Manucure et beauté des pieds maison

Bonjour mes belles et Beaux Amis de l’anti-âge,

Hello my anti-aging friends,

Bon weekend sous le soleil du mois d’aout mes chers Amis, je vous partage une superbe photo de notre Amie  Marie de Lyon qui est en Corse.

image1

le théme du jour manucure et beauté des pieds, bref je n’ai rien coupé dans ma vidéo mais j’avoue avoir eu du mal à suivre la trame, que voulez vous: mon grand âge , hihi

Il fait un temps superbe et nous en profitons avec les petits, pêche de crabes , mini crevettes et tutti frutti

J’espère que de votre coté vous passez des moments tout doux

cet article en complement
https://www.bellesetbiendansvotrepeau.fr/les-soins-de-mains-en-anti-age/
J’ai fini en lecture « la fille du train » et j’ai bien aimé, malgré un début de lecture un peu confuse: plusieurs personnages. C’est un bon livre. Et vus quel est votre livre du moment

Photo du 07-08-2015 à 14.45 #2

Photo du 03-08-2015 à 10.56 #2

 

Une nouvelle amie m’a demandé un conseil pour les cernes, avant de refaire une vidéo je mets ce lien sur un ancien article
https://www.bellesetbiendansvotrepeau.fr/si-je-pouvais-cacher-ces-cernes/
Pour ce week end et parce que nos melons ne sont pas toujours au top, une recette de mon ancien blog. Je vous laisse aussi si vous le désirez trouver des astuces beauté;

http://nicole.tonnelle.vaspart.over-blog.com/article-un-melon-epice-et-citronne-miam-106608035.html

Je vous souhaite un bon we, bienvenues à nos amies nouvelles et big bisous

Nicole

Photo du 31-07-2015 à 14.06

la prochaine vidéo, tenues dans les roses et blanches,

rituel démaquillage, maquillage dans les violets

Photo du 06-08-2015 à 11.55

Partager:

64 Commentaires

  1. 15 août 2015 / 21 h 52 min

    Ton blog a toujours autant de succès ! Bonne soirée, Nicole et bisous

    • nicole
      Auteur
      16 août 2015 / 19 h 17 min

      merci ma belle

  2. Fregona
    15 août 2015 / 8 h 13 min

    Bonjour,

    Pour la mycose des ongles, je mets de l’huile essentielle de cannelle de Chine.

    Une allumette avec un peu de coton au bout imbibé de cette huile et on badigeonne l’ongle malade. Ensuite, on stocke le matériel dans un petit flacon, de cette manière, il est toujours prêt
    Matin et soir (voire 3 fois par jour)

    Ce n’est pas plus fastidieux que les produits pharmaceutiques et c’est naturel.
    On peut faire un mélange d’huiles essentielles (ce sera plus efficace) selon les conseils de Dominique Baudoux (si quelqu’un est intéressé, je communique le mélange)

    Sans faire de publicité (!) je prends toutes mes huiles essentielles chez Aroma zone : très bon rapport qualité prix (ailleurs, je les trouve hors de prix) et jamais de problème (si problème, il est réglé immédiatement car sont très attentifs)

    Est-ce que quelqu’un a une autre façon naturelle de traiter ce problème ?

    Merci Nicole pour cette vidéo très utile pour nous rappeler qu’on a aussi des pieds à chouchouter !

    • nicole
      Auteur
      16 août 2015 / 19 h 29 min

      merci pour ses conseils bises

  3. 11 août 2015 / 16 h 29 min

    Bonjour Nicole!!!merci pour cette belle vidéo manucure.
    J ai trouvé ta vidéo très intéressante et surtout ne tant fais pas nous te suivons très bien de la description du traitement .Bonne pm a toi j espère qu il fait plus beau chez vous qu ici au Canada (il pleut )
    A bientot

  4. 10 août 2015 / 19 h 18 min

    Bonjour à toutes,

    Pour Liliete,
    j’ai également une mycose des ongles dont je n’arrive pas à me débarrasser : une amie infirmière, m’a conseillé de m’enduire les ongles concernés de crème anti- fongique type mycolog et de les envelopper ensuite de gaze ou autre pansement et de les garder ainsi toute la nuit. Cela jusqu’a disparition. Il y a dix jours que je le pratique et mes ongles sont moins moches…
    Esperons que cela fonctionnera…
    Une idée pratique : se couper les ongles après un bain de pieds chaud ; ramollis, ils se coupent plus facilement.
    C’est ma méthode.
    Sinon, pas de vernis, mycose oblige,et râpe et crème hydratante tous les jours après la douche.
    Bisous

  5. 10 août 2015 / 17 h 52 min

    prenons bien soin de nos pieds
    c important
    ce sont eux qui nous portent.

  6. Katell
    10 août 2015 / 10 h 24 min

    Bonjour Nicole et vous toutes !
    Merci pour cette vidéo sympa manucure pédicure, Personnellement je ne fais pas les deux en même temps.
    Pédicure une fois par mois, je ne mets pas de vernis ou très rarement. Pour les mains c’est une fois par semaine, pas toujours de vernis coloré, souvent nude. Je me laisserais bien tenter par la pose d’un vernis semi-permanent, mais est-ce que cela n’abîme pas les ongles ?
    Merci de tes conseils Françoise de Pau, je vais acheter cette crème pédimed dont tu parles. Il ne faut donc pas utiliser de râpe ?
    Nicole je suis ravie de la prochaine vidéo maquillage dans les violets.
    Concernant les lectures, je ne peux que vous conseiller si vous ne connaissez pas déjà ce merveilleux essai de Marie de Hennezel « Une vie pour se mettre au monde » :
    « Une vie, avec ce qu’elle nous donne et nous inflige, suppose de chercher profondément en soi les ressources pour s’adapter, faire naître en nous, à chaque étape, un être renouvelé, amélioré, plus mûr, plus dense. Une vie pour se mettre au monde c’est une vie pour apprendre à faire corps avec ce qui advient, les joies et les drames ; une vie pour faire de son existence un tout, décousu parfois mais unique ; une vie surtout pour apprendre à rester dans l’émerveillement. On sort de cette lecture extrêmement positif et joyeux, quel que soit son âge ». Voilà c’est dit.
    Sinon je lis en ce moment un policier de Karen Rose « Dors bien cette nuit », très agréable, suspense et romance au rendez-vous.
    Bises à toutes

    • Francoise de Pau
      10 août 2015 / 14 h 25 min

      Bonjour katell, j’ai RV chez le podologue demain matin et lui demanderai des precisions concernant les callosites, pourquoi exactement l’utilisation de la rape est contre-indiquee pour les callosites (ce que m’avait la dermato aussi… ) j’en saurai davantage et vous dirai ensuite…

    • Katell
      10 août 2015 / 15 h 03 min

      Merci Françoise !

    • Brigitte de Mons
      11 août 2015 / 14 h 00 min

      Bonjour Katell! J’aime beaucoup aussi Marie de Hennezel. J’ai lu plusieurs de ses ouvrages concernant l’approche de la fin de vie, mais je ne connais pas celui que tu cites. J’irai me renseigner. Ta reprise s’est-elle bien passée? Et ta fille, ça se passe bien son stage en Bretagne? Bises.

    • Francoise de Pau
      11 août 2015 / 14 h 05 min

      Bonjour Katell!
      Je suis revenue de chez le podologue, reponse concernant le soin des pieds plus precisement des callosites: soit on voit le pedicure podologue pour une 1ere seance avec aplanissement des callosites (avec materiel et technique pro) puis entretien quotidien avec creme hydratante (type pedimed en pharmacie) soit passer doucement et de temps en temps une rape type emeri fine, sans frotter trop fort juste pour adoucir et peaufiner, ceci toujours sur peau humide (eh oui j’etais surprise) pour eviter la reaction d’epaississement de la peau. Il est normal que la peau s’epaississe sur les points d’appui et c’est l’hydratation qui la maintiendra souple, il n’y a pas de secret tout est question de regularite.. Voila bonne journee!

    • Katell
      11 août 2015 / 16 h 00 min

      @brigitte
      Oui ma fille est ravie de son stage qui se termine dans quelques jours. Sinon la reprise se passe bien. C’est un peu plus calme sur Paris en aout.
      Les vacances sont-elles aussi terminées pour toi ?
      @françoise
      Mille mercis pour ces précieuses infos
      Bises à toutes

  7. Claude
    10 août 2015 / 9 h 48 min

    Bonjour tous .
    Puisque nous parlons du bien être et de nos pieds, voici un petit conseil de ma prof de gym.
    Pour vous relaxer ou en été quand vos jambes souffrent de la chaleur , prendre une balle de tennis usagée . Debout mettre la balle sous un pied et en la pressant la faire rouler doucement sous le pied en faisant des mouvements circulaires . Au bout de 3 à 5 minutes changer de pied .
    Ça marche.
    Bonne journée jolie Nicole et à vous tous.

    • Brigitte de Mons
      11 août 2015 / 14 h 05 min

      C’est une bonne idée le « truc » de la balle de tennis! J’en avais déjà entendu parler. A tester et adopter. Bisous!

  8. Francoise de Pau
    9 août 2015 / 22 h 27 min

    Merci Nicole pour cette video toute joyeuse et spontanee remplie d’explications ne t’inquiete pas on a tout bien remis dans l’ordre chrono! 😉
    Depuis quelques mois je bichonne mes pieds que je delaissais avant l’intervention hallux valgus, les soigner et les masser est bon pour leur sante, leur beaute et notre bien-etre en general. Ne pas hesiter : gommages, massages a l’huile ou creme en remontant vers les chevilles mollets, en profiter pour faire des rotations de chevilles et pianotage d’orteils, tout est bon ils apprecient!
    Bonne nuit et bon lundi a toutes tous!

    • Sandra A
      10 août 2015 / 12 h 19 min

      Coucou Françoise j’ai vue que tu as des problèmes de pieds comme moi et ta créme a l’air bien toujours de bon conseils gros bisous

    • jiki
      10 août 2015 / 15 h 20 min

      J’ai un problème d’hallux valgus, pouvez vous me rassurer concernant l’intervention. Il ne me fait pas mal, juste un problème pour trouver des chaussures « sympas  » biz et merci

    • Brigitte de Mons
      11 août 2015 / 14 h 03 min

      Coucou Françoise! Je n’ai pas encore trouvé la crème Pédimed, mais je vais aller me renseigner à la pharmacie. As-tu vu ton podologue ce matin? T’a-t-il donné les explications sur les méfaits de la râpe? Bises!

    • Brigitte de Mons
      11 août 2015 / 14 h 22 min

      Nos commentaires se sont croisés 😉 ! J’ai donc été voir sous celui de Katell. Cela confirme ce que je pensais au départ: si on n’a pas de gros problèmes, une râpe très fine est suffisante. Mais je ne suis pas surprise qu’il t’ai dit de le faire sur peau humide; c’est ce que je fais et je trouve que ça va beaucoup mieux comme ça. Et je n’ai pas l’impression que ça durcit le pied. Mais ça dépend de chaque personne évidemment. Merci de nous avoir tenues informées! Je t’embrasse.

  9. Francoise de Pau
    9 août 2015 / 22 h 08 min

    Bonjour Brigitte, je crois que le mieux est de voir au moins une premiere fois un pedicure podologue qui retirera comme il faut et en douceur les callosites puis d’entretenir en appliquant ensuite une creme hydratante tous les soirs en massant plus particulierement les points d’appui. Celui que je vois m’a conseille Pedimed ( hydratante regenerante et anti-fongique) ou SVR xerial 50. Raper les callosites epaissit la peau, le probleme se repete en boucle. Le resultat se voit en quelques jours, patience et regularite nos pieds le valent bien ils travaillent tellement! 😉 bisous Francoise

    • Brigitte de Mons
      10 août 2015 / 7 h 48 min

      Merci Françoise de tes conseils! Je vais m’informer pour trouver une bonne pédicure dans le coin. Puis je suppose que les crèmes que tu me renseignes se trouvent en parapharmacie? Je vais aller voir. Bon début de semaine! Je t’embrasse. 🙂

  10. Fatima77
    9 août 2015 / 22 h 04 min

    Bonsoir Nicole,
    Vidéo à revoir car super complète ; Je vais faire ce soin complet sans faute cette semaine.
    Bise et merci Nicole

  11. Liliete
    9 août 2015 / 21 h 50 min

    @Brigitte de Mons:je suis comme toi.J’utilise la râpe pour les ongles et en plus celle que j’utilise il ne faut surtout pas que les pieds soient mouillés.Il faut donc l’utiliser sur les pieds secs.Elle est très très bien.
    Pour les mycoses des ongles j’ai utilisé pendant plus de 3 mois un vernis traitant qui est vendu dans les parapharmacies.Finalement tout est revenu comme avant.Si quelqu’un connait un traitement même naturel je serais ravie.
    Hier,j’ai fais mes pieds et mes mains.J’ai mis un très beau vernis fuchsia de chez Chanel et en plus pour mes mains j’ai rajouté du vernis en paillettes.L’effet est très joli mais malheureusement pour les mains le vernis normal ne dure pas très longtemps et aussi la marque Chanel n’est pas la meilleure en matière de vernis à ongles.J’adorerai utiliser la marque Kurre car c’est du vernis dit biologique.
    Bisous
    Liliete

    • Brigitte de Mons
      10 août 2015 / 7 h 55 min

      Coucou Liliete! Je crois qu’on ferait bien d’abandonner la râpe. Regarde les conseils de Françoise de Pau (qui s’y connait bien en problèmes de pieds et pour cause!) juste au dessus.
      Sinon, je ne connais pas de produit traitant pour les mycoses des ongles car je n’en ai jamais eu.
      Je me suis fait la même réflexion concernant les vernis Chanel, je n’ai pas trouvé que c’était top. Et pour le prix…Je préfère me tourner vers d’autres marques avec un meilleur rapport qualité/prix.
      Bonne journée! Bisous! 🙂

  12. 9 août 2015 / 20 h 50 min

    Hello
    Merci pour cette vidéo qui m’a bien fait rire
    Moi je ne suis pas copine avec mes pieds car ils sont horrible d’ailleurs je ne les met jamais a l’air je ne met jamais de chaussures ouverte tellement ils sont pas beaux !!!
    Karine

  13. Domi B
    9 août 2015 / 20 h 36 min

    A toutes

    Merci Nicole pour les 2 vidéo, beauté des pieds, d’ailleurs je viens de le faire en suivant tes conseil,et l’idée du melon miam miam, cette nouvelle épice que je ne connais pas. Je note.

    belle soirée à toutes les femmes et hommes.

  14. Claude
    9 août 2015 / 20 h 14 min

    Merci Noëlle pour vos commentaires .
    Moi aussi j’ai vraiment adoré  » le réveil du coeur  » et  » le collier rouge  » .
    Je ne connais pas le  » pantalon blanc « . Peut être une prochaine lecture .
    J’adore lire mais j’espère que ma mobilité réduite va bientot cesser . Cependant j’ai encore mal au genou aux côtes et au bras. Ça passera .
    Quelqu’un a parlé du choix des chaussures . Mon podologue répète sans cesse que c’est un vrai problème et qu’une chaussure peu confortable qui écrase les orteils est à l’origine de problèmes de pieds et même de dos.
    Bonne soirée.
    Bises

  15. gisele
    9 août 2015 / 18 h 01 min

    Bonjour Nicole, merci pour cette vidéo j’ai fais ma pédicure et manucure cet après midi. J’ai fais rire mon mari car il m’a vu passer avec l’huile d’olive le gros sel etc… direction le balcon ou j’ai passé un certain temps crise de rire quand je me suis vu enduire mes pieds avec l’huile d’olive et le gros sel . il ne manquait plus que du thym et de l’ail et au four…….. mes pieds sont tout léger.

    bonne semaine à vous toutes

    Gisèle

  16. 9 août 2015 / 16 h 59 min

    Prendre soin des pieds, surtout en été, pour mieux respirer en marchant, en sandales ou avec des escarpins élégants le soir, indispensables soins !

    Bises d’été

  17. mimi
    9 août 2015 / 14 h 55 min

    Cette video sur les mains et pieds est très drôle merci Nicole c’est bon de rire !!!!!
    Je suis comme toi j’aime m’entretenir on se sent tellement bien !!!!Hier j’ai fais une séance de lumière pulsée pour le visage c’est censée donner un coup d’éclat d’autres personnes l’ont elles tester ?
    Bisous a toutes !!!!

  18. framboise
    9 août 2015 / 13 h 32 min

    video a se passer en boucle
    drole pleine de bon sens
    comment taper j aime je n ai pas trouve
    mais j ai aime

  19. isabelle R
    9 août 2015 / 13 h 20 min

    coucou tout le monde
    coucou ma jolie nini
    ma nini je prends enfin un peu de temps de mon vrai we pour te faire un coucou
    je travaille comme une dingue en ce moment, ma chef étant en congé elle m’a désignée leader de l’équipe pour remonter les résultats au top, donc beaucoup d’énergie dans une semaine de 40h en sachant que j’ai mes enquêtes aussi le soir donc au final 54h cette semaine.
    tu as toujours ton platre, comment va ta santé ? tu es resplendissante sur la vidéo !
    je te fais de gros bisous je pense bien fort à toi même si je peux plus venir aussi souvent ici
    gros bisous tout le monde !

  20. 9 août 2015 / 13 h 13 min

    Bonjour Nicole, pour moi, c’est une manucure main maison avec SensatioNail. J’adore ces vernis, beaucoup de couleurs et les vernis semi gel avec lamps LED tiennent bien 10 jours. Bientôt, nous serons aux U.S. et je ramènerai des patchs pour ongles, que je ne trouve plus chez nous en France. Avant il y avait de jolies couleurs chez Sephora, maintenant il n’y a que des dessins pour jeunes! J’ai aussi lu livre , lent au début mais j’ai beaucoup aimé vers la fin. Bonne semaine à tous!

  21. chipounette
    9 août 2015 / 11 h 52 min

    merci encore pour cette vidéo
    pour les débuts de mycose sur les pieds, je mets du bicarbonate de soude + eau oxygénée dans de l’eau, et je fais tremper les pieds tous les jours pendant quatre ou cinq jours, et c’est aussi efficace, cela évite d’aller chez le docteur… dommage que les vernis sans acétone et qui n’abîment pas les ongles ne soient pas plus faciles à trouver,
    bises et bon dimanche

    • kim
      9 août 2015 / 15 h 41 min

      bonjour chipounette, on m’a dit que se frotter les ongles des pieds avec du citron était une solution pour les avoir nets et d’une couleur éclatante, qu’en penses tu? et les filles connaissez vous cette astuce? qui l’a éssayé??? merci

    • chipounette
      9 août 2015 / 17 h 11 min

      je crois que le citron a beaucoup de vertus, est-ce que Nicole ne conseillait pas citron + huile d’olive?
      je n’ai pas essayé personnellement, mais je pense que le mieux est de tenter ! qui commence?

  22. Sandra A
    9 août 2015 / 10 h 22 min

    Bonjour Nicole et vous toutes ta video m’a fait rire la manucure et la pédicure sont bien expliqué avec joie, tu doit être contente d’avoir tes enfants et petits enfants la joie des parents d’avoir sa famille. Moi pour les ongles j’ai jamais fait trop attention car tapé sur une caisse c’était pas pratique, manque de pot avant hier je me suis fait les pieds ta video été pas en ligne j’attendais 1 jour de plus et j’aurais fait attention je me suis coupé un ongle du pouce trop court je suis vraiment maladroite heureusement que nous sommes en été la j’attend qu’il repousse tu crois je peu trouvé a la pharmacie des pansements d’ongle je l’est laisser comme ça j’ai pas arraché je suis Gaston la gaffe au féminin,maintenant j’irais en institut ou chéz un pedicure.bon dimanche a tout le monde Nicole profite bien de tout ton petit monde bisous

    • Brigitte de Mons
      11 août 2015 / 14 h 11 min

      Bonjour Gaston la Gaffe au féminin! 😉 C’est vrai que ce n’est pas toujours facile de se couper les ongles des pieds; il faut parfois se contorsionner d’une manière peu évidente! Pas toujours facile quand on avance en âge! J’espère que ça va s’arranger pour ton gros orteil. Vérifie bien son état pour éviter l’infection! Pour la pierre ponce, j’ignorais que ce n’était pas bon pour la circulation, tu me l’apprends! Je t’embrasse!

  23. Brigitte de Mons
    9 août 2015 / 9 h 27 min

    Bonjour Nicole et vous toutes! 🙂
    Merci Nicole pour tous tes conseils! Moi personnellement je ne fais jamais les mains et les pieds en même temps. Les pieds, c’est aussi une fois par mois, avec pose de vernis qui tient très bien tout le mois. Et les mains c’est une fois par semaine mais sans vernis, juste une base. En revanche, ce que je fais et j’ai déjà entendu dire que ce n’était pas bien, c’est que j’utilise une « râpe à pieds » (je ne sais pas comment cela s’appelle en vrai). Je n’ai pas encore trouvé de meilleur moyen jusqu’ici pour éliminer la corne des pieds! 😉
    Je vous souhaite à toutes et tous un excellent dimanche! Bisous!

    • Francoise de Pau
      9 août 2015 / 22 h 12 min

      Coucou Brigitte, j’ai voulu te repondre le message est parti en haut de page 🙂 ..

    • Francoise de Pau
      10 août 2015 / 9 h 52 min

      Je les achete en pharmacie (on peut les trouver moins cheres sur le net) des deux je prefere pedimed

    • Sandra A
      10 août 2015 / 12 h 32 min

      Coucou Brigitte avant j’utilisais la pierre ponce avec une balnéothérapie des pieds et je mettais dans l’eau du sel de mer morte mais j’ai su que la pierre ponce est mauvais quant on as une mauvaise circulation du coup j’ai tout lasser tombé alors je vais essayer la créme de Françoise gros bisous a toi et passe une bonne semaine

    • Francoise de Pau
      11 août 2015 / 14 h 07 min

      Bonjour Brigitte, je suis allee chez le podologue ce matin, petit mot sous le message de Katell plus haut, s’il peut t’etre utile 😉

  24. Claude
    9 août 2015 / 9 h 02 min

    Bonjour Nicole , bonjour tous.
    J’adore , j’adore cette vidéo pleine de naturel , d’authenticité. Nicole tu es formidable, tu m’as fait sourire et en plus j’ai tout compris.
    Je vais 2 fois par an chez le podologue , pédicure qui s’occupe bien de mes pieds . Le reste du temps c’est pédicure maison à peu près une fois par mois. J’aime mettre du vernis sur mes ongles mains et pieds.
    Mes lectures en ce moment , je viens de finir un très joli petit livre  » le réveil du coeur  » de François D’ epenoux.
    Un grand père allergique à la modernité se voit confier la garde de son petit fils. Histoire de transmission entre ce petit garçon de 6 ans et le vieillard.
    Je viens de commencer  » le collier rouge  » de J.C. Rufin
    Eh oui à part lire je ne peux pas faire grand chose d’autre. Toujours immobilisé à cause de mon genou et bras gauche….
    Beau dimanche Nicole avec tes pitchounes.
    Beau dimanche ensoleillé ou orageux à tous .
    Bisous .

    • Brigitte de Mons
      9 août 2015 / 9 h 29 min

      Et bien Claude, quel été pour toi ainsi immobilisée! J’espère que ça va commencer à passer et que tu vas assez vite retrouver de la mobilité! Courage à toi! Bisous!

    • Noelle
      9 août 2015 / 13 h 40 min

      J’ai lu les deux ouvraies mentionnés, j’ai été très émue par l’histoire du grand père qui nous plonge en pleine réalité avec nos différences liées a l’âge et les problêmes de nos enfants et petits enfants.
      Celui de Ruffin m’ à passionné . Mon grand père héros anonyme de la grande guerre , toujours discret sur ses faits d’armes , mais riche en recits m’à ouvert une porte sur cette période.
      Avez vous lu le pantalon blanc ?
      Le handicap momentané qui vous oblige au calme est propice à la lecture sans doute.
      Prompt rétablissement

  25. OPALYNE
    9 août 2015 / 8 h 12 min

    Tu as bien fait de ne rien couper sur ta vidéo. Ta bonne humeur, est très communicative.
    Ça ne peut être « cadré » tout le temps et c’est tant mieux.
    *
    Mes pieds et mes jambes… me donnent du souci. C’est la 1ère année qui m’oblige à doucher à l’eau froide les mollets jusqu’aux genoux, à cause de la mauvaise circulation. Et du coup je dois aussi faire attention aux chaussures. Une mauvaise semelle et c’est toute la chaîne…pieds-chevilles-mollets-genoux, qui fonctionne mal. Inutile de dire que mes pieds ne sont pas « Loin des yeux ! Loin du cœur ! »…
    Je trouve magnifique ton top bleu dur. J’en ai un. J’adore ! Surtout sur une peau bronzée.
    Je te souhaite un bon Dimanche. Gros bisous à toutes !!!

    • Brigitte de Mons
      9 août 2015 / 9 h 31 min

      Moi aussi Opalyne je suis comme toi: le choix des chaussures, c’est primordial! Quand j’étais plus jeune, je n’avais pas de soucis avec ça, mais maintenant je privilégie le confort. Bisous!

  26. Stéphanie
    8 août 2015 / 23 h 55 min

    Bonsoir Nicole,

    Merci pour ton lien sur les cernes qui m’a été très utile encore une fois car c’est un soucis pour moi de les masquer et nickel aujourd’hui, j’ai vu ta video ce matin, le gemey anti âge en beige éclat donc 2 tons plus clair sur tout le cerne et le cc cream anti âge de bourgeois après en beige doré dessus, un peu de poudre et le regard éclairé .. en fait mon tord était de rester au plus près de ma couleur naturel sous l’oeil (c’est ce qu’un maquilleur m’avait conseillé) et en fait ça faisait terne et ça ne réglait pas le problème, je faisais l’impasse sur la poudre aussi pour ne pas marquer les ridules et ça ne tenait pas.

    a demain

  27. Michèlange
    8 août 2015 / 22 h 08 min

    Bonsoir Nicole et vous toutes! J’ai mis beaucoup de vernis autrefois et j’en changeais tous les 2 ou 3 jours! J’en mettais aussi sur mes ongles de pieds au beau temps car je trouve cela très joli. Ensuite, manque de temps ou d’envie…et la vague des faux ongles que je n’ai jamais appréciée…je redécouvre donc les vernis pour mon plus grand plaisir depuis quelque temps et j’en pose régulièrement à une amie lorsque nous nous rencontrons : je prends plusieurs tons et nous bavardons pendant la pose! Ma fille me demande aussi la même chose car elle n’a pas beaucoup de patience!
    Après tous tes bons conseils,Nicole, je vais chouchouter mes pieds et mes mains demain!
    Beau dimanche à tous! Prompt rétablissement à celles qui ont des pépins de santé et pour toi, Kim, un joli studio pour ta fille! Merci à Marie de Lyon pour la jolie photo : j’ai envie d’aller en Corse!!! Bisous.

    • kim
      8 août 2015 / 22 h 43 min

      oh michèlange que c’est joli un pied avec du vernis !!!! en éte j’en mets et chaque 2jours , je change de couleur…mes 3couleurs prèférées sont le corail, le rouge et le vieux rose; quant au studio , c’est pour mon fils, j’ai deux garçons….je te fais un big bisou!!!!!

  28. Henda
    8 août 2015 / 16 h 42 min

    Coucou Nicole,
    Une fois par semaine, je fais une petite pédicure maison avec bassine d’eau chaude, gros sel marin, et HE de lavande, puis un bon gommage et crème. ça fait du bien à mes petons.
    Ma fille a reçu le contrat de location aujourd’hui. Elle le signe et elle le renvoie au proprio. Enfin, une bonne chose de faite, on est tranquille.
    Très bon weekend. Bonne pêche avec les petits. Bises

    • kim
      8 août 2015 / 17 h 51 min

      coucou henda, contente pour ta fille, c’est vraiment un souci de moins pour elle, et pour les parents surtout, moi, je galère toujours et encore, c’est pas fini, mais heureusement que son bac est en poche!! gros bisou

  29. Annette
    8 août 2015 / 14 h 59 min

    J’ai bien ri en regardant ta vidéo, pour le vernis , je pose sur mes ongles de mains celui de chez Avril, ils ont top.

    J’ai fait faire une manucure chez mon esthéticienne et j’en suis ravie, elle m’a bien massé les mains.

    Je te souhaite un bon weekend avec toute ta petite famille,

    Big bisous.

  30. Noelle
    8 août 2015 / 14 h 08 min

    Bonjour
    Hélas les manucures ne sont pas pour moi ,les vernis sont très irritants pour mes bronches d’asthmatique .
    Et pour les pieds c’est une autre histoire avec des ongles incarnés et parfois c’est très compliqué
    Pour ce qui est de la lecture je viens de terminer Tout sur mon frère de Karine Tuil dont j’avais apprécié les précedents.Et je suis en cours pour La ville orpheline de Victoria Hislop aussi passionnant que les autres.
    Bon week end ,bonnes manucures et tout et tout !
    Bisous

  31. kim
    8 août 2015 / 13 h 43 min

    Bonjour tout le monde !!!!d’abord , je tiens à faire un énorme bisou à Marie de lyon que j’ai eu le plaisir de rencontrer à lyon et qui est à mes yeux une femme merveilleuse…..pour ce thème, je ne mets pratiquement jamais de vernis aux mains sauf une base incolore, quant aux pieds, l’hiver je m’interdis le vernis, mes ongles sont en effet assez abimés, donc je les repose, j’ai une cousine qui avait les ongles jaunis et abimés et durant plusieurs années elle a banni le vernis, et bien croyez moi , ses ongles ont retrouvé leur couleur et éclat, donc je fais pareil!!!!!!excellent we!!!

    • Brigitte de Mons
      9 août 2015 / 9 h 37 min

      Coucou Kim! Je confirme ton avis sur Marie de Lyon que j’ai eu l’occasion de rencontrer à Paris. Elle est vraiment adorable! Mais je suis sûre que tu dois l’être tout autant! En tout cas c’est ce qui se dégage de tes commentaires et du choix de tes citations! Bon courage dans la recherche de logement pour ton fils! Bisous!

    • Henda
      9 août 2015 / 19 h 41 min

      Bonjour Kim,
      On a trouvé le studio sur le bon coin. Quotidiennement, on épluchait les annonces de ce site et du site pap.fr. Je croise les doigts pour que tu trouves ce qui convient à ton fils. Courage. Bises

  32. Brugnon Nicole
    8 août 2015 / 13 h 22 min

    Ça a peut être un peu cafouillé mais je me suis bien amusé!…On dirait que tes petits enfants t ont donné un coup de peps j en suis bien contente pour toi.Bises.

  33. marie7169
    8 août 2015 / 13 h 11 min

    Bonjour Nicole,
    ça fait tout drôle de revoir des anciens articles! Merci de nous repartager la recette avec le melon, un fruit que j’adore.
    Bonne pêche aux crabes! Les enfants en ont ramassé beaucoup?
    Je me repose ce weekend, je me remets petit à petit, je suis encore bien fatiguée. J’ai tellement hâte d’être en vacances! J’espère que ton bras va bien, ainsi que le moral.
    Bisou bisou

    • kim
      8 août 2015 / 22 h 53 min

      bon repos marie!!!!bisou

    • Brigitte de Mons
      9 août 2015 / 9 h 39 min

      Coucou Marie! Après un anesthésie, on dit souvent qu’il faut plus ou moins 3 semaines pour s’en remettre complètement. Repose-toi bien ! Je t’embrasse.

    • marie7169
      9 août 2015 / 15 h 22 min

      merci Kim et Brigitte! Ouhla 3 semaines, eh bien ça n’aurait pas été de trop de me faire arrêter toute la semaine dernière… Ce matin une bonne grasse mat’ m’a fait beaucoup de bien.
      Bon dimanche!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :