Les joies d’être une mamie

Les joies d’être une mamie. Etre une maman, ce n’est pas toujours évident. J’ai élevé seule mes trois enfants et c’était parfois lourd. En tant que grand mère, je vis une relation enfants grande personne, apaisée.

Bonjour mes Amies et Amis,

J’aurais pu mettre dans mon titre grand père car il y a quelques Messieurs qui lisent mon blog. je ne sais pas si les hommes ressentent la même chose que moi . Ne dit on pas que les Femmes viennent de vénus et les Hommes de Mars?

Je vous avais parlé de ce sujet en 2014

Les joies d’être une mamie 

C’est à 44 ans que j’ai eu ma première petite fille, Elisa . « C’est jeune « me disait- on. Mais  quel plaisir d’avoir pu faire tant de choses avec mes trois petits enfants ainés. Certes je travaillais , j’étais moins disponible mais je me suis toujours arrangée pour prendre le mercredi, et les avoir  en vacances .

Mon dernier petit enfant( s’il est le dernier,  l’avenir nous le dira) a 10 mois. L’adorable Swann pourra t’il profiter comme ces cousins de ses grands parents . Aurons nous autant la pêche pour faire mille choses avec lui. Permettez moi d’en douter , j’en suis triste mais c’est comme cela .

Par contre , à chaque naissance, lorsque je découvre ces petits êtres , je suis émue par la joie et l’amour des parents devant le berceau. Lorsque je peux prendre ce bébé dans mes bras, je le regarde, je le sens, je lui parle doucement juste entre lui et moi. Je lui dit que je l’aime que je serai toujours là pour lui  en tous les cas jusqu’au bout de mon bout de vie. Souvent il me regarde et j’ai l’impression que l’on communique et qu’il m’accepte comme grand mère. Cela amuse mon mari qui a un autre rapport que le mien avec ses petits enfants .

Le plaisir de jouer, de redevenir un enfant 

Bien sûr que j’en ai le droit ou sinon je le prends. J’aime jouer à tout (au cowboy ou à la poupée). Impossible de regarder un dessin animé sans moi même si je suis limitée par le nombre de dessins animés , par mes enfants . Bon! quand ils ne sont pas là, je désobéis….

Je n’oublie pas de  dire à mes huit petits enfants comment ils ont de la chance d’avoir des parents aimants, de leur rappeler que ce n’est pas toujours le cas.

Ils m’obéissent car j’ai un grand défaut, je ne suis pas quelqu’un de patient alors quand je dis quelque chose;  il faut s’exécuter.

Ca se passe en douceur et si parfois je gronde,  sachez que je suis certainement plus malheureuse qu’eux , même si je ne le montre pas.

Dans mon institut, j’avais des clientes qui ne vivaient que pour leurs petits enfants. Cela me faisait peur pour elles car  nos petits enfants grandissent et ils ont leurs propres amis puis leur famille alors parfois les grands parents……Je pense qu’il faut vivre pour soi .

Comme le temps se raccourcit, je fais des projets immédiats . Pour Noel et anniversaires,  ce sont des spectacles ou vacances ensembles pour qu’ils aient des souvenirs. Les jouets , ils en ont assez et je n’attends pas les fêtes pour leur acheter quelques vêtements.

Quel est votre rapport avec vos petits enfants

Racontez moi  papi ou mamie, comment vous vivez cette étape ?

C’est un vaste sujet et j’ai hâte d’avoir vos ressentis
Je vous poste ma dernière video sur mes produits indispensables. Vous savez que j’aime d’autres  produits mais ceux là  sont dans mon armoire en permanence . Dites moi si vous avez tout comme moi,  un produit chouchou ?

les liens des produits sont sur le plus sous la video . Vous cliquez dessus et vous allez voir la liste des produits.

Ma seconde page « les secrets de Nicole Tonnelle  » sur Pleine vie est dans la revue sortie début octobre .

Sur le site de Pleine vie , je réponds à quelques questions  avec une mini video

Je pars samedi en vacances , dans le midi pour la semaine. Si vous avez Instagram ou Facebook, vous pourrez voir quelques photos. Si non, je vous donne rendez vous mercredi prochain.
Prenez bien soin de vous. Je vous embrasse toutes et tous

Nicole

 

 

 

4 Commentaires

  1. Isa
    13 octobre 2021 / 19 h 05 min

    Votre message me parle beaucoup Nicole. J’ai moi-même une petite fille qui a 1 an et demi, je la garde plusieurs jours par semaine depuis la rentrée. C’est une grande responsabilité et cela demande beaucoup d’énergie, car c’est le moment des apprentissages. Je joue beaucoup avec elle, nous chantons des comptines et dansons ensemble… et je suis toujours épatée par ses progrès. C’est vrai que les grands-parents actuels ne sont plus les mêmes qu’avant. J’ai perdu les miens très tôt, mais je me souviens qu’ils étaient assez stricts et nous n’avions pas cette complicité et cette proximité que j’ai avec ma petite-fille. Tout a changé. Je suis tout à fait d’accord avec vous, il faut vivre pour soi. Même si j’étais un peu maman poule quand ils étaient petits, je laisse mes enfants vivre leur vie sans être inclusive. Mon mari et moi sommes là quand ils ont besoin de nous, mais nous ne sommes pas exigeants comme je peux le voir parfois chez certains parents ou grands-parents. Je suis très indépendante et je respecte l’espace de ma famille, et je serai pareille avec ma petite-fille je pense. J’espère qu’elle viendra me voir parce qu’elle en aura envie, et non pas par obligation. Il faut apprécier ce que la vie nous apporte au jour le jour, savourer les bons moments en famille, et faire des choses pour soi aussi. Pour terminer je vous partage une citation vu sur Insta et que je trouve tellement juste, provenant du Dalaï Lama : « Donnez à ceux que vous aimez des ailes pour voler, des racines pour revenir, et des raisons de rester ». Profitez bien de votre petit Swann (quel joli prénom, j’adore !), c’est génial de partir dans cette superbe région en cette saison, peu de touristes et encore de belles journées ensoleillées… Très bonnes vacances !

  2. 13 octobre 2021 / 13 h 56 min

    Coucou Nicole, encore de jolies témoignages, tu as beaucoup de chance d’être entourée de toutes ces petites merveilles, les mamies sont beaucoup plus indulgentes que les parents je me souviens de ma mère qui acceptait tout de ma fille et je repensais à moi jeune fille à qui
    on ne permettait pas beaucoup de choses, les copains que l’on invitait, les discutions devant le lycée, mais on se bonifie avec le temps et finalement ça n’est pas plus mal, je ne suis pas grand mère hélas, mon père fils unique, moi fille unique, ma fille unique et elle pas d’enfant, une génération qui va disparaître c’est triste, je comprends tout le bonheur que tu ressens et que tu donnes, ils sont adorables sur les photos et éléver 3 enfants seule comme tu l’as fait est merveilleux, de gros bisous Nadine

  3. Noelle
    13 octobre 2021 / 11 h 26 min

    Bonjour Nicole
    Votre post est très émouvant quand vous parlez de vos petits enfants.
    J’ai été Mamie à 56 ans heureuse , mais notre histoire a été brève et triste .
    J’ai eu depuis une petite fille âgée de 7 ans et demi , un amour partagé . Elle a un charme fou qui fait craquer son grand père . Hélas nous ne sommes plus très jeunes et les activités sont « modérées  » : nous allons au concert , visitons des chateaux , zoo etc mais plus d’accrobranche !
    Je vous souhaite un agréable séjour à Menton bien que la vieille ville soit très jolie , à cette saison les touristes sont très âgés et c’est un peu tristounet . Quant au climat vous avez raison il fait vite frais en soirée .

  4. 13 octobre 2021 / 7 h 48 min

    Bjr Nicole,
    Vous voilà de nouveau sur le départ et direction « le Sud » vers ses paysages et ses parfums solaires !
    Mais Nicole il vous faut plutôt une valisette pour emporter la totalité de vos produits de soins et de maquillage –
    Estée Lauder demeure en pôle position dans vos choix : ce sera à présent pour moi, le sérum du Dr P.Ricaud – et le RàL offert suite à commande.
    En région P.A.C.A il fait beau et même chaud en journée,très frais matin et soir. Il faut aussi prévoir une protection soleil : crème hydratante avec SPF Sunissime de Lierac depuis 2 ans –
    Bon voyage et très bon séjour
    Bises provençales amicales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: