Ma triste expérience avec un rendez vous gynécologique. C’était il y a 5 ans , nous venions d’arriver à la Baule. Je ne connaissais pas de gynécologue. j’ai pris rendez vous et le lendemain, j’ai été reçu chez une femme gynécologue affreuse.
J’en ris et c’est pourquoi j’ai décidé de vous raconter cette expérience en sachant que vous aussi aurez des choses à me raconter dans vos commentaires. Certains médecins sont spéciaux.
Il va mettre difficile de choisir des photos hihi …Je vais mettre quelques photos qui n’ont rien à voir avec le post.
Ma triste expérience avec un rendez vous gynécologique
Bonjour mes amies, j’espère que vous allez bien en cette semaine qui précède Pâques
J’aurais du me douter que ce médecin n’avait pas un carnet de rendez vous complet , puisqu’elle me reçoit dés le lendemain. Je suis un peu naïve…..
Après avoir attendu au moins une demi heure dans sa salle d’attente déserte, la médecin m’invite dans son cabinet.
Elle me pose quelques questions pour instruire mon dossier : naissance, poids de mes enfants etc. Mes enfants ne sont pas gros et elle me dit : -« vous devez avoir de la tension » : il est vrai que j’ai depuis mes 55 ans tendance à monter en tension quand je m’énerve: Une blouse blanche: ma tension grimpe mais arrivée chez moi elle est normale.
Je lui parle de mon problème au sein gauche , on a soupçonné un début de cancer . Quelques examens ont été fait l’année d’avant et il n’y avait pas de tumeur.
Bon, je passe à :
La salle de torture
Montée sur sa table , les jambes écartées (je sais que vous connaissez) elle me demande si je préfère le spéculum gratuit ou un autre moins douloureux mais payant. C’est la première fois que l’on me propose d’acheter ce genre d’appareil. Evidemment , je choisis le plus confortable.
Prise de tension 18: -« je vous l’avais dit me dit elle d’un air pincé »
De plus ,elle me demande de tenir l’appareil et ma position n’est pas des plus confortables. Pareil aucun médecin m’a proposé cette nouvelle façon de faire l’ examen.
Je l’entends dire – « quelle horreur » . C’est vexant mais on est d’accord, je n’ai jamais pu vérifier la beauté de mes organes internes . Ma tension monte , ce médecin m’énerve , j’aimerais prendre mes jambes à mon cou et sortir au plus vite . Au lieu de cela, je m’entends lui dire
-« c’est normal, vous me faites peur » avec l’impression de retourner en enfance quand ma mère était très en colère contre moi.
J’ai le don de stimuler sa mauvaise humeur davantage mais comme c’est une grande pro, elle passe à mes seins et pose son verdict:

ce n’était pas ce jour la
Cancer du sein
Vous avez perdu du temps , je vous fais une ordonnance pour faire des examens au plus vite. Je pense que vous avez un cancer du sein .
Elle ne prend plus ma tension et c’est raisonnable car j’aurais pu bloquer son tensiomètre. J’étouffe, il faut que je respire et pas dans son cabinet.
Je m’habille et passe à la caisse hihi…. il faut faire deux chèques l’un pour l’objet en question , un second pour la consultation . Je prends un crayon sur son bureau; c’est un feutre . La mégère me regarde et dit en levant les yeux au ciel.
– » elle n’est même pas capable de prendre un bon stylo »
Il est tant de passer la porte, elle me tend la main que je ne prends pas.
Mon mari m’attend dehors et j’éclate en sanglots
La suite de l’aventure
Le lendemain, je lui ai téléphoné en lui disant: -« je vais faire les examens prescrits mais vous ne me reverrez jamais. Je n’ai jamais vu un médecin aussi désagréable . Vous avez de la chance de ne pas avoir des plaintes à l’ordre des médecins.
J’ai pris rendez vous pour une mamo. Grâce à mon médecin généraliste, le lendemain j’avais un rendez vous. Le radiologue a souri en regardant l’ordonnance et comme je lui ai raconté le passage du médecin pour le cancer , il m’a dit. -« Ne vous inquiétez pas , ce médecin est spécial ».
A la fin des examens il m’a assuré que je n’avais rien si ce n’est une rétractation de la glande mammaire .
Voilà mon anecdote. j’y ai pensé ce matin et je me suis dit, je vais raconter cet événement qui maintenant me fait bien rire (jaune)
J’ai eu du mal à reprendre rendez vous chez une gynécologue d’ailleurs il faut que j’y pense , il est temps.
Comme vous, je n’aime pas ces examens mais ils sont indispensables . Il y a plus de médecins sérieux que des loufoques comme elle. Depuis pas mal d’années, elle n’exerce plus car elle doit être en retraite.
Avez vous des anecdotes médicales à nous raconter . j’ai des amies qui m’ont parlé de certains rendez vous ou le médecin n’était pas très sympathique .
je vous souhaite une bonne semaine . Je vous propose comme à chaque fin du post une de mes videos.
Mille bisous et prenez soin de vous
Nicole
Triste expérience ma chère Nicole,
J’ai vaicu à deux reprises des réflexions forts désagréables de la part de deux médecins vite quittés.
Depuis peu je n’ai plus de gynécologue (mon adorable et consciencieuse gynécologue à pris sa retraite bien méritée) le peu de gynécologues restant dans ma ville ne prennent plus de nouvelles patientes.
Voilà un autre problème…
Prends bien soin de toi, bisous
Bsr Nicole
Je me souviens de ton histoire choquante de cette gynéco. Je touche du bois pour le moment je n’ai pas souffert de ce genre d’outrage.
Je suis contente de revoir ta vidéo sur le double menton, car j’oublie de faire les exercices et bien entendu je me lamente devant la glace en voyant les dégâts dû au temps qui passe.
Car je suis « une Française qui te suis depuis le début sur AJC. et j’ai maintenant 74 ans » !. On me dit que je ne fais pas mon âge. (ouf…). Sauf l’arthrose qui me gène…Sinon, grâce à toi, je me soigne… (Lol).
Gros bisous.
Nicole tu as de réels talents comiques, le propos est révoltant, c’est la brutalité et l’incompétence de ces rares « médecins », mais j’étais pliée en deux tellement tu racontes bien et tu mets en évidence la bêtise et l’intérêt non pour la patiente mais pour le pognon, de ceux qu’on ne devrait jamais appeler docteur mais plutôt boucher(malgré tout le respect dû à cette corporation..) idem avec les photos, tu es un clown on a tous deux facettes! Tu pourrais écrire des pièces de théâtre ou des sketches, peut-être l’as-tu déjà fait?
Et tu es trop jolie! Merci de continuer à nous faire rire! Bonne fin de semaine et bonnes fêtes de Pâques à tous!!
Auteur/autrice
non ma belle je ne suis pas très douée en écriture je préfère raconter mais oui je suis un peu clown
Oui, c’est souvent ça pour moi aussi. Depuis je prends du doliprane avant d’y aller (pour éviter d’avoir mal) mais je saigne toujours et c’est douloureux. Les frottis de ma généraliste font beaucoup moins mal… On est obligée de se faire suivre, on ne sait jamais. Pour l’anecdote: un gynéco (homme) que j’étais allée consulter en « visite obligatoire » me disait que mes douleurs étaient dans la tête. Je l’ai pris à « l’honneur » en lui disant que personne n’avait réussi à me soigner alors que je lui en voudrais pas s’il n’y parvenait pas non plus. Ça l’a piqué et il m’a fait faire d’autres examens. Bilan: j’avais bien quelque chose, c’était effectivement très douloureux (30 ans de souffrance, je savais bien que ce n’était pas dans la tête) et il a finalement reconnu sa méprise à demi-mots. Je m’en fichais bien. Ce qui comptait, c’est qu’il a pu me donner un traitement qui a quand même considérablement amélioré ma vie. Bref, les gynécos, c’est tout ou rien (souvent rien)! Mais je n’hésite plus à les mettre au défi 😉
Auteur/autrice
je suis soulagée pour toi Quatrine bisous et bon weekend
Incroyable et inconcevable! Et cette histoire de deux prix passent l.entendement. Ma gynécologue est italienne, adorable et rassurante! C’est ce qu’on attend. Merci Nicole et tu as bien reagi
Auteur/autrice
Merci Claudine bon weekend
Coucou Nicole ,
Je vous suis depuis le début et je me souviens de cette histoire de gynéco.
C’est même moi qui vous avez dit : de porter plainte à l’ordre des médecins mais à l’époque vous ne vouliez pas .
Jamais eu de problème avec un médecin femme ou homme . Tant mieux …
À la prochaine vidéo
Gros bisous
Auteur/autrice
je m’en souviens Marie merci de votre fidélité bisous
Des médecins comme elle ne devraient pas exister!
Auteur/autrice
il y en a parfois bisous à vous deux
Bonjour Nicole
Un rendez vous avec une véritable foldingue . Ma gynécologue est adorable malgré la peur à chaque rendez vous annuel . Je monte aussi à 18 de tension en voyant une blouse blanche. Au moment de ma ménopause j’ai vu un médecin d’un certain âge qui m’a dit et bien oui vous êtes comme une vieille usine, charmante réplique . Comme quoi on peut avoir fait de nombreuses années d’études et être un goujat je dois dire que je n’y suis plus retournée . je n’ai jamais entendu parler d’un tel spéculum ! certainement pour faire encore plus d’argent
Auteur/autrice
oui évidemment il y a des hommes lourds dans de nombreux domaines et des femmes historiques bisous
Coucou ma belle Nicole!
J’ai eu de la chance avec les femmes gynéco, toujours à l’écoute et, en tant que femmes, elles comprennent ce que tu vis.
A l’âge de 19 ans, j’ai décidé qu’aucun homme ne me regarderais jamais plus à cet endroit, même s’il avait un diplôme sur le mur qui lui permettait de le faire. J’avais mes raisons.
La gynéco que tu as vue est une folle. Elle risque d’avoir des problèmes assez rapidement.
PS Tes photos sont magnifiques!!!
Auteur/autrice
elle est en retraite je pense qu’elle n’en était pas loin bisous
Coucou Nicole,
effectivement, un médecin qui te reçoit dès le lendemain de la prise de rendez-vous, c’est louche. Mais comme toi, j’avoue être un peu naïve et je me serai dit que c’est une aubaine de pouvoir consulter aussi rapidement…
Déjà, comment ta tension ne peut pas monter quand elle te propose le spéculum gratuit ou un autre moins douloureux mais payant !!! L’angoisse…
Et pourquoi sa remarque « quelle horreur » ??? Non mais c’est une gynécologue, ça ??? C’est elle, qui te fait vivre une situation horrible ! Ma pauvre, et juste après elle t’annonce de but en blanc que tu as un cancer du sein !!!!! Et le coup du crayon, j’hallucine. Tu as dû sortir du cabinet totalement dévastée.
Heureusement qu’elle n’exerce plus mais pendant toutes ces années où elle a dû faire peur à ses patientes, c’est affreux.
Mais ouf, tout finit bien pour toi !
Merci pour ton récit, qui nous montre qu’on doit se méfier même s’il y a heureusement plus de médecins compétents que l’inverse.
Je t’embrasse bien fort, bisous bisoussss
Auteur/autrice
merci marie oui en sortant je n’en menais pas large bisous
Bonjour Nicole
Et bien pour moi j’avais 24ans quand je suis allée voir un gynécologue homme en rentrant dans son cabinet j’ai trouvé bizarre qu’il recevait avec une blouse blanche et le tablier à moitié ouvert sur son torse bronzé
Après m’avoir ausculté et me rhabiller il me raccompagne dans le couloir en me bloquant avec son bras
et je m’entends dire….vous êtes un joli brin de fille je n’ai su quoi répondre tellement interloquée
J’ai pris mes jambes à mon cou et ne suis jamais retournée le voir
Maintenant je choisis que des femmes dont celle qui me soigne depuis 20ans et qui est adorable
Bonne journée à vous Nicole❤️
Idem pour moi!!!
Auteur/autrice
et bien Marie il a du faire pas mal de dégâts cet homme là bisous
Bonjour Madame, j’ai subi une hystérectomie complète, il y a qq années. Consciencieuse et un peu naïve également, j’ai pris rendez-vous chez le gynécologue qui m’avait opéré. Je le faisais systématiquement, en notant la date précise dans mon agenda pour ne pas oublier (je suis trèèèès distraite !) Très sympathique, nous papotons qq instants avant de m’installer pour l’examen. Et là, … je vois la tête de mon cher docteur s’allonger… Je m’inquiète… Il me demande si j’ai été opérée ? Euh oui, Docteur… ! Et là, il fait le lien entre mon opération et mon nom : – « Mais enfin, Madame, pourquoi venez-vous ? … Il n’y a plus rien à voir ! (dixit l’hystérectomie…) Pffff, quelle gêne ! Ensuite, j’ai bien ri également, mais sur le coup…. Je me suis sentie idiote, mais idiote !!!! Belle journée, Madame !
Auteur/autrice
franchement ce médecin n’est pas bon du tout quel manque de diplomatie bisous
Bonjour Nicole
Incroyable ce rendez-vous jamais entendu parler d’un tel appareil !!! C’est bizarre
Pas de souvenirs particuliers avec le gynécologue c’est vrai qu’il faudrait que je me décide à consulter car ça fait un moment que je m’y suis pas allée. En fait je ne sais pas chez qui aller et le temps passe
Merci pour cet article et les jolies photos
Bonne journée bisous
Auteur/autrice
c’est un peu comme moi une amie m’a donné le nom d’une sage femme je vais prendre rendez vous bisous
Moi, c’était il y a peu de temps avec une dermatologue. J’y suis allée pour me faire retirer une verrue plane sur le front. Elle m’a brûlée au 3e degré sur l’arête du nez, je n’ai jamais autant eu mal. J’étais totalement défigurée, les yeux bouffis, les cernes gonflés et l’arête du nez qui suppurait. Même le pharmacien était horrifié. Le pire c’est que la verrue plane est toujours là. Elle voulait me faire signer un devis pour une séance de laser, pour quelques points de couperose. Elle m’a même fait remarquer que ce que je lui demandais c’était de la médecine esthétique et qu’elle me faisait une faveur énorme en me traitant. Je me suis sauvée et n’y retournerai jamais. Une vraie dingue, brutale et en prime très désagréable. Comme quoi des incompétents et des dangereux il y en a dans toutes les disciplines.
Auteur/autrice
as tu vu un autre médecin pour arranger tout cela c’est grave bisous
Bonjour Nicole,
J’avais un gynéco depuis une trentaine d’années qui était doux et sympa , mais il a pris sa retraite …
Je suis donc allée chez une femme, pas trop le choix il n’y a plus de gynéco ici , une sauvage qui m’a fait horriblement mal avec le spéculum et qui m’a soulagée de 80 € (mon gynéco était en tarif conventionné 25 €),
Elle m’a donné une ordonnance pour l’ostéo densitometrie, j’ai voulu lui scanner les résultats, elle m’a obligée à retourner la voir, 7 minutes dans son cabinet et 60 € !
Je n’ai pas les moyens de l’enrichir et je me fais suivre maintenant par ma généraliste pour le frottis et pour la mammographie et l »Hémocult il y a l’ODLC.
Je ne trouve pas normal ces tarifs abusifs et le plaisir qu’elle prenne à nous voir souffrir
Je n’ai jamais entendu parler de l’instrument moins douloureux et payant.
Merci pour votre témoignage plein d’humour malgré les circonstances,
Belle journée à vous,
Auteur/autrice
ce n’est pas honnête du tout en effet bisous
Bonjour Nicole,
Quelle horreur ce rendez-vous !
Les gynécologues femmes ne sont pas toujours très agréables, mais celle-ci est monstrueuse !
Auteur/autrice
un monstre qui devait en avoir marre d’exercer bisous