Ma pose d’ongles en gel avec Amelie beauté

Bonjour mes Belles et Beaux Amis de l’anti-âge,

Hello my anti-aging friends,

image

Quel plaisir de discuter une petite heure avec vous ce soir et de voir que vous allez bien.

Il fait beau partout et cela se voit car vous profitez davantage du dehors c’est super pour votre forme et votre moral.

Je pense à benoit qui au travail souffre parfois des grosses chaleurs à Lyon Courage Benoit ce sont bientôt les vacances.

Dans un mois il va y avoir les premiers départs. Qui sont les Amis qui partent en juillet et dans quelle direction?

Photo du 03-06-2015 à 11.54 #2

J’ai eu envie de refaire une pose de gel, en faisant mes achats une personne m’a parlé d’Amélie et ce matin elle est venue avec tout son matériel à la maison poser mes ongles en gel.

C’est pratiquement un travail d’art, ce qu’elle fait en Deco d’ongles, je suis impressionnée. Je sais qu’elle est passionnée et cela se voit dés la première minute.

Le résultat me plait et j’ai été montrer à mon mari le résultat qui lui a bien plu.

Si vous souhaitez voir des photos je vous mets le lien vers la page d’Amélie et pour toutes celles qui habitent vers chez moi, n’hésitez pas à prendre rendez vous avec cette jeune femme.

Le conseil d’Amélie , deux ou trois fois par semaine massez de l’huile fortifiante à la base de votre ongle pour nourrir le cuticule.
http://www.ameliebeaute.wix.com/ameliebeaute

Pour blanchir vos ongles pas d’eau oxygénée mais un bain d’eau avec du citron de temps en temps.

Massez vos mains régulièrement avec une crème hydratante et gommez une fois par semaine.

Un produit à recommander la base hyper durcissante  de Navala.

Les vernis préférés:

Peggy sage en vent souvent chez les grossistes ou dans quelques instituts

les vernis Essie

images

Les vernis color club

http://www.colorclub-france.com/shop/

Avez vous déjà fait poser des ongles en gel?

Mon petit bavardage du soir s’achève car il faut que j’aille e coucher. Demain ,je pars sur Dinan mais je vous retrouve des demain soir pour une vidéo sur le soutien des régleuses puis vendredi soir , la vidéo en collaboration avec Miss Coquelicot et GM68 sera à votre disposition avec un concours pour gagner un masque à la boue de chez Sephora.

image nathalie

Bisous mes Amis

Nicole

 

 

Partager :

59 Commentaires

  1. jiki
    7 juin 2015 / 16 h 31 min

    Alerte ongle gel !,pendant 3 ans j’ai eu des ongles en gel au début parfait ensuite de plus en plus de ponçages (dans un institut hyper réputé )repousse de plus en plus moche ongle de plus en plus lourd et budget aussi.
    A la fin l’impression d’être en prison, maintenant après de longs mois de patience pour récupérer les dégâts il me reste 2 ongles en tôle gondolée et heureusement pour m’en sortir j’ai eu la chance de trouver une gentille esthéticienne bien professionnelle, car le salon où j’allais n’était pas trop d’accord de les retirer (bien évidemment )et si l’on insistait le faisait très mal. Alors prudence. Maintenant il s’agit juste de ma petite expérience et non d’une généralité.

    • nicole
      Auteur/autrice
      8 juin 2015 / 0 h 51 min

      c’est souvent la cas on ne devrait pas laisser des ongles en bel plus de trois mois, mais certaines les supportent très bien bisous ma belle

  2. Marie-Aline
    5 juin 2015 / 20 h 23 min

    Chère Nicole
    Vidéo intéressante sur la pose de gel . Effectivement l’effet est divin . Pour vous faire part de mon expérience à ce sujet je vous dirai que j’ai fait une fois une pose de gel …ce sera la seule je pense . J’ai de très beaux ongles solides dont je prends soin et que je porte souvent longs , un jour ayant un ongle plus court et me préparant à tout couper ( je ne supporte pas de voir mes mains comme cela et puis mes ongles poussent si vite je n’hésite jamais et puis les ongles courts c’est aussi très joli !!! ) bref ma belle soeur me propose une pose de gel effet naturel french manucure , et me voilà avec mes vrais ongles en plus dur avec rallongement de celui qui était plus court , effet splendide wouah !!! Le souci est que les ongles poussent et que si on ne veut plus d’ongles en gel on se retrouve avec des ongles amincis car pour préparer la pose il faut un peu poncer et même si mes ongles sont de très bonne composition ils détestent cela …donc il m’a fallu attendre la repousse totale pour retrouver mes ongles. Oui l’effet est spectaculaire et on choisis la longeur rêvée surtout si on a à la base des ongles abîmés et cela fait vraiment naturel mais il faut continuer ce genre de manucures sur le long terme sinon lorsqu’on arrête les ongles se retrouvent très mals en points . J’aime bien l’idée d’ôter mon vernis et retrouver mes ongles natures en quelques secondes mais cela est seulement mon avis et j’ai un bon capital ongles!!!!
    La marque utilisée sur moi était Alessandro.
    En Provence il y a beaucoup de personnes qui ont fait une formation de prothésistes ongulaires , elles font aussi de superbes décô sur les ongles…après cela reste un budget si on veut rester impeccable au fil des mois. Le seul souci à mes yeux reste l’affaiblissement que subissent les ongles .
    Mille bisous Nicole et merci de nous montrer toutes ces pistes à explorer et merci de nous permettre de donner nos avis , nos expériences .

  3. fleurs de lys
    5 juin 2015 / 13 h 54 min

    Bonjour nicole et les amies
    J’adore tes ongles et je trouve que cela fais propre !!!je vais te suivre Nicole tu a bien raison ,
    Bisous
    MERCI POUR LE CODE MILKYWAVES

  4. 5 juin 2015 / 3 h 24 min

    Coucou Nicole,
    Sois prudente car tu as les ongles fragiles. J’ai 2 amies qui ont eu les ongles dans un état lamentable après la pose de gel.
    Néanmoins c’est trés joli en effet.
    Bon vendredi à toi Nicole et vous toutes.
    Bisous.

  5. Josette
    4 juin 2015 / 21 h 49 min

    Treès joli travail,mais je me demande si cela n’abime pas les ongles dessous??
    Bonne soirée,bisous

  6. Fatima77
    4 juin 2015 / 21 h 47 min

    Bonsoir Nicole,
    Très jolis tes ongles mais pour le moment je mets mon vernis à ongle corail à la maison car c’est quand même un peu coûteux. J’aime bien quand tu détailles par écrit les soins où produits (notamment là sur le soin des ongles, c’est vraiment utile . Cependant j’ai bien envie d’essayer de m’offrir ce soin une fois en institut une fois pour voir combien ça dure. Exceptionnellement je ne pars pas cette année mais vais profiter de ma maison et du jardin ; d’autant que le 9 juillet je fais une petite intervention chirurgicale.
    Bisou

  7. nicole
    Auteur/autrice
    4 juin 2015 / 21 h 36 min

    bonne soirée mes amies et Amis ma video charge et je vais de ce pas rédiger le blog. la journée à été chaude aussi ici et ce soir il y a eu des endroits sur la route ou j’ai croisé des gouttes d pluie d’orage. Bisous et bonne soirée

  8. Domi B
    4 juin 2015 / 20 h 26 min

    Bonsoir tout le monde,

    Je réponds à ta question, oui j’ai déja fait faire une manucure en institut pour un mariage, après 12 j tout s’est effrité et j’avais des petits morceaux de gel qui adhéraient encore, ce n’était pas top et de plus j’avais les ongles tout abîmés. Bien entendu les 1er jours j’ai remporté du succès au bureau.

    belle soirée!

  9. Francoise-Elisabeth
    4 juin 2015 / 19 h 21 min

    Coucou Nicole et toutes nos amies,
    Je passe de superbes vacances a l’île Maurice, malgré une temperature moins chaude qu en France pour c est 25 degrés mais nous profitons de la plage, de la plongée et des balades en bateaux, voilier, catamaran.
    J ai cédé comme aux ongles en gel après avoir vu la manucure de Jacqueline et j en suis ravie, pas de problème de manucure pendant les vacances, c est génial.
    Bisous a vous deux (un hôtel super pour vous deux je t en dis plus a mon retour) et à nos amies

  10. Dominique
    4 juin 2015 / 18 h 47 min

    Bonsoir Nicole,
    Je viens de regarder ta vidéo. Ta manucure est très réussie mais personnellement je ne l’ai jamais fait car cela à un coût et un entretien en moyenne 1 fois par mois. Je préfère avoir une jolie coupe de cheveux donc pour mon budget je choisi la chevelure et je me fais la manucure.

    Nicole je me demande si tu n’es pas Piratée car à la fin de ta vidéo j’ai un sous tritage sur l’Afrique, Yade à la fin quand tu dis c’est SUPERBE c’est sous titré c’est « excitant » Il pioche un mot de la phrase que tu prononces ou Amélie et c’est traduit pas un texte incompréhensible. Je tenais à te prévenir serais je la seule à avoir cela ?
    Je t’embrasse

    • nicole
      Auteur/autrice
      4 juin 2015 / 21 h 24 min

      je n’ai rien à la fin de ma video ni eu de messages ma belle bisous

  11. lagarbo
    4 juin 2015 / 18 h 18 min

    je n’aime pas la french manucure et la pose de gel ou de résine j’ai vu les dégâts sur mes amies .toi nicole tu es tombée sur une vraie pro mais ce n’est pas toujours le cas bonjour l’hygiène dans certains centres. je préfère les ongles avec de jolis vernis il y a tellement de coloris. mes vernis préfèrés sont les revlon et les bourgeois qui tiennent vraiment bien. mon rituel journalier devant la télé le soir je masse mes cuticule avec l’huile gemey maybeline l et ensuite je masse longuement mes mains comme tu nous l’a montré dans une vidéo. mais bon c’est mon avis.

  12. Ghisak
    4 juin 2015 / 17 h 37 min

    C’est joli sur toi, mais ça ne me dit rien d’essayer, j’ai les ongles courts et ne mets du vernis qu’occasionnellement.
    Bonne journée avec ta maman et bisous ainsi qu’à tou(te)s nos ami(e)s.

    • nicole
      Auteur/autrice
      4 juin 2015 / 21 h 25 min

      bisous mon amie comment vas tu et ce stage de reiki bisous

  13. OPALYNE
    4 juin 2015 / 17 h 04 min

    Après une dizaine d’années de pose en gèle, j’ai cessé, car mes ongles étaient devenus des feuilles à cigarette. Voilà 5 ans que je ne le fais plus et bien du mal à les récupérer. Mais j’avoue que c’est super et le vernis tient merveilleusement bien.
    *
    Question vidéo, j’ai dû mettre le son à fond pour entendre un tout petit peu.
    Gros bisous bonne journée !

    • Coco Or
      4 juin 2015 / 18 h 04 min

      moi aussi personnellement je ne tenterai plus l’experience de ongles gel, apres plus de 10 ans mainteneant mes ongles n’ ont jamais recupere leur aspect d ‘avant malgre les efforts et traitement de remise en ‘sante’ de mes ongles … je prefere ne plus rien faire et de temps a autre une belle manucure et un vernis …tout simplement 😉
      Coco Or

  14. Sandra A
    4 juin 2015 / 17 h 00 min

    Coucou Nicole bonjour à toute il fait tres chaud a Lyon je fait attention pour ma maman 84 ans chaque fois je me fait du soucis pour elle par cette chaleur Nicole tu est très bien maquillé et ta tenue te vas a ravir lla couleur fait bien ressortir ton teint pour les ongles ils sont très bien fait mais je l’est déjà fait et impossible de travailler avec sur ma caisse enregistreuse je tapé doucement alors je te dis pas la queue en caisse les clients râler j’ai fait tout enlever gros bisous et bonne soirée à la fraîche

    • nicole
      Auteur/autrice
      4 juin 2015 / 21 h 26 min

      oui en effet ce ne devait pas être simple a lyon il doit faire étouffant bisous et courage

  15. pacano
    4 juin 2015 / 15 h 04 min

    Coucou tout le monde! Je vous envoie une bonne dose de chaleur ! Chez moi, plus de 30°, chaud chaud chaud ! Je n’ai pas personnellement essayé la french en gel mais ma fille a tenté et échec total. En moins d’une semaine tout s’ecaillait. Bisous

  16. Ivi Hers
    4 juin 2015 / 14 h 36 min

    Bonjour Nicole et bonjour à toutes, comme certaines amies sur ce blog je n’aime pas les ongles en gel, pas assez naturel, il y a toujours ce coté bombé du dessus de l’ongle qui est pas très joli. Par contre j’adore les images sur pinterest où ces manucures sont très très belles.. Je pense que les américaines sont les meilleurs sur la pose car on retrouve rarement ce coté bombé.. Mais ça c ‘est mon goût perso et chacun doit faire ce qu’il aime et tester ce qu’il a envi .Bisous à toutes .

    • nicole
      Auteur/autrice
      4 juin 2015 / 21 h 26 min

      c’est vrai que c’est bondé mais pour l’été et tous nos passages et parfois soirées cela va être pratique bisous

  17. Hélène B
    4 juin 2015 / 14 h 34 min

    Bonjour tout le monde,

    Très jolie ta manucure au « naturel »

    Je suis très peu présente sur ton blog ces derniers temps mais je pense à toi et toutes et tous les blogueurs.

    Je suis extrêmement chargée, eh oui, je suis encore loin de la retraite et mon poste est très prenant.

    Bisous

  18. mimi
    4 juin 2015 / 13 h 57 min

    Au secours Nicole !!!je n’arrive plus a lire tes vidéos j’ai le son mais pas l’image quelqu’un a t il ce problème ? ou une solution ? merci
    Bisous a toutes !!!

    • Ivi Hers
      4 juin 2015 / 14 h 28 min

      Non mimi, tout va bien pour moi que se soit sur PC , sur tel ou sur tablette pas de soucis. Peut être as tu une mise à jour qui ne sait la s faite sur ton logiciel lecture video.Parfois ça arrive. Bisous .

    • nicole
      Auteur/autrice
      4 juin 2015 / 21 h 28 min

      oh zut je n’ai eu aucun autre message bisous ma belle tiens et rallume parfois les mystères de l’informatique sont impénétrables hihi bisous

  19. Brigitte de Rennes
    4 juin 2015 / 13 h 36 min

    Bonjour à toutes ,

    Très chaud aussi sur Rennes ,moi non plus la french manucure je n’aime pas du tout et encore moins les poses de capsules en gel ,rien de naturel et bonjour les degats sur les ongles par la suite ,j’aime trop m’occuper de mes ongles et changer de vernis plusieurs fois dans la semaine .Les vacances cet été 1 mois dans le sud ouest ! Bonne journée à vous toutes !

  20. An@
    4 juin 2015 / 11 h 21 min

    Bonjour tout le monde 😉

    Il fait beau, même trrrès beau, ça fait du bien au moral.

    Je n’aime pas du tout la « french manucure », Je ne trouve pas ça naturel du tout. Et ensuite, nos pauvres ongles … aie ! aie !!

    Je préfère tes beaux ongles rouges que tu portes parfois, jolie Nicole. Mais ça n’est que mon avis 🙂

    Les vacances approchent en effet. ce sera juillet et direction les ïles grecs.

    Belle journée à toutes et tous.

    Petite pensée pour le relooking de certaines, chez Femme Majuscule avec Saint Algue, aujourd’hui 🙂

    • nicole
      Auteur/autrice
      4 juin 2015 / 21 h 28 min

      oui en effet je vais aller voir sur le site c’est grandiose tout cela bisous

  21. Katell
    4 juin 2015 / 11 h 19 min

    Je viens d’aller visiter le site Color Club, c’est intéressant,
    Ce sont des vernis Vegan, non testés sur animaux donc, sans DPB, formaldehyde, résine de formaldehyde,
    toluène, camphre. C’est donc une bonne composition. C’est important quand on se vernit souvent les ongles.
    Le prix d’un vernis est de 12,50 € (à peu près comme Essie).
    Il y a beaucoup de choix de couleurs.
    Voilà

    • Dany 06
      4 juin 2015 / 11 h 43 min

      Bonjour Katell , je viens de regarder le site que tu cites , les couleurs des vernis sont originales .
      Tu as aussi le site VEGAN MANIA , même Ethique, ils ont une boutique sur PARIS et une page FB

    • Katell
      4 juin 2015 / 14 h 20 min

      Merci pour l’info Dany

  22. Katell
    4 juin 2015 / 11 h 13 min

    Bonjour Nicole et les amies,
    Le résultat est très joli Nicole, une french manucure va avec toutes les tenues et c’est très agréable
    d’avoir des mains impeccables oendant 3 semaines, sans avoir à refaire sa manucure tous les 4-5 jours.
    Pour ma part j’ai fait poser des ongles en gel une seule fois et d’une part, cela me gênait dans le quotidien,
    le fait d’avoir un corps étranger sur les ongles me dérangeait, et d’autre part, à la dépose mes ongles étaient bien fragilisés. Donc je ne renouvellerai pas. J’ai aussi essayé 2 fois le vernis semi-permanent (en institut avec de bonnes marques) ça n’a pas tenu longtemps, donc pas du tout convaincue (pourtant j’ai des ongles solides).
    Mais cela dépend certainement beaucoup du savoir-faire de la styliste ongulaire (cest comme ça qu’on dit donc).
    J’ai vu qu’un institut près de chez moi proposait la pose de vernis semi-permanent Peggy Sage à 18 €, je vais peut-être tester pour les vacances.
    Merci Nicole pour les conseils de manucure, c’est ce que je fais. Pour les cuticules j’utilise le soin fortifiant ongles et cuticules du Couvent des Minimes (chez Marionnaud), ce sont de bons produits à un prix très correct.
    Concernant les marques de vernis, je n’ai encore jamais testé Peggy Sage, mais cette marque est difficile à trouver, quoique sur Paris ce n’est pas un problème, Essie c’est vrai qu’ils sont très bien avec beaucoup de choix de couleurs, je ne connais pas la troisième marque, à tester donc.
    Bisous bonne journée, il va faire beau et demain très chaud… au fait j’ai testé la brume solaire Bioderma,
    je l’aime beaucoup, elle protège, hydrate et fixe le maquillage.

    • nicole
      Auteur/autrice
      4 juin 2015 / 21 h 30 min

      merci Katel pour le nom d produit après l’etej’en aurais besoin et je vais l’acheter pour les cuticules bisous ma belle

  23. marie7169
    4 juin 2015 / 10 h 37 min

    Bonjour,
    ta french manucure est magnifiquement réalisée! J’ai déjà fait une french manucure mais pas en gel, en achetant moi-même les vernis. Le résultat est forcément moins parfait mais c’est joli tout de même en prenant soin de bien s’appliquer. Et ça permet de passer un agréable moment entre filles pour se poser le vernis ensemble.
    Passe une agréable journée avec ta maman. J’espère qu’elle va bien?
    bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      4 juin 2015 / 21 h 30 min

      j’en ai fait souvent car j’aime la french bisous ma belle

  24. Dany 06
    4 juin 2015 / 10 h 16 min

    Bonjour à toutes !
    J’ai vu la vidéo et je savais comment ça se déroulait , la french , le trait ne doit pas être trop épais , pour faire naturel.
    J’ai testé french et vernis gel permanent , je trouve que ça abime les ongles à la longue et ça a un coût , comme certaines , je trouve que l’on a du mal à prendre les objets au quotidien.

    Je préfère , désormais pour une occasion faire faire le Shellac , ça dure 15 à 20j c’est un vernis gel semi -permanent, moins de dégâts sur les ongles .

    Belle journée à vous !♫☼♫

  25. Sylvette
    4 juin 2015 / 9 h 23 min

    Bonjour à tous, c’est un véritable travail d’artiste qu’elle fait cette personne et le résultat est très joli et très naturel, tu nous diras comment ça évolue dans le temps. Bises et bonne journée à tous.

    • nicole
      Auteur/autrice
      4 juin 2015 / 21 h 31 min

      merci Sylvette et en plus elle n’est pas cher du tout bisous

  26. Brigitte de Mons
    4 juin 2015 / 9 h 07 min

    Bonjour Nicole! Bonjour à toutes! 🙂
    Joli travail! Et en plus elle se déplace à domicile avec tout son matériel, quelle facilité! Le rendu est parfait!
    Moi, je n’ai encore rien fait de tout ça. Une base incolore pour donner un peu de brillance et c’est tout! Mais je serais assez tentée par une french comme elle vient de te faire. Par contre sur les pied, c’est différent, un peu de couleur ça met du peps! 🙂 Je retiens son choix de marque de vernis: Essie facile à trouver, Peggy Sage je ne connais qu’une boutique à Bruxelles et c’est loin!, la 3ème marque je ne connais pas du tout! 🙂
    Bonne journée! Bisous! 🙂

    • Jeanne
      4 juin 2015 / 11 h 09 min

      salut Brigitte, à Bruxelles je trouve Peggy Sage dans un grossiste coiffeur près de chez Dod chaussée de louvain, c’est une enseigne avec plusieurs magasins je pense aussi qu’ailleurs à Bruxelles, ça s’appelle Hairdis

  27. Clo
    4 juin 2015 / 8 h 48 min

    J’ai regardé la vidéo. Elle est vraiment PRO Amélie. Chapeau l’artiste comme ont dit !!!
    J’ai oublié de dire que quand je portais ces ongles en gel, je ne sais pas si elle mes les faisait trop épais mais je ne pouvais plus faire certaines choses (par exemple, attraper des choses fines ou fermer les fermoirs des bijoux, etc…). Pour les vacances c’est super mais pour le quotidien c’était très invalidant.
    Au fait, je suis allée chez kiko et j’ai acheté quelques produits que Nicole trouvaient bien dont le crayon à sourcils et la poudre bronzante qui est une merveille. Elle sent un peu la vanille non ?? et le packaging est magnifique avec ses petits aimants. Comme j’ai le teint hâlé en ce moment, cela donne un rendu super. Merci Nicole !

    • Nadia
      4 juin 2015 / 10 h 39 min

      Oui, Clo, très difficile d’attraper la monnaie, de récupérer son jeton de caddie, de manipuler les fermoirs de bijoux, d’appuyer sur certains boutons poussoirs. Ton cas n’est pas isolé, je te rassure.

      Et comme sur moi, le gel aurait tendance à fendiller vite, elle doit m’en mettre une bonne couche…

    • nicole
      Auteur/autrice
      4 juin 2015 / 21 h 32 min

      peut être étaient ils trop mais je n’ai pas ce problème bisous

  28. bereti
    4 juin 2015 / 8 h 41 min

    Jolie french !! ça me donne envie mais vu les résultats à la dépose sur ma fille et certaines de ses amies, je préfère éviter sur mes ongles qui ne sont pas au top de leur forme 😆
    j’aime beaucoup les vernis Peggy Sage (leurs crayons lèvres aussi) et il parait que leur gamme de maquillage n’est pas mal du tout !!
    Bonne journée à toutes..ici très certainement sous une grosse chaleur comme hier et avant-hier

    • nicole
      Auteur/autrice
      4 juin 2015 / 21 h 33 min

      c’est vrai que cela abime l’ongle en dessous j’en suis aussi persuadée bisous

  29. Jeanne
    4 juin 2015 / 8 h 30 min

    Bonjour
    je me suis fait poser des ongles en gel il y a quelques années, ce fut un échec car ils se décollaient, apparemment avec moi ça ne colle pas! 😉
    Ce qu’il faut absolument que j’aille faire c’est une manucure car je suis trop nulle au niveau des cuticules, ensuite j’irai chercher le vernis l’oreal infaillible pour le tester!
    Bonne journée à toutes

    • Nadia
      4 juin 2015 / 10 h 38 min

      Ma soeur a le même problème, Jeanne. Mon esthéticienne soutient que ce n’est pas possible mais…la preuve que oui !

    • Brigitte de Mons
      4 juin 2015 / 13 h 12 min

      Oui Jeanne, je pense que c’est ce magasin-là Hairdis, moi je vais place de la Monnaie. Mais je n’en connais pas hors Bxl. Les prix sont vraiment très intéressants. Bisous! 🙂

    • nicole
      Auteur/autrice
      4 juin 2015 / 21 h 33 min

      oui c’est possible ils se décollent aux cuticules ou sur les cotes bisous

  30. Clo
    4 juin 2015 / 8 h 29 min

    Depuis 10 ans et ce tous les ans au moment des fêtes, je faisais poser des ongles en gel. C’est très joli. Je les gardais environ un mois mais c’était la cata quand on me les enlevait, je mettais environ 5 à 6 mois pour récupérer des ongles à peu près normaux.A la dépose, mes ongles sont comme du caoutchouc… et pas moyen de poser une base fortifiante car cela fait très mal. Cela fait 2 ans que je ne l’ai plus fait et mes ongles se portent très bien. Je pose de temps en temps un vernis permanent que je laisse 3 semaines.
    Voilà mon expérience.
    Bonne journée ensoleillée. Bises

    • Marianou
      4 juin 2015 / 13 h 30 min

      J’ai eu exactement le même ennui que toi, Clo, j’avais l’impression d’avoir une enclume à chaque bout de doigt et les ongles tous mous et tous fins quand la manucure m’a retiré le gel, du coup j’ai dû renoncer définitivement. Depuis et en lisant des conseils de tous côtés, j’ai acheté quelques produits et me suis créé mon propre rituel mains hebdomadaire sur mesure … petit à petit je récupère enfin mes ongles que je vernis de jolies couleurs.
      J’avoue qu’une french manucure comme celle qu’a fait Nicole donne de belles mains bien nettes … ça donne vraiment envie ! Mais bon, j’ai essayé … je peux dire qu’hélas ce n’est pas pour moi !
      Bises

  31. Nadia
    4 juin 2015 / 8 h 26 min

    Je fais faire mes ongles en gel depuis…fin 2012 ! Sans discontinuer.
    Je sais que cela ne fait pas de bien aux ongles et on verra bien le jour où j’arrêterai, mais pour moi, c’est la seule solution que j’ai trouvée pour avoir de belles mains tous les jours.
    Je vais chez une jeune femme dont c’est la spécialité. Ses tarifs sont très raisonnables et elle fait un boulot extraordinaire. Elle peut vous peindre un coquelicot sur l’ongle à main-levée ! Cela me revient à 35 € toutes les quatre semaines (suffisant au niveau de la repousse pour mon cas). Parfois, elle fait une dépose, pour vérifier qu’il n’y ait pas de mycose cachée. Dans ce cas, c’est 45 € mais c’est tous les quatre mois environ.

    En ce moment, j’ai un vernis uni bleu menthe-à-l’eau. La prochaine fois, je vais demander une french juste un peu pailletée au bout.

    La seule chose à laquelle je fais attention : rester dans le bon goût. Par rapport à mon âge et à mon style, je ne fais pas faire de choses trop voyantes. Souvent du pastel ou une french comme Nicole, avec un petit dessin sur un ongle, ou un petit Swarovski collé. Du sobre. De toutes façons, mon mari donne son avis aussi, comme Michel, et il n’aimerait pas que cela fasse vulgaire. La barrière est trop facile à franchir dans ce domaine !

    • Jeanne
      4 juin 2015 / 11 h 05 min

      tu as de la chance d’avoir une styliste d’ongle aussi douée et qui prend soin de vérifier comment ça va, car les mycoses sont le problème majeur des faux ongles.
      Pour la couleur j’adore l’orange coquelicot, ce rouge orange, je trouve que c’est merveilleux l’été! j’en ai un très beau de Rouge baiser

    • nicole
      Auteur/autrice
      4 juin 2015 / 21 h 34 min

      tu as raison dans ce que tu dis ma belle Nadia toujours veiller au bon gout bisous

  32. Liliete
    4 juin 2015 / 0 h 20 min

    Bonsoir Nicole.
    Pendant 2 ans j’ai me suis fait poser du gel sur mes ongles.C’était très joli,j’adorais.
    Un jour,j’ai été obligée de les changer car la personne qui me les posait allait déménager.
    J’ai eu un mal fou déjà pour me les faire enlever.J’ai été obligée de me les faire déposer par une autre « styliste ongulaire »(c’est le nom donné aux personnes qui font la pose de gel aux ongles).
    Après me les avoir fait enlever, j’ai trouvée que mes ongles étaient devenus fragiles,mous et cassants.
    J’ai mis beaucoup de temps à les avoir comme avant.
    Pour moi cette technique n’a pas été très bonne.Il faut savoir que nous ne pouvons pas enlever le gel,nous- mêmes et qu’il faut être très assidue dans le rythme des rendez-vous. Ils ne seront pas beaux s’ils ne sont pas fait régulièrement
    Liliete

    • nicole
      Auteur/autrice
      4 juin 2015 / 21 h 35 min

      oui cela les rends un peu fragiles un peu beaucoup il ne faut surtout pas chercher à les retirer tout seul mais je sais que tu nielle fais pas ma belle pour l’été j’aime le cote soigneux et pratique bisous

  33. Maine
    4 juin 2015 / 0 h 07 min

    Bonsoir,
    Le résultat est très joli. Il y a quelques années, j’ai fait faire la pause d’ongles en résine. J’ai arrêté car il fallait la retoucher toutes les 3 semaines et cela finissait par faire un coût. Ensuite lorsque les ongles ont été décapés, ils me faisaient mal et étaient très fragiles… Maintenant, à part quelques stries, ils sont assez solides, mais je ne peux les garder longs très longtemps, ils sont tendance à accrocher sur les côtés. Ton conseil, base + 2 couches de vernis + base, fait vraiment la différence. Bon voyage à Dinan et bonne journée avec ta maman. Comment va-t-elle ??? Bonne nuit. Bisous. Maine

  34. nicole
    Auteur/autrice
    3 juin 2015 / 22 h 55 min

    BON JEUDI mes amies et amis très chers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: