Les vertues du citron sur la beauté.

Bonjour mes belles Amies et Amis

soin-visage-soin-quotidien-naturel-bio-balmbalm-lavera-nominoe

 

Comment allez vous en ce début de vacances? moi , je vais bien, j’ai récupéré et soigne le mieux  possible Monsieur, qui recommence à sourire.

(cliquez sur le lien afin de voir la vidéo sur youtube. Stéphanie a perdu sa grand mère et est absente? Je lis les paramètres de word press pour essayer de récupérer l’administration du blog mais il y a tant à lire que je mettrais quelque temps  Ma boite à lettres yahoo a été piraté et je dois changer de mot de passe et envoyer une duplicata du message d’erreur je ferai cela demain. Je ne peux répondre à vos messages et courriels . Ah l’informatique bel outil mais difficile à gérer, n’est ce pas?)

http://youtu.be/-a33KD1Yg3c

Que peut on faire avec le citron ou plutôt le jus de citron sans pulpe?

Un gommage corporel pour enlever les petites peaux mortes avant le bronzage ou avant une épilation

Mélangez le jus d’un citron avec 2 c à s de sucre roux et 1 c à café d’huile d’olive ou d’amandes douces.

Un baume pour avoir de jolis ongles:

e6bae08811a8f4e0fba3e962460945dc

Mélangez le jus d’un citron avec1 c à moka d’huile d’olive.  Appliquez sur vos ongles en massant ainsi que les cuticules. Mettre des gants fins et laisser toute la nuit. Une fois par semaine à ce régime et vos ongles n’auront rien à envier aux vedettes du nail art.

Rinçage pour les cheveux gras:

mélangez 2 c à soupe de jus de citron dans un grand verre d’eau de source. Servez vous de ce mélange en dernier rinçage. Vos cheveux seront brillants et graisseront moins rapidement. (testé et approuvé)

Rinçage cheveux ternes:

Faites bouillir30 gr de sauge séchée (magasin bio ou herboriste)dans un litre d’eau faites macérer 30 minutes. Filtrez et ajoutez dans la lotion un jus de citron. Utilisez comme dernière eau de rinçage. Je le fais régulièrement et juste avant de filmer cette vidéo.

Perdre quelques kilos et grammes:

faites bouillir 5 jus de citron, laissez refroidir, filtrez et ajouter 2 c à s de sirop d’agave. Mettez au frais et buvez dans la journée

Et pour finir

images

un gommage visage:

Mélangez 1/2 tasse de sucre  avec un jus de citron sans pulpe. Appliquez la lotion sur le visage et effectuer des mouvements doux et circulaires. Rincez et appliquez votre soin. Faites ce gommage plutôt le soir. Pourquoi?

Parce que le citron est  sensible à la lumière du soleil, il fait éclaircir les cheveux mais peut aussi faire des réactions voir des taches. C’est pourquoi je ne vous ai mis aucune recette à appliquer le jour sur le visage genre sérum , crème corps visage. Si vous faites des gommages ou masques avec du citron faites les le soir.

Citronnez vous mais en respectant les règles et s’il vous en reste -(du citron) faites mousse ou tarte miam miam!

Quand partez vous en vacances et où?

Bisous à toutes et tous

Nicole

 

 

 

Partager :

52 Commentaires

  1. SYLVAINE
    4 juillet 2013 / 20 h 38 min

    Coucou !
    Pour moi, congés du 15 juillet au 3 août. Une semaine « au vert » dans l’Aveyron et le reste du temps nous profitons des plaisirs de notre belle région d’Aquitaine, de recevoir aussi amis et famille. Ensuite, 1 semaine en septembre où nous partirons certainement.
    Je pense faire samedi la recette « minceur » avec les 5 jus de citron, à suivre…

    Penna préconise le citron pour blanchir les dents. Nicole as-tu des info sur le blanchiment ou plutôt « éclaircissement » dentaire stp ? ma dentiste demande 560 € je me demande si les bars à sourire ne seraient pas aussi intéressant et bien moins chers ? bon, je digresse du sujet, excusez-moi -lol !

    Bisous à vous toutes et tous.

    • PENNA
      4 juillet 2013 / 21 h 20 min

      Hello Sylvaine moi je me suis fait blanchir les dents par le dentiste il m’a prit des empreinte et hop un produit a métrer dedans et supporter se dentier en cilligone 20 min matin et soir pendant trois semaine goût 800 euros et bien j ai perdu 3 semaine lol sa a fait que dalle a par me fragiliser les dents ,perso les barre a sourire je m’en méfie biz

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 juillet 2013 / 23 h 26 min

      en plus le produit je ne le supportais pas il me brulait les gencives bon we penna

    • SYLVAINE
      4 juillet 2013 / 22 h 07 min

      Coucou Penna ! merci pour ton message. Moi, ma dentiste me propose pour 560 euros, une séance de 1 heure avec 2 fois 20 mn de traitement. J’hésite… LOL ! c’est pour ça que je pensais aux bars à sourire mais aussi ça me fait un peu peur.
      Tu dois pas être trop content du résultat de ton blanchiment, à ce prix on attend autre chose surtout chez un dentiste… et en plus si ça a fragilisé tes dents ! l’horreur en somme.
      A bientôt.
      Bises

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 juillet 2013 / 23 h 24 min

      ouiii il faut vraiment bien réfléchir ah ces dents! biz

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 juillet 2013 / 23 h 26 min

      bientot le vacances ma belle courage

  2. kaly
    4 juillet 2013 / 9 h 06 min

    Coucou Nicole,
    Merci pour le masque au citron….Les vacances? je ne pars pas car mon mon petit York âgé de 16 ans commence à décliné, donc je vais allez voir à Paris ma fille cadette qui viens de donner naissance à un petit LIAM, et ensuite c’est mon mari qui partira afin de ne pas laisser seul notre petit compagnon à 4 pattes.Aussi je vous souhaite à vous et toutes « les amies » un bel été.Belles pensées de Suisse ( des bords du lac Léman).
    Amitié

    • PENNA
      4 juillet 2013 / 10 h 45 min

      Hello kaly tu as a star qui vit pas trop loin de tois ces sophia loren je ces qu elle habite la bas si tu veut rigoler je ces aussi qu il y a un personnage de spectacle conne vers chez tos ces arie Thérèse porchet si tu connait pas va voir sur YouTube ces hilarant biz

    • 4 juillet 2013 / 13 h 23 min

      je vais aller voir ici il y a pas mal de vedettes en ete. Bisous

    • 4 juillet 2013 / 13 h 28 min

      pauvre petit compagnon . Mais future grand mère très heureuse quel joli nom bisous Kali j’essaierai de t’envoyer du soleil mais pour le moment il n’est pas là biz

  3. Nadia
    4 juillet 2013 / 8 h 35 min

    Josette, je n’arrive pas à te répondre « directement » par mail, alors je le fais ici…Je vais sur l’Ile de San Miguel. Je ne connais pas, mais nous partons à plusieurs dont 2 personnes qui sont nées là-bas, donc de bons guides, en principe…

    • 4 juillet 2013 / 13 h 31 min

      ou est l’ile st Michel??? biz

  4. PENNA
    3 juillet 2013 / 21 h 44 min

    J ai reçu un mail de ma boîte a beaute je la reçois demain biz

    • 3 juillet 2013 / 23 h 05 min

      elle est superbe vraiment

  5. PENNA
    3 juillet 2013 / 21 h 26 min

    Nicole je revois des mail bizarre avec ton adresse privé .biz

    • 3 juillet 2013 / 23 h 06 min

      oui penna je suis piratée jette

  6. Françoise-Elisabeth
    3 juillet 2013 / 21 h 04 min

    Coucou Nicole,
    Ce soir j ai reçu un étrange mail provenant soi-disant de ta part, me disant que tu avais un besoin urgent d argent, je pense que ce message a un rapport avec le piratage de ta boîte mail. Je voulais juste te tenir au courant de ce fait.
    Bonne soirée et bises

    • PENNA
      3 juillet 2013 / 21 h 41 min

      J ai te ut le. Même je crois quel ces fit pirater sa boîte mail

    • 3 juillet 2013 / 23 h 05 min

      oui piraté et desolée pour ce drôle de message que je n’ai pas écris

    • 3 juillet 2013 / 23 h 09 min

      merci Francoise mes fils m’ont en effet téléphonée et j’ai tout de suite actionner yahoo qui avait déjà bloqué le compte donc je ne peux plus y accéder et vous envoyer un message je passe par le blog

  7. Jujucaroline
    3 juillet 2013 / 20 h 37 min

    Bonsoir merci pour toutes ces bonnes recettes! Je ne pars pas en vacances depuis que je suis divorcée il y a plus de 15ans je ne suis partie qu’une semaine mais bon si le soleil arrive enfin comme je suis pas loin de la mer ce sera plage et comme j’adore ça ira bisous a toutes et tous

    • 3 juillet 2013 / 23 h 10 min

      je t’embrasse bien fort

  8. Nadia
    3 juillet 2013 / 14 h 11 min

    Pour moi, ce seront les Açores, pour deux semaines mais il faut attendre la fin août…J’irais régler quelques comptes avec l’anticyclone !

    • Josette
      3 juillet 2013 / 14 h 55 min

      Bonjour Nadia,
      Pourrais je savoir sur quelle île vous allez passez vos vacances?
      J’ai un cousin qui vit a Ladjes das Flores depuis les années 80.
      C’est un endroit superbe.bonnes vacances.
      Bonne journée.

  9. PENNA
    3 juillet 2013 / 12 h 06 min

    Pour faire blanchir les dent ma ante se frottait gencive plus dent avec a pulpe du citron mais fo pas craindre l acidité du citron et sa désinfect en p,us lol

    • HendaB
      4 juillet 2013 / 0 h 42 min

      Bon courage pour ton travail. C’est un métier difficile que tu fais là et ça se voit que tu le fais avec plaisir et que tu te donnes à fond. Bientôt tu profiteras de tes vacances et tu rechargeras les batteries:).
      Merci pour ta réponse Benoit. Je pensais que ce que j’utilisais était sans ammoniaque à 100%. C’est du moins ce qui est marqué sur le site web de l’oréal. Casting crème gloss est un produit l’oréal. 1 fois sur deux, c’est ma coiffeuse qui me fait la coloration pour que ça soit bien fait surtout derrière le crane. J’achète ma coloration en grande surface et la prends avec moi dans son salon. Elle n’a jamais proposé de me faire autre chose ni conseillé quoique ce soit!
      Je tiendrai compte de tes conseils. Merci infiniment Benoit. Bises

  10. HendaB
    3 juillet 2013 / 11 h 04 min

    Merci Nicole pour toutes ces recettes qui nous rappellent les bienfaits du citron. Je prends quotidiennement à jeun un peu de jus de citron dans de l’eau. Par contre, je me rappelle l’avoir essayé sur le visage avec du miel et je ne sais plus quoi d’autre pour enlever le masque de grossesse et le résultat était catastrophique, j’ai rajouté une belle irritation au niveau du front à mon masque!
    Pas sûr que mon mari puisse se libérer de son travail pour qu’on puisse partir en vacances. Il va essayer de dégager une semaine à la mi-août mais rien n’est sûr encore.
    Bisous

    • PENNA
      3 juillet 2013 / 21 h 19 min

      Salut j arrive du boulot grosse semaine .alors tu a plus de 50 pour cents de cheveux blanc,tu
      fait une couleur maison je ne connait pas trop cette marque cela doit apporter brillance car il. A Le mots gloss dedans,cela doit être sans ammoniaque ,si tu a un effet racine il doit y avoir un peu d ammoniaque si non la couleur sur es cheveux blanc ne prendrai pas du ous.
      Tu applique un châtain clair donc ces assez fonce quand même par rapport a te racine avecplus d 50 pour cent de cheveux blanc. Tu peux bien sur appliquer une coloration permanente mais avant va dans un salon de coiffure et demande au coiffeur de te faire une touche d essai pour voir si tu n’a pas de réaction au produits cla doit être obligatoire depuis la loi 1951 je crois a vérifier .beucoup passe dessus et on des surprise assez désagréable ,le coiffeur t’applique un peu de couleur claire ou derrière l oreil ou au plis du bras ,recouvert d un pansement gardec48 h mais bon si tu fait une réaction ces généralement tous de suite .de toute façon tu auras tjrs une racine l orsq tes cheveux vont repousser car tu a des cheveux blanc si tu veut atténuée tes crie pratique quelque léchés claire sur le dessus car ces. La Que ce trouve tes cheveux blanc. Ne fit as trop fonce la premier fois car i sa ne te plait pas tu pourras toujours fonce que éclairssir

    • PENNA
      3 juillet 2013 / 21 h 20 min

      Si j ai pu t apporter une réponse j en suis content biz

    • 3 juillet 2013 / 23 h 07 min

      tu as je pense maintenant la reponse biz

  11. 3 juillet 2013 / 9 h 59 min

    sympas toutes ces recettes maison au citron! et il suffit de prendre les ingrédients qu’on a dans nos placards, ça, j’adore!
    je ne partirai que 4 jours mi septembre mais ça sera mieux que rien. on ira en ardèche, c’est juste à coté de chez nous, c’est histoire de se changer un peu les idées. le reste du temps, je travaille, ou sinon je profite de ma belle région pour faire des rando.
    et toi, tu vas partir?
    bisous

  12. Francoise-Elisabeth
    3 juillet 2013 / 9 h 57 min

    Pas de vacances cet été, nous partons au Japon au mois d’octobre dans la région de Kyoto, car mon mari est juge mondial de kata (une discipline du judo) et les championnats du monde sont au Japon cette année alors je l’accompagne et nous resterons quelques jours de plus là-bas pour voir le Japon en automne, car nous y sommes allés déjà 3 fois mais toujours en été et je me réjouis de voir les paysages en automne (ce pays est extraordinaire c’est un dépaysement total) Je profite d’accompagner mon mari presque chaque fois qu’il fonctionne comme juge. Je suis en train de construire un blog sur nos voyages et dès qu’il sera fini je t’enverrai un lien.
    Bonne journée. bises

  13. Ghisak
    3 juillet 2013 / 9 h 50 min

    Je suis vraiment heureuse que Mimi se sente mieux. Heureusement que cela ne lui est pas arrivé lorsqu’il était en mer !
    Merci pour toutes ces recettes qui mettent le citron à l’honneur. Comme tu sais, je prends le jus d’1/2 citron dans de l’eau tiède le matin avant le petit-déjeuner.
    Pour les vacances, mes Rémoises arrivent lundi matin pour la semaine (elles vont faire un stage de dessins mangas) et les soirées vont être bien occupées, avec les amis qui profitent de leur séjour pour venir partager un dîner avec nous. Ensuite, je partirai du 12 au 21 août pour Montpellier, chez des amis connus en Birmanie il y a 40 ans !

    Penna, Florence est la ville d’origine de mes grands-parents paternels. Je n’y ai plus de famille, mais j’ai découvert cette ville en 1999 avec des amies et nous avons adoré. Nous avons également visité San Giminiano et Sienne : une merveille ! Profite bien de ces quelques jours de répit en Toscane.

    • PENNA
      3 juillet 2013 / 21 h 40 min

      Mer i beaucoup pour ton petit message biz et profite bien

  14. 3 juillet 2013 / 9 h 32 min

    en retard, je n’avais pas lu pour ton mari, j’espère qu’il se rétabli bien…le citron, je n’y pense jamais, merci pour ces recettes. les vacances, normalement 15 jours vers Cannes cette année. gros bisous Nicole. cathy

  15. dalmate
    3 juillet 2013 / 9 h 27 min

    Coucou, ici aussi nous avons la pluie.Merci pour les astuces ,je vais essayer pour les cheveux.
    Pour les vacances comme chaque année nous parton dans la famille de mon mari et la mienne en franche conté et puis dans le var le 1 aout .BISOUS.

  16. Josette
    3 juillet 2013 / 7 h 42 min

    Bonjour Nicole et vous toutes,
    Pour moi pas souvent de vacances depuis que je vis seule,par contre,chaque fois que j’ai un petit enfant qui termine son école primaire(11-12ans),je fais un city trip.se sera pour l’année prochaine avec Raphaël.
    Le jus de citron,avant j’en prenais chaque matin et puis….je l’ai oublié.je l’utilise également pour les ongles et je vais essayer sur ces vilaines tâches sur les mains.
    Belle journée malgré la pluie ici en Belgique.
    Bisous

  17. PENNA
    3 juillet 2013 / 7 h 22 min

    Faut e faire j ai une cliente qui pars lundi a saint gildas sur ruys sa me disait vaguement quelque chose et arrive sur la présentation je vois que ces la que tu réside nicole lol elle m’a vraiment vanté le coin apparamenr ces super jolie moi je connai pas du tous la Bretagne le plus haut ou je suis allez ces saint jean de mont et j en garde un super souvenir nous de lyon ces galère la Bretagne ces loin ,en train ces pas pratique car dans quelque année moi je veux acheter une petite résidence au pieds de l eau je fait des économies lol et je vise le Morbihan biz

    • HendaB
      3 juillet 2013 / 18 h 18 min

      Benoit, j’ai l’habitude de faire un shampoing colorant casting crème gloss châtain clair. J’en fais une fois tous les 15 jours ou au mieux toutes les 3 semaines car contrairement à ce qu’ils disent, j’ai un effet racine que je déteste. Je suis tentée par essayer une teinture permanente. S’il te plait, est-ce qu’après, si je trouve que ça ne tient pas particulièrement mieux ou que je ne suis pas satisfaite, je peux revenir à casting sans problème? Pour info, des cheveux blancs, j’en ai même beaucoup, plus que 50% d’après ma coiffeuse et situés sur le dessus de la tête et sur le devant.
      J’espère que tu auras l’occasion un jour de visiter la Bretagne. Je ne connais pas toute la région, mais ce que je connais est super joli. Saint-Malo, le mont Saint-Michel et sa baie, Nantes et son château, j’en garde de très agréables souvenirs.
      Bisous

  18. Michelle
    3 juillet 2013 / 7 h 21 min

    Bonjour Nicole,
    Très heureuse que tu puisses enfin récupérer et que ton mari aille mieux. Le jus de citron avec de l’eau tiède à jeun c’est souverain pour le foie!!! Pour le blanchiment des dents, mon dentiste me l’a déconseillé : trop corrosif selon lui….. Pour moi les vacances ce sera une petite semaine à l’île de Ré et puis… en septembre 3 semaines à La Rochelle où vit ma fille qui attend son premier bébé (à 38 ans quand même!!!) où je me précipiterai dès l’annonce de la naissance!!! des vacances à pouponner!!!!

  19. pacano
    3 juillet 2013 / 7 h 10 min

    Depuis qu’on a la piscine l’été se passe à la maison ! soleil et chaleur que demander de plus ! Mais cette année on regarde un peu pour un séjour de 4 jours à Rome car une amie en revient enchantée ; elle nous a donné l’adresse de son hôtel super bien placé pour tout faire à pieds, donc à voir… !

  20. lynda
    3 juillet 2013 / 5 h 55 min

    Bonjour à tous!Je n’ai pas pu te lire hier soir,je suis rentrée crevée!Comme chaque matinaprès une bonne nuit de sommeil,je suis en forme et je te lis avec plaisir!Je pars quelques jours dans le midi chez des amis,histoire de couper un peu la routine,le changement c’est toujours bon! J’ai lu quelque part que le citron desséchait la peau.En hiver le matin,je mélange toujours à mon jus d’orange,un citron.Ravi que ton mari aille mieux Nicole.Bonne journée à tous!

  21. myléne
    3 juillet 2013 / 4 h 44 min

    coucou nicole .ah les propriétés du citron super .moi je pars fin de semaine sur la cote vendeenne a st jean de monts que j adore .pour pas mal de temps vu que j ai une petite maison .j attends avec impatience année tres chargée .ma fille et petite fille viendront nous rejoindre .mon fis vient de rentrer chez chanel donc pas de vacances .

  22. mamiejojo
    3 juillet 2013 / 0 h 33 min

    Je bois tous les matins à jeun en me levant un jus de citron avec de l’eau chaude ou tiède et le soir j’en mets sur mes mains qui ont de vilaines tâches « de vieillesse », et aussi incroyable que ça peut paraître et bien c’est beaucoup plus efficace que toutes les crèmes du marché cosmétique que j’ai pu essayer. Là je suis en corse pour une semaine mais les vrais vacances avec mon cher et tendre sont prévues du 15 août au 6 septembre et devinez où….. et bien en corse évidemment. Bisous, bisous.

  23. 2 juillet 2013 / 23 h 46 min

    Et un jus de citron bu chaque matin, la vie est plus dynamique.

    Bises chère Nicole

  24. Lillatulipe
    2 juillet 2013 / 23 h 36 min

    Bonsoir Nicole,
    Un petit coucou d’Autriche où je vis . Ici à Bregenz (Lac de Constance) c’est déjà les vacances…. J’attends mes filles et petits enfants pour cette fin de semaine. Je suis impatiente. Elles viennent passer huit jours… Avant que l’une, Clémence, parte avec enfants et mari 15 jours à Montréal et l’autre, Laura, un mois aux Seychelles (et oui avec un chéri basketteur professionnel, elle se fait chouchouter …). Je vais passer le mois de juillet ici et pars le 10 août deux semaines en République Dominicaine prendre des forces pour une rentrée qui s’annonce mouvementée. En effet mon mari, déjà régulièrement en Italie pour son travail, vient d’être nommé sur un poste aux États Unis (Charlotte en Caroline du Nord) et il va falloir trouver de quoi se loger là-bas la moitié de l’année. Un beau challenge à relever. Moi qui prenais des cours d’allemand ici, il va falloir que je me remette à l’anglais!
    Tu seras mon port d’attache en Bretagne.
    Bisous et une pensée particulière pour ton homme.

  25. Opalyne
    2 juillet 2013 / 22 h 38 min

    Je ne pars jamais « En vacances »…Je préfère quelques jours par ci par là…
    Dis moi Nicole…
    Pour le Jus de citron à faire bouillir……ça n’altère pas les vitamines du citron, de le faire bouillir…????
    Je viens de faire 500 kms dans ma journée….Je suis naze…Vais dormir…
    Gros bisous à plus tard.

    • 2 juillet 2013 / 22 h 54 min

      non je ne le pense pas tu fais bouillir puis tu arrêtes. Les atouts du citron ne sont pas que les vitamines et pour les cheveux c’est l’effet brillance etc bsous reposes toi bien

  26. PENNA
    2 juillet 2013 / 21 h 57 min

    Hello nicole,moi je par en vacance le 2 août 3 semaine ,je pars chez moi en Italie a Florence exactement ,puis a nice dans ma famille ,cela va aire du bien car depuis le 11 septembre 2012 que j ai ouvert mon salon je n est pu partir une semaine en avance j avoue que j en est besoin
    Super l article sur le citron biz nicole ,benoit

    • 2 juillet 2013 / 22 h 55 min

      tu vas bien te reposer j’adore Firenzi quelle jolie ville bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: