Même confinés nous pouvons rêver

Même- confinés- nous- pouvons- rêver

vitrail de la sacra familia

Bien sûr mes Amis, qu’il est permis même confinés de pouvoir  rêver. C’est même essentiel.

Installée dans un coin isolé, j’aime pour ma part,  partir dans mes souvenirs ou rêver à l’après.

Je serai plus raisonnable, plus soucieuse de ce qui est vraiment important .

S’évader de temps à autre est un rêve que j’aime faire.

La France est aussi si belle, l’Europe est à découvrir.

Il nous reste encore de belles destinations.

 

Même confinés nous pouvons rêver

Le sud de la france:

J’aime le soleil avec raison mais j’adore la lumière qu’il dégage. Je me sens encore plus vivante dans les régions ou il est  présent.

Au début de notre retraite, nous avions l’envie d’habiter dans le sud. Nos enfants et parents vivent tous au nord de la Loire, nous avons donc changé d’avis et  venus sur La Baule.

Le sud nous verra plus souvent ainsi que la Corse que j’adore depuis si longtemps et aussi pour des raisons familiales

Les autres régions de France

J’aimerais passer des vacances en Ardèche,  dans le Périgord, le sud ouest. Il faut que je motive mon mari qui a beaucoup de mal pour des régions ou la mer n’est pas présente.

Barcelone

La neige, les montagnes

Décidément  elles ne sont pas pour moi.
Sur la neige, j’ai toujours peur de glisser » vous me direz c’est le but de glisser sur la neige » .. j’ai tellement peur de tomber que je reste statique. Puis,  j’ai froid parce que je  ne bouge pas par trouille, puis les nuages plus bas que la fenêtre me donnent le bourdon. Vous l’avez compris ce ne sont pas mes destinations préférées.

Même- confinés- nous- pouvons- rêver

New York

Je sais que mes enfants aimeraient que nous passions un Noel tous ensembles à la neige. Je crois qu’après tous ces soucis de confinement , je me laisserai convaincre ,  mon mari risque de ne pas venir car il déteste la neige encore plus que moi.

Quel est votre souvenir ou rêve de voyage

A vous de me dire : quel est votre plus beau souvenir de voyage ou votre rêve de voyage?

J’ai hâte de lire vos commentaires.

Bon, mes Amies et Amis, le dé- confinement approche mais il reste vague pour tout le monde.

Accrochons nous , soyons sérieux pour éviter une seconde vague  si possible.

Courage à tous ceux qui vont reprendre. ces jours ci.
Mille bisous à vous toutes et tous

Ne m’en voulez pas si j’ai du mal à respecter les heures de parution, je ne navigue que sur l’ordinateur de mon mari puisque le mien a décidé d’attraper un petit virus et que le dr Mac ne le traitera  qu’après le déconfinement .
Nicole

Même- confinés- nous- pouvons- rêver

Barcelone

7 Commentaires

  1. Mimi
    1 mai 2020 / 10 h 09 min

    Bonjour Nicole
    J aimerai savoir comment va t on se maquiller si l on doit porter le masque afin d eviter le coronavirus ?
    Je mets du fond de teint tous les jours et je ne me vois pas sortir sans
    Merci pour ta reponse
    Bisous a toutes
    Merci aussi pour toutes ces belles videos

  2. Marie69
    30 avril 2020 / 19 h 37 min

    Oh oui, Chantal a bien raison ! On fait du mal à notre Planète à toujours bouger, à emprunter tous ces moyens de transport, à consommer tout et n’importe quoi, sans se rendre compte que ce n’est pas indispensable et que le bonheur est dans la simplicité. Il faute espérer que cette crise du Coronavirus va nous donner des leçons et qu’on prendra conscience qu’il faut changer notre façon de vivre, pour le bien-être de la Terre et de nos enfants.

    En attendant, cela fait du bien de se dépayser avec des destinations qui font rêver. Voyager oui, mais autrement. Serait-ce possible ? Aller à New York, en Polynésie, dans des îles paradisiaques sans nuire à notre environnement.

    J’aime aussi le sud, mais j’adore surtout l’Italie. L’Ardèche, je connais bien et c’est magnifique. La montagne, c’est toujours agréable pour les promenades, l’air pur et les nuages ne sont pas toujours présents, le temps est variable, finalement comme sur la côte ouest. Bref, chaque région a son charme et nous avons de la chance d’avoir un aussi beau pays !

    Je t’embrasse bien fort.

  3. Chantal
    30 avril 2020 / 17 h 53 min

    Je lis en cette période de confinement les livres de Marie de Palet, que je vous conseille fortement, elle raconte la France d’après guerre et c’est incroyable le dénuement de ces gens… Alors, je ne dis pas qu’il faut rester une vie entière dans l’endroit où l’on est né, mais maintenant c’est devenu du grand n’importe quoi, on a l’impression que le bonheur est partout sauf où l’on naît (n’est)… Donc si chacun devient plus raisonnable dans sa façon de voyager, de consommer ce serait magnifique, la Terre nous remerciera et nos petits-enfants aussi… parce que c’est bien notre génération qui a abusé de tout … Avec sympathie toujours, Chantal

  4. nicole bis
    30 avril 2020 / 17 h 47 min

    Merci pour ce vidéo, quelle bonne idée!! J’ADORE NEW YORK. J’avais l’habitude d’y aller régulièrement par train quand j’habitais encore à Montréal. Les New-Yorkais sont gentils et la ville est tellement joyeuse ! Maintenant je m’ennuie de NY!!

  5. 30 avril 2020 / 17 h 24 min

    Bonsoir Nicole, Comme toi nous avons voyagé jusqu’aux U.S.A : New-York, Washington, Philadelphie etc .. Toute la côte nord-est et le sud est du Canada. Cependant ce qui nous a le plus plu c’est la capitale autrichienne : Vienne, le centre et le château de Schönbrunn où s’égrainent partout les souvenirs de la famille impériale de Sissi avec tout le passé prodigieux qui s’y attache. Les cafés et salons de thé du XIXème siècle les monuments prestigieux la cathédrale St Etienne et les superbes magasins de la Maria-Thérésia Strasse artère viennoise principale.
    Je poursuis à l’aide de vos anciennes vidéos revisitées les massages anti-âge qui me sont bénéfiques : ainsi mon Dr référent m’a trouvée « bonne mine » m’a-t-elle lancée lorsque je suis entrée dans son cabinet ( j’ai tout de même droit à divers examens médicaux et traitement surveillance normale).

  6. Frédérique Guillaumin
    30 avril 2020 / 17 h 08 min

    En 2017 mon premier beau voyage décidé après une opération de hernie discale était New-York. Avec ma mère et ma fille. Ensuite l’année suivante nous sommes parties à Londres, et l’été dernier une croisière en méditerranée. À chaque fois un suberbe accueil. Maman n est plus toute jeune, nous aimerions un jour repartir à New York car le dépaysement était total. Merci pour vos vidéos. Frédérique.

  7. Evelyne
    30 avril 2020 / 16 h 59 min

    Bonjour Nicole. New York était un rêve que j’ai réalisé il y a 22 ans et que j’aimerais revoir. Barcelone ville très agréable. Mon dernier grand dépaysement le Japon avec une population tellement différente. Mais surtout ces merveilleux jardins (zen).dépaysement total. Mais également plein de beaux endroits à découvrir en France qui nous attendent. Evelyne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :