Marie Noelle dans la ville de Jacques Demy

Bonjour à vous toutes et tous,

critique-lola-demy1

C’est de St Lô, que ce soir je rédige une partie de mon blog. Mes petites filles dorment . Une partie simplement car ce soir c’est marie Noelle qui se présente à vous.

Nicole: Marie Noelle, nous avons souvent échangé des mails, tu n’habites pas loin de chez moi, j’aimerais que tu nous parles un peu de toi.
Marie Noelle:Je suis nantaise par mon père et finistérienne par ma mère. Née il y a 65 ans à la frontière de l’Anjou et de la Bretagne. Donc je suis bretonne.
J’habite la rive droite de la Loire ou je me plais beaucoup. Je m’en éloigne de temps en temps mais j’y reviens toujours
. La Loire

loire
Enseignante en lycée professionnel à une période ou les élèves étaient respectueux, j’ai du quitter mon emploi à 55 ans à la suite d’un ennui de santé.
J’ai eu deux vies : de la première , j’ai eu deux enfants dont un qui s’est éloigné nous interdisant toute possibilité de profiter de nos petits enfants. Puis  j’ai demandé le divorce alors que le jeune n’avait que 10 mois.
Mais passons à la deuxième vie ,plus calme et plus sage .
Avec mon mari nous avons surmonté chagrins et épreuves avec adversité. Depuis nous vivons autrement et savourons chaque jour.
Je suis Sagittaire comme Maria Callas et cela m’amène à vous dire que j’aime la musique , presque toutes les musiques sauf le rap et autres rythmes très modernes.

sagittaire

N:As tu d’autres passions?
MN:Je n’ai pas reçu d’éducation musicale mais j’aime entendre la musique chez nous et mieux encore quand c’est possible en concert. J’ai eu la chance d’écouter des grands interprètes : Alexandre Lagoya pour la guitare , Marielle Nordmann pour la harpe , Nelson Freire pour le piano …
Comme je dors peu, je lis beaucoup : deux à trois ouvrages par semaine . Je les emprunte à la bibliothèque. Avec des amies nous échangeons , et parfois j’achète. Je lis de tout , sauf les policiers.
J’ai la chance d’avoir un jardin , tout petit , tout fouillis , un vrai jardin anglais , mais je l’aime beaucoup . J’y travaille modérément : désherbage , taille des rosiers. Il sert de refuge à de nombreux oiseaux qui font leurs nids.
Quand il fait beau je suis une fan du transat : le baladeur sur les oreilles et des mots croisés et c’est le paradis sous la glycine.

51T+TYgURwL._SY300_

N: Aimes tu voyager?

MN:Dès que nous le pouvons nous nous échappons
Nous avons fait quelques beaux voyages :Russie, Espagne , Balkans.

Saint Saint-Pétersbourg

petersbour

Mais nous avons découvert le pays basque et retournons en Bretagne le plus souvent possible

plou
Plouguerneau
De ces différentes sorties parfois proches de chez nous , mon mari fait des tas de photos que je trie ensuite , transforme parfois et avec un super logiciel je fais des vidéos que je partage sur le net ; ou bien je fais des DVD que j’offre à mes amis.
Les amis justement sont peu nombreux mais solides . En particulier une amie que j’ai rencontrée il y a 30 ans ; nous nous voyons souvent à l’heure du thé que nous prenons ensemble. Grande lectrice elle aussi nous partageons nos livres et nos avis.
J’ai appris à faire de la dentelle en papier ; c’est très délicat mais à faire à petites doses .
Notre grand plaisir , et c’est alors comme des vacances , est de passer une journée à Paris .
En 2 heures le TGV nous transporte de Nantes à Paris et nous visitons un musée .
Le Louvre

qqepun8a
Mais passons à la face plus sombre :.
Je suis très gourmande et vous en devinez les conséquences ; je fais bien un régime anti cholestérol , mais je fais des sorties de route .
J’ai essayé des tas de régimes pour perdre du poids , mais je reprends …J’avais vu Jackie Sardou dans une pièce à la TV ; elle disait qu’avec tous les régimes qu’elle avait fait elle avait perdu 100kg .
Quand on calcule c’est peut être vite trouvé.

N:Fais tu de l’exercice, pratiques tu un sport?
MN:Dans la mesure de mes possibilités, je m’oblige à marcher chaque jour pendant 45 minutes.
Autant j’ai pu arrêter le tabac du jour au lendemain sans même terminer le paquet ,là je déclare forfait.

280px-Passage_Pommeraye_noel_2007passage Pommeraye Nantes

N: quels sont tes rituels beauté?

MN:Coté esthétique , c’est tout simple .
Blonde pendant 27 ans , j’ai du renoncer aux colorations ; j’ai mis 2 ans pour m’habituer à être une autre. J’entretiens mes cheveux gris avec un déjaunisseur .
Je porte beaucoup de vêtements noirs que je rehausse par des pulls ou chemisiers très vifs et j’accentue parfois mon maquillage en fonctions des circonstances..
Pour terminer car étant nantaise j’ai une pensée pour Jacques Demy qui faisait dire à Lola , c’est moi c’est Lola, moi je vous dis c’est moi c’est Noëlle !

N:Merci Marie Noelle pour cette présentation toute pleine de dynamisme, la lecture, les voyages, le jardin, le cinéma et sans doute l’amour de ta jolie vielle: Nantes que je connais bien car mon mari et moi faisions partie de la paroisse Ste Thérèse il y a très longtemps,  j’étais la maquilleuse bénévole du groupe théâtre. Mon mari Michel faisait partie de notre bande d’amis. Lui est amoureux de tous les films de Jacques Deny et surtout de Lola. Nous allons parfois manger à la Cigale, restaurant typique  de Nantes ou a été tourné  des séquences du film de Jacques Demy. Pour moi ,encore un souvenir mon frère danseur étoile ,enfin à l »époque simple danseur, a commencé sa carrière en dansant au théâtre Graslin. Nous avions tous été mangé à la Cigale, il y avait aussi le très grand Mikaël Desmard. J’espère que nous nous verrons Marie Noelle, un de ces jours à Nantes .

??????????

Voilà mes belles Amies et Amis, une autre de nos amies qui nous donne la chance de mieux la connaitre. Merci à vous toutes pour ces moments magiques.

De quelle ville êtes vous originaires?

Bisous et bon we

Nicole ,votre amie

Ce site peut vous intéresser:

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Cigale_%28brasserie%29

 

88 Commentaires

  1. Danielle T
    23 juillet 2013 / 15 h 54 min

    Bonjour Marie-Noëlle, merci Nicole de nous offrir de si belles présentations.

    Moi je suis la p’tite cousine du Québec Je me sens bien loin de vous toutes. Je suis née à Montréal et je vis à Laval à 10 minutes de celle-ci. Je voyage beaucoup moi aussi et j’adore votre magnifique pays où je suis allée 4 fois, cependant je n’ai jamais été en Bretagne.

    Marie-Noëlle, si tu viens à Montréal on pourrait partager un dessert au sirop d’érable! Je dis bien partager…..alors seulement la moitié des calories!!!! Nicole aussi tu es invitée, on prendra au départ une plus grosse portion qu’on divisera en trois!

    Merci pour ce blog, je m’amuse, ça me change les idées. xx

    • mamiejojo
      23 juillet 2013 / 16 h 20 min

      Bien le bonjour à toi Danielle, je suis allée au Canada…. c’était en…. 1995 mon dieu que c’est loin, j’ai beaucoup aimé Montréal, sa ville souterraine, ses boîtes à Jazz, le St Laurent, j’en garde de merveilleux souvenirs. Bisous, bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 juillet 2013 / 14 h 42 min

      ce serait super je suis très attirée par le canad et toi par la bretagne alors… bisous

  2. mamiejojo
    14 juillet 2013 / 16 h 22 min

    Bizarre je pensais avoir déposé un com ? Fausse manip certainement. Ta présentation m’a beaucoup émue Marie Noëlle, peut-être parce que nous avons quelques points communs, et surtout par le fait que tu souffres de l’éloignement de ton fils et l’absence de tes petits enfants…. ainsi va la vie, on ne maîtrise pas tout. Je t’imagine très bien en train de lire sous ta glycine, beau sujet de peinture.
    Pour ma part je suis née à Lyon, la vie a fait que je me suis exilée dans le midi il y a bientôt 40 ans maintenant…. Bisous et bon dimanche à toutes et à tous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      14 juillet 2013 / 18 h 57 min

      tu dois avoir bien chaud en ce moment bisous

  3. kellymartine
    14 juillet 2013 / 14 h 45 min

    Merci Marie Noelle pour cette présentation sympathique, moi je vis à Dieppe en Normandie, mais je suis originaire du sud de la france, Toulon, près de la cote bleue.
    Pour des raisons professionnelles j’ai attérri en Normandie, ça me change du climat chaud et doux du sud.

    Heureusement que cette année l’été ressemble à un été normale, je dirai, parce que l’année dernière il n’avait pas arrêté de pleuvoir. L’horreur pour la sudiste que je suis.

    La Normandie est très jolie, mais je suis trop habituée au soleil pour y rester le restant de ma vie.

    Donc dans le futur je souhaite redescendre dans mon midi.

    Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      14 juillet 2013 / 18 h 58 min

      je te comprends fort bien le soleil te manque bisous

  4. 14 juillet 2013 / 13 h 26 min

    tu as raison marie noëlle, les vignes sont magnifiques en automne, remplies de jolies couleurs!
    et la fete des lumières à lyon est spectaculaire mais il y a toujours foule. bon dimanche!

  5. Lillatulipe
    14 juillet 2013 / 13 h 24 min

    Nicole me demande ce que veut dire « quimpée » dans mon précédent commentaire. Cela veut dire en Lorrain « trempée »…. Cela voudrait dire qu’il pleut souvent à Quimper (je sais il pleut aussi en Lorraine). Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      14 juillet 2013 / 19 h 01 min

      merci Lilla tulipe je ne connaissais pas cette expression bisous

  6. dalmate
    14 juillet 2013 / 11 h 27 min

    Coucou ,merci pour ta belle présentation .Je ne connais pas la dentelle sur papier et j’ai hate de voir ton oeuvre .C’est vrai que dans le jardin on est tellement bien.
    BISOUS ET BONNE JOURNEE.

  7. Bipolette
    14 juillet 2013 / 11 h 16 min

    Bonjour Marie Noëlle et merci de ton témoignage généreux, comme toi j’ai les cheveux poivre et sel et plutôt longs et je me sens très bien dans ma peau avec, en revanche je suis très attentive à mon maquillage et à mes vêtements car je ne veux pas faire Mémé….. et j ai trouve mon style qui me plaît bien. Mais je voulais savoir une chose si c’ est possible: tu dis que tu dors peu, à peu près combien de temps ? Comment le supportes-tu ? En as tu déjà souffert ? À te lire il ne s’agit pas d’insomnie mais de temps de lecture, ce n’est pas mon cas……

  8. 14 juillet 2013 / 11 h 09 min

    Bravo Opaline et merci pour ton commentaire.
    Bon dimanche

  9. Nadia
    14 juillet 2013 / 9 h 55 min

    Coucou Marie-Noëlle, contente de te connaître un peu plus. Je suis d’accord que tu devrais poster une de tes réalisations de dentelle !

    Nicole, St Lô, je connais, nous y allons quelquefois faire des courses quand nous sommes en séjour à Barneville-Carteret. Je trouve qu’il y a des magasins sympas.

    Je vois que Chouby est de Caen. Encore une Normande ! Youpee !

    • 14 juillet 2013 / 11 h 11 min

      C’est promis je vous cherche un modèle de dentelle , il; faut juste que je trouve comment l’insérer.
      Bonne journée

  10. 14 juillet 2013 / 8 h 55 min

    Bénédicte je comprends un peu ton ressenti ;je suis allée dans le Nord(un beau frère à lille).
    De là nous avons visité les plages de Touquet , Berk , la baie de somme , Montreuil les hortillonnages…et il faisait beau sauf au car gris nez ou nous devions apercevoir les cotes anglaises , mais on ne voyait pas le pied de la falaise.
    Tu sais la mer dans la baie de La Baule n’est pas toujours très chaude.
    Bon dimanche

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      14 juillet 2013 / 19 h 10 min

      non Noelle mais je t’assure qu’elle est plus chaude qu’au cap gis nez ou mon fils faisant ses études de master à calais habitait entre les deux cap la mer brrrrrrrrrrrrrrrr bisous

  11. Opalyne
    14 juillet 2013 / 0 h 49 min

    Un grand bravo à Noelle pour sa présentation et aussi pour l’arrêt de la cigarette…!
    Il faut beaucoup de volonté, j’en sais quelque chose…! Voilà 7 ans que j’ai cessé. Aussi du jour au lendemain.
    Pour l’instant je suis dans les Yvelines.
    Gros bisous à tout le monde…..(°v°)

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      14 juillet 2013 / 19 h 12 min

      bisous Opalyne

  12. Jujucaroline
    13 juillet 2013 / 21 h 57 min

    Pour répondre a ta question nicole mon fils sera. Professeur de FLE (français langue étrangère ) en septembre il voudrait exercer en espagne sa fiancée est espagnle mais la crise la bas donc s’il n’y trouve rien il partira autre part dans le monde bisous

    • 14 juillet 2013 / 11 h 08 min

      Cette crise qui se manifeste partout met tant de gens dans l’embarras ; mais j’ai entendu que notre éducation nationale recrutait . L’amie de ton fils pourrait peut être trouver un job en France.
      Bon week end

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      14 juillet 2013 / 19 h 18 min

      tu nous tiens au courant bisous

  13. Lillatulipe
    13 juillet 2013 / 18 h 02 min

    Spéciale dédicace à Penna. Je viens de regarder l’arrivée du tour de France. Lyon et ses environs …. magnifiques. J’ai eu le plaisir de passer quatre années durant mon adolescence à Rillieux la Pape et j’en garde des souvenirs….. (premier petit chéri !) . C’est bien loin tout cela. J’allais en cours à la Croix Rousse…

    • PENNA
      13 juillet 2013 / 19 h 27 min

      Hello la croix rousse j adore ,il y a eu un Gand peintres rilleux la pape je crois que ces couty un peintre uni est mort maintenant il a peint des toiles lors de la construction du crayon de la par dieu biz

  14. HendaB
    13 juillet 2013 / 16 h 43 min

    Ravie de faire ta connaissance Marie Noelle.
    Je suis de Tunis et j’y habite. Lors d’un voyage en France, on est passé par Nantes et on y a passé deux jours, pas beaucoup de temps pour connaître suffisamment le coin mais juste le temps de visiter le centre de Nantes et ses environs.
    Bon weekend à tous. Bisous

    • 13 juillet 2013 / 20 h 40 min

      Il y a partout de belles découvertes à faire ;les lieux le patrimoine mais aussi et surtout le contact .
      Même si les cultures sont différentes , quand on le veut , on réussit toujours à se comprendre .
      N’est ce pas ton avis ?
      Je te souhaite un bon dimanche.
      Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      13 juillet 2013 / 21 h 16 min

      a Tunis une jolie ville bisous

    • HendaB
      13 juillet 2013 / 23 h 48 min

      J’adore voyager et découvrir les cultures et les gens. Et comme tu dis, même si les cultures sont différentes, quand on le veut, on réussit toujours à se comprendre. Et quand on le veut implique qu’on accepte les autres tel qu’ils sont et qu’on tolère la différence.
      Bon weekend. Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      14 juillet 2013 / 19 h 16 min

      je suis tout à fait d’accord bisous

  15. lynda
    13 juillet 2013 / 14 h 43 min

    très belle tranche de vie racontée,j’aime ce moment ou je découvre une fidèle de Nicole!Je suis de Lyon tout comme notre ami Benoit.J’aime beaucoup cette ville ou l’on ne s’ennuie jamais!

    • PENNA
      13 juillet 2013 / 16 h 35 min

      Ces clair y a tjrs quelque chose même le tour de France lol biz

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      13 juillet 2013 / 21 h 18 min

      deux Lyonnais super! biz

  16. 13 juillet 2013 / 14 h 06 min

    Bonjour Chouby .
    C’est agréable en effet de faire connaissance grace à ce blog .
    Je ne participe pas toujours de façon assidue par manque de temps en ce moment , mais je consulte régulièrement.
    Bonne fin de journée sous le soleil normand.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      13 juillet 2013 / 21 h 19 min

      bisous ma belle

  17. 13 juillet 2013 / 12 h 25 min

    Bonjour j’adore lire les portraits je trouve qu’on apprend beaucoup en découvrant les autres personnes.
    De mon coté je suis en Normandie je suis de Caen .

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      13 juillet 2013 / 21 h 22 min

      je suis en ce moment à st lo biz

  18. Lillatulipe
    13 juillet 2013 / 11 h 48 min

    Bonjour à tous et un coucou particulier à Marie-Noëlle.
    Ma fille est repartie hier soir pour Versailles via Nancy avec mari et enfants. Ce matin cela me fait tout drôle. Après une semaine bien animée, il va falloir que je retrouve mes marques …. et le calme ! Ils me manquent déjà. Je viens d’avoir des nouvelles de ma cadette qui est aux Seychelles pour un mois…. Pour tout dire j’ai un peu le « blues ».

    Je me rends compte que l’ouest est un endroit de notre belle France que je connais peu. À vrai dire j’ai été une fois à Quimper et été « quimpée ». Pas de chance…
    Je suis native le l’Est (Lunéville à côté de Nancy) mais au aujourd’hui à 55 ans la liste est longue des endroits où j’ai vécu… Aujourd’hui je vis en Autriche au bord du Lac de Constance ( mon mari se partage professionnellement entré ici, l’Italie…. Et en septembre les États Unis – Région de Charlotte en Nord Caroline). Donc pour moi les voyages c’est régulièrement… Je bouge beaucoup! Mais aujourd’hui, après une vie personnelle assez compliquée et émaillée de beaucoup d’événements déstabilisants, j’aimerais bien me « fixer » un peu…. Ce blog est en quelque sorte un point d’amarrage… Où au quotidien je prends plaisir à retrouver mes ami(s) virtuelles. Marci à vous. Bisous

    • 13 juillet 2013 / 14 h 05 min

      Je comprends Lillatulipe le grand vide que tu éprouves.
      Certains doivent t’envier pour tes nombreux voyages , mais je suis peu nomade et sauf à y être obligée comme c’est ton cas , j’aurai des difficultés.
      Il faut dire que lorsque je pars j’emporte des tas de choses -inutiles- mais au cas ou …et puis il me faut d’autres petites »affaires personnelles »auxquelles je suis attachée: photos , livres , musiques constituent une part de mon bagage cabine.
      On ne se refait pas .
      A bientôt peut être de nous retrouver.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      13 juillet 2013 / 21 h 20 min

      je suis comme toi j’emmène les cadres des photos de mes enfants petits je ne peux pas ne pas les emmener au grand dam de mon mari bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      13 juillet 2013 / 21 h 27 min

      je te comprends ma belle, il n’est pas facile de se fixer lorsque l’on sait que l’on doit bouger. Il faut trouver ses marques. qu’entends tu par quimpee ma belle? bisous

    • Bipolette
      14 juillet 2013 / 11 h 25 min

      Bonjour à toi que je ne connais pas mais tu dis bien des choses de toi dans ce petit message auquel j ai été sensible. La vie ne passe pas sans les épreuves qui vont avec et je pense que toutes ici avons eu notre dose, on s’ y habituerait même …… Tu vois j ai eu une enfance d expatriée et je croyais qu’adulte je vivrais la même vie avec mes enfants. Ça a été tout le contraire, je n ai jamais vécu qu à Paris et je conserve aujourd’hui hui encore la nostalgie de vivre à l’étranger. Ton ailleurs sera le mien et de la ou je vis je penserai à toi, la bas si loin !

    • Lillatulipe
      14 juillet 2013 / 13 h 26 min

      Moins aussi je penserai à toi Bipolette.

    • Lillatulipe
      14 juillet 2013 / 13 h 40 min

      Mon mari aussi est expatrié. Il est né en Tunisie…’ Et en rentré en France en 1962. Il a grandi à Albertville…. Avant de repartir à 20 ans pour l’étranger.

  19. 13 juillet 2013 / 10 h 57 min

    Coucou Marie Noëlle, merci pour la jolie présentation ! Tu as une vie calme et pleine de sérénité on devine que tu arrives à trouver un bon équilibre, pas ennuyeuse du tout, bravo. Moi je suis originaire d’Alger et j’y vis toujours. Bisous à Nicole et bonne journée.

    • 13 juillet 2013 / 13 h 59 min

      Merci Samia .
      Je fais comme je peux pour essayer d’avoir une vie la plus harmonieuse possible , mais impossible d’échapper à tout .
      Bonjour à ta belle ville d’Alger .

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      13 juillet 2013 / 21 h 28 min

      bisous Samia j’ai un mai responsable de danone qui est parti en mission à Alger pour deux années c’est une belle ville bisous

  20. 13 juillet 2013 / 10 h 38 min

    merci marie noëlle pour ta présentation!
    je suis de mâcon dans le 71, à 60 km de lyon. j’habite désormais dans le beaujolais à une 20aine de km de lyon. eh oui, j’aime lyon, cette magnifique ville colorée romaine pleine de vie!

    • 13 juillet 2013 / 13 h 57 min

      Tu habites une région ou mes et vins s’accordent à merveille .
      Nous ne sommes pas trop mal servis non plus à Nantes.
      Je pense qu’à l’automne , ma saison préférée , les vignobles doivent être magnifiques.
      A Lyon le fête des lumières fait chaque année l’objet de reportages superbes.
      Bonne journée Marie.

    • 13 juillet 2013 / 14 h 10 min

      Je voulais dire mets et vins , désolée de l’erreur .

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      13 juillet 2013 / 21 h 34 min

      pas loin de Lyon vous étés trois de cette région bisous

  21. Françoise-Elisabeth
    13 juillet 2013 / 10 h 31 min

    Je suis très contente d avoir fait ta connaissance Marie Noëlle, il faudrait que tu mettes sur le blog une de tes créations en dentelle de papier.
    Je suis née à Genève que nous avons quitté il y a 16 ans pour nous rapprocher de Lausanne où mon mari avait été transféré pour son travail mais vu qu a l époque notre fille était encore étudiante à L Université en psychologie, elle est maintenant neuro-psychologue à Lausanne, nous sommes établis à Nyon, charmante petite ville au bord du lac Léman.

    • 13 juillet 2013 / 13 h 54 min

      oh la la ! J’ai un triste souvenir de Nyon . Une migraine épouvantable à laquelle j’étais abonnée m’a terrassée 3 jours . De ce fait je n’ai rien vu .
      Quel dommage le lac semble si beau.
      Bonne fin d’après midi.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      13 juillet 2013 / 21 h 35 min

      le lac Léman plein de souvenirs pour moi bisous

  22. pacano
    13 juillet 2013 / 10 h 27 min

    Belle prészentation Marie-Noëlle !
    Je suis née à Brest où je suis restée jusqu’à mes 5 ans ; ensuite j’ai toujours vécu à Quimper, toujours dans le finistère ; à 40 ans, changement de vie et pour la première fois j’ai quitté la bretagne pour m’installer dans le languedoc-Roussillon.

    • 13 juillet 2013 / 13 h 51 min

      Quel changement . Te plais tu en Languedoc -Roussillon ?
      Mais c’est bien connu les bretons sont de grands voyageurs , le festival interceltique de Lorient en est la preuve.
      Kenavo.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      13 juillet 2013 / 21 h 21 min

      tu as raison Noelle

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      13 juillet 2013 / 21 h 35 min

      vers le sud et le soleil bisous

  23. PENNA
    13 juillet 2013 / 10 h 16 min

    Hello moi je suis née a lyon mais j ai grandi à bourgoin jaillieu dans l Isère avec une origine italienne du cotes de mom pere ,toute mes vacance etans enfant je les passait a nice a saint Laurent du var exactement la baronne ,ou ma grand mère vivait après être venue d Italie Florence ,la bas j ai encore toute une famille oncle tante cousin…. J’y part des que je peux biz

    • 13 juillet 2013 / 13 h 49 min

      Quelle chance tu as , la Toscane est si belle.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      13 juillet 2013 / 21 h 37 min

      Firenze ce sont aussi mes origines lointaines bisous

  24. Ghisak
    13 juillet 2013 / 9 h 50 min

    Très heureuse d’avoir fait ta connaissance, Marie-Noëlle, et lors de ta prochaine escapade vers Paris, je serais ravie de te rencontrer pour partager un petit moment autour d’un thé ou d’un verre.
    Je suis née à Paris mais ma famille est originaire de l’Oise et de la primaire au bac j’ai vécu à Compiègne.
    Bon we à tou(te)s.

    • 13 juillet 2013 / 13 h 48 min

      Comme c’est regrettable Ghisak ; moi aussi j’aurais aimé te rencontrer (j’adore le thé) , mais nos escapades d’une journée sont conditionnées par les horaires des trains.
      Si je passe un peu plus de temps , c’est promis nous nous verrons.
      Je te remercie pour ta proposition.
      Bon après midi

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      13 juillet 2013 / 21 h 37 min

      ah l’oise toute une histoire bisous

  25. 13 juillet 2013 / 9 h 16 min

    C’est déjà bien d’avoir pu réaliser ton rêve.
    Il faut savoir faire son nid et s’y trouver bien.
    Bon week end Elisabeth.

    • PENNA
      13 juillet 2013 / 16 h 32 min

      Salut Noëlle oui la toscane est,magnifique quand a la fête des lumières a lyon ces vraie ces très jolie mais si un jour tu veux venir ne viens surtout pas le 8 décembre ces horrible le mondes qu il y amoi je suis commerçant dans le centre est bhen je te jure ces pas un plaisir des 16 h je ferme car les bus les métro est le tram sa fond un plaisir de faire GRÈVE chaque année a cette date les fête des lumière dure 4 jours alors vaut mieux venir le 2 eme jour biz

  26. Elisabeth
    13 juillet 2013 / 8 h 53 min

    Merci à Marie Noëlle pour cette jolie présentation !
    Je suis née à « Courbevoie » c’est évocateur non !
    pas de chance avec un père breton « La Prenessaye ou plus exactement le Quilleuc » et une mère née à « Fraisans » (39) moi je débarque à Courbevoie
    je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas née en Province !
    ce doit être pour ça que j’ai toujours rêvé de déménagé mais je n’ai pu réaliser mon rêve qu’à la retraite !
    j’y suis bien et j’y reste !
    bonne journée
    bizzz

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      13 juillet 2013 / 21 h 39 min

      formidable cette envie d’être née dans le sud et de t’y installer bisous

  27. Josette
    13 juillet 2013 / 8 h 38 min

    Enchantée de faire ta connaissance Marie Noëlle.
    Un petit. Coucou de Belgique ou il y a beaucoup de brume ce matin mais la douceur est déjà présente.

    • 13 juillet 2013 / 9 h 12 min

      De la Belgique j’ai vu Bruges sous un grand soleil très chaud ; c’était grandiose.
      Bonne journée Josette.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      13 juillet 2013 / 21 h 40 min

      il a fait un temps superbe ici en Normandie bisous

  28. PENNA
    13 juillet 2013 / 8 h 28 min

    Hello a toute et a toi marie Noëlle j ai lu ton interwieu et j ai vue également a pièce de théâtre avec Jackie sardou ,mesdames si vous voulez passer un super moments de théâtre a pêchés s intitule ,LE CLAN DES VEUVES ces avec ginette garcin Moby dalmes ,et bien sur Acadie sardou moi j ai hurler de rire du début ces l histoire de gros veuve qui raconte tous au longs du spectacle leur vie avec leur mari disparut avec des anecdote a jurer de rire je la connaît par cœur,une scène culte
    Ginette garcin dit au 2 autre fille
    .VOUS AVEZ VUE LES FILLES SE BHONNOME QUI A VIOLER 200 FEMMES EN 6 MOIS
    Jackie sardou répond
    .ET OU ON ÉTAIS NOUS !!!!!!!!!!!!!!!!’
    J en rigole encore tous seul lol biz a toutes

    • 13 juillet 2013 / 9 h 11 min

      Il faut rire et ne jamais rater une occasion ; et puis ça change aussi du salon de coiffure.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      13 juillet 2013 / 21 h 42 min

      de sacrées nanas bisous Penna

  29. myléne
    12 juillet 2013 / 23 h 34 min

    je vois que tu connais un peu cholet .le lac de ribou .si un jour tu viens sur cholet c est avec plaisir que je t invite a la maison pour partager un thé ensemble et gateau fait maison d apres que je cusine pas trop mal cela est l avis de mes amies .en tout cas se sera avec plaisir

    • 13 juillet 2013 / 14 h 09 min

      Si tu flates ma gourmandise , comment veux tu que je résiste ?
      Pourquoi pas , qui sait un jour peut être ?

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      13 juillet 2013 / 21 h 46 min

      je sens le gateau d’ici bisous

  30. Jujucaroline
    12 juillet 2013 / 23 h 06 min

    Bonsoir marie noelle ravie de faire ta connaissance en lisant tes réponses tu as l’air de qqu’un de calme et d’aimer les ppalaisirs simples le tjeatre la lecture le jardin et sans doute apres avoir eu pas mal de coup dur tu as su trouver une certaine sagesse enfin c’est ce que j’ai ressentie en te lisant cela n’engage que moi Et ma ville est brest j’y suis née et a part dans ma petite enfance j’y suis revenue suand mes parents ont divorcé j’adore ma ville mais peut etre a la retraite partirai je vivre dans le meme pays que mon fils quel qu’il soit car alors je serai seule a brest sans attache je vous souhaite a tout e et tous un bon we bisous

    • 13 juillet 2013 / 8 h 59 min

      Je comprends très bien ce souhait de te rapprocher de ton fils pour autant que cette relation soit libre pour chacun de vous.
      Sinon Brest est une ville agréable car quoique l’on dise il n’y pleut pas si souvent .
      Bon week end

    • Jujucaroline
      13 juillet 2013 / 9 h 12 min

      Oh oui ce sera libre je suis qqu’un de très indépendant peut etre trop est ce pour cela que j’ai pas refait ma vie je me pose la question

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      13 juillet 2013 / 21 h 47 min

      ou es ton fils juju? bisous

  31. myléne
    12 juillet 2013 / 22 h 55 min

    moi je suis du maine et loire de cholet tout pres d angers .je vais a nantes aussi en promenade .

    • 12 juillet 2013 / 23 h 05 min

      Bonsoir Mylène
      Je connais Cholet pour y êtres souvent allée dans le cadre de mes fonctions . Je me souviens du barrage de Ribou.
      C’est devenu une grande ville toute proche de Nantes en effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: