Maquillage avec la vice palette 2. Les différentes poudres

Bonjour mes Belles Amies et Amis,

poudre-caron-1952

Nous sommes déjà vendredi ,  nous vivons les derniers jours de novembre 2013 . Notre mois de décembre ne va pas être triste ,  pas du tout! nous allons avoir un programme chargé pour notre beauté , des concours, des échanges en toute amitié.

J’aimerais connaitre les amis qui seront seuls le soir de Noël.Pouvez vous mes Amis l’indiquer dans les commentaires.

Quelques Amies m’ont demandé des précisions sur les poudres.

Voici ce que dit Wilkipedia sur les poudres

La poudre ou poudre de riz est un produit cosmétique visant à dissimuler les imperfections du visage et à en atténuer le brillant. Elle se présente sous forme de poudre libre, poudre pressée ou de poudre compact et s’applique sur le visage à l’aide d’un gros pinceau ou d’une houppette.

Elle s’utilise seule sur les peaux à grain régulier et sinon s’applique après le fond de teint pour le fixer. Elle se choisit de préférence neutre ou transparente afin de s’adapter à la plupart des teints, sous sa forme compacte, elle se réserve aux retouches.

Elle est contenue dans une boîte spécifique, le poudrier

noisette

Ce que j’en  dis hihi!

Les deux se composent de talc, d’oxyde de fer, d’amidon. Les poudres compactes ont en plus , un corps gras genre lanoline ou  autre , qui sert à agglomérer la chose.

Les peaux sèches n’ont pas besoin de poudre, par contre si vous mettez de l’anti-cernes il faut le poudrer pour qu’il tienne . Il existe des anti-cernes que l’on ne poudre pas et c’est mieux car cela n’accentue pas les rides. Je vous en parlerai mais j’ai tant de choses à vous dire.

Les poudres ne sont jamais totalement transparentes puisqu’elles sont faites avec des pigments. La poudre blanche convient à une peau diaphane sauf le HD de Make up for ever qui est incroyablement transparente.Les poudres translucides font parfois le teint terne. Un peu de jaune dans la poudre donne bonne mine.

Pas facile à transporter et oui!  la poudre vole! elle s’applique soit avec la houppette pour une application plus intense ou au gros pinceau pour un effet plus léger.

Si votre peau est grasse , la poudre peut faire des taches jaunâtres, pour éviter cela appliquez sur les parties grasses un papier absorbant avant de refaire vos retouches de poudre. Il vaut mieux aussi prendre une teinte de poudre plus claire.

_bestbets_caronpwdr

La poudre compacte est une poudre fine compactée. Elle est souvent dans une boite , un poudrier et est facile à emporter dans nos sacs. Elle nous sert à faire des retouches souvent on prend dans ce cas la même couleur que la poudre de riz qui elle reste à la maison.

Lorsque notre visage se ride , ces poudres ont tendance à marquer le visage davantage.

Si vous utilisez une houppette pensez à la laver aussi souvent que les pinceaux car c’est un nid à microbes.

Et la poudre de soleil alors?

imagesSur son visage , on voit les endroits sculptés pas la poudre de soleil

C’est un compromis entre poudre et fond de teint. Les pigments d’une poudre de soleil sont souvent jaunes ? Elles peuvent être utilisées pour maquiller une peau avec des rougeurs. Elle s’utilise soit seule sur une base hydratante soit en touches aux endroits où le soleil touche le visage naturellement pour réchauffer naturellement votre teint avec un gros pinceau. La pointe du menton, le nez ,le front ,les joues.

index   rene-gruau-illustration-for-rochas

Pour une petite pointe souvenir, j’ai toujours l’odeur  de la poudre de ma grand mère;il s’agissait de la poudre de chez Caron appliquée seule sur une crème au concombre. Ensuite ma grand mère appliquait sur ses lèvres un rouge  moyen, lissait ses cils avec un mascara en cake et vaporisait son éternel Femme de chez Rochas. Un si doux souvenir pour cette grande dame que j’aimais de tout mon cœur .

Je reviens sur terre pour vous poser la quatrième question de notre concours avec notre partenaire Vitalibio

logo-1

http://www.vitalibio.com/

A quel prix est la poudre libre caresse de Phyts ?

Je vous rappelle que le cadeau pour la gagnante sera

crème-soyeuse-anti-rides

Prenez chaque jour du temps pour vous, pour marcher, nager, danser. Si vous êtes comme moi toujours avec quelques kilos indésirables, allégez vos assiettes, diminuez un peu les quantités, supprimez les trop gras, trop sucré, trop salé. C’est mon désir pendant les trois semaines à venir pour passer les fêtes sans faire trop attention.

Je vous retrouve dés demain pour une présentation d’une Amie.

Bisous

Nicole

 

 

 

 

 
Sur l’un des partenaires Occitanie et jusqu’au 29 novembre à 19 heures, il y a 50% sur une sélection de produits . l’envoi est gratuit. Voilà c’est dit. C’est uniquement sur le E boutique et vous avez le lien sur la page du blog
OCC_73297
Note bene:
Une amie du Canada a besoin de notre aide. Elle a pris quelques kilos et pour ma part connaissant cette jeune femme courageuse et belle si vous avez deux minutes allez voter pour elle afin de montrer que on peut etre belle avec quelques kilos en trop et etre élue mannequin pour une pub de mode.


Montréal
Des ennuis de santé m’imposent des rondeurs non désirées et tout en me battant pour retrouver ma taille initiale, Judy Design me permet de me sentir belle et d’arriver à chanter avec Daniel Bélanger … formes rondes… formes belles! Ha ha! Des vêtements qui sont «moi », des coupes qui me font chanter de bonheur!
https://www.facebook.com/judydesign?v=app_448952861833126&rest=1

yW0a_G

Partager :

88 Commentaires

  1. Ghisak
    3 décembre 2013 / 10 h 50 min

    Encore un magnifique maquillage ma Nini, et comme beaucoup de nos ami(e)s je trouve que le col Claudine te va à ravir !
    Je n’en mets pas régulièrement mais de temps en temps et selon mon humeur j’applique au pinceau la poudre compacte « Couvrance », toujours de chez Avène ; je lave mes pinceaux comme vous toutes au savon de Marseille et je les laisse sécher sur une serviette éponge.
    Je ne sais plus trop où j’en suis avec le concours, j’avais des amis chez moi et je ne me suis pas connectée ces jours derniers. Mais bon, je tente quand même : la poudre libre caresse est à 18,50 €.
    Pour Noël, ma fille arrive le 22, après avoir mis dans le train ma petite fille qui part pour le Jura, dans la famille de son papa. Nous serons donc toutes les deux le 24 au soir et le 25 nous passons la journée avec Maman. Nous fêterons Noël avec ma petite fille à son retour, en décalé, le 28…
    Bises à toi, ma Nini, et à toutes nos amies.

  2. 30 novembre 2013 / 13 h 48 min

    Ma grand-mère devait en utiliser beaucoup car elle était très coquette mais je ne m’en souviens pas nettement. Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 21 h 08 min

      une grand mère souvenir et douceur bisous

  3. Anny
    30 novembre 2013 / 11 h 57 min

    Bonjour,
    Merci pour tous vos conseils.
    J’ai toujours évité d’utiliser de la poudre car j’avais l’impression que celle-ci bouchait les pores. Donc crême teintée et fard à joue. Je vais réessayer.
    J’ai beaucoup maigri (- 17 kg) mais c’était nécessaire ! La prise de poids était due à des médicaments. j’ai tout stoppé et fait un régime et j’ai retrouvé ma taille de jeune fille. Cependant au niveau de la peau (bras, cuisses et ventre) ce n’est pas le top. Que pourrais-je faire pour retrouver une peau plus ferme ? Je fais de la gym pour me remuscler mais ce n’est pas suffisant. Si vous avez quelques conseils, je prends.
    Pour Noël je serai seule car l’invitation que j’avais reçue tombe à l’eau.
    Bonne journée à toutes.

  4. Sylviane
    30 novembre 2013 / 11 h 16 min

    Coucou

    avec un jour de retard…

    Pour le concours : La poudre libre caresse est au prix de 18,50€

    Moi j’aime utiliser la poudre HD de make up for ever, elle est très fine et fixe tout en transparence
    mais il ne faut pas avoir la main lourde, car je trouve que sinon la poudre blanche peut faire très bizarre. Sinon j’aime aussi les poudres T’Leclerc je les trouve de très bonne qualité et texture

    Mylène merci pour tes conseils, je me suis tourner vers un contour des yeux Shiseido, chez Marionnaud il y a -25% jusqu’au 01 décembre sur son produit préféré

    Bizz

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 21 h 22 min

      noté ma belle merci pour la ristoure chez marionnaud

  5. myléne
    29 novembre 2013 / 23 h 52 min

    mamiejojo tu as bien fait de reprendre la piscine cela fait un bien fou .chaque femme a quelquechose que l autre n a pas un je ne sais quoi comme dit la chanson on es toute unique dans notre genre et cela personne ne peut nous l enlever et c est bien connu la plus belle fille du monde ne peut pas donner plus de ce qu elle a .je vous souhaite a toutes de passer un merveilleux noel et l année prochaine sera meilleur encore que de jolies choses qui nous attendent c est bien connu les belles choses on les gardes en memoire et le moches on les oublies .bonne nuit faites de beaux reves et demain sourire aux levres vous serez superbes mesdames

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 21 h 36 min

      oui on les oublie et souvent on y gagne en force bisous

  6. kolpoussin
    29 novembre 2013 / 22 h 35 min

    bonsoir,

    très joli maquillage, mais vraiment pas pour moi , je ne comprends pas pourquoi cela me fait tout de suite des yeux cernés ,fatigués….
    J’adore ,moi aussi, votre pull l’allure d’une petite fille sage, ha oui alors !!!
    je revois Maman se mettre le mascara cake tous les jours, tous les jours !!!! car elle était si blonde que l’on ne voyait pas ses sourcils et cils ( et moi qui suis si brune!! )
    Pas de poudre non plus, sauf l’été parfois poudre soleil . Nicole, moi aussi j’apprends qu’il faut poudrer après l’anti cernes . Ha ! ou alors pouvez-vous donner le nom d’un qui ne nécessite pas de poudre pour le prochain achat ???
    Merci pour votre astuce, Pacano, car j’ai des fap irisés que je ne mets plus mais que je garde  » au cas où » !!! et je vais essayer. En revanche pour les ongles marbrés :faites le contraire mettez une grosse goutte de vernis et tamponnez avec le film , cela est peut-être plus facile pour vous
    La réponse d’aujourd’hui est 18€50 pour la poudre caresse.
    Pourquoi ne peut-on plus ouvrir » suivez-moi ?  »
    Pouvez-vous me dire comment vous ajouter des smiley. les unes ou les autres ?
    Pour Noël, nous serons loin de la maison ,en famille !!!

    Bonsoir, bonne nuit Bizzz

    • Mamiejojo
      29 novembre 2013 / 23 h 19 min

      Pour suivez-moi le bouton de marche plus en effet mais en allant tout en bas du blog tu as les icônes des liens youtube, facebook, etc…. pour les smileys les seuls que je connaisse et qui fonctionnent sur le blog sont 😉 🙂 🙁 :-\ alors j’envoie le message pour voir si ça marche bien et je te mets la procédure

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 21 h 38 min

      merci ma belle

    • Mamiejojo
      29 novembre 2013 / 23 h 23 min

      Bon sur quatre il n’y en que 3 qui fonctionnent donc pour celui qui fait le clin d’oeil 😉 tu tapes le point virgule le tiret du six et la parenthèse qui ferme, pour le smiley content c’est deux points (les yeux) le tiret du six (il représente le nez), et la parenthèse qui ferme (c’est a bouche) pour le smiley pas content c’est deux points, le tiret du six et la parenthèse qui ouvre. Voilà il y en a normalement plein d’autres mais je ne sais pas pourquoi ils ne fonctionnent pas sur le blog. Bisous, bisous. <3

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 21 h 39 min

      noté et bisous

  7. myléne
    29 novembre 2013 / 21 h 54 min

    qui vaut la peine d etre vecue avec son lot de bonheur et de malheur .je suis beaucoup mieux aujourdhui qu a 20 ans .j etais complexée au maximun .mes amies je les trouvais toujours mieux .mais maintenant je m assume completement et tout va bien plus de compléxes je me fiche de ce que l on pense de moi .j ai le sourie et la geaité mais amies adorent quand je passe les voir je les fait toujours rire bonne soirée a toutes j ai lu tous vos commentaires et j adore vous etes toutes formidables

    • Mamiejojo
      29 novembre 2013 / 23 h 33 min

      L’avantage de l’âge on prend de l’assurance et en général on s’en tape un peu de ce que peuvent penser les autres, bon je dis ça mais ça ne fait qu’un mois à peine que j’ai remis les pieds dans une piscine municipale, ça fait + de 30 ans voir même 40 que je ne l’avais pas fait à cause de mes complexes 😉 qu’est ce qu’on peut être noix parfois, je suis passée à côté de beaucoup de choses à cause de ça mais peu de personnes s’en sont aperçues car je savais donner le change…. bref je parle, je parle mais tout ça pour te dire que toi aussi tu es formidable et on t’adore également, enfin les autres je ne sais pas mais moi oui ! 🙂 🙂 🙂

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 21 h 37 min

      bravo car je vois que tu perseveres bravo ma belle

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 21 h 39 min

      bisous et merci mylene

  8. myléne
    29 novembre 2013 / 21 h 48 min

    ma grand mere mettais du fond de teint bourgeois je crois et l appreciais beaucoup ah que de souvenirs pour les cils avec la brosse que l on humectais avec la salive .les cils etaient noirs noirs c etait quelque chose ..je me revois j avais 16 ans avec toute l innocence que l on a a cette age là mon dieu que cela est loin aujourdhui j ai 64 ans et plus l innocence de mes 16 ans il faut tellement se bagarrer dans cette jungle que je me suis endurcie incroyable moi qui etait si timide je n y suis plus du tout. la vie est un combat

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 21 h 40 min

      oui c’est parfois un dur combat biz

  9. Opalyne
    29 novembre 2013 / 20 h 13 min

    On ne peut plus aller sur « Suivez-moi » pour te rejoindre sur youtube…?
    Oh la la…Je suis perdue…!!!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 21 h 41 min

      je vais en parler à cathy si tu peux me le rappeler en début de semaine merci ma belle

  10. Opalyne
    29 novembre 2013 / 20 h 10 min

    Joli maquillage comme d’habitude.
    Je voudrais cliquer sur « j’aime » mais un encadré s’ouvre et me demande mes coordonnées.
    Faut-il donner le mot de passe de mon adresse email…?
    Je ne suis pas très douée pour tout cela… Sur youtube ça marche bien, il ne demande rien. ici, non.
    Bisous

    • Mamiejojo
      29 novembre 2013 / 23 h 12 min

      Non ce n’est pas ton mot de passe de l’adresse mail, il faut que tu ais créer un compte sur gravatar (pour l’image à côté de ton nom) je ne crois pas que tu l’ais fait car tu n’as pas d’avatar spécifique et en effet le bouton « suivez-moi » ne fonctionne plus mais si tu vas tout en bas du blog tu as les icônes pour aller sur facebook, youtube, twitter, etc….Bisous, bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 21 h 41 min

      non ma belle tans pis pour j aime

  11. kellymartine
    29 novembre 2013 / 19 h 18 min

    Mille Merci Nicole, j’ai reçu ton joli rouge à lèvres ELF rose corail aujourd’hui, il me va très bien, je te fais un gros bisou , encore merci !!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 21 h 42 min

      super bises

  12. dalmate
    29 novembre 2013 / 19 h 06 min

    J’oubliais ,j’aime quand tu nous racontes les souvenirs de ton enfance .Pour une terre de soleil pour camouflé mes rougeurs pourrais tu me conseiller une marque?
    BISOUS ET MERCI.

    • pacano
      1 décembre 2013 / 17 h 07 min

      si je peux me permettre pour cacher les rougeurs j’ai acheté à ma fille un stick vert de chez Avène ; c’est magique ; c’est moi qui la maquille ces temps-ci car elle a fait une poussée d’acné et donc génant à 21 ans, et j’ai pris du maquillage adéquat mais pas facile à appliquer quand on n’a pas de patience. Le stick s’applique en fine couche simplement aux endroits ou tu en a besoin et tu mets ensuite ton fond de teint par petites touches pour ne pas enlever le vert ; je peux t’assurer que ça tient toute la journée ! Le fond de teint est super efficace pour les camouflages des peaux à problèmes, c’est un Vichy.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      1 décembre 2013 / 21 h 24 min

      Oui il y a plusieurs tons de correction. Le vert pour les rougeurs le jaune orange pour les cernes bleues et une autre couleur chair.
      Bisous et merci

    • dalmate
      1 décembre 2013 / 17 h 15 min

      Merci Pacano pour tes conseils j’irai voir en pharmacie.
      BISOUS.

  13. Bipolette
    29 novembre 2013 / 19 h 02 min

    Bonsoir Nicole et merci de tes précieux renseignements sur les différentes poudres auxquels s’ajoutent les témoignages personnels de chacune. Les souvenirs nostalgiques sont très touchants, je n’en possède pas concernant mes grands-mères. En revanche j’ai une poudre libre de chez MAC et une poudre compacte d’Urban Decay. J’ai l’impression que la poudre compacte me convient mieux que la poudre libre, elle peut être posée avec ou sans fond de teint. Je pense beaucoup à celles qui seront seules le soir de Noel et j’ai envie de leur dire qu’elles ne doivent pas s’isoler. La solitude est moins pernicieuse que l’isolement, on peut la remplir tandis que l’isolement il faut vraiment lutter contre, par exemple en rejoignant la soirée organisée par une association. Quel que soit l’âge l’isolement peut être dévastateur tandis que la solitude est parfois libératrice et créatrice…. Seule ou isolée, ce n’est pas pareil et si vous vous sentez isolée prenez vous par la main pour rejoindre les autres.

  14. dalmate
    29 novembre 2013 / 18 h 08 min

    Coucou, merci pour la recette du chocolat chaud je ne connaissais pas avec de la cannelle.
    Pour la question Phyt’s coute 18€50.Jolie maquillage merci.Pour noël je vais chez ma sœur, puis chez mes beaux parents.Je ne savais pas que la poudre de soleil pouvait être utilisées pour maquiller une peau avec des rougeurs, il faut que j’essaye.
    BISOUS A TOUS.

  15. ROSE
    29 novembre 2013 / 16 h 52 min

    Comme toi Nicole je me suis fais un chocolat chaud avec du lait écrémé et de la cannelle cela relève le gout du chocolat!! Bonne dégustation;)

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      29 novembre 2013 / 19 h 02 min

      je penserai à la cannelle ton colis est parti ce matin bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      29 novembre 2013 / 19 h 03 min

      c’est superbe je leur ai pris quelques images bisous je me souviens de soir de paris

  16. Joan
    29 novembre 2013 / 16 h 18 min

    Bonjour à vous.

    Merci Nicole pour cette vidéo. Cette palette est très belle, spécialement le vert; mais pas pour moi, je crains.
    Par ailleurs, j’aime beaucoup la plupart de tes rouges à lèvres.
    Je fais souvent des mélanges; ça permet de changer les tons sans avoir 10 tubes dans ma trousse et aussi d’utiliser les achats ratés.

    Pour moi, la poudre de riz évoque le glamour, une odeur de rose ou de violette, dans des boîtes ou des poudriers rétros. Divin à regarder et à humer !
    Par contre, en ce qui me concerne, même avec les avancées techniques et la variété de marques, c’est « non » à la poudre. J’ai essayé plusieurs fois, lors de démos maquillage ou tentatives personnelles mais je trouve que, sur mon visage, en touche finale, partout, ça gâche tout : c’est mat, terne, ça me vieillit, ça marque la fatigue.

    J’ai essayé récemment la « Invisible Powder Makeup » d’Es*** Laud**) , compact réunissant la texture poudre/liquide/gel (fond de teint et poudre), 6 nuances, 45,52 euros tarif officiel (mais -20 % chez Paris XL ou Planet Parfum – Belgique, équivalent, je pense, des Sephora ?). J’avais choisi le ton le plus clair, un peu rosé blutôt que beige car j’ai le teint pâle et je vire vite au jaune. Déçue à l’application (promesse d’un teint lumineux), je me trouvais, encore une fois, trop mate mais je dois bien reconnaître que, un peu plus tard, quand ma peau a un peu « rejeté », ce n’était pas trop mal. Et cela a l’avantage de réunir fond de teint et poudre.

    Quand j’arriverai à lâcher mon Day Wear (E. L), dont je suis vraiment fana, mais un peu light pour l’hiver, je vais peut-être me laisser convaincre par ce compact.

    Je vous souhaite une belle soirée.

    • Mamiejojo
      29 novembre 2013 / 18 h 30 min

      Pareil pour l’utilisation des achats ratés de RAL et j’en ai un certain nombre. Bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      29 novembre 2013 / 19 h 00 min

      moi aussi j’en ai des rouges à lèvres achat ratés il faudrait aller au jour et emmener toute notre collection en boutique hihi bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      29 novembre 2013 / 19 h 05 min

      on a du mal à se séparer d’Estee Lauder bisous ma belle et merci

  17. ROSE
    29 novembre 2013 / 15 h 37 min

    Bonjours Nicole et à toutes!

    Pour la poudre libre carresse PHYTS Le prix est de 18,50
    Pour moi ton maquillage est superbe! Que de beau souvenirs avec le cake et la poudre de riz J’ai commencé à me maquiller j’avais 15 ans Maintenant j’utilise la poudre compact en petite touche
    Décembre va etre un mois chargé au BHV je travaille 2 dimanches et le mardi 24 je travaille aussi donc pas de réveillons comme tous les ans! Je suis fatiguée et donc je passe le réveillon au lit en regardant des films qui parle de Noel!! Je fete Noel avec mes filles plus tard mon jour de repos ou le dimanche Sa ne nous dérange pas on es habituées!
    Aujourd’hui repos! et mes filles sont là!
    Bisous!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      29 novembre 2013 / 19 h 06 min

      et oui c’est le commerce.. courage prends soin de toi. bisous ma belle

  18. pierrette75019
    29 novembre 2013 / 15 h 35 min

    Et bien Nicole tu es merveilleuse avec ton col Claudine!!
    La poudre de riz,la vraie,j’adooore !!je choisis celle d’Elisabeth Arden en couleur Light et je t’assure qu’elle fait très « naturelle »!!
    Bonne fin de journée a toutes
    Bisous ma Nicole!!
    Pierrette

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      29 novembre 2013 / 19 h 06 min

      Arden une autre grande très grande dame de ma vie d’esthéticienne bisous

  19. Dom
    29 novembre 2013 / 15 h 31 min

    hihihi, ahhh les hommes !!! Vous m’avez fait rire les filles !

  20. Stéphanie
    29 novembre 2013 / 15 h 28 min

    Je nettoie les pinceaux au savon, Petit Marseillais. Je les essore doucement et laisse sécher tête en l’air.

    Nicole, j’ai écrit trop vite et je ne t’ai pas félicitée pour le maquillage, RAVISSANT!
    🙂

    • Dom
      29 novembre 2013 / 15 h 40 min

      Merci Stéphanie pour ta réponse si rapide ! Il va falloir que je prenne un peu plus soin de mes pinceaux, je crois que je suis une vraie brute avec et au prix où cela coûte, c’est dommage.
      Bon, il faut que je file…. je suis tellement bien avec vous que je traîne devant l’ordi et les achats de Noel ne vont pas se faire hihihihi !
      Bisous Stéphanie

    • Jujucaroline
      29 novembre 2013 / 17 h 22 min

      Bonsoir d’après ce que sais et que j’ai appris il vaut mieux laisser sécher les pinceaux a plat biz

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      29 novembre 2013 / 19 h 01 min

      oui en principe mais il m’arrive de les mettre debout dans un verre et ils ne s’abiment pas du tout bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      29 novembre 2013 / 19 h 07 min

      c’est ben ma belle bisous

    • pacano
      1 décembre 2013 / 17 h 00 min

      Moi aussi je les nettoie au savon de marseille je mets de l’eau dans le lavabo et je frotte chaque pinceau sur le gros savon jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de couleurs ; je rince plusieurs fois et une fois avec un peu de bicarbonate ; ensuite je les mets tous tête en bas dans un gant de toilette et je fais des légères pressions pour les essorer ; ils sont presque sec quand je les sors etje finis de les sécher en les mettant tête en haut dans un grand verre pour qu’ils sèchent à l’air libre.

  21. Dom
    29 novembre 2013 / 15 h 21 min

    Bonjour bonjour,

    J’espère que vous allez toutes bien et en particulier notre amie Nicole ! J’adore ta tenue, elle me plaît beaucoup et le col claudine te va à ravir !
    Un p’tit coup de jeune dans une tenue très classe !
    Merci pour les conseils de vie avant les fêtes de fin d’année qui sont toujours très dures pour la ligne !
    Je vais de ce pas voter pour ton amie canadienne.

    Le prix de la Poudre Libre Caresse de Phyts est de 18,50 euros.

    J’ai aussi une petite question : comment nettoyer efficacement ses pinceaux de maquillage ?
    Voilà, bonne après midi à toutes. Pour moi, c’est direction achat des cadeaux de Noel pour mes petites filles….. sous un ciel très gris !

  22. marie7169
    29 novembre 2013 / 14 h 53 min

    j’irai voir pour voter pour l’amie du Canada de béné!
    « A quel prix est la poudre libre caresse de Phyt’s ? » elle est vendue à 18,50 euros.
    moi plutot que de réduire mes petits plaisirs sucrés, je continue de faire du sport: de la marche rapide les weekends et fitness en semaine. en ce moment je fais abdos-fessiers.
    bisous, bonne fin de semaine!

    • Mamiejojo
      29 novembre 2013 / 15 h 00 min

      Je vote tous les soirs pour la charmante jeune Canadienne.

  23. PENNA
    29 novembre 2013 / 14 h 48 min

    Hello nicole j adorre collent tes coiffer ces simple est cela te va super bien très jolie maquillage biz

  24. kim
    29 novembre 2013 / 14 h 47 min

    bonjour à tous! je n’ai jamais utilisé de poudre nicole mais uniquement des fonds de teint fluides, le mien c’est lgemey maybelline ivoire rosé, il me fait un teint lumineux, les imperfections sont masquées,et me rajeunit !!! j’en suis pour l’instant satisfaite!!bisou

  25. Marcelle
    29 novembre 2013 / 14 h 28 min

    Bonjour,
    Pour le moment j’utilise la poudre minérale de MAC, la précédente était la poudre libre Chanel. Je les utilise avec un gros pinceau, fait tomber l’excédent et je l’applique après mon fond de teint. Je trouve que cela permet de bien fixer la maquillage. Un petit truc… si on a eu la main un peu trop lourde, c’est de vaporiser (brumisateur) un peau d’eau à une vingtaine de cm et de tamponner délicatement avec un kleenex.
    Pour placer sur l’anti-cernes, j’utilise la HD Make up Artist et je viens d’acheter la petite poudre de chez Bourgeois (jolie petite boîte ronde rétro). Elle est rosée, très légèrement irisée et agréablement parfumée, j’aime bien.

    J’aimerais commencer une petite collection de maquillages anciens. J’ai trouvé un ancien rouge à lèvre (Provence Parfumeur ???) toujours sous cellophane sur une brocante ici à Liège.

    Si cela vous intéresse, il existe 3 vidéos sur You Tube d’ Elsa Eldridge (Make up Artist anglaise) au sujet de l’histoire du maquillage. De l’ère victorienne jusqu’à 1930 – de 1940 à 1970 et « La fièvre Biba » des années 70.
    Excellente journée BIZ

  26. lagarbo58
    29 novembre 2013 / 14 h 26 min

    très joli maquillage j’essaye et charmante tenue pour la poudre je mets terracotta guerlain n°3
    avec un gros pinceau sur ma crème de jour et quant je me maquille vraiment des touches de terracotta métal elle est or. moi aussi le mascara cake me rappelle de bons souvenirs avec mes copines nous n’étions pas douées et souvent nous nous retrouvions avec des yeux de panda bisous

  27. Stéphanie
    29 novembre 2013 / 14 h 23 min

    La marque du 2ème sérum proposé en échantillon est Sampar.
    C’est une jeune marque française.
    C’est vrai que ça m’ennuie de ne pas utiliser une marque de beauté française…. C’est un peu idiot comme raisonnement !

  28. Mamiejojo
    29 novembre 2013 / 14 h 20 min

    Ah les hommes et le maquillage 😉 ! Quand comme toi je suis contente d’un maquillage réussit je sors toute fière de la sdb, comme hier au soir par exemple que nous étions invités à souper chez ma belle-soeur, je dis à mon mari : « alors qu’est ce que tu en penses » il me répond : « c’est parfait, comme d’habitude », à part que d’habitude j’y passe 15 à 20 mn et que là j’y est passé 3/4 d’heure voir plus ! 😉 Bisous.

  29. Stéphanie
    29 novembre 2013 / 14 h 08 min

    Coucou,

    Je n’utilise pas de poudre car ma peau est trop sèche et déshydratée. Ça marque illico. Et elle ne brille pas.
    Par contre j’ai utilisé des poudres correctrices quand j’étais plus jeune, des vertes notamment.
    Et aussi Météorites de Guerlain. Comme j’avais une vingtaine d’années, ça ne devait pas servir à grand chose!
    Ma maman utilisait une poudre libre, je trouvais ça si chic!

    Je suis allée à la pêche aux échantillons chez Mar… dont je suis cliente pour les soins et les produits. Elles ont prétexté ne plus avoir d’échantillon de sérum, suis ressortie avec un contour des yeux que je n’avais pas prévu d’acheter…(les vendeuse me voient venir de loin, ah ha !)
    Par hasard je suis entrée chez Sephora oú je ne vais jamais (ma fille, oui, comme toutes les jeunes filles de son âge). La jeune femme qui m’a servie a été adorable et prévenante: elle a préparé 2 petites boîtes-échantillons de sérum Guerlain (prix exorbitant) et un autre dont je ne connais pas la marque. Et 2 petites boîtes de masque Triple Crème d’Estee Lauder.
    Elle m’a même’ recommandé une marque qu’elle ne vend plus mais que je pourrai trouver en parapharmacie si besoin.
    Elle a gagné une cliente!!!

    Test du masque Triple Crëme : un vrai bonheur! Ma peau terriblement déshydratée boit tout ce qu’on met dessus en qqs minutes, rien n’est assez hydratant. Eh bien, ce masque l’a rendue toute douce et gonflée. Je n’en revenais pas! Vraiment c’est à essayer si vous êtes dans le même cas que moi. Je vais en mettre tous les 2 jours.

    Reste plus qu’à trouver le même genre de produit pour le contour des yeux :-((

    Bonne journée !

    • Mamiejojo
      29 novembre 2013 / 14 h 58 min

      J’ai fait la même expérience que toi chez Mar…. échantillons on connaît pas ! Bisous.

    • Dom
      29 novembre 2013 / 15 h 35 min

      Merci Stephanie pour l’info sur le Masque Triple Crème d’Estée Lauder. J’ai, moi aussi, la peau très sèche et elle absorbe tous les masques rapidemment donc, il faut que je l’essaye !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      29 novembre 2013 / 19 h 07 min

      aie aie j’entends Estee lauder j’adore bisous

  30. Elisabeth
    29 novembre 2013 / 11 h 57 min

    coucou Nicole
    cela fait bientôt 1 mois que je ne t’ai pas salué mais la vie n’est pas toujours drôle et parfois les problèmes sont trop importants
    je suis heureuse d’avoir regardé ta vidéo pleine de joie et de beauté cela m’a fait du bien
    bonne journée
    bizzzzz

    • Elisabeth
      29 novembre 2013 / 12 h 00 min

      j’oubliais ta question pour Noël : cela peut paraître paradoxal mais nous espérons avoir la « joie » de le passer à l’hôpital – être près de quelqu’un qui aurait pu ne plus être sera effectivement une joie !

    • Mamiejojo
      29 novembre 2013 / 14 h 24 min

      Comme je te comprends ! et j’espère de tout coeur que tu en passeras beaucoup d’autres avec cette personne qui est certainement chère à ton coeur, si possible pas à l’hôpital. Bisous.

  31. 29 novembre 2013 / 10 h 06 min

    Bonjour tout le monde,

    Nicole je te trouve si « fraiche »…comme une fleur de printemps et le maquillage des yeux: très très jolie!
    Je connai la poudre de soleil: guerlain…que je trouve très bien. et poudre highlighter!
    Mais Nicole, je ne sais pas si on peut les employer tout les 2 (légèrement)?

    Noel je serai seule avec le petit chien, mais j’ai accepté…et je ferai tout pour que ça soit « jolie » et « agréable »et aller vers la petite Chapelle mettre des bougies…pour commencer la nuit de Noel! La plus belle nuit de l’année pour tout le monde sur ce monde!

    Et je vous la souhaite tous!!!

    bisoux, sara

    • Mamiejojo
      29 novembre 2013 / 14 h 30 min

      Tu as une belle philosophie de vie, tu as l’air sereine malgré les épreuves de la vie, tu es certainement une très belle personne. Bisous.

  32. Francoise-Elisabeth
    29 novembre 2013 / 9 h 17 min

    Très joli maquillage. Tu es resplendissante Nicole et c est vrai ce petit col Claudine te donne un air de collégienne.
    Je n utilise pas de poudre, j ai plutôt la peau sèche, alors pas de poudre ça marque trop.
    Bonne journée a toutes sous le ciel gris, la météo nous annonce de la neige pour ce soir.
    Ah j oubliais le concours, la poudre est au prix de 18.50€
    Bises

  33. HendaB
    29 novembre 2013 / 9 h 06 min

    Bonjour tout le monde,
    Dis moi, Nicole, tu as fait vœu de silence en réalisant ton maquillage?:-) Je n’en connais pas la raison mais personnellement, j’apprécie quand tu parles tout en te maquillant. En tout cas, très joli maquillage et très jolie tenue, ça te fait toute toute jeune avec le col claudine, on dirait une belle lycéenne!
    Merci pour ces explications concernant les poudres compactes et de riz.
    Pour la question du concours Vitalibio, la poudre libre caresse de phyt’s est à 18,50 euros.
    Pour les fêtes, il y aura ma fille qui rentrera de Bordeaux et donc toute ma petite famille va se retrouver et rien que ça c’est du bonheur.
    Bonne journée et gros bisous

    • Mamiejojo
      29 novembre 2013 / 14 h 33 min

      Peut-être qu’il y avait trop de bruit autours elle a coupé le son 😉 Bonnes fêtes de fin d’année avec ta petite famille, et tu as raison ce n’est que du bonheur et le plus beau cadeau du monde. Bisous.

  34. clo
    29 novembre 2013 / 8 h 54 min

    La poudre Phyts coûte 18,50 euros. Je ne mets jamais de poudre. Je n’aime pas, je trouve que ça plombe le teint (question de goût). Ma maman qui est âgée de 84 ans et qui est encore très coquette (elle se maquille tous les jours) ne pourrait se passer de sa poudre compacte.
    Ah le mascara en cake, que de souvenirs ! le premier mascara que je me suis offert quand j’étais toute jeune (je devais avoir 13 ans..). Je suis un peu nostalgique mais c’est si facile maintenant de sortir la brosse toute imprégnée de son tube.
    Très joli maquillage Nicole mais qui ne serait pas pour moi. J’aime les tons nude, brun.
    Je suis à la recherche d’une ombre à paupières scintillante (celui de Christina Cordula est magnifique), un brun pas trop foncé qui fait briller ses paupières sans marquer les rides. Chez ELF, il y en a un qui a l’air pas trop mal. Je vais chez Sephora demain, peut-être que je trouverai mon bonheur. Si vous avez une idée de marque, merci de la communiquer
    Bisous à tous

  35. Jujucaroline
    29 novembre 2013 / 8 h 15 min

    Bonjour le prix de la poudre phys est 18,50 euros. Ma mère regrette le rimmel en cake où on mettait sa salive elle est un peu perdue dans tout ces mascaras. Du coup avec les conseils que tu nous donnes c’est moi qui la conseille! Justement avec la poudre de riz c’est encore a ma maman que je pense quand j’étais jeune. Comme j’ai la peaux mixte je mets de la poudre libre sur la zone t le matin quand je me maquille et j’emmène ma compacte partout avec moi pour les retouches de la journée. J’aime bcp ton haut avec ce petit col claudine ça fait classe. Je serai seule a noel mon fils ne pourra pas revenir d’espagne et ma mère ne sera pas là non plus. Bonne journée a toutes et tous.bisous

    • kolpoussin
      29 novembre 2013 / 12 h 10 min

      posté la revue ce matin, je suis un peu à la bourre!!!! on pensera à vous…..
      biz Kol

    • Mamiejojo
      29 novembre 2013 / 14 h 54 min

      Pour ta maman le mascara cake revient en force en ce moment, certainement la mode vintage ! Il paraît que celui d’Arcancil est super. Bisous.

  36. pacano
    29 novembre 2013 / 7 h 52 min

    Coucou tout le monde ! encore un très joli maquillage à retenir ; j’aime le refaire dans la journée ! maintenant il faut que je trouve une tenue qui aille avec !!! c’est le monde à l’envers mais c’est si bon ! une petite astuce : si vous avez des fards que vous aimez mais qui sont trop pailletés, avant de tout flouter prenez un ruban a
    dhésif et appliquez sur la paupière par petits tapotements ; les paillettes s’y collent et ça matifie le fard d’ou l’importance de le faire avant de flouter car un peu de fard s’y accroche aussi ; ça permet d’utiliser certaines couleurs qu’on aime .
    Je ne suis pas difficile sur les poudres, j’en utilise peu car je n’ai pas la peau grasse et si mes joues brillent un peu je trouve celà « rafraîchissant » je m’en sers surtout pour fixer l’anti-cernes ou la touche éclat.
    Pour Noêl, petit repas avec mon mari et ma fille ; normalement pour le premier de l’an mon fils et sa chérie se joignent à nous ; je n’aime pas particulièrement cette partie de l’année ; j’ai toujours hâte d’être au 2 janvier ! généralement aux 12 coup de minuit j’ai le blues, je n’y peux rien ;

    • Mamiejojo
      29 novembre 2013 / 14 h 35 min

      Merci à toi pour cette astuce. Bisous.

  37. lynda
    29 novembre 2013 / 6 h 06 min

    Bonjour à tous!j’ai appris aujourd’hui que quand on a la peau sèche comme la mienne et que l’on ne met pas d’anti cernes,on n’est pas obligé de se poudrer.Voila qui est clair pour moi! Merci de m’avoir éclairé Nicole. Ma fille vient pour nöel de Paris ou elle étudie et c’est un rayon de soleil qui égaye la maison quand elle rit aux éclats avec ses frères!Bonne journée à tous!

  38. Mamiejojo
    29 novembre 2013 / 1 h 12 min

    Prix de la poudre Phys 18€50. La poudre de riz me fait penser à ma grand mère paternelle, la seule que j’ai connu, maîtresse femme à l’air très sévère qui me faisait un peu peur je l’avoue, elle était toujours très poudrée avec je crois du rouge baiser sur les lèvres, et fumait des gitanes sans filtre avec un long, long fume cigarette. Magnifique maquillage avec la Vice Palette 2. La photo que tu as mis, celle du mascara cake avec la brosse, me rappelle ma jeunesse, avec les copines ont mouillait la brosse avec notre salive, les cils étaient chargés un maximum quand j’y repense 😉 J’aime beaucoup ta tenue du jour, je trouve que c’est classe et juvénile à la fois. Tu es resplendissante ! Bisous, bisous.

    • Josette
      29 novembre 2013 / 6 h 57 min

      Coucou,
      Je me suis revue mettre de la salive sur la brosse et me coiffer les cils avec ce Rimmel comme on disait……..que de souvenir
      Bonne journée a toi

    • HendaB
      29 novembre 2013 / 20 h 53 min

      Merci beaucoup Mamiejojo.
      Bonnes fêtes de fin d’année à toi aussi
      Gros bisous

  39. Josette
    29 novembre 2013 / 0 h 17 min

    Bonjour Nicole,
    J’ai le souvenir l’odeur de la poudre de ma grand mère.
    Comme Noëlle,j’aimerais être une marmotte et pouvoir dormir jusqu’au 2janvier même si j’ai encore ma vieille maman mais elle refuse de venir passer les fêtes avec moi…….voilà.
    Pour le concours,la poudre est vendue au prix de 18,50€
    Ps:mes amies ont appréciés mon repas asiatique de ce soir et les sushis ont remportés un franc succès.
    Bonne journée,bizz

    • Mamiejojo
      29 novembre 2013 / 14 h 50 min

      On disait rimmel car c’est Eugène Rimmel qui a inventé le mascara. La marque existe encore je l’ai redécouverte grâce à une amie du blog qui m’a conseillé leurs crayons khôl waterproof qui est génial, j’ai enchaîné avec leur crayon à sourcils qui ne m’a pas déçu non plus. Mais apparemment ils ne font plus le mascara en cake. Bisous.

  40. Danielle T
    28 novembre 2013 / 23 h 54 min

    Comme tu es belle, maquillage magnifique comme toujours.
    Moi je l’aime bien ton joli pull, ça fait collégienne!
    J’ai déjà eu une robe semblable elle avait les poignets amovibles aussi. Puisque le col et les poignets étaient blancs et la robe marine, je devais laver le tout séparément. Moi non plus je n’aimais pas l’ajustement par boutons pression, je faufilais et défaufilais le tout à grands points et c’était toute la différence, ça en valait la peine!
    À bientôt,

    Danielle dans la neige au Québec! xx

  41. 28 novembre 2013 / 22 h 47 min

    La poudre de riz comme on l’appelle est fascinante : le poudrier souvent joliment décoré , la houppette et le parfum ; ce sont pour moi des souvenirs d’enfance car mes parents avaient une parfumerie.Le tout posé sur une coiffeuse à coté d’une brosse très souple (qui ne brosse pas), un peigne en écaille , tout cela est très hollywoodien.
    La poudre Caresse de Phys qui est certainement parfaite est vendue au prix de 18,50 euros.
    Quant à noël …. je voudrai m’endormir le 24 et me réveiller le 26 , alors tout est dit .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: