Maquillages et conseils pour les paupières tombantes ou en casquettes

Bonjour à vous toutes et tous de St Gildas de Rhuys

Picture 10

 

Me voici revenue en Bretagne et je suis ravie de vous retrouver. Vos échanges et commentaires me comblent d’aise. Ils sont enrichissants. je suis ravie d’avoir fait votre connaissance .

Je vous ai réinscrit les unes après les autres . Dites moi si vous recevez bien les news , un passage des news, si vous recevez les alertes de réponses à vos commentaires. Pour moi c’est tout bon. Merci à Catherine.

Un sujet qui est d’actualité en anti âge c’est celui des paupières tombantes. A partir de 45 ans Hommes et Femmes ont ce problème. C’est plus ou moins accentué selon la structure de la paupières. Il existe une opération ( blépharoplastie )qui consiste à retirer le surplus de chaire ainsi qu’en retirant les parties graisseuses qui alourdissent la paupière. La cicatrice se trouve dans le pli de la paupière supérieure et  se voit à peine ou pas du tout selon la cicatrisation de la peau.

blepharoplastie

http://www.maurice-mimoun.com/chirurgie-esthetique/chirurgie-des-paupieres-blepharoplastie/

Quels conseils pour maquiller ce type de paupière?

  • Il est bien d’éviter les fards à paupières nacrés ou très crémeux. Ils accentuent les rides de la paupière
  • Pendez aux teintes mates et aux tons couleur peau ou terre claire pour donner de la structure à la paupière.
  • Le maquillage waterproof évite aux maquillage de déteindre sur la paupière.
  • Oublier le khol noir sur la muqueuse mais pensez à des crayons khol blanc crème (pas trop blanc  à cause du blanc d’œil qui au fil des années est moins blanc) . Au niveau optique votre œil paraitra plus grand plus ouvert

Comment appliquer vos fards

 

hqdefault

  • Tout d’abord appliquez au pinceau ombreur ou flouteur une ombre claire mate
  • Avec un pinceau ombreur appliquez le coin externe en remontant mais sans aller trop vers l’extérieur de l’œil: 1/4 de votre paupière.
  • Puis  dessinez avec une ombre naturelle taupe ou légèrement bistrée une sorte de banane au dessus du creux de votre paupière. Floutez.
  • Illuminez le point le plus haut de vos sourcils et votre coin d’œil interne avec une touche de lumière.
  • Faites vos cils avec du mascara waterproof et tracez un trait à la limite de vos cils pour agrandir votre œil et lui donner de la profondeur. Vous pouvez faire ce trait avec des couleurs plus vives

Maquillages des paupières dites en casquettes.

Ce type de paupières est très difficile à maquiller . La paupière mobile est pratiquement cachée, il reste peu d’espace pour le maquillage. Néanmoins , vous pouvez faire un trait au raz des cils en l’élargissant si possible avec des teintes de couleurs ou neutres , comme vous aimez . Les couleurs peuvent être satinées. Si vous n’avez ni poches ni cernes,  essayez de maquiller le dessous de vos cils inférieurs, faites vos cils avec du mascaras waterproof et essayez d’ombrer délicatement le surplus de paupières. Vous n’y arriverez pas la première fois continuez , regardez si cela change votre regard. Si cela fait trop artificiel , contentez vous du trait avec des couleurs, 0000000 puis appliquez un trait de khol blanc cassé dans la muqueuse.

paupi__re_tombante507_1

Astuces complémentaires

Pensez à maquiller votre ligne de sourcils parfaitement en leur donnant une structure ni trop droite ni trop arrondi mais juste avec un point légèrement plus haut au milieu de votre pupille.

Privilégiez un teint impeccable et un joli rouge à lèvres.2170745373_small_1

Sachez que l’opération » la blépharoplastie », fait des merveilles

Je ne pense pas que des crèmes puissent éviter à la paupière de tomber. Oui à  la gymnastique avant la ptôse , aux  massages en pinçant entre le pouce et l’index les  sourcils de l’extérieur à l’intérieur et vice versa , plusieurs fois par jour.

J’espère que vous allez passer un bon weekend. A quelle période faites vous votre sapin de noël ?

Pour moi c’est une coutume le 6 décembre chaque année je fais mon sapin.

Je vous embrasse bien fort toutes et tous en vous remerciant de votre fidélité ;. Je vous donne  rendez vous demain pour un article . Le blog sera à vous afin de donner  vos recettes beauté et culinaires et vos astuces et conseils.

Votre amie Nicole

 

 

 

Partager :

75 Commentaires

  1. 31 mai 2018 / 14 h 43 min

    Il est vrai que parfois il faut trouver des petites astuces pour masquer les imperfections sur le visage. Partie très expressive du visage, les yeux sont un élément déterminant pour accentuer la beauté de votre visage. Il existe cependant des solutions chirurgicales qui permettent de dégager le regard et à lui de donner de la fraicheur.
    Merci pour l’article !

  2. 18 août 2017 / 14 h 46 min

    Bonjour,
    C’est très bien expliqué, merci
    Moi aussi je compte subir une chirurgie des paupières pour supprimer les poches de graisse au niveau des paupières intérieures et le relâchement cutané au niveau de mes paupières supérieures.
    Je veux savoir si cette opération est vraiment efficace c’est a dire il y’en a aucun risque que mes paupières retombent de nouveau après l’opération.
    Sinon pouvez vous me donner les nom des meilleurs chirurgiens plasticiens français ou tunisiens
    merci pour votre aide

    • Emmanuelle
      19 janvier 2020 / 1 h 15 min

      En Tunisie le docteur Mallek est très réputé.

  3. Pascaline
    21 février 2014 / 15 h 51 min

    Bonjour Nicole et merci beaucoup pour cet article très complet sur la façon de se maquiller après une blépharoplastie.

    Je viens de pratiquer cette opération il y a 2 mois et vos conseils et astuces sont vraiment les bienvenus !!!

    Encore merci.

  4. marie-laure
    20 janvier 2014 / 12 h 49 min

    Super bien expliqué, merci beaucoup
    vous êtes magnifique

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      20 janvier 2014 / 14 h 17 min

      merci et bienvenue Marie Laure

  5. costa
    26 novembre 2013 / 1 h 25 min

    Merci pour ces conseils Nicole que je vais tacher de mettre en pratique ; vous êtes toujours aussi radieuse et pleine de gentillesse.Visionner vos vidéos sont, pour moi, un moment détente que j’apprécie grandement . Alors encore mille merci Nicole.

    Bises à tous et toutes.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      26 novembre 2013 / 18 h 06 min

      merci Costa vous aussi êtes des moments de privilège pour moi bisous

  6. lagarbo58
    25 novembre 2013 / 19 h 35 min

    mes paupières sont pas vraiment tombantes mais avec la vidéo je vais m’entrainer car cela n’a pas l’air facile par contre j’ai mis juste une touche d’ombre doré au milieu de la paupière et c’est fou comme cela illumine le regard très bon conseil pour le sapin dèbut décembre j’adore la déco
    je change souvent cette année c’est rouge vert et écossais
    bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      26 novembre 2013 / 18 h 16 min

      tu peux en mettre sous le début de ta paupière inférieure c’est joli aussi bisous

  7. Ghisak
    25 novembre 2013 / 11 h 06 min

    Merci ma Nini pour cette super démonstration. Comme HendaB j’ai la paupière droite qui tombe plus que la gauche, donc pas très facile, le maquillage, mais grâce à tes conseils, on devrait pouvoir atténuer la chose !
    Je reçois bien tout, news et alertes, bravo à Catherine !
    Mon sapin, je le fais en principe quinze jours avant Noël. Je n’avais pas encore décidé de la couleur, mais rose et argent, c’est une bonne idée !!!
    Gros bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      25 novembre 2013 / 17 h 13 min

      nous avons toutes des petites asymétries du visage que les autres ne remarquent jamais moi mon sapin c’est le 6 as tu été voir les décorations des grands magasins bisous

  8. Mithé
    24 novembre 2013 / 17 h 21 min

    J’ai deux amies qui ont fait la blépharosplastie depuis plus de 30 ans à Nantes,leur regard n’a pas changé depuis
    Moi c’est mon ophtalmo qui me l’ a pratiqué mais que sur un oeil pour enlever les amas graisseux .
    Savez vous que la sécu peut prendre en charge cette opération si les paupières sont très très tombantes et qu’ elles gènent la vue,

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 novembre 2013 / 17 h 23 min

      bienvenue Mithé oui c’est exacte et je suis contente que vous nous donniez votre temoignage

  9. kolpoussin
    24 novembre 2013 / 11 h 15 min

    bonjour à toutes, tous
    Je réserve ce maquillage, n’ayant pas pour le moment, les paupières tombantes….
    Hier je me suis fait un long soin….et pendant que je fais quotidiennement du vélo (en augmentant temps et distance , attention je suis sérieuse ,lol ) je fais ma gym facial , massage etc…. et au salon j’ai récolté des id pour faire du yoga facial et accupression.
    Pour ce salon Nature, on trouve comme son nom l’indique tout pour être près de la nature ,car je suis très prudente avec le mot bio…épices ( curcuma entre autre bien sûr ), pull en alpaga ,spiruline, algues, farine bio … et mes fameuses boites de toute taille et forme où je conserve plus longtemps mes aliments crus ou cuits dans mon réfrigérateur quand je ne veux pas congeler .. et j’ai une petite pompe pour faire le vide . Cela me rend bien service et je garde frais ainsi beaucoup. je suis plus claire ?
    Pour le sapin ayant habité L’Alsace et en Allemagne, je suis très déco int comme ext dès la St Nicolas…avec les petits gâteaux!!!! Mais cette année ,n étant pas là pour les fêtes ,je fais plus simple.
    Penna et Mamiejojo, je suis d’accord l’histoire de la peste pour le 8 décembre à Lyon est une légende…Ma grand-mère déjà me le disait. A l’époque, nous mettions nos petites lumières sur les fenêtres , que je remets à nouveau maintenant. Certes le 8 décembre est beau à Lyon, mais cela est devenu très commercial et touristique…..
    Je reçois les news et mails de réponse. La seule différence est l’heure ,beaucoup plus tard, mais cela n’a aucune importance pour moi…les couleurs restent différentes aussi ( pull bleu ..)
    Bon dimanche :théâtre pour nous et en général bon moment de rires entre nous tous…
    j’ai bien été longue auj
    Bizzzz Kol

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 novembre 2013 / 11 h 45 min

      bleu marine il est noir et là il n’y a pas beaucoup de difference je vais voir si je dois changer de camera mais pas ce mois ci bisous

  10. dalmate
    24 novembre 2013 / 10 h 17 min

    Coucou , super vidéo comme toujours, j’ai un tout petit peu la paupière qui tombe mais ce n’est pas encore flagrant.Pour le sapin je le mets vers le 6 décembre .
    BISOUS.

  11. senechal martine
    24 novembre 2013 / 9 h 27 min

    je n’arrive pas à regarder la vidéo…

    merci NICOLE pour tous vos petits conseils…

    martine

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 novembre 2013 / 9 h 59 min

      bienvenue Martine la vidéo est prête bon dimanche

  12. kellymartine
    24 novembre 2013 / 1 h 44 min

    Personnellement,je me méfie de la chirurgie esthétique, il y a pas ma de raté dont on parle peu, et pourtant ils gâchent la vie de nombreuses femmes, qui en sont très malheureuse.

    On ne va pas chez un chirurgien esthétique comme on va chez le coiffeur.

    Il faut faire attention et en consulter plusieurs.

    Et même si le praticien est compétant rien n’empêche le résultat d’être décevant, c’est pour cela que pour les paupières la prudence s’impose, c’est ce que l’on voit en premier dans un visage.

    Je sais bien que parfois il est difficile de se maquiller sur des paupières flétries, ou tombantes mais ça vaut mieux que d’être déçu par le résultat d’une blépharoplastie catastophique.

    C’est mon avis !

    Si vous tenez absolument à vous faire opérer des paupières car vous ne les supportez plus, renseignez vous auprès d’une association des râtés de la chirurgie esthétique au moins ça vous aidera à faire le tri et à écarter directement les « bouchers ».

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 novembre 2013 / 10 h 04 min

      coucou Martine tu as raison il vaut mieux prendre tous les renseignements avant car des charlatans il y en a bisous

  13. Malika
    23 novembre 2013 / 22 h 49 min

    Merci Nicole pour les conseils très intéressante vidéo .juste une petite question avec quoi on mouille le pinceau pour faire un trait de liner .Merci je reçois les news et les alertes de réponse aux commentaires.Bon weekend et a bientot bises.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 novembre 2013 / 23 h 22 min

      un peu de lotion ou tout simplement de l’eau bisous

  14. LYDIE
    23 novembre 2013 / 22 h 28 min

    coucou
    le sapin eh ben ce sera vers le 18 (date à laquelle je serai en vacances=

    Difficile pour moi de voir si j’ai la paupière en casquette (je ne connaissais pas ) ou la paupière tombante ! snifff
    lydie
    bon dimanche à toutes
    lydie

  15. Isabelle RIVAS
    23 novembre 2013 / 22 h 10 min

    HELLO ma nini
    alors oui je reçois bien les liens sur ma boite mail et aussi les alertes quand tu réponds à mes commentaires
    j’avais eu droit à un maquillage gratuit chez Yves rocher et la maquilleuse m’a dit que j’avais les paupières tombantes et que pour rehausser il fallait mettre un peu de sombre sur la limite de l’arcade sourcilière un peu comme tu fais sur la vidéo
    je te souhaite un bon we
    gros bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 novembre 2013 / 23 h 22 min

      voilà ma belle bisous

  16. 23 novembre 2013 / 19 h 51 min

    Bonsoir tout le monde,
    Me revoili, me revoilou..;-)
    Tout d’abord je remercie ceux qui se sont inquiètés de mon absence et qui sont venus prendre de mes nouvelles sur mon site. Vous êtes des amours.
    J’ai dû prendre du recul et réduire mes heures de travail car me sentant trés trés fatiguée, j’ai fait une prise de sang. Mon médecin a alors détecté une grosse « anémie » d’où cette fatigue devenue chronique et évidemment mon acharnement au travail.
    J’ai eu des piqures pendant 1 mois (je n’assimile pas la vitamine B12) et je dois maintenant prendre un cachet tous les jours.
    Je commence à me sentir mieux ! Il était temps car c’était infernal pour moi qui ne sais pas rester sans rien faire.
    J’ai vu ma Chère Nicole que tu as fait des injections. SUPER. Tu sais que je suis pour tout ce qui peut nous rendre plus belle 😉
    Ce que les gens peuvent dire, tu t’en fiches, il faut que TOI tu te sentes bien dans ta peau, la est l’essentiel !
    Ha ces paupières tombantes grrr..personnellement je ne les maquille plus depuis longtemps si ce n’est mon mascara. Je ne peux plus me regarder dans une glace tant ces paupières me gênent. J’ai dû reporter mon opération début 2014 car mon chirurgien veut que ma prise de sang soit parfaite et que je sois en forme. L’anémie n’est pas propice à une opération. Zut de zut..Bref je prends mon mal en patience et me dis que je serais « belle » pour l’été.
    J’ai acheté le masque « Cocoon » que tu nous as conseillé. Je l’ai trouvé tellement fantastique que j’en ai tout de suite commandé 1 autre pour ne pas en manquer, il est TOP.
    Je fais tous les ans mon sapin pour le 6 décembre jour de la St Nicolas chez moi au Lorraine.
    Cette année la déco sera argent et rose !
    Voila mes Chères Amies et Penna (faudrait pas oublier notre jeune homme !) et toi Nicole, je suis contente de vous retrouver. Je ne serais peut-être pas présente tous les jours car décembre est un gros mois de travail mais je serais la plus souvent.
    Je vous souhaite une bonne soirée. Des bisous.

    • Francoise-Elisabeth
      23 novembre 2013 / 20 h 53 min

      Contente de te retrouver sur le blog de Nicole et espère que ta santé s améliore au fil des jours. Je lis régulièrement ton blog et je trouve tes articles magnifiques.
      Bon weekend bises

    • Mamiejojo
      23 novembre 2013 / 23 h 11 min

      Ca fait plaisir de « t’entendre » à nouveau sur le blog ma chère Claire. Je te souhaite un prompt rétablissement, ton opération n’est que partie remise et tu seras sublime cet été. Bisous, bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 novembre 2013 / 23 h 27 min

      Je suis vraiment très heureuse d’avoir de tes nouvelles ma petite Claire , tu nous manquais. Il faut que tu prennes soin de toi et de ta santé c’est important même pour une boulimique du travail. Moi aussi je vais prendre le temps de lire ton blog je suis sure que je vais apprendre plein de choses. Reposes toi surtout tu es belle et tu le seras encore plus cet été, il a raison ton médecin il faut que tu retrouves la grande forme. Tout comme toi mon sapin sera rose et argent j’ai acheté avant hier toute la deco tout comme toi c’est le jour de la st Nicolas prenon de mon fils et le mien que nous décorions le sapin de noël et c’est une coutume que je garde même maintenant bisous ma belle

    • dalmate
      24 novembre 2013 / 10 h 11 min

      Coucou,heureuse de savoir que tu vas mieux.Moi je suis nait en Alsace et c’est vrai que le Saint Nicolas me manque et aussi toutes les décorations de Noel car ici en Aveyron il n’y a pratiquement pas de décoration.
      BISOUS.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 novembre 2013 / 11 h 48 min

      j’aime la S t Nicolas en Alsace et dan sle nord je n’aime pas les marchés de noel en bretagne biosus

    • PENNA
      24 novembre 2013 / 18 h 41 min

      Hello claire content de ton retour biz

  17. Opalyne
    23 novembre 2013 / 19 h 25 min

    J’aimerais retrouver l’article où tu nous parlais du masque aux algues de chez amazone, je ne le retrouve pas et archives ne fonctionne pas.
    C’est un masque formidable.
    Bonne soirée Nicole et à vous amies s du site….

  18. myléne
    23 novembre 2013 / 19 h 14 min

    je n ai pas les paupieres tombantes .mais j ai plein de choses qui me plaise pas chez moi a 64 ans j arrive a my faire .noel je fais le sapin debut decembre joie pour ma petite clara 4 ans et demi .j ai pensé pour ma deco de table de noel beige et rouge cette année bon weekend mesdames .je suis un peu raplapla comme on dit hier soir diner chez des amis coouché a 3h30 du matin .mais beaucoup rit j adore ces soirées là

  19. Jujucaroline
    23 novembre 2013 / 18 h 35 min

    Bonsoir j’ai les paupières un peu tombantes alors je fais le maquillage que tu conseilles et suivant comment je suis habillée j’adapte la couleur de mon trait eyeliner.pas de sapin pour moi car cette année je suis seule et ça me donnerait trop le cafard.bonne soirée.bisous

  20. 23 novembre 2013 / 18 h 21 min

    C’est beaucoup trop compliqué pour moi mais je t’admire, Nicole.

  21. Josette
    23 novembre 2013 / 17 h 38 min

    Coucou Marcelle,
    Je suis également Liégeoise ,je suis née à Vottem,j’ai habite 30 ans a Seraing et maintenant cela fait 10ans que j’habite Warzee……a la campagne.
    Oh oui,je me souviens du « royaume de Saint Nicolas »au Grand Bazar,avec les criquets qui résonnaient partout dans le magasin……les vitrines étaient vraiment une féerie,Hollala la nostalgie.
    Je te souhaite un bon we et au plaisir de te lire ou peut être de pouvoir nous rencontrer en » vrai » a Liege .
    Biz

  22. MD
    23 novembre 2013 / 16 h 58 min

    Merci pour la video, je vais essayer le coup du crayon. Est-ce que j »ai bien compris « marque UNE couleur SKIN GLOW » est-ce possible de savoir ou je peux l’acheter et si on peut le mettre à l »intérieur de l »oeil à la place du kool noir?
    A quand les photos avant et après le dermatologue.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 novembre 2013 / 23 h 30 min

      il n’existe plus il a été supprimé c’est dommage mais tu eux prendre un petit pinceau et mettre une ombre claire dessous ton sourcil et à l’angle interne de ton oeil. Bisous

  23. marie7169
    23 novembre 2013 / 16 h 14 min

    merci Catherine, je reçois bien chaque newsletter et notification de réponse.
    qu’est ce que la gymnastique avant « la ptôse »?
    je ne fais pas mon sapin de noël à une date précise. j’essaie tout de meme qu’il soit fait pour mi-décembre.
    bon weekend, bisous

  24. Anne
    23 novembre 2013 / 13 h 46 min

    Merci pour tous ces bons conseils! Moi aussi, j’ai les paupières tombantes mais pas de la même façon, ce n’est pas symétrique. Et la est la difficulté! Je me demande si je j’essayerais pas de faire un maquillage différent selon l’œil comme tu l’as fait ds la vidéo et voir ce que ça donne. Ds les mêmes tons bien sur!
    pr le sapin, qud les enfants étaient là, après la St. Nicolas. maintenant , plus tard.
    bon weekend à tous!

  25. Mamiejojo
    23 novembre 2013 / 13 h 36 min

    Non Bénédicte je n’avais pas été envoyé par mon médecin traitant, mais bon il y a 8 ans de cela, j’avais juste prix rdv à l’hôpital en consultation au service Chirurgie Esthétique/Réparatrice, j’avais été reçu par un chirurgien, à l’origine j’avais une participation de 200 € mais je n’ai rien payé… vois ton médecin traitant, joue sur le fait que tu as souvent les yeux collés par l’humeur, et que tu as les petits cils du coin externe qui se piquent souvent dans la paupière supérieure et te provoquent une petite infection comme un orgelet, c’est ce que ça faisait à maman alors je m’en suis servie un peu et ça a marché, mais je commençais quand même à avoir un peu d’humeur le matin en me levant et ça m’a décidé. C’est sur les conseils d’une collègue de travail que j’ai fait ça, sa mère et sa belle-mère avait fait la même chose. Tu peux toujours tenter tu n’as rien à perdre. Bisous, bisous.

  26. Françoise
    23 novembre 2013 / 13 h 18 min

    Nicole , moi aussi je ne reçois pas les news letter mais les réponse et j’ai regardé dans les spams rien! Peux tu me dire si je suis bien réinscrite?
    Merci Bisous
    Françoise

  27. Josette
    23 novembre 2013 / 13 h 06 min

    Bonjour Nicole,j’ai la chance de n’a pas avoir les paupières tombantes mais c’est toujours utile de regarder ta video.
    Chez nous en Belgique nous fêtons la Saint Nicolas le 6decembre bien que cette tradition se perde de plus en plus pour privilégier la fête de Noël,la décoration de sapin se fait donc après.
    Je reçois les alertes et newsletter.
    Je te souhaite un bon we,pour moi,se sera au coin du feu car les températures frôlent le zéro et je suis toujours dans le brouillard.
    Bisous

    • Marcelle
      23 novembre 2013 / 16 h 41 min

      Bonsoir Josette!
      Un petit coucou de Liège … eh oui, la Saint-Nicolas passe de plus en plus inaperçue chez nous, je trouve cela dommage, je me souviens des magnifiques étalages du Grand Bazar (Place du Maréchal Joffre), j’en étais toute émerveillée gamine et je me souviens encore des petits cadeaux dans les chaussures, des poignées de fruits secs que Saint-Nicolas jetait par surprise… On dirait que même Haloween prend de plus en plus de place parmi les réjouissances des enfants et même des adultes!
      De quel coin es-tu?
      BIZ et à bientôt

  28. Mamiejojo
    23 novembre 2013 / 11 h 45 min

    En revenant sur le blog et en lisant Pacano il est vrai que je ne reçois plus la newsletter pour les nouveaux articles mais je reçois les notifications des réponses. Bisous, bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 novembre 2013 / 12 h 36 min

      regardes dans les spams car tu es bien inscrite regarde sut ton ordinateur les indesirables bisous

  29. pierrette75019
    23 novembre 2013 / 11 h 10 min

    Bonjour a toutes
    Bonjour jolie Nicole
    Je n’ai pas les paupières tombantes et heureusement car je maquille les yeux très vite,presque a l’arrache!!
    Mais, grace a toi,j’ose maintenant de nouveaux coloris et c’est genial!!
    Bonne journée a toutes!!
    Bisous Nicole!
    Pierrette

  30. HendaB
    23 novembre 2013 / 11 h 03 min

    J’ai oublié, oui, tout est ok, je reçois les newsletters et les alertes. Merci pour tout

  31. HendaB
    23 novembre 2013 / 11 h 02 min

    Merci Nicole pour cette vidéo, j’essayerai de la mettre en pratique. Comme tu sais, j’ai la paupière droite qui tombe un peu plus que celle de gauche, il va falloir que je « jongle » avec le maquillage;)
    Tu dois être contente de retrouver ton chez toi, même si c’est agréable, je suppose, de rester avec ses enfants et petits enfants.
    Gros bisous et bon weekend

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 novembre 2013 / 12 h 37 min

      je pense à toi ce we bisous

  32. pacano
    23 novembre 2013 / 10 h 40 min

    Bonjour à tous !!!! très bonnes explications que je vais suivre à la lettre mo qui ait plutôt la paupière qui tombe en casquette, En voulant mettre du clair sous le sourcil j’ai remarqué que ma peau ne prenait pas le fard à cet endroit ; impossible de l’appliquer à moins de mettre un crayon blanc. Y a-t-il une différence entre le fard nacré et le fard irisé ou est-ce la même chose ? Je sais qu’à nos âges ils sont à éviter mais à chaque fois que j’en mets on me félicite sur mon maquillage des yeux contrairement au mat ;
    <je ne reçois plus la newsletters depuis 2 ou 3 jours par contre je' suis avertie des réponses
    bisous !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 novembre 2013 / 12 h 38 min

      en principe le nacré est plus blanc et l’irisé plus rose mais en vrai c’est pareil mets un peu de base sous ton sourcil et essaie. bizarre as tu regardé dans tes spams?? bisous

    • pacano
      23 novembre 2013 / 16 h 20 min

      Merci pour ta réponse ! oui rien dans les spams mais t’inquiète pas ce n’est pas grave c’était juste pour répondre à ta question ! bisous

  33. Françoise
    23 novembre 2013 / 10 h 03 min

    Merci Nicole pour cette vidéo , je vais mettre en pratique ce maquillage !
    Chez nous à Marseille , enfin moi, nous faisons le sapin vers le 20 décembre .
    Le 4 décembre, jour de la Sainte Barbe qui marque le début de la période calendale, on plante dans 3 soucoupes (seitoun) du blé ou parfois des lentilles.
    bon week end
    bisous
    Françoise

    • Mamiejojo
      23 novembre 2013 / 10 h 16 min

      Coucou Françoise tu habites à Marseille ? Moi à Gignac la Nerthe et je plante aussi le blé à la Ste Barbe mais n’étant pas originaire de la région, mon époux non plus, je ne savais pas qu’il fallait en planter 3 soucoupes, tu me l’apprends. Bisous, bisous.

    • Françoise
      23 novembre 2013 / 13 h 12 min

      Contente Mamiejojo de t’apprendre une tradition de ma provence !Il y a en a beaucoup d’autres comme les 13 desserts au souper de Noel , que tu dois connaitre!
      Au plaisir , bisous
      Françoise

    • Mamiejojo
      23 novembre 2013 / 23 h 06 min

      Oui heureusement que je connais la tradition des 13 desserts ça fait quand même….. et bien…. 39 ans que j’habite dans le midi, mais j’ai raté l’histoire des 3 soucoupes…. lol.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 novembre 2013 / 23 h 21 min

      13 desserts ouf c’est une jolie coutume bsous

  34. Francoise-Elisabeth
    23 novembre 2013 / 8 h 51 min

    Merci pour cette vidéo Nicole, tes explications sont super, tu es géniale. Je vais essayer de le faire car j ai la paupière tombante mais je ne suis pas aussi douée que toi.
    Pour moi le sapin de Noël c est vers le 20 décembre en général.
    Bonne journée a toi et a vous toutes. Bises

  35. PENNA
    23 novembre 2013 / 6 h 52 min

    Je part au boulot j ai une flemmmmmmmmme lol

    • mamiejojo
      23 novembre 2013 / 15 h 45 min

      Non je n’ai absolument pas eu mal ni pendant ni après.

  36. PENNA
    23 novembre 2013 / 6 h 51 min

    Hello nicole oui je reçois tous comme il faut magnifique maquillage il te va super bien nous a lyon on a coutume de faire le sapin au 8 décembre juska roi ,le 8 décembre et sacrée pour les lyonnais ceci et une fête religieuse avant tous la vierge marie aurai sauver lyon en apparecent a fourviere il y a plusieurs siècle et les lyonnai lui rende hommage en mettant des lumière sur leur fenêtre moi je connaissait pas, elle les a sauver de la peste ou le volera je ces plus .biz

    • Mamiejojo
      23 novembre 2013 / 10 h 09 min

      C’est la peste Benoît, mais ce n’est qu’une légende ! Je ne sais pas si tu t’en rappelles (quand j’ai fait ma présentation) je suis née à Lyon et quand j’étais petite il n’y avait pas bien sûr autant d’illuminations sophistiquées en ville, ni concert style JM Jarre, mais les magasins faisaient des vitrines merveilleuses et il y avait un concours des commerçants et je me rappelle encore celles du pâtissier et du charcutier en bas de chez moi place des Terreaux, et ce que j’aimais par dessus tout c’était les lampions sur les fenêtres, on peignait des verres en bleu et en rouge et toutes les fenêtres de Lyon étaient illuminées de ces lumières bleu/blanc/rouge, la ville s’embrasait littéralement, c’était féérique et beaucoup moins commercial. C’était ma minute « nostalgie » ! La fête de la lumière n’a rien perdu de sa magie, le 8 décembre est encore merveilleux dans ses habits du XXI ème siècle. Bisous et bonne journée, bon courage.

    • dalmate
      24 novembre 2013 / 10 h 14 min

      Merci Penna pour cette jolie histoire que je ne connaissais pas cela doit être très beau de voir toute ses lumières au fenêtre.
      BISOUS.

  37. Mamiejojo
    23 novembre 2013 / 1 h 30 min

    As-tu déjà consulté ? Dans quelle région habites-tu déjà ? Moi je suis allée en consultation dans un hôpital , au service chirurgie esthétique/Réparatrice et l’intervention a immédiatement été acceptée par le chirurgien avec prise en charge. Je sais que la mère d’une de mes anciennes collègues de travail a fait la même chose il n’y a pas si longtemps que ça et elle n’a pas eu de problème non plus, tu ne risques pas grand chose d’aller faire une consultation, enfin c’est mon avis. Bisous, bisous.

  38. Mamiejojo
    23 novembre 2013 / 0 h 07 min

    Merci Nicole ! Je l’ai certainement déjà dit j’ai subit une blépharoplastie en 2005, en chirurgie réparatrice en milieu hospitalier, et l’intervention a été prise totalement en charge à l’époque, je me demande où j’en serais si je ne l’avais pas fait, car ma paupières à tendance à tomber à nouveau :-(, je tiens ça de ma chère maman, qui elle la pauvre n’avait pas subit d’intervention et elle avait des soucis récurant à cause de ça, genre orgelet, c’est d’ailleurs à cause de ça que j’étais allée consulter, et j’ai bien fait je pense, ce n’est qu’une petite intervention en ambulatoire, mais il faut prévoir de ne pas sortir pendant au moins une semaine ou alors avec de GRAANNNDEEE lunettes de soleil, car les hématomes peuvent descendrent jusqu’au milieu des joues et ce malgré l’Hémoclar 😉 mais par contre pour la cicatrice et pour l’effet c’est passé complètement inaperçu au travail, juste que j’avais bonne mine après ma semaine de congés 😉 😉 oui seule ma chef et ma collègue de l’époque on été au courant de cette intervention, je reconnais je ne l’ai pas chanté sur les toits. Bisous, bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 novembre 2013 / 12 h 40 min

      si cela te gene et gene ta vision essaie de voir un medecin qui te ferait prendre en charge ton operation bisous

    • PENNA
      23 novembre 2013 / 13 h 52 min

      Ta eu mal biz

  39. Magali
    22 novembre 2013 / 23 h 17 min

    Bonsoir Nicole,
    c’est vraiment bien expliqué, mais il faut reconnaître que c’est difficile à faire .
    Bonne soirée. Bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 novembre 2013 / 12 h 41 min

      cela met du temps avant d’y arriver mais vous verrez vous y arriverez bienvenue Magali

  40. Franfranlafuine
    22 novembre 2013 / 22 h 17 min

    Merci Nicole c est très intéressant .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: