Les secrets de beauté des japonaises par Chizu Saeki

Bonjour mes Belles et Beaux amis de l’anti-âge,

hello my anti -aging friends,

b02602_ph01

Ce soir, je vous emmène au pays du soleil levant, ce pays ou au printemps les arbres débordent de douces couleurs, le pays du riz et d’autres saveurs, le pays de Chizu Saeki.

Qui est Chizu

C’est une grande dame tout comme nous , Majuscule. Elle a travaillé en Europe, en France en autre chez Guerlain, puis  est retournée au Japon ou elle a ouvert un institut et  pris un poste de  consultant de beauté. Elle est très connue pour sa philosophie de vie mais aussi pour ces notions de beauté.

De ce pays, nous arrive le layering, les éponge konjac, les BB crèmes, les CC etc, les masques de nuit et le plus grave des crèmes éclaircissantes. Hors cette excellente esthéticienne nous met en garde contre trop de décapage, trop de soins, trop de tout en cosmétiques. Elle dit: j’ai vu beaucoup de femmes qui ne font rien sur leur peau avoir une plus jolie peau que celles qui utilisent beaucoup de produits.
http://www.nippon.com/fr/views/b02602/?pnum=1
Chizu, nous invite à regarder notre peau à l’écouter et à lui donner ce dont elle a besoin,. Elle dit: »faites de votre miroir votre allié, prenez du temps pour vous mais pas en institut,, ne nourrissez pas trop votre peau « ….

La peau des amies Asiatiques

Ces Femmes sont de très jolies femmes mais ont elles vraiment des peaux parfaites

20150828_100132-1024x721

 

Non,  toutes nos amies asiatiques n’ont pas  une peau sublime. j’en ai connu avec de l’acné et des problèmes de peau, une hyper sensibilité. Nous savons que par leur culture , leur peau blanche était un signe d’éducation et de richesse , c’est une coutume qui dure  . Certes ,elles fuient le soleil qui est un méchant ennemi de la peau, , elles sont adeptes de nombreux soins en couches multiples et de très grands et sublimes maquillages . Je pense que la superposition de tant de soins ne sont pas bons pour la peau, je rejoins donc Chizu sur ce point. De plus ,elles ont un culte d’un teint parfait, porcelaine et sans defaut et superposent parfois plusieurs couches de fond de teint très couvrants. Des teints parfaits certes sur une peau jeune cela passe mais en vieillissant  ce n’est pas terrible et cela nécessite en effet beaucoup de démaquillage. Au japon et en Corée , on utilise plusieurs sérums , des crèmes, des gommages parfois journaliers. Nous avons vu apparaitre en France diverses méthodes , des eponges konjac, le layering ou millefeuille, l’huile démaquillante ,le brossage de la peau (que j’ai pour ma part abandonné , ma peau n’aime pas être dénudée à ce point) .

 

l’équilibre de la peau est fragile  son PH doit rester -correct. Trop de  nettoyage  l’agresse,  trop  de produits en superposition l’axphysie,  bouche les pores , la peau  devient terne et parfois réactive.

le secret

J’ai constaté dans ma carrière qu’il faut des produits adaptés mais pas une panoplie digne d’un institut. Des produits adaptés à votre type de peau et à vos problèmes de peau.

La nourriture occidentale arrive là bas et qui commence à faire des degats  (fasfood etc) ah la beauté des japonaises et autres amies de l’asie, oui elles sont belles mais je suis sûre que là bas  dans le pays du soleil levant , on idealise les européennes , les Françaises, les Américaines  pour la variété de leurs cosmétiques . Comme quoi nous ne sommes jamais contents  de ce que l’on a hiihi

saeki

Pour en revenir à Chizu , elle conseille de faire un jeun de la peau, une fois par semaine , c’est à dire ne rien faire et ne mettre rien  dessus la peau, permettra de réactiver le système naturel de la peau sans aide d’un quelconque produit. Le faire 1 jour/semaine suffira.

Attention si la peau tiraille si elle est trop sèche  ou sensible ; pour les autres peaux , je suis tout à fait d’accord.

Je travaille demain sur vos fiches car je dépose mes petits enfants à la crèche et à l’école et à part mes achats chez Muji st Lazare pour les cotons et des masques à offrir, un tour chez Kiko, je reviens  chez mon fils et je bosse pour vous…..

Unknown

Pour terminer mon blog du jour, je vous propose de retrouver Francoise Elisabeth qui après son voyage au Japon nous avait proposé quelques photos et un mini reportage sur le blog. Merci encore à notre Amie.
https://www.bellesetbiendansvotrepeau.fr/le-voyage-de-francoise-au-japon/

Le riz , est un produit qu’utilise ou utilisait beaucoup les Femmes Asiatiques dans leur soin, j’ai eu un soin en institut avec comme ingrédient le riz. Voici une petite recette , le riz à pour particularité de blanchir d’éclaircir le teint

Mélangez une cuillère à soupe de crème de riz avec un peu de lait d’amande, faites vous un masque en évitant le tour des yeux, ne pas laisser sécher rincer assez rapidement 5 à 7 minutes.

saeki4

Mille bisous parisiens à vous partager

Nicole

Unkown

Un grand coucou à toutes nos ravisantes amies asiatiques . Les Femmes du monde ont toujours su être belles.

imaes
 

 

 

 

 

 

 

Partager :

93 Commentaires

  1. Ivi Hers
    13 septembre 2015 / 14 h 22 min

    @Florel, merci de ta réponse . Je ne connais pas nature efficience en es tu satisfaite au niveau hydratation ? Je pense faire le test avec ces produits . Pour le double sérum Clarins, je vais le prendre en rentrant en France car j’utilise l’anti soif de Clarins et cette marque me convient bien, en plus de mon huile de pépins de figues de barbarie qui fait aussi des miracles.bisous chère Florel , bon dimanche .

    • florel
      13 septembre 2015 / 14 h 50 min

      Bonjour, Ivi. Oui, je pense que ma peau est plutôt bien nourrie et hydratée. Il faut dire que l’hiver, je mets après le rituel un peu de crème Soft Skin à l’aloé vera, plus par plaisir que par besoin, pour protéger davantage ma peau de la pollution urbaine (clim ou chauffage au bureau). Je n’arrive pas à franchir le pas pour le fond de teint 🙂 .
      Bisous et bonne fin de week-end

    • nicole
      Auteur/autrice
      15 septembre 2015 / 18 h 19 min

      pas de souci ce n’est pasuneobligation en plus tu as un joli teint bisous

  2. sunny92
    13 septembre 2015 / 12 h 16 min

    Bonjour Nicole et à tous,
    Encore une vidéo intéressante… Impatiente de voir la suite !
    Merci encore
    Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      15 septembre 2015 / 18 h 19 min

      merci beaucoup

  3. Ivi Hers
    12 septembre 2015 / 20 h 49 min

    Chère douce Nicole, merci mille fois, pour être aussi présente sur ce blog, pour ton engagement auprès de nous , pour ton professionnalisme, pour ta bonne humeur ,ta fraîcheur , le bonheur de te visionner et de donner à toutes l’envie de rester belle à tous les ages. Tes vidéos à 2000kms sont un moment d’évasion vers la France qui me ravit ,car tu t’approche de nous avec ce coeur que tu sais si bien nous partager . Je suis à l’écoute de tes si bons conseils et en admiration devant le plein d’amour que tu nous transmets. Moi j’aimerai juste savoir le top des sérums dans les catégories que tu as cité et les tops des crèmes anti age. Là, je suis très déçue d’un achat Clinique gel hydratant tellement différent avec laquelle j’ai fait une allergie, la peau comme des millions de fourmis dessus. Pour l’instant ma routine me convient mais j’aimerai essayer des produits qui peuvent être bénéfiques également pour ma peau, surtout les sérums, à part Estée Lauder que je connais.bisous ma douce et excuses moi pour la question. Évidemment si les amies peuvent me renseigner c’est top aussi . Merci et gros bisous à vous toutes

    • florel
      12 septembre 2015 / 22 h 04 min

      Bonsoir, Ivi, je pense que seule Nicole pourra te conseiller selon la nature de ta peau et ses problèmes (j’ai bien retenu la leçon, hein? 😉 ). Je n’ai commencé à utiliser un sérum que depuis que je suis le blog de Nicole. J’ai découvert le Double Sérum de Clarins que j’adore, puis j’ai pris l’ANR d’Estée Lauder qui est super, je l’avoue, mais je retrouve avec davantage de plaisir mon double sérum qui me convient mieux. Et puis je préfère le flacon pompe à la pipette… J’utilise le sérum le soir, le matin c’est le rituel Nature Effiscience (Booster + Hydrat+ parfois Lift). Bonne chance dans ta quête du graal !
      Douce nuit, bises

  4. mylène
    11 septembre 2015 / 20 h 22 min

    coucou NICOLE .j ai beaucoup aimé ta vidéo les asiatiques ont une peau magnifique .bon retour .bises mylène

    • nicole
      Auteur/autrice
      12 septembre 2015 / 21 h 11 min

      bisous mylène

  5. Domi B
    11 septembre 2015 / 20 h 10 min

    bonsoir tout le monde,

    sortie du travail, je file chez Kiko, pour voir la nouvelle gamme de maquillage effet métallique, heureusement Lisa l esthéticienne et bonne conseillère,me maquille l’œil droit, hélas et heureusement l’effet n’est pas ce que je pensais surtout pour les paupières tombantes. bon j’ai donc opté pour 2 phares satinés dans les tons marrons le 215 et le 239 pas mal du tout pour les yeux verts un gloss effet repulpant effet glacé longue durée pêche n°203 Kiko propose des maquillages ce week end effet Cléopâtre et Ethnique…..A suivre et pourquoi pas. c’est toujours à petits prix.

    Bonne soirée tout le monde, et Bise Nicole.

    • nicole
      Auteur/autrice
      12 septembre 2015 / 21 h 12 min

      super dominique tu vas pouvoir te regaler bisous

  6. Sandra A
    11 septembre 2015 / 15 h 48 min

    Bonjour Nicole je viens de finir toutes tes videos, ,félicitation pour avoir eu un mail d’une société de la beauté tu est la meilleur la présentation de la palette Naked et ton maquillage est magnifique tu mérite le cadeau.J’ai hésité au début de l’acheter mais là je craque un coucou á Benoit bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      12 septembre 2015 / 21 h 14 min

      bisous sandra

  7. Claude
    11 septembre 2015 / 11 h 09 min

    Aïe aïe aïe , je suis en retard de 3 vidéos . Vraiment pas beaucoup de temps en ce moment . Mais ce soir je vais tout regarder consciencieusement , promis .
    Juste un petit mot pour te dire Nicole que mon score au dernier questionnaire est de 3 .

    As tu passée de bons moments avec tes petits enfants à Paris? Je pense que oui.
    Bises

    • nicole
      Auteur/autrice
      12 septembre 2015 / 21 h 17 min

      oh oui super bisous

  8. chantal de Neuchâtel
    11 septembre 2015 / 9 h 25 min

    Bonjour Nicole, je suis heureuse de savoir que votre mari vous manque et vice-versa 🙂 les épreuves remettent les pendules à l’heure, et nous ouvrent les yeux sur l’essentiel: L’amour véritable résiste et demeure!!!
    Comme vous, j’admire les jeunes mères qui ont des blogs en plus de tout le reste… le mardi est mon jour de garde de mes jumeaux de 5ans, c’est un jour verouillé où à part eux, je n’ai de temps pour rien et je finis ma journée, heureuse mais épuisée…
    J’ai apprécié la vidéo de ce jour, dont, je retiens, que le plus simple est souvent le meilleur, on ne change guère le naturel, mais on peut l’améliorer sans exagération et ça me convient ainsi: ni trop. ni trop peu… Avec sympathie toujours Chantal

    • nicole
      Auteur/autrice
      12 septembre 2015 / 21 h 19 min

      oui les jumeux sont double travail je vois cela avec mes jumelles bisous

  9. Stéphanie
    10 septembre 2015 / 22 h 40 min

    ah Nicole j’y passe tous les jours a Saint Lazare ( dire que j aurai pu te croiser !!) dis moi la prochaine fois ! je serai trop heureuse de te rencontrer !

    bisous

  10. kellymartine
    10 septembre 2015 / 21 h 07 min

    De bons conseils comme toujours Nicole, il est vrai que trop de produits ou trop de soins risquent de faire l’effet inverse à la peau c’est à dire abîmer la peau, ou ne servir à rien du tout. Pour ma part, je prends toujours clarins, les mêmes crèmes jour/nuit et ça me suffit.
    Bisous à toutes !!

  11. Isabelle
    10 septembre 2015 / 20 h 48 min

    Bonsoir Nicole ,et bonsoir a toutes ,je n’en reviens pas du temps que tu nous accordes ,et tu dédies a ce blog ,je viens de visionner ta dernière vidéo et encore une fois tu nous gâtes avec tes consseils ,profites bien de la belle journée ensoleillé de demain ,nos fiches peuvent attendre .

    J’ai découvert ton blog depuit peut mais je suit conquise c’est super sympas de partager ton savoir faire avec nous

    Bisous

  12. 10 septembre 2015 / 20 h 40 min

    Bonjour Nicole,

    Merci pour cette vidéo. Et merci d’avance pour les fiches.
    Tu as beaucoup de travail avec nous toutes. Mais j’attends la mienne avec impatience. Bises

  13. Mirella
    10 septembre 2015 / 19 h 40 min

    Bonsoir Nicole et toutes et tous.
    Merci Nicole pour nos fiches personnelles.
    Très intéressant ces méthodes « Japonnaises »…
    Suis de plus en plus persuadée que le capital génétique à autant d importance que les soins. Depuis mon adolescence je nettoyais ma peau avec des laits démaquillants et des lotions et toujours une crème hydratante car ma peau était très sèche. Mais maintenant j’ai plus de rides que certaines de mes amies qui ont le même age que moi mais une peau plus épaisse et grasse… Ceci dit je continue assidûment le démaquillage, les massages, sérum, crème etc…
    bisous et bonne soirée.

    • Brigitte de Mons
      11 septembre 2015 / 6 h 05 min

      Tu as raison de continuer à mettre toutes tes crèmes et autres, Mireille. J’ai l’impression que les peaux sèches nécessitent plus de soins que les peaux grasses, hormis pendant la période de l’acné durant l’adolescence (mais qui peut même se prolonger assez longtemps). Bisous!

  14. fleurs de lys
    10 septembre 2015 / 19 h 02 min

    Bonjour Nicole et les FM
    J’ai commander le masque bio detoxifiant de nuxe. Et ma peaux est seche et sensible
    Donc je l’ai essayer 2 fois et apres ma peau me pique et je suis toute rouge .
    Je vais le mettre a la poubelle car il n’est pas fais pour les peaux seches !!!!!!!!!!!
    J’ai bien ne rien mettre sur mon visage et je trouve que cela fais du bien!!!
    Bisous

    • Brugnon Nicole
      11 septembre 2015 / 1 h 10 min

      Bonsoir fleur de lys.Je viens d acheter un petit pot dose d essai de ce masque…je vois que j ai bien fais de ne pas avoir pris le format normal car je me méfie toujours avec ma peau sèche et sensible.Je vais faire un test sur le pli du coude pour voir…Merci de ton commentaire.Bises.

    • Brigitte de Mons
      11 septembre 2015 / 6 h 09 min

      J’ai la peau sensible aussi et je n’ai jamais osé acheter ce masque même si on en dit beaucoup de bien, car il est à base d’orange, et je suis persuadée que l’acidité des agrumes va amplifier mon problème. Tu me confortes dans cette idée. Bisous!

  15. Domi B
    10 septembre 2015 / 18 h 43 min

    bonsoir Nicole et toutes,

    Certainement, tu as le temps pour toutes tes fiches,c’est du travail tout ça ! Entendu patience, ce ne sera que mieux après.Passe un bon moment avec tes petits et Grands.

    Le temps change pour la semaine prochaine…. BRRRR il fait plus froid le soir en ce moment… à bientôt. Belle soirée à tous.

  16. Michèlange
    10 septembre 2015 / 18 h 09 min

    Coucou,Nicole et les M! Je viens de regarder la vidéo et je te remercie,Nicole, pour tous les précieux conseils! Mais tu vas avoir un travail fou pour établir nos fiches!!! C’est bien toi,avec ton grand coeur!!! Merci beaucoup pour tout ce que tu nous offres ainsi!
    Je vais attendre les résultats avant de faire de nouveaux achats afin de mieux cibler ceux-ci!
    Passe une douce soirée! Gros bisous.

  17. Danielle
    10 septembre 2015 / 17 h 44 min

    Bonjour,
    Merci beaucoup Nicole pour les fiches, c’est beaucoup de travail tout ça.
    Cet après-midi je m’en vais pour un facial chez Clarins, je penserai à toi!
    Danielle xx

  18. Corinne
    10 septembre 2015 / 16 h 49 min

    Merci merci merci pour tous ces conseils !!
    A tres bientôt

    Bon weekend à toutes

  19. 10 septembre 2015 / 16 h 35 min

    Ici Athène ♥ super chaud mais j’♥! La « skincare guru Chizu Saeki » a volé mon coeur! Une femme a qui je dis « BRAVO » après sa vie turbulente (comme enfant, jeunesse) le grand bonheur avec son mari de reve….que 15 ans et la + vient le chercher! La super tristesse avec son deuil pour lui ♥….elle ne soignait plus sa peau…mais un jour elle se redresse et là commence une nouvelle vie, de femme indépendante (elle a 45 ans)…elle se bat avec persévérance ….et commence avec ses massages, lymphe drainage qu’elle fait à elle meme, et ses « masques coton » pour hydrater sa peau à fond!Ca fait prèsque une semaine que je le fais aussi (masques coton matin et soir..on peut trouver sur internet comment elle fait) et bien: ma peau était bien hydratée (selon dermatoloque) mais je la trouve encore mieux maintenant…je crois en cette femme ce qu’elle dit!GRAND MERCI à Toi ma chère Nicole ….
    Biensure la nourriture et vie saine,le dodo, boire beaucoup d’eau,éviter le mauvais stress et angoisses etc comptent aussi!!!! Je suis encore ici, car « fete de mariage » demain!!! de mon amie!!! Ce matin on était chez le coiffeur ensemble pour voir comment porter nos cheveux longs…j’ai fort aimé l’ambiance et hum …le coiffeur!!!! avec des idees de reve!
    Demain matin le coiffeur vient chez nous, dernière touche!
    Merci à toi Nicole pour les fiches, c’est super gentille…et après c’est à toi de faire ta valise♥!!!!
    grand bisou d’ici!!!! xxx

    • Brigitte de Mons
      11 septembre 2015 / 6 h 12 min

      Je te souhaite une bonne journée bien festive, et meilleurs vœux de bonheur à ton amie! Passe une excellente journée, et qui sait peut-être avec le beau coiffeur… 😉 Bisous Sarah! 🙂

    • Mirella
      11 septembre 2015 / 7 h 45 min

      Bonne journée de mariage ma belle Sarah !!
      Et ce coiffeur….avec ses idées de rêves….. Bisous.

    • Katell
      11 septembre 2015 / 14 h 24 min

      Bon mariage alors Sarah !
      Tu me donnes envie d’acheter le livre de Chizu Seiki
      Bisous

  20. kim
    10 septembre 2015 / 16 h 17 min

    Boonsoir tout le monde, j’aime le teint des asiatiques en général et des japonaises en particulier……j’aime leur zenattitude, leur calme, leur propreté, leur façon de faire les bouquets de fleurs, tout en elles est art, finesse et délicatesse…..j’aime leur culture, leur richesse, leur civilisation , et bien sur leur sagesse philosophique…..Merci Nicole de nous avoir ouvert ce pan d’un pays qui a toute mon admiration..

    • 10 septembre 2015 / 18 h 05 min

      Comme je te comprend très bien ma gentille Kim ♥ ….et en plus elles connaissent « la gratitude » et une super « politesse »!!! Quand mon fils avait 3 ans je suis partie au Japon, avec lui…nous 2 seuls…c’était « magnifique ».
      J’aime toutes les cultures…on apprend « toujours » …on apprend à voir la Vie autrement! (si on le veut biensure)!
      Pour moi c’est la plus Grande Richesse du Monde qui exciste!
      Sarah xxx

    • Brigitte de Mons
      11 septembre 2015 / 6 h 13 min

      On a beaucoup à apprendre d’eux, nous les occidentaux! Bisous!

  21. pacano
    10 septembre 2015 / 15 h 34 min

    Coucou tout le monde ! C’est vrai qu’on a tendance à mettre de plus en plus de choses sur le visage ! le masque, le tonique, le soin, le sérum, la crème hydratante….. maintenant certaines peaux aiment d’autres pas.
    J’ai hâte de voir ce qu’il va sortir de tes fiches ! bisous et bonne journée !

    • Josette
      10 septembre 2015 / 16 h 29 min

      oh merci j’irai voir ça dés que j’aurai terminé le massage.
      bisous à toi

  22. geneviève
    10 septembre 2015 / 15 h 27 min

    bonjour Nicole et vous toutes,

    Vos conseils sont très intéressants, personnellement j’ai la peau sèche et effectivement je ne me vois pas rester une journée sans crème, surtout qu’à Marseille on a un temps chaud très ensoleillé et très sec, par contre j’ai acheté il y peu une huile pour le visage de la marque Mixa pour le moment je ne vois pas encore les résultats mais pour le confort de ma peau elle est très bien, même avec la chaleur (nous avons encore 28°) je n’ai plus la peau qui tiraille c’est très appréciable.

    bisous tout le monde

  23. monnerais beatrice
    10 septembre 2015 / 14 h 14 min

    Merci Nicole pour tout le travail que tu donnes pour nous
    J,ai pratiquait pendant de nombreuses années le tai Chi et le gi quong et on faisait pas mal de massages du corps et du visage que je pratique toujours plus les tiens comme tu dis si bien heureusement on est à la retraite
    Dans ces pratiques surtout le gi quong qui est un art de santé les saisons ont toutes un rapport avec des organes
    Notre prof nous disait que c,est parce que les femmes asiatiques pratiquent ses massages qu,elles ont moins de rides bon je l,ai fait mes mon contour des lèvres est assez ridé il va falloir que je regarde mes 2 tantes pour voir si c,est plutôt héréditaire hihihi
    Passes un bon moment avec tes petits bouts et fait de gros bisous à ton mari
    Bisous à toi et à toutes et tous

    • nicole
      Auteur/autrice
      10 septembre 2015 / 14 h 26 min

      vous etes plusieurs à le pratiquer bisous

    • 11 septembre 2015 / 0 h 23 min

      J’adore le Tai-Chi ♥ je le fais régulièrement chez moi (sur mon toit) avec le levée du soleil!
      et ici, ça sera dans la montagne…en me réveillant…C’est que de l’énergie positive et super pour bien commencer la journée!
      Bon dodo, Sarah xxx

    • Mirella
      11 septembre 2015 / 12 h 39 min

      J ai hâte de découvrir cette méthode. La semaine prochaine je commence des cours de body balance. Ces cours associent du tai chi, yoga et pilates.
      Je suis comme toi Béatrice, malgré les crèmes, massages, etc… J ai le contour des lèvres ride ainsi que des rides d’amertume prononcées… Un ostéopathe m’a dit que ces rides autour de la bouche sont plus fréquentes chez les femmes qui souffrent de douleurs et problèmes aux cervicales. C’est mon cas…
      Bonne journée.

    • nicole
      Auteur/autrice
      12 septembre 2015 / 21 h 16 min

      ah je ne savais pas l’acide hyaluronique fait des merveilles bisous

  24. Sylviane
    10 septembre 2015 / 13 h 54 min

    Bonjour Nicole et toutes

    Merci pour cette vidéo et tout ce travail que tu fais pour nous!!!
    Je commence à y voir plus clair et surtout je vais faire mes masques le matin
    En ce moment je ne lave plus mon visage le matin, je passe uniquement de l’eau fraîche, puis sérum, contour des yeux et bb cream

    Par contre le soir je démaquille et nettoie puis sérum et soin
    Je trouve que ce rythme convient bien à ma peau
    bizzzzzz

    • nicole
      Auteur/autrice
      10 septembre 2015 / 14 h 26 min

      je trouve ton rituel bien bisous

  25. Josette
    10 septembre 2015 / 13 h 44 min

    coucou Nicole
    Merci pour ces vidéos soins,il est bien vrai qu’avoir une peau lumineuse et radieuse est un atout surtout lorsqu’on est « majuscule »mais quel travail pour toi toutes ces fiches!!!!!je reconnais bien là ta générosité.
    plaisir également de revoir le décor de notre première rencontre!
    Un petit regret ,pas de Muji en Belgique et il me semble que la boutique en ligne ne livre pas par chez moi(au secours Pacano!!!!!!)
    Bonne fin de séjour parisien et grosses bises.

    • nicole
      Auteur/autrice
      10 septembre 2015 / 14 h 27 min

      je peux t’en envoyer si tu le veux bisous

    • pacano
      10 septembre 2015 / 15 h 31 min

      Coucou Josette ! Tu peux en trouver sur dx.com, livraison gratuite même en Belgique ; bisous

  26. Hélène B
    10 septembre 2015 / 13 h 05 min

    Bonjour Ma Nicole et tous les amis,

    Ce fut toujours un moment très plaisant de te regarder, écouter tes conseils, te voir toujours en forme et heureuse…

    Malgré mes visites plus espacées, je ne cesse de penser à toi Nicole et tous les amis sur ce blog.

    Je vous embrasse très fort et vous souhaite beaucoup de bonheur.

    • nicole
      Auteur/autrice
      10 septembre 2015 / 14 h 27 min

      mille bisous m tres belle amie

    • Brigitte de Mons
      11 septembre 2015 / 6 h 16 min

      Gros bisous à toi Hélène! Je sais que tu traverses une période houleuse; toutes mes pensées t’accompagnent…

  27. jeanne
    10 septembre 2015 / 12 h 50 min

    Bien le bonjour! oui Nicole, tout comme toi je fais des masques très très souvent! tous les deux jours voire tous les jours, ma méthode est facile, je l’applique le temps de prendre ma douche et de préparer quelques affaires, 5 à 10 mn, et même si c’est un mini temps de 2 mn, pas grave, ça fait du bien quand même
    Du coup j’ai plein de stocks de masques individuels, papier ou pas. Et même à la bave d’escargot qu’une collègue de taiwan m’a laissé avant de repartir dans son pays.
    Beaucoup de masques sont fabriqués à Taiwan, et le pays est très moderne et se rapproche du Japon (même si officiellement c’est RP de chine)
    bisous et bonne journée! et grand merci pour les fiches!

    • nicole
      Auteur/autrice
      10 septembre 2015 / 14 h 28 min

      bisous ma belle Jeanne

    • Brigitte de Mons
      11 septembre 2015 / 6 h 25 min

      Bonjour Jeanne! Tout à fait d’accord pour une rencontre en octobre! A nos agendas! Moi, je suis encore tributaire des horaires scolaires mais ça devrait pouvoir s’arranger! Qui d’autre en sera? Michèleange, Josette, Joan, qu’en pensez-vous? Sarah sera peut-être rentrée en octobre? D’autres amies belges qui viennent un peu moins souvent sur le blog? Edith, Francine?
      En fonction des personnes intéressées et disponibles, il faudra déterminer un lieux le plus central possible et une date. Je me réjouis déjà! Bisous jeanne!

    • jeanne
      11 septembre 2015 / 10 h 26 min

      Pour ma part je ne peux que le samedi et comme mes deux premiers samedis sont déjà pris et que le dernier je m’absente, donc il me reste le 16/10 si ça peut aller? et je peux me déplacer
      Peut être que Nicole peut nous aider à diffuser cet « événement »? 😉 et Nicole nous rejoint? 😀

    • nicole
      Auteur/autrice
      12 septembre 2015 / 21 h 18 min

      tu me precises ma belle

    • Brigitte de Mons
      11 septembre 2015 / 16 h 47 min

      Tu veux dire le samedi 17/10? 😉 Pour moi les samedis sont aussi chargés que la semaine car je véhicule mon fils pour son match tout les samedis après-midi mais je peux une fois le déposer puis le reprendre par la suite, mais je ne peux pas partir bien loin du coup. Il faudra qu’on fonctionne par mail probablement; je vais demander à Nicole de t’envoyer mon adresse mail. On peut aussi laisser un commentaire personnalisé à nos amies belges que nous connaissons. Par contre je suis sûre qu’il y en a d’autres que je ne sais même pas qu’elles habitent en Belgique! (heu… pas très français cette phrase). Et là on va avoir besoin de Nicole!

  28. bereti
    10 septembre 2015 / 12 h 38 min

    Coucou Nicole..quel travail !! j’ai eu le tournis quand j’ai vu toutes ces fiches dans ta main 😉 merci mille fois pour ton investissement
    Le masque à la lotion me tentait depuis un petit moment..j’ai donc acheté la lotion hydratante Bioderma pour le faire..ya plus qu’à !! 😆
    Très bonne journée..ici après la chaleur d’hier, pluie !! pas grave le beau temps est encore là pour un petit moment je crois
    Biz

    • nicole
      Auteur/autrice
      10 septembre 2015 / 14 h 31 min

      j’ai commmandé par internet les cotons bisous

  29. anne
    10 septembre 2015 / 11 h 09 min

    Trop mimi le message pour Monsieur ,
    Vive les retrouvailles
    grosses bises

    • nicole
      Auteur/autrice
      10 septembre 2015 / 14 h 32 min

      bisous

  30. Annette
    10 septembre 2015 / 10 h 31 min

    Coucou Nicole,

    Très bon article, et c’est vrai que cela te donne beaucoup de travail. Passe un bon moment avec tes petits .
    Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      10 septembre 2015 / 14 h 33 min

      bisous

  31. Katell
    10 septembre 2015 / 10 h 09 min

    Merci Nicole de remplir toutes ces petites fiches pour nous, quel travail de fourmi !
    Vidéo très intéressante sur Chizu Saeki.
    Je pense que les massages réguliers de la peau aident beaucoup à avoir une jolie peau, avec des produits
    adaptés, ce n’est pas la peine de dépenser une fortune en produits de soins. Mais la difficulté est de trouver
    ce qui nous convient vraiment car il y a une telle offre que ce n’est pas toujours simple de trouver le(s) bon(s) soin(s).
    Mais tu es notre guide Nicole…
    Bisous bisous, bonne journée à toutes !
    Profite bien de ta journée Nicole, il fait vraiment beau aujourd’hui en région parisienne !

    • nicole
      Auteur/autrice
      10 septembre 2015 / 14 h 34 min

      un temps superbe bisous

  32. Sandra A
    10 septembre 2015 / 8 h 56 min

    Bonjour Nicole et vous les FM me voilà de retour j’ai beaucoup marché,Nicole j’ai pas visionné encore tes videos je vais me rattrappé ,félicitation aux gagnants du jeux mérités.Nicole j’ai fait mon test pour ma peau Article 1/ injection acide hyaluronique est de 15 points .Article 2/ les problèmes de votre peau et recettes beauté est 2. Article 3/ les erreurs de maquillage á éviter en maquillage 1/ ma peau est fine 2/ j’ai le teint clair 3/ ma peau est pas douce et mal hydraté 4/ ma peau manque de souplesse 5/ séche á la fin de l’été. J’espère que tout le monde á fait une bonne rentrée je vois que Nicole n’arrête pas et bien je vais te dire que tu as raison car moi je marche pas assez dans l’année pour mes vacances tout les jours j’ai marché toute la journée et monté et descendu les escaliers j’étais épuisé et manque de souffle et j’arrivé pas á suivre j’étais un boulet alors il faut pas resté inactif et faire un peu de sport et surtout marcher bisousss

    • Brigitte de Mons
      10 septembre 2015 / 9 h 13 min

      Tu as tout compris Sandra, la marche c’est le meilleur des exercices! Tu as passé de bonnes vacances? Tu n’as pas eu trop chaud? Tu as bien visité? Bisous de bonne journée!

    • Sandra A
      10 septembre 2015 / 10 h 44 min

      J’ai eu tres chaud j’ai tres bien visité avec plaisir c’est tres beau mais tu as trop de choses à voir tu peu pas tout faire et il faut beaucoup boire ,j’ai attrapé des petits boutons sur mes bras et où le soleil passé pourtant j’ai mis de la créme solaire indice 50 enfin j’ai passé de bonne vacance bien profité. bonne journée á toi bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      10 septembre 2015 / 14 h 32 min

      celava vite passer courage bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      10 septembre 2015 / 14 h 38 min

      merci ma belle c’est noté

  33. Brugnon Nicole
    10 septembre 2015 / 8 h 51 min

    Bonjour Nicole.Quel travail toutes ces fiches!…Et tout ça pour nous…milles mercis.Je n ai pas le livre de ton amie japonaise mais je laisse ma peau se reposer de temps en temps avec juste une bonne crème hydratante car j ai une peau sèche et très réactive qui ne peut pas rester sans rien sous peine de tirailler énormément.Puis je reprend mes soins habituels antirides raffermissant nourrissant…Cette petite pose me semble salutaire car parfois ma peau même très sèche réagit aux soins en faisant un gros bouton comme pour me dire stop…je suis assez nourrie.Ce livre me semble tres intéressant même si il faut faire quelques adaptations pour notre type de peau.Bisous et profite bien de tes petits enfants.Contente pour toi que ton marin t envoie autant de mails. (pardon ton mari…mais c est aussi un marin..)

    • nicole
      Auteur/autrice
      10 septembre 2015 / 14 h 40 min

      merci de ton commentaire bisous

  34. 10 septembre 2015 / 8 h 23 min

    Faire un diagnostic personnalisé à chacune d entre nous te représente un travail énorme et nous que pouvons nous faire pour te remercier de tout ce travail ?
    C est vrai que la plupart des femmes asiatiques ont une belle peau, mais comme tu le dis si bien il y a la génétique le soleil l alimentation. J ai constaté qu elles ont une peau qui se ride tres tard mais d un seul coup et beaucoup.
    Pour les masques j essaie de les faire le matin et si j en fait un le soir ce sera plus un masque hydratant.
    Passée une bonne journée et ma chère Nicole profites bien du soleil parisien d aujourd’hui.
    Corinne

    • nicole
      Auteur/autrice
      10 septembre 2015 / 14 h 41 min

      oui superbe journée dis moi en plus on voit souvent dans les pubs des jeunes filles et pas des femmes toi qui revient de la bs disnous comment sont ellesà 60 ans bisous

    • corinne
      10 septembre 2015 / 15 h 02 min

      J’ai trouvé que la peau des femmes asiatiques est très belle, pour la plupart peu d’imperfections et très peu de rides, mais passé un certain âge elles deviennent ridées très rapidement, on a l’impression qu’elles passent de jeune à vieille d’une seul coup, ce qui je trouve n’est pas le cas pour les européennes où les femmes vieillissent progressivement. Est-ce génétique ? je ne connais pas la raison de ce phénomène.

  35. Brigitte de Mons
    10 septembre 2015 / 7 h 46 min

    Coucou Nicole et vous tou(te)s! 🙂
    Merci Nicole pour cette vidéo, et quel travail pour toi toutes ces petites fiches! Surtout prends ton temps, c’est tellement gentil à toi toute cette générosité envers nous!
    C’est vrai qu’il faut bien s’observer pour bien connaitre sa peau, et ne pas essayer de copier qui que ce soit!
    Personnellement, comme j’ai une peau très réactive, je ne fais jamais de gommage. Certains produits ne me conviennent pas non plus comme les produits Clarins et même Avène! Je ne peux absolument pas non plus passer une journée sans rien sur la peau, sous peine de me retrouver avec plein de rougeurs le soir! Il me faut au minimum une BB crème. Par contre, ce que j’ai pu observer, c’est que ma peau est moins catastrophique depuis la ménopause! Tant mieux! J’espère que ça va durer comme ça!
    Bonne journée à toutes! 🙂 Bisous bisous! 🙂

    • jeanne
      10 septembre 2015 / 12 h 55 min

      Bonjour Brigitte, si tu as des rougeurs je ne peux que te conseiller la crème de Académie, le programme anti rougeurs, j’ai des échantillons et pourrai t’en passer éventuellement, moi je l’applique quand j’ai la peau réactive ou après la piscine
      J’ai peu de temps en septembre essayerions nous une rencontre en octobre? 16? d’autres personnes intéressées?
      A bientôt

    • nicole
      Auteur/autrice
      10 septembre 2015 / 14 h 42 min

      c’est une bonne chose elle va se calmer un peu.. connais tu la roche posay bisous

    • Josette
      10 septembre 2015 / 21 h 09 min

      Bonsoir Corinne,merci de prendre de mes nouvelles qui sont bonnes.J’ai repris mes balades avec Bella et maintenant sans douleur.Je marche un peu moins vite mais il faut laisser le temps au temps…..
      J’ai même repris les massages aujourd’hui et tout s’est bien passé.
      Je te souhaite une bonne soirée et une bonne journée de demain.

      Josette

  36. Laurence
    10 septembre 2015 / 7 h 44 min

    Bonjour Nicole,

    J’avais indiqué que ma curiosité était aiguisée. Je n’ai pas pu attendre, vendredi soir en sortant du travail mon objectif était d’avoir ce livre. Je suis ravie, le découvre à petits pas (pas assez de temps libre + fatigue)
    J’espère trouver le temps nécessaire pour suivre les conseils qui me conviennent.
    Merci encore pour cette nouvelle découverte et bonne journée à toutes.

    • nicole
      Auteur/autrice
      10 septembre 2015 / 14 h 43 min

      bisous Laurence oui tu prends ce qui te convient bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      10 septembre 2015 / 14 h 44 min

      merci marie Yvonne bisous

  37. 10 septembre 2015 / 1 h 29 min

    BonsoirNicole!!!!Quel générosité de ta part.Merci et bon retour pour vendredi .
    Helene

    • nicole
      Auteur/autrice
      10 septembre 2015 / 14 h 44 min

      bisous ma belle

  38. Magali P
    10 septembre 2015 / 0 h 28 min

    Coucou Nicole,
    Cet article m’a beaucoup plu, Il est vraiment très intéressant . Quel travail pour toi, mais quel plaisir pour nous.
    Merci pour tous tes bons conseils . J’y reviendrai par plaisir demain pour prendre des notes. Bisous .

    • nicole
      Auteur/autrice
      10 septembre 2015 / 14 h 44 min

      bisous Magali

  39. marie7169
    9 septembre 2015 / 23 h 39 min

    Bonsoir, les conseils de Chizu sont judicieux. On croit toujours qu’il est préférable de soigner sa peau et je n’aurais pas pensé que celles qui ne s’en préoccupent pas puissent avoir une plus belle peau que les personnes qui la soignent au quotidien. Mais pourquoi dit-elle qu’il ne faut pas trop nourrir sa peau? Il me semblait qu’au contraire, il fallait le faire régulièrement pour garder un aspect jeune, sans pour autant appliquer trop de produits en superposition comme elle le précise.
    C’est vrai que les Asiatiques sont très jolies.
    Merci d’avance pour les fiches personnelles, ça doit te donner beaucoup de travail.
    Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      10 septembre 2015 / 14 h 45 min

      parceque certaines peaux peuvent tirer ou reagir sans qu’elles ne soient vraiment sèches l’hydratation est souvent suffissante par contre les peaux très sèches ont besoin de nourrir leur peau bisous

  40. nicole
    Auteur/autrice
    9 septembre 2015 / 22 h 22 min

    bonne nuit ou selon et bon jeudi bisous

    • Josette
      10 septembre 2015 / 16 h 42 min

      coucou Nicole,cela me ferait vraiment plaisir de recevoir des masques de chez muji.d’avance merci bisous
      ps je vais t’envoyer un mail ce soir !!!!merci!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: