Les sérums intox ou réalité sur l’anti age et les problèmes de la peau.

Bonjour mes Belles Amies et Penna,

nini
5 ième case du calendrier de l’avent , aujourdhui c’est celle des sérums miracle. Non mes Amis, pas de miracle mais un équilibre pour votre peau, un traitement pour rectifier des anomalies de notre peau. Pour connaitre les vrais besoins de votre épiderme mes  belles Amies et Ami, il faut tout d’abord connaitre comment fonctionne votre peau.
La peau est constituée d 3 couches
l’épiderme
C’est la couche que vous voyiez ,l‘écran de la peau. Il est composé de kératinocytes(les fameuses cellules de la peau qui se renouvellent tous les 28 jours et beaucoup plus lentement et uniformément plus la peau avance en âge. C’est grâce à ces cellules que la peau est imperméable et protectrice. Les cellules remontent à la surface et comme elles sont en (imagée) polluées, elles s’éliminent soit naturellement soit nous les aidons avec des gommages ou des crèmes a but exfoliantes.
Le derme
Il est la réserve de la peau avec le collagène et l élastine entre autres.
L’hypoderme
c’est la cave de la peau, elle est vascularisée. Il sert de cloison entre le derme et les muscles et tendons situés sous le derme. C’est à son niveau qu’habitent ces vilaines cellules adipeuses qui causent la cellulite berk!
coupe_de_la_peau
Quand la peau vieillit, les cellules se renouvellent plus lentement, le derme s’amincit perd de son élasticité,les fibres du collagène se relâchent, les muscles s’ils ne sont pas entrainés perdent de leur efficacité et c’est la mini cata!

holly128377733568_gros

 

Remontons à la surface mes Amies et Penna et sauvons notre jolie peau.

Sèches, grasses , mixtes, fragiles, les soins sont différents mais le processus est le même avec des plus et des moins selon l’hygiène de vie, les soins, l’hérédité et autres facteurs.

Redonner de l’énergie à une peau fatiguée passe par des soins adaptés. Un sérum peut apporter un grand plus après une grossesse, une fatigue, trop de soleil en cas de problème de peau , lorsque la peau vieillit.

Son utilisation peut se faire en cure aux changements des deux principales saisons soit parce que la peau en a besoin en complément permanent d’une crème de soin. Ce qui est mon cas. Vers 40 ans j’ai décidé de faire de la prévention et j’ai utilisé le Night repair d’Estée Lauder.

Avant de choisir un sérum il faut se demander quel problème aura t’il à résoudre?

Des taches sur la peau: ce sont des sérums particuliers souvent composés d’anti oxydants.  Valables pour les taches mais aussi pour l’uniformité du teint.

Des exemples parmi d’autres:

Caudalie le sérum anti taches 38 euros le Lierac: 45 euros

Une peau sèche qui desquame:

le sérum va apporter un plus de confort et de nutrition:

le double sérum de Clarins qui régénère et nourrit 81,50 euros

le code jeunesse qui est la copie du Généfique de Lancôme à part le prix puisqu’il est à 16 euros et le généfique à plus  de 75 euros . Il n’y a pas photo Lancome et L’Oréal sont aussi un même groupe.

Un sérum qui donne de l’éclat à une peau terne, fatiguée:

Un sérum à la vitamine C redermic sérum, meso C de Filorga 55 euros.

Phyderma  pétillance: 29,90 euros

lierac-luminescence-sacrum index20163_300x300double-serum-visage-939597408_ML

serum-enrobant-ultra-regenerant-15-ml-akane-cosmetiques-bio

Une peau mixte qui a besoin d’être régénéré et raffermit

le revitalift de l’Oréal dans les 16 euros

le sérum Akane à la pomme son effet parait il est raffermissant à 32 euros

Le sérumClarins-Serums-Serum_Multi_Reparateur_Restructurant Sos peaux sensibles de chez Clarins à plus de 60euros ou celui d’Avène dans les 20 euros.

img16687

 

le  sérum Night repair est un grand généraliste pour toutes les peaux sauf pour les peaux les plus sèches et encore en appliquant une crème très nourrissante à la suite d’est un bon traitement de long cours. 78 euros.

estee

La plupart de ces sérums sont chers mais il en faut très peu donc ils durent longtemps.

Les prix mes Amis sont approximatifs et divergent selon les magasins.

Vous avez aussi le sérum de julien et le mien.

Sérum anti -âge de Julien Kaibeck et le mien.

Mettez le lien dans votre barre de recherche Google

Passons aux bonnes affaires que Pacano nous indique:

25% sur le site de parfumerie Douglas avec code NOEL20 pacano et chez Nocibé moins 25% avec le code P54494 jusqu’au 15 décembre sur le site . Pour les achats en boutique, il faut télécharger le bon. Merci Pacano

Je suis ravie de votre participation pour trouver un mot qui remplace Majuscule et qui nous qualifie.

J’ai noté Merveilleuse, Magnétique,Multiple magnifique Mystérieuse,Ménopausée,Magique, Mystique, Majestueuse, Muse, Multidimensionnelle, Mutine, Moderne, Malicieuse….En tout cas souvent Maternelle. Le concours pour Femme Majuscule est clos ,merci à vous d’avoir contribué à donner encore plus de grandeur aux  Femmes. Le tirage au sort aura lieu demain. C’est un homme ,le mien! je sais c’est injuste mais je n’en ai qu’un) qui va départager et donner le nom de la gagnante.

Quel sera votre menu préféré pour les fêtes?

Je vous retrouve mes belles amies demain pour une séance de massages et gymnastique pour le tour des yeux.

Je vous envoie pleins d’ions positifs et salés.

faux cils

Nicole

J’ai un peu de retard cette semaine dans les messages privés , pas de souci je vais rattraper mon retard.

24 mai suite 029 A New York dans une vitrine

Je viens de regarder certains prix das les sérums et parfums sur le site partenaire il y a une belle différence de prix . si vous avez des achats à faire pensez à vérifier les prix bisous avec la boutique des parfums

Partager :

88 Commentaires

  1. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    6 décembre 2013 / 21 h 55 min

    oui de la pure vitamine C ma belle bisous et bonne nuit

  2. 6 décembre 2013 / 2 h 41 min

    Nicole, tu es superbe sur cette vidéo!
    merci pour tous les conseils!
    bisous.

  3. 5 décembre 2013 / 22 h 37 min

    Bonsoir Nicole et à vous toutes et tous,
    J’ai relu les commentaires…. Des témoignages forts . C’est bien de pouvoir partager nos émotions et de lire le récit des un (es) et des autres. On se rend compte que la vie n’est vraiment pas un long fleuve tranquille… Je suis vraiment heureuse de vous avoir « rencontrés ».
    Cette am, après pas mal de réflexion, j’ai été à la quête du graal !!!! Je me suis offert le sérum Estée Lauder…. Cela fait des semaines que je tergiverse et j’ai profité d’une offre ici à Bregenz chez Douglas pour me faire ce grand plaisir. Je viens de m’en mettre…. Je sais, je sais….. Mais à te voir Nicole, je ne peux que croire qu’à ses vertus !!

    • Mamiejojo
      6 décembre 2013 / 0 h 49 min

      Je suis très tentée aussi et je pense que je vais craquer mais j’ai quand même des doutes sur le fait qu’il me transforme en une magnifique femme blonde de 59 ans hihiiii

  4. Opalyne
    5 décembre 2013 / 22 h 19 min

    J’ai besoin d’un sérum, surtout en ce moment.
    Mais lequel…?
    C’est sùr …Le « généraliste » me tente bien…Mais 78 €… Et lui ne sera en promo nul part…Hélas…!
    Bon je vais aller voir chez Akane.
    J’ai bien aimé ton mari qui entre à l’improviste….C’est drôle….C’est du direct…lol…!
    Gros bisous à vous toutes et tous !

    • pacano
      5 décembre 2013 / 23 h 39 min

      Opalyne regarde plus haut ai mis des codes ! Le serum passe a 59€ ! Sur le site marionnault -25% code FAVORI25

  5. myléne
    5 décembre 2013 / 21 h 25 min

    Stephanie j ai lu ton commentaire je comprends ton desarroi .si l on touchait a un de mes enfants cela irait tres mal .tu as e droit de dire ce que tu penses il ne faut jamais laisser pourir une situation cela ne donne rien car souvent ça emplifit .ne te rend pas malade defends toi .avec fermeté sans agresser .comme tu dis la roue tourne .moi cette année j ai eu un tres gros probléme de famille dur dur .cela a duré 1 ans et demi .maintenant j ai ma conscience je sais que l on m a accusé de chose que je n es pas faite je marche droite dans mes bottes et l ignorance apres tout cela est terrible pour les personnes qui t on bien pourrit la vie c est ce que je fais si je les croise et je sais que cela les embétes bien ignorer est le pire que tu peux leur faire bon courage et le soleil revient toujours

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 décembre 2013 / 21 h 55 min

      tu as de bons conseils mylène bises

    • Stéphanie
      6 décembre 2013 / 13 h 24 min

      Merci Mylène 🙂 bizz

  6. Francoise-Elisabeth
    5 décembre 2013 / 20 h 41 min

    Merci pour tes conseils Nicole, en ce moment j ‘utilise Idealia Lift Sérum de Vichy, mais il ne m’ a pas convaincue, je crois que je vais me laisser tenter par le Night Repair de Estée Lauder.
    Bonne soirée à toutes et a Penna.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 décembre 2013 / 21 h 56 min

      c’est un excellent sérum au long court bisous

  7. ROSE
    5 décembre 2013 / 20 h 27 min

    Bonsoir Nicole,

    Les sérums j’aime et j’utilise régulièrement et bien sur « le code jeunesse » je connais!! Moi adepte de l’Oréal il est vrai que cela correspond à mon budget Chez Nivéa il y a aussi des serums qui sont très bon.
    Il y a bien longtemps que j’ai laisser de coté les fards paupière flashie! Je reste avec des teintes douces Pour se qui est des faux cils je suis pas douée pour les poser
    Je suis contente de savoir que te douce belle maman va mieux
    Je ne suis pas très présente sur le blog vue que je travaille toute la journée mais je suit de près toutes tes vidéos très detaillé sur les produits de beauté et grace à toi j’apprend pas mal d’astuce et je me rend compte que je me débrouille bien dans mes rituels beauté J’ai toujours aimé le maquillage et les cosmétiques J’ai longtemps lu le magazine « Votre Beauté »
    je pense que tu connais ce magazine
    Ma chère Nicole je te souhaite une bonne soirée Bisou!!!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 décembre 2013 / 21 h 57 min

      en plus ce serum est la copie de celui de lancome donc un bon point. Bisous et courage tu es dans une periode de travail difficle bisous

  8. Josette
    5 décembre 2013 / 20 h 04 min

    Coucou Nicole,
    Aujourd’hui,j’ai réalisé les soins des a ma vielle maman et elle est super contente des bienfaits de ce soin….elle t’en remercie .
    Bonne soirée ou ici le vent souffle très fort.
    Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 décembre 2013 / 21 h 58 min

      quelle magnifique idée cela me fait plaisir vous avez passé toutes les deux un bon moment bisous

  9. Stéphanie
    5 décembre 2013 / 18 h 11 min

    Coucou à toutes et à Benoît,
    Je viens de lire les pages précédentes d’un coup car je n’avais pas eu le temps de venir.’.eh bien, que de témoignages forts ces derniers jours!
    Je ne pourrai pas reprendre tous les commentaires mais moi aussi j’ai été très émue par tout ce que j’ai lu.
    Je vous embrasse tous…
    C’est vrai qu’il faut relativiser les choses dans ce monde. Depuis quelques jours je me « coltine » un problème familial énorme et je rumine au point qu’aujourd’hui j’ai eu une journée « sans » avec 0 énergie et une tête de déterrée. Mauvais sommeil, angoisse, vertiges, et surtout je,rabâché sans cesse sur le problème au point de ne penser à rien dautre.
    Finalement, je vais suivre vos conseils 🙂 évacuer le problème, arrêter de m’en faire et arrêter de laisser d’autres personnes, même si elles sont de ma famille, me démolir.
    C’est difficile de pardonner par contre et je ne pense pas que je le ferai (on s’en est pris à un de mes enfants).
    Ce qui est important c’est de vivre bien le moment présent, ( c’est ce que me dit mon mari!).
    On est souvent trahi dans la vie, mais je pense que la roue tourne et que ceux qui font du mal le paieront un jour. Il y’a qqs années, j’aurais fait moi-même payer ce mal mais finalement, c’est de la perte de temps et d’énergie. Mais on a beau se dire qu’il faut voir les choses en positif, que les emm… nous prennent de l’énergie!
    Je souhaite un très bon courage à toutes celles qui sont dans la peine. Je sais ce que c’est de perdre un être cher (j’ai perdu mes parents il y a un bail maintenant) et de traverser des épreuves.
    Benoît, ta vitrine est splendide, je suis bien loin de chez toi et n’ai même jamais été à Lyon, mais ton salon à l’air splendide!
    Très grosses bises à tout le monde, je crois que je ne vais pas faire long feu ce soir, après avoir passé tout l’après-midi au lit, je suis toujours aussi fatiguée. Espérons que demain sera un autre jour jour 🙂
    Nicole, comme toujours, merci pour ta vidéo, elle tombe à pic !!

    • Mamiejojo
      5 décembre 2013 / 21 h 37 min

      Nous devenons des tigresses quand on touche à nos enfants 🙂 et en plus ça nous fait mal. J’ai toujours dit que je connaissais tous les défauts (et les qualités bien sûr) de mes fils mais il n’y a que moi qui ai le droit de le dire 😉

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 décembre 2013 / 21 h 54 min

      je vois ma belle hihi

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 décembre 2013 / 21 h 59 min

      c’est insupportable quand quelqu’un s’en prend à nos enfants je t’embrasse bien fort courage

  10. dalmate
    5 décembre 2013 / 17 h 35 min

    Coucou super Nicole ta vidéo justement celui d’ estée Lauder crois tu qu’il pourrait allez avec ma peau sensible?
    Penna j’ai beaucoup été ému par ton parcourt et je suis heureuse que tu ailles mieux .
    Merci Pacano pour toutes les réduc je vais allez voir pour le sérum.
    Pour noël je n’ai pas le souci mon frère est cuisinier c’est lui qui s’y colle hihi je ne sais pas encore ce qu’il va faire.
    BISOUS.

    • pacano
      5 décembre 2013 / 18 h 41 min

      Avec grand plaisir Dalmate ! J ai profité aussi de la promo !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 décembre 2013 / 22 h 00 min

      oui et pour en etre sure demande un echantillon en ce moment sephora ou les autres parfumeries en ont essaies c’est toujours ce qui est le mieux avec une peau sensible. Bisous

  11. kellymartine
    5 décembre 2013 / 17 h 23 min

    Je vais me laisser tenter pour Noel par le sérum Night repair, car d’après Nicole, il convient bien à toutes les peaux dont ma peau mixte, après tout j’ai 45 ans donc pourquoi pas?

    Je dirai à Nicole s’il a fonctionné ou pas, je vais tester c’est sûr.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 décembre 2013 / 22 h 01 min

      pas de souci c’est un bon généraliste et pour ta peau sensible c’est parfait comme je le dis plus haut demande une dose échantillon il y en a bisous

  12. Joan
    5 décembre 2013 / 16 h 13 min

    Bonjour Nicole et tout le monde.

    Merci Nicole pour ce tour de sérums très intéressant et précis.

    Je confirme mon addiction à EL que j’utilise depuis mes 20 ans, grâce à une amie de ma belle-soeur qui avait une parfumerie et qui m’a, en quelque sorte, initiée à cette marque avec, toujours, un conseil précieux suivant l’évolution de ma peau au fil du temps et les besoins plus ponctuels.
    La Revitalizing Supreme pour le visage et celle pour les yeux sont des petits bijoux.
    Ces produits ne sont, certes, pas bon marché mais ils s’utilisent en petite quantité.

    J’achète parfois d’autres marques pour changer un peu, suivant les promotions ou mon humeur du moment mais je finis toujours par rentrer au bercail, tôt ou tard, pour les produits basiques (sérum et crèmes).

    Je viens de participer à une démonstration Filorga; j’ai acheté un masque pour les yeux sous forme de patchs, que je n’ai pas encore essayés. Par contre, j’ai reçu une belle collection d’échantillons que j’ai testés; je ne suis pas convaincue par les crèmes diverses : je dois remettre les crèmes de jour minimum trois fois sur la journée pour avoir du confort, et pour celles de nuit, ma peau tiraille trop le matin et n’a pas plus d’éclat. Les prix sont corrects mais, apparemment, ces produits ne me conviennent pas. J’espère être contente des patchs. Je vous dirai.

    Pour mes repas de fêtes, je n’ai pas encore fixé mon choix; on tourne toujours autour des classiques, succès assuré, mais je vois de plus en plus de recettes qui permettent de les revisiter en leur donnant une petite touche inédite : mariage surprenant d’épices, chutneys ou pickels naturels faciles à faire maison, légumes anciens, pains aux figues ou dattes, plateaux de fromages garnis de fruits, exotiques ou pas, au lieu des classiques raisin/noix, etc …

    A bientôt.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 décembre 2013 / 22 h 04 min

      tu sais je crois que si on revient à EL c’est que c’est ce qui nous convient le mieux c’est une marque excellente cher mais pas beaucoup plus que d’autres marques et vraiment pour le teint de la peau même par rapport à Dior ou autre pour moi il n’y a pas de comparaison. Sisley peut être mais encore plus cher. Filorga tout comme toi je n’aime pas trop les crème je prefere dans ce cas Lierac bisous

  13. HendaB
    5 décembre 2013 / 15 h 14 min

    Coucou les amis,
    Depuis quelques années déjà, j’avais découvert le site de julien et j’avais commencé à utiliser son sérum. Comme il est assez huileux, je ne pouvais l’utiliser que le soir et les matinées où je ne travaillais pas. Je trouve que ma peau était bien nourrie mais s’il y a un hic (à part le fait que ça soit une huile) c’est que mon mari râlait à cause de l’odeur! Là, depuis quelques jours, je suis passée au sérum d’estée lauder sous les conseils de notre chère Nicole et pour le contour des yeux j’utilise la crème fondamentale regard d’yves rocher. Pour le sérum d’estée lauder, je n’ai pas encore suffisamment de recul pour juger sur ma peau mais pour le contour des yeux, j’ai fait un avant/après et le résultat est là.
    Je n’ai pas encore fait mon menu pour les fêtes!!! Il faut que je me presse.
    Merci à vous, Pacano, Nicole, … pour ces codes promo et pour ces plans achats
    Bises

    • pacano
      5 décembre 2013 / 18 h 39 min

      C’est avec plaisir HendaB ! je farfouille beaucoup pour trouver des bons plans et en retour les sites me préviennent des promotions par email ; si je peux en faire profiter ne serait-ce qu’une c’est super !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 décembre 2013 / 21 h 58 min

      merci pacano

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 décembre 2013 / 22 h 07 min

      il faut du temps ma belle c’est un traitement au long cours mais je suis sure que tu rejoindras le club des adeptes bisous

  14. marie7169
    5 décembre 2013 / 15 h 00 min

    Bonjour, c’est vrai que les serums sont chers, surtout ceux pour peaux sèches. heureusement qu’il faut en mettre très peu!
    Ah oui, une gymnastique pour le contour des yeux, j’ai hate de découvrir les exercices 🙂
    Tu as fait ta liste au père noël? 😉 même si c’est sombre, on te vient bien sur la vidéo. hihi ton mari qui a dit un gros mot! Non mais cette vidéo là est parfaite! ne t’inquiète pas.
    Le menu de fête idéal: un kir royal, des crevettes fraiches ou/et (soyons fous!) toasts de foie gras et de saumon fumé, poularde à la crème ou saumon à la crème avec pommes dauphine, plateau de fromages, gateau au chocolat, champagne. le tout agrémenté de bons vins 🙂 Mais fêtant Noël chez mes parents et le réveillon de Noël auprès de mes beaux parents, les menus seront surprises, j’aime bien découvrir aussi! Pour le nouvel an, je ne sais pas ce que nous préparerons, on le fetera avec des amis. Et toi, que prévois-tu?
    bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 décembre 2013 / 22 h 14 min

      un super menu je m’invite bisous

  15. clo
    5 décembre 2013 / 14 h 30 min

    J’utilise actuellement le sérum dYves Saint Laurent (en testeuse) et j’en suis ravie mais je suis bien tentée d’acheter celui d’Esthée Lauder. Il faut profiter de toutes ces réductions actuellement dans les parfumeries (Douglas et Nocibé)
    J’ai essayé également le fond de teint Nude de Dior (très très bien)
    Bonne journée à tous et à notre petit homme Penna

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 décembre 2013 / 22 h 14 min

      j’adore le fond de teint nude le sérum de YSTL je l’aime bien aussi bisous

  16. 5 décembre 2013 / 13 h 10 min

    Bonjour, belle découverte que votre blog sur cet article dédié aux sérums. Vous avez tout à fait raison de souligner qu’avant de choisir un sérum il est fondamental de se focaliser sur votre besoin. Quant à vos recommandations elles sont très pertinentes. En tant que pharmaciens et parapharmaciens nous orientons régulièrement vers les sérums Caudalie, Liérac et Avène selon le type de peau et l’action recherchée.
    Excellente continuation à vous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 décembre 2013 / 22 h 16 min

      bienvenue je vois en effet que vous faites les marques cités. Bonne soirée

  17. Jujucaroline
    5 décembre 2013 / 13 h 06 min

    Bonjour j’utilise un serum de chez l’oréal par contre tu en mets un aussi pour les yeux en aurais tu un a me conseiller merci. Hier a brest ça a été comme chez toi pas de lumière extérieure un gris plombant toute la journée j’ai du allumer la lumière en plein jour! Bonne journée bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 décembre 2013 / 22 h 25 min

      oui je connais un peu Julien qui est un garçon charmant. Son job c’est le bio , le naturel la slow cosmétique. Ce n’est pas vraiment Marcelle mon désir. Pour moi et depuis 40 ans les résultats avec E Lauder comme avec la prairie sont là. Oui il y a de la pétrochimie dans leurs produits mais ils donnent des résultats d’ailleurs ils se vendent à un rythme inouï et se rachète. Je ne crois pas dur comme fer aux produits à base d’huile mais c’est vraiment mon avis personnel. merci ma belle pour ce renseignement intéressant. Bisous

    • Joan
      6 décembre 2013 / 17 h 43 min

      Marcelle,

      C’est vrai, ce n’est pas trop top tous ces silicones et compagnie. Et c’est bien qu’on en soit conscientisées et qu’on aie le choix.

      J’aime beaucoup les huiles essentielles et végétales, et les hydrolats; j’ai même suivi un cours; j’aime aussi les produits le plus bio possible. Mais je les réserve pour le corps (en interne aussi, pour soigner certains troubles) ou le démaquillage et j’en suis satisfaite. Par contre, pour les soins visage, je n’ai pas encore trouvé la panacée en pur bio. Je fais donc un compromis en toute connaissance de cause.

      Bien à toi.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      6 décembre 2013 / 21 h 42 min

      et tu as raison soigner des cheveux très abimés avec du bio ou une peau avec des problèmes j’avoue que je doute un peu bisous

  18. Ghisak
    5 décembre 2013 / 10 h 27 min

    Oui, heureusement que tu es là pour nous guider au milieu de toute ces marques qui promettent toutes monts et merveilles !
    Penna, j’adhère complètement au commentaire de Bipolette.J’ai plusieurs amis et amies homosexuels, ils ont tous beaucoup soufferts du rejet de leur famille, des moqueries et des vexations en tous genres. Beaucoup d’amour et de respect éviterait bien des souffrances…
    Belle journée et bises à tou(te)s.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 décembre 2013 / 22 h 29 min

      je suis d’accord avec toi , peu importe ce que nous sommes nous devons nous respecter ah cette morale à deux sous elle est tenace bisous

  19. 5 décembre 2013 / 10 h 01 min

    Bonjour Nicole, bonjour tout le monde…merci beaucoup pour l’article sur les serums!!!
    Très intérressant !!!
    Car il y en a tellement…je trouve celui de Julien: super! Vraiment (bien pour le soir) et le matin c’est: d’Auriga: flavo-C serum(soin anti-age)…j’emploi depuis des années…mais pourquoi pas une fois changer…j’ai bien envie! Celui de Julien: je garde!
    Nicole, tes videos sont toujours si bien, et plein de sourires..si naturel..si FEMME.Tu donnes de la joie à tout le monde! et…chaque jour! Hiersoir j’ai mit les petites lumières sur la terrasse-toit…j’aime…..Aujourd’hui je vais faire le table de salon…avec mes choses trouvés dans la nature…..mais d’abord: faire la promenade avec le petit Jin…de l’oxygène!!! A tout le monde une belle journée…femmes, hommes magiques! bisou,
    sara x

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 décembre 2013 / 22 h 30 min

      je ne connais pas celui d’auriga je l’essayerai un de ces jours merci ma belle et douce nuit

    • Josette
      6 décembre 2013 / 0 h 53 min

      Bonsoir
      J’ai également le serum et la creme hydratante d’Auriga,j’en avais parle a Nicole dans un article il y a qqes jours.j’en suis très satisfaite mais j’aimerais essayer le serum EL pour pouvoir comparer.
      Bonne nuit a vous

  20. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    5 décembre 2013 / 9 h 35 min

    chez Kiehk’s aujourdhui OFFRE EXCLUSIVE
    20% de réduction le 5 décembre
    Code : VIP20
    20% de réduction le 5 décembre
    bonne journée mes Amis à ce soir bisous

    • Mamiejojo
      5 décembre 2013 / 9 h 46 min

      Merci Nicole

    • pacano
      5 décembre 2013 / 10 h 44 min

      Merci Nicole ! très intéressant tes commentaires sur les sérums ! celui d’esté Lauder me fait des clins d’oeil !!!!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 décembre 2013 / 22 h 27 min

      Marcelle a mis un lien sur ce que pense Julien d’EL il y a des détracteurs ce qui est normal moi je le trouve efficace bisous

  21. Mamiejojo
    5 décembre 2013 / 9 h 25 min

    Oui il faut cliquer sur j’aime sur Youtube, sur le blog juste à la fin de l’article mais il faut un compte gravatar wordpress, et sur facebook. Pensez y les amies et amis. Bisous.

  22. kolpoussin
    5 décembre 2013 / 9 h 18 min

    Bonjour Nicole, et toutes,tous
    ,
    Très ,très intéressant ce cours sur les sérums,,,,,, merci de nous faire ce petit topo, j’avais il y a quelques années le night repair, mais je me trouvais trop  » jeune mdr » je pense qu’après Clarins je le prendrai…
    Pour Noêl, cette année je ne fais rien, puisque ce n’est pas chez nous mais chez une de mes filles…mais me connaissant je mets la main à la pate et fais « hand home « des déco et petits cadeaux pour les assiettes….j’adore les jolies tables et j’essaie de ne jamais faire la même ….même quand je reçois des amis simplement.
    Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule intéressée par les faux cils…mais j’ai été surprise aussi on ne remarque rien chez vous pour l’œil G, les couper alors ??
    .si cela rend aussi mal sur moi que vos maquillages que je trouve top et qui me font tellement grise mine. je ne comprends pas ,alors que j’aimerai tellement changer …Je me rattrape sur les ongles 😉
    Et votre belle_mère ? elle va sortir ou encore qq jours à l’hôpital ?
    la journée a commencé très tôt pour moi et finira …. ????
    Alors bizzzzz à tous

    PS: je clique « j’aime » à toutes les vidéo sur you tube ? pour Nicole c’est une façon de lui dire merci
    Kol

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 décembre 2013 / 22 h 34 min

      ma belle maman sort demain de l’hôpital ou à part une hernie yatale ils n’ont rien trouver d’alarmant. Mon beau père a le même age et me parait épuisé. Enfin nous verrons bien; Je crois que je me suis trompée d’œil sur la photo. Avec la camera inversée c’est parfois dure sans glace de savoir quel œil je vous montre. Je vais faire une vidéo mais je peux dire que cette paire de faux cils était très confortable bisous

  23. Françoise
    5 décembre 2013 / 8 h 57 min

    Merci Nicole pour cette vidéo, je n’ai jamais utulisé de sérum , je vais m’y mettre !!
    Pour le repas de Noel je ne sais pas encore mais j’y pense sérieusement surtout que c’est moi qui reçoit!!
    Mes belles Amis je vous souhaite une belle journée!
    Bisous
    Françoise

    • Mamiejojo
      5 décembre 2013 / 9 h 22 min

      Merci pour les info Françoise, oui j’ai un compte Facebook (Lucie JUSTON) c’est vrai je n’y avais pas pensé pour les mp. Bisous à plus tard donc.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 décembre 2013 / 22 h 34 min

      tu me diras Francoise bisous

  24. pacano
    5 décembre 2013 / 8 h 28 min

    INFO : si vous êtes tentées par un sérum cher voici une promotion chez Nocibé valable uniquement aujourd’hui :
    •20€ de remise dès 80€ d’achat avec le code NOEL20.
    *Offre non cumulable, valable une seule fois le 05 Décembre 2013 uniquement sur nocibe.fr en saisissant le code NOEL20. Offre valable dès 80€ d’achat. Hors achats de cartes cadeaux, cartes institut, prestations institut et emballages payants.

  25. Josette
    5 décembre 2013 / 8 h 12 min

    Bonjour Nicoleet vous toutes et Penna,
    Super cet éclairage sur les sérums j’en avais grand besoin….pas simple pour moi de m’y retrouver.
    Hier en faisant des courses,suis allée dans parfumerie style Sephora mais en Belgique c’est Ici Paris XL et pour le mois de janvier réduction de 7,50€pour achat de 50€ pour les sérums……je pense me laisser tenter par Estee Lauder.
    Pour les faux cils je trouve joli les individuels seraient ils plus simple a poser a l’extérieur de l’œil que la frange?
    Je te souhaite une belle et douce journée ici,il a gelé cette nuit.brrrr j’aime pas beaucoup cela mais bon,qu’il ers agréable de boire un thé au coin du feu.
    Bisous bisous

  26. myléne
    5 décembre 2013 / 8 h 05 min

    penna j attends toujours tes commentaires mon neveu est homosexuel il y a 4 ans il a tout dit a sa soeur et ensuite ses parents ce fut un stunami pour eux nous la famille a ete là je te comprends

    • PENNA
      5 décembre 2013 / 9 h 25 min

      Hello mylene ces gentil ces vrai que l orsque on annonce notre homosexualité ces quelque chose d horrible je orale pour moi peut être d autre non lais moi sa été une période de 6 mous pour pouvoir l avouer j ai dit la vérité a l’âge de 26 ans alors imagine l enfer de vivre dans le jour a ne l’as pouvoir dire ce que je pense suite a une peine de cœur je me suis dit quitte a souffrire et bien dit ka vérité sauf que oui cela la libérer une partit mais celle qui souffre errais toujour la j ai vécu des relation très dure et je ne voulais plus ça on ne m aimais pas pour çe que j étais il aimais le phtisique que j avaie mais le reste il s en foutais ,et l orsque j ai passer une dernier histoire j avaie 30 ans est la ça été la chute je me suis dit çes finit je ne peut avoir des enfant je vais viellir seul ect j ai eu mon suicide et je suis revenue a la vie en me faisant jurer que je ne recommencerais pas j aie fait une analyse en lisant beaucoup et j ai rencontré la personne que je vis avec depuis bientôt deux an et ces que du bhoneur si j ai un truc a dire au gens a qui un jour il seron confronte a l homosexualité d un proche ces entourre le d amour ce n est isa une maladie ,on est des être humain fait de chair et de samg biz

  27. pacano
    5 décembre 2013 / 8 h 00 min

    Oups j’ai oublié le % c’est -40% !

  28. pacano
    5 décembre 2013 / 7 h 59 min

    INFO : si vous voulez vous faire plaisir ou si vous devez faire un joli cadeau il y a -40 sur les accessoires Thierry Mugler pendant 3 jours sur site mugler.fr ; c’est vraiment très intéressant j’ai pris un sac pour………………ma belle fille qui est très marques ! Hier je suis allée chez Nocibé pour profiter des -25% i ly avait un monde fou ! tous les coffrets cadeau partaient comme des petits pains !

  29. PENNA
    5 décembre 2013 / 7 h 30 min

    Nickel le sujet sur les sérum moi je prend lierac hydratant il est bien en plus les produit lierac j adorre et sa fait jolie ds la salle de bain hihihi pour Noël j ai toute les cliente qui me disent leur l’énumération j en peux plus lol je suis déjà écœurer lol mdr mais moi je suis classique pour Noël chapon marron foie gras saumon et huître biz

    • Bipolette
      5 décembre 2013 / 9 h 37 min

      Bonjour Penna je réponds aujourd’hui à ton commentaire d’hier, tu imagines si tu n’avais pas été des nôtres aujourd’hui sur le blog de Nicole comme ce serait moins gai, on peut aimer un homme, une femme, un noir, un blanc, un catholique, un musulman, un juif, être homo ou hétéro, du moment qu’on aime l’autre qui vous aime, tout le retse n’est que racisme ordinaire et je n’en suis pas. Bonne journée de travail, tu fais un beau métier.

  30. myléne
    5 décembre 2013 / 6 h 42 min

    tenue aujourdhui sous pull rouge petite robe noire en laine assez fine collant en dentelle sautoir avec quelques perles blanches et boucles d oreilles rouges dessus la robe gilet trois quart noire avec dans le dos dentelle en v bottines noires manteau noire sac rouge coiffé a la jean fonda

  31. myléne
    5 décembre 2013 / 6 h 20 min

    j ai oublié de vous dire pour celle qui ont les levres seches je viens de decouvrir en parapharmacie le baume reve de miel de chez nuxe j adore meme les enfants peuvent le mettre ma petite fille elle l adore

  32. TITI
    5 décembre 2013 / 6 h 10 min

    Merci beaucoup pour cette vidéo, pour cet éclairage sur les sérums, je sais maintenant quel sérum je vais tester, merci Nicole

  33. myléne
    5 décembre 2013 / 6 h 02 min

    ah mamiejojo tu es une femme majuscule .j ai fait 2 grosses deprimes dur dur la derniere date de 8 ans je ne prends plus aucun comprimés je m en porte tres bien .mais j ai la chance d avoir un bon sommeil cela aide beaucoup .la vie nous secoue tellement par période mais maintenant j ai une force extraordinaire que je me reconnais pas .pour noel claire ma table sera rouge et argent j adore les belles tables .mes enfants aussi ainsi que ma belle fille au repas je cuisine toujours des surprises et petits cadeux surprises aussi ils adorent ils sont comme des gamins nicole tu es notre pilier je suis accro moi aussi a tes videos

  34. lynda
    5 décembre 2013 / 3 h 49 min

    Pour ma peau c’est le sérum de Galénic.Je l’applique matin et soir avant de mettre ma crème et j’en suis satisfaite.On ne dirait pas que tu as mis de faux cils sur la paupière gauche ,ça fait très naturel !Je vais essayer de me rendormir.Bises à tous!

  35. Dom
    5 décembre 2013 / 0 h 44 min

    Tu m’as fait rire Nicole « c’est du pipi de chat » lol
    Très jolies tes boucles d’oreilles et je te rassure, malgré la nuit qui tombait, on te voyait bien.
    Je suis un peu perdue avec tous ces sérums, pour ma peau sèche, tu me conseilles donc le Clarins ?

    • Mamiejojo
      5 décembre 2013 / 0 h 55 min

      Tu as vu mon com sur l’article précédent au sujet des fards à paupières ?

    • Mamiejojo
      5 décembre 2013 / 9 h 53 min

      Je reviens sur ton post d’hier au sujet de l’examen que tu dois passer la mammotome, personnellement je ne connaissais pas, le com de Françoise m’a donc éclairé, il ne faut pas que tu tardes pour faire faire cet examen ça me parait très important de le faire rapidement. Bisous ma belle. Au fait c’est Françoise qui m’y a fait penser si tu as un compte on peut aussi communiquer via facebook j’y suis sous le nom de josiane juston. Re-bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      6 décembre 2013 / 21 h 56 min

      bisous dom

  36. Mamiejojo
    5 décembre 2013 / 0 h 33 min

    Dis moi tu es une couche tard toi aussi ?

  37. 5 décembre 2013 / 0 h 09 min

    Coucou tous,
    Moi j’ai toujours été comme toi Chère Nicole une adepte des sérums D’Estée Lauder
    « Night repair d’Estée Lauder. » Je change de temps en temps pour l’un des sérums de la même gamme.
    Je pense qu’ayant la peau mixte et un besoin d’être raffermie un peu, je vais m’acheter la prochaine fois celui d’Arcane. S’il est aussi bien que le masque Cocoon se serait top !
    Je suis assez satisfaite de ma peau, jamais un bouton, elle est bien hydratée également. Je dois dire que j’ai commençé vers l’âge de 20ans à m’en occuper et je ne me souviens pas de m’être couchée 1 seul jour, quelque soit l’heure, sans me démaquiller.
    Depuis toutes ces années ou je travaille uniquement de chez moi par téléphone, je reste souvent plusieurs jours sans me maquiller du tout (ma crème toujours évidemment !) et je pense que cela fait du bien à la peau également.
    Cela va être une autre histoire lorsque j’ouvrirais mon cabinet si je veux être une
    « Médium MAJUSCULE » 😉
    Pourrais-tu me dire Nicole de quel site tu parles à la fin de ton article avec des prix interessant ?
    Je suis allée ce soir avec l’un de mes fistons faire une ballade au marcher de Noël.
    J’adore cette ambiance, tous ces marchands qui sont si gentils. J’ai salivé devant les chocolats, fruits confits et biscuits car j’avais oublié de vous en parler mais j’ai perdu 8 kgs depuis mon régime et ma « boxe » lol
    Je me suis achetée une magnifique nappe. Blanc cassé avec des broderies mains grises, elle est magnifique. J’aime les jolies nappes, pas vous ?
    Je vais essayer de t’envoyer une photo Nicole. Mais alors..un froid de canard !
    Pour Noël ce sera l’éternel chapon farçi aux marrons. Personnellement j’en ai un peu ras le bol mais mes fils insistent. Noël sans chapon ce n’est pas Noël alors ai-je le choix mdr !
    Voila, mon dodo m’attend. Je vous fais un gros gros bisou à tous…

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      6 décembre 2013 / 21 h 54 min

      la boutique des parfums mais il faut comparer bisous ma belle

  38. Dom
    5 décembre 2013 / 0 h 09 min

    Bonsoir bonsoir les couche tard !
    Bisous à Mamiejojo (fidèle au poste) et à Pascale que l’on connait mieux grâce à sa présentation (ahhh le dentiste, z’aime pas du tout, bon courage)
    Alors un article sur les Sérums, ça, ça m’intéresse beaucoup. J’ai essayé un échantillon de Clarins que l’on m’a donné chez Marionnaud, j’ai beaucoup aimé mais si c’est bien le prix que tu annonces, aie aie, ça fait cher. J’ai la peau sèche même de plus en plus sèche…
    Je file voir ta vidéo chère Nicole. Mon rendez vous du soir !
    Je vous décris la scène, moi au lit, l’ordi sur les genoux en train de pianoter et mon chéri qui dort à côté de moi… hihihihi addicte la Dom

    • Mamiejojo
      5 décembre 2013 / 0 h 16 min

      Bonne nuit ma belle, moi j’ai encore un bout de chemin à parcourir avant de trouver le sommeil 🙂 Tu n’as que 54 ans tu es une fillette. Mille bisous.

    • Dom
      5 décembre 2013 / 0 h 45 min

      hihihihi j’adore qu’on me traite de fillette !

    • pacano
      5 décembre 2013 / 8 h 19 min

      Coucou Dom ! c’est vrai qu’on a l’impression de mieux se connaître depuis nos échanges qui s’écartaient un peu de la beauté ! j’espère que Nicole ne nous en veut pas ! être bien dans sa peau celà commence aussi par être bien dans sa tête ;
      Le dentiste aïe aïe aïe ! une molaire fendue en 3 parties donc je vais devoir mettre un implant. Les sérums chers très peu pour moi à moins d’une pruve de réelle efficacité flagrante et là Nicole tout repose sur tes épaules !!!! mdr. Ma fille m’a proposé de m’offrir à Noël une crème ou un sérum mais ça me fait mal au coeur de la voir mettre si cher dans ce genre de produit ; je préfère, au même prix, un soin chez l’esthéticienne !
      J’ai souris car chez moi même scène dans le lit !!!!! bisou Dom

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      6 décembre 2013 / 21 h 53 min

      bonne nuit ma belle

  39. pacano
    4 décembre 2013 / 23 h 39 min

    Coucou. Je suis allée acheter des huiles a la pharmacie pour faire le.serum de julien. je voulais rajouter de l’acide hyaluronique mais le flacon etait 29.90€. Je ferai sans ! Je regarderai demain la video car là Morphée m’appelle. dure apres midi chez le.dentiste ! Bisous a demain !

    • Mamiejojo
      5 décembre 2013 / 0 h 52 min

      Oui l’acide hyaluronique n’est pas donné j’ai démissionné d’en mettre en plus je ne suis pas vraiment convaincu du résultat. De toutes façons pour moi plus d’HE sur le visage, verdict de la dermato, c’est vrai que j’ai oublié de vous en parler. Pascale tu m’as demandé hier mon traitement pour la dépression et j’ai un peu zappé ça m’est revenu en prenant mes cachetons 🙂 à savoir que je suis en traitement de fond, de croisière, car le voyage a duré de nombreuses années avec parfois quelques naufrages, ma dépression date de bouhhhh 1997 quand j’ai commencé à avoir des problèmes de couple avec le père de mes enfants, mais là grave de chez grave j’ai vu le fond du puits, je commençait à m’en remettre en 2001 quand l’aîné de mes petits fils est né, problème avec belle-fille, rechute, à chaque fois je me suis fait aidée par un psychiatre (oui carrément) je me relève et en 2005 diagnostique pour maman : parkinson en 2007 je rechute avec en prime 35 kg, en 2009 décès de maman et de son compagnon, en 2010 je me relève une nouvelle fois mais là avec mon médecin traitant et en accord avec psy on a décidé d’y aller tout doucement, mais alors vraiment tout doucement, là j’ai arrêté l’anti-dépresseur depuis plus d’un an, j’ai encore 2 anxiolytiques le soir (alprazolam) et un demi somnifère (zolpidem) tu vois c’est très léger mais vu qu’apparemment (regardes l’heure où je t’écris) ça ne me fait pas dormir je pense que je vais arrêter le somnifère. Je devrais lire le soir au lieu de rester sur mon ordi complètement addict. 🙂

    • pacano
      5 décembre 2013 / 8 h 10 min

      Josiane, j’ai connu les somnifères à 20 ans je prenais du Seresta 50 ! Je suis d’une famille de grands nerveux et anxieux ; ma grand-mère faisait des dépressions, ma mère, ma soeur et bien sûr j’y suis passée mais je m’en suis très bien sortie ; je suis tout à fait pour le suivi d’un psychiatre, celà aide énormément ; il faut en finir avec le cliché psy/malade mental ce n’est plus du tout ça !Les circonstances de la vie font qu’on est plus ou moins sensible et parfois ça dérape ; pour moi, le fait de me retrouver seule à 20 ans, problèmes relationnels avec des parents qui n’en avaient que l’appellation, puis plus tard divorce, impossibilité de vivre heureuse, de profiter du bonheur…… j’ai trouvé un psy formidable qui m’a beaucoup secouée et qui a remit les pendules à l’heure ! Décidément nous avons beaucoup de points en communs !!!!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      6 décembre 2013 / 21 h 53 min

      tu as de l’acide hyalunorique chez Amazone pas cher ma belle bisous

  40. Mamiejojo
    4 décembre 2013 / 23 h 31 min

    Une nouvelle fois merci pour toutes ces infos on est tellement inondées de publicités de produits divers et variés que l’on ne sait plus trop quoi choisir, heureusement tu es là pour voler à notre secours. Je suis bien tentée par le sérum EL généraliste, mais d’abord il faut que j’utilise les sérums de Skin chemists et oui j’ai fait un petit stock quand ils m’ont fait 85 % sur la promo j’ai payé une misère pour 4 sérums 25 € si mes souvenirs sont bons frais de livraison compris, mais franchement je ne suis pas du tout convaincu par leur efficacité, oui ils sont tenseurs, mais bon pas plus qu’une ampoule coup d’éclat, en tout cas sur ma peau de sexagénaire 🙂 et utilisés matin et soir je ne vois pas ce qu’ils lui apportent. Bon c’est MON avis PERSONNEL à MOI comme disais à tout bout de champ une ancienne collègue de travail 🙂
    Les menus pour les fêtes nous sommes en train d’y réfléchir avec ma belle-fille de Corse, je précise, il y aura bien sûr les incontournables comme le foie gras, le saumon fumé, pas de coquillage par contre, je pense en dessert je ferai certainement une omelette norvégienne, mais alors pour le plat de résistance on a aucune idée, nous ne sommes pas trop dinde, chapon ou canard et j’attends avec impatience les idées de nos amies et amis.
    Bon jeudi à toutes. Bisous, bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      6 décembre 2013 / 21 h 52 min

      je n’ai pas été très conviancue par mon dernier achat sur skin chemist le premier m’avait semblé plus top bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: