Massage au chocolat et concours de Marsa Alam

 

Bonjour mes Belles Amies et Amis de l’anti-âge,

nicole

 

Nous sommes mercredi et les jours ici se déroulent certes de la même manière mais fort agréablement, sauf qu’hier il n’y avait pas de débit internet. Lever 7h heures , blog à la réception , une heure trente plus tard mon homme arrive et on déjeune puis plage et baignades jusqu’au repas du midi. Puis baignades pour moi jusqu’à 15 heures et grande ballade sur la plage à la découverte de photos (mon mari en fait bien plus que moi) puis lecture et nous rentrons vers 17 heures car il commence à faire bien frais. Sur la plage nous avons un emplacement avec un grand parasol. Le soir nous dînons vers 19h30 puis allons au bar mon mari lit moi je fais un scrabble puis nous rentrons nous coucher ou regarder parfois la télévision. Avec toute cette nage je suis couchée bien plus tôt que d’habitude. Nous faisons tout à l’envers chez nous nous sommes des couches tard et en vacances vers 22 h, nous n’aspirons qu’à une chose, dormir. Voilà mes belles Amies et Amis une journée type. Voyez c’est un petit paradis que je n’aurai pas de mal à quitter car 15 jours c’est rudement bien.Nous sommes les seuls Français cette semaine , l’Amie de ma fille est partie samedi dernier.On se sent un peu seuls tout de même.

coquillage

 

J’ai envie aujourd’hui de vous parler de quelques produits que j’ai pu tester et découvrir

 

Le shampoing nu tri-lustrant cheveux méchés et balayés de chez Dessange acheté au Monoprix:il a un filtre UV le n) n’est pas indiqué, il nourrit paraît il prolonge l’éclat et ranime les contrastes c’est ce qui est marqué  sur le produit.. Il est à base d’huile de tournesol.

fleurs

 

Ce que j’en pense : je l’adore il rend les cheveux brillants et doux . Mes cheveux sont à dure école avec tous ces bains et je trouve vraiment qu’il fait d beaux cheveux. Matin et soir et avant chaque baignade j’applique sur mes cheveux un peu de crème Kérastase élixir Kultime, je vous en avais parlé il s’agit de l’huile sacré de fleurs blanches. Et bien ce produit me réussit je n’ai jamais eu pendant les vacances des cheveux si faciles à coiffer et d’un brillant. Ce produit je l’ai acheté chez mon coiffeur assez cher 32 euros mais il fera longtemps .

dromadaire

 

Un autre essai que j’aime bien c’est le sérum Filorga Méso+, je l’applique le soir avant de me coucher et en rentrant de la plage avant ma crème Estée Lauder. Le matin j’applique une couche d’Aloé véra puis ma crème yeux et visage Estée Lauder puis la CC cream yeux et visage indice 45 d’Erborian. Ensuite sur la plage après chaque bain je remets une crème solaire spéciale visage de chez Lancaster puis sur le corps toutes les heures la lotion solaire indice 50 de Avène.

erosion 1Érosion au fil des siècles sur les rochers

 

Je n’ai pas pris un seul coup de soleil. Bravo à tous ces produits et aussi à l’huile de coco dont j’abuse sur le corps matin midi et soir.

 

Mes astuces beauté du jour

 

Je sais que vous connaissez toutes et tous l’eau de bleuet et il n’y a rien de mieux pour vous faire un regard brillant et lumineux. En pharmacie vous les avez en gouttes à mettre dans chaque œil. C’est aussi formidable pour reposer un regard fatigué par trop d’ordinateur….

 

Vous voulez dissimuler et atténuer des petites rougeurs. Connaissez vous l’eau florale de mauve. Faites en des compresses à appliquer 10 minutes sur vos rougeurs ou appliquez ce masque : flocons d’avoine réduit en poudre à mélanger avec un peu de yaourt , vous appliquez ce mélange sur vos joues et recouvrez d’un mouchoir en papier. 15 minutes.

 

Pour cacher des rougeurs pensez aux bases de maquillages vertes. Le vert atténue le rouge.

massages A 10 heures Massage au chocolat miammmmmmm

 

Je vais vous souhaiter un très bon mercredi, mais auparavant je vous pose la question du concours :

 

A quelle date à été ouvert le barrage d’Assouan ?

 

Portez vous bien mes chères Amies et Amis

 

Plus que 3 journées pleines et hier nous nous sommes aperçus qu’ils se sont trompés d’hôtel pour nous . Je vous raconte demain en effet las bas la wifi est nickel.Ici c’est vraiment laborieux et je suis punie de ne pas pouvoir lire vos commentaires.

 

Bisous

 

Nicole

erosion2

 

 

 

 

Partager :

163 Commentaires

  1. Sylviane
    21 mars 2014 / 14 h 04 min

    Coucou

    Le barrage d’Assouan a été ouvert le 21 juillet 1970
    Bon après -midi
    Bizz

  2. 20 mars 2014 / 16 h 31 min

    Coucou tout le monde,
    Pour le barrage la date d ouverture est le 21 juillet 1970.
    Nicole tu as toujours de jolies tenues, très élégante, tout est en harmonie comme d habitude.
    En ce moment j ai des grosses journées donc malheureusement je n ai pas le temps de lire les commentaires j’essaierai de me rattraper ce week end car j avoue que cela me manque terriblement.
    Nicole continue de profiter avec Michel

  3. 20 mars 2014 / 10 h 00 min

    🙂 voilà, le petit ménage est fini!!! et je vais prendre bain de soleil vers 11h sur mon toit..ça sera comme toujours, après 10min, debout, aller bouger un peu…je me force vraiment et jin a sa mini piscine de bébé , il peut jouer! J’ai besoin de calcium!
    Bonne journée!
    sara x

  4. samia
    20 mars 2014 / 9 h 53 min

    Coucou Nicole et bonjour à toutes les amies internautes,
    Partir pour 15 jours pour moi c’est l’idéal, car j’ai souvent fais des séjours de 8 à 10 jours, et j’avoue être restée un peu sur ma faim.
    Nicole toujours aussi resplendissante dans ta jolie tenue.
    Le barrage ouvert en 1973 .
    Bisous et bonne journée

  5. 20 mars 2014 / 9 h 19 min

    Bipolette 🙂
    *
    Ta petite phrase me touche, car mon mari+ me disait souvent la meme phrase avec les memes mots!

    (j’ai aussi des moments de: pffff, mais je chasse ces moments très vite, car: la vie est trop courte!!!et: je ne veux pas que le pet.jin prend mon « pfff »! 🙂
    Grand bisou à toi de jin et moi,
    sara x

    • pacano
      20 mars 2014 / 11 h 18 min

      Sarah quand tu parle de ton petit chien j’ai l’impression de m’entendre avec ma petite chatte ! les enfants étant grands j’ai reporté le besoin de materner sur elle et c’est mon bébé ! pacano

  6. 20 mars 2014 / 8 h 39 min

    Coucou Josette,:-)
    *
    Ca fait du bien de bouger…et surtout dans la nature…on découvre de plus en plus.
    Prendre des photo’s: c’est très bonne idée et tu te sens pas seule!
    je suis pas aller vers ton face book, parceque je veux pas etre sur face book, j’ai déjà tellement des émails de mes amis à l’étranger, des skypes…la journée passe tellement vite..C’est pour ça que je me lève tot,.j’ai fais mon jus de béttérave, j’adore…appris au Maroc…d’une femme Marocaine…j’adore la vie de campagne, partout sur cette terre!
    Très bonne journée Josette!
    grand bisou du toit!
    sara x

    • Bipolette
      20 mars 2014 / 9 h 02 min

      Sarah tu a l air d etre un rayon de soleil a toi toute seule

    • pacano
      20 mars 2014 / 11 h 14 min

      Sarah, je n’ai pas gouté le jus de betterave mais dans mon restau préféré ils font du sorbet à la betterave ! c’est divin, délicieux ! du coup quand j’y vais ils me mettent une boules dans toutes mes entrées ! Je vais essayer le jus ; tu le fais dans le blender ? tu y ajoutes quelque chose ou ça se boit nature ? merci pour cette idée !!
      Merci pour ta réponse pour les chats mais mon mari n’accepterait pas quelqu’un à la maison pendant notre absence ; d’habitude ma fille reste là mais le projet (New York) c’est elle qui l’a lancé car c’est son rêve donc on partirait en famille ! bisous Pacano

  7. Pacano
    20 mars 2014 / 8 h 39 min

    Bonne chasse aux photos Josette ! Le grand air il n’y a rien de tel ! Bonne journée !!!

    • 20 mars 2014 / 8 h 43 min

      Bonne journée Pacano!
      bisou,
      sara x

    • 20 mars 2014 / 9 h 05 min

      réponse sur ta question Pacano,

      une amie à moi est partie(elle est seule avec son chat amour) en Afrique comme volontaire infermière pendant un mois, elle connaissait une femme d’age, seule, qui était si contente de venir chez elle pendant un mois, pour soigner le chat!
      et nous dans le temps:
      on avait trouvé un étudiant (fils d’une copinne à nous)…on avait 3 chats…et il venait vivre pour un mois avec les chats…les chats étaient en bonne forme et gaie au retour…pas de problèmes!
      bisou,
      sara x

  8. 20 mars 2014 / 7 h 36 min

    COUCOU du matin :)-
    *
    Sbaelheir chère Nicole, très bon jeudi!!! xxx
    *
    Mes amies, il y a le soleil…jogging est fait au parc…comme l’air est bon, fraiche!!!
    Suis en pleine forme ainsi que jin! Petit déjeuner maintenant! On dit 20° aujourd’hui!
    Demain que 12°!
    A vous toutes et Penna: très bonne journée!
    A Josette: surement ton petit café et jaghourt sur ta terrasse et bonne promenade!
    bisou,
    sara x

    • Josette
      20 mars 2014 / 8 h 12 min

      Bonjour Sara la matinale,je suis moins courageuse que toi bien que j’ai décidé de reprendre un peu d’exercices le matin avant de prendre ma douche.j’ai déjà du soleil et je pense que je vais partir avec mon appareil photos a la chasse  » du cliché ». Je dois vraiment me bouger!!!!!
      Et tu me donne ton énergie.bisous belle amie et caresses a jin

  9. Francoise-Elisabeth
    19 mars 2014 / 22 h 06 min

    @Mamiejojo, merci pour l info, je ne sais pas ce que j ai fait, j étais sûre de répondre à Bipolette, mais je crois qu elle a quand même vu mon message, des fois on est un peu perdue dans tous ces commentaires. Et toi as tu vu ma réponse sur les whiskys. Bonne soirée et bonne nuit même si tu es une couche tard, je vais coucher tard vers minuit ce soir se sera même passé minuit car je regarde La parenthèse inattendue de Frederic Lopez sur France 2 mais alors toi tu bats tous les records. Bisous

    • Mamiejojo
      20 mars 2014 / 0 h 54 min

      Oh oui mon dieu pardon j’ai bien vu ta réponse pour les whiskys et j’étais même persuadée de t’avoir répondu mais en fait j’avais simplement fait un copier/coller de ton com sur un pense bête pour ne pas avoir à rechercher l’article. Je vais étudier ça de près çe ne sera pas la bouteille à 320 € c’est sur mais je pense pouvoir trouver une très bonne bouteille dans les 100 € je sais que c’est un peu idiot mais il a tout ce qui lui faut, et il s’achète tout plein de choses lui même, beaucoup d’outillages de bonne qualité car il adore faire des travaux chez lui quand il n’est pas en chantier, j’ai un peu arrêté les vêtements qu’il aime bien en tant qu’ancien Rugbyman (Eden Park, Serge blanco) sa femme met tout à la machine à 70 ou 90° et après direction sèche linge, je ne te dis pas l’état des fringues au bout de quelques lavages, et encore maintenant elle prend quelqu’un pour le repassage sinon la dernière chemise Eden Park que je lui avais offerte (130 € la chemise quand même) elle est restée au fond de la panière à linge de son anniversaire (mars) à la Noël quand il a voulu la remettre, elle était tellement froissée impossible d’enlever les plis, comme sa femme n’était pas là, il me l’a refilée en douce pour voir si je pouvais faire quelque chose, je l’ai lavée et étendue sur un cintre 4 ou 5 fois de suite pour arriver à enlever les traces de plis, je l’ai récupérée pas sans mal à coup de presse et de fabulon je crois, il l’a mise pour le jour de l’an elle a cru qu’il s’était acheté une chemise….. 🙂 🙂

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      20 mars 2014 / 7 h 16 min

      bisous Francoise

  10. Opalyne
    19 mars 2014 / 21 h 59 min

    J’ai lu tes commentaires Bipolette. Je te comprends très bien. Depuis peu, j’ai été obligée de m’éloigner de mes enfants et petits. Ils me manquent beaucoup beaucoup. Je suis très proche d’eux. Me suis jamais éloignée sauf maintenant.
    A chaque vacances, je prends les petits. Ils n’attendent que ça. Heureusement il y a Skype et crois moi….Il fonctionne…!
    Tu verras qu’ils vont aller te voir très souvent. Dans le Sud le soleil la nature…..
    Gros bisous Bon courage ensemble !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      20 mars 2014 / 7 h 17 min

      bisous Opalyne

    • Bipolette
      20 mars 2014 / 8 h 57 min

      Puisque tu partage la meme tristesse que moi je me sens moins seule Opalyne et on va se soutenir pour la surmonter, alors bon courage a nous deux

  11. Dom
    19 mars 2014 / 21 h 57 min

    @ Mamiejojo, au sujet de l’application, je ne sais pas si ça marche, cela fait deux semaines que je le fais avec des hauts et des bas, je vais me peser demain matin…. ou pas ! Je ne sais pas si tu as été sur le groupe de Facebook mais ça aide un peu 😉
    En tout cas, ça m’occupe, ça c’est sûr ! ça prend du temps de calculer et de peser ! lol
    N’hésites pas à me demander des renseignements si tu as besoin, ok ?
    Bisous Mamiejojo

    • Mamiejojo
      20 mars 2014 / 0 h 57 min

      Non je ne suis pas allée sur Facebook je vais aller voir ça. Bisous.

  12. Dom
    19 mars 2014 / 21 h 53 min

    @ Lana et Opalyne, merci pour votre petit mot, vous avez raison, on ne m’y reprendra plus avec les souvenirs et les vieilles photos…. quand mari chéri est rentré, je lui ai parlé de mon coup de spleen et je lui ai dit que j’allais tout jeter…. puis, je lui ai montré quelques photos souvenirs et du coup, c’était un autre éclairage… plus tendre avec moins de tristesse. Moralité, vieilles photos mais pas toute seule lol !
    Merci en tout cas à toutes les deux, votre gentille attention m’a touchée !

    • Pacano
      20 mars 2014 / 8 h 36 min

      Dom surtout ne jette pas tes photos !!!!! Un jour tu aimeras les regarder avec de la nostalgie certes mais aussi avec tellement de bonheur ! Mets les dans un carton au grenier ou au fond du garage ! Moi aussi je sors de temps en temps les albums photos et bien sûr quelques larmes coulent, surtout que généralement quand on décide de ressortir les photos c’est qu’on est déjà fragilisé ! Même maintenant je fais développer mes photos car je trouve qu’elles sont les souvenirs de notre vie et elles resteront toujours ; j’aime les sentir entre mes doigts, regarder les détails…. Sur l’ordinateur ce n’est pas pareil, je trouve plus impersonnel et beaucoup moins d’émotions ! bizzzzzz Pacano

  13. Bipolette
    19 mars 2014 / 21 h 26 min

    @jujucaroline
    @mamiejojo
    merci a toutes les deux de votre comprehension et de votre soutien, ça me touche, vos paroles sages m aident beaucoup, c est vrai que le temps est le meilleur antidépresseur…

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      20 mars 2014 / 7 h 18 min

      je n’ai pas tout lu mais je t’envoie mille pensées en espérant que je puis avec la wifi aller plus loin dans les commentaires pour comprendre bisous

    • Josette
      20 mars 2014 / 8 h 08 min

      Bonne journée Bipolette biz

  14. Bipolette
    19 mars 2014 / 20 h 36 min

    @ Francoise
    @Dom
    Vous etes toutes les deux a la fois comprehensives et encourageantes et ça me fait du bien, peut etre ma douleur n est elle pas raisonnable mais c est ainsi j ai l impression qu on coupe une deuxième fois le cordon ombilical qui m a nouée a chacune, le temps n a pas passé sur separation originelle. Il faut que je me raisonne, mais le coeur des mères est aussi fragile n est ce pas ?

    • Jujucaroline
      19 mars 2014 / 20 h 51 min

      Ta douleur est tout a fait comprhensible et normale ton coeur de mère saigne. Il faut laisser le temps au temps. Bisous

    • Mamiejojo
      19 mars 2014 / 21 h 16 min

      Oui Bipolette Jujucaroline a raison, il faut laisser le temps au temps, je sais c’est facile à dire mais c’est la vérité, le temps cicatrise les blessures quelles qu’elles soient. C’est sûr que ce n’est pas évident pour toi surtout que ce sont les circonstances de la vie et nos maigres retraites qui font que tu sois obligée de t’éloigner de tes filles, je suis sûre que vous avez murement réfléchi votre projet et vous avez certainement fait pour le mieux et tu verras les retrouvailles c’est pas mal non plus, et puis il y a le téléphone, les sms, skype, les réseaux sociaux. Gros bisous ma belle amie. Mamiejojo

  15. myléne
    19 mars 2014 / 20 h 20 min

    joan je suis comme toi aprés 40 ans de vie commune je m impose .ça discute dur par moment mais je ne céde plus lorsque cela me parait normal .les vacances j adoore 10 jours aprés j aime beaucoup rentrer a la maison nicole tu es splendide

  16. 19 mars 2014 / 20 h 11 min

    Coucou Bipolette,
    *
    Mon fils habite Sud-Amérique avec sa petite famille! C’est loin hé!
    Il est très heureux là, c’est sa place sur cette terre!
    et je suis contente pour lui!
    Car son bonheur est le mien!
    et……….il y a Skype…mais je peux très bien te comprendre…
    on est toutes là au blog pour te remonter le moral!
    N’oublies pas!
    grand bisou,
    sara x

    • Bipolette
      19 mars 2014 / 20 h 40 min

      Merci Sarah tes mots me touchent beaucoup

  17. SYLVAINE
    19 mars 2014 / 19 h 31 min

    Coucou Nicole, et les ami(e)s du blog de Nini !

    Un passage rapide car journée chargée et je repars à mon cours de théâtre.

    Tjrs aussi élégante notre Nicole, toutes tes tenues sont ravissantes et tu les portes à merveille.

    Qu° : le (haut) barrage d’Assouan est terminé en 1970. Il a été à 6 km en amont de l’ancien barrage.
    Je l’ai vu lors de mon séjour en Egypte, ces ouvrages m’impressionnent bcp.

    Bonne soirée, bonne nuit à vous toutes et à Penna.

    BISOUS

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      20 mars 2014 / 7 h 22 min

      bisous Sylvaine

  18. Danielle
    19 mars 2014 / 19 h 22 min

    Aloha,
    Selon Wikipédia le barrage à été achevé en 1970.
    Nous quittons Maui dans une heure pour se rendre à Kauai, une autre île de l’archipel d’Hawaii pour un autre 3 semaines! 😉 On a l’impression de repartir en voyage! 😉
    Ça fera en tout 6 semaines et pour nous ce n’est pas trop long, il y a tellement à voir, puis on a apporté nos passes-temps: Blog de Nicole, broderie, tricot et lecture …..nous faisons nos courses et je cuisine. 🙂
    À +
    Danielle xx

    • 19 mars 2014 / 19 h 43 min

      Aloha Danielle, 🙂
      *
      Très bon départ vers KAUAI…Quel beau voyage 🙂
      *
      C’est quelque chose pour Stéphanie…je pense pour beaucoup d’entre nous!!!

      bisou,bisou,
      sara x

    • Jujucaroline
      19 mars 2014 / 20 h 55 min

      Que ces noms sont doux a l’oreille cela me fait réver. Pleins de photos pour mettre de belles images sur ces noms. Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      20 mars 2014 / 7 h 19 min

      bisous Juju j’ai vu la photo de ton fils sur facebook un beau garçon tu peux en etre fier bisous

    • Dom
      19 mars 2014 / 21 h 46 min

      Magnifique ton voyage…. c’est vrai que c’est des noms doux à nos oreilles !
      Bonne continuation de vacances Danielle !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      20 mars 2014 / 7 h 22 min

      bon re voyage ma Danièle bisous

    • Josette
      20 mars 2014 / 8 h 07 min

      Bon voyage Danièle bisous

  19. 19 mars 2014 / 18 h 52 min

    Bonsoir Lynda, 🙂
    *
    L’eau de bleuet…fonctionne très bien pour les personnes qui travaillent toute la journée devant un écran!
    Je trouve quand meme très éfficace pour les yeux!
    bisou,
    sara x

  20. Opalyne
    19 mars 2014 / 18 h 35 min

    -MamiJojo- Où en es- tu de ton bénévolat… ? As-tu fini par lâcher définitivement la cigarette et Penna aussi… ?
    -Le barrage d’Asoussan… entre 1970 et 1973. Voilà, comme ça pas d’jaloux… !
    -Dom – Je n’aime pas les souvenirs non plus. Et ce depuis peu. J’ai perdu quelques êtres chers et du coup je ne peux même plus regarder mon fichier de photos. J’en ai un paquet.
    Des films en super 8 aussi. Mais le projecteur ne fonctionne plus et de toute façon ça me fiche le bourdon.
    -Alors qu’aujourd’hui nous avons tous les moyens possibles pour faire de clichés à tous les coins de rue. J’en suis là de mes idées pas très réjouissantes.
    -Hier, je me suis acheté un sérum Avene 26 € dans ma parpharmacie. Et l’après midi, j’ai vu le même à 36 € à l’espace beauté de Carrefour.
    Qu’en pensez-vous… ? Je trouve l’écart de prix exorbitant… !!!
    *
    Courage Nicole..On t’attend fidèle au poste ! 🙂
    Gros bisous à toutes et tous

    • Mamiejojo
      19 mars 2014 / 20 h 56 min

      Ca avance, ça avance, c’est un peu long car ils préfèrent être sûrs de notre motivation, j’ai à nouveau rdv avec la présidente vendredi et normalement je devrais commencer mon bénévolat le jeudi 27 en espérant pouvoir faire un peu plus qu’une demi-journée par semaine mais en période de stage je ne sais pas si ça sera possible. Pour la cigarette c’est une autre histoire, Penna lui est sage depuis Noël quant à moi ce n’est pas vraiment tout à fait ça 😉 Mamiejojo

  21. bereti
    19 mars 2014 / 18 h 32 min

    Bonsoir
    Je suis moi aussi devant un dîner presque parfait !! et je vais tout faire pour que le mien le soit aussi, presque parfait 😉 direction la cuisine !!
    Pour la question concernant le barrage d’Assouan : achevé en 1970, inauguré en 1971 et mise en service en 1973 !!
    C’est râlant Nicole ce contre-temps pour l’hôtel !! ça ne devrait pas arriver !! on vous doit un petit dédommagement 😉
    Passez une très bonne soirée et à demain 🙂

  22. lynda
    19 mars 2014 / 18 h 18 min

    Bonsoir à tous!!!! Comme tout le monde,j’aime partir en vacances,mais ne jamais tarder. Finalement je ne me sens bien que chez moi! Je ne connais pas l’eau de bleuet pour les yeux et moi aussi mes yeux fatiguent sur mon l’écran du pc. Est ce vraiment efficace? L’avez vous essayé?Pour le moment je regarde un diner presque parfait que je ne loupe pas en général!!! Je vous embrasse à tous! Nicole profite des derniers jours de soleil car je crois que ça se gâte chez nous à partir de samedi!

    • Pacano
      20 mars 2014 / 8 h 27 min

      Coucou Linda ; j’ai essayé l’eau de bleuet ou eau bleue pour parait-il blanchir le blanc des yeux ; je n’ai pas vu trop de résultat ; il faut faire attention car le flacon se périme assez vite j’ai dû jeter le mien avant d’être arrivé à la moitié !
      Pluie à partir de samedi et pour toute la semaine ! Heureusement les températures vont rester agréables ! bizzzzzzzz Pacano

  23. 19 mars 2014 / 18 h 01 min

    Coucou Nomade Stéphanie, 🙂
    *
    Que ton reve se réalise vite!!!!!! ****************
    bisou,
    nomade sara x

  24. Dom
    19 mars 2014 / 17 h 36 min

    @ Nadia, tu me fais rire quand tu parles de ton envie de traînailler chez toi, la façon dont tu le racontes est très drôle.
    @ Bipolette, comme tu décris la maison où tu vas vivre… mais c’est un petit paradis !! Tes filles vont adorer venir vous voir dès qu’elles auront un moment de libre, j’en suis sûre.
    Je suis d’accord avec Mamiejojo, il faut que les enfants et les parents, à un moment, fassent leur vie même si c’est douloureux.
    D’ailleurs, j’ai passé mon après midi pas du tout comme je l’imaginais… j’étais à la recherche d’une photo de mes deux enfants petits et du coup, j’y ai passé un grand moment et bien me voilà toute triste…. presque déprimée. Pourquoi ? Et bien la vie a passé vraiment vite et nous avons passé de tellement bons moments… mais tout change et voilà que les enfants sont grands, ont leur vie, habitent plus loin et les moments pour se retrouver se font de plus en plus rare, j’en suis vraiment triste.
    Ouh là là, on ne m’y reprendra plus à mettre le nez dans les souvenirs, c’est pas bon pour moi 🙁

    • Lana
      19 mars 2014 / 19 h 33 min

      @Dom, moi aussi, je suis trés nostalgique en regardant les vieilles photos, et comme je ne suis pas (trop) maso, elles restent maintenant ds un carton!!
      Ma fille est trés indépendante comme le sont ses parents:-))
      elle voyage, a travaillé 2 ans aux USA, puis en province et jamais , je ne lui ai dit qq chose pourtant ce n’est pas facile du tout, mais je veux pas l’empêcher de s’épanouir, et c’est vrai qu’elle a une sacrée personnalité
      qd j’étais gosse, mes parents travaillaient à l’étranger, nous avons beaucoup voyagé , rencontré plein de personnes différentes et je pense que ça m’a ouvert l’esprit
      et puis maintenant, on a skype:))

    • Mamiejojo
      19 mars 2014 / 21 h 22 min

      Juste un petit mot Dom pour te dire que j’ai téléchargé l’application pour le calcul des calories, c’est vraiment super ton truc en plus il nous rappelle même pour nous dire de ne pas oublier de rentrer nos repas, je ne sais pas si je vais maigrir avec ça mais en tout cas j’ adoooore 🙂 Merci beaucoup. Mamiejojo

  25. Stéphanie
    19 mars 2014 / 17 h 23 min

    Coucou â toutes et â Penna,
    Nicole, tu es superbe et j’ai hâte de voir tes vidéos à ton retour car avec toutes ces séances de nage et de soleil, tu vas nous éblouir! Merci pour tous ces bons plans beauté.
    Bipolette, ton message m’a particulièrement émue car ça doit être terrible de devoir quitter un endroit où on aime vivre et où on a sa famille. Je te soutiens de tout cœur et j’espère que tu vas vite t’adapter à ton nouveau lieu de vie. Peut être trouver une activité que tu n’as jamais encore faite ou quelque chose qui te tient à cœur pour t’investir totalement et te changer les idées? Bon courage.

    Il y a beaucoup de voyageuses ici, décidément et qui aiment les destinations lointaines!
    Sarah, je suis aussi une nomade!
    Comme beaucoup, je suis plutôt une vadrouilleuse qu’une lezarde au soleil! Heureusement mon adorable mari est sur la même longueur d’onde alors on ne se dispute jamais pour les vacances et les activités. Et les enfants sont pareils 😉
    Ceci dit, une semaine de vrai farniente ne serait pas du luxe, on n’a pas pris de vacances depuis un bail et mon chéri aurait besoin de se reposer. Je rêve d’une plage au soleil avec des cocotiers!
    Bises!

    • Bipolette
      19 mars 2014 / 20 h 25 min

      Merci Stephanie de ton affectueuse comprehension car elle n est pas toujours partagee y compris par mon entourage proche comme si ma tristesse n avait pas de sens

  26. Liliete
    19 mars 2014 / 16 h 39 min

    @ Nadia:merci pour l’échange à propos de vacances.
    Pour ma part,je n’aime pas être trop longtemps en tête à tête avec mon mari.
    Je m’ennuie a mourir.C’est comme ça,je ne peux rien!
    En réalité les garçons n’ont pas souvent le même centre d’intérêt que les filles.
    A vrai dire,j’aimerai un jour vivre l’expérience de partir toute seule une semaine.
    J’en rêve!
    Aussi,je trouve nos discussions fort intéressantes.
    Vive les femmes mûres qui savent(+ ou-) ce qu’elles veulent,n’est ce pas?

    • Francoise-Elisabeth
      19 mars 2014 / 17 h 06 min

      Bipolette, tu sais avec tous les moyens techniques que nous avons internet, skipe tu pourras continuer a voir de loin bien et par écran interposé tes filles, ma sœur a sa fille et son petit fils qui vivent a Londres et elle les voit tous les jours par Internet et quand ils viennent pour des vacances c est toujours un grand bonheur. Je ne connais pas Albi mais c est sûrement un coin sympa avec pleins d activités que tu pourras partager avec d autres personnes, allez courage et nous sommes toutes là pour te remonter le moral. Bisous
      Francoise-Elisabeth

  27. 19 mars 2014 / 16 h 32 min

    ps: j’ai vécu depuis mes 3 mois en lointain étranger…l’Afrique, 4 pays du Moyen-Orient,L’Inde…le Maroc…tout ça est beau à voir!à vivre!
    Le pt.jin était à ses 4 mois déjà au Maroc…s’il voit la valise il est content comme moi!!! 🙂
    sara x

    • Pacano
      20 mars 2014 / 8 h 19 min

      Quand ma chatte voit la valise elle, au contraire, elle panique !!! Je l’ai laissée toute seule enfermée à la maison pendant une semaine il y a 2 ans et elle s’en rappelle !! Une voisine venait lui donner à manger mais c’est une chatte de salon, qui aime son confort mais surtout les calins et notre présence affectueuse ! Donc depuis je suis bloquée dans mes projets de vacances ! Quelqu’une a-t-elle déjà vécu ça ? mon mari me dit que j’exagère, que ce n’est qu’une chatte, que je ne dois pas nous priver de vacances pour elle mais c’est mon bébé et je ne pourrais pas profiter pleinement si je sais qu’elle est seule et triste ! Pacano

  28. Elizabeth 27
    19 mars 2014 / 16 h 24 min

    Toujours aussi élégante Nicole avec les bons conseils.
    Je voyage avec toi et revis les moments passés en circuit en Egypte.
    Croisière sur le Nil, barrage d’Assouan, le Caire, visite de temples, etc
    L’ouverture du barrage d’Assouan a été faite en Juillet 1970.
    Profite des 3 derniers jours de vacances et rapporte nous de belles photos.
    Bisous et bonne fin d’après midi.

  29. 19 mars 2014 / 16 h 16 min

    Bonjour tout le monde, chère Nicole, 🙂
    *
    Le lointain’étranger, les voyages…:-) c’est ma vie depuis mes 3mois d’enfance!
    et je ne regrette pas du tout! Je dis : grand merci à mes parents et mon mari +
    J’aime pas les grands hotels, mais les très petits…et maintenant: je voyage seule avec mon jin!
    et ça me plait très beaucoup!
    Jamais on a fait excursions en groupe…il y a le guide des routards!
    Avec mon mari: c’était: 1 mois…chaque 2 jours, autre place! On était LIBRE de faire et aller,manger ou on veux! Ou c’est bien: on reste un peu plus de jours!
    On apprend les lanques qui sont quand meme important, on apprend si beaucoup des autres cultures! Dans mes yeux : la plus belle richesse!
    *
    C’est la meilleure maniière de se fondre dans l’ame d’un pays!
    Suis-je une nomade… je pense bien!:-)
    *
    pour la question: c’est en 1973!
    *
    je vous embrasse,
    sara x

  30. marie7169
    19 mars 2014 / 16 h 07 min

    le coquillage est magnifique! la nature nous dévoile bien des surprises.
    quel bon programme tout en douceur tes vacances, pas de soucis ni de stress, le paradis. sans parler d’un délicieux massage au chocolat, mmmmmmhhhhhhhhh! raconte!!!
    « A quelle date a été ouvert le barrage d’Assouan? », il a été achevé en 1970 et mis en service en 1973.
    je t’embrasse, profite bien de ton séjour,r epose toi bien et nage bien!

  31. HendaB
    19 mars 2014 / 15 h 27 min

    Bonjour,
    Un massage au chocolat, j’adorerai! Mais je me ferai force de ne pas me lécher les doigts, moi la chocolat-addicted 😉
    De toute façon, tu as Nicole, un très beau programme même si tu ne visites pas beaucoup de nouveaux endroits. On a parfois besoin de vacances farniente, d’une chaise longue, d’un bouquin, … De toute façon, avec tout le temps que tu passes à nager, on ne peut pas dire que tu ne bouges pas 🙂 Comme on a envie de partir, on a également envie de revenir après quelques temps, et heureusement d’ailleurs, c’est que ça va chez soi.
    La construction du barrage d’assouan a été achevée en 1970 et a été mis en service en 1973.
    Portez vous bien. Bises

  32. Mamiejojo
    19 mars 2014 / 14 h 58 min

    Barrage d’Assouan 1970 ou 1973 ? là est la question 😉 d’après mes sources qui sont les mêmes que les vôtres évidemment le barrage aurait été fini de construire et inauguré en 1970 et 1973 aurait été l’année de la mise en service…
    Toujours aussi resplendissante Nicole, moi je te vois bien en jupe blanche et pull rose, l’ambiance dans les tons jaunes, bois et carrelage terre cuite change peut-être un peu la tonalité, mais finalement avec le mur jaune on a l’impression d’être un peu chez toi n’en déplaise à certaines personnes sur Youtube 😉
    Deux semaines de mer et de plage je reconnais que pour moi ça ferait peut-être beaucoup, quoique….. 🙂
    @ Lynda je me couche tard, très très très tard ou tôt le matin parfois comme cette nuit où en fait je ne me suis endormie qu’à 4 h…. heure à laquelle certaines d’entre vous se lèvent… et donc je me lève tard le matin, très très tard parfois comme ce matin il était 10 h 15… j’ai donc mes 6 h de sommeil en général. Ce matin j’avais quand même mis mon réveil pour envoyer un SMS de bon anniversaire à mon fils et je l’ai appelé un peu plus tard quand j’étais bien réveillée, et bien sûr il a eu son cadeau d’anniversaire, un peu original mais c’est ce qu’il souhaitait : un programmateur d’arrosage solaire un peu sophistiqué qui va lui faciliter la vie, il a commandé aussi un robot de piscine… tout dans l’utile cette année.
    @ Nadia j’apprécie beaucoup mes journées seules à la maison avec mon cher et tendre au travail, je peux me lever quand je veux, trainailler en tenue d’intérieur, surfer sur le net, faire tout ce que je veux quand je le veux et comme je le veux et le tout sans état d’âme, je mets en replay les émissions qui le barbent et comme ça tout le monde est content 😉 Le soir quand il rentre il a une petite femme détendue et coquette qui attend son retour avec un petit plat qui mijote sur le feu, le weekend plus de ménage à faire rien que du temps pour nous deux. Comme toi à partir du moment où j’ai déposé ma date de départ à la retraite j’ai eu bizarrement comme un ras le bol alors que j’aimais beaucoup mon travail.
    @Pour mes achats sur le net j’utilise l’application PLAYLIB entièrement gratuite proposée par ma banque ou éventuellement mon compte PAYPAL s’il est proposé.
    @Bipolette c’est une décision pas facile que tu as prise que celle d’aller vivre loin de tes filles et je comprends que tu angoisses un peu, beaucoup, mais c’est un choix mûrement réfléchi et tout va bien se passer ne t’inquiètes pas trop là dessus, chacun doit faire sa vie les parents comme les enfants….
    @Penna bon courage pour cette semaine et ce weekend à Montbéliard c’était bien ?
    Dimanche c’est l’anniversaire de mon deuxième fils et oui ils sont tous les deux du mois de Mars avec 5 ans de différence, il fête donc ses 34 ans et n’a pour l’instant aucune idée de ce qu’il voudrait, en tout cas il est là et non pas en chantier c’est déjà ça. Il est amateur, sans excès, de très bon whisky moi je n’y connais pas grand choses voir rien du tout vous vous y connaissez vous ? Vos maris peut-être ? Bisous et bonne fin de journée.

    • Bipolette
      19 mars 2014 / 15 h 46 min

      Mamiejojo, merci de tes propos pleins de réconfort, tu comprends mon desarroi, et ca me fait du bien, ce n etait pas vraiment un choix de quitter Paris mais cette ville est devenue beaucoup trop chère pour des retraités. …….. c est triste mais c est comme ça…….. c est sans doute parce que j y suis contrainte que je le vis mal, mais comme tu me le dis d autres mamans sont dans la meme situation, j aimerais bien partager leur expérience. Est-ce que tu souffres de tes insomnies ?

    • Francoise-Elisabeth
      19 mars 2014 / 16 h 54 min

      Pour le cadeau de ton fils mon mari est un grand amateur de whisky, voici quelques idées :
      Calo Ila 16 ans, Lagavulin 12 ou 16 ans, Oban, Glenkinchie, Dalwhinnie, Cragganmore, Talisker, et un whisky français Intravagan’za, tous ces whisky sont dans des prix raisonnables, il y a bien sûr des whiskys très chers comme le Port Ellen mais cela vaut environ 380€ et il est très difficile à trouver, il en avait reçu une bouteille de ces élèves judokas pour ses 65 ans, il le savoure a très petite dose, il en a encore après 3 ans, c est te dire. Voilà j espère que tu trouveras ton bonheur dans cette liste. Bisous

    • 19 mars 2014 / 18 h 13 min

      Hello mamijojo oui le wek a montbéliard étais super un super beaux soleil cela a passer super vite a bientôt j espère que tu va. Bien biz

    • lynda
      19 mars 2014 / 18 h 33 min

      Mamijojo,j’aurai aimé avoir ton rythme de sommeil parce que moi,j’ai un véritable problème: je me couche tôt,je fais donc des insomnies et le matin je ne sais pas dormir (sauf si je suis malade).A5H en général,je suis réveillée et en forme mais vers 11h j’ai un coup de pompe et une micro sieste s’impose! Tu as toute la journée pour t’occuper de toi et de ton intérieur avant le retour de ton mari et c’est très bien comme ça! Bisou.

    • Pacano
      20 mars 2014 / 8 h 08 min

      Coucou Josiane ; Tout comme toi je profite bien de mes journées coocooning ; j’ai de la chance de ne pas travailler (à l’extérieur, je précise) ; mon mari part le matin et ne rentre que le soir donc c’est plutôt cool ; pas d’horaires, à part ma fille quand elle rentre à sa coupure, mais pas de contraintes spéciales ; je m’organise comme je veux, si je veux commencer le ménage l’après-midi pas de soucis ; les plateaux repas c’est le top, les emissions en replay tout en repassant c’est super car les émissions qui m’intéressent ne plaisent pas à mon mari donc avant je ne les regardais pas !
      Pour les paiement sur internet, j’ai la ecard ; lors d’un achat j’ai une carte virtuelle qui s’affiche sur l’ordi et j’ai le n°, la validité, le code et ce n’est valable qu’une seule fois ; Une grande sécurité ! J’ai été très étonnée de voir que des sites comme zalando et Saranza ne la prennent pas ; j’ai donc préféré envoyer un chèque lors de mon dernier achat (une paire de chaussure de marque Azzaro pour l’anniversaire de mon mari samedi).
      Pour le Whisky, Chivas 12 ans d’âge, tu ne peux pas te tromper ! C’est un très bon Whisky !
      Bisous Pascale

  33. Rosevelyne
    19 mars 2014 / 14 h 44 min

    bonjour tout le monde
    alors je suis déprimée aussi car je partirais bien aussi mais avec petit mari .
    15 jours en vacances à l’étranger ne m’ont jamais paru longs bien au contraire même la fois ou comme Nicole nous étions les seuls français au Shératon à Cesme en turquie .
    Bipolette j’espère que la « trouille » comme tu dis va se dissiper ,Albi est une belle ville et très vivante.
    Vous parlez de retraite et vous me faites envie de pouvoir faire ce qu’on veut quand on veut ,mais je n’en suis pas encore là.
    Nicole tu es très élégante ,quel dommage de ne pas être dans le bon hôtel.
    Le barrage d’Assouan a été mis en service en 1973

    • Bipolette
      19 mars 2014 / 14 h 55 min

      Merci Rosevelyne de ton encouragement, tu as entièrement raison je ne devrais pas me plaindre de prendre ma retraite en bonne santé dans une jolie ville, enfin je serai a la campagne aux portes d Albi dans une grande maison ancienne, elle a 200 ans, elle a ete construite en 1800, elle est situee dans un grand parc………. mais je n emmène pas mes filles avec moi et cela me rend très triste d autant plus que je suis totalement incomprise quand je dis cela……. Y en a t il parmi vous qui vivent loin de leurs enfants ?

  34. Anne-Sophie
    19 mars 2014 / 14 h 44 min

    Bonjour Nicole et à tous,
    Nous voyons déjà sur toi le bienfait de tes vacances ! même si la photo jaunit un peu les couleurs ta tenue est jolie et te va très bien. Cela me donne envie d’aller farfouiller dans les magasins où tu les a trouvés – bonne idée de faire ces photos ! cela nous aide a faire des choix.
    Merci aussi pour les infos sur les soins/cheveux car j’avais remarqué sur une précédente photo où tu as les cheveux lâchés qu’ils étaient jolis, brillants – j’ai donc noté les marques.-
    Je pense que c’est plutôt les soirées que tu dois trouver longues car la fraîcheur arrivant vous rentrez plus tôt à l’hôtel – et aussi n’y-a-t-il peut-être pas d’animation valable dans cet hôtel après le dîner.
    C’est bizarre cette erreur sur votre hébergement, mais, si ça se trouve, l’hôtel que vous auriez dû avoir n’est peut-être pas mieux que celui-ci…
    Profitez de vos derniers jours de dépaysement, de soleil, de plongées avec les poissons, pour affronter au retour peut-être des jours gris et moins reposants…tu vas tirer de ce séjour un sacré bénéfice ! et tu te diras dans une semaine : qu’est-ce que nous étions bien là-bas ! (c’est toujours comme ça)
    Attendons le résultat du massage au chocolat qui fait beaucoup d’envieuses 😉
    Bonne fin de séjour !
    Bises à tous
    AnneSo

  35. Jujucaroline
    19 mars 2014 / 14 h 40 min

    Bonjour a toutes et a penna. Nicole tu vas pouvoir te faire un book tu es superbe et tu prends bien la pose! Comme je ne suis jamais partie je ne sais pas ce que c’est mais un jour peut être… Mamaiejojo merci pour ton com c’est vrai que mon garçon est très gentil j’ai mis une photo ou comme je dis il est cul nu car normalement il a moustache et barbe mais quand il a passé son oral de master il a préféré tout rasé mais ça n’a pas duré moi je le préfère avec la barbe. Ce matin un petit tour a kiabi où il y a 50 et 70% .j’ai trouvé 2 hauts.après direction la parapharmacie car je voulais une base verte car j’ai les joues et les ailes du nez un peu rouge j’ai pris eucerin je verrai bien ce que cela donne.pour la réponse j’ai trouvé 1973. Bonne journée.bisous

    • Dom
      19 mars 2014 / 17 h 22 min

      Je rebondis sur ce que tu dis Jujucaroline… tu n’es jamais partie en vacances ?
      C’est vrai ? Si c’est le cas, j’espère de tout coeur que tu vas pouvoir t’échapper un peu et voir d’autres horizons, ça fait du bien…
      Bisous plein de soleil

  36. Joan
    19 mars 2014 / 14 h 39 min

    Bonjour Nicole, et vous toutes, et tous.

    J’éprouve le même sentiment : pour moi, l’idéal c’est 10 ou 12 jours de vacances sur place, suivant le temps consacré au déplacement : arriver, se poser, et profiter. Chacun son truc.

    Le barrage d’Assouan a été ouvert en 1973.

    NADIA, je te rejoins totalement. Même si la vie de couple a du bon, on a parfois besoin d’air. Dans notre couple, nous avons, en dehors de certaines activités communes, des activités diamétralement opposées parce que nous n’avons pas les mêmes objectifs. Ce n’est déjà pas trop mal de s’autoriser à mettre en pratique. Bien que, j’ai dû batailler pour m’imposer, et cela arrive encore régulièrement. Mais, la différence après 40 ans de vie commune, c’est que je n’ai PLUS ENVIE DE BAISSER LES BRAS QUOI QU IL ARRIVE.

    Bisous. Joan

    • Bipolette
      19 mars 2014 / 14 h 45 min

      Moi non plus après 28 ans de vie commune j ai appris a dire ce que je pense et a ne plus baisser les bras et finalement ça n enleve rien a l affection qu on se porte malgré le temps qui passe très fort

    • Francoise-Elisabeth
      19 mars 2014 / 16 h 34 min

      Joan, tout comme toi nous avons des activités communes et des diamétralement opposées mais je pense que dans un couple il faut se réserver chacun des petits moments ou activités c est je pense important pour préserver la bonne entende du couple, en cas pour nous ça fonctionne puisque nous sommes mariés depuis 43 ans et avec toujours le même plaisir quand nous sommes ensemble. Bisous

  37. Francoise-Elisabeth
    19 mars 2014 / 13 h 29 min

    Alors je suis comme toi Nadia, déprimée et je prendrai bien les mêmes vacances que toi, cela m arrive car quand mon mari part faire un championnat de judo a l étranger, je profite de faire ce qui me plait pendant son absence et c est génial, je te l assure, mais je suis quand même super contente quand il rentre, car quand il n’est pas il me manque. Enfin on est jamais contente. Bisous

    • Bipolette
      19 mars 2014 / 14 h 42 min

      Francoise Elisabeth, Nadia et Monica pour moi c est tout comme vous et Nadia tu décris tres bien la glande (pardon) que j aimerais m offrir en plus des vacances au bout du monde dans les mers chaudes. Finalement je me sens moins seule grâce a vous dans cette traversée du désert noir et profond mais peut être passager…….et ce matin je me suis maquillée et ça m a fait du bien Je vous embrasse toutes chaudement

    • Mamiejojo
      19 mars 2014 / 21 h 24 min

      Juste pour info François-Elisabeth tu as répondu à Bipolette sur un com de Liliete. Bisous. Mamiejojo

  38. Monica
    19 mars 2014 / 13 h 16 min

    Bonjour tout le monde!
    Nadia dit: j’en ai assez, je n’ai plus la foi. Je croyais m’entendre juste avant ma retraite. Pourtant, j’aimais mon travail. Faut croire que quand l’heure a sonné et bien, c’est irrésistible, on veut vivre autre chose. Pas vrai Nadia?
    Nicole est radieuse! Elle va nous revenir en pleine forme. Dommage pour son hôtel et le wifi. Il est vrai qu’on en devient un peu accro, même en vacances!
    Pour Danielle, je vais bien à Myrtle Beach début avril. Mais je ne me fais pas trop d’illusion. Encore hier, à Washington, la Maison Blanche était couverte de neige. L’hiver est bien long!
    Bisous xxxx

  39. Bipolette
    19 mars 2014 / 12 h 01 min

    Je partirai bien en vacances loin de tout, le temps que vous voudrez……. çà sent la deprime non ?

    • Nadia
      19 mars 2014 / 13 h 21 min

      Alors…je suis déprimée !!!
      Moi aussi, j’aimerais bien partir loin de tout. Mais pas trop longtemps.
      Ou alors, plan B : être en vacances à la maison mais seule…pendant la journée ! Petit mari va au travail bien gentiment et revient très vite le soir, quand même….Mais me laisse toute la journée pour moi toute seule, à ne faire QUE ce que j’ai envie de faire, QUAND j’ai envie de le faire et SI j’ai envie de le faire. Par exemple, aller me faire mon plateau de petit-déjeuner et me recoucher avec. Glandouiller toute la journée devant tous mes films (en retard) à visionner. Me faire un plateau-télé de fille. Rester sur internet le temps que je veux. Rester en sweat-shirt, leggings et grosses chaussettes en toute impunité. Aller faire les courses seule en n’expliquant pas en long, en large et en travers, pourquoi je préfère prendre le fromage X plutôt que le Y, etc, etc…Ce genre de trucs où on n’est pas toujours sur la même longueur d’ondes, les mecs et les nanas…
      Vous voyez ce que je veux dire, hi, hi, hi, même si…on les adore !

    • Jujucaroline
      19 mars 2014 / 14 h 27 min

      Mon rêve serait de pouvoir partir en vacances unn jour! Biz

    • Mamiejojo
      19 mars 2014 / 15 h 12 min

      Je réponds à ta question Bipolette nous sommes nombreuses sur le blog à vivre loin de nos enfants chéris, pour ma part mon fils aîné est en corse avec sa petite famille, Jujucaroline son fils vit en Espagne et elle dans le nord de la France, Clo sa fille et ses petits enfants sont en Algérie (elle les y a rejoint pour les vacances en ce moment même), Sarah également à son fils et sa petite famille qui vivent très loin dans un pays pas évident, ce ne sont que quelques exemples qui me viennent là tout de suite, nous comprenons très bien ton mal être à l’idée de vivre loin de tes filles surtout que là c’est vous qui avez pris la décision, mais heureusement quand l’une de nous a un coup de bluzz les autres sont là pour lui remonter le moral. Allez courage ma belle dans quelques temps ça ira mieux et tu auras tellement de plaisir à les accueillir dans ta jolie maison pendant les vacances. Gros bisous. Mamiejojo

    • Jujucaroline
      19 mars 2014 / 16 h 22 min

      Cc ma belle depuis le mois d’octobre mon fils est parti vivre en espagne et j’avoue vivre très mal cet éloignement alors je te comprends très bien! Bisous

  40. Brigitte A.
    19 mars 2014 / 11 h 46 min

    Bonjour Nicole,
    les vacances se terminent… mais il est vrai que l’on aime bien partir mais on aime aussi revenir.
    On est quand même bien chez soi !!!
    Ma réponse à votre question est :
    Inauguration : 15 janvier 1971 après 11 années de travaux par le Président Egyptien
    Date de mise ne service : 1973
    l’ancien barrage fut construit en 1902
    On apprend pleins de choses grâce à vos questions.
    Bonne journée et profitez bien de vos derniers jours…

    • Nadia
      19 mars 2014 / 13 h 14 min

      C’est rassurant, finalement, d’avoir envie de rentrer : c’est la preuve qu’on est bien chez soi !

  41. 19 mars 2014 / 11 h 44 min

    Je ne pourrai pas moi non plus rester 15 jours au même endroit ; pour nos vacances nous préférons « les circuits » et changer d’hôtel tous les soirs n’est qu’une question d’organisation.Nous nous limitons à 12 jours , ce qui est déjà bien car on se déplace pour découvrir et à la fin c’est un peu fatigant .Heureusement nous avons la possibilité de récupérer après. Je garde du barrage d’Assouan , inauguré le 15janvieer 1971, le souvenir d’une meute de chiens au petit jour . J’avais très froid et j’ai peu apprécié dommage.
    Avec toutes les précautions que tu prends pour te protéger du soleil tu peux être bien tranquille.
    Quel est le voyagiste qui vous a si mal orienté jusqu’à se tromper d’hôtel pour l’éviter !!!
    Bonne journée à tous .

  42. 19 mars 2014 / 11 h 42 min

    Hello ces de mon salon que je prend deux minute ma cliente est au bac avec un soins je pense bien a toi nicole est a vous toute semaine de fou je finit tard et osa le courage de lire les comm. pardonnez moi les fille je vous lirait dimanche aller j’y retourne biz profite de tes dernier journée égyptienne biz

    • Francoise-Elisabeth
      19 mars 2014 / 13 h 22 min

      Alors courage pour cette semaine surchargée. Bisous

    • Jujucaroline
      19 mars 2014 / 14 h 26 min

      Gros bisous!

  43. Nadia
    19 mars 2014 / 11 h 37 min

    Oui, moi aussi j’ai vu « mise en service en 1973″…Source Wikipedia. (?)

    • lynda
      19 mars 2014 / 18 h 23 min

      Nadia,moi je rêve de mettre les pieds sous la table et qu’on me serve:de bons petits plats concoctés rien que pour moi! Ne plus faire la cuisine pendant 10jours!!!!!!!!!!!!!
      Je comprends que tu veuilles revenir vivre à Rouen,la ville où tu as grandi. Chaque rue doit te parler,moi,je n’ai pas été charmée par cette ville et ça se comprend!! Bizou.

    • Nadia
      19 mars 2014 / 21 h 17 min

      Vouiiiiiiiiiii, se mettre les pieds sous la table !!! Justement, ces temps-ci, j’en ai un peu marre de préparer les repas du midi (que nous emportons) et ceux du soir…D’être super-organisée, de devoir tout planifier pour arriver à tout faire…Répondre toujours présente et toujours tout faire pour que tout se déroule sans accrocs…

      Besoin de VACANCES !!!

  44. 19 mars 2014 / 11 h 31 min

    Vous lire en cette fin de matinée est un régal les filles ! Et dire que tu viens tout juste de finir ton massage au chocolat !! J’ai hâte de lire tes retours 😉 ! Je me prépare une petite salade, et hop je file ! Belle journée à vous !

  45. Liliete
    19 mars 2014 / 11 h 31 min

    Je pense que la meilleure manière de partir 15 jours et ne pas s’ennuyer ce serait soit de partir un peu en famille soit de partir avec de très bons amis.
    15 jours c’est un peu trop mais si on veux faire un stage de langues,ou de golf je pense que le temps passe très vite.
    Je suis toujours un peu angoissée au moment de partir mais après ça va mieux.
    Bises à vous toutes.

    • Nadia
      19 mars 2014 / 12 h 07 min

      Liliete, partir en groupe, nous l’avons fait cet été, aux Açores. Nous sommes partis 15 jours et malgré une ambiance au top (mélange famille/amis de quinqua/sexa), je n’ai pas été contrariée de retrouver mon chez-moi.
      Car il faut savoir qu’il est un peu fatigant de composer avec tout le monde. Et nous sommes maintenant habitués, tous autant que nous étions, à ne vivre qu’à deux.
      Avec mon mari, nous quittions parfois un peu le groupe pour nous retrouver un peu tous les deux. Cela n’a pas été mal perçu, je pense qu’ils ont compris. Eux préfèraient rester « en meute » la plupart du temps, mais ils ont pris aussi des petits moments de quartier libre.
      Nous avions posé bien à plat toutes les « conditions » dès le départ : aucune contrainte, chacun fait ce qu’il veut, quand il veut, avec qui il veut !
      Nous avons fait toutes les excursions ensemble, tous les restaus aussi. Mais le soir, si nous ressortions, la plupart préfèraient rester en terrasse à écouter de la musique. Nous restions un peu avec eux, puis partions déambuler dans la ville, seuls tous les deux.

  46. Josette
    19 mars 2014 / 11 h 21 min

    Le bonjour a vous toutes,a Penna et a Nicole,
    Très élégante Nicole,le massage au chocolat,qu’en pense tu?de toute manière,c’est un moment de détente surtout si c’est la masseuse préférée.
    Ici le soleil est la avec un petit vent frais mais je ne me plains pas,je viens de terminer un massage et la personne en était très satisfaite…la journée débute bien
    @ Jujucaroline tu dois être bien heureuse d’avoir ton fils auprès de toi
    @ bipolette,pq ce stress du départ?
    @ Mamiejojo,que de bonnes nouvelles!!!
    Elle n’est pas belle la vie?
    Belle et bonne journée a toutes tous
    Bisous josette
    Oups la réponse est 1973

    • Dom
      19 mars 2014 / 11 h 31 min

      Josette, j’ai du louper une info… tu fais des massages ?

    • pacano
      19 mars 2014 / 11 h 37 min

      Coucou Josette ! Tu m’as l’air bien en forme ce matin !!! du soleil chez toi ? ici c’est assez couvert mais le vent est tombé ; il nous prévoit de la pluie à partir de samedi pour toute la semaine ; et oui, ce n’est pas encore la fin de l’hiver ! bisous

    • Bipolette
      19 mars 2014 / 11 h 58 min

      Oui Josette grand stress du depart a 59 ans partir raisonne differemment et en ce moment elle n est pas res belle la vie meme si le printemps pointe son nez !

    • Jujucaroline
      19 mars 2014 / 14 h 25 min

      Cc mon fils sra là du 14 au 21 avril trop hate! Biz

    • 19 mars 2014 / 17 h 36 min

      Coucou Josette,
      *
      OUI, la vie est belle!
      et RENDRE les gens HEUREUX, comme toi,, avec le massage HOLISTIQUE….c’est: en meme temps :
      Rendre soi-meme heureux! C’est beau!
      *
      Pas de voiture…eh bien, le positif de ça est: j’ai fais une aquarelle au parc!
      *
      Bonne fin d’après-midi!
      grand bisou,
      sara x

  47. Lana
    19 mars 2014 / 11 h 05 min

    re-coucou:-))
    j’ai oublié de répondre à la question du jour!!
    d’aprés mon google cheri, le barrage d’Assouan a été ouvert en 1970!
    je repense au chocolat, ça a du être somptueux comme massage!!
    @NADIA, nous avons fait un grand voyage qq mois aprés ma mise à la retraite, mes amis et famille s’étaient cotisés pour mon anniversaire des 60 ans et n’ont beaucoup gâtée!
    on a fait un grand circuit de 2 mois sur toute la cote ouest , avec voiture de loc et petits motels
    c’était extraordinaire, le plus beau voyage que je n’ai jamais fait!!
    et comme j’étais contente aussi de revenir en France aprés 8 semaines…!!
    bisous

    • Dom
      19 mars 2014 / 11 h 17 min

      Ah, moi, Wikepédia me dit 1973… Nicole va devoir trancher 😉

    • Dom
      19 mars 2014 / 11 h 19 min

      Un circuit de deux mois sur la Côte Ouest… le rêve !
      Tu parles anglais ? C’est toujours ce qui nous arrête mon mari et moi, la méconnaissance de la langue 🙁

    • Nadia
      19 mars 2014 / 11 h 30 min

      Oui, moi aussi j’ai trouvé 1973 sur le net…

      Lana, quel circuit !!! Waouh…..tu me donnes envie de partir tout de suite !

      Dom, oui, je parle anglais. J’adore les langues vivantes et j’avais même, à l’époque (1973), choisi le bac option 3 LV (anglais, allemand – je travaille dans une boîte allemande, ça tombe bien -, italien – qui ne me sert pas du tout -). Et pour aller chercher mon deuxième fils en Colombie, je me suis mise à l’espagnol avec une méthode ASSIMIL toute bête. Grand bien m’a pris…Pour mon premier fils, j’avais une adorable secrétaire au Consulat de Colombie au Havre qui passait les coups de fils là-bas. Nous allons chercher fiston n° 1 et là, je m’aperçois que l’espagnol me manque cruellement sur place. Au retour, je me mets à l’espagnol. Et quand nous avons commencé les formalités pour fiston n° 2, le consulat du Havre a fermé ! Donc, les coups de fil en espagnol, c’était pour Bibi…Cela m’a vraiment rendu service d’apprendre les rudiments de cette langue, même par la suite, pour envoyer des nouvelles là-bas.
      Voilà, je deviens très bavarde quand il s’agit de parler de cela car je suis vraiment passionnée (mais pourquoi diantre mes parents m’ont-ils freinée dans cette voie et m’ont-ils poussée vers le secrétariat et la comptabilité ? ) et convaincue de la nécessité de connaître l’anglais de nos jours. A savoir que mon mari ne parle aucune autre langue que la sienne !!! Total réfractaire. Mais attention, il faut s’en méfier : nous avons des amis anglais et à la longue, il comprend le sens général des conversations…..
      Mais, Dom, il n’est JAMAIS trop tard pour s’y mettre !

    • Francoise-Elisabeth
      19 mars 2014 / 12 h 19 min

      Moi j ai trouvé 1970.

  48. Dom
    19 mars 2014 / 10 h 51 min

    Bonjour chère Nicole, chères amies et Benoît !
    Tu es superbe comme d’habitude Nicole, moi, je vois ta tenue toute blanche lol !
    Massage Chocolat… hummm, ton mari va te dévorer !
    15 jours pour moi, ce n’est pas long du tout, cette année en Martinique, je serais bien restée une semaine de plus et d’ailleurs l’année prochaine, nous partirons 3 semaines mais comme nous louons une voiture, nous nous baladons beaucoup et le temps passe très… trop vite !
    Aujourd’hui journée tranquille, peut être juste un tour à la pharmacie comme tu me l’as conseillé Nadia pour trouver la Cire d’abeille.
    Pacano, si ta fille et toi avaient besoin de renseignements au sujer de l’appli, n’hésites pas 😉
    Bipolette, j’ai mal pour toi, la façon dont tu décris ton déménagement a l’air vraiment très douloureux pour toi..; j’espère que tu vas arriver à aller mieux !
    Mamiejojo, ton fils est adorable avec son frère, je comprends que cela te rende heureuse.
    Bisous ensoleillés !

    • Dom
      19 mars 2014 / 10 h 53 min

      oups…. le barrage d’Assouan a été ouvert en 1973 🙂

    • Nadia
      19 mars 2014 / 11 h 19 min

      Tu me diras, Dom, si tu as trouvé la cire ?
      Mamiejojo, moi aussi ça me rend heureuse que mes fils se montrent des signes d’affection. D’autant plus pour moi qu’ils ne sont pas frères biologiques. Mais dans le coeur, ça oui, même s’ils ne vivent pas de la même façon, je sais qu’ils sont très importants l’un pour l’autre.

    • Josette
      19 mars 2014 / 11 h 46 min

      Coucou DOM,oui,j’ai eu la chance de suivre une formation massages aux huiles essentielles dans le cadre des soins palliatifs( j’étais infirmière ) et a ma mise a la retraite,je me suis lancée a faire connaître les bienfaits du massage a tout un chacun( il faut dire qu’en ces périodes le stress est bien présent) j’ai toujours très envie de partager et d’aider.je pratique surtout avec des connaissances et amies.pas du tout une profession.
      Voilà DOM ma petite histoire belle journée bizz

    • Bipolette
      19 mars 2014 / 11 h 53 min

      Merci Dom j espere que ca va vite aller mieux et que je pourrai comme d autres me distraire avec des ateliers de peinture, de sculpture ou faire partie d une chorale parce que j ai des projets et Albi ou je m installe offre beaucoup de distraction

  49. Liliete
    19 mars 2014 / 10 h 50 min

    Concours:le barrage d’Assouan a été ouvert en 1973.
    Bonjour à toutes.
    Je rentre de Paris et j’arrive dans Les Landes.
    Le temps est gris et je souffre énormément du dos.
    J’ai pris Rdv avec une rebouteuse que me remets tout en place mais en attendant je souffre énormément.
    Ce matin je ne me suis pas maquillée car je prenais l’avion à 8h20.
    Depuis que je connais Nicole je me maquille beaucoup mieux et je suis très contente de ses conseils.
    Question:Nicole,ou vous en êtes dans vos soins avec votre dermato qui vous a appliqué de l’acide hyaluronique sur votre visage?êtes-vous toujours contente?
    Merci infiniment.

  50. Lana
    19 mars 2014 / 10 h 44 min

    Hello, hello!
    Contente d’avoir eu de tes nouvelles ma chére Nicole!!
    un peu déçue pour toi que tu n’ais pas profité du « bon » hotel pendant tout ton séjour!!
    ça peut paraitre long en effet 15 jours qd on n’est pas ds ls conditions optimales: aprés la plage, c’est sympa de faire qq h d’internet par ex, et toi, en plus qui as ton blog, ça c’est frustrant!!
    ce qui n’est pas trop cool, aussi c’est d’être les seuls français, si vous ne parlez pas l’anglais on se sent bien isolés (parce qu’il ne faut pas compter sur les européens du nord pr parler le français…)
    Moi, je te vois bien rose sur la photo, joli ensemble!!
    tu es tellement fine , tu portes bien la toilette comme disait ma grand-mére!!
    Me voilà revenue à Paris, le mercredi, je vais à un cours de dessin, et je participe à un atelier d’écriture, je prends connaissance des nouveaux programmes de cinéma car j’ai une carte qui me permet d’y aller à volonté
    voili voilou je vous embrasse bien fort

    • Nadia
      19 mars 2014 / 11 h 16 min

      Et voilà !!!! C’est pourquoi je VEUX habiter en ville à la retraite !!! Profiter de tout cela….

    • Dom
      19 mars 2014 / 11 h 20 min

      hihihihi comme Nadia… c’est pour ça que je veux habiter une plus grande ville !

    • ROSE
      19 mars 2014 / 23 h 24 min

      Bonsoir Lana,
      Si tu es sur Paris en ce moment passe me voir au BHV MARAIS je serai contente de te rencontrer Bisous ROSE

  51. ROSE
    19 mars 2014 / 10 h 27 min

    Bonjour Nicole Bonjour à vous toutes et Pénna

    Petit tour sur le blog avant de commencer mon travail aujourd’hui 21H Tu es resplendissante Nicole! Massage aux chocolats quelle merveille! J’imagine l’odeur et la douceur du chocolat sur la peau… Pour mes jambes qui me font un peu mal en fin de journée je prend des gélules de ginko biloba et le soir massage avec une crème au marronnier d’inde Etre debout c’est pas facile tous les jours et avec l’age on fatigue plus vite! Je fais attention à se que je mange sa aide En ce moment soupe légumes et fruits et de l’eau tout au long de la journée Bonne journée à vous toutes et à toi Nicole belle journée au soleil! Bisous!

  52. pacano
    19 mars 2014 / 10 h 12 min

    INFO : -20% chez Séphora Offre valable du 19/03 au 31/03/2014 inclus, plusieurs fois sur le montant total de vos achats (hors frais de livraison) dans les magasins Sephora sur présentation du code barre à imprimer sur ma-réduc.com ou bons-de-reduction.com

    • Lana
      19 mars 2014 / 10 h 51 min

      Merci Pascale, tu es toujours la reine!!
      Bisous ma belle
      Lana

    • Josette
      19 mars 2014 / 12 h 01 min

      Bonjour Pascale,merci ,je vais aussi bien que possible.j’essaye de voir la vie et mes journées le positivement possible,ce matin,une dame est repartie de la maison avec le sourire,c’est un beau cadeau….
      Hier ,pourtant un bon ami m’a fait savoir qu’il avait de gros soucis de santé et je me dis qu’il faut avancer un jour a la fois et prendre le meilleur de chaque moment…
      Olala je philosophe ce matin.bisous Pascale,dommage que les km sont la sinon je serais ravie de te rencontrer » en vrai « 

    • Jujucaroline
      19 mars 2014 / 14 h 21 min

      Cc moi j’ai reçu cettre offre ds ma boite aux lettres et en plus on peut en faire bénéficier qqu’un d’autre.biz

  53. Bipolette
    19 mars 2014 / 10 h 10 min

    Nicole tu ne peux pas lire nos commentaires mais nous sommes bien la,, hier tu avais plus de 300 commentaires, c est completement dingue la réussite de ton blog. Quand je pense a tes debuts ou tu n atteignais pas 50 commentaires. Tant mieux pour toi tant de succès mais tu pourrais aussi nous en donner les clefs en meme temps que tes conseils de maquillage. Je sui a J – 14 de mon demenagement et j ai la trouille !!!!!!!!!!!

    • Nadia
      19 mars 2014 / 10 h 18 min

      Pourquoi as-tu la trouille, Bipolette ?

    • lynda
      19 mars 2014 / 20 h 51 min

      Courage Bipolette,cela n’est pas facile de changer de ville,d’habitudes quand on avance en age, j’en sais quelque chose…Même si tes enfants sont grands on ne s’en détache jamais nous ,parents et comme dit mon père: « les enfants ,c’est les soucis à vie »! Biz.

    • Bipolette
      19 mars 2014 / 21 h 37 min

      Lynda les enfants c est douloureux de les mettre au monde et çà ne s arrete plus de faire mal…..la maternité c est magnifique mais au jour le jour ce n est pas comme dans notre imaginaire

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      20 mars 2014 / 7 h 17 min

      bisous Bipolette

  54. Monique
    19 mars 2014 / 10 h 01 min

    Une des hypothèses couramment avancée est que bien que normalement1, la couleur de la mer Rouge soit d’un intense bleu-vert, il arrive qu’occasionnellement, ses eaux soient peuplées d’algues de l’espèce Trichodesmium erythraeum qui, lorsqu’elles meurent, donnent à l’eau une couleur rougeâtre2 en raison d’un pigment interne rouge (la phycoérythrine3). Les Hébreux la nommaient déjà « mer d’Édom » (ou « mer des Éduméens », adom signifiant « rouge » en hébreu) les Turcs, Kızıldeniz, Kızıl signifiant rouge. Cependant, il est bien plus probable que son nom provienne de la désignation universelle du point cardinal sud depuis la plus haute Antiquité selon le code géo-chromatique, à l’exception de l’Arabie où le rouge désigne le point cardinal Ouest depuis la sédentarisation et la constitution des frontières. Les Romains la nommaient pour leur part Sinus arabicus (le « golfe Arabique »). Enfin, l’écrivain latin Quinte-Curce dans l’Histoire d’Alexandre le Grand, en décrivant le paysage que ce dernier traverse durant le périple qui le mènera jusqu’en Inde, parle de la mer Rouge en expliquant ce qui suit : « Son nom lui vient du roi Erythrus, c’est pourquoi les ignares croient que ses eaux sont rouges ». Selon lui, le nom de la mer provient du roi des contrées avoisinantes, car en grec le terme erythros signifie rouge.

  55. Francoise-Elisabeth
    19 mars 2014 / 9 h 46 min

    Tu es magnifique Nicole mais très étonnée tu dis que ton pull est rose et je vois tout l ensemble jaune pâle mais c est égal cela te ve très bien aussi. C est vrai quand on reste au même endroit 15 jours ça devient un peu long ou alors il faut louer une voiture pour bouger mais en Égypte c est pas vraiment possible, quand nous avons fait la Birmanie on a terminé par une semaine en Thaïlande et aussi quand nous avons été au Sri Lanka puis après une semaine aux Maldives comme ça c est formidable, nais il faut avoir le temps et ça coûte plus cher.
    Le barrage d Assouan a été ouvert en 1970.
    Bonne journée a toutes et a notre coiffeur chéri, sous un magnifique soleil, en tout cas chez moi (Suisse) Bisous

  56. florence
    19 mars 2014 / 9 h 44 min
  57. florence
    19 mars 2014 / 9 h 42 min

    Bonjour,

    Je sors de l’ombre une 2e fois, mon premier message n’est pas passé???

    Pour le bureau DTI Nadia c’est une arnaque en effet: http://internet.annuairecommuniques.com/2009/12/fwd-arnaque-par-email-du-pedti.html

    Je vous suis depuis quelques semaines avec plaisir.

    J’ai 46 ans et 3 filles de 18 à 13 ans.

    J’ai pris un coup de vieux l’an passé et je cherchais des infos pour éviter que cela ne s’accentue et j’ai découvert la chaine de Nicole et le blog que je suis fidèlement depuis.

    J’aime les conseils avisés, honnête et le coté abordable. Certaines youtubeuses ont un budget exponentiel pour les soins et le maquillage qui me laissent pantoise!!!

    A bientôt

    Amitiés

    Florence (Corrèze)

  58. Martine / Memeatine
    19 mars 2014 / 9 h 30 min

    Bonjour Nicole et vous toutes

    Moi aussi j’aime bien partir une semaine ça me suffit 15 jours c’est trop long, j’aime bien partir et j’aime aussi surtout rentrer chez moi.
    D’ailleurs je pars le 3 mai jusqu’au 10 en Turquie avec une association. J’ai l’habitude de partir avec depuis 10 ans maintenant donc on retrouve toujours les mêmes personnes. Je partage toujours la chambre avec la même personne et je la vois aussi régulièrement pour aller en rando, au cinéma ou d’autres sorties.
    J’ai déjà fait un circuit en Turquie : de la Méditerranée à la Cappadoce, un en Bulgarie, un en Egypte Le Caire et croisière d’Assouan à Louxor, et les villes impériales du Maroc.

    Ouverture du barrage d’Assouan : 1973

    Un peu de soleil ce matin donc bien pour la rando de cet après midi

    Bonne journée à toutes, bisous

  59. florence
    19 mars 2014 / 9 h 15 min

    Bonjour à toutes et à Nicole,

    Premier commentaire sur votre groupe que je lis depuis quelques semaines avec plaisir.

    C’est l’histoire du DTI dont parle Nadia qui me faire sortir de l’ombre!!!

    Voici ce que j’ai trouvé avec Google sur le bureau DTI:

    http://internet.annuairecommuniques.com/2009/12/fwd-arnaque-par-email-du-pedti.html

    Une arnaque semble t il 😉

    Sinon j’ai 46 ans et 3 filles de 18 à 13 ans!!

    Je me pose seulement aujourd’hui des questions pour ma peau qui d’un coup n’a plus 20 ans (en 1 an j’ai pris un sacré coup de vieux ou alors je me suis réellement vu dans la glace il y a peu!!)

    Donc en cherchant sur le net je suis arrivée sur la chaine de Nicole et le blog!!

    Pas de langue de bois, des conseils avisés sans se ruiner (comparé à certaines youtubeuses qui doivent avoir un budget exponentiel) tout pour me ravir.

    Amitiés à toutes

    Florence

  60. Henelisa
    19 mars 2014 / 9 h 11 min

    Bonjour Nicole et coucou les filles. Moi aussi, 15 jours me sembleraient également longs en restant au même endroit. Comme toi Bénédicte mon mari et moi sommes plutôt découvertes que plage ou alors une journée sur 2. De plus je n’oserai pas m’éloigner au large car je ne nage pas très bien.
    J’ai noté l’eau de bleuet et je vais en acheter car j’ai les yeux très sensibles.
    Comme toi Nadia, j’ai pu m’arrêter un mois avant la date de ma retraite et j’ai apprécié car c’était devenu difficile à mon travail.
    Le barrage d’Assouan a été ouvert en 1973.
    Bonne journée (le soleil pointe son nez chez nous)

  61. Nadia
    19 mars 2014 / 8 h 51 min

    @PACANO : concernant ta question sur le forum d’hier. Cette crème est une crème de nuit, donc pas de problème ! J’y ai ajouté une goutte d’HE de pamplemousse pour la conservation et c’est un agrume donc, en effet, il pourrait peut-être y avoir un risque dans la journée, mais là, ce n’est pas le cas. Tu dors, la crème fait tout !!!!

    • pacano
      19 mars 2014 / 9 h 57 min

      Ok j’ai tout noté dans mon petit carnet pour plus tard car pour l’intant je ne peux pas mettre grand chose sur la peau à cause des peelings ; il va falloir que je joue camouflage avec le fond de teint car j’ai des plaques rouges par endroit mais c’est signe que ça fonctionne, pas d’inquiétude ; je vais ensuite peler un peu, heureusement que je n’ai rien prévu de spécial !
      Personnellement, je ne connais pas du tout ce systèmes de certitficats et je n’ai jamais entendu parler ; Ah la cuisine du Maroc et de la Tunisie, j’adore !!! C’est un de mes meilleurs souvenirs culinaires !!! D’ailleurs mon plat fétiche c’est le couscous ! Je me rappelle encore du petit déjeuner avec ses merveilleuses galettes !!! tu les posais sur la nappe en papier blanche et tu avais la trace de gras !!! 3 kilos en plus au retour mais sans regrêts !

    • Nadia
      19 mars 2014 / 10 h 16 min

      Je voulais dire : HE de PEPINS de pamplemousse.
      Pascale, pourquoi ces peelings ? J’ai dû rater quelque chose…
      Le couscous ? Un de mes plats favoris aussi, mais Chéri n’aime pas la semoule. Alors nous n’allons pas souvent dans les restaus maghrébins, sauf ceux qui font aussi « brochette/frites » !
      Cela dit, c’est aussi bien pour mon régime…

    • Bipolette
      19 mars 2014 / 10 h 26 min

      J ai peur de changer de vie, je quitte Paris pour Albi, et je laisse mes deux filles de 33 at 27 ans a Paris, cet eloignement me tord le ventre, je viens d inventer cette expression et elle traduit bien ce que je ressens. Je sais c est idiot elles sont grandes mais je n arrive pas a me raisonner. Merci d avoir ete attentive a ce que j ai ecrit . C est ça le blog de Nicole mais en ce moment je n ai pas trop le temps de laisser des commentaires……..

    • Nadia
      19 mars 2014 / 11 h 09 min

      Et moi qui aurais aimé, à la retraite, tout « quitter » pour aller au soleil…
      Mais nous ne le ferons pas car, comme toi, il y a les enfants et toute la famille et les amis par ici…Nous voulons ne pas être trop loin si les enfants ont besoin et pour voir grandir nos petits-enfants.
      Par contre, pas en tout début de retraite pour ne pas tout chambouler (mais aussi parce que mon mari est en train de s’engager dans la nouvelle municipalité), nous avons l’intention de quitter la campagne et la maison pour la ville et l’appartement. L’appartement par sagesse mais ça me fendra le coeur de laisser ma maison que j’aime tant. Et la ville pour les activités qui sont quasi-inexistantes dans les campagnes, il faut bien l’avouer… Adhérer au club des « Feuilles d’Automne » ne me tente pas trop, hi, hi, hi….
      Notre rêve serait d’habiter soit Rouen (eh oui, Lynda !) soit Le Havre. Mon mari trouve déjà que ça fera loin des enfants (environ 40/50 kms, ça dépend des enfants) pour les dépannages. Et nous aimerions garder notre maison au bord de la mer pour avoir toujours un petit coin d’herbe à entretenir.
      Voilà où nous en sommes de nos rélfexions sur le sujet.
      Si je peux me permettre, Bipolette, pourquoi pars-tu ?

  62. Nadia
    19 mars 2014 / 8 h 24 min

    1973 !!! Ouverture du barrage d’Assouan.
    Le shampooing DESSANGE, je l’ai aussi, c’est celui que j’emporte en « déplacements ». Je l’aime beaucoup.
    Je note les gouttes à l’eau de bleuet pour mes yeux fatigués par l’ordi. Dommage, j’étais en pharmacie hier soir. Mais j’y referai un saut car mes yeux sont bien éprouvés.
    Sinon, je voulais vous demander : quelqu’un a-t-il entendu parler du Bureau du DTI (Bureau du Développement du Tourisme Individuel) ? Ces gens-là m’envoient des mails me disant que j’ai des certificats à retirer pour des nuits d’hôtel qui m’auraient été attribuées. Ca a l’air bien tentant, mais je me souviens que la première fois que j’avais reçu ce genre de truc, j’étais allée voir de plus près mais il fallait commencer par payer des frais de dossiers (pas exhorbitants) et j’ai eu peur à l’arnaque. Donc, j’ai renoncé. Mais ils remettent le couvert et je me dis que s’il n’y a que les frais de dossier à payer, ça vaut le coup.
    Comment savoir si c’est une arnaque ou pas ? J’ai cherché sur internet, ça a l’air d’exister mais…je suis méfiante.
    Malgré tout, je sais que des pays font beaucoup pour promouvoir le tourisme chez eux, comme la Turquie. Nous avons un jour eu une offre dans un des magazines où nous sommes abonnés : nous sommes partis en Turquie une semaine en ne payant que l’avion et 1/2 pension. Les nuits d’hôtel, petits-déjeuners et repas du soir (hors boissons), plus quelques excursions étaient offerts et je peux vous dire que les hôtels n’étaient pas minables (ex. le Ramada à Antalia !!! Trop luxueux).
    Alors, vous connaissez ce système de certificats ?

    • Martine / Memeatine
      19 mars 2014 / 9 h 33 min

      J’ai déjà eu la même proposition pour la Turquie, mais je n’en ai jamais profité. Peut être la prochaine fois, pourquoi pas …
      En mai on va du côté d’Izmir à l’hôtel Aqua Fantasy.
      Je ne connais pas ce système de certificats.

    • Martine / Memeatine
      19 mars 2014 / 9 h 36 min

      J’ai pas regardé la bonne feuille, en fait c’est du côté d’Antalia et c’est l’hôtel Amélia Beach Resort.

    • florence
      19 mars 2014 / 9 h 47 min

      Bonjour,

      Je sors de l’ombre une 2e fois, mon premier message n’est pas passé???

      Pour le bureau DTI Nadia c’est une arnaque en effet: http://internet.annuairecommuniques.com/2009/12/fwd-arnaque-par-email-du-pedti.html

      Je vous suis depuis quelques semaines avec plaisir.

      J’ai 46 ans et 3 filles de 18 à 13 ans.

      J’ai pris un coup de vieux l’an passé et je cherchais des infos pour éviter que cela ne s’accentue et j’ai découvert la chaine de Nicole et le blog que je suis fidèlement depuis.

      J’aime les conseils avisés, honnête et le coté abordable. Certaines youtubeuses ont un budget exponentiel pour les soins et le maquillage qui me laissent pantoise!!!

      A bientôt

      Amitiés

      Florence (Corrèze)

    • Dom
      19 mars 2014 / 10 h 39 min

      Non Nadia, je ne connais pas ce Bureau DTI, je suis comme toi, méfiante car, si tu dois payer les frais de dossier, tu dois rentrer tes coordonnées bancaires ? Dans ce cas, méfiance, non ?

    • Nadia
      19 mars 2014 / 11 h 15 min

      Ben voilà, Dom, c’est là le problème, les coordonnées bancaires.
      Quoique…j’ai désormais une parade. Depuis que mon compte a été piraté, en novembre je crois, j’ai un système sur mon PC qui me donner un code de CB unique à chaque achat. En plus, j’indique le montant de ma transaction ce qui fait que si le montant n’est pas bon, il y a rejet. Depuis, je n’ai eu aucun problème. Et je peux vous assurer que je ne fais plus JAMAIS d’achat à partir d’un autre PC que celui où est installé ce logiciel !
      Franchement, si vous êtes les reines du shopping sur internet, je ne saurais que trop vous recommander cet outil.
      Et ça me coûte environ 20 cents par mois ! Mais ça c’est par rapport au type de CB que j’ai : elle me donne cet avantage.
      Mais de toutes façons, ce n’est pas exhorbitant même au prix fort. Et par rapport au service….y a pas photo ! Car je peux vous dire que c’est vite fait, bien fait ! Et pourtant je suis d’une méfiance redoutable et ne donnais JAMAIS mes coordonnées autre que sur sites sécurisés.

    • Dom
      19 mars 2014 / 11 h 25 min

      Oui, c’est vrai, j’ai moi aussi ce système de code qui est transmis par téléphone, c’est super !
      Beaucoup plus rassurant de faire des achats par internet…
      Comme vous, nous aussi nous aimerions faire un Circuit en autotour ou même en Camping Car l’ouest américain… mais la retraite pour mon chéri n’est que dans 7 ans… et encore, si la loi ne change pas 😉

    • Joan
      19 mars 2014 / 14 h 08 min

      Bonjour Nadia,

      je me prive peut-être de beaucoup de bonnes affaires mais je suis anti cartes de crédit sur internet. Je ne fais confiance qu’aux sites qui permettent de payer au choix par paiement (soi-disant) sécurisé ou par virement. J’opte pour ce dernier mais c »est vrai que le choix de sites est limité.
      Nous sommes allés, l’année dernière, dans un hôtel en France où on nous demandait à la réception notre numéro de carte de crédit, et dépôt de la carte jusqu’au lendemain matin, sinon pas de possibilité de réserver. Inutile de dire que nous sommes sortis et nous avons trouvé ailleurs avec des conditions que nous estimions « normales ». Tout cela pour dire : méfiance, mais, c’est vrai, jusqu’où peut-on aller ? Pas facile de discerner.
      Bonne journée à toi. Joan

    • Nadia
      19 mars 2014 / 15 h 00 min

      Pas facile de discerner, comme tu dis Joan…C’est vrai que lorsqu’on réserve un hôtel, si on le fait par téléphone, ils demandent le n° de carte. Alors, maintenant, on le fait sur internet uniquement. Car c’est là le vrai danger : donner son n° de carte par téléphone. Cela arrive parfois, lorsqu’on discute pour une remise. La personne au téléphone dit qu’elle peut appliquer la remise mais elle doit le faire « manuellement », elle-même et là, il faut tout lui dire, y compris le code à 3 chiffres….A fuir ! Là, l’interlocuteur peut faire ce qu’il veut…

    • HendaB
      19 mars 2014 / 17 h 01 min

      il y a la e-carte bleue de LCL à utiliser pour les achats sur internet.
      Bises

    • nadia
      19 mars 2014 / 18 h 19 min

      Oui Henda, c’est cela. Moi c’est l e-carte bleue de l’écureuil !

    • 19 mars 2014 / 19 h 32 min

      Hello Nadia je pars a New York au mois de mai 5 jour je commence a avoir hâte biz

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      20 mars 2014 / 7 h 22 min

      tu vas adorer j’ai tellement aimé ce voyage à NY

  63. Pacano
    19 mars 2014 / 7 h 40 min

    Coucou Nicole !!!! Je suis contente de te lire de si bonne heure !!!! Quand je partais en vacances je disais toujours « une semaine ce n’est pas assez, 15 jours c’est long, l’idéal serait une dizaine de jours ». Tu auras bien profité de la mer et du soleil ça te permettra d’être plus patiente pour attendre les beaux jours en bretagne !
    A l’avis de tout le monde tu es radieuse sur les photos, tu as bien pris soin de toi !
    J’ai fait mon 3ème peeling hier ; plus dosé ma peau est donc plus réactive ; je suis rouge et je sens que je vais peler ! j’ai acheté la crème solaire Avène 50 teintée pour me protéger. Au fait c’est fou cette histoire d’hötel ! Tu n’avais pas le nom de celui qui vous aviez choisi sur les papiers de l’agence ? Tu vas pouvoir faire des réclamaitns si l’autre était plus confortable ! bisous

    • Nadia
      19 mars 2014 / 8 h 48 min

      Coucou Pascale ! J’ai le même ressenti quand je suis loin de chez moi : une semaine trop court, deux semaines trop long !!! C’est fou, ça…
      Ou alors, là où je ne m’ennuie pas, c’est si nous partons en circuit. J’adore ça. Nous avons fait le circuit de la Mer au Désert au Maroc. J’ai adoré ! 0n était tout le temps en train de visiter des choses. L’idéal aurait été, ensuite, d’avoir une semaine de farniente car c’était crevant, finalement. Mais super-intéressant. En plus, en pension complète….on mange tellement bien au Maroc (enfin, c’est une cuisine à mon goût…).
      Nous avons prévu d’entamer notre retraite par un grand voyage, pour nous récompenser de toutes ces années de labeur. Nous pensons faire un circuit à l’ouest des Etats-Unis, avec peut-être une petite extension pour revoir New-York dont je suis amoureuse. Ou découvrir Miami, qui me tente aussi. Mais bon, on ne pourra pas tout faire, mais on essaiera de faire le maximum.
      Par contre, c’est vrai que lors de ces circuits, ils avalent beaucoup de kilomètres, alors nous pensons aussi à l’auto-tour que nous pourrions faire à notre rythme, sachant que cela a aussi ses inconvénients : plus de galère pour chercher sa route, plus de fatigue pour celui qui conduit (et qui ne veut jamais prêter le volant), et moins de possibilité de regarder le paysage pour ce même conducteur.
      Mais nous avons encore un peu de temps pour y réfléchir.
      Mon collègue des salaires m’a annoncé une bonne nouvelle : si je ne tape pas trop dans mes congés, je pourrais envisager un départ en mai (au lieu de juin). Youpee !!! J’en ai assez, je n’ai plus la foi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: