les serums pour la rentrée

Bonjour à vous toutes mes Amies et Amis du blog,

chevreCette chèvre Corse apprécie mon collier

Quel bonheur de faire un feu dans la cheminée ,d’ouvrir mon ordinateur pour  vous retrouver pendant que les bourrasques de vent soufflent sur ma baie vitrée. C’est encore l’été dites moi?

Quel est votre type de peau mais surtout quel est le ou les besoins principaux de votre peau?

Maintenant que vous avez déterminé( certes) votre type de peau mais surtout ses besoins,  nous allons parler des sérums pouvant convenir à votre jolie peau.

C’est parti mes Belles Amies et Amis.

A quoi sert un sérum ?

Un sérum est utile lorsque la peau fatigue. Soit parce que vous avez été malade et que votre peau accuse le coup, ou vous avez été au soleil , votre peau a  souffert, ou encore vous avez passé 50 ans ,  vous sentez que le rythme de votre peau n’est plus aussi performant, ou parce qu’aux changements de saison ,vous aimez faire une cure comme vous le faites avec les compléments alimentaires.

Le sérum va ajouter « de la valeur » à votre soin du jour ou et du soir. Si vous n’en mettez qu’une fois, privilégiez le soir , car la nuit la peau se reconstruit en douceur. Chut!

Si votre peau tire, sèche sans éclat,  elle manque de « nourriture » et  elle se ride (c’est normal: pensez à la pomme reinette qui oubliée dans un panier à fruits se ride se fripe ,car elle n’a plus de nourriture.

Un nouveau sérum bio à base de gelée royale de bourgeon de hêtre et d’acide hyaluronique, sans silicone (c’est mieux) . Ce sérum est chez Sanoflore et pour le tester ,vous trouverez des échantillons dans des parapharmacies ou dans des magasins Bio.

sanoflore-elixir-des-reines-30ml.jpg

Les sérums à base d’huile sont faits pour vous et les recettes de Julien sont sur son site.

http://www.lessentieldejulien.com/

Le sérum de Clarins double sérum  est un traitement complet . Il faut mélanger trois  ou quatre gouttes de produit , masser votre visage. http://www.clarins.fr/Double-Serum/Double-Serum,fr_FR,sc.htmls , je vous mets le lien de ce soin très nourrissant et anti âge.

0106910_original_original_1

 

 

Chez l’Oréal ou Nivéa, vous avez des sérums conçus pour les peaux sèches et matures. Je vous donne les liens. Celui de l’Oréal est à base de calcium 3600522083702_2_S   3600522083702_SAge perfect de L’Oréal. Pensez aussi à Nivea .

Votre problème principal des taches. Il faut continuer à lutter contre elles  soit vous les faites enlever chez le dermatologue soit vous appliquez  un sérum anti tâches . Si votre peau a plusieurs problèmes, alterner un  sérum anti tâche le matin et un sérum anti âge le soir.

Il existe chez Garnier un correcteur anti taches riche en vitamines C.

Le sérum Algemist est un bon correcteur. Si vos taches sont anciennes ou importantes et qu’elles ne diminuent pas avec un soin, prenez rendez vous chez le dermato pour les faire retirer;  c’est remboursé et cela élimine un problème.

Le sérum de chez l’Oréal 3600522084853_FPcode lumière.

http://www.marieclaire.fr/,serum-anti-age-difference-creme-serum,2610357,683600.asp

 

Votre peau est flagada , elle manque de tonus , perd sa fermeté ; un nouveau sérum est sorti chez Lierac. C ‘est un principe contre la glycoxydation . La publicité  nous promet un teint éclatant et une peau plus ferme et tonique. Comme c’est un nouveau produit, les pharmacies et parapharmacies ont des échantillons à vous proposer. Osez en demander quitte à  acheter des kilos d’aspirines.

721191_280x210

le sérum équilibre de Vichy http://www.vichy.fr/anti-age/life-serum-idealia/p9330.aspx

Si votre peau tout comme la mienne suit la pente toute douce (puisque nous l’entretenons) de l’apesanteur due au temps. Même si je ne vous promets pas de miracle (cela ce serait une crème miraculeuse)par contre plus vous apportez des soins à votre peau plus elle restera tonique. Si plus tard vous décidez de faire de  la médecine ou de la chirurgie esthétique, votre peau bien entretenue aura des résultats meilleurs et durables, j’en suis convaincue. Mon sérum préféré bien qu’il soit  un peu cher (posologie  4 gouttes matin et soir) est le nouvel avdanced night repair: il a un brevet de plus que l’ancien. Les chercheurs d’Estée Lauder ont trouvé une molécule qui restructure la peau +++ pendant le sommeil; car il est prouvé que les personnes qui dorment mal ont la peau qui vieillit plus rapidement. Ce principe limiterait cet inconvénient. Youpiiiiiiiiiiiiiii. Je dors comme un bébé mais je suis une inconditionnelle d’Estée Lauder. Je sens bien que ma peau vieillit perd un peu de sa fermeté, ce serait pire si je ne l’entretenais pas.

Votre peau manque d’éclat , elle est terne ,donnez lui de la vitamine C. Votre teint sera moins terne car la vitamine C va gommer la grisaille et booster votre peau. J’en l’applique tous les matins avant ma crème , je  fais une cure à la  rentrée avec un flacon.

Le sérum vitamine C de Kiel’h

http://www.kiehls.fr/visage/serums/powerful-strength-line-reducing-concentrate

De la vitamine C chez Lierac

img54960

de chez. Surtout , demandez des échantillons.

Votre peau est irrité elle ne supporte rien , vous connaissez le sérum d’Avène qui à mon avis est bien. Vous avez peur d’essayer un autre., car votre peau réagit parfois violemment.

Si vous avez des vaisseaux qui se sont dilatés ( couperose) c’est le moment de consulter un dermatologue pour les cautériser. Vous serez soulagés. Si vous avez des boutons inflammatoires sur des rougeurs,  je vous conseille de consulter aussi. Il existe des traitements qui pourront vous soulager mieux  que des soins cosmétiques.

Votre peau est mixte mais à part la partie médiane un peu grasse , tout va bien , vous pouvez faire l’impasse d’un sérum. Il existe pourtant  des sérums matifiants. Si votre peau est exagérément grasse , évitez d’appliquer votre crème sur les parties trop huileuses et ayez dans votre sac ces petits papiers bien utiles pour absorber le surplus de brillance.

J’espère vous avoir donné quelques  idées, je vous mets la référence d’un article que j’avais fait sur mon autre blog.

 Mes Belles Amies et Amis quel est votre pire problème de peau ?Le mien est la perte de fermeté.

J’ai envoyé quelques questions au professeur Maurice Mimoum sur les techniques médecine esthétique et chirurgicale avec les nouveaux liftings. J’envoie mon message émail demain.

Picture 171

Passez un bon mercredi , la journée des petits enfants et enfants. Faites comme moi soufflez sur les gros nuages .

Bisous
Votre mission recolter des échantillons plusieurs serums pourles tester. En avant toutes et tous . Courage

Nicole

Un secret qui ne va plus en être un, je vous propose avec  un concours avec de jolis cadeaux

logo

 

http://www.viveoeurope.com/blog/enlever-les-taches-brunes

 

 

 

47 Commentaires

  1. Josette
    18 septembre 2013 / 19 h 18 min

    Merci Nicole pour cette explication très claire.elle va vraiment pouvoir m’orienter pour l’achat du prochain.
    Bisous

  2. LYDIE
    18 septembre 2013 / 19 h 04 min

    bonjour Nicole,
    moi aussi pas trop de rides mais mon visage est moins tonique plus flasque .
    je mets un serum depuis peu mais maintenant j’essaie d’être régulière
    alors oui au serum
    merci Nicole pour cette vidéo
    lydie

    • Jujucaroline
      18 septembre 2013 / 21 h 00 min

      Bonsoir pourrai je connaitre ton serum stp biz

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      19 septembre 2013 / 18 h 32 min

      j’ai envoyé ta question à Lydie

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      19 septembre 2013 / 18 h 32 min

      Juju te demande le nom de ton serum ma belleBonsoir pourrai je connaitre ton serum stp biz

  3. lynda
    18 septembre 2013 / 16 h 26 min

    Kol,merci de m’avoir répondu!sur le blog,il ya Lynda et linda!J’avais été l’an dernier à la mairie de mon quartier pour demander s’il yavait des associations,mais non,je n’en ai pas trouvé.Je continue donc ma marche en espérant trouver un jour une salle pas trop cher!Bon après midi .

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      19 septembre 2013 / 18 h 36 min

      ‘espère que tu vas trouver bisous

  4. gaelle R
    18 septembre 2013 / 15 h 52 min

    Je remercie ma maman de m’avoir convertie au sérum, j’en utilise depuis longtemps .
    En ce moment je met le matin celui de Caudalie anti tâche, et le soir celui de clarins que j’ai pu acheter grâce à un échantillon, et comme il est gras je le met plutôt le soir.
    après j’ai reçu un échantillon de shisheido grâce au club que je compte essayer dès qu’un des deux sera terminé.
    J’ai plutôt une peau sensible et déshydraté, donc mon soucis premier est la nutrition et bien sûre veiller à ce que ma peau ne se relâche pas.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      19 septembre 2013 / 18 h 43 min

      tu as raison la nutrition je suis ravie que tu vois l’efficacité des sérums bisous

  5. Danielle T
    18 septembre 2013 / 15 h 14 min

    Ici au Québec on a une journée magnifique 23 degrés avec un soleil du mois de juillet!

    Moi j’utilise les 2 sérums de Clarins, je les adore tous les deux. Je mets le Supra Sérum le matin et le Double Sérum le soir. Ils sont une caresse pour le visage…une vraie gâterie!

    Bonne journée à toutes! xx

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      19 septembre 2013 / 18 h 44 min

      bonjour ma belle d’une journée de pluie intégrale bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      19 septembre 2013 / 18 h 47 min

      je vais voir et ferai un article lundi sur ton concours ma belle chouby

  6. 18 septembre 2013 / 15 h 07 min

    J’ai boulier de te dire aussi sur mon blog il y a un concours pour remporter un sérum a la vitamine C il est bien pour la zone T lutter contre les points noirs et imperctions et sur le reste du visage il a un réel petit coté liftant sa tire .

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      19 septembre 2013 / 18 h 47 min

      super chouby

  7. Opalyne
    18 septembre 2013 / 14 h 55 min

    Je ne trouve pas le concours avec Vivéo….!
    Où ce trouve t’il…? Nicole…

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      19 septembre 2013 / 18 h 48 min

      il sera en ligne des lundi ma belle tu ne pourra spas le louper je l’annonce ce soir avec les modalités et les cadeaux bisous

  8. 18 septembre 2013 / 14 h 04 min

    Bonjour

    Alors oui il fait super froid ici . D’ailleurs lundi je suis allée au travail a pied sous la pluie j’ai super transpiré car j’avais voulu mettre le k way de mon chéri pour eviter d’être trop trempé mais en arrivant au travail comme ma peau était inondé de transpiration j’ai pris froid du coup hier malade a crever j’ai eu du mal a travaillé hier . Je me sui vidé des deux cotés toutes la journée . C’était dur d’aller travailler comme sa .
    J’ai même pas eu la force hier soir de faire ma routine de soin . Je me suis juste démaquillé douché et mise au lit avec ma bassine .

    Des sérum que je trouve vraiment bien ArtdeSoi j’ai reçu les produits gratuitement mais je pense réellement les racheter ensuite car je l’ai ai trouvé très bon pour ma peau

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      19 septembre 2013 / 18 h 49 min

      soigne toi bien enfin j’espère surtout que tu vas mieux bisous

  9. Linda
    18 septembre 2013 / 11 h 18 min

    Bonjour Nicole,
    merci pour cet exposé sur les sérums. J’avais moi aussi utilisé Flavo C qui donne un bel éclat de peau.
    Tes cheveux détachés te donnent un air Catherine Deneuve. C’est vrai qu’ils sont hyper brillants.
    ici aussi l’automne arrive, on ressort petits pulls et petites vestes !
    Bonne rentrée à toutes.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      19 septembre 2013 / 18 h 49 min

      ici c’est la pluie et depuis ce matin grrrrrrrrrrrrrrrrr

  10. Nadia
    18 septembre 2013 / 10 h 34 min

    Beau travail, Nicole…Mais je ne me retrouve pas vraiment dans ces cas de figure. Que conseillerais-tu à une peau MIXTE (tendance rosacée sur les joues) et qui me parait un peu « épaissie » en ce début d’automne. Je me suis pourtant protégée du soleil comme jamais, cette année. Malgré cela, je vois bien que j’ai besoin d’un sérum. Je pense aussi à prendre RDV chez une esthététicienne pour un soin inter-saison.
    Que peux-tu me recommander ? Merci d’avance ! Bisous.

    • Nadia
      18 septembre 2013 / 16 h 04 min

      Désolée Nicole, j’ai écrit alors que je n’avais pas encore pu visualiser la vidéo où tu donnes plus de détails. Je ne sais toujours pas quoi choisir car entre peaux mite, couperose, manque d’éclat et relâchement de la peau…comment traiter tout cela ? Dur, dur, d’être une quinqua….

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      19 septembre 2013 / 18 h 42 min

      choisis relâchement de la peau et éclat ce sera dans le même donc sérum anti age mais surtout pas pour les peaux sèches donc pas huileux. Tu dis que tu as la peau mixte et ce sera parfait il y a un nouveau sérum chez filorga le skin structure (fermeté) c’est en parapharmacie ou chez Marionnaud tu as même la possibilité d’avoir des échantillons chez marionnaud il doit être dans les 30 euros ou un peu plus. Précise que tu as la peau mixte car il y a peut être deux versions bisous dans paris match il y a une réduction de 10 euros chez marionnaud en présentation de la page publicitaire. Paris match en couverture Francois hollande et sa femme voilà ma belle

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      19 septembre 2013 / 18 h 52 min

      je vois que je t’ai répondu plus haut pour le sérum il y a aussi ceux à la vitamine C, puisque tu vas voir une esthéticienne demande lui ce qu’elle en pense il en existe aussi chez Guinot Gatineau des marques d’institut. bISOUS

  11. dalmate
    18 septembre 2013 / 9 h 09 min

    Coucou ,
    Pour le sérum je le fais moi meme car je fais de la rosacée et je ne peux plus mettre m’importe qu’elle produit et depuis ma peau va mieux .
    Bisous.

  12. 18 septembre 2013 / 8 h 54 min

    en ce moment, je suis au Flavo C (Aurega). Conseil d’une dermato pour « réparer les dégâts du soleil. Après, je me laisserais bien tenter par le Lierac (peau flagada). Quand aux nuages, ça fait plus de 10 jours que je souffle. Et désolée de te dire, Nicole, ça ne marche pas!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      19 septembre 2013 / 18 h 56 min

      un super serum après l’été la vitamine c c’est parfait bisous

  13. kolpoussin
    18 septembre 2013 / 7 h 50 min

    bonjour à toutes, à tous

    ha! cela fait plaisir, Nicole, de revenir bavarder….
    Je vais avoir de problèmes , j’ai envie d’en essayer plus d’un : clarins, lierac et surtout estee lauder, car je ne connais pas la nouvelle formule comme vous dites… A moi les échantillons.
    Mais vous avez fait un tour d’horizon qui va bien aider.
    Vous avez parlé d’un masque peel off que vous aviez fait le 21 aout pour le départ d’amis ??
    pourriez-vous nous expliquer, j’espère que je ne suis pas la seule à être intéressée ?
    Penna a répondu aux questions de Linda à propos de sport. je suis désolée; mais je ne suis pas d’un grand secours, car pour la randonnée ,piscine c’est au sein d’une association et pilates et yoga j’ai été invitée gentiment par des amis dans leur club, moyennant finances tout de même..Par contre tout dépend de votre budget , mais par quartier il y a toujours des centres sociaux et culturels qui peuvent être biens. Navrée de ne pouvoir vous en dire plus! mais tenez nous au courant de vos démarches ?
    Bonne journée ;bizzzzz Kol

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      19 septembre 2013 / 18 h 57 min

      je note parler du masque peel off tu vois j’oublie merci de me le rappeller c’est important bisous

  14. lynda
    18 septembre 2013 / 4 h 45 min

    le serum chez sanaflore à base de gelée royale me tente car ma peau est sèche et sans éclat mais je n’ose pas demander des échantillons quand je n’achète pas!bon mercredi à tous,nous allons avoir une journée pluvieuse du coté de chez nous et c’est tant mieux!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      19 septembre 2013 / 18 h 57 min

      tu achètes un savon du dentifrice n’importe quoi ma belle et tu demandes

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      19 septembre 2013 / 18 h 59 min

      merci Claire c’est le medecin qui va pratiquer ton lifting

  15. 18 septembre 2013 / 1 h 59 min

    Bonsoir tous…
    Et bien moi je vais faire des économies. Comme je suis fermement décidée maintenant à faire ce nouveau « French Lifting » ainsi que mes paupières, je ne vais plus rien acheter car j’ai des crèmes et des sérums tout neufs, boites encore sous cellophane ! Je vais facilement pouvoir terminer l’année et encore plus avec !
    Il faut que je vous raconte une chose :
    Comme il n’y a pas de hasard j’ai eu en consultation cette après-midi une cliente que je n’avais plus vu depuis 6 mois env. Vous n’allez pas me croire mais cette charmante dame a 61 ans et je dois dire qu’elle a toujours été trés élégante et soignée avait l’air d’avoir 50 ans. Je n’en croyais pas mes yeux et comme je l’a connais bien je me suis permise de lui demander ce qu’elle avait fait pour être aussi jolie ?
    Elle m’a gentillement dit qu’elle avait fait justement ce French Lifting qui concerne pratiquement que le bas du visage et le contours des yeux.
    Elle a fait cette opération dans une clinique privée à Metz ou j’habite. C’est une chirurgienne qui paraît-il a trés bonne réputation (moi je ne la connais pas !) qui a env. 35 ans.
    Je n’ai pas assez de mots pour vous dire le changement ma-gni-fi-que !!!!
    J’ai tout de suite pris mon téléphone pour fixer un RDV et la…pas un RDV avant mars 2014 !
    Je prèfère donc attendre mais d’être opérée par quelqu’un de compétent. J’ai donc RDV le
    14 mars. Je suis impatiente moi et la patience ca fait 2 🙁
    Je vais donc profité de l’hiver pour faire du sport, pour maigrir et essayer d’arrêter de fumer ce qui est aussi mon gros problème.
    Peut-être que le docteur Minoun t’en parlera Nicole. Tu me diras ok ? Lui fait un travail extraordinaire, j’ai 2 amies qui ont été opéré par lui mais d’un lifting complet.
    Tu as fait un beau travail Nicole et celle qui en ont besoin trouveront certainement leur bonheur dans les choix de sérums que tu as fait.
    Houlala, je papote, je papote…
    A demain mes amis, je vous embrasse et merçi à toi Nicole.
    PS : J’ai oublié de te dire hier que je t’aimais particulièrement en « rouge » 😉

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      19 septembre 2013 / 19 h 00 min

      french lifting et bien tu nous diras nous allons attendre avec toi ma belle

  16. Stéphanie
    17 septembre 2013 / 23 h 36 min

    Merci Nicole,
    Cet article tombe à pic pour moi !
    Je me demandais justement si je devais commencer à utiliser un sérum 🙂
    Comme Mamiejojo, j’ai l’impression qu’il faudrait un sérum « multi-tâche » pour plusieurs problèmes !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      19 septembre 2013 / 19 h 02 min

      pour les spécifiques anti age ils font plusieurs choses à la fois tenseur hydratant régénérant et tonifiant. Des échantillons du nouveau filorga sont disponibles en parapharmacie ou chez Marionnaud allez vous en procurer ce sont de bons produits bisous le skin structure

  17. mamiejojo
    17 septembre 2013 / 23 h 25 min

    Je ne sais pas si c’est la vidéo ou le soleil de corse mais je trouve que tes cheveux sont d’un blond éclatant, un peu de soleil en bretagne en quelque sorte. Merci pour tous ces conseils, je m’y perd un peu je dois dire car en fait j’ai du mal à savoir ce dont ma peau a réellement besoin, je pense que j’ai une peau mixte à tendance grasse car les pores sont plutôt dilatés, avec souvent des petits boutons par ci par là, je ne suis pas vraiment ridée (à part les rides du lion, les naso-géniens) mais plutôt des problèmes d’apesanteur (la vallée des larmes je crois ?) et les joues qui tombent un peu, bouhhhh c’est pas réjouissant tout ça :-(. Bon mercredi à toutes et à tous. Bisous, bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      19 septembre 2013 / 19 h 03 min

      un serum a la vitamine C comme celui de Kiel’h bisous

  18. Opalyne
    17 septembre 2013 / 23 h 10 min

    Comme je l’ai dit déjà, j’ai cassé mon flacon de sérum ce matin, j’en rage…J’avais pris « LiftArgan »….
    *
    Et bien je vais faire la chasse aux échantillons comme tu le dis, se sera ma punition. Parce que demander des échantillons sans rien acheter, ça me gêne, mais bon…
    *
    Gros bisous 🙂

  19. Jujucaroline
    17 septembre 2013 / 23 h 08 min

    Bonsoir ma toute belle merci pour cet article vraiment très complet j’ai besoin d’un nouveau sérum et maintenant grace a toi je vais pouvoir mieux cibler . Bon mercredi a toutes et tous bisous

  20. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    17 septembre 2013 / 22 h 49 min

    Copiez les liens et les poser dans la barre de recherche Google pour vous rendre sur le site en question. Bisous et bon mercredi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: