je vous conseille trois romans. Deux sont des romans écrits par des femmes, Le dernier par un homme.
Bonjour à tous,
J’aime l’ écriture féminine car je la trouve plus sensible plus près de mes émotions, car ce que j’aime en lisant c’est me retrouver dans la peau du personnage et évoluer avec lui. Parfois, je me trompe et j’aime tellement le roman que je suis étonnée qu’il soit écrit par un homme qui est à mon avis d’une grande sensibilité, j’aime . Donc, je suis sensible aux romans quand ils sont captivants comme ceux ci.
Souvent mes romans me poursuivent dans mes rêves et j’aime cela. est ce grave docteur?
je vous conseille trois romans
Trois livres on retenu toute mon attention et mon plaisir de lire.
Frangines de Adéle Breau
Adéle Breau est une jeune romancière de talent . Elle écrit son cinquième roman sélectionné pour » le prix du roman qui fait du bien ». Croyez moi… c’est du plaisir ..
C’est l’histoire de trois soeurs : Mathilde, Violette les ainées et Louise la plus jeune.
Leur enfance se situe dans une domaine à St Remy de Provence.
On les retrouve à l’âge adulte , elles decident de passer les vacances là bas avec leur maman. Leur père est parti depuis quelques mois.
Comme dans toutes les familles, il y a des secrets, des non dits, des grandes différences de personnalité.
Souvent chacun aimerait que l’autre soit à son image, vive les mêmes émotions, c’est utopique.
En lisant ce roman , je partageais leur rythme à la Bastide ou elles sont pour un mois avec leur maman et une petite fille. Un été riche en émotions diverses , leur vie à toutes va prendre un tournant . Je vous laisse découvrir ce joli roman .
comme j’aime ce roman, ma fille , ma belle fille et deux de mes amies partagent mon avis. C’est un excellent roman. Il est bien écrit , nous transporte dans un monde qui n’est pas si éloigné du nôtre.
Second roman:
Moi, vieille et jolie de Sylviane Degunst
Sylviane Degunst est écrivain. Dans une autre vie , l’auteur est professeur de français et éditrice . Aujourdhui , mannequin silver ou senior, elle vivait à Londres et maintenant elle est revenue en France.
Cliquez sur son nom en rose, vous découvrirez son compte Instagram londonoeil.
Sylviane est grande, jolie et a des jambes magnifiques.
Son roman plein d’humour commence à Londres. Deux photographes sensibles à la beauté de ses jambes, à son style, et à sa chevelure argenté la poursuivent , ils lui proposent de poser .
Elle vit avec Mistery man qui est assez septique alors que Sylviane est ravie.
Qui ne le serait pas?
C’est le début d’une aventure qu’elle n’espérait pas . Castings, prise de photos, rendez vous de mannequins. Sylviane nous raconte ses attentes, ses rencontres .
J’ imagine parfois que la vie des mannequins Models est faite de rêves, de luxe, de voyages, de nuits dans des endroits fabuleux . En lisant le roman de Sylviane, on découvre l’envers du décor.
Sylviane aime et s’amuse comme une petite fille devant cette nouvelle vie. Malgré de gros soucis, elle pose avec beaucoup de panache et de passion .
Ce n’est pas toujours rose mais elle aime faire des photos, elle a un humour fou et un sourire charmeur.
Vous l’avez surement vu dans des publicités à la télévision.
Son rêve être » Diorissée « pour une publicité. Ce n’est pas donné à n’importe qui tout de même.
Elle pose pour tous les styles et l’on voit sur ses photos qu’elle rayonne .
Son écriture est simple, plein d’un humour British bien qu’elle soit française,.
Je ne vais pas tout vous raconter…….
Mannequin senior en France
Pourtant Sylviane a un regret celui de ne pas poser pour du mannequinat en France ou parait il les marques , les publicitaires aiment moins les vieilles, jolies aux cheveux blancs.
Mon avis:
A présent de nombreuses seniors rêvent de ce métier » modèles ou mannequins senior » en France.
Nous voyons de plus en plus sur les réseaux sociaux de jolies têtes blanches ou silver. J’ai une amie qui d’ailleurs est mannequin.
Bravo Sylviane, je suis sûre que vous allez percer en France, vous avez un style et l’on voit que vous aimez plus que tout votre job.
Je n’ai aucune envie de poser pour des publicités car je détesterais les castings et vous me connaissez je ne suis pas très patiente. De plus, je suis courte sur pattes.
Pourtant l’an passé, une marque m’a proposé de faire des photos et m’ont incité à garder mes cheveux blancs. J’ai testé pendant 9 mois et abandonnée . .tans pis pour les photos et le cachet.
Je trouve que depuis quelques temps en France , les cheveux blancs ont beaucoup de succès, et tant mieux car au moins les Femmes seniors sont de plus en plus visibles. Mais je me demande:
« Faut il vraiment avoir les cheveux silver ou blancs pour être reconnue comme une senior vieille et jolie? » ne sommes nous pas toutes des seniors multiples? silver est elle juste une mode?
Troisième roman
Né d’aucune femme
Franck Bouysse, lauréat de plus de 10 prix littéraires.
Pour moi, ce roman est un chef d’oeuvre , grand prix des lectrices de Elle ,entre autres
Des cahiers secrets découverts sur le corps de Rose sont remis à un prêtre par une infirmière.
Je trouve cette histoire incroyable , sensible, envoutante et pleine d’émotions.
La vie de Rose est terrifiante
Ce roman met en scène à chaque chapitre divers personnages qui ont vécu prés de Rose
Ces personnages ont des failles, des complexités, des aberrations et certains une énorme cruauté.
C’était un autre temps mais ce pourrait être le présent . On y découvre une jeune fille de 16ans vendue par son père, un château qui me semble maléfique, un couple sans scrupules
Ce roman ne laisse pas indifférent. Il est captivant car on veut saisir ces secrets bien gardés jusqu’au bout du roman et sincèrement c’est l’horreur
J’éprouve du mépris pour certains des personnages et une belle reconnaissance pour celui qui va jusqu’au bout de son enquête.
En conclusion
J’espère mes Amis, que ce post vous donnera envie de découvrir ces romans.
Dites moi quels sont ceux que vous avez lu et que vous nous recommandez.
La lecture est un moment délicieux où l’on s’échappe du quotidien.
Souvenez vous, pendant le confinement j’ai lu ce roman
Je vous envoie de nombreux bisous virtuels
Nicole
Bonjour Nicole! Je me suis abonnée plusieurs fois à ton blog mais c’est la première fois que je reçois une notification dans mes emails.! Voilà pourquoi je n’ai jamais été très active sur ton blog! Aussitôt qu’un de ces livres sera en bibliothèque, je le lira avec plaisir. L’hiver arrive ici et les feuilles sont presque toutes tombées au sol! Et la ville de Québec comme plusieurs autres villes du Québec sommes en zone rouge! Je crois qu’on aura le temps pour la lecture et l’écoute de vidéos! Avec le décalage horaire souvent les réponses viennent beaucoup plus tard que les autres! J’ai découvert dernièrement une autre youtubeuse française qui commence à peine à être connue. Son site se nomme Dame Mature! Elle parle beaucoup des femmes et comme toi elle valorise les femmes matures dans la société. Elle s’est retrouvée sans emploi à cause de son âge! J’ai pensé que cela pouvait t’intéresser. Je trouve qu’elle rejoint ta philosophie de vie! Bisous!
Auteur
merci Daniele oui je la connais un peu et en effet je préfère ce genre de femmes que certaines c’est plus dans mon éthique bisous
Merci !
De beaux moments de lecture en perspective !
J’ai été très effrayée par la cruauté du roman de F Bouise . Heureusement ses autres ouvrages , bien que complexes , sont moins violents.
J’ai lu récemment « la commode aux tiroirs de couleur » par Olivia Ruiz ; pour une passionnée comme moi de l’Espagne et de son histoire , la vie de cette grand mère a été bouleversante .
Avez vous lu d’Isabelle de Courtivon « l’été ou je suis devenue vieille’: ça mérite que l’on s’y arrête.
Quant au « coeur synthétique » par Chloé Delaume c’est franchement triste .
Merci d’avoir partagé vos coups de coeur , la entrée littéraire est abondante profitons en
Auteur
je vais m’acheter le livre de Olivia rues merci Noelle