L’estime de soi , le soutien des régimeuses n°6

Bonjour mes Belles et Beaux Amis de l’anti-âge,

Hello my anti-aging friends,

estime-de-soi

 

 

IL y a  des moments ou rien ne va, le miroir  renvoie une image de soi qui ne  plait pas! mais pas du tout. Pour certaines ou certains ce sera le poids pour d’autres les cheveux etc et pour d’autres  rien ne convient,  beurk, tout est à refaire ,  c’est la cata! Que faire?

Le soutien des regimeuses remporte un vif succès ! dites moi, de combien de kilos en commun sommes nous allèges?

Nous entrons dans une période spéciale , heureuse mais délicate car  faire attention pendant les 10 premiers jours  à son équilibre alimentaire relève du parcours du combattant; nous allons profiter raisonnablement de ces festivités et nous reprendrons  le soutien de régimeuses  au tout début janvier le 2 si vous le voulez bien.

Quelle est votre méthode pour ces mauvais jours?

Que nous propose la case17  du calendrier?

Pour celles qui ne vont pas chez le coiffeur c’est le moment idéal pour faire votre couleur. Vous aurez le temps de laver une fois au moins vos cheveux avant de vous parer pour les grands jours? Je vais aussi faire une provision d’ampoules coup d’éclat qui sur moi marchent vraiment bien. Tenue du maquillage et fraicheur du teint.

 

x

Hier nous avons discuté des produits Clarins et une amie m’a fait penser aux huiles de chez Clarins qui n’ont jamais été reformulé , ce qui prouvent qu’elles sont top. Enceinte,  je me tartinais le corps avec l’huile contre  les vergetures et avant chaque été,  l’huile anti eau ; elles étaient vraiment superbes.

clarins-huile-anti-eau_1

Des huiles pour traiter les:

peaux sèches:  l’huile de santal

peaux mixtes: lotus bleu

peaux déshydratées: orchidée

clarins-huile-orchid_e-bleue-aceite-antiedad-hidratante-30-ml

Demain matin mes Amis,  je lancerai l’article pour jeudi car je pars pour deux jours avec ma tablette pour répondre tout comme aujourd’hui à vos commentaires.

Prenez soin de vous et partagez vous pensées et bisous

Nicole

IMG_0756

Ce cygne est un croate. Il réside à Scradin, petite ville ou nous embarquons lorsque nous sommes en Croatie

Le clocher de Scradin qui est superbe

IMG_0755

 

Partager :

62 Commentaires

  1. Michèleange
    18 décembre 2014 / 20 h 53 min

    Coucou,Marie! Bienvenue parmi nous! Il n’y a pas de hasard…tu es tombée au bon endroit! Tu vas réapprendre à t’aimer, à prendre soin de toi à ton rythme…Tu verras combien il est réjouissant de partager les conseils de Nicole qui est toujours si dynamique et positive! Et quand on se sent un peu moins bien, il y a toujours quelqu’un pour échanger,donner un point de vue!
    Je sais que certaines regardent simplement le blog sans se manifester mais toi,tu as déjà franchi le pas! Alors, courage!

    • Marie
      19 décembre 2014 / 9 h 27 min

      Merci pour votre gentillesse et merci aussi à Florel.
      Je sais que cela ne se fera pas du jour au lendemain mais je vais réussir, c’est mon défi pour l’année à venir.

  2. Aurélie
    18 décembre 2014 / 18 h 16 min

    Cette huile a vraisemblablement épargné votre corps des vergetures. Mille fois, je me dis que j’aurais dû en faire autant. Mais, à l’époque, je ne m’intéressais pas aux cosmétiques. Officiellement, par éloignement du « futile ». Officieusement, je souffrais aux tréfonds de mon âme car la cause était… économique, bien sûr. Faute d’information et de moyens… je porte donc les stigmates des mes grossesses. Douces scarifications de Dame Nature !

  3. marie
    18 décembre 2014 / 17 h 19 min

    J’ai découvert votre blog il y a quelques jours et je viens de regarder votre vidéo sur l’estime de soi.
    On peut perdre toute confiance en soi alors qu’on était une battante. C’est ce qui m’est arrivé. Il suffit d’aller d’échec en échec à un moment donné. Assistante de direction pendant 37 ans, la sté dans laquelle je travaillais a fermé. Retrouver du travail vers 55 ans c’est mission impossible, alors j’ai mis mes économies dans une boutique de lingerie et il y a eu la crise. Au bout de 4 ans j’ai du arrêter. Si on rajoute à cela une histoire sentimentale qui s’est mal terminé, on a le tableau complet.
    Moi qui adorait m’habiller, me maquiller, j’ai perdu l’envie et pire, maintenant que je voudrais m’y remettre je ne sais plus comment m’habiller à 60 ans, ni comment me maquiller. J’oubliais….. tous ces déboires m’ont fait prendre des kilos parce que moi quand tout va mal je mange pour oublier.
    Garder confiance en soi quand tout s’écroule de partout ce n’est pas toujours facile et lorsqu’on se « réveille » on se dit que peut être il est trop tard ou peut être que tout n’est pas joué.
    Désolée, j’ai été un peu longue……

    • florel
      18 décembre 2014 / 18 h 54 min

      Non, marie, il n’est jamais trop tard. L’essentiel est de s’être « réveillée »!
      Le hasard fait parfois bien les choses et atterrir comme ça sur le blog de Nicole est une vraie chance. On a hâte de découvrir la prochaine vidéo, d’écouter les conseils de celle qui nous rend fières d’être des Femmes Majuscules et on se sent prête à donner une grande claque au Temps qui passe 😉 .
      Chacune des aminautes de ce blog porte son lot de grandes joies et de blessures, mais ce qui nous rassemble, c’est surtout l’envie de dire : je suis là, j’existe, je veux me sentir  » belle et bien dans ma peau ».
      Alors bienvenue 😀

  4. sylviane
    18 décembre 2014 / 10 h 24 min

    Coucou Nicole, Merci pour cette vidéo, ellle fait du bien et tout ce que tu dis est bien vrai.

    Lorsque que je me lève le matin et que je me trouve ridée dans le miroir, avec tout qui s’ affaise je prends mes affaires de sport vais de suite dans ma salle avec ma musique dans mes oreilles pendant 2 h, et en sortant de là je suis fière de moi.

    Mon mari a moi me dit souvent la vie est comme on se l a fait, et cela me fait souvent réfléchir
    Mais bon j avoue ce n’est pas toujours évident

    De grosses bises

  5. suzanne-violette@sympatico.ca
    18 décembre 2014 / 3 h 22 min

    Bonjour toutes, et tous,
    et bien, ce qui est rassurant c’est que l’on passe toutes, et tous par des périodes plus difficiles à un moment ou un autre, ou l’on est pas contente de notre image.
    Je vais vous faire sourire par une anecdote: un matin je m’apprête à quitter pour le travail, je me regarde dans le miroir juste avant de sortir, et dit à mon mari « Ha non! j’ai l’air d’une grosse patate habillée comme cela ». Lui pour me répondre, « oui, une patate frite »! Quel merveilleux amour! Pendant que je me voyais en largeur, lui me voyait en longueur. Je l’aime!!!!

    • nicole
      Auteur/autrice
      18 décembre 2014 / 17 h 28 min

      C est tout mignon en plus une jolie frite on la croque avec délice bisous

  6. Brugnon Nicole
    18 décembre 2014 / 1 h 01 min

    Désolée..encore plein de fautes..J oubliais Nicole j adore ton pull qui fait ni trop jeune ni trop vieille…j aime les torsades ..Bisous.

  7. Brugnon Nicole
    18 décembre 2014 / 0 h 57 min

    Je n ai jamais eu confiance en moi même à vingt ans quand on me disait que j était mignonne je ne le croyais pas alors maintenant avec le visage qui s affaisse les rides..c est encore pire…mais bon il y a es jours ou je me sens effectivement plus à mon avantage…J ai conscience que je vieilli mais je voudrais bien vieillir en prenant soins de moi et limiter les dégâts. Je ne veux surtout pas m habiller trop jeune car je trouve que ça fait ressortir encre plus mon âge..tout en essayant de paraître un peu plus jeune malgré tout.Bref choix difficile…je passe beaucoup de temps à choisir mes tenues et c est galère…Bises.

    • 18 décembre 2014 / 1 h 49 min

      Je viens de te lire et je trouve que tu as tout à fait raison. Vouloir s’habiller trop jeune est ridicule à notre âge, c’est encore pire. Mais franchement, il y a de bons compromis qui permettent de rester dans le coup. Tu sais, on a toutes la même problématique. Bisous France.

    • Nadia
      18 décembre 2014 / 8 h 03 min

      Je crois, Nicole, qu’il faut faire le choix de s’habiller « classe », plutôt que « d’jeunes ».
      Car, regarde : même une femme jeune qui s’habille « classe » sera toujours plus jolie qu’une du même âge qui s’habille différemment. Donc, raison de plus pour une femme mature…Faire juste attention à la longueur des jupes/robes (un peu au-dessus du genou, sinon on tombe dans le « mémère »). Et pour le reste, si on hésite, rester dans le sobre, l’élégant (les bons classiques=, que l’on accessoirise avec une petite touche d’originalité, de couleur, de modernité.
      Si ta silhouette le permet, pourquoi ne pas opter aussi pour un jean bien coupé, avec de jolis escarpins à talons et une jolie veste ?

  8. florel
    17 décembre 2014 / 23 h 55 min

    Vidéo très plaisante et tellement « vraie »!
    Tu fais bien de nous répéter que les jours de mésestime de soi arrivent chez tout le monde.
    Si je ne me sens pas bien dans mon corps, dans ma tête, je me réfugie dans un bouquin ou bien je dessine et je m’envole très loin. Prendre du temps juste pour moi (gommage, masque, massages, etc…) me fait aussi énormément de bien et suffit très souvent à me requinquer.
    Je ne demande jamais à mon mari si j’ai l’air fatigué car il serait capable de me dire la vérité 😉 au lieu de minimiser le désastre.
    Mais s’il se rend compte que je broie du noir, il déploie son arme secrète (l’humour) pour dédramatiser la situation et c’est vrai que ça fonctionne bien avec moi.
    Case 17 du calendrier : je vais faire des mèches cendrées dans ma chevelure blonde, histoire de rendre cette longue tignasse un peu plus vivante.
    En ce qui concerne mes efforts de régimeuse, j’ai pris le soin de ranger ma balance jusqu’à la fin du mois : je fais juste attention pour pouvoir profiter des fêtes sans culpabiliser.
    Rendez-vous en janvier!
    Grosses bises

  9. OPALYNE
    17 décembre 2014 / 22 h 35 min

    Belle bête le cygne ! C’est mon animal fétiche.
    C’est drôle car je n’est pas eu le temps de voir ton blog aujourd’hui. Et Justement tu parles des cheveux et je viens de faire ma coloration sans le savoir. 🙂
    bisous

  10. lydie
    17 décembre 2014 / 21 h 19 min

    bonsoir Nicole bonsoir à toutes
    je viens de regarder ta vidéo et quand je ne me sens pas bien ou que je suis très fatiguée généralement c’est le dimanche jour ou je relache je reste en pyjama et je regarde la télé je me fais un masque maintenant je me mets une bonne crème et je bois un bon thé avec des petits gâteaux
    je savoure le temps
    souvent mon souci c’est mon ventre je trouve toujours que j’ai du ventre je me dis que je dois faire des abdos mais je n’ai jamais le temps
    mon conjoint a entendu quant tu disais qu’il fallait mieux ne pas demander à son conjoint
    il a bien ri et il m’a dit que c’était dans ma tête que ça se passait quand je lui disais que j’étais grosse !!! que tu avais raison
    bonne soirée à toutes
    lydie

  11. Joan
    17 décembre 2014 / 19 h 41 min

    Ah, que de bons conseils, Nicole ! En ce qui me concerne, dans ces moments-là, j’ai remarqué que je ne suis pas contente quoi que je fasse : le coiffeur va rater mon brushing, mon maquillage va virer, les vêtements qui me vont bien vont devenir subitement trop ajustés (ben oui, la colère ou le ressassement me font gonfler).
    Mon antidote c’est plutôt de m’occuper l’esprit par un peu de lecture ou d’internet, ou de faire quelque chose de plus physique (repasser, aller marcher).

    Bonne soirée à tous.

  12. Carole SERRES
    17 décembre 2014 / 19 h 17 min

    Bonjour Nicole,
    Ah mais oui, c’est de moi que tu parles, c’est sûr !
    Quand j’ai un coup de mou comme en ce moment, je vais sur Sephora, par exemple, je me fais un panier virtuel de rêve mais je ne m’accorde la confirmation que d’un seul produit !
    En général, çà suffit à me rebooster et heureusement parce que j’ai un mari plutôt avare de compliments 🙁
    Belle soirée à vous tous !

  13. 17 décembre 2014 / 16 h 43 min

    Oui c est bien vrai certains jours nous nous trouvons relativement belles et d autres jours pas du tout, tu as raison tout dépend de notre état d âme. Lorsque nous sommes heureuse cela nous rend belle, et lorsque nous avons des soucis le reflet dans le miroir est tout autre.
    Ce n est pas évident d être completement épanouie tous les jours car certaines périodes de notre vie sont chaotiques.

    • 18 décembre 2014 / 1 h 56 min

      Coucou Corinne. Je partage entièrement ton avis à 100 %. A travers ce blog, on s’aperçoit que l’on a toutes nos galères et que notre courage est immense. Moi ça me fait du bien de vous lire et de trouver des filles comme moi, qui ne baissent pas les bras dans tous les domaines de leur vie. Bisous à toi. France.

  14. Clo
    17 décembre 2014 / 16 h 03 min

    C’est bien vrai tout ça Nicole, cela nous arrive à toutes de ne pas être bien dans sa peau. Dur dur ces jours là et par contre d’autres jours, on se sent belle du jour au lendemain comme par magie. L’être humain est bizarre quand même…..
    Bonne journée à vous. Bises

  15. Michèleange
    17 décembre 2014 / 14 h 24 min

    Je connais bien ces jours « sans »! J’aurais plutôt tendance à me terrer chez moi ou alors nettoyer les vitres, c’est vrai,ça marche aussi pour moi!!!
    Mais tu as raison,Nicole, le mieux est de me secouer, me maquiller et pointer le nez dehors!
    Merci pour cette vidéo remplie de bons conseils! Courage pour ces deux jours!

  16. 17 décembre 2014 / 13 h 44 min

    Très, très bonne vidéo ma belle NIcole!!
    Un sujet universel je crois!
    Paradoxalement, je me sens mieux à mon âge canonique qu’il y’a 20 ans!!
    C’est peut être parce que j’ai quitté mon univers professionnel très axé sur l’image de chaque personne et très concurrentiel, il fallait être toujours au top physiquement et professionnellement!!
    Je n’ai plus rien à prouver à des personnes étrangères à mon univers actuel, et je vois en mon âge certains avantages
    J’aime la nature qui me recentre, la musique (un beau concerto, jean ferrât). Le dessin
    Si je peux, je m’offre un massage
    Bises. À tous

  17. Annette
    17 décembre 2014 / 13 h 38 min

    Coucou Nicole,

    C’est moi ,dont tu as parlé non……

    Mais tu as raison il faut se booster et hop!!!

    Bisous et bon après-midi
    Annette

  18. 17 décembre 2014 / 13 h 28 min

    Coucou chère Nicole, tout le monde 😀 😛 🙂 😳 😛 😀 🙂
    Ah, les promenades nature…( ici c’est chaque jour (jin 🙂 ) … sentir l’air !!!! ça fait tellement du bien, aussi dans la pluie… après laver les cheveux, Mmmm, l’odeur du shampooing … joli CD, faire « surprise » à une personne.. inviter pour un apéritif,. un bain bougies (j’adore)…. savoir que la vie va vite, et que c’est seulement toi qui est le responsable pour cette vie si elle est 🙂 ou 🙁
    Bisou, bisou, sara x

  19. chantal de biarritz
    17 décembre 2014 / 13 h 15 min

    oh la la, ça aussi c est tout moi!!
    ces jours la , j accueille avec bienveillance , en moi, ces emotions négatives , au lieu de lutter contre, en me rappellant que tout passe , et qu apres la pluie vient toujours le beau temps.
    cela demande quand meme un effort …comme a nous toutes….
    c est l impermanence de la vie , et nous avons des émotions car nous sommes vivants!!
    ma philosophie de vie bouddhiste et ses enseignements , m aident pas mal a prendre du recul, dans ces moments là.
    merci Nicole, tu es un coach formibable! biz

  20. Dominique
    17 décembre 2014 / 13 h 04 min

    Coucou,
    En ce moment à la maison et jusqu’à Lundi soir, c’est repas léger exemple ce midi c’était cabillaud riz nature et fruits. Un petit goûter quand même ce sera un yaourt ou une crème dessert et ce soir potage, fruits et yaourt avec un morceau de pain. Hier soir c’était velouté de champignons de paris, ce soir velouté de potiron et demain poireaux carottes. Je les fais avec peu d’eau ils sont plus nourrissants.
    Bon courage aux régimeuses
    Je t’embrasse Nicole

  21. Isabelle Rivas
    17 décembre 2014 / 12 h 51 min

    Coucou tout le monde !
    coucou ma jolie nini

    super cette vidéo. J’ai des journées moche attitude, bah oui surtout quand je travaille trop comme tu le sais ma nini. Et bien souvent je restai à la maison limite en pyjama sans maquillage mais là faut pas se regarder dans la glace car c’est hoorrrriiiii bllle ! aaaaauuuuu seeeeee coooouurs ! heeeeelllllllppppp !!!!!!
    Maintenant depuis que je suis mes cours de méditation, quand je me sens hs, je me fais un bain oui je rentre je me coule un bain bien chaud et là j’en ressort avec de l’énergie !
    Pour la mauvaise période du mois entre miss tralala et miss migraine qui font la zumba en moi et bien je ne me pèse pas; Car on s’est très bien que le ventre gonflant le poids sera plus haut. donc je prends des douceurs et une fois cette période fini je repars sur mon sport un repas équilibré.
    Enfin vacance hier soir j’étais une vraie crèpe mais ce matin j’ai pris un bon ptit dej j’ai fais un cours de danse avec kévin sur gym direct, et je vais m’occuper un peu de la maison cet après midi.
    je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée et gros bisous
    gros bisous spécial à ma nini (parce que c’est ma nini)

  22. nicole
    Auteur/autrice
    17 décembre 2014 / 12 h 02 min

    Je suis une fée voyageuse hi hi bisus

  23. dalmate
    17 décembre 2014 / 11 h 29 min

    OH lala merci pour cette vidéo Nicole c’est tout moi ça de me dévaloriser cela m’arrive souvent merci pour tes conseils .
    Bisous a tous.

    • nicole
      Auteur/autrice
      17 décembre 2014 / 11 h 47 min

      Nous sommes nombreuses dans çe cas ma belle bisous

  24. monneron florence
    17 décembre 2014 / 11 h 16 min

    Merci pour cette jolie vidéo tonique.moi j’évite les miroirs sauf pour me maquiller bien sur.je n’ai jamais eu confiance en moi mais a bientôt 52 ans. {mon anniversaire est samedi 20 decembre). je relativise beaucoup.
    En revancha,tristes fêtes cette année par manque de ressources et tension familiale.moi qui adore noël d’habitude cette année nous serons juste tous les 2 mon compagnon et moi,je ne fais même pas de sapin….
    Je suis moins a plaindre que ceux qui sont complètement seuls,c’est sur.
    Sur ce,je vous embrasse fort fort,vous étés un rayon se soleil dans ma vie de m…e.
    Bisous tous doux.j’en vie votre beauté

    • nicole
      Auteur/autrice
      17 décembre 2014 / 11 h 48 min

      La vie tourne et l’espoir d un avenir meilleur doit être dans tes pensees bisous

  25. marie7169
    17 décembre 2014 / 11 h 12 min

    quel joli cygne! l’huile de Clarins est efficace, les vergetures n’ont pas eu raison de ta volonté d’hydrater ta peau? oui, il faudra tout de même se faire plaisir en ces périodes de fêtes! c’est vrai qu’il y a des jours où quoi que l’on fasse, il n’y a pas moyen de se trouver ne serait-ce qu’un tout petit peu jolie… bonne journée, bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      17 décembre 2014 / 11 h 49 min

      Oui on doit se booster c est sur bisous

  26. Nadia
    17 décembre 2014 / 9 h 25 min

    Il y en aurait tellement à dire sur le sujet…et c’est quand même du domaine de l’intime donc pas facile non plus à confier à un endroit ou n’importe qui peut le lire…
    Ce qu’on pourrait peut-être faire, c’est :

    1°) se donner ses p’tits tuyaux « remonte-moral » ? Par exemple, tu parles du coiffeur. Moi, c’est vraiment ce qui me requinque à coup sûr.
    Demander à son homme ? Même s’il répond par des propos élogieux, on va penser que c’est pour nous faire plaisir et avoir la paix…Le mieux est quand il nous le dit sans qu’on le demande.
    Quand j’ai rencontré mon mari, je souffrais d’un gros problème d’estime de soi. A plusieurs reprises, il m’a dit : « Mais regarde la femme que tu es ! Regarde tout ce que tu as réussi ! Tu es allée au bout de toi-même pour avoir des enfants que la nature te refusait, tu as réussi professionnellement et…tu as séduit un homme dans ta quarantaine (lui, en l’occurence, hi, hi, hi….) ». Ses propos me reviennent dans mes coups de mou.
    Alors, même si je ne suis pas un top-model, j’ai mes atouts, tout comme vous ! Il suffit de les voir, et pour les voir, il faut d’abord les REGARDER.
    Donc, j’en viens à mon :
    2°) dire chacun(e) un truc que l’on trouve bien chez soi, sans fausse modestie et sans prétention. Bon, je commence ? Sans prétention…pas facile….mais…je trouve que j’ai une silhouette dont je peux être fière à 59 ans. Je n’ai pas des mensurations de top-model, non, mais je suis de taille moyenne et mince et ça aide à avoir une silhouette acceptable.

    Pour le régime, mon truc. Avant les festivités, je surveille bien pour prendre « de l’avance ». Pendant, je profite mais dès que nous avons la possibilité, nous mangeons léger. Le truc du potage le soir, chez nous c’est tout l’hiver ! Soupe, laitage (pas de fromage pour moi) et petit dessert de type WW. Les fruits sont dans l’après-midi.

    Au fait, tiens, j’y pense : le bon petit jus d’orange du matin, qui nous fait tant de bien d’un côté, nous fait du mal aux dents. Son acidité nous apporte des problèmes de déchaussement de quenottes par son acidité. Ben oui, c’est mon dentiste qui me l’a dit…Donc, penser peut-être à se brosser les dents APRES le petit-déjeuner et à se gargariser avec une lotion anti-acidité (de type Sensodyne).

    Bonne journée à tous ! Et qui me suit pour les 1° et 2° ???

    • nicole
      Auteur/autrice
      17 décembre 2014 / 11 h 55 min

      Je te suis
      En 1: me laver les cheveux et ma maquiller
      En 1: j aime bien mon visage et mon sourire

    • 18 décembre 2014 / 2 h 30 min

      Coucou Nadia. J’ai toujours dit à mes fils : c’est important vous devez faire des compliments à vos futures épouses, leur dire qu’elles sont belles, leur faire remarquer qu’un vêtement leur va bien etc etc… Mon fils aîné qui est marié me dit que çà marche et que sa femme embellie d’année en année et c’est vrai. Il la rassure énormément.
      Je trouve super que ton mari te complimente et visiblement tu fais tout pour être au top !.
      Bisous. France.

  27. Anne
    17 décembre 2014 / 9 h 11 min

    Bonjour,
    Un coup de mou…… Et oui pour moi aussi le truc des cheveux , ça aide !
    Un shampoing un brushing et un rouge à lèvres qui claque, et hop ça va déjà mieux !
    Benoit, tu es aussi un médicament de ciel bleu pour nous :))
    Et si le coup de mou est aussi physique, je gère pour , si possible, ne pas faire de choses importantes dans cette journée.
    Ne pas attaquer un gros dossier au travail, reporter une discussion compliquée.
    Si je suis à la maison, faire des choses qui occupent le corps et vident la tête. L’idéal pour moi c’est nettoyer les vitres. Comme Un vrai stage de Zen !

    • nicole
      Auteur/autrice
      17 décembre 2014 / 11 h 56 min

      Tout est bon je prends note bisous

    • 18 décembre 2014 / 2 h 25 min

      Bonjour Anne, Bien vu ta gestion des journées « coup de mou ». Le coup du lavage des vitres m’a amusée car c’est vrai que quand je suis angoissée, je me mets à faire du nettoyage, comme si je voulais débarrasser ma vie des poussières qui l’encombrent. Cela me calme.
      Bisous. France.

  28. Sylvette
    17 décembre 2014 / 8 h 16 min

    Oh comme j’aime cette video et comme je te suis reconnaissante de l’avoir faite Nicole, car la beauté ce n’est pas seulement les crèmes et les pinceaux, mais toutes les émotions dans notre tête et les émotions c’est toujours si complexe…
    C’est un petit coup de boosteur et je t’en remercie.
    Très grosses bises à tous et bon courage Nicole pour les 2 jours qui viennent.

    • nicole
      Auteur/autrice
      17 décembre 2014 / 11 h 57 min

      Merci ma belle et oui nous avons parfois besoin de nous booster biz

  29. Josette
    17 décembre 2014 / 7 h 56 min

    Je pense que c’est le sport que je pratique avec le plus d’assiduité ……hihihi
    Bonne journee Nicole ,bisous douce amie.

    • nicole
      Auteur/autrice
      17 décembre 2014 / 11 h 57 min

      Parfait jolie sportive biz

  30. pacano
    17 décembre 2014 / 7 h 37 min

    Coucou tout le monde ! Oh les jours où l’on se diminue, c’est mon quotidien !!! Je ne suis rarement satisfaite ; toujours ce manque de confiance en soi mais ça remonte à loin, l’enfance laisse des traces……Dans ces cas là, j’aime prendre le temps pour me maquiller, c’est souvent magique ; je mets des vêtements plus colorés et des bijoux fantaisie et si je sors, l’indispensable des talons hauts ! Je suis petite et j’ai besoin dans ces moments là de prendre de la hauteur ; 5 cm de plus c’est fou comme ça rend plus élégante, plus sûre de soi ! bisous et bonne journée !

    • Sylvette
      17 décembre 2014 / 8 h 11 min

      Exactement TOUT pareil pour moi Pacano, sauf les talons car je suis grande ;D

    • Anne
      17 décembre 2014 / 9 h 12 min

      Et pour moi ça serait l’inverse : vêtements cocoon, tennis aux pieds…..

    • nicole
      Auteur/autrice
      17 décembre 2014 / 11 h 58 min

      Chacun trouve sa méthode et du moment qu elle est efficace bisous

    • 18 décembre 2014 / 2 h 19 min

      Coucou Pacano. Comme tu as raison, l’enfance laisse des traces, mais c’est aussi ce qui nous a renforcées et finalement on est des sacrés nanas, quand je vois le travail que tu fournis dans tes recherches sur internet, je n’en reviens pas.
      Et comme toi, vêtements colorés et même si je suis grande, je suis d’accord un peu de talon et l’on se sent plus fille et élégante. Tout de suite çà va mieux. Bisous. France.

  31. bereti
    17 décembre 2014 / 7 h 21 min

    Coucou…la mésestime de soi je connais..cultivée depuis que je suis enfant (merci papa 😆 ) alors je fais avec mais qqs fois c’est dur !! et les jours « sans » quelle horreur ce truc 😥 !! et pour ma part je n’irai pas chez le coiffeur, face à cet immense miroir qui ne pardonne pas 😉 🙂 c’est encore pire..pas de sortie non plus ces jours de crise : je me sens grosse, moche et « sale »…
    mais je me rends compte que ça fait du bien de l’écrire !!
    Merci Nicole !♥♥

    • nicole
      Auteur/autrice
      17 décembre 2014 / 12 h 36 min

      Sur eme t pas sale çe mot n’est pas pour toi tu es une femme ibien ma belle tres bien bises

    • 18 décembre 2014 / 2 h 14 min

      Coucou Béréti, le fait que tu écrives ton petit mot nous prouve que tu es une fille super et j’en suis vraiment sure. Ah les parents, c’est terrible parfois pour casser une personnalité ! Mais je comprends bien et ce mot « sale » j’ai aussi entendu cela et l’on est marquée à vie par ce mot.
      C’est tout le contraire Béréti, vraiment tout le contraire : tu es un fille bien et propre. Rejette ce mot car tout est faux. Bisous affectueux. France.

  32. 17 décembre 2014 / 6 h 06 min

    Quelle belle vidéo ! Les jours « avec » et les jours « sans » ponctuent notre vie et c’est bien d’aborder ce sujet. J’aime beaucoup aider et remonter le moral des amies qui parfois ne se sentent pas en forme tant sur le plan physique que moral. C’est important de leur dire que l’on est toutes dans le même bateau. Il faut aussi savoir se complimenter entre filles et s’encourager mutuellement : ta vidéo est une magnifique illustration.
    Bisous.

    • nicole
      Auteur/autrice
      17 décembre 2014 / 11 h 58 min

      Bisous jolie France je partage ta vidéo excellente sur le blog d apres

  33. suzanne-violette@sympatico.ca
    17 décembre 2014 / 2 h 49 min

    Merci pour cette vidéo bien réaliste. C’est bien vrai qu’il y a de ces jours où peu importe le maquillage ou la tenue que l’on porte, on ne se trouve pas bien.
    Je ne sais pas si cela vous arrive, mais moi une chose qui m’arrive à l’occasion, c’est que cette journée où je me sent bien mise, et bien humblement belle, et bien je me fais dire par quelqu’un, »mais tu as donc bien l’ai fatiguée » Oh là…………..je vous avoue que ça me jette carrément par terre. Et curieusement, ça vient toujours de la même personne?? Puis là c’est plus fort que moi je n’arrête pas de me regarder dans le miroir pour trouver ce qui ne va pas.
    Pour les repas du temps des Fêtes, moi je ne me prive pas. Je goûte à tout, mais en plus petites quantités.
    Bonne route Nicole, et prudence.

    • nicole
      Auteur/autrice
      17 décembre 2014 / 12 h 00 min

      Un manque de confiance en soi. Et. Les jugements négatifs touchent mais comme. Tu le dis ils viennent d une meme personne et dans çe cas demandé oi pourquoi ( jalousie, envie provoc?) biz

    • Danielle
      17 décembre 2014 / 14 h 49 min

      Chère Suzanne,
      Tu es toujours belle, bonne mine, de bonne humeur et prête à faire rire les autres. Je me demande bien c’est qui cette « petite » personne????

    • suzanne-violette@sympatico.ca
      18 décembre 2014 / 4 h 41 min

      Merci Nicole, et Danielle,
      vos bons mots me font du bien.
      câlins

  34. Laidet Isabelle
    17 décembre 2014 / 2 h 22 min

    Merci Nicole pour cette vidéo optimiste et tellement vraie. Même si ce n’est pas toujours facile à faire.
    J’aime votre simplicité et si grand naturel d’élocution qui est signe d’une grande noblesse de coeur et d’une grande beauté intérieure.
    Je pense (mais c’est ma pensée) que le baume au coeur fait plus de bien au corps que le baume en crème.
    Bonne semaine à vous et beaucoup de bonheur en ces belles fêtes de Noël.
    Bises à vous et à toutes et tous.

    • nicole
      Auteur/autrice
      17 décembre 2014 / 12 h 01 min

      C est juste çe baume la n’a pas de prix mais il p eut faire tellement de bien bisous

  35. 16 décembre 2014 / 23 h 56 min

    Dis donc Nicole, j’avais pas vu que tu étais venue faire la petite souris chez moi !!!! J’ai bien souri en regardant la video…. Il y avait de….mon vécu. Allez je t’écoute et me bouge un peu plus… Trop gentille et qu’elle vitalité. Je t’embrasse et bon courage à toi pour cette fin de semaine. Tu es merveilleuse. Bisous
    Yasmina

  36. nicole
    Auteur/autrice
    16 décembre 2014 / 22 h 42 min

    bisous à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: