Ma coloration cheveux maison

Ma coloration  cheveux maison,  je ne suis pas du tout emballée. Cette coloration est prévue pour couvrir les cheveux blancs …. zut alors les miens ont résisté
Dans le cadre de nos entractes pendant le coco193, j’ai fait une couleur maison et je me suis aussi fait une épilation avec des bandes de cire froides Nain.
Bof bof et re- bof

Bonjour mes Amies et Amis,

Ma coloration cheveux maison  et mon épilation

C’est vite dit… Pour mes poils:  ils sont toujours là stoïques et pourtant je sais épiler des jambes. J’ ai pratiqué un grand nombre en institut. Ma cire était soit tiède ou plus chaude , heureusement les poils de mes clientes partaient.

Bon! ce produit n’est peut être pas une merveille, je vais en tester d’autres. Par contre les bandes ne font pas mal hihi c’est normal puisqu’elles ne sont pas très efficaces.

Que pensez vous de ces bandes cire froide Nain?

Elles sont assez chères tout de même.

Pas terrible non plus pour deux raisons. La couleur Recital préférence L’Oréal  9,1 ne couvre pas mes racines blanches et les échantillons couleur ne correspondent pas du tout à la couleur finale de mes cheveux. j’ai l’impression qu’ils sont plus foncés. C’est dur de savoir quelle couleur choisir lorsque l’on est pas habituée à faire des couleurs maison. En confinement , je vais avoir le temps de trouver des solutions.

Bon mercredi mes Amis , je vous demande si vous avez l’habitude de faire vos colorations à la  maison?

Je vous donne les liens des précédents posts ainsi que celui du concours de la semaine.
Prenez bien soin de vous et continuez à suivre toutes les recommandations

Bisous et pensées

Nicole

La Croatie

20 Commentaires

  1. Coco
    20 mars 2020 / 12 h 27 min

    La colorimétrie est essentiel en coloration, et vous n’aurez jamais la nuance photo sur la boîte car tout dépend de votre base naturel ainsi que le pourcentage de vos cheveux blancs .Se fier à la photo est une erreur, d’ailleurs sur la photo je ne vois pas un 9,1 mais un 9,3 .VOus ne vous êtes jamais demandé pourquoi votre coiffeur vous fais un shampooing après votre couleur (shampooing post color)alors que dans un kit couleur , appelé shampooing colorant pour adoucir la réalité,il n’y a qu’un soin? …
    Les shampooings colorants n’existent pas, c’est du marketing commercial pour vous faire croire que c’est inoffensif alors qu’en faite ça décape votre cuir chevelu,forcément qu’il est propre après votre couleur.
    Le coiffeur va faire un shampooing post color c’est à dire un shampooing spécifique qui va refermer les écailles de vos cheveux et ainsi garder les pigments de votre couleur à l’intérieur du cheveu..les kits colo font pénétrer les pigments mais les écailles restent ouvertes ,la couleur, au bout de quelques shampooings elle est délavée,vos cheveux sont secs sans soins et parfois les cheveux blancs réapparaissent rapidement,non pas la repousse mais les pigments qui se font la male

  2. Coco
    20 mars 2020 / 12 h 25 min

    La colorimétrie est essentiel en coloration, et vous n’aurez jamais la nuance photo sur la boîte car tout dépend de votre base naturel ainsi que le pourcentage de vos cheveux blancs .Se fier à la photo est une erreur, d’ailleurs sur la photo je ne vois pas un 9,1 mais un 9,3 .VOus ne vous êtes jamais demandé pourquoi votre coiffeur vous fais un shampooing après votre couleur (shampooing post color)alors que dans un kit couleur , appelé shampooing colorant pour adoucir la réalité,il n’y a qu’un soin? …
    Les shampooings colorants n’existent pas, c’est du marketing commercial pour vous faire croire que c’est inoffensif alors qu’en faite ça décape votre cuir chevelu,forcément qu’il est propre après votre couleur.
    Le coiffeur va faire un shampooing post color c’est à dire un shampooing spécifique qui va refermer les écailles de vos cheveux et ainsi garder les pigments de votre couleur à l’intérieur du cheveu..les kits colo font pénétrer les pigments mais les écailles restent ouvertes et la couleur et au bout de quelques shampooings elle est délavée,vos cheveux sont secs sans soins et parfois les cheveux blancs réapparaissent rapidement,non pas la repousse mais les pigments qui se font la male

    • Noelle
      20 mars 2020 / 17 h 22 min

      tout à fait d’accord avec vous
      le shampoing post color referme les écailles du cheveux et rééquilibre aussi le cuir chevelu avec son ph acide après une coloration basique .

    • nicole
      Auteur
      21 mars 2020 / 17 h 20 min

      merci pour tous vos conseil bisous

    • Coco
      20 mars 2020 / 17 h 25 min

      exactement 🙂

    • nicole
      Auteur
      21 mars 2020 / 17 h 20 min

      merci beaucoup

  3. 19 mars 2020 / 18 h 04 min

    je fais ma colo moi même, j’achète des tubes de colorations dans les magasins pro pour coiffeurs (pro duo, boutique du coiffeur etc…) et je fais mon mélange avec un oxydant, on obtient la couleur qu’on veut et ça couvre les cheveux gris et blancs, on peut faire des petites retouches si besoin, c’est la meilleure méthode pour avoir une belle couleur qui tient sans se ruiner !

  4. Nitescence
    19 mars 2020 / 12 h 21 min

    Bonjour Nicole ,
    Pour ma part je n utilise aucune coloration chimique depuis plus de 10 ans ( j ai 50 ans ) . Avant , quand j utilisais du chimique , cela me provoquait des démangeaisons du cuir chevelu et une perte de cheveux . Depuis que je me suis mise au henné, mes cheveux sont en bonne santé ( brilants , gonflés ) . Bonne journée .

  5. Martine CALICHIAMA
    19 mars 2020 / 11 h 08 min

    bonjour nicole, pour ma part je me demande si vous n’auriez pas du appliquer le produit colorant sur cheveux secs et
    non mouillés ??? personnellement je le fais toujours sur cheveux secs , c’est vrai qu’il faut mettre un peu plus de produits sur les racines et bien malaxer, et comme vous j’en mets très peu sur mes longueurs et peu de temps pour ne pas les abimer … merci bcp pour votre bonne humeur de tous les jours, qu’est ce que ça fait du bien mille bisous par écran interposé heureusement on peut encore hihi

    • nicole
      Auteur
      21 mars 2020 / 17 h 20 min

      merci bisous

  6. 19 mars 2020 / 3 h 10 min

    Bonjour Nini,

    Avec ta couleur maison tu apparait avec une teinte de cheveux plus pâle en ce qui concerne la couvrance au niveau des racines il est vrai que parfois c’est réussi d’autres fois c’est raté !
    A la maison j’utilise une couleur « Palette »de chez Schwarzkopf d’assez bonne efficacité du moins je le pense car ma coiffeuse me conseille toujours de continuer…
    Pour les bandes de cire j’ai fait l’essai une ou deux fois puis je me suis acheté un épilateur méga-pratique et super efficace mais un peu douloureux selon des endroits à épiler…Vivement vendredi pour le maquillage « bonne mine » à la maison
    Bonne journée de confinement.

    • Noelle
      19 mars 2020 / 11 h 02 min

      Votre coiffeuse est tres intelligente ; elle a raison de vous proposer Schwarzkopf qui est une marque très fiable et qu’elle doit utiliser .
      Pour les techniques suivantes elle sait ce qu’elle va trouver.
      Surtout restez lui fidèle les bons professionnels honnêtes sont rares .

  7. elisabeth pohier
    18 mars 2020 / 18 h 32 min

    Petit coucou d’une journée calme à la maison, pour les colorations c’est vrai que j’ai arrêté de les faire à la maison mais quand je le faisait je prenais « Excellence crème de l’Oréal » qui couvrait vraiment bien les cheveux blancs, les autres je n’ai pas essayé
    Quand aux bandes de cire j’ai complètement arrêté la cire restant sur ma peau et les poils aussi pour moi nul de chez nul et pas vraiment cadeau
    Aujourd’hui je suis avec un épilateur à pincettes qui fonctionne super bien
    merci pour ces vidéos
    bonnes journées
    bizzzzzzz

    • nicole
      Auteur
      21 mars 2020 / 17 h 21 min

      journée ensoleillée agréable bisous

  8. Cathy
    18 mars 2020 / 18 h 01 min

    Coucou Nicole !
    Quel plaisir de te retrouver chaque jour !
    Ta couleur est un peu différente de d’habitude mais comme tes cheveux sont clairs, on ne voit pas trop tes racines mais je comprends que tu sois déçue. Pour moi qui suis brune, j’avoue que j’appréhende un peu car en prévision j’avais acheté un kit spécial racines et je ne sais pas ce que ça va donner je ne l’ai pas encore utilisé. Quant au brushing, je l’ai fait moi même ce matin et c’est carrément l’horreur car j’ai des cheveux frisés et je n’arrive pas à les raidir…Ma petite coiffeuse me manque déjà car elle y arrive tellement bien, Snif !
    Pour l’épilation j’ai un petit appareil électrique Braun qui me convient très bien, c’est rapide et pas compliqué, juste ce qu’il me faut !
    Merci beaucoup à toi, Nicole, grâce à toi cette période sera moins sombre…
    Prenez bien soin de vous tous les deux

    Gros bisous ❤❤❤

  9. Chantal
    18 mars 2020 / 17 h 58 min

    Bonjour Nicole
    Pour ma part j’utilise les colorations maison avec comme toi des cheveux blancs et gris à cacher j’utilise belle color de Garnier N° 110 et le résultat me plait bien mais tout ça dépend de la base que l’on a.
    Pour les bandes je n’ai jamais été satisfaite, aussi pour avoir les jambes sans poil j’utilise le rasoir électrique il faut dire que je n’en ai jamais eu beaucoup c’est une chance !

  10. Noelle
    18 mars 2020 / 17 h 11 min

    Coucou
    Sur vos dernières vidéos les différences de couleur étaient visibles . Mais que s’est il passé sur la partie intermédiaire qui semble orangée ?
    Quant à vos longueurs comme vous avez choisi un blond très clair cendré elles sont un peu grises .
    Vous avez des amis professionnels , demandez leur conseil surtout en ce moment ou les salons sont fermés , ça évitera vos déceptions.
    J’ai la chance de pouvoir me contenter d’un peu de crème dépilatoire , mais très peu .
    A bientôt pour une nouvelle aventure avec vous .

  11. ondine69
    18 mars 2020 / 17 h 09 min

    expatriee j ai beaucoup pratique ….quelle epreuve….et plein de taches indélébiles sur le plastic blanc des salles de bain….
    resultat moyen et comme la coupe était moyenne ….bref vive nos coiffeuses

  12. Myriam
    18 mars 2020 / 16 h 54 min

    Coucou Nicole,
    Je partage tout à fait tes remarques. on n’obtient rarement la couleur photo de la boîte, pour ma part je me demande toujours combien de temps exactement laisser poser à partir de la « première mèche », est ce qu’il faut rincer au fur et à mesure comme chez le coiffeur? Que choisir comme produit ? Jusqu’à maintenant j’ai toujours été déçue des colorations maison.
    Pour ma part mes cheveux sont blond cendrés (méchés), mes cheveux blancs se confondent assez bien dans la couleur et après chaque shampoing ou 1 fois sur 2, je fais un soin repigmentant blond polaire de chez SUBLIMO acheté chez ma coiffeuse il y a plusieurs mois et je suis assez satisfaite du résultat, c’est un soin couleur mauve qui supprime les reflets jaune et qui hydrate bien le cheveu. Je l’applique 10 mns après mon shampoing MyriamK NO YELLOW. Avant de pouvoir retourner chez ma coiffeuse ce sera ma routine.
    J’ai hâte de découvrir le maquillage bonne mine de vendredi !
    Prends bien soin de toi Chère Nicole, c’est un réel plaisir de te retrouver tous les jours.
    Mille bisous

  13. Marie69
    18 mars 2020 / 16 h 42 min

    Coucou Nicole,

    une coloration sensée couvrir les cheveux blancs mais qui les laissent bien apparents, ce n’est pas terrible… Je fais parfois des colorations chez moi, mais c’est histoire de changer de couleur et donc, de m’amuser un peu. Ce n’est pas dans le but de couvrir les cheveux blancs puisque je n’en ai pas pour le moment. Et pourvu que ça dure ! As-tu déjà été satisfaite d’une coloration maison qui camoufle efficacement les cheveux blancs ?

    Et les bandes de cire, si c’est pour ne pas retirer les poils, c’est inutile hihi ! Autant avoir mal pour obtenir un résultat impeccable !!

    Le confinement, ça a du bon pour prendre le temps d’essayer des produits 😉 Merci pour tes précieux avis.

    Bon après-midi, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :