Luttons contre le féminicide

stop au feminicideCette année le chiffre  (plus de 100)des femmes tuées par leur conjoint est plus qu’alarmant . Il faut plus de moyens, de dispositifs pour  venir en aide  à ces Femmes en danger et stopper la grande violence conjugale car elle peut  aboutir au féminicide.

Du reste, je refuse de mettre  une majuscule à féminicide.

Qu’est ce le féminicide?

Je vous donne la définition trouvée chez Wilkipédia

Comment pouvons nous  lutter contre le féminicide

Par des moyens  données à des associations sérieuses  et des structures protégées car ce serait déjà une super progression.

A ce jour, il est nécessaire de créer des lieux où les Femmes qui portent plainte puissent accéder.  De toute évidence  après le dépôt de la plainte mais aussitôt.

Nous le savons, les structures d’accueil sont  très limitées parfois inexistantes.

Mettre  en place un jugement rapide  dans le but de protéger la victime  et ses enfants .

De surcroit la formation du  personnel d’accueil dans les commissariats, gendarmerie, centres d’hébergements  est indispensable afin d’accompagner ces victimes.

Eduquer à l’école les enfants à la non violence dans les couples

Ouvrir son coeur et sa porte en cas de danger  avant de trouver une autre solution.

Quelques  liens qui peuvent aider

Le3919

sos les mamans

noustoutes

association  fondation des femmes

Comme vous,je déteste voir des Femmes en danger. Pourtant, je comprends qu’elles hésitent partir. souvent, elles pensent que c’est un mauvais passage.
Je pense moi que lorsqu’une personne frappe une fois c’est déjà trop. J’ai eu beaucoup de chance de ce côté là.

Comment pourrions nous faire avancer ce combat?

Vous avez des idées, racontez nous.

Mes Amies et Amis, merci d’avoir lu ce post inhabituel.  Pour moi , c’est tellement important. Les hommes qui frappent sont de tous les milieux.

Souvent assez manipulateurs, ils sont parfois respectés dans leur environnement  et leur victime se sont prisonnière et elle a de quoi avoir peur.

Je vous retrouve Vendredi  pour vous partager le nom des gagnantes au jeu des 50000 abonnées Youtube. C’est grâce à vous. Merci

Mille bisous. prenez soin de vous

Nicole

cet article peut vous intéresser

 

 

 

8 Commentaires

  1. OPALYNE
    12 septembre 2019 / 20 h 41 min

    Il faudra toujours être vigilantes sur ce fléau car toutes les générations sont concernés. Tu fais bien d’en parler. Bisous

  2. nicole
    Auteur
    5 septembre 2019 / 14 h 39 min

    ce post a ete remis bisous

  3. Cathy
    3 septembre 2019 / 20 h 35 min

    Merci et bravo à toi Nicole pour ta prise de position et ton investissement sur un sujet tellement grave…Ces hommes sont des lâches, ils s’en prennent à plus faibles qu’eux, c’est si facile…Ça leur donne un sentiment de toute puissance, de virilité, mais ils sont juste minables et misogynes la vraie virilité ce n’est pas ça. La violence physique est bien évidemment la pire puisqu’elle peut provoquer la mort mais il existe une autre forme de violence, sournoise parce qu’on ne la voit pas, c’est la violence morale : mépris, humiliation permanente, dévalorisation…La femme qui en est victime a l’impression de n’être qu’une rien du tout, et son conjoint, à l’extérieur, est généralement charmant avec tout le monde. On pense, à tort, qu’il suffit simplement de le quitter mais ce n’est pas si simple…
    Tu es une femme de grand coeur, Nicole, encore mille mercis pour tes vidéos, ton blog et ton Instagram. Tu mets dans nos vies à toutes cette bienveillance et cette générosité qui font quelque peu défaut à notre société.
    Je t’embrasse de tout coeur, bisous à vous toutes également.

    • nicole
      Auteur
      5 septembre 2019 / 14 h 37 min

      merci beaucoup Cathy bisous

  4. Françoise du 76
    3 septembre 2019 / 19 h 12 min

    Bonjour Nicole,
    Comme ça me touche ce sujet de féminicide, que de destructions familiales, je connais malheureusement le sujet à cause de mon père, lorsqu’il avait bu il tapait sur ma mère et moi aussi, nous étions 4 et j’étais l’aînée et à mes 10 ans avec mon frère et mes 2 sœurs plus jeunes on nous a retirés des parents et nous étions placés en famille d’accueil par décisions de justice.( des familles d’accueil différentes pour nous 4) Il a été condamné en 1968 à 1 an de prison pour inceste et ma mère ne m’a pas défendue car trop peur ou trop faible. A chaque femmes tuées ou enfants violées mon cœur se déchire, je me dit en 2019 on voit encore de pareilles horreurs. Mais malgré tout ce passé si lourd la vie est belle « Put… qu’elle est belle » mais il faut que les choses bougent éduquons nos enfants et nous en tant que Mammy nos petits enfants de ne pas accepter ni de donner des coups, arrêtons aussi les préjugés entre filles et garçons, les filles peuvent être chauffeurs de camion, mécaniciennes autos si elles le veulent tout comme les garçons peuvent être esthéticien ou danseur de ballet ( petite parenthèse contre la journaliste américaine qui c’est moqué du petit prince Georges d’Angleterre car il faisait de la danse classique » aura t’on un jour l’égalité Et des droits????? Bises à toi et Merci pour se sujet si sensible.

    • nicole
      Auteur
      5 septembre 2019 / 14 h 38 min

      c’est absolument terrible tu as raison l’éducation c’est important bisous

  5. Marie69
    3 septembre 2019 / 17 h 36 min

    Bonjour Nicole,

    c’est un sujet terrible et je te félicite de l’aborder. On n’en parle jamais assez, il faut faire avancer la situation ! Ceux qui sont violents ne le paraissent pas et l’entourage est loin de se douter de ce qui peut se passer dans un couple où l’un des deux est battu par l’autre. En effet, ce sont des manipulateurs et ils savent tirer profit de la faiblesse de la victime ! Du coup, elle n’ose pas partir, en espérant que les choses s’amélioreront bientôt… Que c’est triste. Et on ne peut évidemment pas juger une telle situation.

    Tes 500 000 abonnés est un sujet bien plus gai hihi, bravo à toi pour tout ce monde qui te suit !
    Continue comme ça.

    Bisous

    • nicole
      Auteur
      5 septembre 2019 / 14 h 39 min

      merci Marie tu es adorable

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :