Ma façon de lire la liste INCI

Bonjour mes Amies et Amis,

Unknown FINI

Comment allez vous après ce weekend ensoleillé?

J’ai fêté avec ma famille les 90ans de ma Maman et elle était heureuse , donc c’est une vraie belle journée.J’espère que vous aussi avez passé un bon weekend.

Cette vidéo, j’ai eu du mal àla faire, trop de choses à retenir pour ma petite tête. j’avais oublié de filmer la fin de la vidéo , j’ai fait la fin ce matin avant de partir à Dinan.

Comme je vous le dit dans ma vidéo, je regarde les 5 premiers ingrédients dans la liste , il faut des yeux en parfaite condition  ….

J’ai aussi un concours à vous proposer sur aujourdhui et demain. Lors de cet été j’ai rencontré une amie de mes amies blogueuses du midi Solange et Janachéte.  Juliette  a créé sa propre gamme de cosmetiques bio. Je lui ai demandé de se présenter:

http://janachete.com

les bons plans de Modange
http://modange.blogspot.fr/
je suis Juliette BONNER, j’ai 53 ans, mariée avec 4 enfants
Je vis à Saint-Étienne dans la Loire où j’ai exercé pendant presque 25 ans le métier d’architecte. En quête de nouveaux défis et fascinée depuis toute petite par l’univers de la cosmétique, j’ai effectué à 50 ans un virage à 180° en me lançant dans un projet passionnant: la création d’une nouvelle marque de cosmétiques bio sur mesure.

slide

PHI ESSENTIEL a vu le jour au printemps dernier après 2 ans et demi de travail et de recherche en collaboration avec un laboratoire auvergnat. Pourvue d’un concept innovant et d’une courte gamme de soins à ce jour (mais les projets de développement fourmillent!), PHI Essentiel est une marque 100% made in France qui souhaite porter haut les valeurs éthiques, écologiques et humaines auxquelles aspire un nombre de plus en plus important de consommateurs.

http://www.cosmetique-bio-sur-mesure.fr/mon-diagnostic

Je suis allée sur le site de Juliette, superbement fait avec un blog tres interessant. Elle propose à ses visiteuses de faire leur propre diagnostic de peau afin de créer un sérum unique en fonction des besoins de sa peau.

Juliette fera gagner un serum sur mesure à la gagnante du concours sur deux jours.

La question du jour:

Combien y a t’il de crèmes dans la gamme 5,5

J’ai demandé  à Juliette d’interpréter sa propre liste INCI pour sa  crème

INGREDIENTS : Aqua (Eau de Saint-Géron), Butyrospermum Parkii Butter*, Camelina Sativa Seed Oil*, Caprylic/Capric Triglyceride, Cetearyl Alcohol, Glycerin**, Prunus Amygdalus Dulcis Oil*, Propanediol, Cetearyl Glucoside, Camellia Japonica Flower Extract, Sorbitan Olivate, Xanthan, Gum, Citric Acid, Benzyl Alcohol, Dehydroacetic Acid, Sodium Hyaluronate, Parfum, Benzyl Benzoate, Eugenol. Aqua (Eau de Saint-Géron) De l’eau :

Celle que nous avons choisi d’introduire dans nos soins est une eau minérale naturelle particulièrement riche en minéraux essentiels pour la peau et exceptionnellement pure. En savoir plus ici : http://www.cosmetique-bio-sur-mesure.fr/news/saint-geron-eau-imperiale Butyrospermum Parkii Butter* Du beurre de karité : Grace à sa richesse en actifs (oméga 3 et 9, phytostérols et vitamines A et E), le beurre de Karité est idéal pour les peaux desséchées, irritées et agressées. Il stimule la cicatrisation, restaure la barrière cutanée, nourrit en profondeur, calme et régénère votre peau abimée ou déshydratée. Notre beurre de karité provient d’Afrique de l’Ouest où il est traditionnellement collecté par les femmes et constitue un moyen de subsistance vital pour des populations particulièrement pauvres. Camelina Sativa Seed Oil* De l’huile végétale de Cameline : Source d’acides gras insaturés et d’antioxydants, elle offre ses propriétés anti-âge, apaisantes et réparatrices pour les peaux matures, sensibles et desséchées. Notre Huile de Cameline provient de graines cultivées et pressées en France Caprylic/Capric Triglyceride De l’huile de Coco fractionnée : c’est une huile végétale estérifiée, c’est-à-dire transformée par une opération chimique (verte) qui consiste à sélectionner des éléments particuliers de l’huile de coco et à les réagencer pour créer un nouvel ingrédient avec des propriétés complémentaires. Plus fluide et pénétrante qu’une huile végétale pure, elle possède des propriétés émollientes et hydratantes tout en apportant un toucher fin et glissant à la crème. C’est ce qu’on appelle une huile sèche. Dépourvue entre autres des vitamines et insaponifiables d’une véritable huile végétale, l’huile de coco fractionnée trouve son intérêt dans une combinaison bien équilibrée de ces différents ingrédients. Cetearyl Alcohol + Cetearyl Glucoside Un Alkylpolyglucoside : C’est un émulsifiant d’origine naturelle (issu d’une réaction entre alcool gras et de glucosides (sucres) obtenus à partir de maïs ou de blé), il permet la stabilité du mélange Eau + Huiles. Il favorise en outre la formation de cristaux liquides autour des gouttelettes d’huile ce qui lui procure un effet hydratant prolongé et des propriétés restructurantes. Il apporte à la crème un toucher riche et onctueux. Glycerin** De la glycérine : Elle est produite par le fractionnement d’huiles végétales de maÏs et de soja bio. C’est un agent humectant et hydratant qui permet de capter et retenir l’eau dans les couches supérieures de l’épiderme. Elle apporte en outre un toucher doux à la crème

Je pense que vous avez bien lu et je vous félicite. Nous en savons un peu plus même si cela continuera à nous sembler encore difficile.

Je vous retrouve demain pour la seconde question du concours et je vous envoie de La Baule de doux bisous

Nicole

Qui est le gagnant de ce weekend  sur le petit objet Deco que j’ai à peu pres sur toutes mes videos?

C’est Mirella bravo les amis, bravo

Partager :

67 Commentaires

  1. 16 septembre 2016 / 10 h 03 min

    Merci ma belle amie pour cette nouvelle découverte ! Bizzz

  2. catherine Marchand Pasini
    13 septembre 2016 / 22 h 00 min

    Bonjour Nicole,
    Merci pour ce concours auquel je participe…j’ai déjà fait leur test pour le sérum personnalisé ! J’ai vu qu’il y avait 3 crèmes, la précieuse, la subtile et la somptueuse.
    A très bientôt.
    Merci pour toutes tes vidéos que je ne loupe jamais.

  3. Meynet Yolande
    13 septembre 2016 / 18 h 47 min

    Chère Lilette, je voulais te répondre directement mais je n’y arrive pas, j’espère que tu auras ce message. Je n’ai utilisé des produits La Fare que l’eau florale tonique mais j’ai une amie qui les utilise et les apprécie beaucoup, les parfums sont très agréables . De mon côté j’ai encore des stocks de produits d’autres marques que je termine avant d’en racheter d’autres,
    Bises

  4. monnerais.beatrice@gmail. Com
    13 septembre 2016 / 13 h 30 min

    Un grand merci pour cette vidéo
    Tu m,as rassuré et je t,en suis reconnaissante
    J,irai faire un tour sur inci
    Un gros bisou pour ta maman
    Dans la gamme 5,5 il y a 3 crèmes
    Bisous

  5. Mirella
    13 septembre 2016 / 7 h 31 min

    ☀️☀️Bonjour Nicole !
    Je viens de voir seulement maintenant que j’ai gagné au tirage au sort.. Merci très chère Nicole et pardon pour ma réaction tardive.
    Vidéo très très intéressante, un vrai casse tête ces composants. Je vais visionner une nouvelle fois cette vidéo et prendre des notes, tant c’est compliqué. En tout cas merci pour ces recherches et de prendre le temps de les éclaircir pour nous.
    Bonne journée et bisous☀️☀️

  6. Danielle
    13 septembre 2016 / 1 h 22 min

    Quel gros travail de recherche pour réaliser cette vidéo!

    Merci beaucoup Nicole, xx

  7. 12 septembre 2016 / 21 h 22 min

    BRAVO…BRAVO!!!

    …3 sortes du cremes!!

    Bon Chance!

  8. Josette
    12 septembre 2016 / 19 h 24 min

    Coucou Nicole,merci pour cette video tres instructive,que j’aime beaucoup, j’avoue ne pas regarder la composition et puis c’est tellement écrit petit et je me voie mal sortir mal sortir ma loupe en boutique.
    Bonne fin de journee.

  9. nicole
    Auteur/autrice
    12 septembre 2016 / 19 h 16 min

    bisous mesamis

  10. marie7169
    12 septembre 2016 / 19 h 12 min

    90 bougies à souffler pour ta maman, bravo, quel bel âge! Bon anniversaire à elle! Elle devait être heureuse d’être entourée de la famille pour l’occasion.

    Pfiouuu, lire la liste des ingrédients des produits cosmétiques est une tâche un peu ardue et j’avoue ne pas le faire systématiquement… Et pourtant, c’est vrai que c’est important de connaître les substances qu’on applique sur sa peau.

    Le projet professionnel de Juliette est superbe. Il en faut du courage pour se lancer dans ce genre d’aventure!
    Je participe au concours avec plaisir, curieuse de découvrir ses produits bio. « Combien y a t’il de crèmes dans la gamme 5,5 ? » J’en compte trois.

    Bisous

    • 12 septembre 2016 / 20 h 34 min

      Merci Marie pour vos encouragements et bonne chance pour le concours!! 🙂
      Juliette

  11. pacano
    12 septembre 2016 / 18 h 49 min

    Coucou tout le monde ! Compliqué de savoir les compositions exactes de certains produits. J’avoue que je n’y fais pas trop attention à part quand je veux un actif spécifique et encore, très difficile de savoir le pourcentage ! Vidéo instructive comme je les aime ! Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      12 septembre 2016 / 19 h 00 min

      le pourcentage n’est pas important car si tu mets trop d’actifs ce n’est pas non plus tres bon bisous

  12. Meynet Yolande
    12 septembre 2016 / 18 h 26 min

    Chère Nicole et toutes les amies,
    Super, super, comme je suis contente de cette video, il y a un peu plus d’une année je me suis achetée une loupe (eh oui il faut bien commencer par qq chose) et quelle stupéfaction à la lecture de toutes ces choses dénaturées,pétrolées, siliconées que je me mettais sur le visage. Alors j’ai dit stop, comme je l’ai écrit dans un précédent message, ce n’est pas tant pour moi qu’éclairer la conscience et le regard des plus jeunes.
    Elles ont vraiment leur peau et leur santé à préserver.
    Je suis devenue regardante, prudente, et merci Nicole pour tes découvertes de Nature Efficience et le secret des fées et il y a bien d’autres marques certaines onéreuses il est vrai parce que fabriquées avec des ingrédients de grande qualité, mais d’autres le sont moins comme La Fare en France.
    Voilà mon petit billet du soir,
    Bisous à toutes et un immense merci Nicole pour ton immense travail.
    J’oubliais il y a 3 crèmes dans la gamme 5.5

    • nicole
      Auteur/autrice
      12 septembre 2016 / 19 h 01 min

      merci ma belle yolande bisous

    • Liliette
      12 septembre 2016 / 22 h 57 min

      Coucou Yolande
      Merci de nous avoir donné le nom de la maison La Fare.
      Je viens de visiter le site et les produits ne sont pas chers du tout.
      J’ai adoré.
      Quel sont les produits que tu utilises régulièrement car je n’en connais aucun pour le moment.
      Bisou et merci.

  13. francoise 57
    12 septembre 2016 / 17 h 11 min

    coucou Nicole et tous,

    la gamme comporte 3 sortes de crèmes.
    Vidéo très interessante, et j’aimerais moi aussi avoir l’avis de Catherine à propos de la liste INCI.

    • nicole
      Auteur/autrice
      12 septembre 2016 / 19 h 01 min

      je n’ai aps eu de reponses avec les vacances peut etre bisous

  14. 12 septembre 2016 / 16 h 39 min

    Bonjour les copines,

    Un grand merci pour ce beau travail ma tite Nicole, j’ai l’habitude de regarder la liste des ingrédients des produits que je mange et je n’ai jamais pensé à regardé les produits que je mets sur la peau, c’est un comble… grâce à toi je serai plus attentive ; Je suis très contente que Juliette travaille avec un laboratoire Auvergnat, ben oui, puisque je suis une Auvergnate !! hi hi

    J’ai fait le test, mais les produits, bien qu’ils doivent être d’une excellente qualité, sont trop chers pour mon budget… Par contre, j’utilise bien les produits bio que m’envoie tous les mois la biotyfull boxe, je voulais arrêter mon abonnement, mais finalement ces derniers mois j’en ai été très satisfaite, alors je continue, cela me permet de découvrir des nouvelles marques et la qualité des produits est super !!

    Si Juliette a besoin de « cobaye » pour essayer ses produits, je suis partante…

    Pour ce qui est de la réponse du jeu : Il y a 3 sortes de crèmes dans la gamme 5.5

    Grosses bises à toutes

    PS : la pub concernant l’arnaque dont je vous ai parlé dans un précédent post est de nouveau sur Facebook !!

    • nicole
      Auteur/autrice
      12 septembre 2016 / 19 h 02 min

      je suis sure que juliette va te lire bisous

    • 12 septembre 2016 / 19 h 36 min

      Bonjour Coccinelle,
      Ce sera avec grand plaisir que je vous solliciterai pour tester nos futurs produits… Un cobaye auvergnat, quelle bonne surprise!! N’hésitez pas à me laisser vos coordonnées sur la page contact du site ou bien à suivre la page FB de PHI car lorsque le besoin sera là, j’y lancerai certainement mes appels à testeuses. C’est aussi là que vous pourrez trouver des codes de réduction régulièrement.
      Un grand merci pour votre commentaire
      Belle soirée
      Juliette

  15. ivi Hers
    12 septembre 2016 / 16 h 31 min

    Coucou douce Nicole et mes douceurs du blog, je dois bien avouer que tout comme Penna , je ne regarde pas forcément la formule du produit que je met sur ma peau . Je sais que je dois y faire plus attention, car en effet certains composant ne sont pas très très top. Pour les comestiques bio, c’est vrai que je les trouve souvent trop chers par rapport à leurs efficacités, sans compter que les odeurs ne sont pas prioritaires au vu que ce sont des produits bio bien sur… Je pense que ce sont ces deux choses qui font que l’on ne soit pas trop accro au bio pour le moment, pour pas mal de personnes. Mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, donc à voir ….pour ma part .Je suis d’accord avec le com de Juliette sur le coût mais je pense que pour convaincre un plus grand nombre de personnes, il faut faire un effort surtout lors du lancement d’une gamme . Nature Efficience sont d’ excellent produits aussi, mais ils ont un coût un peu élevé pour une personne dont le budget beauté ne peut pas exploser à chaque achat. Oui… je me met à la place de ces femmes ok, mais c’est ça aussi… pouvoir être accessible pour tous. Et avouons que depuis les youtubeuses et les blogs beautés , certaines marques ont fait monter leurs prix en flèches ……Bio ou pas ….. Conclusion maintenant la beauté à un prix ….. Mais difficile à mettre pour certaines ……Sinon vidéo géniale avec un sacré travail que tu as effectué pour nous. Merci ma douce Nicole.@ Mitsie, je vais chercher l’information dont tu parles pour les huiles sèches. bisous bisous .

    • nicole
      Auteur/autrice
      12 septembre 2016 / 19 h 04 min

      c’est vrai ma belle ivi il y a des produits moins chers comme les secrets des fees en masques et je vais essayer d’en trouver d’autres promis, les ingredients qui ne viennet pas de la chimie et de la petrochimie sont plus chers bisous

  16. Marie-Antoinette
    12 septembre 2016 / 16 h 12 min

    Cette vidéo tombe bien! Je viens juste d’acheter le serum Age Perfect de l’Oréal, quand j’ai lu la liste des produits qui le composent j’ai eu peur…par le nombre, les termes « bizarres » et en premier eau, alcool…. Je regrette cet achat, mais je vais l’utiliser et revenir ensuite à quelque chose de plus simple et naturel.
    Merci pour ton travail

    • nicole
      Auteur/autrice
      12 septembre 2016 / 19 h 05 min

      l’alcool a un effet tenseur mais comme toi je ne suis pas friande de ‘alcool enfin pas dans les cremes dans un verre dechampagne je le veux bien bisous

  17. anne
    12 septembre 2016 / 15 h 29 min

    sacré boulot Nicole ! merci pout tout ce travail de recherche puis d’explication
    bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      12 septembre 2016 / 19 h 05 min

      bisous

  18. 12 septembre 2016 / 15 h 05 min

    Oh ma pauvre amie!!!!!
    Mais quel travail tu as fait là.Pour moi cette vidéo est à voir Et à revoir .
    Et comme tu dis ils ne Ns laissés aucune chance avec la grosseur des lettres sur leur packaging.

    Tu sais Ç est agréable Qu une vidéo sois un peu plus longue j ai vraiment l impression de partager un bon moment.
    Merci beaucoup Nicole xxx

    • 12 septembre 2016 / 15 h 08 min

      Oups!!!
      La reponse pour le concours est 3 produits

    • nicole
      Auteur/autrice
      12 septembre 2016 / 19 h 06 min

      ouimais si tu svais comme elle a ete longue a filmer et a elecharger de temps en temps je vous en ferai des tres longues bisous

  19. mary belgique
    12 septembre 2016 / 15 h 04 min

    bonjours Nicole,
    merci, j’attendais ces explications avec impatience et suis ravie du contenu de cette vidéo

    la gamme comporte trois produits; j’espère pouvoir les essayer un jour

    félicitations à votre maman

    • nicole
      Auteur/autrice
      12 septembre 2016 / 19 h 06 min

      bisous

  20. Ciais
    12 septembre 2016 / 15 h 00 min

    Bonjour Nicole et merci encore pour cette description des actifs dans les cosmétiques. On n’en sait jamais assez.
    Pour les produits PHI j’aimerais pouvoir les tester d’une part parce qu’ils sont français, ensuite tu nous les conseillés, et ils m’ont l’air naturels.
    3 bonnes raisons à mon sens.
    Et 3 c’est aussi le nombre de crèmes 5,5 DE phi
    Bonne chance à tous et toutes.
    Bises.

    Aline

    • nicole
      Auteur/autrice
      12 septembre 2016 / 19 h 06 min

      bisous

  21. adeline
    12 septembre 2016 / 14 h 41 min

    il y a 3 sorte de crème dans la gamme 5.5

    bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      12 septembre 2016 / 19 h 06 min

      bisous

  22. Danielle
    12 septembre 2016 / 14 h 30 min

    Bonjour,

    Rép. 3 sortes de crèmes.

    Je regarde la vidéo plus tard…..bonne journée à tous!

    Danielle xx

    • nicole
      Auteur/autrice
      12 septembre 2016 / 19 h 06 min

      bisous danielle

  23. Sabrina Reiki
    12 septembre 2016 / 14 h 00 min

    Bonjour Nicole, je vous suis déjà depuis un bon moment sans avoir jamais osé intervenir. Donc je me lance aujourd’hui pour vous dire à quel point vous êtes formidable, vous devriez être remboursée par la sécurité sociale tellement votre bonne humeur, votre joie de vivre et votre personnalité nous fait du bien au coeur. J’attends impatiemment vos vidéos car vous êtes un rayon de soleil. Pour me présenter un peu, J’ai 48 ans et habite près de Marseille. Voilà. Pour la question du jour sur les produits PHI Essentiel, la réponse est : La crème 5.5 se décline en 3 versions. Très belle journée à vous et à toutes et tous qui suivez ce merveilleux blog.

    • nicole
      Auteur/autrice
      12 septembre 2016 / 19 h 07 min

      ah marseille,merci pour votre commentaire plein de soleil bisous

  24. 12 septembre 2016 / 12 h 55 min

    Bonjour Nicole et quelle chance d’avoir rencontré Juliette !
    pour les avoir testé je recommande ses produits qui valent l’investissement !
    Pour mon blog , l’adresse a changé car je vois que tu as toujours l’ancienne adresse.
    C’est janachete.com car je suis maintenant sur wordpress.
    je ne participerai pas au concours pour laisser une chance de plus aux autres , vu que j’ai déjà bénéficié de ses produits pour les tester .
    Merci et belle journée ma douce !

    • nicole
      Auteur/autrice
      12 septembre 2016 / 19 h 07 min

      j’ai rectifié et oui ma bellepourtant je le visite ton chez toi bisous

    • Liliette
      12 septembre 2016 / 22 h 24 min

      Tu as de la chance d’avoir pu tester les produits Phi Essentiel.
      Bisou

  25. Domi B
    12 septembre 2016 / 12 h 39 min

    Bonjour Nicole,

    Merci de nous faire comprendre, de manière simple, détaillée la liste des ingrédients de nos cosmétiques crèmes. Exercice, lourd et compliqué, bien entendu, le prix de vente détermine l’achat ou non d’un cosmétique. 🙂

    Nous savons qu’une liste inci existe et consultable à tout moment. (j’apprends aussi) j’utilise aussi les produits bio un peu plus accessibles, il y a encore du travail en attente. 🙂

    Bravo et belle journée à tout le monde

    • nicole
      Auteur/autrice
      12 septembre 2016 / 19 h 08 min

      oui mais il faut savoir que certains actifs peuvent venir de chine et la bio ou pas…. bisous

  26. 12 septembre 2016 / 12 h 38 min

    CC Nicole,

    Je vous conseille les produits PHI qui sont vraiment au top même si le prix peut sembler un peu cher ça le vaux bien j’ai commencé mon sérum il y a plus de 2 mois et il m’en reste encore c’est très économique grace à la pipette rien de mieux que de participer au concours pour tester !
    bonne chance à vous toutes,

    Bises Nicole et les FM

    • nicole
      Auteur/autrice
      12 septembre 2016 / 19 h 09 min

      tu as raison ma belle solange bisous

  27. Mary
    12 septembre 2016 / 12 h 03 min

    Coucou Nicole….. j’ai mal aux yeux, c’est écrit si petit et comme tu dis même avec la loupe j’ai dû mal avec ces noms d’ingrédients à rallonge !
    J’ai admiré ta façon d’aborder ces composants, mais je pense qu’il faudra y revenir et si un jour tu reçois de nouveau Catherine de Nature Effiscience, j’aimerai que tu nous refasses une vidéo avec elle. J’avais beaucoup aimé sa douceur !!
    Affectuesement à toutes
    Mary

    • nicole
      Auteur/autrice
      12 septembre 2016 / 19 h 09 min

      je n’ai aps eu de reponses de catherine sans doute les vacances je vais lui reecrire bisous

  28. Clo 69
    12 septembre 2016 / 11 h 51 min

    Bonjour Nicole,
    Un grand merci pour le décryptage des différents ingrédients que contiennent nos crèmes.Juste à présent,je ne me penchais pas sur cette liste mais je vais y faire plus attention. Bonne semaine à vous toutes.
    La réponse à la question posée est 3 types de crèmes 5,5.

    • nicole
      Auteur/autrice
      12 septembre 2016 / 19 h 10 min

      bisous clo

  29. Danièle de Lille
    12 septembre 2016 / 11 h 12 min

    CC Nicole,

    merci à toi pour ce long travail de recherche, pour l’achat de nos cosmétiques ce n’est pas des bons yeux ni de bonnes lunettes mais plutôt une bonne loupe !
    J’ai la peau mixe et avant un achat je demande un échantillon et si ma peau aime, j’aime!
    La réponse dans la gamme 5,5 il y a 3 sortes de crème. Demain départ pour l’Italie
    bisous

  30. 12 septembre 2016 / 10 h 46 min

    Bonjour Nicole,
    Un grand merci pour cette présentation de PHI Essentiel et pour ce travail (difficile!) qu’est d’aider les consommatrices à décrypter une liste INCI. Il est vrai que ça demande un effort mais vous avez raison, c’est important de savoir et de comprendre ce que nous nous mettons sur la peau. Pour rassurer vos lectrices, je dirai que si c’est un peu ardu au début, on finit à force par enregistrer les grandes familles d’ingrédients et les indésirables à repérer… à condition d’emporter ses lunettes c’est sur! 😉
    Je vous embrasse
    Juliette

    • nicole
      Auteur/autrice
      12 septembre 2016 / 19 h 10 min

      oui des lunettes et parfois une grosse loupe hihi bisous

  31. Florel
    12 septembre 2016 / 9 h 08 min

    Bravo , Nicole, et merci pour cette vidéo qui t’a demandé énormément de travail, entre les recherches, tes entretiens avec des personnes qualifiées, tes vérifications diverses pour décrypter la composition de tes propres produits. Tu nous offres une bonne analyse de ce travail de fourmi.
    J’ai regardé (à la loupe) la liste de ma crème Renaissance de nuit (Pierre Ricaud), qui est très douce et trèsagréable. Les huiles en 2e position sont végétales, mais le Dimethicone arrive en 4e position… Ma peau (normale à mixte) n’en est pas du tout irritée. C’est vrai que chaque peau réagit à sa façon.
    J’ai fait mon diagnostic de peau sur le site PHI, juste pour voir.
    J’ai vu que la gamme 5.5 propose 3 types de crèmes.
    Gros bisous à tous et bonne journée

    • nicole
      Auteur/autrice
      12 septembre 2016 / 19 h 11 min

      le dimethicole est un silicone sans effet sur la peau pas de souci bisous

  32. 12 septembre 2016 / 7 h 54 min

    Hello petite Nicole et vous toute sujet super intéressant j avoue que lors de mes achat cosmétiques je ne pense pas à retournez le paquet et lire la liste ces pas que je veux pas mais je n y pense pas du tout je vais faire un peut plus attention gros bizz

    • nicole
      Auteur/autrice
      12 septembre 2016 / 19 h 12 min

      bisous mon benoit michel et moi pensons à vous un mois et vous etiez presque arrivés à la baule snif

  33. Brigitte de Mons
    12 septembre 2016 / 6 h 17 min

    Bonjour Nicole et les ami(e)s! 🙂
    J’espère que vous avez tou(te)s passé un bon week-end! 🙂
    Merci Nicole pour ce gros travail d’investigation! Difficile en effet de s’y retrouver. Mais je retiens que tout n’est pas si noir que ça.
    Ala question que tu poses: combien y a-t-il de crèmes dans la gamme 5.5, la réponse est 3.
    Bon début de semaine à tout le monde! 🙂 Gros bisous! 🙂

    • nicole
      Auteur/autrice
      12 septembre 2016 / 19 h 13 min

      pour moi tout n’est pas noir juste un peu plus de respect des marques et alleger bisous

  34. Mitsie
    12 septembre 2016 / 3 h 21 min

    Merci Nicole pour ce gros travail, déchiffrer les compositions est vraiment un exercice difficile et tu as dû pas mal travailler pour nous en parler. J’ai été très contente de découvrir grâce à toi le site « La vérité sur les cosmétiques », cela fait un moment que je cherche à savoir ce qu’il y a dans les cosmétiques alors tu m’as donné accès à un outil précieux.
    Il y a quelques jours j’ai reçu un échantillon de crème en parapharmacie que je trouvais très chère : les premiers composants : eau, silicone … et tout à la fin le composant actif sur le lequel était basé la campagne publicitaire !!! J’en ai assez de tartiner du pétrole sur mon visage vendu au prix du caviar ou autre composant miracle … et j’ai été ravie de découvrir grâce à toi les produits Nature Effiscience qui ont une efficacité réelle sans donner l’impression d’être volée/trompée à chaque achat. J’ai regardé les nouveaux produits PHi. La gamme 5.5 comporte 3 produits. Je n’ai pas encore pris le temps de tout comprendre pour me décider.
    J’ai découvert il y a quelques jours un site bio spécialisé en huiles qui me semble sérieux (Oleassence) et reçoit la lettre d’information. J’ai lu aujourd’hui un article super bien fait sur les « huiles sèches » vendues dans le commerce.
    J’ai été effrayée par ma lecture, car on expliquait que les huiles utilisées étaient si raffinées, dénaturées qu’elles n’avaient plus d’action réelle sur la peau. En regardant ta vidéo, je me suis demandée si les crèmes conventionnelles qui mettent en avant les propriétés des huiles végétales qu’elles contiennent, peuvent être efficaces, si ces huiles ont été autant maltraitées. La liste INCI (si on arrive à la lire !!!) est intéressante mais au final on ne sait même pas si les composants les plus nobles sont réellement efficaces ! Dur de savoir quoi choisir.

    J’ai été heureuse que tu as passé un moment heureux à fêter l’anniversaire de ta Maman.
    Et un bravo à Mirella !

    Bonne semaine à toi, à tous les ami(e)s aussi !

    • nicole
      Auteur/autrice
      12 septembre 2016 / 19 h 15 min

      sicar dans le lien que je vous ai donné tu tapes le nom du produit par exemple dimethicone il se termine en one tu sais que c’est un silicone et on te dit ceq’uil fait puis tu as deux petites tetes souriantes ou pasc’est un exemplequi disent bon ou moyen les tetes noires c’est pas tres bon ou passable bisous

    • Liliette
      12 septembre 2016 / 22 h 18 min

      Chère Mitsie.
      Je partage tout a fait ton avis.C’est comme tu dis:on ne sais même pas si les composants les plus nobles sont réellement efficaces.
      Tu touche du dois un problème sérieux.A quoi ça sert de se tartiner le visage avec des produits qu’on ne sais même pas s’ils vont être efficaces ou pas.
      J’ai pris une nouvelle orientation dans le Bio mais celui qui est naturel et pas trop trop cher.
      J’espère que je le trouverai un jour.
      Bises à toi.

  35. Liliette
    11 septembre 2016 / 23 h 19 min

    Bonsoir Nicole.
    Voici ma réponse:
    Dans la gamme 5.5 il y a 3 sortes de crèmes.
    C’est une belle approche de pouvoir créer sa propre crème et en plus bio.
    Je suis ravie mais moins ravie à cause du prix que je trouve un peu cher.
    J’ai fais le test mais malheureusement je ne compte pas acheter le sérum qui m’a été proposé.
    Souvent on dit que certains produits sont chers à cause de leur packaging.Mais pourquoi ne pas faire un produit avec une présentation un peu moins sophistiquée pour pouvoir le rendre plus accessible au niveau du prix?
    Bisou

    • 12 septembre 2016 / 11 h 08 min

      Bonjour Liliette,
      Je comprends parfaitement que le coût puisse être un frein, le Bio-Complexe sur mesure n’est pas forcément à un prix très « démocratique » je le reconnais. Mais sans fausses excuses, ce concept « sur-mesure » demande un travail particulier et beaucoup plus lourd que pour un produit standard: du conseil que je n’hésite pas à donner, de nombreux contrôles et des temps et qualité d’intervention et de préparation bien plus importants pour chaque colis, un suivi satisfaction et qualité auquel je suis attachée… Tous ces points ont un impact important sur le prix du produit. Certes, le packaging entre en compte aussi c’est pourquoi une version « recharge » du Bio-Complexe est à l’étude. Elle permettra de renouveler son sérum de façon simplifiée et beaucoup plus allégée… en prix aussi 🙂
      Je vous souhaite de gagner le concours proposé par Nicole, qui vous permettra d’expérimenter ce soin si différent. Autrement, n’hésitez pas à suivre PHI Essentiel sur sa page FB, nous y proposons régulièrement des opportunités!! 🙂
      Très belle journée à vous
      Juliette

    • nicole
      Auteur/autrice
      12 septembre 2016 / 19 h 16 min

      parce que les ingredients naturels et precieux sont chers c’est tout le problème bisous ma belle

  36. nicole
    Auteur/autrice
    11 septembre 2016 / 22 h 47 min

    bisous et bon lundi mes amis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: