Les soins des ongles fragilisés pour une raison ou une autre

Bonjour mes Belles et Beaux Amis de l’anti âge,

Photo du 05-04-2016 à 14.18 #2

Vous me l’avez demandé et cela tombe bien car mes ongles aussi sont hyper fragilisés

Si ce n’est après une dépose ou en principe on se retrouve avec des ongles « mités »; il faut comprendre quel est la cause de cette fragilité.

Déséquilibre alimentaire, carence, utilisation de produits toxiques ou ménagers sans gants, soit la génétique (la vilaine) que faire?

Si le problème n’est pas récurrent ou s’il fait suite à un traumatise de l’ongle . Dans ce cas consultez votre  médecin.

Parfois il suffit de revisiter son alimentation , de prendre  un complément alimentaire spécifique ou du calcium.

Venons en aux soins des ongles ,  pour comprendre regardez cette image prise sur le site des produits  Trind

Unknown

Voyez que l’ongle est une fine pellicule plus ou moins fine selon les individus.

 

Anatomie de l’ongle: copié  sur le site Trind
L’ongle se compose de couches de protéines (de la kératine). Entre ces couches se trouve le fluide naturel de l’ongle. Le rapport idéal, celui avec lequel vous êtes né, est 82% de protéine et 18% de fluide (taux d’humidité).

Lorsque l’ongle n’est plus hydraté , il s’assèche, se casse, de dédouble se strie ou fait tout à la fois. C’est la cata….

Recommandations pour éviter la catastrophe :

Mettre des gants (je déteste)

Ne pas mettre toute la journée les mains dans l’eau..

Eviter des produits toxiques  ou mettre des gants (coiffeurs et autres metiers), il y a des métiers plus exposés

Utiliser un dissolvant sans acétone

Limer les ongles doucement avec une lime en carton fine et douce de l’extérieur vers le centre de l’ongle, pas en frottant mais dans un même sens; surtout pas après un bain  chaud (les ongles sont ramollis)

Ne pas brusquer les cuticules qui sont un support pour  l’ongle ; une protection: défense de les couper. la solution les nourrir.

Nettoyer le dessous de l’ongle avec un batonnet en douceur.

Appliquer les soins nécessaires.

C’est un bon début, mais encore!

 

 

 

 

Vous pouvez  une fois par semaine mettre vos ongles dans un bol d’huile d’argan tiédi mélangé à queques gouttes de citron

es

Vous pouvez faire des gants avec par exemple des chaussettes en coton. Avant d’enfiler les gants huilez bien vos cuticules et massez vos ongles avec par exemple de l’huile de ricin (très  efficace )

s

Une recette maison.

Ce dont vous avez besoin :
– 10 cl d’huile de ricin
– 10 cl d’huile d’olive
– Le jus d’un citron

Unpg

 

Le mode d’emploi : Faites tiédir doucement l’huile de ricin et d’olive, puis ajoutez le jus du citron. Versez la mixture dans un bol. Trempez-y vos mains et vos ongles pendant 10 à 15 minutes. Massez vos mains. C’est tout  simple…

Ou sinon, il existe des produits dans le commerce

Les produits que je teste un jour sur deux le nail balsam et le nail repair de chez Trind France. En vente dans les pharmacies, parapharmacie ou sur les sites web Les avis sont bons sur beauté tests

Durcisseur-d-Ongles-http://www.beautetest.com/nail_repair_natural_trind.php?listeavis=1

file.php

Dans la marque Navala vous avez de très bons produits

http://www.sephora.fr/Maquillage/Ongles/Soin-des-ongles/Mavala-Scientifique-

Peggy sage à un gel calcium efficace , d’autres marques aussi, je suis sure que vous mettrez vos préférences dans les commentaires.

images

 

Pour ma part ,je les ai coupé assez court et chaque deux jours je fais aux ongles de la main gauche les soins Trind, l’autre mains l’huile de ricin et le calcium Peggy sage. Nous verrons dans quinze jours si ils vont mieux. Pas de vernis pendant ce laps de temps, pas de gants non plus , j’ai horreur de cela, un complément alimentaire spécifique ( vous en avez dans toutes les marques) et de la patience.

Voilà mes Belles et Beaux Amis que le match commence.

Bisous à vous toutes et tous, Vendredi un  blog sur mes inconditionnels. Depuis quatre ans j’ai acheté un grand nombre de produits quels sont mes inconditionnels qui ne quittent jamais mes trousses de maquillage et de soins.

Et vous quel est votre produit de référence beauté?

Nicole

iages

Partager :

61 Commentaires

  1. Domi Fitam
    16 juillet 2017 / 17 h 32 min

    Bonjour Nicole et à toutes,

    Je vous fais part de mon petit truc pour avoir des ongles impec.
    Faire fondre un effervescent pour nettoyage dentier dans un bol et faire tremper les doigts 5mn.
    Ongles impec…il ne reste qu’a faire sa manucure.
    A bientôt.
    Bisous

  2. Biscotte
    25 mai 2016 / 16 h 29 min

    Bonjour Nicole,
    Alors quels sont vos résultats sur vos ongles après 1 mois de traitement ?
    et vous parlez d’un complément alimentaire dans votre video, super pour les ongle mais ne mentionnez pas le nom, pouvez-vous le donner ?
    Je vous remercie.
    Bisous

  3. Francoise-Elisabeth
    12 avril 2016 / 17 h 12 min

    Et bien je suis comme toi Nicole, j ai des ongles en gel et j en ai marre de devoir y aller toutes les 3 semaines, je devrai même y aller toutes les deux semaines car je déteste voir la repousse car ils poussent tres vite. Alors j ai pris la décision de faire faire une dépose et on verra bien, je vais suivre tes conseils et les couper court. C est bien vrai des mains manucurées c est tres beau mais pas pratique pour taper sur un clavier, faire des sms etc.
    Bises

    • nicole
      Auteur/autrice
      12 avril 2016 / 19 h 14 min

      je partage tout à fait ton envie je me sens tellement mieux depuis la depose la main qui a les produits a testerest dejà plus solide bisous

  4. 8 avril 2016 / 9 h 27 min

    CC Nicole,

    Un grand merci pour tes précieux conseils, je vais regarder ça tranquillement ce week-end et mettre en pratique et je te dirai mes résultats dans quelques semaines.

    Bon vendredi les FM,

    Bises à toutes

  5. bereti
    8 avril 2016 / 9 h 00 min

    Que de bons conseils !! mes ongles sont très secs et très striés..je vais donc m’astreindre aux bains d’huile mais je sais que ça ne durera pas (aucune patience) . J’ai acheté la crème Novophane conseillée par une d’entre nous (Zounette je crois bien) et j’en suis satisfaite pour l’instant (nourrit bien le contour sans impression de « grassouille » 😉 )
    Je connais le Mavala Scientific mais il durcit incroyablement les cuticules qu’il faut protéger à chaque application du produit !! je me méfie de ce genre de durcisseur !

  6. Mitsie
    8 avril 2016 / 3 h 11 min

    Merci pour toutes ces explications sur le soin des ongle. Bonne idée, la brosse à dent souple, les autres brosses sont trop dures pour moi aussi. J’ai aussi apprécié le schéma de l’ongle, je n’ai jamais eu l’idée d’un rechercher un pour mieux comprendre. Et il me conforte dans mon choix de ne pas mettre des produits trop agressifs sur mes ongles, surtout sur ceux des mains qui sont assez fragiles chez moi. Quand je veux avoir un aspect soigné et verni j’utilise les produits bio de la marque « Santé » d’origine allemande – base, verni, dissolvant (sans acétone, le moins agressif que j’ai trouvé, il contient de l’huile de ricin et de l’huile d’orange) – je ne garde ce verni que quelques jours puis je le retire pour laisser l’ongle se reconstituer. Comme je fais des applications et massages pour mes cheveux avec des huiles végétales additionnées d’huiles essentielles (merci Nicole pour l’info sur HE de cèdre), je retire d’abord le verni, ainsi mes ongles en profitent aussi puisque je prends du temps pour masser le cuir chevelu.
    Et je fais comme Sarah des cures de Silice, c’est super pour les ongles et les cheveux. Je retiens la recette des bains d’huile, je n’aurais pas pensé à le conserver pour une fois suivante. Je te souhaite de voir des effets positifs sur tes ongles bien vite. Bisous !

    • 8 avril 2016 / 8 h 11 min

      Coucou Mitsie 😀 Oh que » OUI » la silicea gel+ biotine est SUPER pour cheveux,ongles, peau (active le collagène) …le dermatologue me disait que je peux le prendre pendant tout l’année et en masque visage: 2 fois par semaine! Suis tout à fait d’accord avec toi, pour « le massage’ crane (chaque matin) ça stimule la circulation du sang et tellement bien pour nos cheveux!!!! Notre Bien-Etre!!!!
      Grand bisou à toi, et belle journée xxx Sarah

  7. OPALYNE
    7 avril 2016 / 22 h 54 min

    Et bien voilà, tout est dit. Nous avons toutes à peut près les mêmes soucis avec nos ongles. Je suis passée aussi par les ongles en résine (magnifiques,) 10 ans, j’ai cessé, car mes ongles n’en pouvaient plus. déjà fragiles ! Et maintenant, mes ongles restent cassants et fins. Malgré le nutricap, le germe de blé, la levure, Mavala, Vitry, etc…. Rien n’y fait. Je vais essayer les bains d’huile. Patience oblige… Je crois que ça vient de l’intérieur…
    Gros bisous à toutes !

  8. DUPERON Monique
    7 avril 2016 / 20 h 44 min

    coucou Nicole,
    Je constate que nous sommes tous dans la galère avec nos ongles. J’ai testé comme beaucoup les ongles en gel, mais j’ai été très déçue, certains se décollaient rien qu’en faisant mon lit. J’ai tout arraché de rage, je ne te dis pas l’état de mes ongles après cette torture. C’est vrai que c’est joli, mais la repousse, c’est pas top. Le petit creux qui se crée entre le vrai et le faux, on ne peut pas dire que ce soit très esthétique. J’ai fait des soins mavala. Je suis un peu négligente avec mes ongles. Je vais t’écouter et reprendre les soins de mes petites mains si utiles et si fragiles. Je serais du genre à utiliser les produits tout prêts que rester vingt minutes les mains dans un bol. C’est bizarre c’est dans cette situation que j’ai envie d’un thé ou d’avoir visité mon jardin.
    J’ai hâte de voir les résultats de tes tests.
    Bonne soirée
    bisous

  9. Lena
    7 avril 2016 / 20 h 27 min

    Bonsoir Nicole,
    Toujours de bon conseils à suivre. Le truc de la brosse à dents est intéressant. Je n’y aurais pas pensé ! Actuellement j’utilise l’huile de ricin pour mes cheveux en masque avec de l’aloé vera que je garde toute la nuit et je suis contente du résultat car je perds beaucoup moins de cheveux. J’en applique aussi sur mes cils mais pour l’instant pas trop de résultat. Je vais en mettre sur mes ongles, je vais même essayer le bain d’huile en espérant avoir la patience !!! Je ne mets pratiquement pas de vernis car cela abime mes ongles et en plus les vernis ne tiennent pas longtemps sur mes ongles même en mettant une base et un top coat. Je n’aime pas utiliser des gants mais j’hydrate beaucoup mes mains. J’essaie surtout d’éviter les produits d’entretien trop décapants. Dans ce domaine comme en cosmétologie je préfère le naturel et mes mains aussi !!!
    Bonne soirée, bisous.

  10. marie christine
    7 avril 2016 / 19 h 11 min

    Bonsoir Nicole,
    Merci pour tous ces conseils. Je n’accorde pas assez de temps au soin des ongles et mains. Il faut donc que je prenne de bonnes résolutions. Je porte des vernis de marques différentes : OPI, Chanel, Mavala, kiko, couleur caramel. Les nouveaux vernis Chanel (il y en a une dizaine) tiennent beaucoup mieux que les vernis habituels de la marque. C’était en effet le point faible des vernis Chanel: belles couleurs mais mauvaise tenue.
    Pour protéger l’ongle je pose d’abord une base de la marque couleur caramel (plus naturelle donc moins nocive)
    J’ai un penchant pour les vernis et rouge à lèvres. C’est mon péché mignon! J’aime avoir un panel de couleurs différentes que je peux assortir à ma tenue vestimentaire (je possède plus de vernis que de tenues!!!). Je commence donc ce soir mon soin des ongles avec de l’huile de ricin. C’est parti!
    bisous à tout le monde

  11. adeline
    7 avril 2016 / 18 h 43 min

    Bonjour, bonjour,

    J’ai les ongles très durs mais très secs et striés également, je prend de la levure de bière, cela les fait pousser très vite mais ils sont toujours secs et striés, pourtant je me tartine les mains toute la journée avec la crème main » mixa mains abimées ».
    je vais essayer le produit pour ongles striés mavala dont tu nous parles. j’avais moi aussi essayé le gel pour les ongles, le seul avantage c’est que le vernis tient jusqu’au comblement suivant sans retouche, mais lorsque l’ongle repousse derrière cela n’est pas beau. J’ai donc arrêtée mais mes ongles étaient tout mous. Il a fallut du temps pour que tout rentre dans l’ordre et je ne referai pas.
    Je ne mets plus de vernis car mes ongles jaunissaient, je mets du top coat lorsque je suis invitée où lorsque je sorts, l’ongle est très brillant et c’est joli.
    Dans mon sac j’ai toujours ma crème mixa main.

    vivement la comparaison entre les deux traitements,

    bisous bisous

  12. Meynet Yolande
    7 avril 2016 / 18 h 03 min

    Comme ces recommandations sont utiles chère Nicole, pour ma part, j’ai remarqué que le vernis abîme vraiment mes ongles, il faut que j’arrête au minimum un mois pour qu’ils retrouvent leur santé ! J’ai découvert un vernis bio Kure Bazaar, je l’ai mis lundi et aujourd’hui il est toujours impeccable, je vais voir si il abîme moins mes ongles, les couleurs sont très jolies. J’ai aussi remarqué que les vernis Chanel dont j’adore les couleurs, ne tiennent pas du tout, pour le prix, vraiment dommage.
    Voilà mes impressions,
    bisous

    • marie christine
      7 avril 2016 / 19 h 18 min

      Bonsoir Yolande,
      Essaye les nouveaux vernis Chanel ( il y en a 8 ou 10). la tenue est maintenant impeccable. Le vernis a tenu 1 semaine alors qu’habituellement au bout de 2 jours il s’écaillait. Je suis d’accord avec toi leurs couleurs sont magnifiques
      bonne soirée

    • Lena
      7 avril 2016 / 20 h 15 min

      Bonjour Yolande,
      Comme je ne supporte pas les vernis classiques je suis intéressée par un vernis bio qui tient bien dans le temps. Je ne connais pas la marque Kure Bazaar. Où est-elle diffusée ?
      Merci.
      Bonne soirée.

    • Meynet Yolande
      7 avril 2016 / 20 h 18 min

      Bonsoir Lena,
      Je trouve Kure Bazar sur le site ecocentric qui revend des produits bio, grandes et petites marques, j’espère que tu trouveras ton bonheur, dis-moi je suis intéressée,

  13. 7 avril 2016 / 17 h 46 min

    Voilà de bons conseils qui marcheront pour tous les ongles de la famille (femme, ados et homme), car parfois effectivement ils souffrent franchement.

    Et cela fait plus net ensuite.

    Bises

  14. kim
    7 avril 2016 / 17 h 13 min

    Bonjour Nicole et les filles….pas de problèmes d’ongles pour moi, tout va bien, jamais de vernis en hiver pour les pieds , juste l’étè où je leur donne des couleurs, les mains toujours de l’incolore…bisou

  15. 7 avril 2016 / 16 h 40 min

    Coucou Nicole 😀 tout le monde 🙂 😀 😛 😳 🙂 😎
    *
    Merci Nicole pour la vidéo 🙂 !!!!
    En novembre suis allé dermatologue: Conclusion: trop de vernis pendant l’été! mais aussi: des émotions!
    Sa recette simple: Boire chaque matin la silicea gel pure avec de la biotine (hubner) dans verre d’eau.
    Amande douce sur les mains-ongles (masser doucement) et après des gants en coton (pharmacie) avant dodo!
    Limer avec lime carton ou en verre (j’ai eu de Hubner lime en verre gratuit! Whaw ça marche bien!)
    Protéger les mains: par des gants pour le ménage,vaisselle, éviter le plus que possible l’eau, l’humidité!
    Aussi protéger les mains par des gants pour le froid (promenades nature) et crème hydratante!
    Aucun vernis à ongles ou durcisseur, ni crème spéciale!
    Des que le soleil sera là: les mains au soleil.. avec crème protectrice!
    Aujourd’hui: j’ai les ongles de nouveau bien, en bonne santé! (et je continue sa recette)
    *
    C’est quand meme important d’aller vers un dermatologue si on a un problème: ongles
    Souvent ça peut aussi cacher « une maladie » comme ea: le cancer des ongles! (j’ai connu chez une femme)!
    Google: Causes affections des maladies des ongles-guide peau-ongle E-Santé
    *
    Herome: il y a 3 ans: durcisseur, whaw 😛 j’avais des ongles longs!!! Après: : brulures des ongles!!! 👿 6 mois crème antibiotique du dermatologue, sinon: plus d’ongles!!!! 🙁 😯 🙄
    pas de vernis , n’importe quelle marque!
    *
    J’ai eu mes leçons, et je me demande si je vais mettre vernis à ongles pendant l’été, peutetre quelques fois, je ne veux pas retomber dans cette misère!!!
    Les ongles du pieds 🙂 Aucun problème, là je vais mettre vernis et petites fleurs pour l’été!
    *
    Déjeuner: ea: Artichauts à la Romaine …………Mmmm 😛
    Comme souvent: la pluie et 12° ici ……….. et promenade d’1h avec( « gants et bonnet ») + 4 pattes♥!
    Je vous embrasse, Sarah xxx

    • 7 avril 2016 / 17 h 16 min

      …………je ne peux non plus mettre « un durcisseur » ………. d’une autre marque, ou vernis pour protéger…. le dermatoloque a vraiment raison….et il y a une chose dans ma tete: je veux garder mes ongles comme ils sont maintenant, PLUS de problèmes…. et si c’est « naturel » eh bien ça reste « naturel »!
      Je deviens doucement (beaucoup) contre les produits chimiques 👿 …. c’est après qu’on a les dégats( paroles de lui)……. bisou,bisou, Sarah xxx

    • Jennifer
      19 septembre 2017 / 10 h 47 min

      Bonjour Sarah ! Étrange cette histoire de brûlure d’ongles, il m’est arrivé la même il y a 1 mois. Est-ce que Nicole peut vous communiquer mon adresse mail pour que vous puissiez m’en dire plus ?
      Merci, à bientôt. Jennifer

  16. minnieprix
    7 avril 2016 / 16 h 14 min

    Bonjour,

    Oh là là j’aurais jamais la patience de faire tout çà.. faut que çà aille vite : crème abricot de Dior (26 euros, profiter d’une remise dans les grandes enseignes seph marionn etc…) ou Ecrinal…
    Pour Nicole, qui vient de s’installer :
    Une adresse de parapharmacie , vraie caverne d’Ali Baba où il y a des pharmaciens pour conseiller : dans la galerie Leclerc à Guerande (on a envie de tout acheter, pour soigner tout, hydrater tout, consoler de tout !)
    Toujours pour Nicole qui vient de s’installer :
    dans cette meme galerie, je sais çà n’a rien à voir : la grande Poissonnerie, 20 minutes de file d’attente mais çà vaut le coup
    .. c’est pas les mêmes odeurs… mais il parait que le poisson c’est bon pour les ongles !!! Ciao

  17. Mary
    7 avril 2016 / 16 h 06 min

    Bonjour à toutes.
    Chère Nicole, Ma grand mère qui utilisait beaucoup de citron, après chaque vaisselle, plongeait ses doigts dans le demi citron utilisé et tournait, tournait, elle avait des ongles magnifiques. Je fais pareil. Malheureusement, chez moi, le stress joue un grand rôle sur mes cheveux et mes ongles, malgré moi. C’est pour cela que j’avais fait posé du vernis semi-permanent. Plus jamais ! Ils sont devenus cassants et se dédoublent encore plus. J’écoute ou lit toutes vos propositions. J’y arriverai, ou peut être dois je arrêter de travailler !!!
    J’aime bien quand tu dis « que le match commence » cela m’encourage.
    Au fait, j’ai trouvé chez Nocibé un mascara waterproof, jusque là, normal, mais … sur le tube carré, il y a une petite glace grossissante, super non ???
    Bisous à toutes

  18. jiki
    7 avril 2016 / 16 h 00 min

    Les ongles en gel une véritable catastrophe, pour moi. Pour essayer de les récupérer j’ai utilisé le produit Vitry Mais les dégâts sur la matrice sont irrécupérables, j’ai un ongle de pouce en tôle ondulée, pour mon dermatologue plus rien à faire, la matrice est traumatisée c’est foutu.

  19. Joan
    7 avril 2016 / 15 h 38 min

    J’ai la chance d’avoir de beaux ongles naturellement. Je les ai toujours gardés mi-longs et on dirait vraiment que j’ai une French manucure. Je fais une manucurie moi-même une fois/semaine, mais vraiment rien d’exceptionnel : limer avec un lime émeri + léger polissage des ongles + massage des cuticules et des mains.
    Je ne garde jamais un vernis plus de 2 ou 3 jours (de toute façon, peu soigné quand il s’écaille, donc j’enlève), je n’en mets pas souvent et j’utilise toujours une base + un dissolvant sans acétone. Tous les soirs je masse mes mains avec une crème et j’insiste sur les ongles (ça prend 30 secondes et c’est devenu un rituel). Je mets des gants pour la vaisselle et le nettoyage. Rien de bien sorcier, donc.

    Bien sûr, ils sont cassants quand ma santé est moins bonne mais ils ne sont pas agressés, donc je suppose que ceci explique cela.
    De toute façon, même avec des ongles moches, je ne supporterais pas de les emprisonner sous du gel. De plus, quand je vois les dégâts parfois (ce qui est logique quand même), non merci.

    C’est mon avis mais je sais reconnaître que des ongles gel (pas tous) sont très flatteurs et que certaines peuvent en accepter les désagréments par rapport au bénéfice, esthétique ou autre.

    Bisous, bonne soirée.

  20. Nadia
    7 avril 2016 / 15 h 01 min

    J’ai reçu aujourd’hui ma Biotyfull box et…il y a un vernis à ongles dedans ! Un beau rouge pour moi…Sinon, ce mois-ci, la box est très belle, je trouve.

    Mon produit, pour récupérer des ongles corrects après la dépose est EVONAIL, reçu au hasard d’une box, justement quelque temps avant ma dépose. Au début, j’en mettais consciencieusement deux fois par jour et pas de vernis, sinon du bio. Puis, petit à petit, j’ai remis du vernis et là, mes ongles sont top. Je peux même dire qu’ils sont mieux qu’avant le gel, car dès que je refais ma manucure (environ 2 fois/semaine), je mets une couche d’Evonail.

    Et puis, je saupoudre presque tous mes aliments de levure de bière et de germe de blé !

  21. Marie Antoinette
    7 avril 2016 / 14 h 54 min

    J’ai fait une pause avec le vernis sur mes mains et depuis mes ongles sont plus fort et ont retrouver une jolie couleur. Je les masse chaque jour avec ma crème pour les mains à base d’huile d’argan. Pour les pieds c’est pareil je les ai laissés naturels cet hiver mais un ou deux ont jauni! Je vais suivre tes conseils de bains!
    Merci

    • 7 avril 2016 / 16 h 58 min

      Eh bien Marie Antoinette 🙂 je te crois … car tout ce vernis, et puis enlever le vernis, meme si c’est dissolvant sans acetone est bien???? Pour tes ongles jaunes: stp va voir un dermatologue … comme ça t’es sure d’ou ça vient… bisou,Sarah xxx

  22. 7 avril 2016 / 14 h 23 min

    Mon probleme c’est le stress ou l’angoisse et dans ce cas la, je les ronge êt n’arrive pas à lutter ! alors j’attends un retour au calme !
    Bizzz ensoleillée ma Belle amie !

  23. nicole
    Auteur/autrice
    7 avril 2016 / 14 h 14 min

    bon après midi à vous tous il fait beau ici je vais faire des coures et vous quel est votre programme? Bisous

    • brigittedeNice
      7 avril 2016 / 20 h 02 min

      Coucou Nicole,
      Mon programme ? Eh bien je suis une passionnée d’aquarelle, et je peins presque tous les après midi. Hier, j’ai peint une aquarelle de 28cm sur 37cm représentant le printemps en Provence. Je les vends sur ebay.
      Si vous êtes intéressées chercher les aquarelles de brigitte727, c’est moi ! Je ferai 20% de réduction à toutes les Femmes Majuscules.
      Bisous bisou.

  24. Dussaut Cathy
    7 avril 2016 / 13 h 49 min

    Hello
    Pour répondre à la question référence de beauté…
    Advanced Night repair depuis très longtemps et une bonne crème anti âge complète
    Stylo touche éclat Yves St Laurent toujours dans mon sac avec soin des levres Mixa
    anti dessèchement ..
    ansi qu’un petit vaporisateur de mon eau de toilette

    Bises à toutes

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 avril 2016 / 14 h 04 min

      excellent nous avons des valeurs commues hihi bisous

  25. Dussaut Cathy
    7 avril 2016 / 13 h 37 min

    Hello Nicole et toutes
    Très intéressante cette vidéo..
    Chanceuse comme les amies Scoubi et
    Brigitte de Nice….pas de soucis
    Je ne fais jamais de masque mains..
    Idem pour pieds. ..par contre des gommages avec celui que je prends pour corps…
    J’ai toujours les ongles courts..nets.
    je ne mets aucun vernis
    J’utilise uniquement comme déjà dit
    La base traitante Chanel anti jaune..et brillante
    La crème Abricot de Dior…cuticules super hydratés..cela remplace manucure..j’en mets le soir avant de me coucher..
    Et comme le dit Nicole ..j’utilise uniquement dissolvant sans acétone..celui de Mavala…
    Je mets uniquement vernis ( Opi..Essie..Puppa. Chanel . )..sur mes pieds durant l’été…dès que je peux porter
    mes sandales..
    Et j’ai la crème Neutrogena pour les pieds
    et je mets celle d’Estee Lauder anti âge pour les mains…une merveille..je l’aime beaucoup..et celle de Galenic Huile d’Argan qui est bien aussi ainsi que celle de l’Occitane..
    Merci pour toutes vos infos
    Une très bonne journée à toute
    bises

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 avril 2016 / 14 h 05 min

      un joli choix de produits bisous

  26. 7 avril 2016 / 13 h 09 min

    Bonjour
    Très intéressante ta vidéo mais jusqu’à maintenant par chance je n’ai aucuns problèmes avec mes ongles et pourtant j’ai les mains dans l’eau toutes la journée !!!
    Bonne journée

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 avril 2016 / 14 h 05 min

      la chance ma belle bisous

  27. Francoise 59
    7 avril 2016 / 12 h 59 min

    Bonjour Nicole et toutes,
    Sur mes ongles non mous pour ma part, j ‘applique de l’huile d’avocat bio de chez Melvita sur mes cuticules. Je laisse agir 15 min. Puis je trempe mes doigts 10 min dans eau tiède + suite manucure. Très bien sauf pas encore trouvé soin contre ongles jaunes pourtant presque jamais vernis.
    Ah je comprends pourquoi Easyparapharmacie était en rupture de stock de l’elastine collagene de Vitall +.☺☺lol.
    Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 avril 2016 / 14 h 06 min

      cathy propose la base anti jaune de chez chanel.hihi il est excellent ce complement alimentaire bisous

  28. brigittedeNice
    7 avril 2016 / 12 h 29 min

    Bonjour Nicole, bonjour à tous et à toutes,
    J’ai la chance d’avoir de beaux ongles assez durs et d’une jolie couleur naturelle, c’est-à-dire qu’ils sont bien roses et au bout: la partie blanche est très blanche naturellement. Je ne fais pas de soins du tout. Je les lime car ils poussent bien avec les limes douces.
    Je fais très rarement la pose de gel: seulement pour un mariage ou une grande occasion ou une semaine de vacances à l’étranger, ainsi je ne transporte aucun produit dans l’avion.
    Mes vernis préférés ( seulement l’été) sont : Gemey Maybelline « tenue ultime 3 en 1 » ou « spécial pied ultra résistant  » ou  » express finish ». J’ajoute parfois sur l’ongle de l’orteil un tout petit « nail sticker » c’est une petite fleur ou un tout petit papillon que je pose quand le vernis n’est pas tout à fait sec, je laisse sécher puis un peu de vernis incolore dessus et le tour est joué ! c’est mignon pour la plage !
    Sur le dos de mes mains je mets ma crème anti rides tous les matins et mes taches s’atténuent…..
    La crème qui convient le mieux à mes mains est : CICAPLAST de LA ROCHE POSAY.
    Bisous, bisous.

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 avril 2016 / 14 h 07 min

      cicalfat une creme vraiment superbe et la bepanthen de pacano aussi bisus

  29. Marie -Aline
    7 avril 2016 / 11 h 59 min

    Chère Nicole.
    Tout ce dont vous nous parlez m’a beaucoup intéressé et je vais suivre certains conseils.Pour ma part j’utilise l’huile de ricin ( cheveux ongles cils sourcils ) que je trouve efficace. D’autre part ayant de septembre à la fin de l’hiver eu quelques soucis de santé je perdais de façon inquiétante mes cheveux.Une cure de cystine b6 ( mon médecin prescrit toujours cela ) m’a sauvé la mise. Mon système pileux s’est amplifié et du côté ongles idem.
    J’adore mettre de la crème sur mes mains et masser mes doigts et ongles parfois j’utilisé aussi de l’huile de coco vierge quel parfum ! ( tout ce que je trouve de nourrisant finit sur mes mains et sans oublier mes pieds oui il faut les bichonner eux aussi et les beaux jours approchent )
    Je vous envoie du soleil de Provence car aujourd’hui terminé la pluie ouf .
    Mille bisous.
    Marie-Aline.

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 avril 2016 / 14 h 08 min

      j evous envoie aussi un rayon de la baule hihi la cystine pour la chute des cheveux est impeccable bisous

  30. marie7169
    7 avril 2016 / 11 h 55 min

    Merci pour les conseils.

    Mes ongles ne sont pas fragilisés, en revanche j’ai tendance à arracher les cuticules… Donc je vais les hydrater davantage, en utilisant de l’huile végétale. L’huile d’olive peut convenir ou il est préférable d’utiliser de l’huile d’amande douce ou de ricin.

    Il est préférable de laisser les ongles respirer sans vernis pendant combien de temps pour les renforcer au maximum? J’ai l’habitude de ne rien mettre au moins une semaine par mois, je ne sais pas si c’est suffisant.

    Mon produit de référence beauté, une crème hydratante!

    Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 avril 2016 / 14 h 09 min

      pauvres cuticules bisous ma belle

  31. Domi B
    7 avril 2016 / 10 h 37 min

    bonjour tout le monde,

    Pour l’image la main droite (anneau noir) me paraît bien pour le produit utilisé. Oui, il existe des produits dans le commerce pour les cuticules à base d’huile, muni d’une éponge à l’intérieur, je m’en suis acheté de la marque Bourgeois.

    Par contre ils sont striés et comme tu le conseilles, Nicole, je vais me procurer Ecrinal anti stries.

    Pour faire durer une pose de vernis, (tenue 10 j) et je n’utilise pas trop de gants, le Top Coat est bien. Il existe aussi des bars à ongle d’une célèbre marque. En prenant une carte, elle offre des promos, on ne sait jamais si cela peut aider les femmes, un moment. 😉

    Nous avons du beau soleil 🙂

    Bonne journée à toutes.

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 avril 2016 / 14 h 09 min

      oui merci ma belle c’est un bon plan bisous

  32. pacano
    7 avril 2016 / 10 h 03 min

    Coucou tout le monde ! Je n’ai jamais eu de beaux ongles et je dois avouer que ce n’est pas un problème pour moi ; je les coupe courts dès que je les trouve trop moches ; même avec la levure de bière tous les matin ils se dédoublent, se cassent. Mon esthéticienne m’a conseillé de mettre du durcisseur tous les jours en couches superposées en commençant le lundi et en retirant tout en fin de semaine pour recommencer et ce pendant 3 semaines ; il parait que c’est trè efficace mais je n’ai pas eu la patience j’ai arrêté au bout d’une semaine. Je ne supporte pas avoir des gant, je ne peux rien faire avec!!! Je les lime lorsque je mets du vernis mais mes derniers essais de pose n’ont pas été concluant puisque avant la fin de la journée mon vernis s’écaille et pourtant j’ai plusieurs marques différentes. Il y a deux ans, Kiko me réussissait bien et m’avait réconcilier avec le vernis, il tenait la semaine avec une petite retouche. Bonne journée Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 avril 2016 / 14 h 10 min

      on ne peut pas tut avoir de beau ce serait injuste hihi bisous

  33. Brigitte de Rennes
    7 avril 2016 / 9 h 41 min

    Bonjour Nicole ,vous toutes et tous ,
    Nicole, je trouve que tes ongles sont restés assez beaux malgré la pose de gel, peut être fragilisés mais tu as encore une bonne longueur ! Je n’ai jamais eu de soucis avec mes ongles j’ai de la chance d’avoir des ongles qui poussent à une vitesse grand V comme mes cheveux ! J’en prends soin c’est vrai et je mets des gants pour tout ..Entre deux manucures je laisse mes ongles sans rien dessus et pour les soins j’utilise Ecrinal (depuis mon adolescence )la crème pour les ongles et cuticules et le vernis lissant qui me sert de base ,Ecrinal à une tres bonne gamme de soin je trouve ! Deux de mes amies ont sauvé leurs ongles après pose de capsules grâce à Ecrinal en cure pendant 3 mois ! Très bonne journée à toutes et tous des bisous !

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 avril 2016 / 14 h 10 min

      c’est vrai qu’ecrinal est super dans le temps la pub etait que les cheveux etaient aussi forts que la crinière des chevaux hihibisous

  34. CLO
    7 avril 2016 / 9 h 25 min

    Coucou, me revoilà après 3 semaines d’absence..
    Mes ongles également c’est une cata, enfin cela dépend des périodes. Les ongles en gel ont fait une véritable catastrophe. Les vernis semi permanents également. Bref, j’utilise Hérôme bleu et mes ongles se portent beaucoup mieux. Je vais faire une cure de levure de bière tout simplement car je suis une adepte de compléments alimentaires (peau, tonus, vitamines, sommeil…. j’en passe….) et mon médecin m’a dit d’arrêter tout ça. J’ai arrêté depuis 1 mois et je me sens beaucoup mieux. Je pense que trop c’est trop, donc une cure de levure de bière 2 fois par an et c’est tout !
    Bon jeudi. Bises

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 avril 2016 / 14 h 11 min

      on ne siat jamais à quel saint se vouer trop trop c’est sur mais… bisous

  35. Anne Marie
    7 avril 2016 / 8 h 18 min

    Bonjour Nicole,

    J’ai abandonné depuis 1 an ma French. Je couds et j’avais des difficultés pour attraper les épingles, et, à tenir mon aiguille. Je commence à récupérer mes ongles . Ils étaient devenus poreux et me faisaient souffrir à l’utilisation de certains produits. Il est vrai que mes ongles étaient impeccables, que je fasse du jardinage où autre, la saleté ne prenait pas sur eux. Je ne pense pas renouveler l’expérience . J’ai eu peur, en découvrant mes ongles mous. J’ai appliqué un produit Mavala, et prends tous les jours de la levure maltée.Je vais essayer tes conseils.

    Bonne journée

    Anne Marie

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 avril 2016 / 14 h 12 min

      je vais faire comme toi tant pis pour la beauté des mains je garde mes ongles naturels je tape sur l’ordinateur plus vite bisous

  36. martine
    7 avril 2016 / 7 h 44 min

    bonjour Nicole et à toutes
    j’ai aussi les ongles fragilisés, (mous, cassants et dédoublés)
    j’ai essayé le durcisseur d’écrinal : inefficace, et je le déconseille car même avec une application par jour, je n’ai eu aucune amélioration
    Les compléments alimentaires, je n’aime pas, j’ai trop peur des effets secondaires et des interactions avec d’autres médocs.
    Les gants, je suis comme toi je ne suppporte pas….
    Alors j’ai depuis longtemps abandonné l’idée d’avoir de beaux ongles joliment manucurés, c’est dommage mais c’est ainsi, j’ai décidé d’arrêter de dépenser dans des produits qui sont inefficaces chez moi.

    Merci de tes astuces,
    bonne journée
    martine54

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 avril 2016 / 14 h 12 min

      comme quoi ce qui convient à l’une ne convient pas à l’autre bisous ma belle

  37. irene
    6 avril 2016 / 23 h 31 min

    Bonjour Nicole,
    Moi aussi, j’ai des ongles mous et fragiles, alors j’ai cédé au chant des sirènes et j’ai fait poser un vernis semi permanent. Superbe!..j’étais très fière de mes beaux ongles bien soignés! 6 mois après malgré le vernis, ils cassaient net comme du verre. Je les ai soigné avec du produit erome bleu (attention le rouge est bien trop fort) et j’ai fini par récupérer des ongles. Puis j’ai voulu imiter une amie qui fait poser de la résine depuis 20 ans sans problème, et là, en 3 mois, catastrophe, ongles complètement mites!! Alors de nouveau erome bleu et bains d’huiles et massage avec du citron. Maintenant je me sers d’erome bleu (conseil de mon esthéticienne) en guise de base et je mets le plus souvent des gants pour utiliser les produits ménagers. Finalement ils protègent aussi la peau de mes mains qui est facilement très sèche! Ah, j’oubliais ¦ depuis longtemps, très longtemps, je fait des masques pour les mains avec de la graisse à traire! Ça ressemble à la vaseline et c’est très efficace!
    Bises

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 avril 2016 / 14 h 13 min

      oui la graisse à traire est aussi tres efficace, bisous ma belle

  38. nicole
    Auteur/autrice
    6 avril 2016 / 22 h 30 min

    a demain mes amis bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: