Mes anti cernes 2O19

Mes- anti- cernes -de -2O19Mes anti cernes  2O19

Bonjour mes Amies et Amis,

Mes anti cernes 2O19.

Mes anti cernes 2019  ont une place importante dans mon maquillage parce que comme beaucoup de vous, j’ai des cernes Davantage d’année en année malgré tous mes soins.

Ils  ont tendance à devenir plus foncés. De plus la poche malaire est plus visible, je ferai un blog sur ce problème.

Je vous propose de visionner ma video

Vous avez ainsi déjà mes avis. je serai heureuse de lire les votres dans un commentaire.

Mes anti cernes 2019 : c’est avant le fond de teint ou après ?

Le fond de teint sert à unifier la peau, l’anti cernes corrige les défauts.

Généralement, on l’applique après le fdt surtout qu’en général sur les cernes on ne pose pas de fdt. Mais l’anti cernes peut aussi dissimuler quelques boutons ou imperfections ; c’est pour cela que je dis après le fdt ou crème teintée.

Mes- anti- cernes -de -2O19

Mais encore

Si vous ne mettez que de la poudre , la pose de l’anti cernes se fera avant la poudre et après vos soins.

Si vos cernes sont très foncés et que vous devez appliquer des  anti-cernes colorés (orange, rose ou jaune),  pour neutraliser la couleur des cernes . Ils  s’appliquent en dessous du fond de teint.

Mon anti cerne: comment le choisir

J’aime lorsqu’il ne fait pas trop blanc par rapport au teint ni trop foncé.

Le blanc accuse, le foncé diminue mais il faut que le ton ne fasse pas tâche.

Un ton en dessous du teint  me semble bien.

Les nuances jaunes ( ce qui veut dire légèrement doré) sont souvent mieux.

Essayez les dans la magasin, j’ai le tord de  faire trop confiance.

Mes anti cernes 2019

Gemey Maybelline   effaceur anti âge l’un de mes  préférés, petit prix grande efficacité.

L’accord parfait de l’Oréal, une autre valeur sûre

Boing boing Benefit, couvrant un peu moins hydratant

Estee Lauder double wear. Je trouve dans les W mon ton parfait .

Chanel pour son hydratation

Nars anti cernes mon avis davantage réservée pour des jeunes cernes

Sisley le phyto soin teinté eclat . Il est très cher

Stylo lumière Sisley. ce n’est pas pour des cernes prononcés simplement pour faire un effet Blur sur des zones d’ombres. J’avais demandé un anti cernes, il ne devait plus en avoir. Voyez que l’on se trompe toutes . Il faut être plus vigilante.

Et

J’ai mis sur mes lèvres le rouge à lèvres Guerlain 41

Je vous parle des cernes dans cet article

Des cadeaux vous attendent sur l’épisode

16 et 17 de Breaking mamie  

Bonne chance mes Amies

Toujours pour 2019 un jeu chaque semaine pour gagner un masque beauté une heure pour soi 

Ou trouver les parfumeries une heure pour soi?

Mercredi de la semaine prochaine le nom de la gagnante  sera donnée dans un live à 18H30.

Prenez bien soin de vous.
Mille bisous

Nicole

 

15 Commentaires

  1. 8 janvier 2020 / 0 h 00 min

    Merci beaucoup ma chère Nicole car j’ai des cernes très foncés et des poches, la totale quoi mdr
    je suis bien heureureuse que tes 2 tops ne soient pas chèrs et facile à se procurer au Québec
    Moi j’utilise l’Oréal accord parfait pâle/clair et à date je n’ai pas rien trouvé de mieux. J’essaierai le Maybelline et te dirai si cela me convient. Gros bisous du Québec

  2. MarieG
    7 janvier 2020 / 22 h 38 min

    Bonsoir,
    J’utilise le Maybelline anti-âge, bien que je déteste le système d’application avec la mousse, vraiment pas hygiénique à mon avis. En plus, tourner le pas de vis ne permet pas de sortir précisément la quantité de produit dont on a besoin et s’il y en a trop, le lendemain le surplus sera à moitié sec et exposé à l’air après avoir sali l’intérieur du bouchon.
    Bref, maintenant je sors le plus précisément possible ce dont j’ai besoin, je le prélève avec un pinceau pour le déposer sur mes cernes où je le tapote au doigt. Lorsque j’ai terminé, j’essuie la mousse avec un papier pour enlever le surplus et je lave mon pinceau. Pas commode, mais c’est vraiment le meilleur anti-cerne.
    Un petit détail: avant de l’appliquer, je veille à ce que mes cernes soient un peu gras (produit contour des yeux ou une goutte d’huile); cela évite que l’anti-cernes file dans les ridules.
    Pour les sérums, j’ai découvert il y a quelques mois la marque The Ordinary. En vente notamment chez Nocibé. Concept marketing intéressant, il faut apprendre à s’en servir, et les prix sont vraiment tout doux (je n’ai aucun lien du tout avec cette marque).
    Faites toutes de beaux rêves

  3. Mirella
    7 janvier 2020 / 17 h 17 min

    Bonjour Nicole
    Merci encore pour cette vidéo très intéressante.
    Pour ma part j’utilise l’effaceur correcteur Maybellyne ou Chez Avene dans la gamme couvrance le pinceau correcteur. Je dois spécifier que je n’ai pas de « poches » mais des cernes très foncées gris/bleues… et cela depuis qq mois. De plus suite à une chute il y a 8 mois environ, j’ai eu au menton 12 points de suture…. Et je camoufle la cicatrice avec l’anti cernes avant d’appliquer une BB crème ou mon fond de teint…. Je ne sais pas pourquoi mes cernes sont plus accentuées et visibles ces derniers temps. Je viens d’avoir 66 ans…. Est dû à l’âge ???
    Bisous

  4. Catherine Laure
    7 janvier 2020 / 17 h 15 min

    Bonjour Nicole, j’aime aussi beaucoup l’anti cerne l’Oréal age perfect de même que leurs fonds de teint. J’attends patiemment la vidéo sur les poches, quelle plaie ! J’ai rdv en février chez un chirurgien esthétique car je ne led supporte plus. Même chose que pour Ondine 69, c’est héréditaire d’ une branche de ma famille « difficile » comme elle dit pudiquement ! Quand ce sera fait je mettrais un commentaire. Tant pis ma dent sur pivot attendra encore. Bisous à toutes.

    • ondine69
      7 janvier 2020 / 19 h 25 min

      bravo Catherine c est la bonne idee…tu nous tiens au courant? mais a mon avis il faut quelques semaines pour apprecier le resultat…
      le point important est la confiance que le chirurgien te fera si tu ne le sens pas pars vite…
      pour la dent tu as pense a une tire lire? comme les enfants un peu tous les jours et comme aurait dit ma grand mere les petits ruisseaux….
      j ai opere mes paupières tombantes bon quelques jours un peu difficiles mais quand je vois les photos d avant aucun regret…
      sauf d avoir fait ca 15 jours avant noel les lunettes noires pour cacher les hématomes…donc pas de diner officiel dans les jours qui suivent…

  5. Danielle T.
    7 janvier 2020 / 16 h 11 min

    Bonjour chère Nicole,
    Vidéo très intéressante, pour ma part j’aime bien le Effaceur de cernes de Maybelline, par contre je déteste le format et la mousse (Yark), j’ai même écrit à la compagnie!!! J’apprécie grandement le 16hr Camo Concealer de ELF, il est mon préféré, très couvrant et pas cher, cependant faut hydrater, il couvre très bien la paupière supérieure.

    Je te souhaite une excellente année 2020 remplie d’amour, santé et bonheur à toi et les tiens.

    Bonne année à toute la communauté de Belles et Bien dans votre peau,

    Danielle xx

  6. Noelle
    7 janvier 2020 / 16 h 03 min

    Trop souvent je déboule à la grande surface quand je suis en rupture , la négligence ;j’ai acheté l’anti cerne gemey qui me convient tout à fait .
    J’ai la chance de ne pas être trop marquée sous les yeux malgré mes heures de travail devant l’écran .
    Vous nous parliez de duolingo ou en êtes vous ?

  7. Patricia de Fleury
    7 janvier 2020 / 15 h 51 min

    Merci Nicole pour cette vidéo très complète. Je profite de ce début d’année pour dire le plaisir de vous retrouver en ce début d’année. Je crois que cela fait plus d’un an que je vous suis. Je n’en perds pas une miette et je soigne également mon hydratation du visage grâce à vos conseils : masques, massages, sérum (matin et soir). Et bien, les résultats sont visibles et vous y êtes pour quelque chose !
    Question anti-cerne, j’utilise celui de chez Bobbi Brown. Ce n’est pas très bon marché et je ne sais quoi penser car j’ai souvent un problème : les produits de maquillage (fond de teint, anti-cernes, ombre à paupières ont tendance à migrer dans les yeux et là, c’est la cata : picotement, gène oculaire. Dès qu’il sera terminé, j’essaierai le L’Oréal. A cause de ce problème, je n’applique que du mascara sur les cils et j’ai suivi vos conseils, je mets une touche de couleur sur les lèvres. A 63 ans, cela donne du peps, alors que je ne le faisais pas. Enfin, pour terminer, j’étais de celles qui aimaient vos cheveux blancs (étant moi-même blanche !) et bien, je change d’avis : bravo pour cette couleur, elle vous va très bien. Continuez à nous faire partager votre sourire, il vous va si bien et il nous fait du bien !

  8. dubouilh véronique
    7 janvier 2020 / 13 h 54 min

    coucou Nicole , excellente vidéo moi aussi j’ai quelque petit soucis de poches sous les yeux ! j’attends donc ta vidéo avec impatience ! bisous

  9. 7 janvier 2020 / 13 h 02 min

    Mes cernes se dissimulent encore assez facilement sous ma BB crème car je prends le temps de me reposer. Effectivement les parfumeries Une heure Pour Soi se trouvent dans les centres Leclerc mais à Arles je ne les ai pas repérées.
    Je vais retenir l’anti-cerne de Gemey Maybelline à m’acheter…
    Même constatation que toi : hélas (cent fois ou mille fois) les vendeuses et conseillères ne sont pas au top (jeunesse, inconscience, oublis). Et,depuis que je suis tes conseils, tes connaissances en esthétisme tu m’as réveillée, instruite en esthétisme, régime et autres domaines…Mais alors j’ai pris conscience que je me suis faite avoir plus d’une fois auprès des esthéticiennes, vendeuses et conseillères consultées… Quelle méchanceté de leur part..elles ne méritent pas leur emploi.. Eh oui là je tacle parce que c’est trop moche de leur part –

  10. Marie69
    7 janvier 2020 / 11 h 13 min

    Bonjour Nicole,

    merci pour tes conseils anti-cernes ! Bon, pour le moment je n’en ai pas trop. A part quand je suis vraiment fatiguée.

    Les parfumeries une heure pour soi se trouvent dans les centres commerciaux E. Leclerc.

    Gros bisous

  11. Martina
    7 janvier 2020 / 11 h 05 min

    Bonjour Nicole, j’ai 68 ans et comme malheureusement beaucoup de gens, depuis quelques années, j’ai des petites poches sous les yeux. J’ ai utilisé beaucoup de produits de marques diverses, masque avec pansements d’eau fraîche / eau de bleuets sur le yeux tous les matins au repos pendant 20 mn. Je consomme très peu de sel afin d’éviter la rétention d’eau. Je ne veux de chirurgie. Je ne suis pas malheureuse de ces petites poches, mais les voir disparaître serait un plaisir pour moi. J’aimerai avoir votre avis et vos conseils. J’apprécie de vous suivre dans vos articles. Je vous souhaite une bonne journée. Martina

  12. ondine69
    7 janvier 2020 / 9 h 19 min

    pardon de le dire ces poches me hérissent le poil surtout quand elles sont double sans doute parce que des personnes difficiles autour de moi en portaient…
    je me demande si un pianotage et massage n arriveraient pas a les diminuer…ou l usage d un rouleau de jade…
    bien sur on peut penser chirurgie ….quelqu un a essaye dans notre communote?
    depuis 7 ans j applique les conseils de nicole nettoyage maquillage etc etc et devinez quoi hier une jeune caissiere de supermarche m a felicite sur mon teint impeccable et mon maquillage…c est bete mais ca m a touche vraiment comme une medaille chez les sportifs….
    merci nicole…

  13. Stephanie
    7 janvier 2020 / 8 h 37 min

    Coucou Nicole
    Éternel sujet que celui des anti cernes !
    Mes cernes ont toujours été un problème pour moi longtemps j’ai porté un anti cerne de by Terry très lumineux et lissant en teinte nude, le produit a été arrêté il y a 2 ans et remplacé par des anti cerne dont ni la teinte ni la texture n’égalise la touch expert que j’utilisais (des fois le choix de stratégie des marques est incompréhensible) depuis j’erre de produit en produit insatisfaite car trop terne, trop sec, trop couvrant bref je ne me suis pas remis de l’arrêt du produit.
    Bisous

  14. Myriam
    7 janvier 2020 / 8 h 36 min

    Coucou Nicole,
    Quel plaisir de te retrouver en ce début d’année, je viens de visionner ta vidéo en prenant mon petit-déjeuner ! J’utilise l’Accord Parfait de l’Oréal, la teinte 3W qui me convient bien et car il est hydratant et léger. Je n’ai pas vraiment de cernes mais plutôt une petite poche malaire sous les yeux, plus particulièrement sous l’oeil droit, j’ai donc hâte de voir ta vidéo sur ce sujet.
    Les parfumeries Une Heure Pour Soi se trouvent dans les centres Leclerc.
    Très bonne semaine et à vendredi.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :