Maquillage printanier et léger pour les plus ou moins de 50 printemps

Bonjour mes Amies et Amis,

IMG_4679

Je vous retrouve avec toujours autant de bonheur ce soir. Mon mari regarde la télévision, il peut zapper ! peu importe , je suis avec vous ,  rien qu’entre nous, hihi….

Certaines amies m’ont demandé un tutoriel maquillage très léger. Oui, il y a entre nous des belles femmes qui ont envie juste de souligner leur beauté en restant naturelles. Ce tutoriel  est pour elles, mais aussi pour toutes celles qui comme moi ont souvent envie de faire léger.

A mon avis, ce qui est important après avoir hydraté la peau est de dissimuler les quelques défauts avec un fond de teint  , une BB crème ou crème teintée, un anti cernes. Légèrement , vous verrez dans la video la différence sur le teint.

Unknown

http://www.esteelauder.fr/product/643/3894/catalogue-produit/maquillage/visage/fonds-de-teint/double-wear/fond-de-teint-longue-tenue-intransferable-spf-10

Unknownanticenres

Un point primordial quand on a pas la chance d’avoir des sourcils bien définis est de restructurer la ligne des sourcils
https://www.benefitcosmetics.com/fr/fr/BROWS

m13850635_352821_medium

Des cils faits réveille un regard même si les cils sont fins et petits.

Lorsque le visage est déjà redynamisé, une ou deux touches de couleurs lui donne de l’éclat et un coup de frais. le rose pour cela est très fort mais le corail l’été ou sur les peaux plus brunes est magnifique.
des couleurs avec le fard à jours et le rouge à lèvresm11872672_243260_mediumhttp://www.lebonmarche.com/marques/laura-mercier.html

http://www.shiseido.fr/category/levres/

C’est agréable de voir les arbres en fleurs ; elles ont des couleurs de maquillage ou plutôt le maquillage a des couleurs de printemps. C’est bon pour le moral.

Dites moi si vous changez de maquillage lorsque la luminosité change? Avez vous plus envie de couleurs tendres?

Je vous retrouve jeudi pour un blog avec images, mais vendredi avec une video sur la médecine esthétique. Injections , laser et peeling pour quel problème de peau;

Un petit clin d’oeil aux deux amies rencontrées hier au soir .

Bisous mes  fidèles et indispensables amies et amis

Nicole

 

 

Partager:

63 Commentaires

  1. Aerts Annick
    3 avril 2017 / 11 h 04 min

    Bonjour Nicole,
    magnifique maquillage tout léger? merci pour tes précieux conseils.
    Je te souhaite une agréable journée, bises

  2. catherine
    29 mars 2017 / 12 h 03 min

    Bonjour, Nicole pour tous ces précieux conseils. Quelques questions cependant j’aime beaucoup votre gilet rose et je trouve votre collier très original. Auriez vous la gentillesse de m’indiquer le nom des créateurs. Bonne et belle journée. A tout bientôt.

  3. Patricia
    23 mars 2017 / 21 h 03 min

    Merci Nicole, joli maquillage facile à refaire. J’aime l’idée de mélanger anticerne et contour des yeux, je ne connaissais pas cette astuce.

    Vous nous demandez si l’on change de maquillage lorsque la luminosité change. Oui, en ce moment, envie de couleurs tendres, comme le violet pour le fard à paupières. L’hiver ce serait plutôt du marron pour moi.

    • 23 mars 2017 / 22 h 10 min

      c’est le printemps bisous

  4. Nadia
    23 mars 2017 / 21 h 01 min

    Très joli make-up, Nicole, j’aime beaucoup ! C’est juste ce que j’aime, ces temps-ci…

    Arrives-tu à trouver encore des RAL nacrés ? Cela devient difficile, je trouve. Tu en connais quelques uns ? J’en ai un légèrement orangé, je crois que c’est d’Estée Lauder. C’est à peine nacré, mais c’est ce que j’ai trouvé de mieux.

    J’aime beaucoup aussi le crayon Benefit ! La vendeuse m’a conseillé le n° 2 et il est juste bien adapté à ma couleur.

    N’hésite pas à nous refaire ce genre de maquillage : tu vas trouver preneuse facilement parmi nous…

    • 23 mars 2017 / 22 h 11 min

      tres complqué et c’est dommage je rajoute un peu de dore a chaque ràl en ce moment bisous

  5. Martine34
    23 mars 2017 / 13 h 03 min

    Merci pour votre intérêt …concernant les rides du bas du visage

    Chère NIcole Chères amies….pour être belles et bien dans notre peau à 60 ans et plus .
    .les effets du temps est là et nous l’acceptons..mais oui j’aimerais un Tiuto maquillage sur un visage marqué pour savoir faire…avec le doigté de Nicole nous apprendrions beaucoup….

    Les yeux nous en parlons beaucoup …le teint …mais ….sublimer les rides je sais pas faire ….et ma petite fille a beau être rigolote en me disant … »t’es pas une mamie toi tu as au moins 30 ans..une mamie c’est pas comme toi….. » ce mot d’enfant m’a émue et quand sa maman lui a demandé quel âge elle avait…elle lui a répondu .. » ben l’âge d’une maman » …un ange est passé …mais mes rides sont là même si je suis une mamie rigolote joueuse moderne ..je ne fais pas un 38 ..un 42 ou 44 et elle trouve mes bras tout doux et … »gourmands » elle me fait rire ….
    Bon sérieux ……mon rêve un tuto maquillage sur un visage marqué …stp ma Nicole ..v
    Bisous plein

    • 23 mars 2017 / 22 h 12 min

      j’y reflechis mais je n’ai pas de mannequin je te l’ai explique mabellelors d’un autre commentaire bisous

    • 23 mars 2017 / 22 h 14 min

      si tu veux tu peux m’envoyer une phot je ferai en sorte de t-donner des conseils par rapport à ceque tu me demandes bisous

  6. annie
    22 mars 2017 / 22 h 02 min

    Comme dirait chritina Cordula MAGNIFIQUE.

    • 23 mars 2017 / 22 h 12 min

      merci bisous

  7. jiki
    22 mars 2017 / 21 h 17 min

    Merci Domi B
    Bonne soirée

    • 23 mars 2017 / 22 h 14 min

      bisous

  8. 22 mars 2017 / 18 h 57 min

    Bonjour Nicole
    Merci pour cette vidéo , un maquillage léger des tons très doux ce sont mes couleurs !
    J’aime beaucoup les fards a joues et yeux crème , ce rose est superbe un peu pâle( je l’ai adopté car il est vraiment très beau , mais je rajoute un peu de rose plus soutenu .
    Mes indispensables sont pour moi en premier le RAL ainsi que le mascara , mais pour un teint parfait et maquillage réussi j’adore le fond de teint , j ai acheté la palette correctrice et haute couvrance de l’Oréal , j’aime beaucoup pour cacher les imperfection, les petites rougeurs ainsi que les cernes et facile d’utilisation .
    Bonne soirée à tous

    • 23 mars 2017 / 22 h 13 min

      je viens de la recevoir bisous

  9. Michèlange
    22 mars 2017 / 18 h 32 min

    J’aime ce joli maquillage très frais et je m’en inspire! J’opte pour un maquillage assez discret de façon générale…Je pense que je vais choisir à l’avenir des fards yeux et joues en crème qui me semblent plus doux et plus maniables! Une touche de rouge à lèvres est pour moi indispensable!
    Bonne fin de journée!

    • 23 mars 2017 / 22 h 14 min

      merci michele bisous

  10. Domi B
    22 mars 2017 / 18 h 15 min

    bonsoir Nicole et toutes 🙂

    Merci pour cette vidéo, l’ image justifie même un maquillage léger printanier (avant/après), oui .je me maquille tous les jours pour mon travail, je ne sais pas ou plus faire autrement. En ce moment j’essaye le FDT de Gemey Maybelline Cushion n° 2 Nude beige doré ( mousse avec une éponge), il faut tout de même retoucher lègèrement après 1/2 journée. Ce jour j’ai fait une ombre paupière dans les tons bruns léger, sourcils, RAL rouge Gold de L’Oréal, tenue blanche et noire veste daim. Même l’été un FDT BB crème bio fonctionne bien. Oui aussi pour le remplissage au crayon des lèvres avant application soit du RAL ou Gloss. J’adore! pour moi mon maquillage se termine toujours par une touche de parfum, en ce moment une note fleurie pour le printemps 😉 (Répéto) :-), je dis voilà j’ai fini mon maquillage. Mon Dieu ! si j’oublie tu sais, j’ai toujours un échantillon Séphora dans mon sac ou carrément je reviens sur mes pas avant de partir (c’est une addiction 😉 )

    bises Nicole et à toutes 🙂

    • 23 mars 2017 / 22 h 15 min

      big bisous ma domi

  11. Meynet Yolande
    22 mars 2017 / 17 h 53 min

    Remarquable l’avant-après, quelle bonne mine, très joli maquillage chère Nicole

  12. Pascale
    22 mars 2017 / 17 h 16 min

    Bonjour Nicole, merci merci merci pour ce lasuillage léger que je viens de tester et qui me convient parfaitement, même si mes produits sont un peu différents le résultat est vraiment « light » et le visage a l’air frais et naturel…super donc !!!
    Bises de Montpellier

    • Pascale
      22 mars 2017 / 17 h 17 min

      Maquillage pas « lasuillage » hihihi

  13. mimi
    22 mars 2017 / 17 h 05 min

    Bonjour Nicole
    Merci jolie Nicole de tes bons conseils
    Gros bisous a toutes !!!!!

  14. 22 mars 2017 / 16 h 26 min

    Nicole, merci pour tes astuces, spécialement le mélange anticernes et crème pour les yeux.
    Je n’utilise plus de poudre depuis plusieurs années car, en ce qui me concerne : teint poudré = quelques années de plus, même avec une poudre très fine. Je n’ai pas vraiment de rides, donc ma peau est assez lisse, mais je n’aime pas du tout cet effet poudré sur moi. J’utilise, soit un FT hydratant, soit la CC crème d’ Estée Lauder (cette dernière par-dessus ma crème de jour). J’ai la peau mixte déshydratée et c’est un rituel qui me convient actuellement.
    Par contre, le FAP rose me donne vraiment l’air tristounet. C’est peut-être dû au fait que je ne souligne plus beaucoup le ras des cils, pour raison ophtalmo, et qu’il n’y a pas de contraste ?

    Bonne soirée.

  15. Irene
    22 mars 2017 / 16 h 20 min

    Superbe maquillage de printemps , il ressemble aux fleurs toutes douces qui enjolivent les arbres en ce moment ! Ce que je préfère dans ma trousse de maquillage c’est le mascara pour les cils et puis aussi le rouge à lèvres à condition qu’il soit rose ! Je trouve le rouge super joli sur les autres et sur moi j’ai l’impression de faire le clown !
    Bisous à toutes

  16. jiki
    22 mars 2017 / 15 h 49 min

    Trop beau ce maquillage.
    Pour moi, anti-cernes et crayons bruns pour la muqueuse des yeux (je triche il peut dépanner pour les sourcils aussi).
    Bises

  17. jiki
    22 mars 2017 / 15 h 25 min

    Bonjour Nicole, tous et toutes.
    Une petite question , je cherche un bon autobronzant,mais pas un truc qui pue et qui vous déguise en mandarine. Si vous avez déjà testé merci de m’aider, c’est juste pour avoir un teint légèrement hâlé sans mettre le visage au soleil ainsi que les jambes en début de saison.
    Par avance un grand merci.
    PS: j’au une peau super hyper sèche et pourtant je crème et je crème et je ré ré crème. Avec pour l’instant
    Uriage xemose pour peau atopique.

    • Domi B
      22 mars 2017 / 18 h 18 min

      Tu sais Jliki j’utilise l’autobrozant de chez Nuxe j’ai la peau claire et je suis blonde 😉

    • francoise 57
      23 mars 2017 / 6 h 35 min

      bonjour Nicole et tous,
      bravo pour ce maquillage tout en fraicheur et simplicité, je vais essayer de le reproduire, c’est sur .
      Un petit mot pour Jiki ; pour avoir une peau halée et un effet bonne mine, moi perso je mélange un peu d’aloé vera à mon huile végétale de carotte et je m’en applique sur le visage et cou.
      bisous à tous

  18. Pacano
    22 mars 2017 / 15 h 00 min

    Coucou tout le monde ! Très beau maquillage léger et discret. Moi, ça dépend des jours et du temps que j’ai devant moi. Le soir pour sortir je me maquille de façon plus prononcée. Je souligne surtout mes yeux. Bisous

  19. jacqueline
    22 mars 2017 / 14 h 50 min

    ravie de vos videos, je prends plus soin de moi malgrè mon âge! il faut redoubler d’efforts.merci de vos magnifiques conseils .

  20. Danielle
    22 mars 2017 / 14 h 48 min

    Très beau maquillage Nicole.
    Moi aussi ce serait l’anti-cerne, puis rouge à lèvres, puis la poudre, puis le mascara, puis l’ombre à paupière…..tout le bazar finalement!!!! 😉
    Daniellexx

  21. Marie
    22 mars 2017 / 14 h 13 min

    Merci Nicole pour tes judicieux conseils pour un maquillage léger. Toutes tes vidéos sont très intéressantes et je prends note de ce qui me convient. Et surtout, j’apprends comment bien me maquiller avec une peau mature. Il faut que j’apprenne aussi à mettre de l’anti-cernes, mais je n’arrive pas bien à l’appliquer……
    Par ailleurs, je serai sur St Nazaire en mai et juin prochains auprès de ma petite famille, peut-être aurons-nous l’occasion de nous croiser !!!
    D’ici là, très bonne continuation.
    Bises,
    Marie

  22. Martine 34
    22 mars 2017 / 14 h 01 min

    Chère Nicole et chères demoiselles…
    Très réussi ..joli maquillage ….mis comment faire avec des rides profondes ….et oui trop de soleil la petite parisienne qui a découvert le soleil quotidien ou presque il y a 20 ans….je regrette mais ne peux qu’accepter alors…un défi…un challenge….aurais tu dans tes amies …une personne marquée par le soleil sur laquelle tu pourrais faire un maquillage adapté aux rides profondes pour…tricher un peu…oh sue je serais ravie et attentive….

    Merci beaucoup beaucoup …

    • carmen
      22 mars 2017 / 15 h 12 min

      Bonjour Martine ! Je comprends tout à fait ton problème ! Je suis née dans les alpes du sud et donc à 63 ans et du soleil presque toute l année , le résultat est là : des rides ! Dans mes jeunes années c était exposition au soleil sans protection et parfois une journée entière ! Dans les années 80 c était même un mélange huile d olive carotte râpée et citron sur le corps : prête pour une bonne cuisson ! Hihi !
      Alors oui Nicole si tu as une astuce pour camoufler , je suis aussi preneuse ! Merci par avance ! Bises bises

    • 22 mars 2017 / 22 h 12 min

      Carmen et Martine n’essayez pas de les dissimuler voyons mais juste de les sublimer ! Je vois quotidiennement sur Instagram des femmes « over 50 » – très – ridées, bronzées (vivant généralement en Californie ou en Australie mais bon chez nous ça doit marcher aussi …) et …très belles !
      Alors ???
      Belle soirée !

    • carmen
      23 mars 2017 / 7 h 53 min

      Merci Béatrice pour ton réconfort ! De toute façon je n ai pas le choix : j accepte les quelques rides car quel plaisir de vivre dans une région ensoleillée ! Hihi ! Je voudrai juste qu elles soient moins visibles ! Bises

  23. duperon monique
    22 mars 2017 / 13 h 58 min

    Coucou Nicole,
    Superbe ce maquillage ! je serai plus adepte de ce genre de maquillage, léger, printanier.
    Moi pour les yeux j’ai extrêmement de mal à changer de maquillage, je suis vraiment branchée teinte marron et surtout ce que je devrais pas faire vu les petites ridules sur les paupières, j’adore la couleur un peu cuivrée. Alors au diable « tu ne devrais pas, ça fait ressortir les rides » je continue avec ma couleur bronze.
    J’ai d’autres palettes pourtant. Allez promis j’essaierais des teintes plus douces pour l’été.
    Par contre j’ai opté pour l’anti-cernes, j’ai découvert que ça cachait bien les rougeurs, mais je vais écouter tes conseils et mélanger mon correcteur vert avec.
    Miracle aussi ici, j’ai réussi à faire mettre de la crème à mon mari. Il avait des peaux très sèches autour du nez. Il a d’abord mis une crème à moi (je m’en sers pour le bas de mes jambes qui ont été brûlées par une exposition prolongée au soleil quand j’étais jeune, une crème réparatrice de Bio Nuxe) il brillait de tous ses feux ! j’ai profité puisqu’il semblait décider à lui acheter une crème nivéa for men. J’espère qu’il va continuer, je lui ai donné un cours d’application ce matin.
    Bonne journée Nicole
    Bisous tout le monde

    • Pacano
      22 mars 2017 / 15 h 06 min

      Coucou ! Mon mari aussi à adopté le gel nettoyant et la crème hydratante ! Ce n’était pas gagné ! Je lui avais pris à Noël plusieurs produits pour homme et miracle il les utilise ! Bonne journée !

  24. Sylviane
    22 mars 2017 / 13 h 55 min

    Merci cette vidéo et ces astuces, je ne me maquille pas tous les jours car je fais pas mal de sport surtout en fin de matinée et j’ai l’impression que le fond de teint étouffe ma peau à ce moment là… mais j’aurais des inégalités à cacher…. je vais peut être utiliser l’astuce de l’anticerne

    Sinon je trouve tes cils superbes, le mascara t’ouvre le regard!!!je vais m’y mettre et peut etre investir dans ton soin cils, il me semble que c’est le revitalash ?

    Gros bisous

  25. 22 mars 2017 / 13 h 54 min

    comme je te l’avais dit, j’adore, c’est si léger, si doux, mon mari « qui voyez aussi la vidéo » c’est superbe, alors……………que dire de plus
    svp, peux tu me donne la teinte de ton anticerne de Estee, car le mien me parait tjs trop jaune, je te remercie
    bonne journée

  26. dubouilh véronique
    22 mars 2017 / 13 h 38 min

    bonjour nicole , belle vidéo , maquillage léger très joli juste se qu ‘il faut ! bises

  27. Daniele de Lille
    22 mars 2017 / 13 h 35 min

    Coucou Nicole

    En effet très joli maquillage tout en fraîcheur et naturel j’attends ton tutu médecine esthétique j’ai déjà testé les injections d’acide hyaluronique pour combler les sillons nasogeniens , très bons résultats biz

  28. Clo
    22 mars 2017 / 13 h 35 min

    Coucou, très joli maquillage très frais, tout ce que j’aime. Par contre, sur tes yeux, tu as mis du crayon sur le contour avant le maquillage que tu nous présentes ?
    Les produits EL, je ne sais pas m’en passer. J’adooore !
    Bisous

  29. Marie40
    22 mars 2017 / 13 h 07 min

    Bonjour Nicole et tout le monde !

    J’aime beaucoup ce maquillage tout en légèreté. Très joli ! Cela prouve qu’il n’y a pas besoin de mettre trop de produits pour se mettre en valeur.

    Bon courage pour le dernier meuble à déménager. Ca y est, une page se tourne pour de bon.

    Bon après-midi, bisous.

  30. 22 mars 2017 / 12 h 59 min

    CC Nicole,
    J’aime beaucoup ce style de maquillage très frais que j’adopte souvent aux beaux jours plutôt dans le orangé qui va mieux à mon teint. Je suis d’accord l’anti-cerne est indispensable pour moi aussi.
    Bises à vous toutes les FM

  31. regine casabonne de Saint Marc sur Mer
    22 mars 2017 / 10 h 40 min

    Coucou Nicole,
    Encore une fois j’ai apprécié cette vidéo toute en douceur et oui nous avons besoin de douceur en ces temps agités.
    J’ai une pensée pour toi avec la vente définitive de la maison de ta maman, je pense que cela doit te remuer quand même…..
    Bisous bisous.

  32. Mirella
    22 mars 2017 / 10 h 10 min

    Très beau maquillage. Merci Nicole pour cette vidéo.
    Belle journée à toutes et tous et bisous ☀️☀️☀️

  33. Marie-Claire Lemarchand
    22 mars 2017 / 9 h 49 min

    Bonne journée Nicole et bon déménagement !
    Oui moi j’aime aux beaux jours le maquillage plus discret plus tendre, ton maquillage est parfait j’adore et je vais le tester, bon pas aussi bien que toi je ne suis pas douée mais je prends des leçons avec toi et j’adore ! Merci pour tous tes conseils et tes vidéos qui sont super sympathiques.
    Bonne route et gros bisous

  34. Pascale
    22 mars 2017 / 9 h 05 min

    Très frais ce maquillage, je vais l’essayer aujourd’hui, on a toutes dans son maquillage les coloris que tu nous proposes. Bonne journée à Dinan et des bisous

  35. carmen
    22 mars 2017 / 9 h 04 min

    Merci Nicole pour cette nouvelle vidéo !
    Pour moi c est un maquillage parfait qui n est pas apprêté et donne vraiment un visage frais et naturel !
    J ai un petit souci avec anticerne maybelline : parfait mais peut être un peu gras car mais lunettes glissent dessus donc j ai une marque au niveau des joues et mon mascara waterproof semble se diluer donc petit panda ! Hihi !!!! Dois je poudrer le dessous d oeil ? J aimerai un conseil ! Merci !
    Bises bises

  36. 22 mars 2017 / 9 h 02 min

    comme c’est la semaine du bonheur je vous envoie de belles ondes a stocker pour les semaines sans hihi bisous

  37. brigittedeNice
    22 mars 2017 / 8 h 57 min

    J’adhère tout à fait à ce maquillage léger et printanier. C’est suffisant pour moi au quotidien.
    Je suis également très curieuse pour la prochaine vidéo sur la médecine esthétique.
    Merci pour tes bons conseils.
    Bisous

    • 22 mars 2017 / 8 h 57 min

      oui elle se fait ma belle

  38. Bourgeade aline
    22 mars 2017 / 7 h 44 min

    C est très joli Nicole , tu es ravissante . Je me maquille ainsi tous les jours . Je mets un peu d ombre à paupière légèrement juste pour souligner mes paupières tombantes car je ss porteuse de lunettes en permanence et de temps en temps je mets un rouge à lèvres plus vifs . En prenant de l âgé il faut plus de délicatesse … Je ne laisse pas tjrs de commentaire car parfois je n ai rien à dire mais je regarde toutes tes vidéos et ton blog et tu nous envoies tellement de douceur dans notre quotidien .. Milles bises

    • 22 mars 2017 / 8 h 58 min

      merci aline oui je sais vous etes nombreuses à me lire sans commenter etmes pensées vont aussi vers vous bisous

  39. brugnon nicole
    22 mars 2017 / 7 h 27 min

    Bonjour Nicole. Maquillage simple bien suffisant pour tous les jours. C est à peu près ce que je fait sauf que je rajoute une petite ombre à paupières en plus pour creuser mes paupières tombantes.Bisous.
    .

    • 22 mars 2017 / 8 h 58 min

      super nicole l’eleve a depasse le maitre bisous ma belle

  40. Brigitte de Mons
    22 mars 2017 / 6 h 29 min

    Un maquillage naturel, c’est une valeur sûre!
    Si je ne devais garder que deux produits, ce serait mon mascara et mon fond de teint. Sans eux, j’ai vraiment l’air fatiguée!
    Bonne journée à toutes et tous! 🙂 Bisous! 🙂

    • 22 mars 2017 / 8 h 58 min

      bisous ma belle brigitte

  41. Liliette
    22 mars 2017 / 0 h 53 min

    Maquillage très naturel qui me plaît beaucoup.
    Si je devais utiliser qu’un seul produit, j’aimerais avoir un bon rouge à lèvres qui me servirait aussi comme blush pour les joues.
    Le deuxième produit serait, effectivement l’anti-cernes mais j’avoue honnêtement que je ne sais pas très bien m’en servir.
    Bisou

    • 22 mars 2017 / 8 h 59 min

      comme une creme teintee juste aux endroits bisous

  42. 21 mars 2017 / 22 h 04 min

    bon mercredi mes amies et amis, je vais à Dinan avec mon mari il reste un meuble à déménager. la maison de ma mère est définitivement vendue. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :