Mami’s et papi’s et heureux de l’être

Mes Amies et Amis,

C’est vendredi et j’imagine que nous sommes  le week -end , je suis étonnée de voir les gens si pressés alors qu’il fait beau et doux pour  se promener dans Paris (j’ai tout mon temps). Je ne suis pas seule ,je suis en tête à poussette avec mon petit fils d’un an et deux mois, Augustin. Je suis heureuse, tellement heureuse, aujourd’hui. Je souris au joli visage d’Augustin, je cherche des ressemblances avec son papa ,petit, je peux  m’y amuser,je suis seule avec mon petit, j’en profite.

sacree-mamie-02

Je respire profondément , j’emmagasine les bonheurs .Au siécle dernier j’étais  une jeune maman pressée derrière la poussette de mes  trois enfants, le travail, les enfants et les taches diverses , bref je manquais de temps.  can-stock-photo_csp6633804

Aujourdhui c’est sublime, je vais à mon rythme  et à celui de l’enfant, j’aime les regards dans la rue autour de moi et mon  bien être attire les sourires. Je suis fière , j’ai envie de crier dans les rues –  » c’est mon petit fils et j’en ai 6 autres. Approchez que je vous conte mes Amours de petits enfants. Élisa bientôt 18 ans  , les ravissantes jumelles Manon et Cassandre (12 mois) vont adorer cette grande cousine qui sait à merveille dessiner ses yeux myosotis.

Côté garçons je suis gâtée avec Raphaël mon surfeur de 15 ans et compagnon de mes virées quiberonaises,  Malo (13 ans) qui sait faire craquer   sa grand mère , Esteban (3 ans)me fait connaître Flash Mac Queen, il connait ma patience pour regarder en boucle ces dessins animés préférés. »-images

J’adore ces milliers de petits bonheurs, ces rendez vous tout doux. Je me donne pour mission de partager leur passion. Je souhaite qu’ils se souviennent plus tard d’une grand mère douce disponible, coquette. Avant nos rendez vous je prends soin de moi et me fais la plus belle possible., pour eux , pour moi pour leurs souvenirs; Je savoure goulument ces moments délicieux  . Je suis disponible je n’ai pas la charge lourde de l’éducation, je m’implique en douceur , en légèreté,  je ne connais pas de parfums plus merveilleux  que l’odeur de la peau d’un tout petit. Mes souvenirs de mes deux grands mères sont si tendres que lorsque je pense à elles , je les respire encore

plage_image

Nous sommes nombreuses mes amies à être des grands mères réelles ou en devenir. Nous sommes terriblement importantes pour nos petits enfants car nous avons le temps de les aimer tendrement  de leur diffuser notre tendresse et notre joie de vivre. Ils en ont besoin et nous serons aussi les plus heureuses du monde en les accompagnant .

Je vous mets, le lien de Marcel Ruffo , ce pédo psychiatre passionné des enfants a écrit de jolis conseils pour des grands parents qui se posent des questions.            

51fLoAPNrmL._SL500_AA300_

 

 

Avez vous des enfants des petits enfants? Que partagez vous avec eux?

Je vous souhaite un excellent week -end avec ce petit test de l’express pour …j’ai fait le test mais je n’ai pas été séduite par les parfums que l’on me suggére ,je les aime beaucoup plus poudrés.

http://www.lexpress.fr/styles/mode-beaute/beaute/choisir-le-bon-parfum-pour-maman_894968.html

Bisous à vous toutes et tous papis et mamies en puissancegrands_parents_et_education

Bon week end de la capitale ou cette vieille dame de fer m’éblouit toujours autant , elle ne prend pas une ride mais est régulièrement liftée, chuttttttttttttttt

bleu_tour_eiffel_grNicole

Sur ce site vous pouvez recevoir un échantillon d’une eau de toilette gratuitement je vais y aller

http://parfums.jouviance.com/fr/#/sensuelle

Partager :

65 Commentaires

  1. Nat
    28 mars 2013 / 11 h 06 min

    bonjour !
    Je viens de changer de statut …Je suis grand-mère depuis un mois !!!!!
    Ma fille vient de nous faire ce beau cadeau à mon mari et à moi !!!!
    Quel bonheur !!!!
    Voilà Pâques qui arrive et elle sera là avec ses parents …. Vais-je lui acheter son premier œuf ?
    J’ai oublié de vous dire : elle s’appelle Victoire et elle est très jolie !!!!
    Il va falloir trouver nos « nouveaux noms » de grands-parents maintenant !!!! ??????
    bisous à toutes et aux petits-enfants !!!!

  2. Elizabeth
    28 mars 2013 / 8 h 57 min

    Bonjour Nicole,
    Merci de m’avoir répondu.
    Les prénoms de mes petites filles sont très jolis et surtout la dernière, nous avons eu du mal à s’y faire, mais je le trouve super.
    Bises.
    Elizabeth.

  3. Elizabeth
    26 mars 2013 / 16 h 44 min

    Ton wek end avec ton petits fils Augustin a dû être très agréable.
    Tu es une mamie comblée.
    Je n’ai qu’un fils de 42 ans et trois petits filles Eva qui aura 8 ans en septembre, Lana qui aura 5 ans en juillet et iris qui a eu 2 ans en janvier.
    Ils habitent dans le Val d’Oise.
    Une visite est prévue pour allez cherches les oœufs ques les cloches auront semés dans le jardin.
    Bises.Elizabeth

    • nicoletonnelle
      27 mars 2013 / 21 h 53 min

      alors ce sera un beu we de paques pour toi Elisabeth, tes petites files ont de bien jolis prénons. Bisous

  4. catherine.
    24 mars 2013 / 23 h 30 min

    Vaste et beau sujet que nos enfants et petits enfants !!!!
    Ma chère Nicole ,en te « lisant » je retrouve les joies et la fierté que nos petits nous apportent
    j’ai deux enfants un garçon de 37 ans qui est papa de ma petite Nell une petite poupée de 2 ans qui parle comme un livre ,je suis complètement sous le charme quant elle est en conversation avec moi .Elle est extraordinaire !!!!
    Ma fille est maman de 2 garçons Tom-Rubens 6 ans , et Hamilton 3 ans ;ils sont magnifiques et très tendres avec leur mamie
    Pour en revenir au sujet  » être belle, pour quoi pour qui  » j’avais répondue ; pour mes petits enfants .Ils sont mes plus grands » fans  » ils me trouve belle ,regarde mon maquillage ,Hamilton est fasciné par mes rouge a lèvres .J’aime me préparer pour eux
    Je n’en profite pas beaucoup ,je suis toujours en activité ,donc je ne les vois pas assez souvent a mon gout ….
    Tu as parfaitement exprimé toutes ces émotions merveilleuses que nos chers petits nous apportent
    Ceci dit, tu as beaucoup de talant, tu écris et tu transmets tes sentiments avec charme et douceur et l’amour y à toute sa place
    Je te souhaite une très belle fin de w k avec ton petit Augustin
    Je t’embrasse ma chère Nicole merci pour ces merveilleux moments de partage

    • nicoletonnelle
      27 mars 2013 / 22 h 31 min

      alors nous sommes deux à en parler avec emotion fasciné par ton rouge à lèvres. Mes petis enfants les plus vieux étaient fascinés par mes boucles d’oreilles. Ils me disaient grand mère tu as mis tes lustres. Bisous

  5. anne
    24 mars 2013 / 21 h 28 min

    Que c’est beau, touchant et surtout positif.
    Pour mes enfants (grands maintenant), les grands parents les plus proches sont à 1200km et les autres à 2500km. Profite bien de chaque sourire baiser odeur rire …. partagé. Mes parents et mes beaux parents ont manqué de toutes ces joies du quotidien partagé.
    Aujourd’hui ma fille est à 12000km mon fils ainé à 1000km et le junior va partir bientôt à 800km. j’ai un peu l’impression que l’histoire se répète !
    Aussi je pense comme vous Nicole, chaque instant est à savourer. Et demain sera demain …

    • nicoletonnelle
      27 mars 2013 / 22 h 33 min

      ah les distances heureusement on peut faire du skipe mais tout de mêmebisous

  6. myléne
    24 mars 2013 / 19 h 14 min

    moi j ai 2 petits enfants que j adore une petite clara de 4 ans bientot et un petit corentin de 13 mois que j ai vu ce weekend du pur bonheur j essaie d en profité le plus possible et naturellement je les trouve magnifiques .votre commentaire est superbe nicole

    • nicoletonnelle
      27 mars 2013 / 22 h 34 min

      Ah mylène bienvenue au club bisous

  7. 24 mars 2013 / 9 h 09 min

    Bonjour Nicole, j’ai adoré lire votre texte. Moi je suis mamie de deux petits enfants : Enzo 13 ans et Eva 10 ans. Malheureusement ils sont loin de moi et je ne suis pas encore en retraite, alors je ne les voit pas souvent, mais dès que j’ai trois jours je vais les rejoindre (à 7 h de chez moi). J’ai hate de pouvoir leur consacrer un peu plus de temps d’autant que notre Enzo à quelques problèmes de santé. Merci pour ce témoignage si touchant.
    Gemma

    • nicoletonnelle
      24 mars 2013 / 13 h 43 min

      oui je vois que tu es en plaine activité ma belle gemma bienvenue à toi

    • nicoletonnelle
      24 mars 2013 / 13 h 43 min

      pleine et pas plaine biz

  8. 24 mars 2013 / 2 h 41 min

    Bel article Nicole. Je n’ai plus mes grands-parents et je ne suis pas encore « mamie ».
    J’attends cela avec patience car j’ai 2 fils de 29 et 31 ans.
    Lorsque je fais les boutiques, je suis obligée de me retenir pour ne pas déjà acheter ces jolies petites choses dans les vitrines.
    J’ai un métier qui me prend beaucoup de temps, je suis « médium/astrologue » depuis 30 ans, mais je pense que si pas beaucoup de choses n’arrivent à me faire décrocher, un ptit bout’chou y arriverait sans soucis.
    Tu as bien de la chance Chère Nicole, profite en bien 😉
    Des bisous à toi et à toutes.
    Claire.

    • nicoletonnelle
      24 mars 2013 / 13 h 44 min

      je suis d’accord cela nous donne envie de décrocher un peu quelques moments bisous

  9. pacano
    23 mars 2013 / 23 h 43 min

    Merci lola c’est gentil. j’ai eu un coup de cafard en rentrant et quand j’ai vu l’article de nicole j’ai eu besoin d’en parler. ma fille m’a dit la meme chose que toi en ajoutant que j’etais une super maman et que son frere le savait parfaitement. en tout cas merci pour ton petit mot !

    • nicoletonnelle
      24 mars 2013 / 13 h 45 min

      oui ma belle je vais sur ton premier commantaire pour te faire une réponse enfin ma réponse bisous

  10. lola
    23 mars 2013 / 20 h 55 min

    Pacano tu es touchante de sincérité, et aussi de lucidité. Penses que tout cet amour partagé pendant des années est bien là dans ton coeur et le sien, rien ne l’enlèvera, c’est ta force et ta tranquillité. C’est toi qui est dans le vrai. Biz et bon dimanche.

    • nicoletonnelle
      24 mars 2013 / 13 h 48 min

      tu as raison lola passe un bon dimanche bisous

  11. 23 mars 2013 / 20 h 54 min

    bonjour,
    cet article me touche particulièrement car je vais être grand mère pour la première fois (en aout) !
    tout d’abord; à l’annonce de la nouvelle, je me suis sentie « vieille » mais maintenant je suis ravie et j’attends l’arrivé de ce petit être avec impatience !

    • nicoletonnelle
      24 mars 2013 / 13 h 51 min

      oh non tu n’est pas vielle mais à la première annonce cela fait tout drole j’avais 44 ans la première fois tu vas decouvrir de biens jolis moments biz

  12. pacano
    23 mars 2013 / 17 h 04 min

    je ne suis pas grand-mère mais j’ai été une maman poule, fusionnelle ; ce que tu dis de tes petits enfants, ta relation avec eux, je l’ai connue avec mon fils et ma fille puisque j’étais une femme au foyer, une maman à temps pleinfière de l’être. Ton article d’aujourd’hui m’émeut parce que j’ai le blues, comme souvent quand je vois mon fils en famille je rentre de chez lui à l’instant) ; j’étais si proche de lui, trop d’après notre entourage que je me suis forcée au fil des années à être moins possessive, plus distante pour qu’il s’épanouisse , qu’il grandisse. Aujourd’hui à 27 ans il est heureux en ménage, a une bonne situation mais aussi une belle-mère très exubérante, très présente dans leur vie de couple et surtout elle est ce que j’ai eu tellement de mal et de douleur à m’efforcer de ne pas etre ;aujourd’hui, j’ai mal de voir mon fils comme un adulte responsable alors qu’une autre femme le traite comme son enfant allant même jusqu’à lui attribuer un surnom ridicule, l’appelant tout le temps, le prenant dans ses bras alors que moi je n’ose plus depuis très longtempset disans qu’il est son 2ème fils ! Je regrette le temps où il était petit, tout à moi, les moments passés ensemble,so adolescence, ses amours, ses joies, ses chagrins, ses doutes, ses bonheurs, tout ce qui a fait qu’il est aujourd’hui un homme apprécié et j’ai mal
    Je sais parfaitement que si il y a un bébé je serais la « deuxième » mamie, celle qu’on voit de temps en temps même si on habîte la même ville.
    On ne profite jamais assez de ces moments privilégiés, alors fonce, éclate-toi tant que tu peux avec les petits c’est vraiment merveilleux.

    • nicoletonnelle
      24 mars 2013 / 13 h 59 min

      tu dis ma belle amie mon fils est heureux en ménage et dans ton coeur de mère c’est rudement important alors tu t’écrases un peu beaucoup trop peut être mauis que faire? simplement te dire que c’est comme cela les relations entre mères et belles filles ne sont pas toujours simples je dirais même quesi la maman du mari ne s’efface pas un peu il y a de fortes chances d’être un peu prise en grippe par la femme de celle ci , pas toujours mais c’est parfois le cas. Pour ma part c en’est pas toujours aussi facile. Si l’on a besoin de moi, je cours je suis la seule grand mère des enfants de mes fils à na pas travaillé donc je suis libre. Mais plus tard.. on verra! pour le moment je profite et ces moments personne ne me les retirera. Pour garder cette harmonie je ne dis jamais rien qui pourrait contrarier, je me fais paetite mais aimante et puis je sais l’amour que mes enfants tous comme les tiens ont pour moi et tous leurs souvenirs deviendront encore plus tendres au fil du toi. C’est la gain des bonnes mamans; il doit satisfaire son amoureuse de femme et puis toi tu aimes le voir heureux alors ne t’inquiète pas. Je sais que cela peut être dur et que tu te dis c’est inh=juste je ne fais jamais d’histoire. Continue comme cela ton garçon est loin d’être avaugle à ces situations et puis un jour il sera parent et se souviendra… bisous ma belle

  13. Samia
    23 mars 2013 / 16 h 38 min

    Bonjour Nicole, je te reçois tous les jours et tu nepeux pas savoir à quel point tu me fais p laisir.C’est vrai qu’en ce moment je n’ai pas beaucoup le temps de poster des commentaires; mais celà ne m’empêche pas de te lire. Je suis grand mère d’un tout petit ange de 27 mois qui s’exprime formidablement bien pour son âge; un véritable petit bonhomme. A chaque fois que je le vois je craque. C’et un véritable amour. Merci pour le partage. Bises et bon dimanche Samia.

    • nicoletonnelle
      24 mars 2013 / 13 h 59 min

      bonjour ma belle et à ton petit amour

  14. vivre-libre!!
    23 mars 2013 / 16 h 00 min

    Bonjour Nicole!!

    avant que je n’oublie….ds l’article sur le maquillage avec lunettes(rès bien fait!!)

    je te posais une question sur l’ordre des produits à mettre sur « ma figure » lol

    si tu as l’occasion fe revoir cela me ferait plaisir!!!

    Alors ton article est touchant …6 !!! moi je n’en ai que 2 …
    et mon Victor …a 1 an le 28 et il vont arriver…
    Donc oui je profite de ces beaux moments…

    Bon dimanche Edith

    • nicoletonnelle
      24 mars 2013 / 14 h 01 min

      je vais allaer voir par l’intermédiaire du blog et non de l’administration ta demande auquelle je n’ai pas répondu la vilaine. passe de bons moments ma belle bisous

  15. Marwa
    23 mars 2013 / 15 h 13 min

    bjr Nini quel superbe sentiment etre grand maman je pense que c,est le meilleur du monde j,adore ma petite fille c,est la plus belle chose du monde pour moi et elle est aussi fiere de sa grand mere elle me presente avec un beau sourir et ses amis et moi je m,envole au 7 em ciel quand je l,enttend dire c,est ma grand mere. bisous et profite en de tes moments avec ton bebe embrasse le fort pour moi dit lui dans ses oreilles que sa grand mere et une amie Egyptienne qui l,admire et qui l,aime beaucoup bon week end aussi

    • nicoletonnelle
      24 mars 2013 / 14 h 01 min

      que c’est beau et plein d’amour bisous

  16. Nicole-Maria
    23 mars 2013 / 13 h 35 min

    Oui ma Nicole, quelle joie nos petits-enfants,
    hier, j’ai fondu en recevant un SMS de ma Mathilde (18 ans en stage à Rungis) :
    « Je t’aime ma Mamie, pleins de bisous »
    Ils sont comme ça nos petits…

    Bonne journée et bisous à toutes les Mamies

    • nicoletonnelle
      24 mars 2013 / 14 h 02 min

      bravo à Mathilde de ma part et bisous à une bien agréable grand mère

  17. Francoise
    23 mars 2013 / 13 h 30 min

    Moi aussi comme toi je suis une grand-maman super heureuse de pouvoir profiter de se deux petits fils, le 1er Tom, 15 ans que je vois un peu moins, adolescent pour l’instant c’est surtout les copains et le basket qui l’occupe le mercredi après-midi, mais je profite encore chaque semaine du mardi soir au mercredi soir de son frère Leo, 11 ans avec qui je fais beaucoup de choses, bricolage, sport (ski car nous habitons près du Jura et les Alpes Valaisannes ne sont pas loin et les ballades en vélo dans la campagne où je vis)Ces moments sont des moments de pur plaisir.
    Cela ne fait pas très longtemps que je suis abonnée à ton blog, mais je le trouve super, merci pour tous tes conseils pour être en beauté déjà pour nous même mais aussi pour les gens que nous côtoyions chaque jour, comme toi,j’ose espérer leur laisser le souvenir d’une grand-maman souriante,disponible et a l’écoute.

    • nicoletonnelle
      24 mars 2013 / 14 h 03 min

      superbe Francoise tu es pleine d’entrain et j’adore bienvenue sur le site bisous

  18. jujucaroline
    23 mars 2013 / 13 h 20 min

    je n’ai pas encore la chance d’etre grand mere mon fils a 24 ans et est fiancé mais ils préfèrent attendre d’etre bien installés j’espère que mes petits enfants m’appelleront abuela car la fiancée de mon fils est espagnole! je te souhaite un merveilleux we a brest il fait beau bisous

    • nicoletonnelle
      24 mars 2013 / 14 h 03 min

      c’est joli tout plein Abuela tu nous diras je t’embrasse

  19. 23 mars 2013 / 12 h 27 min

    ton bonheur me réjouit, c’est beau d’etre une mamie aussi comblée, de pouvoir prendre son temps pour profiter des moments de joie. tu rattrapes le temps perdu, parce qu’en étant maman et en travaillant c’est malheureusement plus difficile de profiter de ces merveilleux moments… je n’ai pas d’enfants et pourtant avec le travail je manque aussi de temps donc j’envie celles qui peuvent profiter de tous les bons moments que peut nous offrir la vie! mais on arrive tout de même à trouver un peu de temps dès qu’on peut pour partager des instants avec les personnes que l’on aime et cela n’a pas de prix.
    profite de chaque seconde avec tes petits enfants et enfants!
    je t’embrasse.
    bon weekend en famille!

    • nicoletonnelle
      24 mars 2013 / 14 h 05 min

      c’est vrai que la vie est parfois une vraie courses d’obracles et de bonheurs bon diamanche ma belle Marie

  20. Natou30
    23 mars 2013 / 11 h 47 min

    Bonjour Nicole, merci de nous faire partager votre bonheur qui rayonne à travers vos articles. Je ne suis pas encore grand-mère, je n’ai que 42 ans et mes enfants pas encore majeurs. Je vais donc patienter un peu. Mais il me reste encore une grand-mère que j’adore. Je ne la vois pas souvent à cause de mon travail qui me prend trop de temps mais quand je suis avec elle j’adore la taquiner. C’est même mon cobaye nail art. Malgré ces 85 ans, elle n’a pas froid aux yeux ma mamie, elle a la patate !!! Bref, je l’aime ma mamie comme certainement vos petits enfants vous aiment … Bon week-end en mode calins 😉

    • nicoletonnelle
      24 mars 2013 / 14 h 06 min

      c’est formidable merci à toi et embrasse cette superbe mami de ma part bisous

  21. bipolette
    23 mars 2013 / 10 h 42 min

    Mon Dieu que c’est beau, j’entends tant de grands-mères se plaindre d’avoir la charge de leurs petits enfants- que j’en suis venue à craindre de le devenir à mon tour en même temps que je l’espère tant. Qui croire, que penser ? Pourtant vous êtes là unanimes à dire qu’avoir un petit-enfant est un pur bonheur….J’ai deux filles qui ont 32 et 25 ans et ne m’ont pas encore donné de petits-enfants…….

    • nicoletonnelle
      24 mars 2013 / 14 h 08 min

      alors Bipolette lorsque cela viendra tu seras prete à devenir une bonne et ravissante grand mère. Biz

  22. Ghisak
    23 mars 2013 / 10 h 22 min

    Je te reconnais bien dans ce joli texte, ma Nini, merci pour ce beau partage.
    Je n’ai qu’une fille (40 ans en janvier de cette année) et une petite fille, Julie, (13 ans en septembre prochain) qui habitent Reims, et c’est toujours un pur bonheur d’être ensemble. Avec ma Julie, beaucoup de complicité, de tendresse, et de rires !
    Inutile de te dire de bien profiter de ton w.e. avec ton amour d’Augustin ! Gros bisous.

    • nicoletonnelle
      24 mars 2013 / 14 h 09 min

      je connais ta façon d’aimer ta fille et ta petite fille et je vous trouve toute les trois fantastiques bon anniversaire avec du retard à ta fille biz

  23. Kim's
    23 mars 2013 / 9 h 44 min

    Magnifique! Merci

    • nicoletonnelle
      24 mars 2013 / 14 h 13 min

      merci et bienvenue Kim’s

  24. Françoise
    23 mars 2013 / 9 h 25 min

    Merci de nous faire partager tes moments de bonheur , c’est merveilleux ! Je ne suis pas encore grand mère mais j’espère être comme toi !
    Chaque moment doit être apprécié et vécu pleinement ,bravo et merci !
    Françoise

    • nicoletonnelle
      24 mars 2013 / 14 h 15 min

      chaque moment de bonheurs doit etre vecu intensemment pour supporter les moins bons bisous

  25. Marie-France
    23 mars 2013 / 8 h 45 min

    Quelle bouffée de bonheur ! Merci. Je n’ai pas encore de petits enfants mais ça me donne envie et me dit qu’il y a encore tous ces bons moments à venir. Bon week end !

    • nicoletonnelle
      24 mars 2013 / 14 h 16 min

      et oui les meilleurs sont aussi devant et toujours devant nous bisous et bienvenue

  26. Maine (Mainejac)
    23 mars 2013 / 8 h 18 min

    Que de plaisir à lire toutes ces émotions si bien exprimées. Tu es, toi aussi, la meilleure des Grannies (c’est comme çà qu’on m’appelle). Toujours disponible, à qui on peut tout confier, complice et maternelle. Tu as une place de choix dans leur coeur. Tu es irremplaçable. Te maintenir toujours aussi belle et aimante est la meilleure preuve de ton attachement envers eux. Ils s’en souviendront éternellement, comme toi vis à vis de tes grand’mères. Bisous et bonne journée. Je tenais à te mettre ce petit mot avant de me préparer pour aller aux Thermes de Rochefort/Mer, je termine ma 2ème semaine de cure. Bisoussssssssssssssssssss. Maine

    • nicoletonnelle
      24 mars 2013 / 14 h 17 min

      bon therme ma belle Grannie bisous

  27. lebrun Jeannie
    23 mars 2013 / 8 h 05 min

    Merci Nicole pour ce beau témognage, bien écrit !!!!
    La roue tourne, combien agréable ces moments passés avec nos petits enfants qui nous apportent beaucoup de joie et de bonheur
    Bon week end sur Paris Bises

    • nicoletonnelle
      24 mars 2013 / 14 h 18 min

      bienvenue Jeanine et bonne fin de dimanche bisous

  28. Lolo Costa
    23 mars 2013 / 7 h 46 min

    Bonjour nini. Je viens juste de terminer le livre de Marcel Ruffo et je le conseille aux grands parents. J’ai deux petits enfants, garçon et fille. Je me retrouve dans ce que tu racontes. Je les regarde grandir avec bonheur en goûtant bien chaque instant. Bon séjour nini.

    • nicoletonnelle
      24 mars 2013 / 14 h 18 min

      il est bien ce livre et ce pédiatre j’adore. bisous Lola et bienvenue

  29. sevmatis
    23 mars 2013 / 2 h 22 min

    Quel joli article, je le mail a maman…nous venons de perdre mon frere, te lire atenuera un ti moment son chagrin en pensant a ses petits enfants qui ont tant besoin d elle. Merci et bisous

    • nicoletonnelle
      24 mars 2013 / 14 h 19 min

      biz je t’ai envoyé un petit mot

  30. Annie . B
    23 mars 2013 / 1 h 37 min

    Bonjour Nicole , moi aussi je suis en île de France mais j’y habite 😉 … En vous lisant je me disais que j’aurais pu écrice ce texte car je m’y reconnais complétement et parfaitement … bon çà va je suis pas la seule à être  » gaga hihi  » devant leurs petites frimousses d’amour … J’ai 56 ans et ai 5 petits enfants dont 5 en 4 ans Ethan , Mathys , Madison ; Nathan et Timéo , 4 en 2 ans , 3 en 3 mois et 2 en 10 jours et oui , et suis aussi Maman de 3 charmants et adorables enfants , 2 filles et 1 garçon et toute cette belle petite équipe élevée seule .. et je suis fiere de moi oui hihi .. <3
    D'ailleurs ce week end je pouponne " seulement mes 4 petits gars " ainsi que toute la semaine qui suit quel régale . Ma petite Poupée Madison se sera une autre fois surement . Voila … C'est rai quel bonhuer d'être , pour moi , " Maminani " … Bonne semaine Niocle !

    • nicoletonnelle
      24 mars 2013 / 14 h 20 min

      oui et ils nous rendent tout cet amour parfois difficilement donné bisous

  31. mamiejojo
    22 mars 2013 / 23 h 13 min

    Comme je te l’ai déjà dit tu as bien de la chance d’avoir droit à ton petit fils rien que pour toi pendant 4 jours, elle est sympa ta belle-fille, mdr,moi les miennes elles ne les ont pas lâchés si tôt. Je suis l’heureuse mamie de 3 garçons et 1 fille (Axel 11 ans, Matteo 7 ans, Ylan 4 ans et demi et Serena 2 ans 1/2) Axel et Ylan n’habitent pas très loin de chez moi, mais Matteo et Serena sont en Corse, et les rares moments que je passe avec eux sont toujours des moments de bonheur intense, c’est pour eux que j’ai perdu 35 kilos d’ailleurs, pour pouvoir jouer avec eux, marcher, faire du kart à pédales, m’asseoir par terre pour jouer avec les dynosaures ou autres, etc, etc…. Le bonheur que tu prends à cette escapade fait plaisir à lire et…… je t’envie (c’est pas beau ça, mais c’est vrai). Mille bisous

  32. Josette
    22 mars 2013 / 23 h 10 min

    Bonsoir Nicole,
    Merci de ce partage,j ai une fille et 3 petits enfants:Maxime,bientôt 16 ans,Magali presque 14ans et des envies de maquillage…..et enfin Raphaël âge de10ans.moi aussi,je partage des moments agréables en leur compagnie et j’en profite un maximum.
    Comme toi,j’ose espérer leur laisser le souvenir d’une mamy souriante,disponible et a l’écoute.
    Pour moi demain,math de foot pour les 2 garçons
    Qu’elle chance nous avons!!!!!!
    Josette

  33. DEGRANGE
    22 mars 2013 / 22 h 40 min

    J’aurais dû mettre mon prénom pour que tu me situes mieux : Colette. Bizzzzz

  34. DEGRANGE
    22 mars 2013 / 22 h 38 min

    Ton témoignage est très touchant Nini ! Je suis persuadée que tes petits enfants garderont une merveilleuse image de leur douce et si coquette mamie. Il est vrai que nous avons un véritable devoir de transmission de tant de choses que les parents, qui, totalement absorbés par leurs diverses responsabilités, tant familiales que professionnelles, pris dans le tourbillon de leur jeune vie, n’ont pas le temps d’aborder. Mon seul petit fils a guère plus d’1 an mais j’ai hâte de pouvoir partager avec lui tant de choses et j’espère qu’il gardera de moi plus tard une image aussi attendrie que celle que je conserve de ma Mamie à moi, qui fût aussi ma mère de subtitution; et qui est partie depuis bien trop longtemps. Bisous à toi et continues de nous enchanter comme tu le fais. Merci pour l’info du livre de Marcel Rufo que je vais acheter. Bisous

  35. Stéphanie
    22 mars 2013 / 22 h 07 min

    Très bon weekend Nicole. Que de bons moments j’ai passé et je passerais encore avec mes grands parents 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: