la chance d’avoir une nature plutôt optimiste. Je prends la vie comme elle vient. J’ai tendance à voir le côté positif des choses et des personnes plutôt que le négatif. Un rien me fait plaisir, je n’ai pas besoin de grande chose. Cela ne veut pas dire que je n’ai jamais eu de ‘coups durs’. La vie n’est pas un long fleuve tranquille.
    Nous avons toutes des moments difficiles dans la vie, c’est à chacune de trouver ce qui peut l’aider à surmonter l’épreuve et à continuer sa route. A toutes celles qui seraient désespérées je leur dit : courage, la vie est belle et vaut la peine d’être vécue. Soyons heureuses nous sommes en vie!
    bisous

    • florence monneron
      9 novembre 2015 / 19 h 11 min

      bravo pour l’optimisme de votre commentaire
      bises FLO

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 novembre 2015 / 21 h 46 min

      Comme tu le dis si justement lavie est belle bisous

  37. chantal de Neuchâtel
    9 novembre 2015 / 9 h 08 min

    27minutes pour résumer une vie 🙂
    Merci Nicole, pour ce témoignage, cette confiance à s’ouvrir à nous, c’est magnifique! Merci
    Pour l’instant »il pleut en moi », il me semble que le beau temps m’a oublié… ça passera, tout passe…dit-on

    • nathalie
      9 novembre 2015 / 11 h 17 min

      bonjour chantal,
      j’aime beaucoup ton expression « il pleut en moi » car moi aussi il pleut en moi et depuis plusieurs années, j’espère que le beau temps reviendra sur nous deux bientôt… oui j’espère. courage !

    • Brigitte de Mons
      9 novembre 2015 / 17 h 17 min

      Bisous Chantal, bisous Nathalie. Je voudrais souffler sur ces gros nuages noirs dans vos ciels pour qu’ils disparaissent à jamais.

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 novembre 2015 / 21 h 49 min

      il pleut aujourdhui , mais demain? je vous souhaite des tas d’eclaircies bisous

  38. Kellymartine68
    9 novembre 2015 / 0 h 06 min

    Et bien moi je suis née optimiste, pendant longtemps je n’ai pas été heureuse, mais j’étais quand même contente, la jeunesse et ce caractère gaie que j’avais naturellement m’ont beaucoup aidée dans la vie.
    Aujourd’hui j’approche de la cinquantaine, et là ça commence à changer, je suis pas devenue pessimiste, d’ailleurs je n’arrive pas à dire « je suis pessimiste », je sais pas pourquoi, mais je dis plutot « je suis moins optimiste qu’avant » , c’est clair qu’il y a un grand changement de ce coté là.
    Mes soucis de santé et ceux de mon conjoint y sont pour quelque chose.
    Et je muris aussi, peut être que l’optimisme est il quelque part un manque de lucidité ou de maturité, ou rien de cela? Je n’en sais rien, mais je me contente de peu , ça va toujours finalement même si parfois la situation est critique.
    Je suis née comme çà, c’est une question de caractère, j’aime pas être triste, je pense que c’est çà.
    Et puis je m’intéresse à tout, je m’ennuie jamais …etc…
    Bisous à toutes !

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 novembre 2015 / 21 h 51 min

      c’est si important de ne pas s’ennuyer d’avoir de nouveaux projets qui motivent moins optimiste n’est pas pessimiste du tout bisous

  39. 8 novembre 2015 / 23 h 27 min

    Je ne peux qu’approuver ce billet ! Nous devons positiver et profiter pleinement de la vie.
    J’aimerais bien un cours particulier de maquillage et de soin pour être aussi rayonnante que toi !
    Très belle semaine.

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 novembre 2015 / 21 h 52 min

      tu es une femme rayonnante Corinne bisous

  40. LILLA Yasmina
    8 novembre 2015 / 23 h 23 min

    merci Nicole pour cette belle leçon de vie ! tu es formidable
    Je vais soigneusement garder au fond du coeur tes conseils…il n’y a pas de raison…quelle belle formule « on ne naît pas heureux, on le devient »…. tu mérites bien ton bonheur !

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 novembre 2015 / 21 h 52 min

      je t’envoie des rayons lasers de douceur bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: